Auteur : Setsunafr - 30/10/2023

Disclaimer : Le monde de Kuroko No Basuke et les personnages appartiennent à Tadatoshi Fujimaki

Rating : T

.

Hello :)

Après quelques difficultés, je poste enfin la suite du writober. Avoir repris le boulot la semaine dernière a complètement bloqué ma créativité. Croisons les doigts pour que cela se remette vite en route !

Shadow : Ahahah et bien c'est un chapitre sur le mot rêche xD. Je t'avoue que j'ai eu du mal à trouver l'angle. Le mot ne m'inspirait pas du tout. Tu ne savais pas ? Kagami est le roi du ménage et de la lessive, ses conseils sont prisés dans tout Tokyo :D Merci pour ta review :)

Bonne lecture à tous.

.


Chapitre 23 : Celestial (Celeste)

Suite de Fortune

.

Kagami regarde son reflet dans le miroir. Il a changé trois fois de tenue avant de se décider pour un jean ajusté et une chemise blanche. Simple mais efficace selon lui. D'une main lui aplatissant la tête, il tente de dompter les épis qu'il lui dresse les cheveux sur le haut du crâne et finit par soupirer de dépit devant le résultat désastreux. Tant pis… Après tout, ces épis font partie de lui… Il ira donc à son rendez-vous avez une tignasse hirsute…

Il s'empare de ses clés, sort rapidement de son appartement qu'il ferme à double tours et quitte sa résidence. Un coup d'œil à son portable lui confirme qu'il est dans les temps. Il détesterait faire attendre un mannequin aussi réputé que Kise Ryota. Non qu'il soit coutumier des retards. La ponctualité est une qualité primordiale à ses yeux, et plus encore en cet après-midi.

Quand il y pense, il a bien fait de suivre le conseil de son frère de cœur. « Qui ne tente rien n'a rien ! » lui avait dit Himuro en quittant le restaurant quelques jours plus tôt. Alors Kagami avait pris sur lui, en commençant par un texto d'approche qu'il réécrivit sept fois avant de l'envoyer, et à sa grande surprise, Kise l'avait appelé plusieurs heures après.

En avançant sur le trottoir, Kagami repense à leur échange, et à la gentillesse du mannequin. Peut être se sentait-il en faute vis-à-vis de lui, en tous cas, il s'était montré particulièrement aimable et agréable.

Quinze heures vingt. L'enseigne sobre du café apparait dans l'angle de la rue. Le cœur de Kagami commence à marteler sa poitrine à l'idée de la rencontre imminente qui se dessine. Il ne peut réprimer une légère appréhension. Après tout, c'est la première fois qu'il va se poser pour un café avec une personnalité publique. Même aux Etats-Unis, hormis quelques séances de dédicaces à la sortie de matchs de la NBA, il n'a jamais rencontré de personne célèbre assez de temps pour vraiment discuter. Il se demande ce qu'il va bien pouvoir lui dire et espère qu'ils ne resteront pas à se regarder dans le blanc des yeux dans un silence gêné en attendant leur boisson…

Kagami entre dans le café, balaie rapidement les lieux du regard et constate qu'il est le premier arrivé. Alors il choisit une table d'où il peut voir l'entrée et s'y installe. Pour patienter, il sort son portable et commence à fouiner sur le compte de Kise sur les réseaux sociaux. Les commentaires des fans ne tarissent pas d'éloges sur lui. Il semblerait que son accessibilité soit un trait marquant de sa personnalité. Le blond a aussi posté quelques photos du dernier défilé de Johji Yamamoto auquel il a participé. Le style sombre des vêtements n'est pas ce que Kagami préfère, mais il doit bien avouer que le mannequin rayonne d'une présence qui en ferait presque oublier sa tenue.

- Salut !

