En l'espace d'un an, Clary avait eut l'occasion de reprendre une vie plus normale. Ainsi, lorsque ses souvenirs commencèrent à resurgirent le soir où Jace vint à son exposition, elle fut incapable d'en vouloir aux anges.. Comment le pouvait-elle, alors que cet éloignement du monde obscure avait été nécessaire à sa reconstruction, loin des dangers de la vie d'un chasseur d'ombres ? Qu'il lui avait permis d'oublier qu'elle avait dû éliminer son père et son frère afin de sauver le monde obscure ? Qu'elle avait ainsi pu renouer avec sa première passion, le dessin et la peinture en intégrant l'académie des arts de Brooklyn ?

Et ce en dépit du flou permanent qui demeurait en elle, accompagné par des flashs lui revenant par moment.. Tous plus confus les uns que les autres, des images indistinctes peuplaient ses rêves qu'elle couchait sur ses toiles le jour venu, ravissant ses professeurs qui appréciaient son don pour l'abstrait. Utiliser son art pour donner forme à ce dont elle ne parvenait à se rappeler semblait comme une seconde nature chez elle..

Fort heureusement, ce brouillard se dissipa. Une fois ses souvenirs retrouvés Clary ressentit le besoin de renouer avec son autre nature, tout en tenant à conserver une part de sa vie d'artiste. Trouver l'équilibre entre les deux ne fut pas évident..

Après s'être naturellement remise en couple avec Jace, la jeune femme se demanda si reprendre aussitôt une relation était la bonne chose à faire.. Croire que les choses allaient reprendre leur cours naturel avait été une erreur de sa part. Bien qu'elle soit toujours attachée à lui, la joie des retrouvailles laissa rapidement place aux doutes.

Clary eut beau essayer de se convaincre qu'ils passaient à une nouvelle étape de leur relation, elle en devint de moins en moins convaincue avec le temps..

Cette année passée loin du monde obscure l'avait changé, et la néphilim regrettait souvent la stabilité qu'elle avait retrouvé en reprenant ses études, à tel point qu'elle finit par confier ses inquiétudes à Izzy. La dirigeante de l'institut semblait satisfaite de son quotidien avec Simon, et Clary aurait souhaité prendre exemple sur eux. Avec Jace, elle n'avaient connu que les épreuves, le danger.. Et malgré les défis, une partie d'elle avait aimé cela à une époque.

Une époque désormais lointaine pour ne pas dire révolue..

Lorsque celui-ci la demanda en mariage, elle ne put se défiler plus longtemps, et le concerné finit par remarquer que quelque chose n'allait pas.

Ce n'est pas qu'elle était contre le mariage.. Certes, cela n'avait pas réussi à sa mère, mais Clary nourrissait l'espoir qu'un jour, elle créerait sa propre famille. Même si elle ne savait pas grand chose à ce propos, la sienne n'ayant été qu'une source de souffrance et de déception. Il fallait bien admettre qu'elle n'était tout simplement pas prête..

Malgré la culpabilité et la peur de compromettre leur relation, une dispute désagréable mais nécessaire eut lieu.

...

De son côté, Izzy lui conseilla de se recentrer sur elle et de ne pas trop s'inquiéter quand à son couple. Ce qu'elle fit dans un premier temps, avant de se rapprocher de ses autres amis dans un second, cherchant à renouer des liens avec.

Les entrainements furent la première occasion de se rapprocher non seulement d'Izzy, mais aussi de Simon qui était en passe de devenir un chasseur d'ombre. Clary se proposa même de seconder Magnus occasionnellement lorsque ce dernier gardait Mazzie en soir de semaine.

Le tout dernier de la liste fut Alec.. Avec qui on ne pouvait pas dire que le courant passait autant qu'avec les autres. Raison pour laquelle Clary hésita d'abord à aller vers lui, se demandant s'ils étaient seulement capable de tenir une conversation plus de cinq minutes.. Ils étaient si différents ! Malgré que leur entente se soit améliorée avec le temps et qu'ils se respectaient désormais, leurs échanges restaient plutôt bref.

