POV Alec:
Le lendemain matin, en parcourant les couloirs séparant sa chambre du réfectoire, puis de celui-ci à son bureau, Alec eut vent de la rumeur courant à travers l'institut sur Jace et Clary.. Le blond avait posé un ultimatum à celle-ci; si elle n'acceptait pas sa demande, s'en est terminé entre eux.
Evidemment, le néphilim ne pouvait nier le rôle qu'il avait-il joué là dedans.. Indirectement ou pas. Etant donné que son parabatai n'avait pas encore prit la peine de passer à son bureau pour lui régler son compte, il supposa que Clary n'avait pas lâché le morceau. Il semblait d'ailleurs que la rousse l'évitait à son tour, ce qu'il devait bien reconnaitre, lui convenait parfaitement.. Une part de lui se détestait tellement à l'heure actuelle qu'il songea à plusieurs reprises d'aller trouver son frère pour tout lui avouer..
Et si Jace voulait s'en prendre à lui, Alec ne l'en empêcherait pas.
Hors, Clary n'avait pas initié quoi que ce soit et n'avait pas à payer pour ses propres erreurs.. Le néphilim savait qu'il allait devoir s'excuser auprès d'elle à un moment où à un autre, bien qu'il préférait ne pas trop faire parler de lui pour l'instant, et faire profil bas.
A chaque fois qu'il quittait sa chambre et passait devant celle de Jace, Alec avait prit l'habitude de ne plus entrer de crainte de tomber au mauvais moment, comme cela était arrivé quelques jours après leur retour de vacance à Idris.. Ayant débarqué à l'institut de bonne heure, son coéquipier n'était pas dans la salle des opérations, et il s'était rendu dans la chambre de ce dernier en pensant qu'il était seul.
Grosse erreur de sa part..
Le néphilim avait ouvert la porte et était tombé sur une vision difficile à oublier. Celle d'une Clary nue et endormie, couchée sur le ventre, un bras étendu au dessus d'elle sur les oreillers.. La couverture cachait à peine sa figure dénudée, seules ses fesses étant recouvertes par celle-ci.
Alec s'était fait violence pour ne rien laisser paraitre, mais c'était à ce moment précis qu'il avait comprit.. Ce qu'il ressentait depuis la demande en mariage son frère. En voyant ce dernier sortir de la salle de bain en ne portant qu'une serviette autour de sa taille, il avait ressenti tout au fond de lui l'envie prononcée de se jeter sur lui et de le frapper.. Au lieu de ça, il avait remis en place son masque préféré: celui du sérieux Alec qui avait appris à refouler ses émotions depuis l'enfance. Voyant la rousse émerger du sommeil, il s'était seulement adressé avec fermeté pour dire à son parabatai que Luke l'attendait pour la première mission de la journée, avant de s'en aller sans un mot de plus.
Revenant à son présent Alec débarqua à son bureau, toujours avec un affreux mal de tête datant de la veille.. S'oublier dans le travail était bien plus tentant que faire face à Clary, et pour une fois il accueillit ses responsabilités à bras ouverts. Il y investit toute son énergie afin de gérer le seul aspect de sa vie qu'il pouvait encore.
...
POV Clary:
Ayant du temps libre devant elle, Clary était revenue à son appartement temporairement. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup occupé celui-ci au cours des dernières semaines, revenir ici était l'occasion de se retrouver seule avec elle-même, et peut-être tenter d'y voir plus claire par la même occasion.
Eviter l'institut était son seul moyen de ne pas entendre les rumeurs qui y couraient sur Jace et elle depuis ce matin, où tout le monde avait eu vent de la nouvelle.. Débuter la journée ainsi était suffisamment compliqué, mais c'était sans compter ce stupide chasseur d'ombre, Raj, qui lui fit des réflexions sur leur incapacité à se focaliser sur leur travail. La dispute qui s'en était suivie entre elle et lui avait bien failli mal tourner si Simon ne s'était pas interposé à temps..