Kagami sursaute presque en entendant cette voix qu'il n'a pas encore eu le temps de mémoriser. Devant lui se trouve Kise, vêtu d'un pantalon léger beige, d'un T-shirt col tunisien noir ouvert aux manches légèrement remontées. Un cordon de cuir pend à son cou, se terminant par un pendentif en acier. D'une main, le blond pousse un peu vers l'arrière le chapeau pork pie en feutre de laine qui lui couvre une partie des cheveux.

- Salut, répond Kagami en se levant et glissant rapidement son téléphone dans la poche arrière de son jean.

- J'étais pourtant certain d'être à l'heure, dit Kise en prenant place en face de Kagami. Désolé si je t'ai fait attendre.

- Non, non. C'est moi qui suis arrivé en avance, le détrompe Kagami, un peu troublé par le tutoiement.

- Alors tout va bien.

Sans vraiment le réaliser, le blond lui offre un sourire charmant qui ne fait qu'accentuer son trouble.

- Je suis content de voir que tu te portes bien. J'avoue que j'ai eu peur quand je t'ai renversé dans le parc. Un trauma crânien est si vite arrivé…

- Ce n'était pas grand-chose, vraiment. J'ai surtout été surpris. Il faut dire que j'étais un peu dans la lune…

- Ce n'est pas étonnant, ce parc invite à la contemplation…

- C'est vrai…

Kise ôte son chapeau et le pose sur le côté de la table, puis observe Kagami de son regard doré.

- Tu sembles gêné, lui dit-il au bout des quelques secondes durant lesquelles un silence s'est installé entre eux.

Kagami ne peut s'empêcher de se passer une main nerveuse dans les cheveux avant de répondre.

- Eh bien à vrai dire, j'ai appris que vous étiez une personne… célèbre. Alors…

- Oh ? Mais ça, ce n'est rien, répond le blond en haussant les épaules. Et puis tu peux me tutoyer. Ce sera plus sympa.

- Ok… Mais être l'égérie d'un grand couturier, ce n'est pas rien.

- C'est une question de point de vue. Le tout est de garder la tête sur les épaules. Mannequin, ça ne dure qu'un temps. Et il y a beaucoup de métiers plus méritants que le mien… Toi par exemple, tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis pompier.

Kise écarquille les yeux de surprise avant de se reprendre.

- Si ça ce n'est pas un métier méritant… Et c'est toi qui est gêné face à moi ? Si tu veux mon avis, cela devrait être l'inverse…, dit-il en faisant un signe au serveur pour commander. Je te conseille les cafés lattés. Cet établissement est réputé pour les petits dessins tous mimis qu'ils font avec la crème de lait.

.

- J'adore, s'exclame Kise en admirant son Totoro en 3D fait de mousse de lait et de poudre de cacao. C'est tellement beau que je n'ai pas envie de boire mon café…

Kagami sourit en voyant la mine réjouie de son vis-à-vis s'extasiant devant sa tasse. Il regarde la sienne et doit bien avouer que cette lune dans une petite voute céleste est très jolie mais ce qui lui plait particulièrement, est cette odeur délicieuse qui vient lui chatouiller les narines. Alors sans attendre, il porte la tasse à ses lèvres et détruit le travail d'artiste par une petite aspiration de liquide chaud.

- Oh, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de ta tasse, déplore Kise en faisant une moue que le pompier ne peut s'empêcher de trouver adorable.

Le mannequin sort son portable et prend un cliché de son Totoro qu'il s'empresse de poster sur les réseaux avec un petit commentaire « trop Kawaii » et une ribambelle de petites étoiles. Puis il revient à Kagami avec un sourire et un œil espiègle.

- Ton entrainement doit être une vraie torture pour arriver à une carrure pareille.

Kagami stoppe l'avancé de sa tasse jusqu'à ses lèvres et hausse les épaules.

- Pas tant que ça. C'est une question d'habitude. Et en parallèle, je fais du sport. Ça entretient.

- Le sport, c'est la vie ! répond le blond avec un grand sourire. J'en ai testé plein, mais je m'ennuie vite… En revanche, il y en a un qui me colle encore à la peau, même si je n'ai pas vraiment le temps de le pratiquer.

