POV Clary:
Ressentant la froideur du lieu l'envahir, Clary put enfin récupérer son souffle. Toujours assise au même endroit, elle regardait le mur en face d'elle sans le voir.
La porte s'ouvrit soudain sur deux femmes qui entrèrent sans faire attention à elle. Durant un instant, elle se demanda si d'autres terrestres n'avaient pas tenté de venir ici pendant qu'Alec et elle.. Bon sang, elle n'arrivait même pas à le dire tellement ça semblait la chose la plus surréaliste qui soit.
Clary était encore surprise par l'audace dont elle avait fait preuve, par son absence total de honte.. Ce qu'il s'était passé avec Alec lui avait semblé si incroyable sur le moment.. Sa culpabilité mise au placard, elle avait été sur l'instant persuadé qu'ils ne faisaient rien de mal, car après tout, tous deux faisaient une pause avec leur partenaires respectifs..
Mais désormais, le doute refaisait surface. Après tout, Alec était toujours marié à Magnus.. Et Jace espérait toujours qu'ils se remettent ensemble. Sa raison lui criait qu'elle avait commis une faute impardonnable, tandis que son coeur n'éprouvait aucun regret.
Les pensées en vrac, elle ôta ses fesses du lavabo et se tourna en découvrant son visage dans le miroir. Ses cheveux étaient défaits et son maquillage n'était plus qu'un souvenir. Pendant que les deux filles se réfugiaient chacune dans des cabines sans cesser leur discussion, elle se lava les mains et fila d'ici en vitesse après avoir récupéré ses dagues. Elle quitta le club et reprit le chemin de l'institut.
...
Une fois qu'elle y fut, elle traversa l'entrée où se trouvait les ascenseurs et se retrouva dans la salle des opérations. Jace et Izzy s'y trouvaient déjà, ces derniers venant apparement de rentrer de mission à leur tour. Alec discutait avec eux. Des papillons fourmillants dans son ventre, Clary prit une respiration pour se donner une contenance et avança vers le groupe.
Les deux autres lui demandèrent aussitôt pourquoi elle n'était pas revenu en même temps que lui.. Pendant qu'elle cherchait l'explication la plus plausible, le concerné l'ignora royalement. Après ce qu'ils avaient fait, il lui donnait l'impression de n'être pas plus qu'un fantôme.. A quoi devrait-elle s'attendre ? Il restait Alec, après tout.
Une fois qu'ils eurent fait le point sur leur mission respective, tout le monde prit des directions différentes. Mais elle ne pouvait pas reprendre son quotidien comme si de rien n'était.. Il lui fallait mettre les choses aux claires.
« - Alec ! L'appela t-elle en s'élançant à sa suite dans le couloir.
- Dites-moi que je rêve.. grogna ce dernier, vraisemblablement pour lui-même sans se retourner. Pas maintenant ! lui lança le néphilim agacé.
- Tu vas finir par t'arrêter, oui ou non ? S'exaspéra t-elle en peinant à le rattraper.
- Quoi ? Fit-il abruptement en se tournant vers elle.
- Est-ce qu'on pourrait au moins.. fit-elle essoufflée, sans savoir quel mot employer dans cette situation. Je ne sais pas, discuter ?
- Qu'est-ce que tu veux, à la fin ? Demanda t-il sèchement, clairement sur ses gardes. »
Clary ne savait même pas comment procéder.. Elle sentait seulement qu'elle devait le faire. Elle essaya de ne pas se laisser désarmer par son attitude. Alors au lieu de rajouter quoi que ce soit, elle fit un pas vers lui. Automatiquement, il en fit un en arrière, et elle le vit jeter des regards furtifs autour de lui en voulant s'assurer que personne ne les voyait.
"- Je viens de te le dire..
- Si tu répètes quoi que ce soit, la prévint-il plus bas en levant un doigt sur elle, une lueur de panique dans les yeux. »
Ce n'est pas comme si elle ne s'était pas attendu à ça.. A vrai dire, Clary savait quel genre de réaction espérer de sa part. C'était du Alec tout craché. Mais cela ne l'empêcha pas de sentir malgrè tout l'impression de se prendre un mur en pleine figure.
« - Et pourquoi le ferais-je, après tout, hein ? S'énerva t-elle alors en perdant patience. »
Comment osait-il agit ainsi après ce qu'ils avaient fait ? Elle ne s'attendait pas à des fleurs, ou à de la romance avec lui, mais au moins à un minimum de respect, ce qui semblait déjà trop pour lui.
Après un dernier regard, Alec la laissa là et repartit à ce qu'il faisait.
Toujours sur les nerfs, Clary se rendit dans sa chambre et claqua la porte derrière elle. Défaite, elle tomba sur son lit. Son entente avec lui était de loin la plus déroutante et la plus compliquée qu'elle n'ait jamais eu avec personne.. La plus contradictoire aussi, quand on pensait aux quelques semaines durant lesquelles tout s'était déroulé comme sur des nuages entre eux.. Il allait sans dire qu'elle regrettait cette époque.
Une boule se forma dans sa gorge, et Clary retint les larmes montant aux yeux contre son grès, ne voulant pas accorder autant d'importance à ce qu'il venait de se passer. Ils avaient agis sous l'effet d'une impulsion, une attitude qu'elle regrettait désormais.. Si Alec avait franchit une limite en l'embrassant, elle avait complètement anéanti le principe même de limites en couchant avec lui.
Mais une fois qu'elle fut sous la douche, elle pouvait encore sentir l'empreinte de ses mains sur elle, son odeur, son souffle sur sa peau.. Tout ça l'enivrait et allait finir par la rendre folle. Heureusement, la journée qu'elle venait de vivre ayant été suffisamment remplie et éprouvante, la chasseuse d'ombre finit par tomber dans les bras de Morphée.
...
Quelques semaines passèrent durant lesquelles ni Alec, ni Clary se reparlèrent de ce qu'il s'était passé au club. Garder ce secret l'avait changé; elle se sentait définitivement différente, n'ayant plus grand chose à voir avec l'ancienne Clary.. Bien que ce changement remontait à bien avant cette soirée, celle-ci avait clairement marqué un tournant pour elle. Comment à elle seule, une simple soirée pouvait tout changer ?
Il n'avait fallu qu'une fois, un égarement de sa part, un faux pas pour tout remettre en cause.. Ses sentiments pour Jace, la chance qu'elle s'imaginait pouvoir encore donner à son couple.. Tout ça lui semblait si lointain à présent, appartenant à une version d'elle-même désormais révolue.
Aller de l'avant n'était pas simple pour autant..
L'une des rares améliorations que Clary pu noter dans tout ça était son indécision ayant disparu. Elle avait réussi à reprendre ses marques dans le monde obscure, même si une part d'elle souhaitait parfois n'être encore qu'une simple étudiante en art. Peindre lui manquait, c'est vrai.. Fréquenter des gens avec les mêmes centres d'intérêts qu'elle lui manquait tout autant. Mais ce n'était plus Jace que Clary voulant représenter sur ses tableaux, aujourd'hui. Alec avait élu domicile en elle, avait envahi toutes ses pensées sans parler de ses rêves la nuit..
Presque comme s'il s'était infiltré sous sa peau.
Ce contre quoi elle essayait vainement de lutter par moment, même si elle sentait que c'était la seule bataille qu'elle ne pourrait jamais remporter..
Se forçant à évacuer ces images de son esprit, Clary était en train de s'exercer sur un pushing ball dans la salle d'entrainement. C'était ce qui la faisait tenir, en ce moment. Ça, et chasser les démons à travers la ville. Elle était si concentrée à frapper dessus qu'elle ne vit pas Alec l'observer de loin.
...
