Assis derrière son bureau le lendemain, Alec faisait tourner la fiole entre ses doigts tout en fixant celle-ci d'un air absent. N'ayant pu se résoudre à l'ingérer la veille, le filtre était toujours plein. Malgré les nombreuses tâches qui l'attendaient, le néphilim n'arrivait pas à trouver la concentration nécessaire.. Ses conversations avec Clary tournaient en boucle dans son esprit, en particulier celles sur les doutes qu'entretenait la rousse concernant sa relation avec Jace.
Pourquoi perds-tu ton temps à penser à ça, Alec ? Tu ne croirais quand même pas que ça te laisserais une chance avec elle, peut-être ?
Lui-même s'était disputé avec Magnus ce matin au déjeuner, lorsque le warlock avait laissé échapper par mégarde qu'il lui arrivait de se confier à Clary sur leurs propres problèmes de couple.
Il poussa un soupire, un pli entre les sourcils.
« - Encore perdu dans tes pensées, grand frère ? Intervint la voix souriante d'Izzy à sa gauche. »
Alec tourna la tête vers sa soeur tellement vite qu'il manqua de lâcher ce qu'il tenait. Il dissimula aussi rapidement qu'il put la fiole tandis qu'Isabel rentrait dans la pièce, posant les mains sur le bureau à côté de lui sans se départir de son sourire.
L'inquisiteur se rangea dans son fauteuil et se força à lui retourner son sourire.
« - Excuse-moi Izzy, je ne t'ai pas entendu arriver ! La salua t-il d'un air distrait. Tout va bien ?
- Tout va parfaitement bien pour moi.. C'est plutôt pour toi que je me fais du soucis. Tu réalises depuis combien de temps tu es là à fixer cette potion ?
- Oh, ça ! Fit Alec en dévoilant celle-ci avant de la ranger dans un tiroir. C'est rien, c'est juste.. Un remède que m'a préparé Magnus pour mieux me concentrer au travail.
- Tiens donc ? Rétorqua t-elle avec humour .»
La dirigeante de l'institut fronça légèrement des sourcils, n'ayant pas l'air de gober son excuse. Comme d'habitude, Izzy voyait vite lorsque quelque chose ne tournait pas rond.
« - Allez.. Qu'est-ce qui te tracasse comme ça ? Demanda t-elle gentiment en posant une main sur son épaule. Tu sais que tu peux tout me dire ?
- Je t'assure que t'en fais pour rien, mentit son frère, mal à l'aise en se redressant. J'ai juste besoin de me remettre au travail et.. De terminer tout ça, marmonna t-il en fronçant les sourcils face aux piles de dossiers, pendant qu'elle se dirigeait vers la porte.
- Pourquoi ne pas prendre une pause et en profiter pour aller faire un tour en ville, aujourd'hui ? Demanda t-elle alors en se tournant vers lui. Toi qui t'es rapproché de Clary ces derniers temps, peut-être pourriez-vous y aller ensemble ?
- Quoi ? S'exclama t-il d'un air suspect. Pourquoi me parler de Clary ? Interrogea ce dernier en riant pour mieux cacher son embarras. Luke et elle ne sont pas partis en mission à l'autre bout de la ville ? »
Alec tourna alors son visage vers sa soeur, craignant qu'elle ait compris quelque chose, mais celle-ci était déjà loin.
...
Le soir-même, Izzy l'invita à l'appartement de Simon où ils dinèrent ensemble, pendant que le vampire restait un peu plus tard à l'institut pour continuer de s'entrainer avec Jace.
Alors qu'il l'aidait à faire la vaisselle une fois finit de manger, Izzy en profita pour prendre la parole.
« - Ecoute, je sais qu'en ce moment Magnus et toi traversez une période difficile.. commença t-elle compréhensive en posant une main sur son bras, voyant son frère se refermer sur lui-même. Mais si jamais tu as besoin d'en.. »
Elle s'interrompit alors la porte s'ouvrant sur Simon était un grand soulagement pour Alec, qui n'avait aucune envie de partager ses états d'âmes avec qui que ce soit. Surtout à ce sujet.