A l'heure actuelle, Izzy ne lui avait pas laisser d'autre choix que de prendre sa journée. Tout en ravalant son amertume, Clary avait obtempéré et obéit à ses ordres.. A présent installée sur son lit et étendue sur le ventre, la néphilim dessinait pour tenter de procéder aux événements déstabilisants de la veille..
Lorsqu'Alec l'avait embrassé.
La rousse n'arrivait toujours pas à y croire.. C'était le monde à l'envers !
Alec Lightwood. Le Alec en personne qui au départ n'avait jamais caché son antipathie envers elle en lui donnant tout un tas de surnoms.. La terrestre de Brooklyn, la rouquine de Jace, l'emmerdeuse (mais uniquement dans son dos), sans mentionner l'éternel petite fille qu'elle arborait par dessus tout..
Tout ça était derrière eux désormais.. Ce Alec là avait mûri et leur relation s'était nettement améliorée, mais rien de cela n'expliquait ce qu'il s'était passé.
N'était-il pas censé être gay, d'abord ?
Clary était censée donner une réponse à Jace, cependant toutes ses pensées restaient focalisés sur ce baiser qui n'aurait jamais dû avoir lieu.. Cela faisait depuis des semaines qu'Alec ne lui adressait plus la parole, et bien qu'Izzy répétait à tout bout de champ à quel point il était occupé, elle avait finit par comprendre qu'il l'évitait bel et bien pour une raison. Sa manière de l'épier lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs le reste du temps suffisaient à le prouver..
La veille, elle ne lui avait révélé qu'une partie de la vérité.. Clary ne lui avait pas admis à quel point son éloignement l'avait blessé. Alec ne réalisait pas l'impact qu'il avait eu sur elle ces dernières semaines. Dès le premier soir où elle l'avait rejoint dans ce bar, sans le savoir il lui avait redonné le sourire.. Clary s'était plongée à corps perdu dans ses entrainements pour évacuer sa frustration. Vu les progrès qu'elle avait fait, elle pouvait au moins le remercier pour ça..
Mais depuis hier soir, des flashs percutants lui revenaient sans cesse, lui rappelant avec une précision monstre le moment où Alec avait apposé sa bouche sur la sienne.. A la seconde où il l'avait fait, une sorte d'électricité foudroyante l'avait traversé, et son coeur avait battu à une vitesse jamais égalée. Désarçonnée par la puissance des émotions émanant de lui, tout en elle était devenu plus fort, plus exacerbé.. Bien malgré elle, Clary n'avait eu d'autres choix que de se laisser submerger par toutes ces sensations confuses et ingérables.
Un baiser en soit, ce n'était pas la fin du monde.. Sauf que dans ses souvenirs, jamais elle n'avait eu l'impression de mourir lorsque Jace l'embrassait.. Encore moins Simon. Elle pouvait encore sentir les doigts d'Alec crispées sur ses joues, ses lèvres pleines dévorant les siennes.. Lorsqu'il avait grondé d'impatience contre sa bouche, Clary s'était sentie perdre pieds comme si elle allait s'effondrer sur le sol.
A sa connaissance, jamais un seul baiser ne lui avait fait un effet aussi violent ou ne l'avait ébranlé de la sorte. Pire encore, elle avait aimé ça plus que tout ce qu'elle avait pu expérimenter jusqu'ici.
Dieu savait qu'elle aurait bien préféré se mentir, se voiler la face, sauf que voilà: cela allait complètement à l'encontre de ses valeurs.
Jace..
Magnus..
Dans un geste de colère, Clary attrapa à deux mains le calepin sur lequel elle dessinait et l'envoya à l'autre bout de la pièce. Elle aurait préféré que ce baiser ne se produise jamais.. Submergée par une culpabilité sans nom, la rousse se leva du lit et fit les cent pas dans sa chambre, une main sur sa bouche retenant ses sanglots. Elle ne voulait pas pleurer. Tout comme elle ne voulait pas ressentir ce qui l'animait à présent. Si elle était en colère contre Alec, elle l'était d'autant plus envers elle-même..
