Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

21. Perte de sang/ Choc/ Expérience de mort imminente

Le sol lui paraissait froid sous sa joue, même s'il avait l'impression de brûler de fièvre, et son corps était parcouru par des spasmes qu'Ethan ne parvenait pas contrôler… L'agent senior ferma les yeux pour tenter de contrôler sa respiration, serra les dents et parvint à se retourner pour s'allonger sur le dos. La douleur lui arracha un cri qu'il ne put retenir et il comprit que ce n'était pas vraiment mieux… son corps tremblait parce qu'il tombait en état de choc et l'état de choc résultait de la balle dans le ventre qui avait traversé son gilet. En réflexe, il porta la main à sa plaie, mais le sang filait sous ses doigts sans qu'il ne parvienne vraiment à l'arrêter.

Il lui faudrait un miracle pour s'en sortir cette foi, mais il n'y en aurait sans doute pas. Il était en pleine zone de guerre, quelques part dans un village en ruine à flanc de rocher sur une bute donnant sur le désert afghan… Il percevait les combats qui se poursuivaient, les coups de feu et les cris.

L'agent senior n'avait aucune idée de qui était sur le point de gagner le combat. De toute manière, il ne verrait sans doute pas la fin de l'affrontement. Il perdait trop de sang et sa position était trop excentrée par rapport à celle du groupe. Personne ne le retrouverait à temps. Il se sentait si épuisé. Ses yeux papillonnèrent doucement et une lumière blanche lui donna l'impression de l'envelopper.

En une fraction de seconde, son esprit passa d'un village abandonné au nord de l'Afghanistan à une ferme de Middlefield qu'il n'avait pas revu depuis de trop nombreuses années. Il y faisait beau, le soleil réchauffait sa peau glacée et deux silhouettes se tenaient prêts de la grange… Des silhouettes qui se tournèrent vers lui pour lui faire un signe de la main. Ethan leur sourit, cela faisait si longtemps qu'il ne les avait pas vu. Il était content de les retrouver… Tout était si paisible, sauf qu'il n'eut pas le temps de les rejoindre, puisque la lumière disparut, la ferme aussi et qu'il se retrouva face à un visage penché au dessus de lui, un visage angoissé dont la voix lui parvint de manière saccadée.

- Reste avec moi Ethan. Je vais te tirer de là… Reste avec moi !

Ce n'était plus ses mains qui étaient sur sa plaie, mais celle de la personne penchée au-dessus de lui et dont les yeux s'accrochaient aux siens.

- Luther…

- Oui, je suis là Ethan, tu m'entends, reste avec moi… Ne cède pas…

- Reste… pas là… souffla Ethan en fermant les yeux.

- Je ne vais nulle part sans toi, répliqua Luther son cœur se brisant en le voyant céder peu à peu… Tu m'entends ? Je ne vais nulle part sans toi…

Mais aucune réponse ne lui parvint cette fois…