POV Alec:
L'inquisiteur observa la rouquine redoubler d'énergie sur le sac de frappe, ses coups résonnant dans la cathédrale vide à cette heure-ci de la journée. Le néphilim avait réinvestit son rôle d'inquisiteur à plein temps et avait cessé de partir en mission, au grand soulagement de sa soeur.
D'après ce qu'il savait, c'était désormais Clary qui recherchait le danger, là où lui s'était montré prudent même lorsqu'il partait chasser seul aux heures les plus dangereuses.. Si ses risques à lui étaient calculés, les siens semblaient impulsifs. Clary prenait des risques inutiles et cela avaient le don remarquable de l'agacer.. Cela étant dit, le néphilim se gardait bien de le lui dire..
Après ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés seuls, mieux valait pour lui de rester à bonne distance. Malgré tout, le chasseur d'ombre ne pouvait s'empêcher de garder un oeil sur la jeune femme, d'utiliser en douce leur base de données pour savoir où elle se rendait, le genre de mission qu'elle remplissait..
Depuis que Clary avait retrouvé la mémoire, il n'y avait pas eu un seul instant où Alec n'avait pas cherché à s'immiscer dans ses affaires. Il avait eu bon dos de lui reprocher de s'être mêler de ses problèmes de couple.. Je n'arrive pas à croire que je sois parti en la laissant là.. s'était-il répété sur le chemin du retour entre le club et l'institut.
Pourtant, c'était bien ce qu'il avait fait en partant de là comme un voleur.. A l'image d'un homme marié venant de passer du bon temps avec son amant.. Amante. Peu importe.. Il n'avait pas la tête à se poser plus de questions sur son orientation, vu la situation. En passant les portes de l'institut, un intense dégout de lui-même s'était emparé du lui à la vue de son parabatai l'appelant à l'autre bout du couloir. Le blond s'était avancé vers lui sans se douter une seconde de ce qu'il venait de faire avec son ex copine..
Alec aurait préféré s'en vouloir, bien évidemment, mais regretter cette lamentable erreur serait revenu à s'amputer d'une jambe.. S'il regrettait bien une chose, c'était de ne pas pouvoir recommencer. Coucher avec Clary, bien loin de lui faire réaliser ce qu'il avait raté, lui avait fait comprendre ce qu'il avait loupé jusque là.. Cette soirée le hantait comme un poison. Lui qui avait tant jugé son père pour avoir trompé sa mère. Quel hypocrite il faisait à présent !
Alec avait bien tenter de la détester, un autre échec de plus.. Des mois en arrière, tout cela lui aurait semblé complètement insensé et improbable, lui qui était persuadé d'être homosexuel depuis toujours. Mais toutes ses certitudes à son sujet avaient volé en éclat en l'espace de quelques mois à peine.. Et il commençait à peine à discerner la vérité dans tout ça. Le néphilim n'irait pas jusqu'à dire qu'il acceptait que toutes ses conceptions qu'il avait de lui-même jusqu'ici puissent être erronées. Seulement que l'incertitude commençait enfin à disparaitre.
Tant mieux, car il en avait assez de se demander qui il était, par l'ange..
Le Conseil allant se tenir deux jours plus tard était censé marquer un tournant dans le monde obscure. Les représentants actuels de chaque clans devaient se réunir pour convenir des nouvelles règles à respecter afin de maintenir la paix entre eux. Signer de nouveaux accords était une mesure exceptionnelle, justifiée par la récente guerre entre les deux factions des néphilims ayant directement impacté les créatures obscures..
Tout le monde espérait sincèrement que l'enclave de New York se révèle plus souple que l'ancienne réforme.
Etant dire que les intérêts de beaucoup étaient en jeux..
Unir les clans n'était certes pas une mission délicate; on ignorait combien de temps les négociations allaient durer entre les néphilim, les vampires, les loups garous et les seelies.. En général, cela pouvait durer toute la journée en fonction des problématiques abordées.
Se tenant près des portes de la salle de réunion dans sa tenue d'inquisiteur, Alec accueillait un à un les divers participants dans une poignée de main formelle. Seule Izzy dans un élan familier et affectueux, remis le col de sa chemise et sa cravate en place lorsque vint son tour d'entrer dans la salle.
« - Voilà, là c'est parfait, fit-elle dans un sourire étincelant en se reculant alors qu'il restait droit comme un i. Ta cravate était un peu de travers.. »
Alec prit une longue inspiration, regardant sa soeur l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
« - Tu as terminé ? Demanda t-il en haussant un sourcil.
- Tout à fait ! Affirma celle-ci d'un air ravis. Juste une dernière retouche.
- Allez, entre là-dedans avant de me coller la honte, murmura t-il en regardant ailleurs alors qu'elle lui tournait le dos en riant. »
Tandis que sa soeur partait s'installer autour de la table qu'on avait posé là pour l'occasion, la chef de la meute des loups-garous prit sa place. D'après Luke qui conservait certaine relations avec eux, les membres de la meute avait augmenté ces derniers temps..
Alec tendit une main vers Maia qu'elle serra en retour.
« - Miss Roberts, fit-il avec respect.
- Wow.. Pas besoin d'être aussi formel avec moi ! plaisanta la louve en levant les mains. Mais après tout pourquoi pas ? fit-elle ensuite en haussant les épaules. »
Alec baissa la tête en retenant un rire pendant que Maia, fidèle à elle-même allait rejoindre Isabel.. Le chasseur d'ombre releva la tête vers le roi des seelies qui s'avançait vers lui entouré de sa garde rapprochée, à savoir deux gardes de la cours seelies. La dernière fois qu'Alec l'avait aperçu remontait à la bataille entre l'Enclave et la Cohorte, dans les plaines au delà des murs entourant désormais la ville d'Alicante.. L'inquisiteur retrouva aussitôt son sérieux et se redressa, fixant les lances des gardes d'un froncement de sourcils.
Normalement, les seelies avaient pour habitude d'envoyer un de leurs émissaires qui venait ici sans escorte..
« - Ravis de pouvoir faire enfin votre rencontre, Roi Kieran, l'accueillit Alec en parfait diplomate. Nous attendions votre venu à l'institut depuis longtemps.
- Eh bien, les enjeux d'aujourd'hui me semblent suffisamment important pour faire le déplacement en personne ! répondit son interlocuteur. Ne vous en faites pas pour eux, rajouta t-il dans un clin d'oeil en parlant des gardes. Ils sauront se faire discret.. »
Alec acquiesça d'un signe de tête et désigna d'un geste de la main la porte ouverte sur sa droite. Le roi prit la direction indiquée et le néphilim tourna la tête pour observer l'avant dernier participant marcher vers lui. Le sourire jusqu'aux dents et une lueur de malice dans les yeux, Lorenzo Rey remit son costard cravate en place et s'arrêta lorsqu'il fut à sa hauteur.
« - Mr Lightwood, quel plaisir de vous revoir ! Lança t-il de son air coutumier. »
Très drôle, se dit Alec mentalement sans mordre à l'hameçon.
Depuis qu'il avait obtenu le statut de grand warlock, ce dernier avait brillé par son absence lors des réunions du Conseil se tenant ici chaque semaines.. Pour pallier à son absence, Magnus le remplaçait, pendant que le sorcier préférait apparement se prélasser dans son manoir de Majorque parmi les nombreux tableaux à son effigie.
« - Je vous en prie Lorenzo, faites comme chez vous, se força Alec en lui retournant ses manières.
- Mais j'y compte bien, sourit de plus belle le warlock avant de se détourner pour rejoindre le reste du Conseil. »
L'inquisiteur se retint de lever les yeux au ciel.. Il patienta quelques minutes de plus, le temps que le dernier d'entre eux n'arrive. Mais apparement le porte parole des vampires avait décidé de se faire attendre.. Sa patience avait quand même des limites. S'il fallait commencer la réunion sans la présence du copain de sa soeur, après tout..