Pourquoi l'avait-elle laissé faire ? Elle n'aurait jamais dû.
Après toute ses semaines de confusion, voilà qu'elle réalisait pourquoi elle s'était sentie aussi mal face à son rejet. L'amitié s'étant développé entre eux lui avait semblé si unique, qu'elle avait pris cette affection pour quelque chose de platonique.
Ce qu'elle ne voyait plus du tout de la même façon, désormais..
Bon sang, depuis quand était-elle attirée par lui sans le savoir ? Pourquoi ne l'avait-elle pas réaliser plus tôt ? Cette réalisation, aussi déroutante soit-elle expliquait la violence qu'elle avait dû se faire à elle-même pour ne pas lui retourner son baiser.. Au lieu de ça, elle se souvenait l'avoir repoussé violemment, et la façon intense avec laquelle Alec l'avait regardé juste après l'avait fait frissonner des pieds à la tête.. Attisant son propre désir.
Un désir puissant, incontrôlable.
Clary se laissa tomber sur un fauteuil près de la fenêtre face à la vérité se dressant devant elle. La sienne, cette fois. Voir le désir animer ses yeux lui avait fait entrevoir l'amant potentiel derrière le chasseur d'ombre si sérieux.. Elle aurait voulu le gifler, lui demander des comptes, mais elle fut incapable de dire quoi que ce soit. Face à lui, elle s'était pour la première fois sentit réellement comme une petite fille.. Dans une attitude lui semblant aussi ridicule qu'immature, elle avait préféré prendre la fuite de l'appartement de son meilleur ami.
Et par l'ange, s'éloigner de lui était tout aussi douloureux..
Qu'est-ce que tu m'as fait, Alec ?
Un mois plus tard
Alec dormait de plus en plus souvent à l'institut. Quand rester tard à son bureau ne suffisait plus à calmer ses insomnies, il lui arrivait de partir en mission en ville. A sa connaissance, mieux valait ça que terminer dans un bar.. A chaque tentatives de sa sœur pour se rapprocher de lui, celui-ci restait évasif ou écourtait carrément la discussion. Il savait qu'elle était concernée et n'approuvait pas qu'il prenne autant de risques en partant combattre seul, sans même son parabatai à ses côtés.
En parlant de Jace, Clary et lui avaient décidé d'un commun accord de s'accorder une pause. On n'en savait pas plus à l'heure actuelle vu la discrétion des deux concernés.. Ce qui pouvait se comprendre. Alec n'osait plus émettre une seule réflexion à leur sujet, lui-même étant bien en peine de faire mieux de son côté avec son mariage. Plus les jours passaient et plus le chasseur d'ombre regrettait son geste. Si le warlock ne savait rien du baiser, Alec ne craignait qu'il ne finisse par deviner à un moment donné..
Avec ses responsabilités coutumières, il était cependant suffisamment occupé pour se préoccuper de tout ce drama. Sur la liste de ses nombreuses tâches se trouvait en tête celle d'élaborer le nouveau règlement.. Une tâche bientôt terminée qu'il irait sous peu présenter aux frères silencieux qui tout comme eux, ne dépendaient plus d'Idris. Et en parlant de nouvelles règles, l'une d'elles stipulaient à tout chasseur d'ombre n'ayant pas exercé depuis longtemps de se soumettre à un examen.
Clary se retrouvait directement concernée par celle-ci.
Jusque là, Izzy l'envoyait en mission avec Luke ou Jace, ce qui s'était avéré nécessaire dans un premier temps.. L'occasion pour elle de retrouver son endurance et ses anciens réflexes de chasseuse. Mais désormais, cette dernière estimait être assez entrainée comme ça, et désirait repartir en mission sans être chaperonnée.
« - Tu es certaine d'être prête à y retourner seule comme avant ? Insista celle-ci alors que leurs voix résonnaient dans la salle d'entrainement où elles se trouvaient. Après tout ce qu'il s'est passé avec Jace..