"- Bonsoir tout le monde ! Lança énergiquement le vampire en retirant sa veste. Izzy, ça te dérange pas si Clary reste regarder un film avec nous, ce soir ? Elle ramène des pizzas, fit-il en se frottant les mains."
Comme par hasard.. songea sombrement le chasseur d'ombre.
"- Oui, bien sur qu'elle peut rester, assura t-elle comme si c'était évident tout en essuyant une assiette.
- T'es génial, remercia le vampire en s'approchant d'elle pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres.
- Salut les gars ! Résonna la voix claironnante de Clary en arrivant à son tour. »
La rouquine déposa une boite de pizza sur la table avant de relever la tête. Son sourire se figea en apercevant Alec.
« - Oh ! Se força t-elle à se réjouir d'un sourire forcé. Je ne savais pas que tu serais là aussi..
- Oh mais au faite, tu peux rester aussi si tu veux ! S'empressa de rajouter Simon à l'inquisiteur en posant une main sur son bras.
- Je ne sais pas.. hésita celui-ci à voix basse en baissant les yeux sur le verre qu'il essuyait. »
Comme d'habitude, il dû se rappeler de ne pas concentrer trop longtemps son attention sur elle. Pourquoi fallait-il que tout ce qui la concerne prenne une importance pareille ?
"- Je ferais mieux de rentrer, fit-il d'une voix plus rauque en leur tournant le dos, lâchant le chiffon qu'il tenait dans les mains. »
Alec les laissa entre eux et prit la direction de l'entrée, sans voir Clary baisser la tête de lassitude lorsqu'il passa à ses côtés. Simon leva les deux mains en l'air en signe d'acceptation, mais face aux suppliques de sa soeur qui le rejoint, le néphilim finit par accepter de rester regarder une partie du film avec eux.
« - Un peu de détente ne te fera pas de mal, le persuada Izzy dans son dos, ses mains sur ses épaules le poussant gentiment pour le ramener vers le salon.
- Qu'est-ce qu'on regarde ? Demanda ce dernier en se mettant à l'aise sur le canapé, Simon et Clary se chamaillant sur le choix du film tout en dégustant leur part de pizza.
- Les gardiens de la Galaxie 3 ! lui annonça Simon en levant de table pour le rejoindre.
- Eh ! Se plaint la rouquine encore assise à celle-ci. On avait pas dit qu'on terminerait ce film français ?
- Oh allez, Fray ! Soutenait le vampire comme si c'était un sujet des plus sérieux. Tu sais que je n'ai rien contre les films français, mais avoue que celui-là est loin d'être le meilleur !
- On ne l'a jamais vu en entier, tu te souviens ? Chercha t-elle à le convaincre. Et puis c'est un classique, tout le monde aime les classiques !
- Ça, c'est toi qui le dit.. Je veux regarder le nouveau Marvel ! Supplia Simon pendant que leur joute commençait à ennuyer Alec. T'avais aimé la bande annonce !
- On est déjà allé le voir au cinéma, objectiva t-elle en penchant la tête.
- En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de film français ! intervint Isabel pour trancher en rejoignant Clary qui sautillait sur place, faisant lever les yeux au ciel à Alec. Ça à l'air romantique, sourit-elle. Et puis j'en ai marre des films d'action, j'en vois assez au quotidien dans mon travail.
- Super ! Se plaignit Simon contraint de rendre forfait. Vive la solidarité féminine, rajouta t-il en tombant assis à côté du brun. En tant que mec, tu pourrais me soutenir au moins.. On est deux contre deux, chuchota t-il pas du tout discrètement. »
Nonchalamment enfoncé dans le canapé, Alec haussa les épaules pendant que le vampire lançait le film en question. Izzy vint les rejoindre et se plaça à côté de son copain à l'autre bout.
Alec se redressa en fixant l'espace vide juste à côté de lui, puis leva la tête vers la cuisine où Clary se trouvait encore.. Anticipant déjà de se retrouver proche d'elle, le chasseur d'ombre chercha un moyen d'éviter ça. Hors, il se trouva que celle-ci lui facilita les choses en préférant s'installer sur une chaise non loin d'eux.
