Salut !

Aujourd'hui, le mot est Superficiel. J'ai immédiatement pensé à Misty en le lisant.

Je profite de cette histoire pour introduire un OC de ma création qui sera présente dans d'autres fanfics par la suite: Psykhé. Je ne peux pas en dire beaucoup sur elle, sinon ça va spoil mes prochaines histoires, mais c'est une femme d'environ 30 ans qui vit au Sanctuaire et porte un masque. Elle est relativement proche des plus vieux chevaliers d'or et en particulier de Saga et Kanon.

TW: scène gore impliquant de la peau et du sang


C'était un fait connu de tous : Misty n'était porté quasi exclusivement que sur les apparences. Au point que c'était devenu agaçant pour tout le monde. Même Aphrodite, reconnu pour sa beauté, disait qu'il en faisait trop.

A cause de son narcissisme, Misty passait beaucoup de temps devant son miroir pour se contempler et enlever toute imperfection qu'il voyait.

Et c'était pour cette même raison qu'il avait fait l'acquisition d'un nouveau soin pour la peau qui venait de sortir sur le marché. Ou plutôt que Sirius lui avait acheté après être allé faire des courses à Athènes.

Misty l'avait de suite essayé et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'il paraissait efficace. Sa peau était douce au toucher et ne comportait aucune brillance. Ravi du résultat, le Chevalier d'Argent sortit de son baraquement et alla faire un tour.

Après avoir fait une longue promenade à travers la forêt, présente aux alentours du Sanctuaire, il décida d'aller vers la plage pour se baigner un peu. Après tout, il ne comptait pas revenir avec de la sueur sur lui.

Alors qu'il s'approchait des vagues, il remarqua alors deux silhouettes qui lui étaient devenu familières avec le temps : Kanon et Psykhé. C'était vrai que le frère de Saga essayait de vaincre sa thalassophobie avec l'aide de cette mystérieuse femme qui portait un masque mais jamais d'armure. D'ailleurs, Misty ne savait pas à quel rang elle appartenait ou si elle était réellement une femme chevalier. Mais vu que Shion et Athéna n'avaient rien à redire sur sa présence, cela voulait dire qu'elle n'était pas une ennemie.

Psykhé fut la première à remarqué sa présence et se tourna vers lui tandis que Kanon ignora royalement le Saint du Lézard. La jeune femme le scruta un instant avant de ricaner.

- Magnifique coup de soleil. Mais si tu veux avoir du rouge sur toi, un habit serait mieux, tu ne crois pas ?

- Comment ça un coup de soleil ? s'exclama Misty.

- Avises-toi par toi-même de ton état, répliqua Psykhé en lui montrant les vagues.

En s'approchant de l'eau pour voir son reflet, Misty remarqua, avec horreur, que son visage était écarlate et que sa peau pelait. Il avait l'air horrible comme ça. Attrapant un morceau de peau qui partait, il tira délicatement dessus pour l'enlever mais une douleur vive et du sang l'en dissuada immédiatement le faisant glapir.

- Pas la peine de te plaindre, ce n'est que superficiel, râla Kanon. Ce n'est pas parce que… Oh beurk, on dirait que ta peau se décolle !

Son amie grimaça en voyant des lambeaux de peau littéralement partir du visage de Misty tandis que du sang en coulait. C'était une scène surréaliste. Au point que Kanon et Psykhé ne savaient pas comment réagir à part fixer, non sans un mélange de dégout et de surprise, Misty qui regardait son visage, presque intégralement écorché, en hurlant de douleur et de désespoir.