Eddie avait du mal à se faire à toute cette modernité : des portables, des voitures électriques, des intelligences artificielles... tout ça semblait si fou ! Les choses avaient tellement changé depuis l'adolescence d'Eddie, et il devait s'y habituer. Après tout, il avait 57 ans à présent, et il faisait de son mieux pour s'adapter à tout ces changements. Chrissy de son côté avait vu d'autres avancées : les ustensiles de cuisine comme les Cookeo, les aspirateurs-balais, les sèche-linges, les lecteurs DVD, les ordinateurs, internet, les chaînes de streaming, et ce genre de choses. Le couple devait se faire à tous ces changements, et heureusement leurs enfants les aidaient beaucoup à comprendre tout ça.

Les mœurs avaient aussi beaucoup changé depuis leur jeunesse, et c'était peut-être ça le plus compliqué pour eux à comprendre. Le couple n'arrivait pas à saisir toutes ces identités sexuelles, pour eux certaines n'avaient aucun sens. Toutefois ils évitaient de le dire car ils savaient que c'était mal vu et qu'ils seraient vite traités d'intolérants, alors que c'était simplement qu'ils ne comprenaient pas comment quelqu'un pouvait réussir à ne se sentir ni homme ni femme, par exemple. Toutefois, ils s'accordaient pour dire que si la personne se sentait mieux ainsi, alors tant mieux, eux après tout ils s'en moquaient car ils savaient qui ils étaient et étaient heureux ainsi. Il fallait que chacun puisse se sentir comme ça lui convenait, c'était ça aussi la modernité. La plupart du temps ils restaient dans leur coin quand ils sortaient, car cette modernité leur faisait parfois peur, car ils craignaient d'offenser des gens sans le vouloir. Car la pire chose que la modernité avait apporté était les réseaux sociaux, et ça, ils avaient vite compris que c'était la porte ouverte aux pires choses que l'Humanité avait à offrir. Chacun y allait de sa méchanceté, et les susceptibilités de chacun étaient encore pire qu'à leur époque. Sur les réseaux sociaux, chacun donnait son avis et pensait que ses idées étaient plus importantes que celles des autres, que ses sentiments étaient obligatoirement plus menacés que ceux des autres... et ça, Eddie et Chrissy détestaient. Ils avaient donc essayé d'y prendre part quand ça avait été inventé, mais ils avaient vite quitté tout ça en voyant la bêtise que c'était, l'hypocrisie, l'appel à la haine, à l'intolérance ou à l'hyper-tolérance qui en réalité était une énorme intolérance envers les autres mais voilée par un faux principe d'acceptation et d'amour, mais c'était faux, le couple n'était pas dupe. Après tout, les féministes d'aujourd'hui pour la plupart ne voulaient plus l'égalité homme-femme mais belle et bien la suprématie des femmes et l'extinction des hommes. La communauté LGBT et le nombre incroyable de lettres et symboles ajoutés après mettaient en avant leurs différences, mais faisaient passer les personnes hétérosexuelles pour des personnes anormales et qui n'avaient plus leurs places dans la société.

Non, Eddie et Chrissy n'aimaient pas certains aspects de cette modernité, et ils se moquaient bien si aux yeux des nouvelles générations ils passaient pour des vieux ringards fermés d'esprit. Eux, ça leur convenait parfaitement !


Note de l'auteur : je sais que je ne vais pas me faire que des ami(e)s avec ce chapitre, mais ce n'est pas grave.