Alec prit une inspiration et le film débuta, et le néphilim ne tarda pas à comprendre pourquoi Simon avait émis des réticences.. Clary avait beau leur assurer qu'il s'agissait dû coté réaliste d'un film d'auteur, c'était de son humble avis le plus ennuyant qu'il ai jamais vu.
Tout compte fait, il n'était pas contre un peu d'action et d'effets spéciaux.. Voir d'aller carrement faire un tour en ville pour chasser un démon lui-même. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas parti en missions, et parfois ça lui pesait.
...
Arrivé en plein milieu du film, l'écran était devenue la seule source de lumière dans l'appartement plongé dans le noir. Les jambes repliées contre elle, Izzy mangeait du pop corn, pleinement concentrée sur l'histoire en cours pendant que Simon dormait sur son épaule. Installée à l'autre bout du canapé, Clary se leva et se dirigea en faisait le moins de bruit possible vers la salle de bain.
A peine sortie de celle-ci qu'une fois dans le couloir, la rousse sentie une présence dans son dos. Aussitôt après, une large main se posa sur son épaule et la dirigea sans ménagement dans la première pièce sur sa gauche.
« - Hé ! Protesta t-elle face au dérangement.
- Moins fort, ordonna calmement la voix d'Alec au dessus d'elle.
- Alec ! Qu'est-ce que tu fais ? »
Ce dernier ferma la porte et tira sur un fil pour allumer la lumière, révélant ce qui semblait être une buanderie. Clary se tourna pour lui faire face et releva la tête, croisant deux yeux la fixant avec sérieux.
Elle leva les bras avant de les laisser retomber bruyamment sur ses cuisses.
« - Qu'est-ce qu'il te prends ? Chercha t-elle à comprendre. »
Sans se départir de son calme, Alec prit une inspiration pour se donner du courage.
« - Je devais te parler en privé, s'expliqua t-il en levant ses mains devant elle. Pour te demander quelque chose..
- Eh bien, maintenant qu'on est là.. fit-elle avec sarcasme.
- Arrêtes de te mêler de nos problèmes à Magnus et moi, lui ordonna t-il fermement."
Il y eut un blanc.
"- .. C'est pour me dire ça que tu m'as emmené ici ? Réagit-elle en désignant les alentours.
- Je sais qu'il te parle de nos problèmes, rajouta l'homme. »
Ennuyée de ne même pas pouvoir démentir ses propos, Clary croisa les bras en soulevant la poitrine, levant les yeux au ciel avec impatience.
« - D'après ce que j'ai entendu, tu ne te gênes pas non plus pour dire à Jace ce que tu penses de moi, finit-elle par répliquer en haussant les épaules. »
Alec se pinça l'arrête du nez et contrôla sa respiration pour mesurer son agacement. Il sentait qu'elle n'allait pas lui faciliter les choses.
« - C'est pour ça que tu as décidé de te mêler de ma vie de couple ? Réagit-il en la pointant du doigt.
- Non ! Lui assura t-elle aussitôt, les yeux fuyants. Magnus compte beaucoup pour moi.. J'ai vu qu'il n'allait pas bien ces derniers temps et j'ai seulement voulu savoir pourquoi.
- La prochaine fois, évite de jouer à la thérapeute conjugal avec mon mari, lui avisa t-il alors qu'elle plantait son regard dans le sien.
- Ce n'était pas mon intention Alec, insista t-elle. »
Elle leva une fois de plus les yeux au ciel face à son air soupçonneux.
« - Ecoute, reprit-elle en obtempérant. Je suis désolée si tu as l'impression que je n'ai pas respecté votre vie privée.. Mais depuis que j'ai retrouvé mes souvenirs, tellement de choses ont changé. D'abord l'enclave, puis maintenant vous deux..
- Ceux ne sont pas tes affaires, lui rappela t-il tranchant. Si tu passais moins de temps à t'occuper de celles des autres et te montrais enfin adulte en prenant une décision avec Jace, on en serait pas là. »
Une part de lui tentait bêtement de se persuader qu'une fois qu'elle accepterait la demande de son frère, lui retrouverait enfin un semblant de paix.. Peut-être parce qu'il restait quelqu'un d'attaché aux traditions et les respectaient. Aussi longtemps que Clary serait indécise quand à Jace, elle resterait « libre » d'une façon ou d'une autre.
