Chapitre 63

QingMing avait bu beaucoup trop d'alcool mais n'était meme pas un peu gris. A son âge, il en fallait plus pour le rendre ivre. Surtout qu'il avait stocké l'alcool dans une de ses queues pour éviter tout problème.

Shi HuJian l'avait abandonné devant la porte de la chambre qu'il allait partager avec Boya. Sha ShengShi dormait déjà sur un petit matelas posé directement au sol à côté de la porte. Shi Weilan s'inclina devant le Seigneur Démon puis lança un flasque à son frère. Le thé à l'intérieur était encore brulant et surtout aurait pu réveiller un mort. Ils allaient dormir l'un après l'autre pour continuer de protéger le couple. C'était un soulagement pour les deux frères de pouvoir se partager cette charge. Même s'ils pouvaient passer une semaine sans dormir, ils préféraient l'éviter. QingMing leur souhaita une bonne nuit.

La porte coulissante de la chambre se referma dans son dos.

La pièce était plongée dans la pénombre.

Boya dormait déjà, roulé en boule au milieu du lit comme un poussin au milieu de son nid. Zhuque sortit tout juste sa tête de sous son aile pour lâcher un petit croassement endormit. QingMing porta un doigt à ses lèvres pour que le dieu-gardien ne risque pas de réveiller Boya.

Zhuque bailla, enfoui à nouveau sa tête sous son aile et se rendormit immédiatement.

Le démon renard se débarrassa en silence de sa tenue compliquée. Les couches de soie et les bijoux se répandirent en tas sur le sol. La Multitude s'en occuperait au matin. Il enfila un pantalon en simple toile usée, un haut trop lâche sur sa poitrine trop présente puis se glissa sous la couverture près de Boya. Malgré les apparences qu'ils devaient maintenir, ils n'étaient toujours pas correctement unis. Il était difficile pour QingMing de ne pas prendre Boya dans ses bras et ses queues. Heureusement, l'épuisement de la journée ne lui laissa pas trop le temps de cogiter. Le sommeil le souffla très vite dès que l'odeur naturelle de Boya lui monta aux narines. Il était content. C'était la seconde fois que Boya dormait officiellement dans son lit. Si QingMing parvenait à avoir ce qu'il voulait, il ne dormirait plus jamais ailleurs.

Lorsque Boya s'étira lentement au matin, il avait une queue de QingMing dans les doigts. Quelqu'un caressait ses cheveux et il avait posé sa joue en dormant sur quelque chose de confortable.

"- QingMing ?"

"- Bonjour Boya, bien dormit ?"

"- Vous êtes revenu tard."

"- Nous avions beaucoup de chose à nous dire avec Long Ye et Hongruo."

Boya s'étira encore avant de rouler dans le lit pour libérer le Seigneur Démon. Encore quelques mois, quelques semaines auparavant, il se serait excusé avec horreur d'avoir pris le renard comme peluche et d'avoir dormit dans ses bras avec une de ses queues comme doudou. maintenant ? Avec tout ce qu'ils s'étaient dit ? tout ce qu'il y avait entre eux ? C'était comme apprendre lentement à se connaitre après un mariage arrangé sans la pression de familles qui voulaient à toute force un petit fils le plus rapidement possible.
C'était… reposant. et agréable. Boya avait acté qu'il resterait auprès de QingMing au moins la moitié de son temps. Dès qu'il prenait le temps d'y réfléchir, Boya évacuait de plus en plus de raisons de partir du Domaine.

A part ses shidi, il n'y avait pas vraiment grand monde à qui il soit attaché au Yin yang. il y avait des relations, des amis, un gosse ou deux qui y grandissaient mais les relations et les amis pouvaient venir se voir et les quelques rejetons qu'il avait semé l'avaient été au grand enthousiasme de leurs mères. Il était au courant de deux, il y en avait peut-être plus, mais personne ne lui avait demandé de participer à leur élevage.
A part QingMing.

Leurs renardeaux n'étaient pas encore nés, même pas encore conçus que Boya se sentait une responsabilité envers eux qu'il n'avait jamais ressenti pour aucun autre.

"- Vous semblez pensif, Boya."

L'humain eut un petit sourire joueur, bien loin de son caractère ordinaire.

"- Je me demandais si j'allais vous faire une scène."

"- Une scène ?"

