Auteur : Setsunafr - 12/10/2023

Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki

Rating : T

.

Coucou :)

Merci pour vos reviews sur le chapitre dédié à Nigōō. Ecrire en me mettant à sa place était vraiment très plaisant. J'ai adoré !

Shadow : Merci pour ta review. Bravo, tu as tout trouvé :). Je suis ravie que ce chapitre t'ai apporté de la douceur :).

Bonne lecture à tous

.


Chapitre 12 : Spicey (épicé)

.

- Ajoute du sel.

- Mais non Aominecchi, ça ne va plus être bon du tout…

- Mais si, ajoute je te dis !

A contre cœur, Kise attrape un peu de sel entre son pouce et son index et le saupoudre sur la préparation sur laquelle ils s'activent depuis deux heures maintenant.

- Maintenant, il faut qu'on goûte, annonce victorieusement Aomine, fier de son plat.

Mais Kise ne semble pas aussi sûr que lui des qualités gustatives de la mixture qui se trouve devant eux, et dont la couleur verdâtre ne lui dit rien de bon. Il plonge l'extrémité d'une spatule dans la masse compacte, juste de quoi accrocher un minimum d'aliments et la porte à la bouche en faisant la grimace. Hésitant, la main légèrement tremblante, il fit disparaitre la noisette de nourriture derrière ses lèvres et attend un petit moment avant de l'avaler. Il ne lui faut pas plus d'une seconde pour sortir la langue en une grimace de dégoût.

- C'est immonde ! On ne peut absolument pas servir ça ce soir, dit le blond en se précipitant jusqu'à l'évier pour se servir un grand verre d'eau qu'il avale à grandes gorgées.

Dubitatif, Aomine s'empare de la spatule, la plonge vivement dans le plat et s'envoie une grosse cuillérée.

Cela ne peut pas être aussi mauvais... Pas avec tous les bons ingrédients qui composent la recette qu'ils ont suivie à la lettre.

Il mâche vivement et ne peut empêcher son expression de changer au fur et à mesure que les arômes se diffusent dans son palais, répandant un goût immonde sur chacune de ses papilles gustatives. Il se précipite à son tour vers l'évier, et dans une imitation parfaite de son ami, s'active à faire disparaitre cet ignominie à grandes goulées d'eau.

- Mais merde, dit-il une fois remis, comment on a pu rater le truc à ce point ?

- J'en sais rien. C'est à Kagamicchi qu'il fallait demander de t'aider pour préparer le repas pour cette fête.

- Ben je sais bien, mais il était pas dispo. Entrainement à la caserne ou un truc comme ça qu'il a dit. Pff. Jamais là quand on a besoin de lui ce Bakagami !

Kise se frotte le menton d'une main, réfléchissant au meilleur moyen de ce sortir de cette situation désagréable.

- Je crois que j'ai une idée, dit-il en levant un index. As-tu des sauces dans tes placards ?

Aomine regarde le blond avec l'air de celui à qui l'on vient de demander de calculer le déterminant d'une matrice.

- Ben j'en sais rien, finit-il par répondre, le regard hagard.

- Bon, je suis certain qu'on va trouver ça, assure le blond en ouvrant le placard au-dessus de l'évier. Il fouille les différentes étagères, et s'arrête sur un paquet qui le fait tiquer.

- Pourquoi ranges-tu la lessive avec les épices ?

- …

- Aominecchi… que fait le Destop avec les épices ?

- …

- Mais… Mais enfin, pourquoi il y a des boites de préservatifs avec les épices ?

- Roh c'est bon, t'es pas venu faire l'inventaire de ma cuisine non plus, râle Le brun en replaçant toutes les boites dans leur placard d'origine avant de sortir deux petites bouteilles pour les tendre à Kise.

- Qu'est-ce que c'est ? Demande le blond en prenant possession des deux flacons.

- Ça ressemble à des sauces, c'est pas ça que tu voulais ?

- Si, si. J'aime bien celle-là, avec le perroquet dessus. « Coco Dingo » ? Je ne connais pas. Oh, l'autre est belle aussi. Cette étiquette d'un coucher de soleil sur une plage avec cocotier, j'adore. « Eté 82 » ? C'est beau comme nom.

- On n'a qu'à en ajouter dans le plat.

- Tu ne veux pas gouter avant ? Si ça tombe, ça ne s'accordera pas, fait subtilement remarquer le blond.

- Ah ouais, peut-être.