« - Je vous remercie pour la présence de chacun d'entre vous, annonça t-il enfin en prenant place autour de la table une fois qu'il fut à l'intérieur. Comme vous le savez déjà, nous nous réunissons aujourd'hui afin de convenir de nouveaux accords.. Ce que je..
- Excusez-moi ! S'écria soudain Simon en déboulant précipitament dans la salle alors que toutes les têtes se tournaient vers lui. Il y avait des embouteillages en venant ici, c'est New York vous comprenez ? Se confondit-il en excuse avant de pivoter vers l'inquisiteur. Alec, je suis sincèrement déso...
- Simon ! Le coupa gentiment Isabel face à sa panique. C'est bon détend-toi, tout va bien, lui certifia t-elle en voulant le rassurer.
- Ah, okay tant mieux.. soupira le vampire en acquiesçant la tête, avant de s'installer à la dernière place restante entre Maia et elle. Eh bien dans ce cas, bonjour tout le monde ! Salua t-il maladroitement mais sincèrement les autres d'un signe de main. »
Face au signe de tête formel qu'on lui adressa, le vampire préféra se terrer dans le silence et rentrer la tête dans les épaules, la dirigeante de l'institut ne pouvant s'empêcher de sourire en le voyant faire. Par l'ange, à voir le comportement de sa soeur, cette dernière était complètement mordue du vampire.. Alec détourna son attention des deux tourtereaux et prit une inspiration avant d'énumérer les objectifs de leur rencontre. Puis il laissa Izzy prendre la relève. Après tout, c'était elle qui gérait chaque semaine les réunions de ce genre, où elle se révélait beaucoup plus douée que lui en général.
...
Comme il l'avait anticipé, les négociations durèrent une bonne partie de la journée, et ont fit quelques pauses lorsqu'aucun compromis ne parvenait à être trouvé. Alors que l'après midi était déjà bien entamé, ils parvinrent enfin à se mettre d'accord sur les règles à respecter.
« - Bon, très bien, résuma Izzy en se redressant sur sa chaise. Avant de procéder à la signature, je vous propose de.. »
Une raffut se fit entendre derrière la porte, et soudain la porte de la cathédrale s'ouvrit avec fracas, la coupant dans son élan.
« - J'avais donné l'ordre de ne pas être dérangé jusqu'à la fin ! S'exclama Alec agacé sans même regarder qui s'en venait. »
La journée avait été longue et fastidieuse, et la fatigue se faisait sentir autour de la table.. Entre les différents territoires à redéfinir au sein de la ville, sans compter les revendications de chacun des clans à travers le monde, autant dire qu'ils n'avaient pas chaumé. Alec tourna la tête pour découvrir Clary accompagnée de Luke s'avancer vers eux, retenant chacun par un bras un chasseur d'ombre aux oreilles semblables à celles d'un elfe.
« - Excuse-nous Alec, intervint l'ancien loup de sa voix grave et profonde. Mais on a un problème sur les mains..
- C'est ce que nous voyons, en effet, commenta Lorenzo.
- Explique-toi, lui demanda Isabel soudain aussi sérieuse que son frère.
- J'ai repéré cet individus essayer de se faufiler dans ton bureau, expliqua l'homme. En recherchant son fichier dans notre base de donnée, Clary a découvert qu'il s'agit d'un chasseur d'ombre d'origine Seelie, ancien allié de la Cohorte.. »
Il tira une chaise non loin et força le prisonnier à s'asseoir dessus.
« - Comment vous appelez-vous ? Exigea l'inquisiteur en redressant le menton."
Le concerné s'agita dans sa chaise, mais la poigne solide de Luke sur son épaule suffisait à le maintenir.
"- Trevan.. Trevan Aspen, finit par lâcher le concerné non sans mauvaise volonté.
- Vous êtes censé avoir été exilé après la guerre comme tous les membres de votre régime, lui rappela froidement Alec. Comment êtes-vous parvenu à vous infiltrer dans l'institut ? Je ne vois aucune runes sur vous..
- Il les avait tout à l'heure, réagit Luke avant que ce dernier n'ai eu le temps de répondre. Mais il semblerait qu'il ai berné la sécurité grâce à ses pouvoirs de seelie, avança t-il en jetant un oeil désapprobateur au roi tout près. »
Voilà exactement le genre de problème risquant de compromettre leur nouvelle entente.. En voyant Kieran se redresser sur sa chaise, Alec se pinça les lèvres, incommodé.
« - Emmenez-le au sous sol et mettez-le en détention pour le moment, en déduit provisoirement le néphilim. »
Certes, ce cas était quelque peu inhabituel, mais il pouvait largement attendre un moment plus favorable pour le régler.. Ceci-dit, Lorenzo Rey ne semblait pas voir cela du même oeil.
« - Sans vouloir semer la discorde, Mr Lightwood, intervint le warlock en les empêchant de quitter la pièce. Il me semble nécessaire avant ça de s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres infiltrés au sein de votre institut.
- Je suis d'accord avec lui, approuva alors Clary qui s'était tue jusque là.
- Qu'insinuez-vous par là, Miss Fairchild ? Demanda Alec en la dévisageant alors qu'on sentait la tension augmenter. Que mes ordres sont inappropriés ?
- Sauf votre respect, Roi Kieran, répondit franchement Clary en se tournant vers l'intéressé. Je ne pense pas que ce soit un hasard si on le débusque aujourd'hui, alors que vous êtes parmi nous.
- Je suis tout à fait d'accord avec cette jeune femme, rajouta Lorenzo avec un sourire satisfait. Voyons ce que vous avez à dire pour votre défense, Kieran ? »
Pendant que les deux gardes resserraient leur prise sur leur lance et que le roi se voyait clairement défié, Alec se força à garder son calme, même s'il sentait que la situation risquait de s'envenimer s'il n'intervenait pas très vite.
« - Vous n'avez pas besoin de vous justifier, assura t-il au roi en optant pour la diplomatie.
- Je crois personnellement que l'on ferait mieux de reporter son jugement à plus tard, fit alors Kieran sans perdre son sang froid. Et de régler ce que nous sommes venus faire aujourd'hui. Signons ces accords, voulez-vous ? Chaque choses en son temps.. »
...
Une fois ces derniers signés, les membres du conseil, tous excepté Izzy et lui quittèrent l'institut. Après un rapide baiser, Simon adressa un sourire d'encouragement à sa copine avant de passer les portes de la cathédrale. Alors que celle-ci disparaissait au sous sol pour rejoindre les chasseurs d'ombres y ayant enfermé l'intrus, Alec se tourna vers Luke et Clary.
« - Vous auriez dû attendre la fin de la réunion pour intervenir, s'exclama t-il sèchement une fois dans le couloir. Si la Cohorte en entend parler ils vont vouloir s'en mêler..
- C'est certainement eux qui sont derrière tout ça ! Se défendit aussitôt Clary.
- Ceux ne sont pas des seelies dont je me méfie, Alec, lui certifia l'ancien loup plus posément. Comme Clary l'a dit elle-même je suis aussi convaincue que l'institut est infiltré par la Cohorte dans le but de nous espionner..
- Laisse-moi deviner, c'est elle qui t'as prévenu ? Demanda t-il en jetant un oeil sec à la femme qui tourna la tête sur le côté et mit ses mains sur ses hanches avec impatience.
- Elle a eu l'attitude que tout le monde devrait avoir ici, la défendit Luke en se penchant vers lui. Laisse-la en dehors de ça.. »
Alec soutint le regard de l'ancien alpha, puis jeta un dernier regard à la rousse avant de partir en sens inverse.