Essayant de passer outre ce qui aurait pu être un frein, Clary chercha à sympathiser avec lui lorsqu'ils se croisèrent au Hunter's Moon un soir, où elle l'avait rejoint au bar pour boire un verre en sa compagnie.

Et aussi impensable que cela put être, ses efforts ne furent pas en vain.

Réaliser qu'ils pouvaient s'entendre en y mettant chacun du leur fut une surprise autant pour lui que pour elle.. Découvrir qu'ils pouvaient se sentir à l'aise en présence de l'autre, et même rire l'était tout autant.

A partir de cette soirée, Alec et elle se retrouvèrent occasionnellement pour aller manger ensemble. Apprenant à se connaitre en dehors de leur travail et de leur rôle respectif, ils se baladaient dans les rues de New York sur le chemin du retour, où le silence qui tombait alors n'était même pas dérangeant.. Lorsqu'en pleine journée ils se posaient à Central Park et que Clary sortait un carnet de croquis pour y dessiner, ils en profitaient pour parler de tout et de rien.

La rouquine s'amusait toujours à la vision du shadowhunter si sérieux étendu à ses côtés, regardant le ciel au delà de la cime des arbres, les mains passées sous sa tête. Elle appréciait qu'il soit toujours fidèle à lui même, et le voir aussi détendu lui faisait oublier ses propres doutes existentiels..

Tout cela dura quelques semaines.. Puis la soirée de la demande en mariage arriva, et l'attitude d'Alec changea dès lors du tout au tout.

Déstabilisée par son changement d'attitude envers elle, Clary essaya de relativiser, attribuant tout d'abord cela à son travail prenant. Après tout, il était désormais à la tête de l'Enclave de New York, ce n'était pas rien..

Mais elle ne pouvait cependant nier une vieille tension inexplicable auprès de lui.. Sans parler des regards qu'il lui lançait qui n'arrangeaient rien. S'agissait-il d'une méfiance de sa part ? Ou bien peut-être qu'il n'était pas satisfait de ses progrès aux entrainements ?

Le manque de réponse ne fit qu'augmenter sa frustration. Raison pour laquelle elle se résolu à accepter sa prise de distance en en faisant de même..

...

Reconstituer l'Enclave fut l'un des challenges les plus difficiles qu'Alec n'eut jamais eu à relever.

La guerre ayant eut lieu des mois auparavant opposant l'Enclave et la Cohorte avait déjà été une épreuve. Même s'ils avaient remporté cette dernière, ils ne dépendaient plus d'Idris à présent.. Toute une communauté reposait sur lui, et il n'eut d'autre choix que de tout reprendre en main.

L'inquisiteur dû entièrement revoir le règlement que le dirigeant de la Cohorte avait voulu leur imposer.. Autrement dit, un régime totalitaire contre les warlocks et les loups garous.

A côté de ça, Clary avait gagné sa confiance et il s'était confié à elle, lui avait raconté ce qu'il s'était passé. Parfois, lorsqu'il s'excusait de ne faire que lui parler travail, elle rétorquait que ça lui permettait de se sentir moins ignorante une fois à l'institut. Clary était toujours à son écoute, et il arrivait à Alec de se demander comment par l'ange avait-il pu un jour détester cette fille..

Il avait même réussit à aborder l'un des sujets les plus difficiles pour lui, à savoir le meurtre de son père, Robert Lightwood; assassiné par le chef de la Cohorte. Cette liberté de communiquer avec elle était nouvelle, et cette légèreté ne lui donnait plus l'impression qu'elle n'était bonne qu'à rajouter des poids sur ses épaules..

Cette amitié naissante et inattendue lui parut toute à fait platonique, les premiers temps.. Mais il finit à un moment donné par sentir comme un danger face à cette brèche qu'elle avait ouvert en lui. Quand il réalisa qu'il accordait plus de temps à elle qu'à son propre couple, et lorsqu'il identifia ce qu'il ressentait depuis le diner comme de la jalousie, quelque chose qu'il n'aurait jamais pu entrevoir se dressa devant lui..