"- Vous m'avez mentit hier."

QingMing resta interdit, sa brosse à cheveux dans les mains.

Boya tâtonna jusqu'à la lui prendre et brosser la longue chevelure blanche jusqu'à ce que le seigneur démon ronronne de plaisir.

"- Je vous ai mentit ?"

"- Vous aviez promis que vous ne m'abandonneriez pas de tout le séjour ici. Mais vous m'avez laissé là avec Sha ShengShi comme deux malpropres.

QingMing explosa en excuses horrifiées. il avait promis en effet et…

Un petit coup de brosse entre ses oreilles le fit glapir, plus de surprise qu'autre chose.

"- Je me moque de vous, QingMing. Nous étions en sécurité et ensembles. Weilan était avec nous aussi et vous avez des devoirs."

Le renard démon soupira de soulagement. Il craignait de plus en plus facilement de mettre Boya en colère. A mesure que l'humain s'installait à sa place près de lui, à mesure qu'il perdait ses craintes, c'étaient les siennes qui se faisaient de plus en plus jour. Que se passerait-il s'il heurtait pour de bon Boya ? Allait-il partir ? Allait-il lui crier dessus ? Le frapper ? Il se fichait du dernier. Il était solide. Les petits poings de Boya, même chargés de qi, ne lui feraient jamais plus de mal qu'un bleu. Lui crier dessus ? les oreilles du renard étaient sensibles et les cris lui rappelaient toujours de très mauvais souvenirs. Mais partir ? Il ne supporterait pas de perde l'humain. il avait besoin de lui comme il n'avait jamais eu besoin de quiconque.

"- QingMing ?"

"- Ha ! Pardonnez-moi, Boya. je réfléchissais."

Une petite main trop puissante pour sa taille se glissa sous son menton. Le puissant seigneur démon se sentit frémir du bout des oreilles jusqu'au bout de ses queues. Plus Boya le touchait et plus il était sensible au moindre contact de sa part.

"- Je ne sais pas à quoi vous pensez mais même sans mes yeux ni mes perceptions ordinaires, je sens votre trouble d'ici. Parlez à votre Furen, Seigneur Anbei."

Le renard renifla avec un mélange d'amusement et de sanglot étouffé.

"- Je me disais juste que n'aime pas quand vous me grondez."

Boya resta stupide. Le gronder ? Mais ce n'était pas du tout ce que Boya avait fait et…

"- Je plaisantais, voyons."

"- Mais je n'aime quand meme pas quand vous me grondez. Ma Furen devrait toujours être heureux et content. Si vous me grondez, c'est que vous ne l'êtes pas."

Boya en resta bête. Le renard démon était… était… Boya ne savait pas si c'était ridicule, stupide, exagéré ou absolument adorable.

"- Qu'est-ce que je vais faire de vous…" Finit-il en souriant, amusé et attendrit.

QingMing baissa la tête, ses oreilles blanches écrasées sur les côtés de sa tête, image évidente de la tristesse confuse. Un petit couinement triste passa ses lèvres.
Boya chercha ses mains à tâtons pour les prendre dans les siennes.

"- QingMing… S'il vous plait, ne faites pas cette tête-là. Je ne la vois pas et je sais déjà que je n'aime pas vous savoir triste. Vous savoir triste me rends également triste. j'aime vous savoir enthousiaste et énergique comme vous l'étiez hier avec Dame Long Ye. Meme si je suis jaloux que vous lui sautiez au cou comme vous l'avez fait."

"- Vous êtes réellement jaloux, Boya Daren ?"

"- Vous êtes à moi, QingMing."

Un véritable choc passa entre eux. Ho. Alors Boya aussi en était là.

"- Boya…"

"- Je suis confus."

"- Ne le soyez pas."

Les petites mains de Boya se serrèrent plus fort sur les long doigts fins de QingMing. le renard avait repris sa forme masculine au milieu de son sommeil. il était définitivement plus à l'aise dans cette forme.

