Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

29. Négociation

Ethan savait qu'il n'était sans doute pas la meilleure personne pour entamer des négociations, mais il allait faire une exception. De toute manière, il y avait la vie de Benji en jeu et il n'avait pas de questions à se poser, surtout qu'Ethan se reprochait son enlèvement. Quand il était venu le rejoindre à Vienne et que tout était parti en vrille, il avait tenté de le renvoyer aux Etats-Unis avec une couverture pour qu'il ne soit pas associé à lui, mais Benji avait haussé le ton, lui passant un savon tout en lui faisant une belle déclaration d'amitié… et Ethan, touché par sa colère autant que par son affection avait accepté qu'il reste… et maintenant… maintenant Lane avait décidé de capturer un membre de son équipe et il avait choisi Benji…

Ethan savait que c'était fait exprès et ça montrait à quel point, son adversaire connaissait ses faiblesses et ses amis. Luther était trop massif pour se faire embarquer rapidement. Brandt était un homme de terrain qui savait se défendre et aurait été difficile à maitriser alors, il ne restait plus que Benji : loyal, courageux, déterminé mais pas le plus à l'aise dans les combats rapprochés… Benji qu'Ethan regardait comme un petit frère à protéger et Lane savait qu'il ferait tout pour le sauver, même lui donner le contenu de cette fichue clé… Enfin, il l'espérait… parce qu'Ethan avait décidé de prendre le dessus. Quand Luther avait eu accès au contenu de la clé cryptée, il avait mémorisé les numéros de compte et les sommes qui se trouvaient dessus avant de la détruire. Quoi qu'il se passe, Lane serait donc obligé de négocier avec lui.

Retrouver Benji assis à cette table, relié à une bombe dont le minuteur était en route et relié également à Lane qui pouvait parler à travers lui, serra le cœur d'Ethan qui tenta de ne pas le montrer même s'il prit le temps de lui presser l'épaule avant de s'asseoir en face de lui pour négocier avec Lane. Ce dernier tenta bien de prendre le dessus, mais Ethan avait des clés que Lane ne pouvait pas éviter.

- La clé c'est moi, elle est dans ma tête. Je vais vous donner 15 millions, dit l'agent senior en écrivant un numéro de compte sur la serviette du restaurant avant de la montrer à la caméra. Vous voulez le reste ? Alors laissez Benji s'en aller !

Lane essaya de reprendre le dessus, mais Ethan ne changea pas d'objectif.

- Laissez Benji s'en aller… et vous aurez le plaisir de laisser le docteur des os me soutirer le reste.

Ethan savait ce qu'il venait de proposer. Il venait d'offrir sa vie pour celle de Benji, se condamnant à une torture longue et douloureuse puis à la mort.

- Laissez Benji s'en aller ! Répéta-t-il en frappant du point sur la table, montrant à Lane qu'il ne céderait pas…

Il ne restait que deux minutes avant l'explosion, Lane allait devoir décider parce qu'Ethan ne bougerait pas de cette chaise… si Benji devait mourir, il périrait avec lui… mais la mort les évita une fois de plus parce que Lane céda, acceptant de laisser la vie sauve à Benji… Finalement Ethan n'était peut-être pas si mauvais en négociations.