Dans quelques jours, on devrait statuer sur le sort de l'hybride. Autrement dit, la décision que prendrait l'Enclave en Exil serait décisive. Il allait surement y avoir des répercutions et des mésententes au sein de l'institut. Certain opterait pour la peine capitale tandis que d'autres voteraient en faveur d'un emprisonnement à la cité des os.. Statuer sur le sort de quelqu'un n'était jamais une simple affaire.
Surtout lorsqu'il s'agissait d'un être à la fois néphilim et seelie.
Bien que Clary avait eu les bons réflexes et surement de bonnes intentions, cet événement allaient compliquer leurs rapports avec la cours des lumières.. Ce dont ils n'avaient pas besoin en ce moment.
...
Le soir même, c'était Halloween. Autrement dit, la soirée la plus chargée de l'année pour les chasseurs d'ombres.. Pratiquement la quasi totalité était réquisitionnée pour protéger la ville, étant donné que les démons y étaient plus nombreux. Entre les enfants qui déambulaient dans les rues sans surveillance et les adultes faisant la fête.. Autant dire qu'ils avaient du pain sur la planche.
Tout cela n'étant cependant pas dans les attributions de l'inquisiteur, ce dernier resta dans son bureau durant une majeure partie de la soirée. En tant normal, le néphilim s'était fait à ce que son parabatai partent chasser avec quelqu'un d'autre que lui, voir seul.. Mais lors d'une soirée comme celle-ci, une part de lui culpabilisait encore de le laisser affronter une ville cernée de démons sans être là pour lui prêter main forte. L'erreur qu'il avait commise avec Clary ne faisant qu'amplifier cette culpabilité..
A un moment donné, il finit bien par descendre au ré de chaussé pour se rendre dans la salle principale, où les rares néphilims restant continuaient de s'affairer autour des nombreux écrans et ordinateurs. Au centre de la pièce, Isabel se tenait près de la grande table d'où s'élevait l'hologramme de New York. L'affluence de points rouges signalant les nombreuses présences démoniaques disséminées à travers la ville lui prouvèrent qu'effectivement, cette soirée était aussi chargée que d'habitude.
« - Tout se passe bien ? Demanda l'homme en voyant l'air concerné de sa soeur.
- Pour la plus part, répondit-elle d'un air ailleurs, le regard rivé sur une tablette qu'elle tenait. En revanche, je viens d'avoir Simon au téléphone.. Il semblerait qu'il ait des ennuis.. »
Elle lâcha l'écran des yeux pour regarder son frère à la recherche d'un soutien moral. Concerné par son inquiétude, il pencha la tête vers elle et haussa un sourcil en attendant qu'elle lui en dise plus.
Car à voir son air, il sentait bien qu'elle hésitait à le faire.
« - Je l'ai envoyé en mission à Midtown West, rechigna t-elle enfin à lui avouer dans un soupire. Etant donné que c'est situé en nouveau territoire vampire, je pensais qu'il ne courrait aucun risque..
- Mais ? Anticipa t-il en imaginant déjà le pire.
- Mais depuis que Raphael n'est plus leur chef, Simon n'a plus de protection vis à vis du clan, expliqua t-elle avec regret. Jusque là, personne ne lui cherchait d'ennuis, mais depuis la signature des accords, des vampires n'approuvent pas qu'il les représente au sein du Conseil..
- On aurait dû y penser.. remarqua son frère. J'imagine que le fait qu'il soit désormais un chasseur d'ombre n'arrange rien ?
- Tu devines bien, approuva la brune. Certain vampires voudraient qu'il prenne la tête de leur clan, mais d'autres ne voient pas les choses de la même façon.
- Je vois.. comprit-il, un pli entre les sourcils. Tu lui as envoyé des renfort ?
- A vrai dire, je comptais m'y rendre moi-même, lui confia sa soeur. Mais Clary m'a persuadé de rester là et d'y aller à ma place.
- Quoi ? Réagit aussitôt l'homme. Alors que tu aurais pu laisser Jace s'en charger ? Même Luke est plus en mesure de gérer une affaire comme celle-là !
- Alec.. tenta de se justifier sa soeur en le voyant s'emballer.
- Tu aurais dû me prévenir, poursuivit Alec en tâchant de dissimuler sa rancoeur. Quand il s'agit des relations entre les clans, c'est moi que tu dois venir trouver, pas Clary ! Tu as parfaitement connaissance de sa tendance à briser les règles..
- Tout comme Jace ! répliqua Izzy avec aplomb. Je te signale qu'on parle d'une personne que je considère pratiquement comme ma soeur ! Je lui fais suffisaient confiance pour aider Simon, sinon j'y serais aller moi-même..
- Bon sang, Izzy.. Pesta son frère en lui tournant le dos pour prendre la direction de l'armurerie.
- Où tu vas ? Demanda celle dernière en le suivant.
- Je vais chercher et ramener ces deux idiots avant qu'ils ne nous causent plus de problèmes.. A eux-mêmes et à nous, répondit l'inquisiteur en s'emparant de son arc.
- Laisse-moi au moins t'accompagner ! A nous deux, peut-être qu'on..
- Pas question, le coupa Alec en passant son carquois derrière son épaule. Pendant mon absence ce sera toi qui prendra ma place.. »
...
Sa soeur voulut aller contre sa décision, allant même jusqu'à utiliser son statut pour le forcer à rester, mais Alec ne l'écouta pas et réunis les informations nécessaires avant de quitter l'institut. Sur son chemin, il eut Simon au téléphone qui tenta lui aussi de le dissuader de venir, lui assurant que Clary et lui pouvaient gérer quelques vampires seuls. Mais il en fallait plus que ça pour le faire changer d'avis.. Le néphilim lui avait brièvement annoncé qu'il arrivait avant de raccrocher et avait redoubler l'allure. Le quartier qu'Izzy avait mentionné était à plus de vingt minutes de marches..
Lorsqu'il y fut enfin, il repéra un petit cimetière où ils étaient encore censés se trouver. Le néphilim discerna sans difficulté le clan de vampires s'y étant rassemblé, et reconnu Camille à leur tête. En marchant vers eux il finit par apercevoir la chevelure rousse de Clary discuter avec elle.
A son approche, deux vampires retenant Simon prisonnier montrèrent leur canine pour l'empêcher de faire un pas de plus.
« - Alec ! fit la rousse avec surprise lorsqu'elle l'aperçut.
- Fais attention Lightwood, ça pourrait être une piège ! S'écria Simon en s'agitant.
- Trop tard, fit le néphilim alors que des têtes se tournaient vers lui. »
Malgré ses 1m93, les gens ne se tournaient généralement pas vers lui lorsqu'il débarquait quelque part, contrairement à Jace ou Izzy.. Mais lorsque certain reconnurent l'ancien chef de l'institut, des messes basses se firent entendre et Camille délaissa temporairement ses règlements de comptes avec Clary.
« - Je suis venu seul, lui assura Alec d'une voix qui n'incitait pourtant pas à la coopération."
Ses armes étaient invisibles sous l'effet d'une rune, mais les vampires n'étaient en général pas simple à duper.
"- En laissant ton cher mari t'attendre à la maison ? lança l'ex de Magnus. »
Quelques vampires rirent à la remarque, même si on sentait que c'était plus part effet de groupe qu'autre chose. Alec préféra garder son calme, son but étant de conserver de bons rapports avec eux malgré tout. Même si « bon » n'était pas vraiment le premier mot lui venant à l'esprit.
« - Au cas où vous l'ignoreriez, de nouveaux accords ont été signé cet après-midi même ! leur apprit l'inquisiteur en s'assurant de parler suffisaient fort. De nombreux territoires et privilèges vous sont désormais accordés ! Aucun conflit n'est nécessaire..
