Merci Astrid Nekomimi pour ton commentaire. Alors Aiolos ne fait pas vraiment la tête. Il est plus agacé qu'autre chose. Mais c'est vrai que l'idée de Kanon était parfaite.

Le thème du jour est Selle.

TW: noyade


Ce marécage rempli de vase et de boue n'était clairement pas le meilleur lieu au monde pour s'entrainer. Seiya le savait mais Cassios lui avait dit que lui, il y allait souvent. Et si son rival parvenait à devenir plus fort grâce à cet endroit, alors Seiya le serait aussi.

Alors qu'il peinait à rentrer après une journée harassante à effectuer des exercices dans le sol mou et instable, une forme au loin attira son attention.

Il s'agissait d'un joli cheval blanc qui semblait l'observer. En le voyant s'approcher, il poussa un hennissement joyeux. Visiblement, il n'était pas farouche.

- Salut, toi, fit Seiya en tendant la main.

L'animal la huma. Il n'était pas du tout sauvage. Peut-être une bête s'étant échappé d'un pré voisin. Et sans doute dressée pour porter quelqu'un sur son dos vu son comportement.

Seiya hésita. Est-ce qu'il pouvait monter sur son dos ? Après tout, il allait juste sortir de marécage avec l'aide du cheval puis tenter de retrouver son maitre. Bon, il n'était pas habitué à monter sans selle mais ça devrait pouvoir aller vu le caractère doux de l'animal. Surtout que le cheval semblait insistant pour qu'il grimpe sur son dos. Comme si il lui proposait son aide.

Ni une ni deux, Seiya se hissa tant bien que mal sur le dos de l'animal. Il fallait dire que l'adolescent était content de ne pas devoir sortir d'ici à pied vu son état.

Néanmoins, quelque chose lui parut inconfortable et le mit mal à l'aise. Au point qu'il tenta de descendre. Mais en cherchant à le faire, il vit avec effroi que le poil immaculé du cheval était devenu collant. Sa peau et ses vêtements s'étaient comme fondu avec le pelage et lentement, la teinte blanche s'assombrissait tandis que l'équidé partait au galop droit vers les marécages.

Plus Seiya tentait de se dégager et moins il y parvenait. S'était comme si tout son corps était englué. Puis quand le cheval entra dans l'eau croupie, l'adolescent se rappela alors d'une vieille légende qui racontait comment des imprudents s'étaient noyés après être monté sur le dos d'une créature ressemblant à un cheval.

Et alors que l'être qui l'emmenait au fond du lac ressemblait de moins en moins au gentil cheval qui semblait vouloir l'aider, Seiya comprit qu'il était fichu et que la Kelpie allait le dévorer quand son cœur allait cesser de battre.