- Je suis prête Izzy, assura Clary d'un air décidé. Il faut seulement qu'Alec m'autorise à passer ce foutu test. Je pensais que tu devais lui en parler ! »
Cela faisait un moment que la rouquine tentait d'obtenir la possibilité de passer cet examen, et stupidement il fallait le reconnaitre, elle n'osait pas le lui demander en personne.
« - Autoriser à quoi, exactement ? Intervint soudain la voix grave d'Alec. »
Les deux femmes se tournèrent vers l'inquisiteur qui se tenait tranquillement derrière elles, les mains jointes dans le dos. De son air sérieux habituel.
Comme si un mois plus tôt, il n'avait pas tenté de l'étouffer avec sa bouche sur la sienne dans cette buanderie..
Durant un quart de seconde, Clary fut désarçonnée face à l'air détaché qu'il affichait.. Un flash lui revint contre son grès, celle de lui en train de fondre sur elle, complètement démuni et contrastant grandement avec celle de l'inquisiteur se tenant à présent devant elle, droit et impartial. A l'entente de sa voix, des frisons l'avaient traversé, son rythme cardiaque s'était affolé, une vive sensation la poussant vers lui.. Cacher ce qu'elle ressentait était incroyablement difficile pour elle. Le voir conserver ce contrôle la rendit furieuse.
Face au regard intense et hostile d'Alec, une tension bien familière s'empara d'elle.. Une antipathie naturelle entre eux semblait remonter à la surface.
Izzy pencha la tête sur le côté, légèrement embarrassée.
« - Je ne voulais pas te déranger, Alec, expliqua-elle à son frère ainé. Tu ne devrais pas te rendre à la cité des os, cet après-midi ?
- L'entretien avec les frères silencieux à été reporté, lui apprit-il en fixant Clary d'un air tendu, qui lui retourna son regard noir. »
Avant que sa soeur n'ai pu rétorquer quoi que ce soit, ou ne remarque quelque chose d'anormal, Clary la devança en prenant les devant. A son approche, le chasseur d'ombre eut un mouvement de recul presque imperceptible, mais qui ne lui échappa pas pour autant.
Quand il daigna à nouveau la regarder, Clary eut l'impression d'être la dernière de ses préoccupations. Cette dernière se rembrunit aussitôt.
Oui, Alec.. J'imagine bien être la dernière personne que tu as envie de voir dans cet institut, n'est-ce pas ?
La rousse releva le menton et soutint son regard impérieux. Une énergie prenant racine dans son bas ventre remonta en elle comme un serpent, ne lui donnant plus qu'une envie: en découdre avec le néphilim.
Elle lui voulait tellement d'avoir généré ça en elle..
« - Alec, commença celle-ci d'un air résolu. Ça fait depuis des mois que j'accompagne les autres en mission, je suis plus que prête à y retourner seule ! »
Un pli entre les sourcils, le concerné resta parfaitement calme et ne répondit pas, considérant sa demande. La motivation dans ses yeux verts était indéniable mais cependant, elle avait l'air un peu trop impatiente à son goût.
Isabelle se tenant entre eux deux ne semblait plus savoir où se mettre, ce qui n'était pas commun chez elle.. Son regard passa de l'un à l'autre, clairement confuse.
« - Très bien, annonça t-il fermement. Prouve que tu en es capable, dans ce cas, reprit-il en la défiant.
- Oh, fit la rousse légèrement surprise, ne s'attendant pas à ce qu'il accepte aussitôt. Comment ça.. Maintenant ?
- Maintenant, confirma t-il simplement. Prends un bâton.
- Alec, je suis déjà occupée ailleurs, lança alors Izzy en les regardant, confuse. Navré Clary, mais je ne peux pas m'en occuper..
- T'en fais pas Izzy, je m'en charge, lui assura l'homme en allant se chercher un bâton. Tu peux nous laisser.. »
Sa soeur acquiesça légèrement avant de les laisser seuls dans la grande salle.