- J'espère que tu plaisantes, chasseur d'ombre, susurra Camille en s'approchant de lui dans ses beaux atours. Parce que je tiens là la preuve qu'une de nos principales conditions n'a pas été respecté ! Cracha t-elle en se tournant vers Simon. »
Il s'agissait donc de ça, sa soeur avait eu raison..
« - Combien de fois vous ai-je dis que je ne voulais pas de ce rôle ? S'énerva Simon derrière elle, ses canines sortant malgré lui en essayant de se dégager de la poigne des deux vampires.
- La ferme ! Lui ordonna la vampire en persifflant. Contrairement à ce que semble penser ces néphilims, tu n'es pas le porte parole de qui que ce soit ici !
- Camille, tout ça est complètement stupide ! S'impatienta Clary qui n'avait rien dit depuis l'arrivée d'Alec. Simon n'a aucune intention de prendre la place de qui que soit..
- Et si cela peut apaiser nos tensions, intervint l'inquisiteur en s'approchant encore plus. Vous êtes libre de désigner qui bon vous semble pour vous représenter au Conseil. »
Camille lui lança une expression dédaigneuse, signe qu'elle ne croyait pas en ses promesses. Signe que malgré toutes les concessions que l'Enclave en Exil avaient mis en place, les clans se méfiaient toujours d'eux.. Mais ne s'attendant pas à ce qu'on leur facilite la tâche, Alec ne s'en préoccupa pas et tourna son attention vers le reste du clan.
« - C'est à vous de vous mettre d'accord ! Lança t-il pour tenter de les influencer. Evitons de briser les récents accords pour un simple détail..
- Un simple détail ? S'enragea Camille, s'élançant vers lui en sortant ses griffes. »
La lumière de la lune ainsi que l'éclairage publique se refléta sur les dagues de Clary lorsque celle-ci les brandit, profitant de l'occasion pour surgir dans le dos du vampire et lui passer une dague en travers la gorge.
« - Non ! Lui ordonna fortement Alec alors que tous les vampires réagirent à son acte délibéré en resserrent leur troupe autour d'eux.
- Relâche mon meilleur ami ! Ordonna la rousse dans une expression féroce. »
En seule guise de réponse, Camille émit une sorte de sifflement que les vampires émettaient lorsque ceux-ci étaient menacés. A voir l'air sombre de la rousse, Alec comprit que s'il ne trouvait pas très vite un arrangement, la situation allait lui échapper pour de bon. La seule chose qu'il sembla oublier fut l'afflue incessant de démons à travers de la ville.. Et il ne fut par le seul. Les vampires eux-mêmes prenaient un risque inconsidéré en se montrant à visage découvert par une nuit comme celle-là.
Cependant, la suite des événements allaient se révéler à leur avantage.
Lorsque des ombres commencent à encercler le rassemblement dans le cimetière, on sut que des démons étaient tout prêt.. L'air se refroidit tandis que la brume déjà présente épaissit un peu plus autour d'eux. Un décor tout à fait de circonstance pour un cimetière un soir d'Halloween..
Tous ses sens en alerte, Alec vérifia les alentours par réflexe en brandissant son arc, extrayant une flèche de son carquois.
« - Tenez-vous prêt ! Ordonna le chasseur d'ombre aux autres, même si la plus part ne répondait pas de ses ordres. »
Les vampires s'agitèrent de plus bel.. Plutôt froussards, la plus part filèrent de là grâce à leur vitesse vampire, tandis que d'autres plus entêtés campèrent sur leurs positions, même s'ils n'avaient pas l'air rassuré. Seule Camille conservait volontairement une attitude désinvolte.
« - Oh, mais quel formidable subterfuge.. lança celle-ci avec ironie. Dit à ta rouquine de me relâcher avant que mes hommes ne s'occupent d'elle !
- Pas avant que tu aies libéré Simon ! Répliqua la concerné qui n'avait pas bougé d'un pouce.
- Camille, je t'en pris ! S'exclama son meilleur ami. Je ferais tout ce que tu veux, je t'offre même ma place au Conseil..
- Tu n'as pas à lui céder quoi que ce soit, Simon ! Lui certifia Clary en regardant par dessus son épaule. Tu y es car tu l'as mérité, contrairement à elle !
- On dirait que quelqu'un ne m'a pas pardonné d'avoir changé son cher terrestre en vampire, à ce que je vois, remarqua Camille en la provoquant délibérément. »
La chasseuse d'ombre resserra sa prise autour de son cou, mais bientôt un premier démon surgit de la brume, suivit d'un second, puis d'un troisième.. Les quelques néphilims et vampires restant furent rapidement dépassés en nombre.
« - On règlera ça plus tard, fit Alec entre ses dents en prenant en cible un premier. »
La flèche atteint sa cible, mais le démon était plus coriace que ceux qu'ils rencontraient le reste du temps.. Camille émit un énième sifflement avant d'assainer un superbe coup dans les côtes de Clary, qui fut projeté en arrière avant de perdre l'équilibre. Une de ses dagues lui échappa et tomba sur l'herbe alors que la vampire filait à son tour. Les deux derniers vampires restant qui retenaient toujours Simon commencèrent à reculer avec ce dernier.
Finalement, après s'être concerté d'un regard, les deux choisirent également la fuite, libérant du même coup le troisième qui se jeta aussitôt sur son amie au sol.
« - Clary, tu vas bien ? Lui demanda t-il paniqué, retrouvant son visage humain.
- Oui merci, souffla cette dernière en se relevant aussi rapidement qu'elle put. Le principal est qu'ils t'aient relâché, j'ai bien cru qu'on allait pas en venir à bout ! »
La rouquine prit son meilleur ami dans ses bras, qui lui rendit son étreinte.
« - On a d'autres problèmes, je vous rappelle, leur fit remarquer Alec en voyant les démons se rapprocher. Simon, téléphone à ma soeur et demande-lui de ma part de nous amener des renforts !
- Ils ont détruit mon téléphone quand je t'ai appelé ! se justifia le vampire. "
Mais déjà, Clary saisissait le sien et chercha à joindre Isabel. Mais pour d'étranges raisons, personne ne décrocha à l'autre bout du fil. Alec poussa un juron.
"- Repart à l'institut avec ta vitesse vampirique et donne-lui l'alerte, dit-il alors à Simon. Maintenant !
- Quoi ? S'écria ce dernier. Je vais pas vous laisser face à cette armada de monstres !
- Il a raison Simon, renchérit Clary tout en rangeant son téléphoner pour dégainer à la place la stèle de sa poche. Je peux invoquer le feu divin, dépêche toi ! »
Après un dernier regard soucieux, le vampire acquiesça en obtempérant. L'instant d'après, il avait disparu dans la foulée tout comme le reste des siens. Ne restèrent donc plus qu'eux. Alec devinait déjà ce qu'elle projetait d'utiliser, à savoir les runes angéliques, ce qu'il n'approuvait évidemment pas.. Mais vu la situation dans laquelle ils se trouvaient, il comprenait que c'était leur seul espoir. Le temps jouait contre eux..
Aussi rapidement qu'elle put, Clary dessina la rune sur la paume de sa main pendant qu'il s'employait à éliminer autant de démon à sa portée que possible.
« - Alec ! S'écria soudain la rousse dans son dos.
- Dépêche-toi, où on va devoir trouver une autre solution ! Lui cria celui-ci par dessus son épaule. »
Il se tourna vers elle en délaissant momentanément sa vigilance, ne comprenant pas pourquoi elle mettait autant de temps.. Malgré ses plusieurs tentatives, aucune lumière ne sortait de sa paume. Plus les secondes précieuses s'écoulaient, plus Clary paniquait.
« - Ça ne fonctionne pas ! Lui apprit-elle.
- Alors fais apparaitre un portail jusqu'à l'institut !
