Je ne possède aucun des personnages des films
Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible
17. Hypothermie
UA Fallout
Le combat avec Walker avait été brutal, tout autant que le crash en hélicoptère qui l'avait précédé. Maintenu en alerte par l'urgence de la situation et par l'adrénaline, Ethan n'avait pas cédé. Il s'était acharné contre son adversaire pour lui prendre la télécommande, ces bombes ne pouvaient pas exploser ! Il ne pouvait pas laisser des centaines de milliers de personnes mourir parce que lui n'avait pas voulu sacrifier Luther… Luther qui serait lui aussi une victime tout comme Benji, Ilsa, Julia… toutes les personnes qui donnaient encore un sens à sa vie…. Alors il avait continué à se battre de toutes ses forces et dans un dernier sursaut, il avait réussi à se débarrasser de Walker…
D'un dernier geste, Ethan avait désactivé la télécommande en arrachant la goupille avec les dents et attendu. Il savait que tout allait encore se jouer à la dernière seconde et quand il devint clair qu'ils avaient réussi et que les bombes n'exploseraient pas, Ethan sentit un poids énorme s'arracher de ses épaules et il sourit alors que la même phrase tournait en boucle dans son esprit, ils avaient réussis…
Ce fut là que la douleur refit alors une violente poussée dans son esprit et l'agent senior tira une dernière fois sur ses bras pour se hisser sur la corniche. A bout de forces, il s'écroula sur le bord, incapable d'aller plus loin et ferma les yeux. Ses dernières pensées s'envolèrent en direction de ses amis, ils étaient en sécurité... tout allait bien et il se laissa aller, perdant connaissance…
Le corps d'Ethan se retrouva donc abandonné aux éléments dans une zone du Cachemire où les températures de la nuit étaient glaciales… Il était seul, sans moyen de communiquer, inerte et personne ne savait vraiment dans quelle direction il était parti. A bout de force et blessé comme il l'était, il aurait besoin d'un miracle pour survivre à la nuit… parce que son corps était trop faible pour survivre à une hypothermie et le froid de la nuit tombait doucement et inexorablement…
Une heure plus tard, le corps d'Ethan n'avait pas bougé. L'agent senior était toujours étendu sur la corniche, inerte. Ses lèvres devenaient bleues. Son souffle faiblissait, ses lésions internes étaient nombreuses, rien ne semblait pouvoir le sauver et pourtant… ce fut à cet instant qu'un hélicoptère plana au-dessus de lui. Ses projecteurs balayèrent la montagne et s'arrêtèrent sur son corps. Il y eut des cris, des ordres de donnés et l'appareil tournoya pour se poser plus loin, le pilote ayant peur que le vent ne fasse basculer le corps dans le vide.
A peine l'appareil se fut posé que des personnes en descendirent dont Luther… Quand ce dernier avait comprit que son ami devait être perdu quelque part dans les montagnes, il avait couru rejoindre Sloane qui venait d'arriver avec l'armée et avait fait lancer des recherches.
Recherches auxquelles il s'était précipité pour participer et c'était lui qui avait voulu faire un dernier crochet par cette position, lui qui avait repéré en premier le corps d'Ethan et lui qui se jeta à genoux à ses côtés. Luther agrippa son ami et le tira pour l'éloigner du vide avant de l'allonger dans ses bras.
- Ethan !
Sa main se posa sur sa joue et il frissonna… Il était si gelé qu'il aurait pu le croire mort, mais il sentait les faibles pulsations de son cœur et son léger souffle.
- Ethan ?
Ce dernier ne réagit pas et Luther redressa la tête en direction de Sloane et ses hommes qui étaient en train de les rejoindre.
- Il est vivant… faible, mais vivant… et il est frigorifié…
- Avec ce froid, il est sans doute en hypothermie, dit Sloane en lui tendant une couverture de survie, il ne faut pas rester là.
Luther hocha la tête… oui, il ne fallait pas rester là… Ethan ne pouvait pas mourir après avoir sauvé tout le monde.
