Depuis la défaite de Jonathan et la guerre entre l'Enclave et la Cohorte, Magnus s'était rapproché de la communauté des créatures obscures, ce qui ne dérangeait pas son mari.. Bien au contraire.. A l'exception des multiples fêtes que son adorable époux organisait désormais plus d'une fois par semaine à leur domicile. Il savait à quel point cela était devenu important pour lui, et tout ce qu'Alec voulait était son bonheur.. Mais si l'inquisiteur aimait aller au restaurant avec lui, se retrouver autour d'une bière avec ses amis ou manger des tacos avec Clary à l'occasion, les soirées mondaines en revanche n'étaient pas vraiment son truc.. Vu la dose de travail qui l'attendait à l'institut, Alec avait pris l'habitude de passer ses soirées là-bas, lorsque l'appartement était un peu trop bondé à son goût et que cela l'empêchait de travailler.. Hors il se trouva que ce soir-là, il termina son travail dans les temps. Il rentra donc chez lui plus tôt que prévu en sachant déjà ce qui l'y attendait..

Quand il poussa la porte de l'appartement, l'alcool coulait à flot et les conversations allaient bon train. L'ambiance était plutôt décontractée, et Alec remarqua rapidement qu'il était le seul shadowhunter présent. D'habitude, il n'était pas rare d'y croiser Izzie avec Simon, sa mère accompagnée de Luke, ou encore Clary et son frère.. L'homme se fraya un chemin dans l'appartement en espérant attirer le moins d'attention possible, évitant d'avoir à se prêter au jeu des mondanités.. Il finit tout de même par croiser la route de son mari qui l'accueillit avec sa grâce habituelle. Parfaitement dans son élément, Magnus embrassa Alec d'un air ravis et lui remit aussitôt une coupe de champagne dans les mains.

Le brun sourit un peu forcé et en prit une gorgée, bien qu'il rêvait de partir s'isoler dans leur chambre à la première occasion.. Plus facile à dire qu'à faire, car en un rien de temps il se retrouva intégré à la fête, coincé sur le canapé entre un vampire et une warlock tirant les cartes à ceux qui le souhaitait. Un groupe s'était rassemblé en demi cercle autour d'elle, curieux de savoir ce que l'avenir leur réservait..

Lorsque vint son tour, il refusa poliment et en profita pour se dérober.

Le chemin vers sa chambre était encombré par un clan de seelies. Idem pour le balcon.. Il n'eut pour autre solution que d'aller trouver refuge dans le bureau de son mari où là, il retrouva un semblant de paix. Enfin seul, Alec poussa un bref soupire et retira sa veste, la pliant avant de l'installer sur le dossier d'un fauteuil. Jetant un oeil aux affaires sur le bureau, le néphilim ne put retenir un sourire.. La magie de son mari l'avait toujours fasciné. Il tomba sur une chaise en posant ses coudes sur la table, se massant les tempes en tachant de se relaxer, puis il tourna enfin la tête vers la porte. Il n'attendait qu'une chose: que tout ce beau monde s'en aille et qu'il puisse enfin aller dormir..

Cela-dit, comment allait-il s'occuper en attendant la fin de la soirée ?

Alec n'eut pas le temps d'y songer plus longtemps, car il fut sorti de ses pensées par la porte qui s'ouvrit.. De la musique s'infiltra dans la pièce et il reconnut très vite le nouvel arrivant: c'était la warlock médium de toute à l'heure.

« - Navré de ne pas me joindre à votre petite fête, commença-il. Je suis fatigué en ce moment..

- Nul besoin de t'expliquer avec moi, jeune homme, lui dit aussitôt la femme souriante en levant une main.

- Oh.. Fut tout ce qu'il trouva à dire, confus. Eh bien, ça me rassure..

- A votre approche j'ai remarqué comme une ombre planer sur vous, fit-elle alors en s'approchant de lui avec une certaine prudence.

- Vraiment ? Demanda t-il à voix basse, plus sceptique que confus à présent. »

Alec prit une inspiration, essayant de se montrer patient.. Cette inconnue n'avait pas l'air mal intentionné, mais il ne lui avait rien demandé.

« - A présent que nous sommes seuls, je le vois, lui dit-elle dans un chuchotement. Ce vide qui vous ronge.. »

Etait-elle sérieuse ? Il se retint de lever les yeux au ciel. Par l'ange, il n'avait rien contre les amis de son amis, bien au contraire ! Mais il n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de baratin, surtout ce soir..

« - Oui.. Un fardeau pèse sur vos épaules, mon grand, continua t-elle.

- Je crois que je ferais mieux de vous laisser, fit le chasseur d'ombre. »

Il allait se lever dans l'intention de prendre la direction de sa chambre, quand la médium lui barra le chemin. Elle ne l'écouta pas. Au lieu de ça, elle posa une main sur lui, et il fronça automatiquement des sourcils.

