Auteur : Setsunafr - 17/10/2023
Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki
Rating : T
.
Coucou :)
Je suis vraiment très contente que le chapitre des anges vous ait plu. Qu'est-ce que je l'aime celui-là !
Changement de registre ici. Moins badass et moins sexy. Je ne sais trop quoi en penser (comme d'hab vous me direz xD)
Shadow : Merci pour ta review :) Tu as tout juste pour la réf. Ravie que tu aies aimé ce chapitre que j'affectionne :D
Bonne lecture à tous.
.
Chapitre 17 : Demon (Démon)
.
Dans le magasin de déguisements bondé en cette période d'Halloween, un groupe de jeunes hommes débat sur le choix de leurs costumes, bloquant une allée complète.
- Je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement partir sur ce type de déguisement, s'insurge Kise.
- Parce que c'est Halloween…, répond Aomine.
- Et bien justement, Halloween, ce n'est pas que des démons du folklore japonais. Il y a plein d'autres choses, comme les vampires, les squelettes, le monstre de Frankenstein, les clowns de film d'horreur…
- La mort.
Kise se tait et regarde fixement Kuroko, cherchant dans les prunelles turquoises si son ami plaisante ou s'il est sérieux. Mais comme d'habitude, il est impossible de lire le fond de la pensée de Kuroko.
- La mort ? répète donc le blond.
- Absolument, Kise-kun. La grande faucheuse noire et sa faux.
- Ah oui, c'est vrai…
- Ça irait bien à Mido, ça, constate Aomine en tournant la tête vers l'ex-shooter de la génération miracles.
- Et pourquoi je te prie ? se vexe Midorima.
- Ben avec tes études quoi, les cadavres, la morgue, et tout le toutim.
- Je veux devenir chirurgien, imbécile. Donc garder les gens en vie !
- Ah !
Une moue de désintérêt se dessinant sur son visage, Aomine balaie l'avenir professionnel du grand jeune homme d'un revers de main avant d'observer kise glisser un à un les cintres le long du portique sur lequel ils sont accrochés. Le blond étudie chaque costume avec soin pendant que Kagami s'écrase plusieurs fois contre les étalages pour laisser passer les clients qui tentent désespérément de se frayer un chemin dans l'allée dans laquelle ils sont agglutinés.
- J'ai trouvé, crie Kise triomphant en sortant un déguisement parmi le lot qu'il passait en revue. Regardez, pile pour moi !
Le groupe regarde le costume du Kitsune, ou renard à neuf queues, que le blond brandit tel un trophée devant leurs yeux.
- Donc, on en revient à l'idée de départ sur les démons japonais, constate Aomine.
- Ah… ben si c'est ça les démons japonais, alors ok, sourit le blond, satisfait.
- Ok, pousse-toi.
Aomine donne un grand coup de hanche à Kise, l'envoyant presque s'encastrer dans les costumes et commence à son tour à les passer en revue lorsqu'il tombe sur la collection complète de la série qui l'intéresse, à savoir celle des cinq démons japonais.
- Aaaah, se réjouit-il. Voilà !
Il sort celui représentant le Tengu, de couleur rouge, avec un très long nez, des ailes, une expression colérique et un visage cramoisi. Puis il le tend à Kagami.
- Celui-là est fait pour toi !
- Et pourquoi ? demande Kagami en inspectant le déguisement.
- Rien que le masque rouge cramoisi, c'est tout toi, se marre Aomine.
- C'est vrai que c'est ressemblant, dit Takao en passant sa tête entre les deux jeunes hommes.
- Mais je n'ai pas le visage cramoisi, s'insurge Kagami, récoltant les regards septiques de Kise, Aomine et Takao.
- Ben si…. Répondent-ils en cœur.
- A chaque fois que tu t'énerves, Kagamicchi. Rien que là, tu es tout rouge…
- JE NE SUIS PAS ROUGE, crie-t-il avant de croiser les bras sur son torse en se renfrognant.
Tournant le dos au groupe, il ronchonne sa contrariété dans sa barbe tandis que Takao, des étoiles pleins les yeux, demande :
- Dites, Totoro, ça pourrait le faire, non ?
- Totoro ? répète Midorima en lançant à son coéquipier un regard critique. En quoi Totoro est-il effrayant ?
- Ben en rien, mais il est doux. J'aime bien ce qui est doux.
- Tu es désespérant Takao.
- Ce que t'es rabat-joie, Midorima, soupire Aomine. En fait, l'un de nous devrait se déguiser en toi ! T'es tellement rigide et coincé que ça pourrait effrayer n'importe qui !
- Euh… ce n'est pas très sympathique ça, Aominecchi, dit Kise.
- C'est vrai…, se reprend le brun. C'est vraiment dur pour celui qui devra assumer ce déguisement…
- C'est pas ce que je voulais dire, Aom…
- Bon, le coupe Midorima, puisque je ne suis entouré que de parfaits imbéciles, je vais rechercher mon costume loin de votre médiocrité.
Dans un mouvement raide, le grand homme à lunettes tourne les talons et s'engage dans une autre allée, la tête encore plus haute qu'à son habitude.