La rousse fit tourner son bâton dans ses mains pendant qu'il ôtait son pull pour se retrouver en t-shirt, tirant sans prendre garde sur ce dernier, en en révélant suffisamment pour que le bâton que tenait Clary lui échappe des mains. Décontenancée à cette vue, elle le rattrapa in extremis de son autre main, alors qu'Alec se tournait vers elle tout en rajustant son t-shirt.
Furieuse, la rousse ne put s'empêcher de fixer la rune de défense dans son cou. Parmi toutes les runes sur son corps, celle-là était celle le caractérisant le plus..
« - Quel genre de règlement permet à un inquisiteur de faire passer lui-même un test ? Lui demanda Clary d'un ton amère alors qu'Alec se tournait vers elle en prenant une inspiration, rassemblant sa concentration pour se mettre en condition.
- Le mien, répondit ce dernier. »
Déjà agacée face à ce côté autoritaire, Clary se mit néanmoins en position à son tour. C'était le moment ou jamais de faire ses preuves, et de montrer que toutes ses heures d'entrainement n'avaient pas été pas vaines.. Qu'elle était toujours capable de se battre.
Pour se faire, Clary canalisa toute la frustration qu'elle ressentait pour lui. Elle était motivée comme jamais, bien qu'elle savait qu'Alec était un adversaire solide.
« - Prête ? Demanda ce dernier alors qu'ils se faisaient face. »
Aussitôt qu'elle acquiesça, Alec attaqua.
Comparé à la première fois où ils s'étaient entrainés ensemble, le niveau qu'il lui imposa était beaucoup plus soutenu. Mais Clary avait nettement su améliorer sa défense depuis, et para ses attaques avec plus de facilité et d'expérience. Elle connaissait aussi ses techniques de combat, et ne se laissa pas aussi facilement surprendre par ses tentatives de la renverser lorsqu'il essaya de le faire..
Dans un premier temps, en tout cas. A mesure qu'ils se répondaient, leurs coups de bâton devinrent plus rapides et plus audibles. Quelques chasseurs d'ombre passant par là les entendirent se battre et s'arrêtèrent pour les observer.
Au bout cinq minutes de combat, Alec et Clary se laissèrent un peu de répit, le temps pour l'autre de reprendre son souffle, mais également mieux s'étudier pour tenter de savoir d'où viendrait la prochaine attaque..
Simon arriva à ce moment là et rejoint Jace qui assistait à la scène, accolé contre l'entrée les bras croisés tout en regardant Clary avec une certaine fierté.
« - Elle est prête depuis un moment, commenta le blond d'un air approbateur. Qu'est-ce que tu en penses ? Demanda t-il en tournant sa tête vers la sienne.
- Ce ne serait pas plus prudent de les séparer ? Demanda le vampire en fronçant les sourcils.
- Pourquoi faire ? Demanda t-il.
- Oh, je ne sais pas, dit Simon avec sarcasme, mais non sans inquiétude. Avant qu'ils essaient de s'entretuer, par exemple ? »
Son ami lui répondit d'un sourire satisfait. Il était vrai que leur affrontement était assez impressionnant à voir.. Face à la tension qui émanait d'eux, il était difficile ne pas sentir quelque chose d'autre se tramant sous la surface.
Simon jeta un oeil inquiet au néphilim, se demandant si ce dernier n'y voyait pas quelque chose de louche.. Mais le blond, toujours sûre de lui ne sembla pas s'apercevoir de quoi que ce soit.
...
« - Elle t'a vraiment mis une raclée, ce coup-ci, commenta Jace pendant qu'Alec récupérait, assis sur un banc de la salle. »
Les autres chasseurs repartaient à leurs occupations une fois le combat terminé. Clary avait passé l'examen haut la main, et l'inquisiteur n'avait eu d'autre choix que de lui autoriser de nouveau à chasser seule.
Jace lui donna une tape de félicitation dans le dos à laquelle il répondit par un bref signe de tête. Alec suivit le blond s'en aller d'un regard perplexe. A travers leur lien de parabatai, Jace en avait déduit qu'il se sentait mal à cause de l'issue du combat.