Sa bouche marquant un pli agacé, Alec riva son regard au dessus de sa tête, une habitude lorsque les gens l'agaçait.

« - Laissez-moi deviner.. C'est sur vous qu'on a tendance à faire peser les responsabilités, je me trompe ?

- En quelques sortes, fit-il d'un air détaché. »

Comment pouvait-il croire qu'elle avait deviné cela, alors que tout le monde savait qui il était ici ? Il eut un léger sourire moqueur en coin.

« - Il vous arrive de prendre les mauvaises décisions, rajouta t-elle. Surtout celles vous concernant.. Et ce vide, il vous effraie plus que vous ne voulez l'admettre. »

A ces mots, Alec perdit son sourire. Il n'avait plus aucune envi de rire, désormais.

« - Quelque chose vous attend là-bas, dans cette ombre, continua t-elle sans l'écouter.

« - Ça suffit, fit-il alors plus fermement, le regard glacial. »

De quoi lui parlait-elle à la fin ? Les ombres, il les côtoyait au quotidien. Clairement irrité, il soupira de soulagement lorsque Magnus les rejoint. Sa patience avait des limites..

« - Délia ! s'exclama soudain le warlock alors qu'elle se tournait vers lui.

- Par l'ange.. Fais-la partir, chuchota Alec sur ses lèvres en cherchant le soutien de son mari. »

Ce que ce dernier sembla aussitôt comprendre.

« - Il me semble que des seelies attendent vos prédictions, ma chère ! fit élégamment le warlock. »

En un rien de temps il redirigea la femme vers les autres invités dans le salon, et se tourna vers son mari en fermant les portes.

« - Navré, Alexander, s'excusa t-il alors que celui-ci se détendait. Certain de mes amis sont.. Comment dirais-je ?

- Insistant ? Simplifia Alec pour lui.

- On peut dire ça, oui ! S'exclama t-il en souriant. »

Alec secoua la tête, finissant finalement par en rire.

« - Pas de problème, relativisa t-il. Tant qu'ils ne s'occupent pas de mon avenir.. Je sais déjà de quoi il serait fait. »

Et sur ceux, il s'approcha de son mari, celui-ci l'accueillant en posant ses mains sur ses épaules.

« - Et on peut savoir de quoi il sera fait ? Demanda le warlock soudainement plus intéressé.

- Il est auprès de toi, affirma t-il avec assurance avant de déposer un baiser sur ses lèvres. »

Le sorcier parut satisfait de sa réponse. Ils profitèrent de ce moment de retrouvailles, et après un autre baiser sur la joue, Magnus reparti rejoindre ses invités. Alec prit une courte inspiration, tout en se demandant si ce n'est pas trop demandé de vouloir passer du temps avec son mari..

...

Le dernier week d'août, les membres de sa famille se réunirent tous à Idris, dans le manoir Lightwood qu'il avait pu remettre à ses parents grâce à son nouveau statut. Lui n'ayant pas eu l'occasion de s'accorder autant de vacances que les autres, il en profita pour relâcher la pression dû au travail. Le seul problème fut Magnus, qui s'absenta pour entretenir son commerce de portails florissant ne lui laissant aucun répit.. Alec ayant cependant le besoin de se retrouver seul avec lui-même finit par s'en accommoder. Le shadowhunter passa l'après midi étendu sur une chaise longue sur la terrasse des Lightwood pendant que les autres se baignaient dans la piscine. Cela faisait quelque semaines que Clary avait retrouvé ses souvenirs, et rien qu'à voir son parabatai heureux de nouveau et le sentir à travers leur lien lui suffisait amplement.

Le temps passa à une vitesse ahurissante. Le dernier soir, Jace demanda la main de Clary au cours du diner. Quelques secondes passèrent durant lesquels le blond attendit sa réponse, toute la famille retenant son souffle jusqu'à ce que subitement, Clary accepte sa demande. Tous supposèrent intérieurement que le couple ne pouvait pas être plus heureux..

Tout le monde sauf Jace, apparement. Plus tard dans la soirée, Alec remonta dans sa chambre voisine à la leur pour les y découvrir en pleine dispute. Malheureusement, les murs n'étaient pas suffisamment épais dans cette partie du manoir, et il put tout entendre tout au travers..

« - Allez, Clary, admet-le ! Je vois bien que tu es loin d'être aussi emballée que moi à l'idée de m'épouser..

- Je n'ai jamais dis ça, Jace !

- Très bien, alors il est où le problème ?

- Je ne suis pas contre l'idée de devenir ta femme, seulement qu'on devrait y réfléchir avant de se lancer !

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu as seulement dis oui pour ne pas m'embarrasser devant toute ma famille ?