La rousse laissa échapper un rire de dédain.
« - Vraiment ? C'est toi qui me reproche de ne pas savoir prendre de décisions, maintenant ?
- Exactement, affirma celui-ci. Reste en dehors de ça. »
Clary détourna à nouveau le regard, ramenant ses mains sur sa taille. Sa bouche marqua un pli amère que les yeux l'Alec ne purent s'empêcher de fixer, une lueur s'allumant dans ses yeux qu'elle ne sembla pas remarquer, alors qu'il essayait de ne pas se laisser distraire par ce genre de détails.
« - Et moi qui pensais que tu me faisais enfin confiance, fit-elle avec amertume. Je n'ai pas l'intention de causer des problèmes contrairement à ce que tu penses.
- Ce n'est pas l'impression que tu donnes.. marmonna t-il froidement face à son air catégorique.
- Oh, et bien je suis navrée d'avoir voulu aider ton mari, fit-elle mine de regretter. Peut-être que si tu discutais avec lui comme tu n'hésites pas à le faire avec moi, vous n'en seriez pas là non plus ? . »
L'espace d'une seconde, une lueur ardente traversa ses yeux, et celle-ci en revanche n'échappa pas à la chasseuse d'ombre. Alec pinça les lèvres, clairement agacé par elle et sa manie habituelle de vouloir lui tenir tête..
Clary soutint son regard, et la tension dans la pièce s'accrue à mesure qu'ils se toisaient avec défiance. Ce n'est que lorsque l'ampoule au dessus de leurs têtes se mit à grésiller qu'Alec réalisa l'erreur qu'il avait commise en l'amenant ici. Non pas qu'il se soucia des défaillances de l'appartement du vampire.. Il sentait que son self control commençait à faiblir, s'il ne partait pas au plus vite. La pulsion qui s'emparait à présent de lui le préoccupait beaucoup plus dans cette quasi obscurité.
Le néphilim préféra lui tourner le dos et mettre un terme à leur discussion.
« - Alec, attends ! Lança t-elle alors qu'il allait ouvrir la porte pour s'en aller. »
Clary le devança et lui bloqua le passage en posant sa main sur la porte. Face à cette proximité soudaine, l'homme se sentit aussitôt fébrile.
« - Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demanda t-elle plus concernée, semblant regretter l'échange qu'ils venaient d'avoir. »
Alec se tourna à moitié vers elle en se passant une main sur le visage, avant de se résoudre à baisser les yeux vers elle. Sa mâchoire se contracta et il la regarda presque avec antipathie, un regard qu'il ne lui avait pas adressé depuis des années.
« - Pourquoi est-ce que tu m'évites sans cesse, Alec ? On avait prit l'habitude de bien s'entendre, toi et moi.."
Voilà qu'elle le prenait pas les sentiments.
"- Clary, je.. fit ce dernier à bout d'argument.
- Pourquoi on ne sort plus comme avant ? Continua t-elle avec déception. Pourquoi à chaque fois que je viens garder Mazzie chez vous, tu m'évites comme si j'avais la peste ? »
A ce moment là, il détesta par dessus tout ses sentiments sans importances faisant de sa vie un enfer..
« - Tu n'arrêtes pas de me suivre des yeux comme j'allais commettre un faux pas, fit-elle frustrée en retenant ses larmes. Comme si je n'étais rien d'autre que la fille de Valentin à tes yeux ! »
Face à ses suppositions qu'elle semblait garder en elle depuis un moment, Alec écarquilla les yeux, effaré de constater ce qu'elle avait pu imaginer.. Voyant ses lèvres trembler, sa mâchoire se contracta sous la contrariété. Il ne voulait pas la faire pleurer, pas maintenant qu'il réalisait qu'il n'avait pas été le seul à souffrir..
« - Est-ce que c'est à cause de Jace ? renchérit-elle en contrôlant sa voix alors qu'il restait sur ses gardes. Est-ce que tu as encore des sentiments pour lui ?"
