L'ambiance dans la grande salle était singulière. Zeleph ne se souvenait pas en avoir déjà été témoin.
Il y avait un murmure continu rapide aux notes paniquées. Les élèves se massaient par groupe de quatre ou cinq personnes autour d'un camarade tenant un journal et ce, dans chaque recoin de la pièce.
L'espace d'un instant, Zeleph se demanda si son sort de mémoire de samedi soir avait échoué, faisant qu'Harry avait parlé à ses camarades de quel type de personne il était. Cela ne serait pas surprenant que même avec si peu de temps, la nouvelle ait eu le temps d'être transmise au journal de référence de la communauté sorcière et d'être imprimé pour ce mardi matin. Ce qui lui fit comprendre qu'il n'en était rien, c'était qu'il n'y avait aucun auror pour l'arrêter. Le ministère n'aurait pas pu résister à la tentation de l'arrêter bien avant la parution de cet article. Cela faisait plusieurs mois que le ministre cherchait à démettre et arrêter Dumbledore pour tentative de renversement du ministère. Une affiliation à un mage noir tel que lui était plus que suffisant pour prouver des affirmations. Personne ne voulait s'associer à lui sans raison néfaste derrière. Tout du moins… C'était ce qu'il pensait avant de rencontrer Mavis et Natsu. Il y avait quelques exceptions, il fallait croire.
- C'est quoi « Azkaban » ? lui demanda Natsu en se penchant vers lui afin de ne pas être entendu.
Zeleph fronça les sourcils.
Il avait oublié, l'espace d'un instant, que les dragons slayers avaient des sens extrêmement bien développés. Il n'avait pas l'habitude de s'appuyer sur les sens des autres alors ça ne lui était pas venu à l'esprit de demander à Natsu d'écouter ce qui se disait pour en savoir plus.
Il frissonna lorsqu'il sentit une mèche rose un peu plus longue que les autres lui effleurer la joue. Il fronça les sourcils et lança un regard d'avertissement à Natsu qui affichait un air bien trop innocent pour que cela soit naturel.
- Si tu as envie d'essayer de me séduire, je te demanderai au moins de ne pas le faire devant autant de monde. L'occident ne pense pas comme Fiore concernant ce genre de… sentiments.
Natsu croisa les bras sur sa poitrine d'un air boudeur.
Afin de changer de sujet, le mage nr décida de répondre à la question que son frère lui avait posé quelques minutes plus tôt.
- Azkaban est la prison des sorciers de Grande Bretagne. Mais… ce n'est pas comme celle du conseil magique. Il est impossible de s'en évader. Son système de sécurité est le plus performant qui soit parmi toutes les prisons du monde.
C'était en quelque sorte vexant d'admettre qu'un autre pays était meilleur que le sien dans un tel domaine. Sa nation était axé sur l'armée, alors ses prisons étaient très performantes. Malgré tout, elles demeuraient moins sécurisés qu'Azkaban. Zeleph n'irait pas dire que c'était un modèle à imiter car il n'était certainement pas d'accord avec l'emploi des détraqueurs. Lui-même n'aimait pas ces affreuses créatures. Elles aimaient bien trop les personnes avec un horrible passé pour qu'elles l'intéressent. Il avait vaguement songé à se faire embrasser par un détraqueur pour mettre fin à ses jours mais il avait vite abandonné l'idée. Ce qu'il voulait, c'était mourir et non pas être une sorte de coquille vide tandis que son âme fusionnait avec celle de la créature. Il préférait encore conserver sa malédiction et de toute façon, connaissant cette dernière, il n'était pas impossible qu'il survive et demeure conscient malgré tout, subissant encore et toujours sa malédiction.
- Pourquoi c'est une prison aussi sécurisée ? demanda Natsu en penchant la tête sur le côté, interloqué.
- Elle est gardée par des créatures auxquelles moi-même je n'aimerai pas être confronté.
Natu fronça les sourcils.
- Toute cette agitation est due à Azkaban ?
Natsu hocha la tête.
- Ouais. Ils disent que plein de sorciers se sont enfuis.
- Combien
- Dix.
Voilà qui était bien curieux.
Ils arrivèrent à la table des professeurs. Dumbledore leur tendit le journal qui était posé devant lui en disant simplement :
- Venez dans mon bureau après votre cours de la matinée.
Natsu hocha la tête, l'air sérieux.
Ils allèrent s'asseoir et entreprirent de lire le journal.
« Le ministère de la Magie a annoncé tard dans la nuit qu'une évasion massive avait eu lieu à Azkaban.
Recevant les reporters dans son bureau privé, Cornélius Fudge, ministre de la Magie, a confirmé que dix prisonniers sous haute surveillance s'étaient évadés hier en début de soirée et qu'il avait déjà informé le Premier Ministre moldu du caractère dangereux de ces individus.
