21-Chains

Le pendentif se balançait mollement. Shun avait toujours eu ce bijou. Une étoile auréolée de cercles et ornée d'un rameau d'olivier ou de branches de ronces. Puis, écrit en dessous Yours Ever. À toi pour toujours.

Selon son grand frère, c'était un cadeau de naissance. Un des seuls souvenirs de leurs parents.

Cependant, Andromède avait du mal à y croire. Ikki ne parlait jamais de cette époque où ils avaient encore leur père et leur mère. Parce qu'il était trop jeune au moment de leur disparition. Et malgré tout, ce pendentif, il était sur et certain de son origine.

Shun, non. Il doutait. Quelque chose émanait de ce bijou, comme une énergie qui demandait à être libérée. Difficile à exprimer, mais il se sentait à la fois effrayé et lié à cette étoile en argent. Comme si, rien que le fait de laisser glisser la chaine entre ses doigts lui indiquait la présence de son frère, quelque par. Dans un pays au hasard, voguant sur les mers ou bien... sous terre.

Le cœur de Shun se serra d'un coup. La chaine s'écroula par terre, en un tintement lourd. L'espace d'un instant, le jeune homme ne reconnaissait plus son reflet dans le miroir. Le regard était étrange, ailleurs... presque divin. Le temps de cligner, ses yeux retrouvèrent son doux émeraude.