27) Locked away

Dans la jeep qui les menaient sur les lieux où l'avion s'était écrasé, Steve repensait à la conversation qu'il avait eue avec ses beaux-parents. Ceux-ci étaient déjà au chevet de Danny, éploré de voir leur fils dans le coma avec une jambe en partie amputée, mais soulagé qu'il s'accroche à la vie et rassurés d'entendre la voix de leur gendre. Le militaire s'était excusé de ne pas pouvoir être présent dans l'immédiat, leur avait expliqué en quelques mots son enlèvement et sa situation au Mexique, puis leur avait demandé s'ils pouvaient trouver deux personnes pour lui : TK et Ethan. Il leur avait confié que si Danny était toujours vivant c'était en grande partie grâce à eux et qu'il voulait s'assurer qu'ils avaient eux aussi survécu. Il avait ajouté que le conjoint de TK était lui aussi au Mexique, hospitalisé et devrait se remettre. Ses beaux-parents lui avaient promis de faire de leur mieux pour avoir des informations sur ces deux jeunes hommes et l'avaient prié de venir au chevet de Danny le plus vite possible. Ce qu'il avait promis.

A présent, il espérait ne pas avoir fait une promesse qu'il ne pourrait pas tenir et que la traque serait de courte durée. Il regarda les autres passagers : Teneth, un politicien qui n'y connaissait rien à l'arrestation de criminels de masse, mais pouvait servir d'interprète, cinq membres de l'unité d'élite de la police mexicaine et Kono en qui il avait une confiance absolue. La majorité des policiers mexicains étaient montés à l'arrière de la jeep, armes à la main, ces hommes étaient habitués à lutter contre les membres des cartels, ils étaient entraînés et, Steve l'espérait, efficaces.

La carcasse de l'avion était entourée de cordons de sécurité et les curieux étaient tenus à distance. Steve qui avait tout de même l'impression d'être un prisonnier ramené sur sa scène de crime par la police, s'approcha à la recherche de traces. Il trouva sans effort celles que Carlos et lui avaient laissées, puis un peu plus effacées celles des terroristes. Ils étaient eux aussi passés par le pare-brise de l'avion, mais en étaient descendus par le côté droit quand les deux policiers étaient passés par le gauche, ce qui leur avait probablement sauvé la vie. Les criminels s'étaient ensuite éloignés et avaient fait une pause à quelques mètres de l'avion, dans des hautes herbes. Steve et Kono trouvèrent des traces de sang, mais aussi quelque chose qui les surprit, des empreintes qui se séparaient. Un jeu de traces de chaussures, plutôt petites, partait dans la direction que les deux otages avaient prise , alors que l'autre jeu partait en sens inverse, accompagné de gouttes de sang. Les policiers marquèrent l'endroit et le militaire décida de d'abord suivre la piste du criminel qui les avaient poursuivi, ce fut difficile, mais après presque trente minutes, ils trouvèrent le corps de Catwoman abattue d'une balle à l'arrière de la tête. Steve confirma que la jeune femme était une des deux criminels responsables de son enlèvement et la police locale s'occupa de la prise en charge du corps par un médecin légiste.

Alors qu'une partie des mexicains restaient sur la scène de crime et cherchaient d'autres indices, Steve, Kono, leur chaperon dont le teint virait sur le vert, et trois policiers mexicains suivirent la deuxième série d'empreintes. A nouveau, ils durent suivre sa trace à travers les hautes herbes, mais ce fut plus facile grâce à la traînée rouge que l'homme avait laissée. Ils marchèrent jusqu'à un village où ils furent accueillis par des coups de feu. Le groupe se mit à couvert derrière un muret de pierres.

"Donnez-moi une arme." supplia Steve qui n'avait jusque-là obtenu que des refus à cette demande.

Le chef des policiers alla, cette fois, dans son sens et lui donna une des siennes. Steve ne perdit pas de temps, il fit signe qu'il allait rejoindre une maison sur leur gauche et son mouvement fut approuvé. Les mexicains partirent sur la droite alors que Kono et Teneth suivaient le militaire. De maison en maison, les groupes se couvrant à tour de rôle, ils parvinrent jusqu'à un cabinet médical d'où venaient les coups de feu. Les policiers mexicains firent le tour du petit bâtiment et les américains se préparèrent à entrer par la porte principale. Steve se mit en marche dès qu'il entendit des coups de feu retentir de l'intérieur du lieu, Kono sur ces talons, Teneth resta dehors à la demande des deux agents.

L'intérieur du lieu ressemblait à une zone de guerre, le couloir central éteint repeint du sang de cadavres qui y gisaient toujours et des coups de feu étaient échangés entre les policiers barricadés dans la dernière salle sur la gauche de Steve et Mike qui tenait un otage contre son torse dans une salle à la droite du militaire. Kono et lui échangèrent un regard, l'homme ne les avait pas vu, ils décidèrent d'avancer vers lui avec la plus grande discrétion. Les policiers mexicains semblèrent avoir compris leur plan, ils ouvrirent à nouveau le feu sur le criminel qui se mit plus à l'abri dans la salle en attendant que la pluie de balle cesse.

Steve et Kono en profitèrent pour s'approcher au plus près de l'ouverture et lorsque les policiers cessèrent de tirer, Mike revint dans l'encadrement de la porte et le militaire lui tomba dessus. Un combat à main nu s'engagea entre les deux hommes auquel Kono mit fin dès qu'elle le put en tirant une balle dans l'épaule du terroriste.

Les policiers furent tout de suite sur Mike et lui passèrent les menottes. Teneth vint à la rencontre de ses compatriotes, les informa que des renforts et des ambulances étaient en route. Steve s'en fichait, ce qui lui importait était que ce salopard soit renvoyé aux Etats-Unis pour y être jugé, que Carlos, Kono et lui-même puissent être rapatriés, qu'il puisse tenir la main de son homme, que celui-ci se réveille et que ce cauchemar prenne fin.