Petit post avec un jour de retard. Le chapitre 13 arrive dans la foulée.


Il rencontre ensuite Invisible Girl et Ninja Warrior, ce qui conduit Izuku à se barricader dans sa chambre et à théoriser tout le week-end sur les héros travaillant en binôme, en équipe ou individuellement.

Ninja Warrior appâte et distrait le méchant de type offensif. Invisible Girl ne se jette sur lui par derrière, l'ennemie est promptement immobilisé. Invisible Girl applaudit et s'extasie. Izuku suppose qu'elle lève les mains en l'air. Ninja Warrior sourit, il tourne la tête et se fige en l'apercevant.

"Je savais dans quoi nous nous embarquions", dit lentement Ninja Warrior, "mais… putain de merde."

Invisible Girl suit son regard, repère Izuku et couine. Izuku recule, effrayé.

"Il est si mignon!" Elle avance d'un pas. D'après le rebond de ses gants, il suppose qu'elle sautille de haut en bas. « Hé, quel âge as-tu, Trésor ? Vous devez encore être à quelques années de l'UA ! »

"UA?" » répète Izuku.

Le rebond des gants s'arrête. « Le lycée en général, je veux dire. Nous sommes allés à l'UA, donc il est facile d'oublier qu'il existe d'autres écoles. Pourquoi, tu veux aller à UA ? »

Il y a quelque chose dans son ton qui lui fait penser qu'il manque quelque chose. Ces deux-là ont fréquenté l'UA. Les autres héros qu'il a rencontré ont-ils également fréquenté l'UA ? Si seulement les informations du lycée étaient accessibles au public, alors il pourrait creuser et trouver leurs vrais noms.

« Tout le monde veut aller à l'UA », répond Izuku, « mais leur taux d'admission est si bas... Il me serait impossible d'y entrer. »

«On ne sait jamais», dit Invisible Girl, puis elle rit comme si elle avait dit quelque chose de drôle.

Ils ne savent pas qu'il est sans alter. Cette prise de conscience est comme un coup de poing dans son estomac. Izuku n'aime pas en parler... De toute façon, les gens le découvrirent toujours. À l'école, après le prénom, c'est la seconde chose qu'on veut savoir des autres. Les nouvelles se propagent. Et Izuku est en quelque sorte tristement célèbre pour être sans alter.

Aucun des héros n'a encore demandé d'informations sur son pouvoir. Izuku ne fournira pas cette information de lui-même. Il vaut mieux taire ce fait le plus longtemps possible.

Ninja Warrior fronce les sourcils, sa queue cognant sur l'asphalte comme la patte d'un lapin. Un tic nerveux. Invisible Girl remarque le silence de Ninja Warrior et lui donne un coup de coude sur le côté. "Quoi ?"

"Juste..." Ninja Warrior regarde Izuku. Il y a quelque chose d'étrange dans son expression – quelque chose de presque amusé, presque affectueux, mais aussi peiné. Comme si regarder Izuku lui faisait mal. "As-tu toujours été aussi petit?"

Il y a une pause tendue puis Invisible Girl rit à nouveau. Ce n'est plus le rire gracile et féminin d'avant ; c'est un son maniaque, trop aigu. "Chéri, tu t'es pris un coup à la tête ? Tu sais, tous les enfants sont petits. Pas vrai ?C'est un peu ridicule. »

"Oh. Ok. Tout est normal,", dit Ninja Warrior en secouant la tête pour reprendre ses esprits. " parfaitement normal... Les enfants sont petits, puis ils grandissent, ils ne restent pas petits et ils peuvent se débrouiller seuls... Ils se transforment en adolescents ou en adultes effrayants que personne ne peut toucher. »

"Euh est-ce que tout va bien?" » demande lentement Izuku déboussolé face à ces divagations.

"J'ai été dans des situations étranges et stressantes ces derniers temps", déclare Ninja Warrior. "Ne t'inquiète pas, gamin."

"J'espère que tout s'arrangera", dit Izuku.

"Tu es adorable, mais nous devons y aller", dit Invisible Girl.

Elle lui ébouriffe les cheveux puis tire Ninja Warrior dans la rue. Qu'est-ce que les héros ont avec ses cheveux ?

"A plus tard, trésor !", crie Invisible Girl par-dessus son épaule, Ninja Warrior trébuchant sur ses pieds pour la suivre. Ils disparaissent au détour d'un coin. Izuku les poursuit, mais lorsqu'il tourne au coin, il trouve une rue large et vide. Aucun des deux héros n'est en vue.


Je trouve que ces deux-là vont bien ensemble. J'aime bien Tooru, elle est un peu oubliable face aux autres de la classe A, mais je trouve que son personnage a de la profondeur malgré tout.