« Nous nous trouvons malheureusement dans la même situation qu'il y a deux ans et demi, au moment de l'évasion de Sirius Black, l'assassin bien connu, nous a déclaré Fudge. Nous pensons d'ailleurs que ces deux affaires ne sont pas sans rapport. Une évasion de cette ampleur laisse supposer l'existence d'un concours extérieur et il faut savoir que Black, qui est la première personne à s'être jamais échappée d'Azkaban, serait idéalement placé pour aider d'autres détenus à suivre ses traces. Il nous semble très probable que ces individus, parmi lesquels figure Bellatrix Lestrange, une cousine de Black, se sont rassemblés autour de Black lui-même qu'ils considèrent comme leur chef. Nous faisons cependant tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver les criminels et nous demandons instamment à l'ensemble de la communauté magique de rester prudente et de manifester la plus grande vigilance. En aucun cas ces individus ne doivent être approchés. » »
Voilà qui était embêtant. En plus de devoir gérer Tom, ils allaient devoir faire face à plusieurs sorciers hautement dangereux. Ce n'était pas vraiment un problème pour Zeleph mais il savait que Natsu voudrait se joindre au combat, ce qui était vraiment dangereux.
Son attention fut attiré par un détail sur la photographie qui montrait Azkaban avec un morceau manquant, sûrement le lieu qui avait été attaqué pour aider les prisonniers à s'échapper. C'était subtil mais dès que son regard l'avait vaguement aperçu, il n'avait pas que le reconnaitre.
- Ces ronces…
- Hein ? Ah, tu parles de cette plante qui entoure tout Azkaban ? demanda Natsu. C'est bizarre comme sort…
- Ce n'est pas un sujet, fit doucement Zeleph en fronçant les sourcils.
- Ah ?
- C'est un maléfice. Celui de Mard Geer. Pourquoi a-t-il libéré tous ces mangemorts ?
Qu'avait bien passé par la tête de ce démon pour commettre un tel acte ? Cela faisait de très nombreuses années qu'ils restaient tranquilles dans leur quartier général flottant, restant entre eux sans commettre de crimes. Il savait que Mard Geer, le maitre de Tartaros, avait trouvé par le plus grand des hasards le livre d'END et avait rallié beaucoup de ses démons à lui sous prétexte que c'était le souhait de son plus puissant démon.
- C'est qui ce type dont tu parles ?
- Un de mes démons. A dire vrai… c'est l'avant dernier démon que j'ai créé. Il est quasiment aussi puissant que toi, de ce fait.
- Intéressant. J'ai hâte de me battre contre lui !
- Aussi fort que toi sous forme démoniaque, Natsu. Etant donné comment tu as voulu me tuer l'autre jour, je pense que c'est une mauvaise idée de te permettre d'utiliser tes maléfices.
- Je suis sûr que je peux apprendre à contrôler ça
- Certainement. Mais cela reste dangereux.
Natsu soupira, dépité.
- Mais pourquoi ce type ferait ça ?
- Je l'ignore. Ils n'ont pas été très actifs ces dernières décennies. Je sais que son objectif est de parvenir à me tuer et qu'il est persuadé qu'en alliant ses forces avec toi, il serait en mesure d'y parvenir.
- Mais j'ai pas envie de te tuer, moi !
- END adorerait cela. Mard Geer ne sait pas que c'est toi. C'est lui qui a ton livre.
- Mon livre ?
- Tous mes démons sont scellés à l'intérieur d'un livre. Dedans, il y a tout ce qui fait de vous ce que vous êtes. Si le livre est endommagé, tu es également blessé. C'est pourquoi Mard Geer ne lâche jamais ton livre : afin que tu ne sois pas blessé ou même détruit. Ceux qui se sont intéressés à moi ont conscience de ton existence. Beaucoup doivent vouloir détruire ton livre. Mais il aurait dû sentir que le sceau a lâché…
Zeleph écarquilla les yeux lorsqu'il comprit.
Cette libération massive de mangemorts, le fait qu'il ait volontairement laissé ses ronces sur Azkaban, autant en évidence…
- C'est un appel à le rejoindre. Il veut que tu saches qu'il est actif et qu'il t'attend. Tu n'as jamais rencontré les autres démons, alors même avec tes souvenirs, tu ne saurais pas à quoi ressemblent les démons. Tu n'étais même pas au courant que j'en avais fait d'autre. Mard Geer voulait que tu prennes conscience de son existence et que tu acceptes d'allier tes forces avec lui.
- Et… c'est une bonne chose ou pas ?
Zeleph fronça les sourcils.
- Je ne sais pas…
- Tu penses que je devrais répondre à son appel ?
- Je ne sais pas.
Il lança un regard en direction de Dumbledore qui les fixait depuis tout à l'heure, sûrement pour constater leur réaction face à la lecture de cet article. Zeleph voulait demander son avis au directeur avant de prendre une décision.