Cette envie permanente de revoir la personne, ce sentiment de liberté grisante qui bousculait son quotidien, cette excitation accompagnée de la vulnérabilité de s'ouvrir à quelqu'un.. Il reconnaissait parfaitement ces symptômes que Magnus lui avait un jour décrit.. Pour avoir déjà vécu tout cela avec lui, il ne pouvait pas continuer de se voiler la face..

Une culpabilité sans nom s'empara de lui vis à vis de Magnus.. Comment pouvait-il faire ça à ce mari si parfait, lui qui se demandait encore par moment ce qu'il avait bien pu faire pour mériter un être comme lui ? Sans parler de Jace.

Son propre parabatai, son frère..

Bien sur, Alec avait tenté de nier l'évidence. Non, il ne pouvait pas être attiré par une femme, Clary qui plus est ! Il était exclusivement attiré par les hommes depuis toujours, point à la ligne..

Il était censé être gay, exclusivement gay, et marié par l'ange !

...

La fin des vacances sonna et il espéra que tout revienne à la normale. Mais son quotidien fut tout autre, et au lieu ses bonnes vieilles habitudes, il se retrouva à devoir combattre le tumulte intérieur que son apparition ou la simple mention de son prénom générait en lui. Attribuer la fréquence irrégulière de son coeur à n'importe quoi d'autre plutôt qu'à elle.. Par moment, Alec la détestait de lui infliger une chose pareille..

Il devenait particulièrement irritable lorsqu'il la voyait avec Jace. Non, ce n'était pas ce dernier le faisant réagir ainsi, mais bien elle.. Vu la manière dont il se mit à rêver d'elle, il n'y avait aucun doutes.

Les anges avaient-ils décidé de lui jouer un mauvais tour ?

Le néphilim devait parfois (souvent) se faire violence lorsqu'il réalisait que son regard déviait vers le moindre mouvement de sa silhouette, la surveillant d'une intensité presque dérangeante.. Lorsqu'il se rendait au Takis et qu'il la trouvait non loin assise sur les docks en train de dessiner, il l'observait à distance sans oser l'aborder, ce qui le frustrait incroyablement.

Dans ces moments, Clary ne portait pas la tenue des chasseur d'ombres, et sa chevelure rousse relevée en chignon révélait les traces de peinture sur sa nuque et ses vêtements. Entre apercevoir la terrestre qu'elle avait été une majeure partie de sa vie l'intriguait, même s'il avait souvent prétendu détester ces derniers.

Plusieurs fois il avait tenté de l'aborder, en réalité. Mais cela s'était tout le temps soldé en échec.

Face à cela, Alec fut forcé d'entrevoir la possibilité qu'il puisse nourrir d'étrange sentiments à son égards.. Des sentiments sans aucune importance qui partiraient aussi vite arrivés.

Personne ne s'était jamais douté de rien, et il tenait à ce qu'il en reste ainsi. En tant qu'inquisiteur, il devait maintenir l'ordre au sein de leur monde, à commencer par lui-même. Cette rouquine risquait de bousiller sa vie s'il ne revenait pas très vite à la raison. Tout ce qu'il avait bâti, tout ce à quoi il s'était évertué afin de devenir l'homme qu'il était.. Assumer son homosexualité, se faire respecter auprès de l'Enclave.. Pour ne citer que ça.

Tous les shadowhunters ayant suivit son exemple en faisant leur coming-out auprès de leur entourage.. Que penseraient-ils de lui, en apprenant cela ? Pas même le plus proche de ses amis n'aurait pu imaginer qu'il repoussait de plus en plus les gestes d'affections de son mari, et que lorsqu'il se donnait du plaisir, c'était désormais en imaginant une femme..

Lui-même ne comprenait pas comment il avait pu se fourvoyer à ce point..

Pourtant, Alec savait par des amis de Magnus que les étiquettes n'étaient pas forcément nécessaires, pas pour tout le monde en tout cas; Il avait suffisamment entendu dire que la perception de sa sexualité pouvait évoluer au cours de l'existence.. Surtout celle de warlocks immortels, qui au cours des siècles pouvaient expérimenter bien plus qu'un shadowhunter ou un simple terrestre..