"- QingMing je crois que j'ai décidé que vous êtes à moi." Continua Boya d'une voix troublée. "Ne me demandez pas pourquoi. je sais juste que c'est ainsi. Je suis fort marri si cela vous pose problème mais je crois aussi que nous avons déjà fugitivement établi que ça ne doit pas tant vous déranger que ça." Les mains de QingMing chauffaient dans les siennes d'autre chose que du simple contact. "Cette situation entre nous est très étrange, QingMing. j'ai accepté de vous donner des petits mais nous ne sommes pas un couple. j'ai accepté d'être votre Furen mais nous ne sommes pas marié. Quelque chose tout au fond de moi est très déstabilisé par rapport à ces écarts entre ce qui est et ce qui devrait être pour être respectable. Le pire étant que ce n'est pas de votre fait, mais du mien. Et en meme temps… en même temps… Je n'en ai rien à faire."

Près d'eux, Zhuque roulait tellement des yeux qu'il allait finir par se les coincer à l'intérieur. C'était la dix-septième fois au moins qu'ils avaient cette conversation ou une variation. S'ils avançaient un tout petit peu à chaque fois, le dieu-gardien avait envie de les attraper par les épaules et les secouant très fort pour leur hurler de se bouger les plumes !

Ils étaient fous l'un de l'autre. Qu'est-ce qu'il leur fallait de plus pour se grimper dessus et faire ces fichus poussins ?

Il était remarquable que les deux hommes respectent les barrières de l'autre, d'accord. Dans le monde des humains, il était rare que quiconque écoute ce que l'autre avait à dire. Mais là ? Ça devenait stupide.

Allait-il devoir secouer le renard et son humain ?
Il avait déjà prévu de prendre le renard démon entre quatre yeux pour le menacer s'il faisait du mal à son maitre. Boya savait comment on faisait les bébés. il n'avait pas besoin de lui expliquer. mais le renard ?
Dès qu'ils ne seraient plus encombrés par les boucliers du Domaine, Zhuque pourrait s'éloigner de son maitre pour "discuter" avec le renard. la pauvre créature allait apprendre à craindre la colère du dieu-gardien qui…

Un "couac" peu digne échappa à Zhuque lorsque Boya le prit dans ses bras pour le caller contre lui.

"- Qu'est-ce qu'il y a, Zhuque. ça ne va pas ?"

Le phénix soupira silencieusement. C'était bon d'être contre son maitre. Assez pour qu'il oublie momentanément ses envies de massacre de sac à puces.

Long Ye vibrait d'excitation lorsque QingMing, Boya, Hongruo et leurs suites la rejoignirent sur le balcon de son Domaine Intérieur.

Le cocon géant de soie était impressionnant. Si différent du reste de la capitale que c'était comme découvrir deux mondes totalement différents. La barrière visuelle qu'il représentait entre le Domaine Intérieur et le reste de la ville était presque malaisant pour des mammifères.

Hongruo se frottait le menton d'une main absente, à moitié perdu dans ses pensées. QingMing avait passé une queue autour de la taille de Boya et glissé ses doigts dans les siens. Même si le chasseur en avait plaisanté au matin, le renard avait effectivement promis la veille à Boya de ne pas s'éloigner de lui de tout le séjour avant de briser sa parole à peine quelques heures plus tard. Il ne ferait plus la même erreur.

"- Qu'avez-vous prévu pour nous, Long Ye ?"

La Reine-Araignée était une obsessionnelle du contrôle. Même si elle l'était un peu moins avec ses ainés, elle appréciait d'avoir tout et tout le monde qui obéissait dans ses toiles.

"- Je voulais vous proposer de visiter la capitale. Peut-être que vos gens apprécieraient de s'entrainer un peu contre les miens, Ming-ge ? Tes soldats sont connus pour leur amour du combat." Les deux frères Shi avaient déjà des sourires de fauve aux lèvres. Les gardes de Hongruo étaient bien plus placides. S'ils n'étaient pas forcés de lever leurs armes, ils préféraient et de loin, boire du thé en lisant de la poésie. Contrairement à QingMing, Hongruo n'encourageait pas vraiment l'action. Les félins étaient des faignants de naissance après tout. " Anbei Furen, je vous aurais bien proposé la même chose mais je ne voudrais pas…"

"- Pourquoi pas !" Boya n'avait plus sa vue, ni même "une" vue, mais il restait un combattant entrainé. Il savait se battre sans rien voir ni sentir de son environnement à par ce que ses cinq sens pouvaient lui donner comme information.

QingMing paru surpris une seconde mais ne chercha pas à l'en empêcher. Si Boya s'en sentait capable….

