Le lendemain matin, Zeleph trouva Natsu qui l'attendait devant la porte de sa chambre. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, n'ayant pas pris le soin de vérifier sa présence au préalable. Il ne devait pas être là depuis longtemps car il savait que le dragon slayer n'était pas quelqu'un de patient. Il devenait rapidement bruyant et agité lorsqu'il restait à rien faire. S'il l'avait attendu un certain temps, il n'aurait pas été aussi discret.
Dès qu'il eut franchi la porte, Natsu lui fit un grand sourire jovial, comme il en avait l'habitude. C'était comme s'il ne s'était rien passé hier, qu'il ne venait pas d'apprendre qu'il était mort il y a quatre cent ans et que depuis, il était un démon. Zeleph ne s'y connaissait pas spécialement en normalité, mais il était certain qu'une réaction aussi positive ne l'était pas. Il se demandait si Natsu réalisait réellement l'ampleur de la situation ou s'il se continuait de vivre sa vie jour après jour, comme il l'avait toujours fait. Connaissant l'énergumène, le mage noir penchait pour la seconde idée.
- Prêt pour une nouvelle journée ?
Zeleph hocha la tête.
Durant leur cheminement jusqu'à la grande salle, il pouvait sentir le regard persistant du dragon slayer sur lui. Il ne semblait pas le lâcher une seconde du regard ce qui avait quelque chose de perturbant. Même s'il n'y réagissait pas, l'impression d'être observé n'était jamais agréable, quand bien même il y était habitué depuis le temps. Que pouvait lui vouloir Natsu pour le fixer d'une telle manière ? Etait-ce une technique étrange de séduction ? Il lui semblait que non. A ses yeux, ce serait plutôt contreproductif de rendre mal à l'aise l'autre. Peut être qu'à présent qu'il s'était ouvert à lui, Natsu se laissait aller, cessant de se brider pour ne pas paraitre étrange.
C'était assez curieux de savoir que le dragon slayer éprouvait pour lui des sentiments amoureux. Il n'avait jamais envisagé son frère d'une manière romantique. Il envisageait rarement les personnes d'une telle manière, généralement. Sa malédiction ne l'incitait pas à être ouvert aux avances ou à la question et la seule fois où il s'était allé à des débordements d'affection, la personne en était devenu coincé dans une situation entre la vie et la mort.
Malgré lui, il éprouvait une curiosité morbide de savoir si Natsu était immunisé contre sa magie en tant que démons. Tous les autres l'étaient, mais leur situation n'était pas aussi complexe que celle de l'homme marchant à ses côtés. Ce dernier avait davantage un pouvoir dormant en lui qu'un pouvoir éveillé. A moins que l'on puisse dire que son pouvoir l'était, à présent. Comme il n'avait jamais été confronté à une telle situation, il ne savait pas vraiment. Il ne voulait pas se faire de faux espoirs : se dire qu'une personne pourrait marcher à ses côtés alors que ce ne serait pas le cas et qu'il la tuerait de ses propres mains.
Il eut un léger sursaut lorsqu'il sentit une main chaude se poser sur son épaule. C'était celle de Natsu.
- Eh. Je sais pas à quoi tu penses – mais si j'en ai une vague idée – mais arrête de te torturer comme ça. Je vois ton cerveau chauffer d'ici.
- J'ai l'habitude de beaucoup réfléchir pour combler la solitude.
- Je suis là, moi ! Si tu te sens seul, tu peux me parler de tout ce que tu veux.
- Je suppose…
- Et si tu me parlais de comment tu as rencontré la fondatrice de ma guilde, tiens ? Ça te changerait les esprits !
Zeleph le regarda d'un air sceptique.
- Si t'es en train de penser à ce que je t'ai dis hier soir, ça te fera te concentrer sur autre chose. Ça n'a rien à voir, après tout.
Zeleph continua de l'observer d'un air sceptique.
- Je veux dire… c'est pas comme si y avait eu une sorte de déclarations ou de l'amour entre vous !
Zeleph ne le quitta toujours pas du regard.
Les yeux de Natsu s'écarquillèrent légèrement alors qu'il perdait quelques teintes.
- Tu plaisantes ?
Le mage noir ne répondit pas.
- T'as été amoureux de la fondatrice de ma guilde ?! s'exclama Natsu.
- C'était réciproque. Elle en est décédée – si tant est que le terme « décéder » puisse s'appliquer à son cas.
Natsu se passa la main sur le visage, les sourcils froncés. Il semblait réfléchir rapidement à quelque chose. Zeleph ne savait pas ce qu'il en était mais il était curieux de connaitre le fond de sa pensée. Cela lui faisait étrange d'avouer ce secret qu'il avait gardé précieusement au fond de son cœur durant de si longues années. Avec Natsu, c'était parfois si simple de parler, comme si toutes ses inquiétudes étaient balayées, reléguées au second plan. Il appréciait de ne pas avoir à toujours être sur ses gardes avec lui.