Aomine ouvre le tiroir derrière lui pour en sortir deux cuillères. Il en tend une à Kise et garde la seconde, puis dévisse le bouchon de la sauce « CocoDingo », en verse dans les deux cuillères et rebouche la bouteille. A côté de lui, Kise sent la sauce couleur mangue et y passe un bout de langue méfiant. Moins prudent, le brun avale directement la noisette complète.

- C'est vachement bon, constate-t-il ravi.

Mais au bout de quelques secondes supplémentaires, il fronce les sourcils puis ouvre grand la bouche et écarquille les yeux.

- Bordel, c'est fort, crie-t-il presque, tandis que Kise se félicite de ne pas avoir avalé la totalité du contenu de sa cuillère. Faut que je boive un truc…

- Attends, je te sers un verre d'eau.

- Surtout pas. C'est pimenté, avec de l'eau ce sera pire ! File moi un jus dans le frigo. Grouille ! Le presse Aomine en le secouant comme un cocotier.

Le blond ouvre la porte du réfrigérateur, ajustant ses mouvements comme il le peut tandis que l'ex Tōō gesticule dans tous les sens, attrapant la manche de sa chemise avec la conviction qu'il va le faire avancer plus vite.

La tête dans le frigo, Kise tente de faire le tri parmi les bouteilles mises au frais par Aomine quelques heures plus tôt.

- Grouille toiiiii !

- Mais je n'y vois rien, Aominecchi. Tu devrais réparer la petite lumière…, réplique le blond en piochant au hasard l'une des bouteilles pour lui servir un verre.

La boisson à peine dans ses mains, Aomine l'avale d'une traite et repose le verre en le claquant sur le plan de travail.

- Bordel mais qu'est-ce que tu m'as servi ? hurle-t-il, la bouche grande ouverte et les yeux commençant à pleurer tous seuls. J'ai la bouche en feu !

- Je ne sais pas trop, j'ai pris la première bouteille à portée de main.

Les deux mains sur la gorge, Aomine vire au rouge, suant à grosses gouttes et crachant littéralement du feu.

- Euh… Je pense que je t'ai servi un verre de wisky, avoue le blond dans un petit sourire contrit.

- Mais tu veux ma mort ? explose Aomine, se sentant à la limite de la nausée. Il se laisse tomber sur le sol, haletant, des larmes coulant sur ses joues pivoines.

- Oh mais je n'y suis pour rien moi, tu n'avais qu'à remplacer cette ampoule et mieux ranger tes bouteilles !

- Appelle Kagami, demande Aomine dans un élan de bravoure. Qu'il vienne éteindre l'incendie qui me ruine la gorge...

- Les pompiers ne vont pas se déplacer pour ta gorge, Aominecchi, répond innocemment Kise en ouvrant la seconde petite bouteille de sauce pour la soumettre à son odorat développé.

Ignorant les lamentations d'Aomine toujours étendu au sol, Kise se sert un peu de sauce « Eté 82 » et la goutte prudemment. Mais il laisse immédiatement tomber sa cuillère en poussant un cri, le yeux quasi exorbités.

- Mais elle est encore pire que l'autre, crie-t-il. Faut que je boive un truc !

Entendant son ami se plaindre du piment de la sauce, Aomine se lève, l'attrape d'une main pour le coller contre le réfrigérateur, et lui porte le goulot de la bouteille de whisky à la bouche, le forçant à en boire une bonne rasade.

- Hmprf, dit Kise, ne pouvant retenir une larme qui dévale sa joue rosie.

Satisfait, le brun le relâche et se fait immédiatement bousculer, échouant lamentablement sur le sol carrelé de sa cuisine. Il est aussitôt imité par Kise dans des gémissements d'agonie.

- Ça brûle, chouine le blond.

- Bien fait !

Le silence s'installe entre les deux hommes le temps que les effets du piment et de l'alcool mélangés s'atténuent, uniquement rompu par leurs halètements plaintifs et leurs reniflements. Les joues rouges et des traces de larmes dessinant des sillons sur leur visage, ils restent là, étendus les bras en croix, jusqu'à ce qu'Aomine prenne une grande décision.

- Bon… On va commander des pizza…

.


Si vous saviez comme ce chapitre m'a donné du mal… Je m'y suis reprise à trois fois avant d'aboutir à cette histoire. Je pense que si j'avais conservé tous les paragraphes que j'ai écrits, supprimés, réécrits, resupprimés… je serais arrivée à douze pages de texte.

Bon, j'ai tout de même pu le sortir en temps et en heure. C'est le principal.

A demain :)