- Je ne peux pas non plus ! Lui répondit Clary, sa voix partant dans les aiguës sous la panique et la frustration. »
Le brun se pencha en avant pour rattraper sa dague, et la lança dans sa direction. La chasseuse d'ombre la rattrapa en plein vol alors qu'il en profitait pour décocher une autre flèche à sa droite. Cette fois-ci, un démon fut vaincue et se décomposa dans une explosion de gerbes de feu. Mais ce n'était pas suffisant.. Ils devaient se replier. Regardant s'il y avait un quelconque point de repli à l'horizon, le néphilim dos à elle lui tendit sa main.
« - Suis-moi ! Gronda t-il à son attention. »
Alec finit par sentir sa main saisir la sienne. Il connaissait bien ce cimetière pour s'y être rendu avec Jace adolescent, et si ces souvenirs étaient exact, il y avait encore une chance de s'en tirer le temps que des renforts n'arrivent. Même s'il doutait qu'il y ait assez de chasseurs d'ombres disponibles à cette heure.. Sur leur chemin, ils combattirent des démons afin de se frayer un passage parmi la horde de créatures toujours plus nombreuse. Lutter pour trouver un refuge, voilà la seule option qui s'offrait à eux pour l'instant..
Les chasseurs d'ombres n'avaient pas pour habitude de fuir le combat, sauf dans certaine situations comme celle-ci. Une perspective qui n'enchantait pas Alec, évidemment, ce dernier s'en voulait suffisamment d'avoir fait confiance aux capacités de sa coéquipière alors qu'elles s'étaient subitement volatilisées.. Alec repéra enfin la chapelle de ses souvenirs, abandonnée à première vu. Les contours se dessinèrent plus distinctement à mesure qu'ils s'en rapprochaient.
Ils stoppèrent leur course effrénée une fois devant l'entrée.
Le néphilim déroba la stèle dans une des poches de Clary et dessina une rune complexe sur la porte. Après quelques secondes interminables, un puissant déclic résonna derrière celle-ci, et la porte sans poignée s'ouvrit en laissant suffisamment d'espace à un humain pour se glisser à l'intérieur.
Aucun des deux ne se firent prier et ils se réfugièrent aussi vite que possible dans la chapelle.
...
Aussitôt de l'autre côté, Alec pivota sur lui-même et de toutes ses forces referma la porte sur les démons qui s'acharnèrent dessus. Pendant quelques instants, la porte cloutée fut secouée sous leurs coups, bien qu'ils perdaient leur temps. Protégé par des runes, aucun d'eux ne pourraient franchir le seuil de cet endroit.. Bien moins grand que l'institut, on reconnaissait le même type d'architecture, à la différence qu'il n'y avait aucune technologie et que la seule source de lumière provenait des torches s'étant allumées aux murs dès leur arrivée. Il s'agissait d'un des nombreux endroits où les néphilims du monde entier pouvaient venir trouver refuge dans des situations désespérées..
Alec se rappelait être souvent venu ici avec Jace lorsqu'ils étaient plus jeune. Le lit était toujours à la même place, tout comme le canapé et les fauteuil, ainsi qu'une petite bibliothèque accompagné d'un bureau sur sa droite. Si la chapelle lui semblait familière, il n'en était par de même pour Clary qui trouva les lieux plus proches d'une crypte que d'une chapelle.. Le brun déposa ses armes dans l'entrée pendant qu'elle découvrait le refuge pour la première fois, les bras serrés autour d'elle pour se réchauffer. Mise à part eux, il n'y avait personne.
Le silence finit par revenir, ce qui n'était pas pour autant le signe qu'ils pouvaient déjà sortir de là.
« - On y sera en sécurité le temps que la situation se calme, lui assura Alec tout reprenant son souffle en passant devant elle.
- Combien de temps vas t-on rester cachés ici ? Demanda t-elle. »
A elle non plus, la perspective de fuir ne convenait pas.. S'ils n'étaient pas autant porté sur l'honneur que les membres sectaires de la Cohorte, ils restaient tout de même des chasseurs d'ombres. Et fuir ne faisait pas partis de leurs principes.
« - Je ne sais pas, lui confia t-il. »
Alec détourna son attention d'elle et entreprit d'allumer le feu dans la cheminé, accroupie devant celle-ci pendant que la rousse restait plantée derrière lui.
« - Pourquoi as-tu marchandé avec Camille ? Voulut-elle savoir.
- Parce que c'est mon rôle, dit simplement l'inquisiteur d'une voix rauque. »
Il n'appréciait pas vraiment cet interrogatoire car ça aussi, c'était censé être son rôle à lui.. Le néphilim sentait bien que Clary n'était pas à l'aise dans cet endroit inconnu. Ou bien cela était dû au fait qu'elle y était avec lui et non avec son parabatai..
« - On va devoir passer la nuit là, sérieusement ? S'agaça t-elle. On pourrait attendre qu'ils soient moins nombreux avant de..
- Est-ce que quelqu'un a déjà pris la peine de t'expliquer ce qu'il se passe généralement le soir d'Halloween ? la coupa Alec en se relevant pour lui faire face. »
Il passa à côté d'elle sans la regarder alors qu'elle décroisait ses bras pour les placer sur ses hanches.
« - Crois-moi, je n'ai pas plus envi que toi de me retrouver coincé ici.. répliqua t-il en tachant de garder un ton neutre.
- Coincée ici avec moi ? fit Clary sarcastiquement en devinant le reste de sa phrase."
La jeune femme poussa un soupire de frustration dans son dos tandis qu'au dehors, les démons se faisaient à nouveau entendre. Autant dire qu'ils n'étaient pas prêt de pouvoir sortir de là.. Alec constata à ce moment le sang noir des démons sur ses vêtements.
Clary en avait également sur les siens.
« - Il y a une salle de bain sur si tu veux prendre une douche, lui fit-il tout de même savoir pendant qu'elle se réchauffait auprès du feu. »
Face à son manque de réponse, il poussa un soupire et décida de s'y rendre. A l'institut, certaine chambres possédaient leur propre salle de bain, tandis que douches individuelles et collectives restaient disponibles pour les autres.
En revanche, celles qu'il avait sous les yeux étaient bien plus petite. Sans s'en formaliser il retira sa veste qu'il déposa sur un porte manteau, puis enleva ses chaussures une à une. Lorsqu'il se retourna, Alec vit Clary entrer à son tour dans la pièce, ne tardant pas à constater les quelques douches uniquement séparées par des rideaux transparents et flous.
"- Ça te pose un problème ? lui demanda t-il froidement en voyant son air. Si c'est le cas, tu n'as qu'à attendre ton tours..
- Non, ça me va ! lui certifia t-elle pourtant en haussant les épaules. »
Alec la suivit des yeux, les lèvres serrées alors qu'elle passait devant lui pour aller prendre des serviettes mises à disposition sur une étagère. Elle se retourna pour en lancer une dans sa direction, et le néphilim la rattrapa de justesse. Sans prendre la peine de lui tourner le dos, Clary ôta alors son haut en le regardant avec défit.
"- Ne te fais pas de fausses idées en pensant que j'apprécie le spectacle, lança t-il d'un ton neutre alors qu'elle lui renvoyait un regard noir."
Se sentant cependant fébrile, Alec se détourna d'elle en s'asseyant sur le banc pendant qu'elle retirait le reste de ses vêtements, sans se soucier le moins du monde de sa présence.. Prenant une bonne inspiration, le néphilim essaya difficilement de penser à autre chose tandis que la rousse enroulait une serviette autour de son corps, se dirigeant vers une des douches. Elle disparu derrière un rideau et on entendit l'eau se mettre à couler.
Finalement, Alec se leva et retira à son tour les siens avant d'entrer dans la douche la plus éloignée de la sienne. Il activa le jet d'eau et put enfin évacuer les tensions de la journée.. Posant le plat de ses mains sur le mur carrelé en face de lui, il baissa la tête pour profiter de l'eau chaude sur sa nuque, ruisselant sur son dos.