Mais la vérité était tout autre.. Ses coudes posés sur ses genoux, Alec baissa la tête et prit celle-ci en étau entre ses mains.
A sa manière de se battre, le brun avait clairement senti que Clary lui en voulait.. La souffrance qu'il avait lu dans ses yeux lui pesait. Il n'avait pas particulièrement mal physiquement, à vrai dire il en avait vu d'autre, mais une part de lui s'en voulait. Alec savait qu'il avait mal agit, non seulement en l'embrassant, mais également en l'ignorant avant et après cette soirée..
Alors oui, évidement, tout cela se retournait maintenant contre lui.
« - Alec, lança Simon une fois que Jace ne fut plus dans les parages. Est-ce que je peux te poser une question ? »
Ce dernier hocha la tête brièvement, et finit par remarquer la lueur alarmée dans les yeux du vampire.
"- Qu'est-ce qui se passe entre vous deux ? Demanda franchement Simon en s'avançant nerveusement vers lui.
- Ton ex copine m'a botté le cul, répondit Alec d'un air trainant en relevant la tête. Voilà ce qu'il s'est passé.
- Pas la peine de te dérober avec moi, je sais ce que j'ai vu il y a cinq minutes.. chuchota t-il plus bas.
- Je ne vois pas de quoi..
- Arrête.. Je ne suis pas aveugle comme Jace ! S'énerva le vampire, sans se montrer trop dure cependant."
Sans rien dire, Alec se leva en expirant et alla ramasser son arme pour aller la ranger.
"- Peu importe ce qu'ils se passent, continua Simon plus bas. Fait attention avec elle, lui intima t-il plus doucement alors que l'homme se levait en récupérant sa veste. Elle en a assez vu comme ça..
- Je n'ai pas prévu de faire quoi que ce soit, fit simplement celui-ci en se tournant vers lui, imperturbable. Tu n'as pas raison de t'inquiéter, je t'assure. »
Il le quitta sur cette déclaration, Simon le regardant s'éloigner comme s'il redoutait quelque chose. En dépit de sa nonchalance face à cette mise en garde du vampire, Alec comprit qu'il allait devoir faire des efforts à partir de là. Rester dans son coin ne servait qu'à attirer les soupçons..
Raison pour laquelle il essaya de redevenir comme avant, en particulier avec sa soeur et son mari. Concernant Clary, celle-ci était de plus en plus souvent en mission et lui étant surchargé de travail, ils n'eurent pas l'occasion de beaucoup se croiser dans les jours qui suivirent.
...
Quelques jours plus tard, une des ex de Magnus restée amie avec lui vint boire un verre chez eux, puis resta pour diner après que le warlock ait fait apparaitre celui-ci d'un tour de magie.
Après quelques verres de vin, celle-ci aborda sans complexe la relation poly amoureuse qu'elle expérimentait en ce moment. Tandis que Magnus riait avec elle en se rappelant de l'époque où lui-même menait ce type d'expérience, Alec se racla la gorge, clairement pas à son aise.. Ce que son mari ne manqua pas de remarquer.
Alors que le warlock raccompagnait leur invité à la porte une fois le diner terminé, Alec se réfugia dans la cuisine pour faire la vaisselle.
Pendant qu'il essayait de racler une tâche sur un des plats avec une éponge, il entendit la porte d'entrée se refermer et finit par sentir la présence de son mari à ses côtés.
« - Tout va bien ? S'assura celui-ci en caressant son épaule. J'ai remarqué.. Comme un malaise venant de toi.
- Au moment du dessert et de tes aventures au Portugal, tu veux dire ? Demanda ce dernier en essayant d'en plaisanter. »
En voyant son mari chercher ses mots, embarrassé, il finit par prendre sur lui et comme d'habitude, choisit d'opter pour la légèreté.
