Je ne possède aucun des personnages des films

Whumptober 2023 consacré aux personnages de la franchise Mission Impossible

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


WHUMPTOBER IA LESS 2023 Mission Impossible

31. SSPT

Quand le prêtre se tourna vers Ethan et Julia et qu'il prit le visage de Lane qui lui dit qu'il aurait dû le tuer quand il en avait eu l'occasion, l'agent senior se redressa en sursaut et glissa la main sous son oreiller pour agripper son arme qui ne le quittait jamais. Son cœur battait vide avant qu'il ne se rappelle qu'il était dans une planque de la FMI, loin de Lane et de ses assassins.

Ethan retomba lourdement sur sa couchette, soupira et ferma les yeux quelques secondes avant de décider de se lever. Il traversa la pièce et entra dans la salle d'eau, se penchant au dessus du lavabo pour s'asperger le visage d'eau. Il resta prostré quelques secondes avant de se redresser et de soupirer. Les cernes, trop sombres sous son regard verts, ne le quittaient pas depuis une semaine. Il se sentait épuisé et il avait de plus en plus de mal à dormir à cause de ses cauchemars.

Ethan en avait toujours eu, ce n'était pas nouveau… L'Opération Tempête du désert, le massacre de son équipe à Prague, la mort atroce de Lindsey avec cette bombe dans sa tête, le village décimé par le Syndicat, Lane… Il y avait temps de chose qui le hantaient… tant de choses qu'il tentait de garder sous clé depuis des années, mais qui ressortaient de leur boîte par moment pour le tourmenter…

Ses mains se mirent à trembler et il s'écroula à nouveau sur le lavabo, tentant de limiter l'emballement de son cœur. Ses supérieurs ne l'admettraient jamais, mais Ethan savait bien que ces vingt cinq dernières années de service au sein de l'armée puis de la FMI lui avait déclenché un syndrome de stress post traumatique permanent qu'il tentait de réguler de lui-même comme il le pouvait. Il avait vu ou subi tellement d'horreur au cours de sa carrière, que c'était même parfaitement normal…

La plupart du temps, il parvenait à le maitriser, mais ces dernières semaines, alors qu'on reparlait du Syndicat et de Lane, il avait du mal à trouver le sommeil… La solution de facilité aurait été de prendre des somnifères, mais il devait pouvoir se réveiller au moindre bruit suspect… parce que même s'il était dans une planque « sécurisée », Ethan était assez sur la défensive pour se dire que tout n'était peut-être pas aussi sûr… alors pour le moment, il s'aspergea un peu plus d'eau fraîche avant de retourner vers sa couchette. Il glissa à nouveau le pistolet sous l'oreiller et se rallongea tout habillé, cherchant à se rendormir tout en espérant qu'une mission ne tarde pas à venir, au moins il se concentrerait sur autre chose que les fantômes qui hantaient son esprit…


Eh voilà ! C'est la fin de ce whumptober spécial Fandom. J'ai beaucoup aimé, peut-être que j'en referais pour d'autres fandoms !