Boya eut un petit sourire du manque de protestation de QingMing. Il tapota gentiment la queue autour de sa taille. Tout se passerait bien s'ils en arrivaient là.

"- QingMing, Hongruo, nous avons aussi de nombreux partenariats commerciaux à renégocier. Je sais que certains courts encore quelques années mais puisque nous sommes là tous les trois…" Ils ne se voyaient que rarement après tout. Même s'ils étaient amis et correspondaient souvent, ils n'avaient pas été ensemble tous les trois au même endroit depuis près d'un millénaire.

"- Il faut bien en passer par là." Finalement, à part l'environnement très particulier, rien n'allait être vraiment différent de n'importe quelle discussion intersecte.

Boya soupira silencieusement. Il s'ennuyait déjà.

Même se taper dessus avec les locaux perdit très vite tout son attrait. Taper pour taper et bien… C'était toujours taper.
Et puis, Weilan, Sha ShengShi ou même HuJian étaient infiniment plus doués que les combattants de Long Ye.

"- Combien de temps allons-nous rester, QingMing ?"

Le renard démon continuait de brosser les cheveux de Boya avec une patience tranquille qui charmait l'humain. Ils étaient là depuis trois jours et le chasseur s'ennuyait ferme. Sans rien voir, il ne pouvait même pas lire pour passer le temps. QingMing ne le laissait plus s'éloigner de lui de plus d'un mètre comme il le lui avait promis mais il y avait des limites à ce que Boya pouvait faire pour s'occuper quand il passait six heures d'affilées collé à QingMing pendant que le démon renégociait le prix du kilos de purin avec ses deux confrères.

"- Encore trois ou quatre jours." Il y avait de l'amusement dans la voix du renard. "Vous vous ennuyez."

"- Comme un rat mort."

"- J'en suis désolé, croyez le bien." S'excusa QingMing.

Boya eut un geste de la main.

"- J'ai entendu suffisamment d'épouses de la cours pester sur les réunions auxquelles elles devaient participer avec leurs maris pour savoir à quoi j'ai affaire. Ce qui est bon pour le Domaine est ce qui compte."

QingMing était heureux de ne pas avoir besoin d'expliquer ça à Boya. Il ne put s'empêcher plus longtemps de suivre la courbe de sa mâchoire du bout des doigts.

"- Vous avez finit de me brosser les cheveux ?"

La question était légère. QingMing prit soudain conscience de ce qu'il faisait. Il se sentit rougir de honte puis rougir d'excitation lorsqu'il réalisa que Boya ne le repoussait pas. Il aurait presque pu l'embrasser si Boya n'avait pas été sans ses yeux du tout. Il ne voulait pas le prendre pas surprise et n'imaginait pas lui demander verbalement la permission.

"- Je… oui, j'ai finis." Ils étaient fatigués tous les deux. La journée avait été compliquée.

"- Pouvez-vous juste me faire une tresse ?"

Le renard obéit immédiatement. Ça allait vite avec les cheveux encore trop courts de Boya. Ils lui arrivaient juste en dessous des omoplates maintenant. L'humain prit enfin la brosse des mains de QingMing.

"- A mon tour."

Le Seigneur Démon du retenir un couinement de plaisir et d'anticipation.

"- S'il vous plait !"

Il ne fallut pas longtemps pour que le renard ronronne de plaisir sous les mains du chasseur. En silence dans leur chambre, le couple en devenir profitait de ces quelques minutes rien que pour eux après une journée longue et compliquée.

Cette escapade dans un autre Domaine était finalement très étrange pour Boya. Et pas uniquement parce qu'il se sentait confiné dans son propre corps à ne pas pouvoir utiliser sa cultivation pour voir et sentir comme il le faisait normalement.

Elle était étrange parce qu'à part les quelques heures par jour qu'il passait assis sur un coussin à écouter QingMing faire son boulot de Seigneur de Domaine, le renard-démon ne le quittait pas d'une semelle. Ils étaient loin de chez eux, loin de leurs responsabilités et passaient plus de temps entre eux à apprendre à se connaitre qu'autre chose.

Hongruo en riait très fort, Long Ye était mi amusée, mi jalouse de ne pouvoir passer autant de temps avec son Ming-ge qu'elle l'aurait voulu et QingMing se fichait complétement de se comporter comme un jeune renard amoureux.