- Mince, il est vexé, déplore Takao en se grattant l'arrière de la tête d'un air contrit. Vous pensez que je dois le suivre ?
- Ben ça dépend, t'as envie de te déguiser en Totoro ou pas ? lui demande Aomine.
- Ouais !
- Alors reste ici, sinon tu vas te retrouver en cadavre à moitié disséqué enchainé à son déguisement de chirurgien psychopathe.
Aomine termine à peine sa phrase qu'il se fige en voyant un déguisement de Scream se détacher d'un cintre et se déplacer dans le rayon. Il le fixe durant quelques secondes avant de se mettre à hurler un grand « AAAAAH » et de se cacher parmi les vêtements suspendus.
Le cri fait se retourner Kagami, le sortant de sa bouderie. Intrigué, il cherche des yeux son rival de basket dont il a reconnu la voix, jusqu'à tomber sur lui en boule entre deux déguisements, les mains sur la tête.
- Ben qu'est-ce que tu fais là ? Se renseigne-t-il.
Jetant un œil par-dessous son bras pour vérifier si le danger est toujours présent, Aomine voit Kagami penché sur lui, dans l'attente d'une réponse.
- J'ai vu un fantôme, marmonne-t-il entre ses dents, honteux de sa propre faiblesse.
- Un fantôme ?
- Aominecchi a peur des fantômes, dit Kise depuis le miroir devant lequel il est occupé à regarder ce que donnera son futur costume.
- Les fantômes ? s'étonne Kagami. Mais il n'y a pas de fantôme ici…
- Si, dit Takao en s'amusant comme un fou. Un fantôme à la chevelure turquoise qui vient de choisir son costume et de l'emmener à la caisse.
Kagami tourne la tête vers les caisses où il voit effectivement Kuroko attendre dans la file et se faire doubler par un couple. Réalisant la situation, Aomine se redresse vivement et sort de sous les déguisements. Il s'éclaircit la gorge pour se redonner une contenance.
- Vas chercher ton Totoro au lieu de te foutre de moi ! ordonne-t-il à Takao, vexé de s'être trouvé dans une situation aussi humiliante. Et n'oublie pas de prendre du faux sang pour l'en badigeonner !
- Quoi ? s'écrie l'ex-Shutoku, choqué. Tu veux mettre du sang sur Totoro ?!
- Ben c'est Halloween, hein. Totoro, c'est bien mais faut quand même adapter un minimum.
- Attends Aominecchi, il ne pourra pas rendre le costume avec du sang dessus. Je ne suis pas certain que ça parte au lavage.
- Ah ouais, merde…
Aomine réfléchit en ce grattant la tête.
- Oi, Kagami ?
- Hm ?
- Le faux sang, ça part au lavage ?
- Tout dépend. Pour bien faire les choses, il faut prendre le tissus délicatement entre les doigts, y ajouter un peu de savon citron, et faire pénétrer en respectant le tissus, explique Kagami en accompagnant ses paroles de gestes explicatifs.
- Ouais, c'est chiant quoi, constate Aomine. Puis, se tournant vers Takao :
- T'auras qu'à dire qu'il s'est fait embrocher comme une saucisse par le Tengu.
- Et toi Aominecchi, tu as trouvé ton costume ?
- Ah nan, c'est vrai…
- Laisse, je vais t'en trouver un, propose Kagami.
Il passe un à un les costumes en revue, plissant les yeux en les étudiant. Régulièrement, il secoue la tête négativement et étudie le suivant qui se présente à lui. L'opération dure plusieurs minutes durant lesquelles Kagami semble très concentré.
Dans l'allée, Aomine fait la moue devant le temps que prend la recherche d'un simple costume alors que lui-même n'a mis que quelques instants à trouver celui de de son rival de basket.
- Ah ben ça, c'est parfait, dit kagami en sortant le déguisement. A défaut de pouvoir faire ressortir tes chevilles qui ne passent pas les portes…
- Hmpf… c'est malin, répond Aomine en regardant le costume affublé d'une énorme tête de citrouille maléfique que l'ex Seirin vient de poser sur son torse.
- A toi de voir. Mais si tu le gardes, je garde celui que tu m'as choisi…
Aomine réfléchit, sensible à la lueur de défi qu'il voit dans les yeux de Kagami. Un défi… Raah, il ne sait pas dire non à un défi…
- Vendu ! dit-il en renvoyant un rictus satisfait à Kagami qui acquiesce, satisfait lui aussi, et lui emboite le pas pour rejoindre le reste du groupe vers les caisses.
.
Dans le rayon désormais déserté, quelques costumes se mettent à bougent sans que qui que ce soit ne se trouve à proximité. Au bout de quelques instants, une tête poilue à oreilles pointues et yeux bleus sort du rayon, tenant entre les dents un gigantesque costume d'araignée. Au petit trot, Nigōō se dirige vers la porte, trainant son costume dont l'extrémité racle le sol. Une fois dehors, il prend la direction de la maison de son maitre, pressé lui aussi de participer à cette soirée d'Halloween.
.
Ce chapitre ne me plait qu'à moitié, mais je n'ai pas eu le courage de le reprendre au vu du timing.
A demain :)