- Ça veut seulement dire que c'est un peu précipité, Jace ! Ça fait quelques semaines à peine que j'ai retrouvé la mémoire, et tu veux déjà qu'on se mari ? »

S'en suivit une dispute entre les deux tourtereaux.. Autant dire que cette nuit-là, pas grand monde ne put fermer l'oeil. Pas avant une heure du matin en tout cas, heure à laquelle les cris commencèrent enfin à s'estomper.

...

Quelques jours passèrent.. La vie reprit son cours. Tout le monde se montrait tolérant vis à vis des doutes que nourrissait Clary, même Jace à l'heure actuelle comprenait que sa demande venait un peu trop vite vu les récents événements.

Absolument tous comprenaient.. Tous, sauf Alec.

« - Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez elle ? S'impatienta ce dernier face à sa soeur alors qu'ils marchaient ensemble dans les couloirs de l'institut. Je ne la comprends pas.. Pourquoi hésite t-elle à se lancer ?

- Alec.. obtempéra Izzy. Ça ne fait pas longtemps que Clary est de nouveau parmi nous.. C'est un peu tôt pour parler mariage, tu ne crois pas ?

- En effet, Izzy, répliqua t-il avec une pointe de sarcasme. Ça fait bientôt trois semaines qu'elle est revenue et elle a déjà trouvé le moyen d'apporter des ennuis !

- Ce que moi je ne comprends pas.. Fit la dirigeante en posant une main sur lui, les faisant s'arrêter alors qu'il levait les yeux au ciel. Est pourquoi tu te montres aussi dure avec elle ? Tu as été étrange pendant tout le diner chez Maman.. »

Son frère finit par baisser les yeux vers elle.

« - Peu importe.. marmonna froidement l'inquisiteur avant de la contourner et de reprendre sa route. »

La vérité, c'était que le lien l'unissant à Jace lui faisait ressentir la souffrance de son frère.. Et quand Jace allait mal, il en allait de même pour lui. Raison pour laquelle il en voulait à Clary de faire souffrir celui qui l'avait attendu un an sans aller voir ailleurs.

...

Les jours défilèrent, et pendant que la rousse tardait à donner une réponse définitive à son parabatai, Alec ne supportait pas de sentir ce dernier souffrir à travers leur lien. Il voyait combien cette situation tracassait le blond et le déconcentrait au travail.. Sachant pourtant que cela ne le concernait pas, il finit par faire ce qu'il faisait toujours.. Dire ce qu'il pensait en dépit des conséquences. Ce qui mena naturellement à une dispute entre son frère et lui, à laquelle Izzy mit un terme lorsque Clary arriva vers eux.

Alec avait toujours ressenti des sentiments contradictoires et complexes envers Clary, sur lesquels il ne s'épanchait jamais. L'être rationnel qu'il était ne voyait pas l'intérêt de le faire, après tout.. En apprenant à la connaitre, l'agacement perpétuel qu'il lui vouait s'était transformé en reconnaissance et surtout, en un instinct protecteur. Il avait essayé de haïr cette fille de toutes ses forces, sans vraiment y arriver. Elle était sortie de nul part, mais en dépit de ça les avait adopté comme des membres de sa propre famille, malgré la méfiance qu'il avait d'abord eu à son égard. Malgré que leurs rapports se soient améliorer peu à peu, et malgré un respect mutuel, il y avait toujours une certaine distance entre eux, venant de lui surtout. Après tout, ils n'avaient pas grand chose en commun, mise à part leur groupe. Et puis c'était une distance qu'il instaurait avec la plus part des gens.. Le premier, et certainement le seul à avoir briser cette carapace était celui partageant sa vie actuelle, Magnus Bane.

Les premiers mois de mariage avec ce dernier avaient été idylliques à n'en pas douter.. Magnus et lui s'étaient installés à Idris et tout allait à merveilles, jusqu'à ce que des membres de l'Enclave alliés à des seelies obscures ne déclarent la guerre aux shadowhunters restant.

Ces derniers n'eurent pour autre choix que celui de s'exiler en dehors d'Alicante, faisant de New York le nouveau siège de ce qu'on avait nommé l'Enclave en Exil. Suite à ses conflits ayant duré quelques mois, Alec en tant qu'Inquisiteur dû reprendre les choses en main, ce qui ne lui laissait aucun répit depuis. C'est là que les choses s'étaient compliquées entre eux. Mais en dépit que leur première année de mariage ne se soit pas révélée parfaite, Magnus restait son pilier, et c'était tout ce dont il avait besoin. Partagé entre son mari et ses responsabilités vis à vis de l'Enclave, son quotidien lui convenait parfaitement. Il n'avait pas de temps pour le reste.. Au cours des mois suivants ceci-dit, il avait peu à peu constaté un vide au fond de lui qu'absolument rien n'aurait pu combler ou expliquer. Il avait tout ce dont il rêvait, cela n'avait aucun sens.. Sa soeur lui parla de la crise de la trentaine qui approchait pour lui, et que c'était tout à fait normal..