Alec n'avait pas posé de question, et avait seulement écouté avec attention les discussions animant les invités lors des fêtes données par Magnus. S'il s'était sentit soulagé dans un premier temps, sa culpabilité ressurgit en songeant que cela restait mal du point de vu de son mari, sans parler de Jace..

Malgré toute sa bonne volonté à conserver les apparences et faire bonne figure, Isabel commença à s'inquiéter lorsqu'elle vit son frère dormir de plus en plus souvent à l'institut, ou prendre à peine le temps de passer au réfectoire pour manger avec eux. Fort heureusement pour lui, on attribua son attitude à cran avec ses responsabilités.

Ce qu'il redoutait par dessus tout, c'était que Magnus ne finisse par deviner ce qui le tourmente..

...

A l'occasion d'une énième soirée donnée par ce dernier à laquelle il daigna assister, Alec observait dans un coin Jace et Clary discuter avec Maia, tout en cherchant à se convaincre que tout ça n'était qu'un leurre et qu'il devait probablement être sous l'emprise d'un mauvais sort..

Lorsque Jace entraina la rousse au milieu de l'appartement pour danser avec elle, il pu ressentir la joie de son parabatai à la tenir dans ses bras.. Ne pouvant en supporter d'avantage, le néphilim se dirigea vers le balcon dans l'optique d'aller prendre l'air.

Une fois dehors, on n'entendait plus que le bruit du vent et celui de la circulation tout en bas, accompagné de quelques sirènes de police au loin. Alec ne s'attendait pas à trouver grand monde dans cet endroit pourtant agréable.

Pourtant, il n'était pas seul. Maia avait apparement eut la même idée que lui.

Profitant du silence du lieu et de la fraîcheur de la nuit, il tomba sur une chaise en défaisant son noeud de cravate, s'autorisant enfin à souffler. Accoudée à la rambarde devant lui, la barista eut un sourire malicieux, ses yeux pétillants comme s'ils savaient quelque chose qu'il ignorait.

« - Quoi ? Demanda t-il, le souffle court en croisant son regard quand elle se tourna vers lui.

- Rien ! prétexta le lycan avec humour. Je me demande seulement combien on est à avoir besoin d'une formule magique, en ce moment.."

Par l'ange, était-il aussi peu discret ?

"- J'ignore de quoi tu parles, prétexta le chasseur d'ombre tendu en fuyant son regard, regrettant de ne pouvoir se soustraire à son observation en dépit de l'obscurité du lieu. »

La femme laissa échapper un rire.

«- Bonne décision ! Rester dans le déni n'est pas une mauvaise option.. lui répondit-elle dans un vague soupire. »

Sans s'épancher plus que ça, elle rejoint les invités après lui avoir donné une légère tape sur l'épaule. Lui resta là confus, à méditer sur ses paroles.. Il était vrai qu'il ne lui était jusque là jamais venu à l'esprit que celui avec qui il vivait n'était autre que l'ancien grand sorcier de Brooklyn..

Une fois la fête terminée et les invités rentrés chez eux, le néphilim se dirigea vers le bureau de Magnus, réfléchissant et hésitant à la fois.

Il se souvenait d'une époque où Lilith était venu dans son appartement, requérant ses compétences afin de lui préparer une potion supprimant les sentiments de Jace envers Clary..

Les sourcils froncés, il ouvrit lentement l'armoire dans laquelle son mari rangeait les commandes pour ses clients. Alec passa maladroitement en revus les diverses fioles en verres, toutes étiquetées, à la recherche d'un effet équivalent à cette fameuse potion. Finissant par mettre la main sur celle qu'il cherchait, il observa un instant la fiole sous ses yeux, pesant le pour et le contre de sa décision, avant de finalement ôter le capuchon et de la porter à ses lèvres..

.

I know I shouldn't look but I can't turn away,

I can't heal the way I feel about you,

I watch you like a hawk,

Will the hunger ever stop ?

Can we simply starve this sin ?

(BMTH, Deathbeds)