Salut !

Pour cet avant-dernier thème, qui doit comporter le mot Pressé, j'ai décidé de parler d'une de mes histoires de fantômes préférées : La Dame Blanche. J'ai donc choisi de réécrire cette légende en utilisant les personnages de Dohko, Mû, Shion et Kiki.


- Il y a longtemps, sur une route menant jusqu'au sanctuaire d'Athéna, une jeune femme serait morte au niveau d'un virage particulièrement dangereux. Portant une simple robe blanche, elle continuerait d'hanter l'endroit où elle est tragiquement décédée. Souvent, la nuit, elle est aperçue rodant le long de la route en…

- Dohko, encore un mot et tu continue la route à pied !

Au volant de la voiture, Shion fixa dans le rétroviseur le concerné qui lui fit un petit sourire.

- Eh bien, aurais-tu peur ? demanda-t-il.

- Non, répliqua le conducteur. Mais je déteste ce genre d'histoires.

- Surtout que les légendes de Dame Blanche c'est hyper connu, renchérit Kiki. Je ne sais pas, sois plus inventif.

- Bah je suis surtout en train de lire le guide touristique, en fait, se défendu Dohko.

- Ils ont osé mettre une histoire de fantômes dans leur guide ? s'étonna Mû. Et bien, ils sont plutôt inventifs.

Shion ne dit rien mais n'en pensa pas moins. En fait, c'était surtout qu'ils étaient en train de rouler sur la route mentionnée et qu'il n'avait pas envie que Dohko le déconcentre et qu'ils finissent au bas de la montagne.

Parce que si la légende de la Dame Blanche était fausse, la dangerosité de la route était bien réelle. Il valait mieux ne pas être pressé d'arriver à destination sur cette route de montagne sinueuse.

Soudain, à l'approche du virage mentionné dans le guide, une silhouette blanche apparue au beau milieu de la route. Surpris, Shion freina brutalement mais ça ne l'empêcha pas de passer au travers.

La voiture se stoppa quelques mètres plus loin. Immédiatement, Shion sortit, imité par Dohko et Mû, qui intima à Kiki de rester à l'intérieur du véhicule. Les trois hommes regardèrent un peu partout mais ne virent rien. La forme s'était comme évaporée. Cependant, quand ils tournèrent la tête de l'autre côté, ils virent, à une centaine de mètres de là, un arbre couché au milieu de la route pile au niveau du virage.

Quoi qu'était cette chose, elle venait de leur épargner un grave accident.