- Pourquoi ?
- Pourquoi je l'aimais ? demanda Zeleph.
Natsu hocha rapidement la tête de gauche à droite, les bras croisés sur sa poitrine.
- Elle était… un rayon de soleil et très pure. Elle ne pensait pas que les gens puissent être mauvais et les voyait tels qu'ils se comportaient avec elle. Elle compatissait avec ma souffrance et j'ai apprécié cela. La plupart du temps, les gens fuient devant ma magie. Parfois, certains sont admiratifs... Ils ne peuvent pas comprendre. Elle, elle semblait comprendre.
- Mmh…
En lu jetant un coup d'œil, Zeleph vit que Natsu avait une expression boudeuse. Il devait s'apercevoir de la difficulté de rivaliser avec Mavis.
- Lorsque je l'ai rencontré, je balançais entre la lumière et les ténèbres. Cela faisait deux cent ans que j'attendais ton arrivé et je commençais à désespéré que ce jour vienne. Fiore avait une ambiance tendue d'avant guerre – qui explosa d'ailleurs quelques années plus tard. La guerre a toujours eu cette tendance à me faire hésiter sur comment me comporter. La guerre modifie la perception de la valeur de la vie pour tout le monde…
Zeleph laissa son regard dériver au loin, se remémorant les cent années de guerre à l'humanité qu'il avait mené. C'était avant qu'il ne ressuscite Natsu. Partout où il allait, il semait la mort et la destruction sans vergogne, déterminé à anéantir ce monde qui ne cessait de le rejeter. Il perdait espoir, à ce moment-là, de parvenir à ramener son frère. Il se disait qu'il avait été maudit pour rien, que ce n'était pas juste qu'il ait été puni alors qu'il n'était pas parvenu à son objectif à ce moment-là.
- Je ne sais pas si c'est ce qu'on est censé dire dans ma situation mais merci, Zeleph.
- Pour quoi ? demanda ce dernier, interloqué.
- Pour m'avoir ramené à la vie. Sans ça, je n'aurai pas vécu tout ce que j'ai vécu. Alors il y a peut être eu des moments douloureux, où le désespoir s'est emparé de moi. Mais il y en a eu tellement d'autres qui étaient plein de bonheur. J'aime cette vie que tu m'as offerte.
Zeleph ne sut quoi lui répondre. Il n'aurait jamais cru que quelqu'un le remercierait d'avoir créer un démon et certainement pas que cette personne serait un Natsu conscient de sa véritable nature.
- Et du coup, c'est dans quel contexte que t'as rencontré le premier maitre ?
Zeleph esquissa un sourire. Son frère ne changerait jamais. Avec même de se rendre compte de ce qu'il faisait, il était en train d'ébouriffer les cheveux du dragon slayer qui, bien que surpris, se laissa faire avec un grand sourire.
- C'était un hasard… J'errais dans une forêt non loin de Magnolia, elle aussi. Elle devait mener un combat contre des ennemis puissants avec ses amis. Ayant vu ma malédiction a l'œuvre, elle a compris que j'avais beaucoup de pouvoirs et m'a demandé de lui apprendre la magie ainsi qu'à ses amis. J'ai accepté, sans trop savoir pourquoi. Je suppose qu'à ce moment-là, je la trouvais déjà d'une grande bonté dont je ne me sentais pas digne. C'était un moyen de me distraire l'esprit de la tournure que commençaient à prendre mes pensées.
- Alors c'est grâce à toi que Fairy Tail existe ? demanda Natsu, intrigué.
- Eh bien… je suppose que oui. Même si je pense que sans moi, ils auraient tout de même trouvé un moyen de vaincre leurs ennemis et d'apprendre la magie. Mavis était très douée en magie lorsque je l'ai rencontré. La seule chose que je lui ai apprise, c'est la magie noire. C'est cette magie noire qui lui a donné la même malédiction que moi.
Natsu s'arrêta de marcher.
- Hein ?
Zeleph se retourna vers le mage de feu.
- Le premier maitre… a la même malédiction que toi ?
- Oui. Je lui ai appris un sort de magie noire incomplet en dernier recours. J'étais loin de me douter qu'elle finirait maudite… cela m'a fait un choc. A elle aussi, d'ailleurs. Même si je dois reconnaitre que d'une certaine manière, j'en étais heureux. Mais cela a engendré l'ultime contradiction : comme je l'aimais elle devait mourir mais comme elle était maudite, elle ne pouvait pas mourir. Ce qui fait qu'elle est actuellement dans un état entre la vie et la mort depuis plus d'un siècle.
- C'est juste… incroyable. Mais en même temps, c'est logique. Elle a l'air très vivante lorsqu'elle projette son esprit.
Zeleph hocha la tête.
Ils arrivèrent dans la grande salle où le petit déjeuner était déjà servi, fermant la discussion pour le moment.