« - Je plaisante, Magnus, lui dit-il en souriant. Je sais que tout ça appartient au passé.. »
Le warlock lui rendit son sourire, un peu moins engageant cela-dit. Car Magnus voyait bien que quelque chose n'allait pas.
« - C'est donc ça qui te pose problème, soupira celui-ci en se décalant pour venir poser ses mains sur le plan de travail.
- Je n'ai pas de problème avec.. Comment ton amie appelle ça, déjà ? Ah oui, le polyamour, gloussa le chasseur d'ombre. Les gens font ce qu'ils veulent, après tout. »
En quelques gestes de main, Magnus fit disparaitre les restes du diner sur la table du salon et revint vers lui.
« - Tu sais, Alexander, lança t-il avec diplomatie en joignant ses mains. Crois-le ou non, il n'y a pas que du mauvais dans ce genre de relation certes.. Anti-conventionnelle.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Questionna ce dernier confus et curieux à la fois.
- Je dis seulement que ce genre d'expérience ne s'est pas toujours révélée décevante pour moi, se contenta simplement d'expliquer le sorcier. »
Le néphilim eut un rictus, persuadé que le warlock n'était pas sérieux. Face au manque de réaction de son compagnon, Magnus crut bon de s'expliquer.
« - Disons que certain couples préfèrent s'accorder.. Certaine libertés qui peuvent présenter des avantages, répondit-il brièvement.
- .. Est-ce que c'est une blague ? Interrogea t-il hésitant, ne sachant plus s'il devait en rire ou s'en inquiéter. Tu.. Tu es vraiment pour ce genre de relation ? »
Lorsque Magnus haussa les épaules, son mari revêtit un air incrédule en suspendant ce qu'il faisait, posant ses mains sur le rebord de l'évier en guise d'appuie.
« - Tu n'accepterais quand même pas que j'aille voir ailleurs, n'est-ce pas ? Voulu t-il s'assurer. .. Magnus ? Insista t-il en voyant que le warlock restait obstinément silencieux.
- Alexander.. J'ai eu tant d'expériences au fil des siècles, parla finalement son mari d'un ton paternaliste. Dans le cas où tu le voudrais vraiment, je ne serais pas complètement contre l'idée que tu puisses.. »
Avec impatience, Alec lâcha subitement l'assiette qu'il nettoyait, celle-ci touchant bruyamment le fond de l'évier. Magnus haussa un sourcil, légèrement surpris pendant que l'inquisiteur s'essuyait les mains en lui faisant complètement face.
« - Magnus.. Je.. Je ne penses pas que j'aime le tournant que prend cette conversation, dit-il sérieusement. J'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre !
- Tu es encore si jeune.. voulu le rassurer le warlock en voulant détendre l'atmosphère. Ce n'est pas que j'ai envi de te jeter dans les bras du premier venu ! Rajouta t-il en levant un doigt sur lui. Je dis seulement que si un jour, tu aurais envi de tenter..
- Tu n'es pas sérieux ? s'exclama le chasseur d'ombre sévèrement, espérant réellement que son mari ne voulait pas le partager avec qui que ce soit, ni l'inverse.
- Je n'y verrais pas d'inconvénient si cela reste une juste expérience ! Affirma le warlock en écartant les bras. C'est une question de communication, être au clair avec soi et avec l'autre.
- J'arrive pas à y croire, l'interrompit le brun d'un air morose en lâchant le torchon qu'il tenait puis quittant la cuisine. »
Magnus, son Magnus qu'il pensait connaitre depuis toutes ses années, celui qui avait été jaloux d'Hunderhill.. Était à présent prêt à l'autoriser à avoir des expériences en dehors de leur mariage.
Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait en désaccord avec celui qui partageait sa vie, mais il ne savait même pas pourquoi, c'était la première fois que cela le décevait autant..
« - Je ne comprends pas ta réaction, essaya alors d'obtempérer Magnus en le suivant. Détends-toi et oublions cette conversation, okay ?