Elle délirait.
"- Non.. soupira t-il face à l'absurdité de ses questions.
- Alors pourquoi ? Questionna t-elle d'une voix brisée qui ne supporta pas. Alec.. Tu n'es pas le seul à traverser une période compliquée, crois-moi, je sais ce que c'est ! renchérit-elle. »
- Tu n'en as aucune idée, lança t-il en tournant la tête vers elle.
- Pourquoi faire autant de secrets dans ce cas ? »
L'ampoule faiblit et l'obscurité menaça de les engloutir, semblable à ce vide dont la médium lui avait parlé. Alec lui tourna le dos dans l'optique de partir pour de bon cette fois.
Mais lorsque Clary posa une main sur son dos, il se figea et ferma les yeux en posant son front sur la porte. Son souffle s'accéléra, malgré ses tentatives de se fermer aux sensations qui lui échappaient.
« - Clary.. souffla t-il, se demandant comment elle ne pouvait pas encore comprendre à ce stade.
- Peu importe ce qu'il se passe.. Tu ne devrais pas tout garder pour toi, insista t-elle d'une voix plus douce. »
La compassion et la douceur qui émanait d'elle était d'une tentation insupportable..
Alec ne sut pas exactement ce qui lui fit perdre pieds.
Le néphilim sut seulement que l'instant d'après, il tournait son visage vers elle et attrapait son visage à deux mains pour étouffer sa bouche avec la sienne.. Sous le coup, il dérapa en avant et l'entraina avec lui. Un courant électrique le parcourut entièrement, le réanimant brusquement. Toutes ses barrières tombèrent d'un seul coup et il l'embrassa avec toute la frustration qu'il avait en lui.
Comme s'il cherchait à l'empoisonner, ses lèvres venimeuses essayèrent de lui montrer combien il la détestait, mais tout ce qu'il pensait prendre pour de la haine s'en alla au profil d'une envie irrationnelle de continuer. Sentir ses lèvres délicates sur les siennes lui donna l'impression de se noyer.. C'était trop bon pour qu'il daigne arrêter.
C'était la première fois qu'Alec embrassait une femme, et il devinait très bien l'impression qu'il devait lui donner.. Celle d'un novice. Par l'ange, il tremblait de la tête au pieds, son coeur allait exploser, ce dernier battant si fort qu'il pouvait le sentir jusque dans ses tempes..
Lui qui était dans une agonie sans nom deux secondes plus tôt avait à présent l'impression d'avoir franchit les portes du paradis. Sans surprise, Clary ne lui rendit pas son baiser et au lieu de ça, le repoussa de toutes ses forces contre l'étagère derrière lui. Encaissant le choc, Alec laissa retomber sa tête contre l'étagère et la fixa d'en bas, son torse se soulevant au rythme de son respiration saccadée.
Clary le regardait désormais comme s'il avait deux têtes. Pendant quelques secondes, Alec se moqua complètement des conséquences.. Mais la culpabilité finit bien par ressurgir en prenant conscience de ce qu'il venait de faire.
Merde.. jura t-il dans son esprit.
Les yeux de la rousse étaient semblables à deux torches vivantes, ce qu'il attribua à de la colère.. Voyant qu'elle s'apprêtait à lui crier dessus, il s'attendit au pire.
Alec ne réagit pas, et l'observa en silence chercher ses mots difficilement.
Bien joué.. finit-il par se dire en fermant les yeux.
Contre toute attente, elle le lâcha et sortie à la hâte de la petite pièce. Il l'entendit lancer à voix haute une excuse à sa soeur pour quitter l'appartement, et juste après cela la porte claqua derrière elle.
Le souffle court, Alec posa une main sur son front, réalisant la bêtise monumentale qu'il venait de commettre..
En colère contre lui-même, il se tourna vers l'étagère et l'attrapa en lui donnant un coup de genoux. Agir sous le coup d'une impulsion lui réussissait rarement, il devrait le savoir pourtant.. Ça ne lui avait jamais apporté rien de bon.