Repensant à ce que la médium lui avait dit, celle-ci n'avait pas eu tord, en réalité. Il savait parfaitement de quoi elle parlait.. Mais jusque là, sa vie était en ordre, et Alec n'avait aucune envi de se tracasser pour rien. Si la peur que ce vide puisse le submerger subsistait, il occultait autant que possible ce fait dérangeant, n'ayant certainement pas besoin de charge supplémentaire avec tout ce qui lui pesait déjà sur les épaules.. Jusqu'à cette fameuse soirée à la fin du mois d'août, où Jace avait demandé Clary en mariage devant tous les Lightwood réunis.

Cette soirée, il s'en souvenait avec une particularité surprenante..

Voyant Jace prendre la parole après s'être agenouillé aux pieds de la rousse, il avait manqué d'avaler sa gorgée de travers tandis qu'à l'autre bout de la table, Izzie s'extasiait en se levant de sa chaise, comme si c'était à elle qu'on faisait une demande. Clary avait d'abord été ému, avant que l'inquiétude ne prenne place sur son visage.

A ce moment et sans savoir pourquoi, Alec avait trouvé cette vision absurde, illogique.. Sous son regard en proie à l'incompréhension, elle avait accepté de manière rapide et maladroite, le timbre de sa voix partant dans les aiguës. Face à sa réponse, Alec avait adopté un sourire de façade, un réflexe qu'il maitrisait parfaitement d'habitude; seul son regard avait failli le trahir durant le reste du diner.. Assis juste en face d'elle, il l'avait fixé à quelques reprises avant de détourner les yeux, adressant des compliments à sa mère sur le diner. Ce dernier s'était déroulé dans une ambiance un peu tendue, contrairement à d'habitude lorsqu'ils se retrouvaient.. Magnus avait demandé à Clary si tout allait bien, et face à l'attitude forcée de son biscuit, on ne pouvait pas dire que celle-ci était aux anges. Après tout, celle dernière n'était pas réputé pour savoir faire semblant.

Quand à Alec, ce dernier n'avait pu trouver le sommeil de la nuit, et les cris n'y étaient pas pour grand chose.. Ce vide qui le hantait suffisait à le maintenir éveillé. Vers deux heures du matin environs, il s'était finalement levé pour aller prendre l'air sur la terrasse. La dispute avait apparement prit fin, car plus aucun cri n'émanait de la chambre de son frère, dont les lumières au premier étage s'étaient éteintes. Dans un léger coup de vent, Clary était sortie par la porte fenêtre de la chambre donnant sur un balcon. Pieds nus, elle avait descendu les marches menant à la terrasse, là où il se trouvait. Alec s'était tourné vers elle pour lui demander si tout allait bien. La concernée avait légèrement sursauté, puis avait soupiré à sa vue avant de se détendre, finissant par retrouver le sourire; elle laissa même échapper un rire, le premier de la soirée à ne pas sonner faux.

Comme cela arrivait parfois lorsqu'ils allaient manger un morceau, ils laissaient naturellement des moments de silence s'installer entre eux. Ce qui aurait pu paraitre bizarre pour n'importe qui, mais pas pour eux. Lui savait qu'à ce moment-là, c'était tout ce dont elle avait besoin. Il n'avait posé aucune question embarrassante et elle lui en fut grandement reconnaissante.

Mais pendant ce temps, mille et une question tournaient dans sa tête.. Depuis cette fameuse soirée, c'était comme si un mur de glace se dressait en sa présence, quelque chose d'enfouis renforçant sa froideur envers la jeune femme. Face à cette incompréhension, il avait d'abord attribué cela au lien runique le liant à Jace, lui faisant ressentir l'amertume de son parabatai.. Il n'y avait aucune autre façon d'expliquer d'où cela venait, ni quand exactement cela avait pris racine en lui..

Il songea même à la possibilité que cela puise découler de la détestation qu'il avait pour elle au début. Lorsqu'il pensait à l'époque être amoureux de Jace.

Ce qu'il n'avait jamais vraiment été, pour être honnête..

Toute cette confusion finit bientôt par disparaitre lorsque ce mur finit par s'effondrer dans les jours qui suivirent.. Lorsqu'il finit par comprendre de quoi il s'agissait.. Et que pour la toute première fois, Alec Lightwood Bane regretta sincèrement le retour de Clary Fairchild dans leur monde.

.

If I told you that I loved you,

Tell me what would you say ?

If I told you that I hated you,

Would you go away ?

I've been calling you friend,

I might need to give it up.

(The Neighbourhood, The beach)