Auteur : Setsunafr - 14/10/2023

Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki

Rating : T

.

Coucou

Merci pour vos reviews :)

Je vois que la petite escapade d'Aomine et Kagami dans les hauteurs vous a bien plu :)

Shadow : Si tu n'as pas vu Titanic, je t'invite à y jeter un petit coup d'œil. Tu as raison, la scène de la planche est bien celle dont tu parles dans ta review :) Merci beaucoup pour ton soutien. Bises

Bonne lecture à tous

.


Chapitre 14 : Castle (Chateau)

Suite de Fortune

.

Arrivé le premier au restaurant, Kagami s'installe à la place qui lui est présentée par le serveur. La température clémente de la journée l'a décidé à choisir une table en terrasse et il doit dire qu'il n'est pas déçu. Les lieux sont particulièrement cosy, entourés de barrières de bambou verni aux tiges épaisses rattachées entre elles par des cordes noires, et entre chaque table des bambous épais d'un vert éclatant, donnant une intimité inattendue. Les cailloux couvrant le sol crissent alors que le serveur s'éloigne pour accueillir d'autres clients. Accoudé à la table en bois, Kagami apprécie l'endroit et l'ambiance chaude qui y règne. Il aime ce mélange de vert et de bois auquel vient s'ajouter la lumière chaleureuse des guirlandes de lampions installées en hauteur. Il rigole en pensant à la remarque que son invité lui fera surement en arrivant dans ce décor romantique.

Un petit coup d'œil à son téléphone lui confirme qu'il est un peu en avance alors pour patienter, il consulte la carte des apéritifs pour y faire son choix. Il n'a toutefois pas à attendre bien longtemps pour voir arriver Himuro qui le salue d'un petit signe de la main.

- Hey…

- Hey…

- Tu comptes me draguer, ce soir ? demande Himuro dans un sourire.

Cela amuse Kagami.

- J'étais certain que tu me ferais une remarque de ce genre.

- Il faut dire que le lieu est plutôt… intimiste, sourit le brun en s'asseyant en face de lui. Comment vas-tu depuis ton emménagement ? Le temps passe à une vitesse…

- C'est vrai que cela fait déjà un mois. Je prends mes marques. J'adore le quartier. Il est animé et le parc est magnifique.

- Tu as eu l'occasion de visiter le marché d'Ameyoko ?

- Deux fois.

Himuro opine. Depuis leur rencontre aux Etats-Unis, durant leur enfance, les deux hommes se considèrent comme frères. Un passé similaire, baladés entre Japon et Etats-Unis, au cours duquel ils trouvèrent chacun en l'autre un point d'ancrage alors qu'il rencontraient les mêmes difficultés à se faire une place tant sur le sol américain que nippon. Si Kagami retourna à Los Angeles quelques années plus tôt pour tenter la NBA, Himuro s'installa sur Tokyo en tant qu'informaticien.

- Et toi, demande Kagami. Tout se passe bien au boulot ?

- Ça va. Il y a un projet intéressant qui entre la semaine prochaine. J'y serai détaché à cent pour cent. C'est un peu comme une promotion. Jusqu'à maintenant, j'étais en renfort de collègues plus expérimentés. C'est plutôt appréciable.

- Tu auras peut être une augmentation ?

- Cela me semble encore un peu tôt, répond Himuro en tournant la tête vers le serveur qui s'avance vers eux pour prendre leur commande.

.

Kagami avale une gorgée de vin blanc Château Chantegrive directement importé de France puis termine les dernières bouchées de son repas.

- Il faut que je te partage ce qui m'est arrivé il y a deux jours, dit-il en posant ses baguettes sur le bol de ramen désormais vide. C'est plutôt… perturbant je dois dire.

- Oh, tu m'intrigues.

- Je suis passé au temple. Celui qui se trouve dans le parc à côté de chez moi. Et j'y ai rencontré un type. Une sorte de moine ou quelque chose dans ce genre. Un descendant d'une famille de… je ne sais même pas comment l'expliquer. En tous cas, il a lu dans les lignes de ma main.

- Une famille de charlatans tu veux dire…

Kagami rigole. Il s'attendait à cette remarque.