L'ambiance tendue commença à s'apaiser et il renversa la tête en arrière en passant ses mains sur son visage. Les yeux clos, il put nettement entendre Clary se doucher à quelques mètres de lui. Il ne pouvait se mentir et nier son envie de la rejoindre, et de commettre une autre erreur..
Comme si la première fois ne lui avait pas suffit.
Il expira l'air de ses poumons et secoua la tête en se frottant les yeux. Même s'il n'était habituellement pas du genre à discuter sous la douche, il prit la parole pour combler le silence qu'il ne redoutait pourtant pas entre eux le reste du temps.
« - On va avoir un problème si tu ne te décides pas à respecter les accords, lui lança t-il tout en cherchant à tâtons autour de lui pour trouver un savon. »
Le chasseur d'ombre tendit l'oreille dans l'espoir d'entendre sa réponse, mais aucune ne lui parvint.. Alors qu'il frottait son cuir chevelu, il sentit d'autres mains que les siennes toucher son dos à travers le rideau. Manquant de sursauter, son corps entier fut parcourut de frissons et il retint son souffle en fixant le mur devant lui. Réalisant qu'il n'avait même pas entendu l'eau s'arrêter de couler de son côté, Clary était juste derrière lui.
Malgré ses appréhensions, Alec se détendit aussitôt et déplaça son visage sur le côté. Cela faisait des jours qu'il n'avait pas posé ses mains sur elle, et tout son être la réclamait..
« - Est-ce que ça te semble être un problème aussi ? Demanda t-elle avec hésitation.
- Oui.. Un gros problème, l'avertit-il à voix basse tandis qu'elle posait son front sur son dos. »
Il aurait voulu sentir qu'ils faisaient quelque chose de mal, qu'ils devraient regrettait immédiatement.. Mais c'était tout l'inverse qui se produisait. Tout lui paraissait si naturel.. Clary sentit ses épaules se soulever fortement sous ses mains lorsqu'elle posa ses lèvres sur sa peau. Sans prévenir, Alec se retourna et tira le rideau d'un coup. Tout ce que Clary eut le temps d'apercevoir fut cet air vulnérable qu'elle lui avait rarement vu, ainsi que ses cheveux noirs trempés sur son front avant de sentir deux larges mains prendre en coupe le bas de son visage.
Encore une fois, elle eut cette sensation frustrante d'être petite face à lui, mais lorsque qu'il plongea son regard intense dans le sien, cette sensation vola en éclat instantanément.. Ce regard là lui faisait prendre vie, lui renvoyant tellement d'émotions qu'un sanglot remonta du fond de sa gorge. Des larmes lui montèrent aux yeux et elle prit conscience de l'air suppliant qu'elle devait afficher.
L'instant d'après, la bouche d'Alec fut sur la sienne, comme s'il répondait à sa demande silencieuse. Il émit un gémissement angoissant qui donna à la jeune femme l'envie de pleurer. Ayant du mal à respirer correctement, ses poumons se remplirent pourtant d'air comme si elle avait retenu son souffle durant une longue période.. Elle sentie la tête lui tourner et des papillons lui foudroyer l'estomac, des frissons la piquant de toute part, redoublant en intensité là où ses mains se posait.
Ils luttèrent pour dominer l'autre et se retrouvèrent sous la douche. Clary accueilli son étreinte avec soulagement, car elle retrouvait enfin le Alec qui ne maintenait aucune barrière entre eux, celui qui donnait tout ce qu'il avait.. Leur connexion était si forte qu'elle la transcendait littéralement, comme s'ils étaient subitement devenus le centre de l'univers.
Son large torse se souleva puissamment contre elle. Sans commune mesure, il griffa sa peau, sa taille, son dos, collant son bassin contre le sien en continuant de la dévorer alors que tout ce qu'elle faisait était de se laisser aller dans ses bras, profitant pleinement de ce moment.. Elle voulait se l'accaparer pour elle seule, qu'il en oublie Magnus et elle Jace.. Le serrant de toutes ses forces contre elle, Clary l'embrassa de manière insensée, prenant ce qu'elle voulait de lui sans restriction. Leurs dents s'entrechoquèrent lorsque leurs langues se rencontrèrent enfin, furieusement.
La manière dont elle l'aimait lui était complètement étrangère, inconditionnelle.. Féroce même, lui prouvant qu'elle n'était pas la petite chose fragile dont elle avait l'air. Il saisit sa poitrine dans ses deux mains et serra celle-ci étroitement sous ses paumes. Le souffle coupé, Clary savoura les sensations extraordinaires qu'il lui procurait, réalisant que le Alec maladroit des débuts était à présent le plus expert des amants qui soit.
La jalousie et la frustration les animant les poussèrent dans leur retranchements.. Et ils parcourent le corps de l'autre, cherchant à retrouver leur souffle par moment. Le néphilim laissa échapper une exclamation en se penchant en avant, marchant sur ses pieds alors qu'une de ses mains s'emparait de son membre tendu. Il posa une main sur le mur derrière elle en fermant les yeux pendant qu'elle le caressait de haut en bas. Ses doigts crispés sur sa mâchoire, il se baissa et reprit ses lèvres en ayant l'impression de devenir fou.
Les gestes du néphilim perdirent leur cohérence quand il les propulsa contre le mur. Alec voulait lui faire tout ce que Jace avait pu faire avant lui, et tout ce qu'il ne lui ferait jamais.. Il abaissa son visage en la faisant pratiquement se contorsionner pour attraper un de ses seins avec sa bouche.
Sous les assauts du néphilim, leurs corps plaqués l'un contre l'autre, Clary reprit brusquement son souffle en prenant appuie sur ses épaules, s'accrochant à ses cheveux pour ne pas s'effondrer sur le sol de la douche tandis qu'il aspirait la pointe durcie de son sein. Il passa sa langue dessus avant d'administrer le même traitement à l'autre, puis il descendit toujours plus bas, embrassant, léchant et mordant chaque endroit où il posait ses mains.
Effaré, il réalisa que peu importe ce qu'elle lui demanderait de faire, il le ferait certainement.. Il s'agenouilla devant elle et souleva une de ses jambes pour la poser sur son épaule, prenant son sexe dans sa bouche en se surprenant à aimer passer sa langue dans chaque replis, chaque recoin d'elle qu'il découvrait. Clary profita du bien immense qu'il lui faisait ressentir, des vagues de plaisir la parcourant délicieusement. Elle se figea lorsqu'il encercla son clitoris, sentant déjà son orgasme proche. Elle s'accrocha à ses cheveux pour l'encourager à continuer, mais il stoppa ses gestes avant de se redresser devant elle.
« - Est-ce que tu as une seule idée de ce que tu remets en cause chez moi ? Lui souffla t-il farouchement en posant son front sur le sien, la regardant de nouveau avec ce même air que dans la buanderie."
N'attendant pas de réponse de sa part, Alec saisit sa taille et la retourna face au mur de la douche. La confiance qu'elle ressentit en se laissant manipuler de la sorte la dérouta.. Normalement, Clary ressentait le besoin de conserver une part de contrôle dans ce genre de situation, mais pas avec lui.. Elle laissa le néphilim attraper ses bras pour les placer au dessus de sa tête, son coeur battant comme s'il voulait sortir de sa cage thoracique. Le souffle précipité d'Alec sur sa nuque la rendait à moitié folle, mais par l'ange, elle ne voulait pas que ça s'arrête..