- Non ce n'est pas okay, Magnus, s'exclama t-il en pivotant vers lui une fois dans le salon. Rien de tout ça ne l'est ! Qui es-tu ? Je.. Je ne te reconnais pas ! »
Le sorcier leva les yeux au ciel et se dirigea vers le bars.
« - Non en effet, Alexander.. Comme tu dis, ce n'est pas okay, répéta celui-ci en contenant son agacement tout en se préparant un cocktail. Cela fait depuis plus d'un an que notre mariage traverse une période difficile.. Navré de me demander quelles concessions faire pour le sauver, même les plus libertaines !
- Et tu penses vraiment qu'en arriver là est la meilleure solution ? Fit-il en élevant un peu plus le ton à chaque fois.
- Non ! Finit par crier le sorcier plus fort que lui. »
Ils n'en étaient pas à leur première dispute. Les premières fois, Alec avait cru que c'était une sorte de signe de leur amour, ou dû aux conflits avec la Cohorte.. Tous les couples se disputaient, après tout. Il se persuadait sans cesse que tout finirait par rentrer dans l'ordre.. Mais depuis la guerre, ce froid grandissant entre eux gâchait leur mariage pourtant idyllique au départ.
« - A mon tour de te retourner la question, relança le sorcier en attrapant son verre et en contournant le bar. Toi qui t'absentes depuis des mois et rentre à des heures tardives.. Est-ce que ce ne serait pas toi qui me cacherais quelque chose, par hasard ?
- Quoi ? Réagit l'homme en se sentant perdre pieds. Tu sais que j'ai toujours été fidèle ! Se défendit-il d'un ton accusateur. Si je reste tard à l'institut c'est à cause de tes stupides fêtes !
- Tu ne réponds pas à ma question, Alexander !
- Non je ne t'ai pas trompé ! S'énerva t-il. Nous sommes mariés au cas où tu l'aurais oublié. »
Ce qu'Alec avait tant redouté arrivait.. Magnus se doutait bien de quelque chose. Bien qu'il n'ai jamais couché avec un autre, le néphilim se sentait coupable d'avoir franchit la limite d'un simple baiser.. Et il se sentait encore trop lâche pour le lui avouer.
Ce n'était qu'un simple baiser, par l'ange ! Un baiser sans importance..
Alec savait qu'il fuyait leurs problèmes depuis un moment, tellement il voulait s'accrocher à son couple.. Même si leur mariage n'était plus aussi épanouie qu'à ces débuts. En revanche, les failles de leur union restaient toujours présentes, les mêmes qui les avaient amené à rompre deux fois par le passé.. Cette instabilité resurgissait, apportant avec elle des remises en questions qu'il avait repoussé inlassablement. Il avait besoin qu'on le rassure, et Magnus ne l'y aidait pas.
Alec ressentait déjà l'envie de passer le reste de la soirée à l'institut, le seul endroit où il conservait encore des repères.
« - Eh bien dans ce cas.. reprit son mari en retrouvant son sang froid. Pourquoi sembles-tu si coupable à présent ? »
Défait et à bout de souffle, Alec fut incapable de trouver un réponse appropriée. Son regard se perdit dans le vide, ses idées s'embrouillèrent dans son esprit, parvenant difficilement à garder une contenance.
« - J'ai peur, Magnus, avoua t-il finalement, la voix incertaine. J'ai.. j'ai peur que tout ce que je croyais acquis, toi et moi.. Ne soit entrain de s'effondrer. »
Face à cette confession, le warlock sembla prendre sur lui également, tout en prenant une gorgée de martini pour maintenir les apparences.
« - Peu importe le contexte, Alexander.. confia t-il en levant le menton. Peut-être que tu ne ferais mieux pas de considérer quoi que ce soit comme acquis définitivement ! »
A ce moment, l'angoisse chez le néphilim s'évapora d'un seul coup pour ne laisser place qu'à une résignation.
« - Ouais.. approuva t-il en hochant la tête avec déception. Peut-être que ça vaut pour moi aussi. Profite de ton martini, fit-il en attrapant sa veste et se dirigeant vers la porte d'entrée. »
