Salut !
Je n'arrive pas à croire que le Inktober est fini. Et que je sois parvenue à garder le rythme pendant 31 jours. Cela fait bien deux ou trois ans que j'essaie mais que je n'étais pas parvenu au bout.
Et là non seulement je suis allée au bout mais j'ai vraiment joué le jeu d'écrire le texte le jour-même. J'avoue que ça a été compliqué mais je suis fière de l'avoir fait. Même si pour être honnête, je pense que je vais revenir sur certains et les étoffer un peu plus pour avoir de vrais textes bien écrits et propres.
Donc je clôture ce Inktober avec le dernier mot qui est Feu et je vous souhaite un joyeux Halloween.
Allumant les dernières bougies, Shion regarda l'ensemble de la pièce. C'était la première fois qu'ils allaient fêter Halloween au Sanctuaire. Aussi le Grand Pope avait tout mit en place lui-même et tout planifié pour que ce soit parfait. Même si il devait admettre que l'idée de Saori qu'ils se déguisent tous, spectres et dieux compris, ne l'enchantait pas particulièrement.
- Oh, c'est magnifique, fit une voix dans son dos.
Sursautant, il se tourna pour voir que Saori avait troqué sa robe blanche habituelle pour une longue robe noire. Elle s'était maquillée de manière à ressembler à un squelette laissant juste voir ses grands yeux bleus et sa chevelure violette tressée.
- Votre déguisement est très réussi, Déesse Athéna, dit-il.
- J'ai fait de mon mieux. C'est la première fois que je participe à une fête de ce genre et je dois avouer ne pas tout-à-fait comprendre cette idée de déguisement.
A vrai dire, Shion non plus ne comprenait pas trop mais il ne fit aucun commentaire.
- Les chevaliers vont bientôt arriver, dit-il.
Il n'avait pas prononcé sa phrase que la porte s'ouvrit sur une partie de la chevalerie dorée. Et il fallait admettre qu'ils s'étaient particulièrement bien débrouillés pour rentrer dans le thème.
- Sorcier, Monstre de Frankenstein, Vampire, Loup-Garou, Démon, Zombie, Fantôme et… je ne sais pas, fit Shion en les regardant.
- Je croyais que ça allait être évident, pourtant, râla Aphrodite. Je suis une dryade. Je pensais que les feuilles et les roses allaient être un indice.
- Ce n'est pas féminin, une dryade ? s'interrogea Deathmask.
- Et ma main dans ta figure, tu crois que c'est féminin ? répliqua Aphrodite.
- Du calme, vous deux, soupira Shura.
- Je n'y connais pas grand-chose en créatures surnaturelles, se défendit Shion. Par contre, Shaka, tu aurais pu faire un effort ! C'est pas vraiment un déguisement un drap avec deux trous pour les yeux !
Le concerné leva le morceau de tissu laissant apparaître ses habits blancs.
- Pardonnez-moi mais pour une fête aussi étrange, je ne peux pas faire mieux.
Et il disparut à nouveau sous le drap créant un soupir général.
- Même Camus a fait un effort, Shaka ! râla Aphrodite.
- Laissez tomber, dit Milo, avec lui, il ne faut pas trop lui en demander quand il s'agit de faire la fête.
Personne ne fit de commentaire mais tous étaient d'accord avec lui.
Rapidement, le reste de la chevalerie arriva. Tous avaient opté pour des déguisements plutôt simples mais cela restait efficace. Shion s'était éclipsé pour enfiler son déguisement de vampire et tout le monde semblait s'amuser.
Cependant, malgré le caractère heureux de la fête, Ikki ne se sentait pas très bien. Il avait une sensation étrange. Comme un mauvais pressentiment mais pas pour quelque chose qui allait arriver à quelqu'un mais à lui. Shun remarqua que son frère ne paraissait pas dans son assiette et s'approcha de lui.
- Ca ne va pas ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas, Shun. Je… je ne me sens pas à mon aise.
Le chevalier d'Andromède leva un sourcil. D'habitude Ikki était plutôt du genre à se ficher de l'ambiance générale donc il n'avait jamais été question si il se sentait à son aise ou non.
- C'est peut-être la fête, hasarda-t-il. Je veux dire, tu n'as peut-être pas l'habitude de l'ambiance festive.
Ikki haussa les épaules. Tout le monde semblait bien s'amuser mais il ne se sentait pas bien malgré tout. Soudain, il ressentit une violente brûlure dans tout son corps. Sentant une catastrophe arriver, il poussa violemment Shun et se recula pile au moment où son corps prenait feu.
En voyant la scène, Saori poussa une exclamation d'horreur alors que tout le monde tourna la tête dans la direction du chevalier du Phénix. Ou plutôt ce qu'il en restait. C'est-à-dire un début de départ de feu que Camus et Hyoga éteignirent avec leur Diamond Dust.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Shiryu.
- Ikki a pris feu, le renseigna June. Je ne comprends pas comment mais…
- Une combustion spontanée ? fit Dohko intrigué.
- Un humain peut vraiment prendre feu comme ça ? s'étonna Shura.
Manifestement oui. Mais après Ikki était un peu un habitué de ce phénomène donc il allait sans doute apparaître quelque part. Enfin, c'était ce que tout le monde espérait.
