"Steve, je veux rentrer chez nous." déclara Danny pour la cinquième fois.
Après être resté trois semaines dans le coma, il avait passé deux mois à l'hôpital de New York pour apprendre à vivre sans une partie de sa jambe. Le moral n'avait pas toujours été bon, mais le soutien sans faille de sa famille et de Steve lui avait permis de continuer à se battre pour reprendre le contrôle de son corps et de sa vie. Les médecins lui avaient annoncé la veille qu'il pouvait quitter l'hôpital et n'aurait plus qu'à s'y rendre pour ses rendez-vous de suivi. Heureux, Danny avait aussitôt déclaré vouloir rentrer chez eux, à Hawaï, mais Steve refusait et le couple était dans une négociation sans fin depuis trois heures.
"Steve ça suffit ! s'agaça le blessé. Je sais que tu te sens responsable de moi, mais je suis toujours capable de prendre mes propres décisions ! Je veux rentrer à Hawaï parce que je ne veux pas avoir les regards plein de pitié de mes parents sur le dos à longueur de temps, parce que je veux que tu reprennes le cours normal de ta vie et que tu cesses d'être mon garde-malade. Si on continue comme ça on va tous les deux devenir fous et ne plus se supporter, c'est ce que tu veux ?"
Le militaire fut touché par cette tirade, il pensait faire ce qu'il fallait pour aider au mieux son homme, mais il conclut de ces mots qu'il se trompait. Blessé, il prit ses affaires pour quitter la chambre.
"On fera comme tu voudras alors, conclut-il en quittant la pièce.
- Steve ! Steve ! Steve revient ! Mais quelle tête de mule celui-là !" s'agaça Danny qui n'avait à aucun moment voulu blesser son conjoint.
Il aimait cette tête de mule qui était entrée dans sa vie dix ans plus tôt et n'envisageait à aucun instant de le quitter, mais sa surprotection depuis l'attentat de l'aéroport l'étouffait. Il savait que Steve ne voulait pas qu'ils rentrent à Hawaï parce qu'il avait peur que les soins n'y soient pas aussi bons qu'à New York, que Danny y manque de quelque chose, qu'il ne sache pas gérer son retour au travail et la convalescence de son homme, mais ce dernier voulait juste rentrer chez eux.
Danny s'assit au bord du lit tout en grommelant dans sa barbe de quelques jours, détourna les yeux de son genou sous lequel il n'y avait que du vide, et attrapa les béquilles posées au bout de son lit. Il savait où Steve était allé, là où ses parents l'avaient trouvé à chaque fois qu'il avait eu besoin de prendre l'air : sur le toit de l'hôpital.
Il ne fit aucun cas de sa tenue, un pyjama de l'hôpital, un peignoir et un chausson en moumoute, et prit l'ascenseur jusqu'au dernier étage. Là, il monta les quelques marches qui permettaient l'accès au toit, avant de rejoindre son homme accoudé au mur de briques. Il s'adossa au muret, les béquilles en appui dessus du côté de sa jambe amputée et il regarda le militaire pendant quelques secondes avant de prendre la parole.
"Je pense que tu as mal interprété mes mots, souffla-t-il alors qu'il regrettait de ne pas avoir pris un vêtement plus chaud.
- J'ai bien compris, tu n'as pas besoin de moi.
- Steve, babe, ce n'est pas ce que j'ai dit."
Il leva une main pour forcer le soldat à tourner son visage fermé vers lui, puis la laissa redescendre jusqu'à ce qu'elle repose sur sa hanche.
"Je t'aime, babe, et j'aurai toujours besoin de toi à mes côtés, mais j'ai besoin de l'homme dont je suis tombé amoureux. Celui qui se lève tous les matins pour courir dix kilomètres et faire trois fois le tour de l'île à la nage avant le café. Celui qui rend notre île plus sure en arrêtant les méchants. Celui qui a confiance en moi, qui sait me donner l'espace dont j'ai besoin tout en restant là pour me rendre le sourire."
Steve se plaça face à Danny, ses yeux brillant d'émotion et sa gorge nouée à la déclaration qu'il lui faisait.
"Rentrons chez nous pour nous retrouver nous, ce n'est pas nous ici."
Steve baissa son visage jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à quelques centimètres de celui de son partenaire. Son cœur battait la chamade, alors que c'était lui qui prenait la parole.
"D'accord. Je t'aime tellement Danno, j'ai eu peur de te perdre pour de bon cette fois."
Le dénommé ne le laissa pas terminer et l'embrassa avec tendresse, collant leurs bassins ensemble de sa main posée sur la taille de Steve. Celui-ci referma ses bras autour de son homme et ils restèrent ainsi à s'embrasser de longs instants, jusqu'à ce que Danny ne frissonne de froid.
Ils retournèrent alors à la chambre du blessé et attendirent le passage du médecin pour l'informer de leur volonté de rentrer à Hawaï, celui-ci les informa qu'il allait s'occuper des démarches nécessaires au transfert de Danny et au suivi de ses soins sur l'île, soulageant celui qui ne rêvait que de retrouver là-bas .
La nouvelle fut plus dure à accepter pour les parents Williams et Grace, mais ils acceptèrent les explications qui leur étaient données et promirent de leur rendre visite dès que Danny s'en sentirait capable.