Boya et lui profitaient d'une fausse lune de miel pour leur faux mariage. Et pour profiter, ils profitaient !

Long Ye avait la générosité de ne pas trop les ennuyer et si elle passait quand même pas mal de temps avec eux parce qu'elle ne voyait que trop rarement son ami, elle ne faisait aucun commentaire sur leur dynamique souvent un peu maladroite et pataude.

QingMing et Boya avaient le douteux privilège d'avoir le temps de construire leur relation bien qu'ils soient mariés aux yeux du monde, sans qu'on ne leur demande de rendre des comptes. Avoir ainsi le temps était presque effrayant. Pour quelqu'un qui réagissait avant de réfléchir comme Boya, c'était comme découvrir une nouvelle bestiole étrange et dangereuse qu'il fallait apprivoiser.

Le chasseur enfouit son nez dans le cou de QingMing. Le demi-démon dormait dans ses bras comme depuis quelques nuits.

La première, ils s'étaient endormis l'un à côté de l'autre. Boya avait attrapé une de ses queues dans ses mains pour être sûr qu'il était bien là.

La nuit suivante, ils s'étaient collé l'un à l'autre en dormant.

La troisième, Boya s'était réveillé avec le renard dans ses bras.

La quatrième, QingMing s'était lui-même installé dans les bras de l'humain avant qu'ils ne s'endorment.

Maintenant, ils dormaient en petites cuillères à leur grande satisfaction à tous les deux.

Boya n'était pas aussi large que QingMing mais il était un peu plus grand. Jouer les grandes cuillères lui convenait tout autant que se rouler en boule dans ses bras semblait satisfaire quelque chose de profond chez le renard.

Boya avait été un peu gêné de se réveiller avec son érection matinale collée aux reins de QingMing. Il avait été consterné lorsqu'il s'était réveillé tout collant comme un adolescent.

Le renard n'avait fait aucun commentaire. Au contraire. Il s'était collé plus étroitement à lui tout en se frottant contre son bas ventre. Il s'était vautré dans l'odeur de Boya avec une délectation évidente.

Boya en avait été perplexe jusqu'à ce qu'il comprenne.

Il était normal que son mari se roule dans l'odeur de celui qui était censé lui faire des petits n'est-ce pas ? En tout cas, c'était comme ça que Boya acceptait la chose.

Et c'était pour ça qu'il laissait le Seigneur Démon se coller un peu plus contre lui.

"- Boya ?"

Ha, que les dieux le pardonnent, Boya appréciait de plus en plus d'entendre cette voix à moitié endormie lorsque le Seigneur Démon se réveillait lentement au matin dans ses bras.

"- QingMing ? Bien dormit ?"

"- Dans tes bras, toujours." Le renard se retourna dans les bras de Boya pour venir enfouir son nez dans son cou.

Le chasseur ne s'inquiétait plus de sentir sa langue sur sa peau, pas plus que de ses incisives qui mordillaient gentiment sa peau comme un chiot joueur.

Boya avait arrêté d'essayer de rationaliser ses actions et ses réactions. Il avait arrêté aussi de se chercher des excuses et des explications.

Le chasseur avait l'avantage certain, une fois qu'il avait cessé de trop réfléchir, d'accepter une situation pour ce qu'elle était.

QingMing était à présent son renard, son mari et son seigneur-démon. La réalité était celle-là. Ils n'avaient eu aucune cérémonie, ils n'avaient eu aucune négociations, mais ils étaient un couple plus étroit que bien des unions entres nobles de la capitale.

Et c'était comme ça.

Cette bonne résolution prise, Boya eut soudain un immense sourire, plus détendu qu'il ne l'avait été depuis longtemps.

La langue sur sa gorge cessa un instant de lécher sa peau.

"- Boya ?"

"- Vous vous réveillez, Seigneur Anbei ?"

"- Vous ne devriez pas me laisser me réveiller ainsi, vous savez ? Vous êtes bien trop conciliant avec moi." Soupira QingMing qui une fois réveillé craignait un peu de finir par croquer une fois encore cette peau si délicieuse.

"- J'ai fini par en prendre mon parti, QingMing. Et ce n'est pas comme si vous m'agressiez"

"- Boya." Il y avait une peine réelle dans la voix du Seigneur Démon.