Certainement inquiétée par les bruits, Isabel le bombarda de questions une fois qu'il fut revenu au salon. Evitant son regard inquiet, il se força à retrouver une contenance afin d'éviter qu'elle se pose plus de questions qu'elle ne devait déjà le faire.
« - Par l'ange, mais qu'est-ce que vous trafiquiez, vous deux ?
- ...
- Tu peux m'expliquer, Alec ? continua-t-elle en voyant qu'il en répondait pas. »
Ce dernier retrouva le sang froid qui le caractérisait et lui passa devant. Il n'avait aucune envie de s'attarder ici plus longtemps.
Le néphilim récupéra sa veste à côté de Simon qui émergeait tout juste du sommeil.
« - Ça y est, le film est terminé ? Demanda le vampire avec espoir en se redressant, pendant qu'il enfilait hâtivement sa veste. Wow.. J'ai raté un épisode on dirait..
- Je pensais que tout allait bien entre Clary et toi, insista la brune, les mains sur les hanches. Qu'est-ce que tu lui as dis pour qu'elle parte comme ça ?
- Il faut que je rentre, Magnus va se demander où je suis, répondit enfin son frère d'une voix rauque pendant qu'elle ouvrait la bouche pour protester. Merci pour le diner.. Et le film.
- De rien, vieux.. lança Simon en lui faisant un signe de la main, légèrement confus.
- Ne comptes pas t'en tirer comme ça ! S'exclama Izzy alors qu'il refermait la porte à son tour. Alec ! »
...
Dévalant les escaliers, Alec ne souhaitait désormais plus qu'une chose: oublier. Une fois dans la rue, il s'arrêta devant la porte du bâtiment et reprit son souffle.
Il avait menti à sa soeur. Il ne prévoyait pas de rentrer chez lui, où Magnus l'attendait certainement. Pas de suite en tout cas; Au lieu de ça, il envoya un message à ce dernier pour le prévenir qu'il rentrerait plus tard que prévu, le néphilim ne se voyant pas affronter son mari après ce qu'il avait fait..
Raison pour laquelle il prit une autre direction, celle du Hunter's Wolf. Se sentant parfaitement minable, il prévoyait déjà de noyer ses soucis dans l'alcool, en espérant que Maia ne cherche pas à savoir pourquoi..
Ce qu'elle ne fit pas avant un certain nombre de verres.
« - Un autre, fit-il en avançant son verre vers elle et son air soucieux.
- Wow.. Qu'est-ce que tu as fais pour vouloir te mettre dans un état pareil ? Questionna t-elle. On dirait que tu viens de laisser s'échapper un démon dans la 5ème avenue.. tenta t-elle de plaisanter en servant un autre client.
- En quelques sortes, marmonna l'inquisiteur en étudiant le fond de son verre, penché en avant sur le comptoir où il était assis. »
La jeune femme eut un rire.
"- T'en fais pas va ! lui assura la barista. Je ne comptes pas te tirer les vers du nez. En revanche, ne comptes pas sur moi pour t'aider à te souler.. »
Et sur ceux, Maia retira le verre sous ses yeux. En guise de réponse, Alec passa ses mains sur son visage, soupirant longuement avant de se lever laborieusement du tabouret. Il sortit un billet de sa veste en cuir qu'il déposa en face d'elle.
Cette dernière haussa les sourcils et lui conseilla d'appeler un taxi pour rentrer. Après avoir eu du mal à en trouver un, le néphilim passa difficilement les portes de l'appartement vingt minutes plus tard, toujours sous l'emprise des verres ingurgités..
Magnus n'étant pas réputé pour être un couche tôt, le warlock se leva du canapé pour lui poser des questions auxquelles il ne répondit que vaguement avant de prendre la direction de la chambre à coucher. Il tomba sur leur lit sans même prendre la peine de se déshabiller, priant les anges pour qu'au réveil, il réalise que tout ça n'était qu'un mauvais rêve..
Et qu'il n'avait pas réellement embrassé la future femme de son parabatai.
.
Baby I'm thinking it over,
What if the way we started made it,
Something cursed from the start ?
I don't wanna say our love,
Is a waiting game.
(Waiting Game,Banks)