Intrigué, Kagami relève le nez de son café, attendant la suite.

- Allez, devine lequel, s'amuse Kise en posant sa joue sur son poing fermé.

Un peu pris au dépourvu, Kagami réfléchit un instant.

- Je t'aide si tu veux. C'est un sport d'équipe.

- Heu… Le volley ?

- Pas mal le volley, mais c'est pas ça.

- Du foot ?

- Alors là, non. Je déteste le foot !

- Du hand ?

- Noooon. Avec une balle plus grande.

Kagami se tend. Il y en a bien un qui se rappelle à lui à chaque proposition qu'il fait mais il ne voulait pas le tenter. Ce sport là lui rappelle trop son échec… il se passe une main dans les cheveux avant de se décider.

- … le basket… ?

- Bingo, s'exclame le blond en sautant presque sur sa chaise. Le basket, j'adore ! Et je dois dire que je ne m'en sors pas trop mal.

S'il avait pu penser que Kise pratiquait ce sport qui comptait tant pour lui il n'y a pas si longtemps… Il se dit que décidément, le blond coche toutes les cases des qualités qu'il affectionne chez un homme. Et en plus, il est d'une compagnie des plus agréables, ce qui ne gâche rien. Toutefois, il hésite à lui parler de ce qui est le plus grand échec de sa vie… Après tout, ils ne se connaissent pas et il doute que cela l'intéresse vraiment. Mais Kise lui renvoie un sourire rayonnant et ses yeux en amande semblent attendre qu'il parle à son tour de ses activités sportives. Alors il lâche sur le ton le plus neutre possible :

- J'ai tenté la NBA…

Kise perd son sourire pour une mine interloquée. Il reste sans voix, mettant quelques instants à enregistrer l'information avant de s'exclamer :

- Sérieux ?

- Ouais. Et comme tu le vois, ils n'ont pas voulu de moi, dit Kagami dans un rire jaune.

Toujours sous le choc de la révélation, le blond regarde le presque joueur de NBA comme s'il venait d'apparaitre sous ses yeux par magie.

- J'en reviens pas… Faut pas me balancer une info pareille ! J'ai trop envie de jouer contre toi maintenant !

- Ouais, enfin, j'ai pas été pris aux sélections, hein…

- Mais c'est pas grave, ça ! répond Kise enjoué. Si tu as tenté, c'est que tu es bon et que tu aimes ça.

- On va dire que j'aimais ça. Maintenant, je ne joue quasi plus. Je fais juste du footing tous les jours, et un peu de rameur aussi.

- Pas possible ! Il faut qu'on s'organise un match toi et moi !

Puis, avalant une gorgée de son café latté, détruisant par ce geste le Totoro qui l'ornait, il ajoute :

- En fin de compte, même si ça m'a fait stresser, je suis bien content de t'avoir renversé dans ce parc !

- A croire que c'était écrit, hein ? S'amuse Kagami en repensant à sa discussion avec Midorima.

- C'est le destin !

Kagami hésite. Doit-il aborder la prédiction qui lui a été faite quelques minutes avant qu'il se fasse renverser ? Cela pourrait paraitre… étrange… Mais Kise lui semble être quelqu'un de particulièrement ouvert alors…

- En fait, juste avant notre incident au parc, je suis allé au temple. Et là-bas, on m'a dit que je ferai deux rencontres qui changeraient ma vie, ose-t-il finalement.

Le blond semble étonné puis amusé. Toujours le sourire aux lèvres, il demande :

- Et tu penses que je suis l'une d'elles ?

- Je le crois. Et…

Kagami hésite de nouveau. Il se passe une main sur la nuque, tentant de rassembler son courage et se racle la gorge. Ses pupilles rubis viennent accrocher les yeux dorés en amande et sans plus réfléchir, il se lance.

- …et je dois avouer que je te trouve… canon… et vraiment sympa…

.


Allons allons, on arrête tout de suite de pester contre le rendez-vous de Kise et Kagami !

:D

A très vite