"- Je sais que vous ne me ferez aucun mal. Vous me l'avez déjà promis. Et même si notre installation est honteuse pour deux individus normaux, nous sommes mariés après tout, non ?"

L'amusement était évident dans la voix de l'aveugle. Boya regrettait de ne pouvoir voir le visage de QingMing. Tellement qu'il finit par poser ses mains sur son visage. Les traits du Seigneur Démon étaient expressif sous ses doigts.

"- Après tout, nous appréciez grandement de vous vautrer dans mon odeur" Entre autre.

"- Boyaaa !" Même si c'était vrai, c'était un peu un scandale de la part de QingMing de jouer des réactions physiques de Boya pendant son sommeil.

L'humain gloussa doucement.

"- je vous taquine. Pardon." Mais c'était drôle quand meme.

Et ça ne le gênait pas. Ca ne le gênait plus. Ils étaient un couple.

"- Je vais finir par vous demander officiellement en mariage, Boya."

"- Il n'est pas dit que je refuse."

Le silence choqué entre eux s'allongea beaucoup trop

"- Ho…Vous ne devriez pas dire ça, Boya. Ou je vais vous mordre"

Boya frémis. Il savait comment les démons avaient tendance à célébrer leurs unions. Une morsure de chaque côté et c'était fait.

Ses lèvres se posèrent sur la gorge de QingMing qui se figea.

"- Et si c'est moi qui vous mord ?"

Le frisson qui parcouru le renard démon et la bouffée de phéromones qui engloutit le nez de Boya le fit tousser.

Le renard-démon n'était donc pas fermé à la chose. Bonne nouvelle.

Bonne nouvelle ?
Bon sang, Boya était aussi fichu que le renard.

Ce n'était qu'une confirmation de ce que Boya avait déjà accepté pourtant.

Il mordit la jonction de l'épaule du renard. Pas jusqu'au sang bien sûr. Mais ce fut assez pour arracher un gémissement de plaisir absolument décadent à QingMing.

Boya se sentit rougir. Il ne s'était jamais vraiment soucié de savoir si ses clientes étaient réellement satisfaites. Par la force des choses et l'habitude, il avait appris les trucs nécessaires pour mécaniquement leur donner ce qu'elles méritaient. Mais il y avait une large différence lorsque les sentiments entraient en ligne de compte. Sinon, il n'aurait pas souillé ses pantalons, juste à cause du gémissement du renard.

Diantre.

Ça allait être marrant encore.

He Shouyue prit la boite en bois laqué avec crainte.

Autour de lui, le reste des membres du clan Yuan l'observaient avec un petit sourire en coin.

Il hésita un long moment avant d'ouvrir la boite.

La présence de la dague à manche noir l'étonna moins que le fait qu'on la lui offre.

Il referma la boite dans la prendre pour la rendre à Yuan Tanli qui fronça les sourcils

"- Tu refuses mon offre ?"

C'était l'affranchir de sa dette, lui rendre l'accès à sa cultivation, à sa vie. C'était devenir officiellement un membre de JingYun et du clan Yuan. Pourquoi refuser ? A cause de ses parents ? Bah, ils comprendraient que leur fils ait trouvé où et comment vivre sa vie.

"- Maître… Je ne peux pas l'accepter pour l'instant."

"- Explique ?"

He Shouyue frémit de sentir le regard coléreux des autres sur sa nuque.

"- Je ne me sens pas légitime à accepter votre patronyme et une place parmi vous. Pas tant que Boya ne m'aura pas pardonné et qu'il aura accepté ma présence."

La colère croissante autour de lui retomba brutalement. C'était sans doute la seule explication que les autres chasseurs acceptaient d'entendre.

"- Je vois. Je peux comprendre. Cette décision t'honore. Que comptes-tu faire ?"

"- J'ai envoyé un courrier dans le nord. J'attends une réponse."

L'amusement de Tànli était évident. Il avait fait ça tout seul sans que personne ne le sache hein ? le petit serpent.

"- Alors j'attendrais la tienne."

He Shouyue s'inclina très bas.

"- Je suis honoré et reconnaissant de votre offre, soyez en bien certain." Mais il ne pouvait davantage entacher l'honneur de Boya en l'acceptant sans qu'il n'ait accepté de l'avoir comme frère d'armes.