Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

19. Laissé pour compte

Post MI 1

En acceptant cette mission pour Aruba alors qu'il venait à peine de faire tomber son mentor et ami, Jim Phelps, Ethan ne s'attendait pas à vivre ce qu'il était en train de vivre. Sur le papier, la mission paraissait simple. Il y avait un ancien nazi qui se cachait sur cette île, quelqu'un qui devait comparaître devant le tribunal de La Haye. Avec son équipe, il devait le débusquer et le sortir du pays pour le remettre aux autorités. Ethan avait accepté sans la moindre hésitation. Ce genre de personne lui donnait la nausée et cela permettait de rendre la Justice à tous les laissé pour compte de ce conflit… Il se moquait bien que cet homme ait 80 ans aujourd'hui, il devait être jugé…

Sauf que voilà, tout était parti en vrille sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Certes, il ne connaissait pas les deux agents de la FMI qui était avec lui sur cette opération, mais ils étaient quand même censés être triés sur le volet avant de devenir agent de terrain… alors pourquoi ils avaient paniqué avant de tenter de s'enfuir, se faisant massacrer pour rien…

De son côté, Ethan avait eu un peu plus de chance, il n'avait pas reçu une balle dans la tête, sauf que le jeune homme comprenait que les prochaines heures allaient être difficiles. 80 ans ou pas, ce type était un nazi qui avait torturé des dizaines de personnes pendant plus de trois ans et apparemment cela lui manquait. Il suffisait de voir la lueur de folie dans son regard alors que deux de ses hommes de mains venaient de l'attacher sur une chaise métallique qui n'avait rien d'engageant.

- Vous savez que vous avez fait une erreur en venant vous en prendre à moi, dit l'homme en prenant une seringue dans une mallette. Vous allez le regretter amèrement…

Ethan se tendit et tenta de reculer la tête, mais il était trop bien attaché pour se soustraire à ce qui allait suivre et quand l'aiguille pénétra à la base de son cou, il sut que les prochaines heures seraient douloureuses, car il eut l'impression qu'on lui injectait de la lave en fusion dans le corps. Il serra les dents, mais céda et laissa filer un long gémissement de douleur.

- Vous allez me dire qui vous a envoyé…

- Non, souffla doucement Ethan alors que ses muscles se tétanisaient et que son cœur se mettait à battre à une rythme affolé.

Il s'était fait prendre, il allait le payer douloureusement et personne ne viendrait le sauver ce qui rajouterai son nom sur la liste des laissés pour compte massacrés par ce type. Du coup, la seule chose qu'il pouvait faire c'était de préserver ce qu'il pouvait l'être… Il ne dirait rien… peut-être que l'équipe suivante aurait plus de chance…