22-Scratchy

La porte s'ouvrit en grinçant, et une petite ombre s'échappa dans la nuit. Guidée par les étoiles, elle s'enfuit loin de cette maison, loin des autres enfants qui dormaient et qui ne devait pas vraiment s'inquiéter de son sort à lui. Le petit frère du traitre. Qui devait disparaître, lui aussi. Qui ne méritait pas de devenir chevalier.

Pourtant, le garçonnet n'avait pas demandé à être séparé de son ainé. Il aurait tant voulu monter les marches de la neuvième Maison, se réfugier dans le grand lit aux draps de cotons qui sentaient bon la lavande et la chaleur rassurante d'Aiolos, le chevalier du Sagittaire. Avant, il en avait le droit. Maintenant, il n'était qu'un apprenti comme les autres. Non. Il n'était même pas l'égal des autres. Il était le petit frère du traitre. Et sa plus grande punition était de passer toutes les nuits dans le dortoir, supporter les moqueries, les brimades des autres, ainsi que ces draps rêches qui lui grattaient la peau, même au travers des vêtements.

C'était bien mieux pour lui de dormir dehors, Titus son lion en peluche tout contre lui, et entouré par la Lune et les étoiles dans le ciel. Ce soir, il ne pleuvait pas. Peut-être qu'en fermant les yeux, coincé sous une colonne couchée, il retrouverait Aiolos dans ses rêves...