"- Je veux que tu sortes de ma tête, murmura t-il contre sa peau. »
Elle l'écouta parler en pleurant en silence, ne voulant pas lui montre ce qu'elle ressentait. Il passa une main devant elle et entre ses jambes pour écarter légèrement celle-ci avant d'entrer en elle d'une unique poussée, leur coupant le souffle à tous les deux. Sous le coup de toutes ses émotions et sensations, Clary ramena sans s'en apercevoir ses bras à sa hauteur en voulant s'appuyer au mur, sentant le carrelage froid sur sa poitrine. Alec maintint fermement ses hanches contre les siennes et commença ses vas en viens, des gémissements voulant sortir de sa bouche qu'elle ne retint pas. Un plaisir sans précédant naissant de ce contact, elle s'autorisa pour la première fois à appeler son prénom, son front collé sur le mur et griffant ce dernier. Alec entre ouvrit ses yeux qu'il avait fermé sur le coup, aimant étrangement entendre son prénom dans sa bouche.. La manière désespérée et attendrissante avec laquelle elle le prononçait..
Ce n'était pas uniquement sexuel, c'était autre chose de bien plus profond que ça.. Mais Alec ne voulait pas l'admettre. Maintenant son allure, il saisit sa mâchoire en le tournant vers le sien. Il abaissa son propre visage et reprit possession de sa bouche, constatant avec stupeur la douceur avec laquelle il l'embrassa.. Presque amoureusement. Au gémissement qu'elle produit, Clary ne sembla pas protester contre l'intrusion. Le corps d'Alec bouillant contre le sien l'empêchait d'avoir froid. Une bulle sembla éclater en eux en réalisant qu'ils étaient en train de faire l'amour.
Son autre main maintenant toujours sa hanche contre la sienne, il continua ses vas et viens sans cesser de parsemer des baisers sur sa nuque, ses cheveux et ses joues. Alec passe son bras en travers de sa poitrine et la serra contre lui alors que Clary essayait de le toucher sans y parvenir vraiment. Leurs gémissements se transformèrent peu à peu en cris face aux vagues de plaisir les rapprochant de l'orgasme, et sa main vint rejoindre celle de la rousse sur le mur, la replaçant au dessus de sa tête.
Leurs runes se confondant sur leur peau humide, il rajusta l'angle de ses hanches pour s'enfoncer plus loin en elle, observant avec fascination Clary renverser sa tête dans le creux de son épaule. Il plaça sa main entre ses jambes et stimula son clitoris, et elle se contorsionna contre lui alors que la jouissance l'emportait. Sa bouche entre-ouverte sur sa joue, il fut saisit par la vision qu'il eut d'elle à ce moment.. Alec ferma les yeux et fit quelques vas et viens de plus avant de venir à son tour, l'orgasme le foudroyant de la tête aux pieds. Il se répandit en elle en poussant un gémissement de satisfaction avant de s'effondrer sur elle, à bout de souffle.
Une main tenant toujours leurs siennes au dessus de sa tête, il entremêla doucement ses doigts aux siens alors qu'ils se reposaient sur l'autre, profitant de la paix incroyable qui s'emparait d'eux. Etre auprès d'elle, l'avoir aux creux de ses bras avec le bruit de l'eau qui coulait encore lui donna l'impression d'être dans une bulle sécurisée, comme si des démons n'étaient pas dehors en ce moment même.. Alec mit un instant avant de reprendre contact avec la réalité, mais il finit par reprendre son souffle et se retira d'elle. Contrairement à la première fois, il y avait moins de gêne et d'embarras. Comme s'il y avait plus d'aise et de familiarité entre eux. Le mur s'érigeant entre eux le reste du temps n'existait plus, bien que Clary redoutait déjà qu'il se dresse à nouveau. Pourtant, elle était encore dans ses bras, presque comme s'il le voulait pas la lâcher. La rousse l'interrogea du regard, la tête tournée vers lui.
La douceur présente dans les yeux du néphilim la chamboula, et leurs lèvres se joignirent à nouveau naturellement, échangeant un baiser cette fois tranquille et apaisé, mais qui leur firent perdre la notion du temps. Clary se retourna dans ses bras et Alec rompit leur baiser à ce moment-là. Passant une main sur son visage, il baissa son visage vers elle alors qu'elle relevait le sien. Sans rien dire, il finit par se détacher d'elle pour sortir de la douche. Il attrapa une serviette et elle observa sa silhouette nue se déplacer dans salle de bain, un froid l'envahissant aussitôt bien que l'eau chaude continuait de couler. Clary eut encore une fois l'impression de se retrouver seule. Mais elle l'ignora et émergea à son tour de la douche.
Heureusement, des vêtements étaient aussi mis à leur disposition, les leurs étant rempli de sang de démon. Même si la rousse dû se contenter d'un grand t-shirt, tous les pantalon étant trop grand pour elle, des vêtements propres n'étaient pas de refus.. Elle laissa ses cheveux sécher à l'air libre et revint enfin dans la pièce principale. Le feu y brûlait toujours et la pièce était désormais tiède. Malgré tout, Clary se rapprocha de la cheminé. Alec était assit sur le canapé, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains. Il avait l'air plus désoeuvré que jamais, et elle s'en voulu aussitôt. Une vague d'amour se propagea en elle, et la rousse eut envie de se précipiter pour le réconforter, mais elle savait qu'il risquait de mal réagir.. Le néphilim lâcha ses cheveux en bataille en s'apercevant de sa présence près du feu, vêtu d'un t-shirt lui s'arrêtant au dessus des genoux.
Pourquoi ce qu'il venait de se passer entre eux leur semblait aussi normal ? Le froid avait pourtant reprit sa place habituelle entre eux, inconfortable et absolument pas naturel.
« - Est-ce que tu crois que c'est une coïncidence que tu n'aies plus tes pouvoirs ? demanda t-il enfin en sortant de son silence. »
Clary s'était attendu à tout, sauf à ça. Alors comme ça, il pensait que les anges étaient derrière cette disparition soudaine de sa capacité à créer de nouvelles runes, comme une sorte de punition ? La jeune femme avait pensé à Raziel, bien évidemment, mais elle aurait plutôt mis sa défaillance sur la période de flou qu'elle traversait.. Tout comme son manque d'inspiration artistique l'empêchant de peindre.
« - Alec.. Fit-elle doucement en faisant un pas vers lui. »
L'air à nouveau vulnérable, il se remit debout et commença à faire les cent pas dans la pièce. Elle baissa les yeux d'un air lasse, fatigué que tout soit encore si compliqué entre eux, une fois que l'on mettait de côté le reste.. Elle aurait voulu rajouter quelque chose, trouver une solution, mais elle n'en fit rien. Même si elle n'avait qu'une envie, celle de se réfugier dans ses bras et oublier leurs problèmes.
« - Ce qu'on a fait ne doit plus jamais arriver, lui dit-il comme s'il s'agissait d'une directive. Tu peux prendre le lit, je dormirais sur le canapé, conclut-il avant de lui tourner le dos pour de bon. »
...
Le soleil commençait à peine de se lever quand Alec se réveilla. Il mit un certain temps avant de réaliser où il était et pourquoi il s'y trouvait.. Puis les événements de la veille lui revinrent en mémoire un à un, et il plissa les yeux face aux quelques rayons du soleil matinal filtrés par les vitraux colorés. Après avoir vérifier le lit de l'autre côté du canapé, il vit que Clary n'était plus là, étant surement repartie à l'institut sans lui. Il ferma les yeux en retombant sur le dos, fixant le plafond d'un air ennuyé. Les démons s'étaient éternisés dans les rues jusqu'à une heure avancé du matin, et ils n'avaient pas dû beaucoup dormir..
Il se releva finalement, courbaturé et replia ses jambes autour de ses bras, réalisant l'ampleur de cette brèche que Clary avait ouvert en lui des mois plutôt.
Sans que lui, Alec n'y ait opposé aucune résistance..
