Chapitre du jour ^^
« Qu'est-ce que tu fais, Deku ?
Izuku croise les bras sur le bureau pour cacher ses croquis, mais Kacchan écarte ses mains et attrape une feuille de papier. Il la regarde et ricane. Izuku a dessiné Ice Prince regardant un point au loin, le vent tirant dans ses longs cheveux, des taches de glace rampant sur un côté de son corps. Le dessin est réalisé au crayon gris*. Izuku avait prévu de le colorier cet après-midi et de le coller dans son journal.
« C'est quoi ce bordel, Deku ? Un petit ami imaginaire ?
Les enfants derrière lui rient intérieurement. Izuku se sent très petit.
"Rends-le moi!"
Izuku tente de s'emparer du dessin, mais Kacchan le lève bien haut. Il repousse Izuku sur son siège de l'autre main.
Kacchan regarde les autres dessins. Les yeux noirs d'Alien Queen, l'armure de Presque-Ingenium et la cape et l'ombre de Black Bird sont à peine visibles, dépassant de sous les bras d'Izuku. Kacchan lutte pour libérer le dessin d'Alien Queen.
"C'est qui ?" il demande.
"C'est une héroïne", dit Izuku. "Elle est mon amie."
« Comment s'appelle-t-elle, alors ? » » demande Kacchan.
"Alien Queen."
Kacchan fronce les sourcils et le regarde pendant un long moment, avant de bousculer le bureau d'Izuku. Le meuble recule, les pieds métalliques raclant bruyamment le sol, et Izuku est repoussé avec lui.
"Va te faire foutre", dit Kacchan. « D'où tu la connaîtrais ? Il n'y a pas de héros professionnel appelé Alien Queen. »
« Elle… c'est une héroïne. C'est une héroïne et c'est mon amie ! »
« Pathétique », dit Kacchan. « Tu fais vraiment pitié ! Personne ne veut être ami avec toi, alors tu t' inventes des amis imaginaires. »
"Ils ne sont pas imaginaires", dit Izuku.
"Ah ouais? Tu vas me présenter à tes amis, Deku ?
Même s'il le voulait, Izuku ne pense pas qu'il le pourrait. Ils ne restent jamais longtemps. Ce n'est pas comme avant avec Kacchan. Ce sont ses amis, mais ils ne le rejoignent pas le week-end pour jouer, ils ne cheminent pas ensemble pour aller ou rentrer de l'école, ils ne partageant pas tout, des déjeuners aux figurines All Might. Ce sont ses amis, mais personne d'autre ne croit en leur existence .
Les épaules d'Izuku s'affaissent. Kacchan rit, et c'est un son dur, un son méchant, et cela fait rire leurs camarades de classe, qui regardent depuis les bureaux voisins.
Kacchan regarde à nouveau le dessin d'Ice Prince, le considérant, avant de le déchirer en deux, puis en quatre, puis en huit. Il jette les morceaux sur Izuku. Quand Izuku commence à pleurer, Kacchan lève les yeux au ciel et retourne à son propre bureau. Il glisse le dessin d'Alien Queen dans la poche de son uniforme.
Cette nuit-là, Izuku essaie de recoller le dessin, mais cela ne fonctionne pas. Il abandonne et jette les morceaux à la poubelle. Il ne récupère jamais le dessin d'Alien Queen.
*Petite précision inutile. Je suis native du Nord, dans ma région on appelle « crayon gris » les crayons à papier/crayons de bois. Ça peut surprendre, et ça faisait beaucoup rire mes anciens élèves de la région parisienne. Bref, je suis attachée à ce terme.
Annonce importante: je ne suis pas sûre de maintenir le rythme de publication. J'arrive au bout de mon avance. Des soucis de santé, pro et familiaux, me ralentissent. Je vais essayer de tenir jusqu'au bout mais je ne promets rien. Il se peut que je poste deux chapitres consécutifs ou pas du tout.
