Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

16. Hôpital

Ethan était assis sur la banquette de la salle d'attente, faisant de son mieux pour ne pas craquer et pourtant il était à deux doigts de le faire parce qu'il ne supportait pas être dans la peau de la personne qui devait attendre. Ce n'était pas sa place. Lui, il était celui qui se mettait en danger, celui qui prenait tous les risques tout autant pour remplir sa mission que pour protéger ses amis. Il était celui qui ne voulait plus jamais revivre ce qu'il avait vécu à Prague… lui qui entendait encore les cris de terreur et de douleur de Jack quand les cauchemars revenaient…

Oui, Ethan était celui qui devait prendre les balles, il aurait dû être celui qui était en train de saigner à mort sur la table d'un bloc d'opération. C'était dans l'ordre des choses…

Et pourtant, ce n'était pas lui qui était entre la vie et la mort… et c'était atroce parce qu'Ethan savait qu'il ne pourrait pas continuer s'ils ne ressortaient pas du bloc… tous les deux…

Ethan frémit, se sentit basculer et ferma les yeux pout tenter de se maîtriser, mais n'y parvint que partiellement, des larmes se mettant à couler sur ses joues sans qu'il ne puisse les retenir alors que les images s'imprimaient dans son esprit. Ils avaient été piégés, démasqués et c'était la camionnette qui avait été prit pour cible. Les balles avaient fusés avant qu'Ethan ne puisse les atteindre pour le protéger. L'une d'entre elles avait traversé la paroi, touchant Benji dans le dos, manquant sa colonne de quelques centimètres, mais le blessant gravement. Luther avait tenté de démarrer, mais une balle avait traversé la porte le blessant au ventre et le faisant s'écrouler sur le volant. Ethan avait bien cru qu'il était dans un cauchemar, sauf que c'était bien la réalité… et la rage l'avait envahi. Il avait éliminé les cibles et s'était précipité vers ses amis, essayant de les stabiliser du mieux qu'ils pouvaient avant de les emmener à l'hôpital, murmurant même aux urgentistes qu'ils étaient flics pour les motiver à les sauver…et puis il s'était écroulé dans la salle d'attente… dévasté…

Si Luther et Benji devaient mourir aujourd'hui, Ethan savait qu'il n'aurait plus de raison de continuer à se battre… Il était fier de son métier, de ce qu'il faisait depuis des années mais c'étaient eux qui lui donnaient de la force… Ils étaient plus que ses amis… Ils étaient sa famille… les personnes les plus importantes de sa vie… En fait, il se sentait tellement vide qu'il sut que s'ils devaient mourir, lui aussi ne sortirait pas vivant de cet hôpital…