- A première vue, c'est ce qu'on pourrait éventuellement penser. Mais il m'a dit des choses qu'il ne pouvait pas savoir.

- C'est-à-dire ? demande Himuro, sceptique.

- La mort de ma mère… les allers-venues entre Etats-Unis et japon. La naissance de ma vocation de pompier…

- Il t'a clairement dit qu'il savait que tu étais pompier ?

- Heu… non, pas vraiment. Il a dit que j'avais bien fait de choisir cette option-là et non pas la première, sans les citer.

Himuro tourne le liquide dans son verre dans un mouvement lent, semblant réfléchir.

- Tu veux que je te dise ? Il y a des indices que nous dévoilons sans nous en rendre compte. Et ces gars-là savent parfaitement les lire. Pour moi, c'est de la manipulation.

- Mais quand même… il savait pour l'incident de la poubelle chez mes parents. Tu sais, celle qui m'a fait m'intéresser à la formation de sapeur-pompier. Il avait l'air… fiable.

- Tu as payé pour ça ?

- Non. J'ai même eu du thé…

- Il voulait te vendre un truc ?

- Non non, je t'assure. Il m'a juste dit… que j'allais bientôt faire deux rencontres très importantes pour moi.

- C'est très vague…

- Je ne voulais pas en savoir plus…, avoue Kagami, presque gêné. Et en fait, j'ai croisé un type, juste en quittant le temple.

Le regard d'Himuro s'illumine d'une lueur d'intérêt, gommant le scepticisme qui se lisait sur son visage depuis le début de la conversation.

- Un blond. Grand, magnifique, avec des yeux dorés en amande. Si tu l'avais vu, soupire Kagami les yeux dans le vague. On aurait dit un mannequin…

Himuro regarde son frère de cœur rêvasser devant son café jusqu'au moment où il évite de peu une douche caféinée lorsque Kagami lui recrache presque sa gorgée en pleine figure.

- Taiga, voyons, dit Himuro en s'époussetant à l'aide de sa serviette de table. Que t'arrive-t-il ?

- Le magazine du mec derrière toi. Non, ne te retourne pas !

Il avance le torse sur la table et lui souffle :

- Le mec sur la couverture. C'est lui. C'est le blond du parc.

Curieux, le brun prétexte repositionner sa veste sur son dossier de chaise pour jeter un œil à la couverture qui a déclenché le petit arrosage. Puis, se réinstallant correctement sur sa chaise, il s'accoude à la table et pose sa joue sur son poing fermé, offrant un sourire signifiant à Kagami « je sais exactement qui tu as rencontré ».

- Quoi ? demande Kagami les yeux plissés.

Mais son frère garde le silence et son air mystérieux.

- Toi, tu sais qui c'est et tu me fais mariner…

- Allons, qu'est ce qui te fait croire ça ?

- Ton air d'avoir remporté une palme d'or ou un truc du même style.

Le sourire d'Himuro s'étire davantage sans pour autant confirmer la supposition de Kagami. Il le laisse un peu mariner puis, devant son impatience grandissante exprimée par un tortillage en règle sur sa chaise, il finit par concéder :

- Très bien… Avant toute chose, as-tu les coordonnées de ce mec ?

Kagami acquiesce, ne comprenant pas vraiment l'intérêt d'une telle question.

- Il a rentré un numéro dans mon téléphone, dit-il. Il voulait me laisser ses coordonnées en cas de problème après ma chute.

- A quel nom ?

- Heu…

Il sort son portable et fait défiler ses contacts jusqu'à trouver celui qu'il cherche.

- Nouveau contact…

Cela amuse beaucoup Himuro qui prend tranquillement le temps de porter sa tasse de café à ses lèvres et d'en boire une gorgée, sous le regard impatient de son vis-à-vis. Il tamponne élégamment le coin de sa bouche d'un revers de serviette puis se décide à parler.

- Et bien mon cher Taiga, tu as le numéro de téléphone de Kise Ryota, l'un des mannequins mode les plus prisés du moment, et Egérie de Johji Yamamoto.

.


Johji Yamamoto est l'un des plus grands stylistes japonais, réputé anticonformiste et intransigeant.

A demain :)