Je ne possède aucun des personnages des film

Nyah est intriguée, elle vient de recevoir un billet d'avion et un rendez-vous à l'opéra de Sydney pour son anniversaire. Est-ce qu'elle va se laisser tenter ?

Ce texte est aussi écrit pour l'anniversaire du personnage de Nyah Nordoff-Hall

POST MISSION IMPOSSIBLE 2

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN ANNIVERSAIRE ATYPIQUE

Nyah devait bien admettre qu'elle avait été étonnée de recevoir ce billet d'avion pour Sydney accompagné d'une petite note énigmatique qui lui donnait une date, une heure et un lieu de rendez-vous. Il fallait dire que c'était un peu particulier, mais la voleuse était joueuse et elle avait quelques bons souvenirs à Sydney alors elle avait envie de s'y attacher parce que ce type de message ressemblait bien à Ethan… Ethan qu'elle n'avait pas vu depuis un an et qui lui manquait…

La jeune femme avait eu un vrai coup de cœur pour l'agent secret. Ils avaient passés des moments tendres et passionnels mais Ethan avait été rappelé aux USA et elle ne l'avait eu au téléphone que sporadiquement. Cela lui pesait parce qu'elle était aussi inquiète. Le travail d'Ethan n'était pas ordinaire et à chaque fois qu'elle voyait des informations sur des attentats, des opérations ou des attaques, elle se sentait inquiète pour lui. Alors, elle avait envie de croire, que ce petit message venait de lui… parce que c'était Sydney, parce que c'était cet opéra en forme de voilier surplombant le port de la ville et parce que c'était son anniversaire… Cela ressemblait bien à Ethan de lui lancer ce genre de petits rendez-vous à l'aveugle pour son anniversaire.

Nyah avait donc utilisé le billet d'avion et elle se retrouvait là, au pied de l'opéra de Sydney, le détaillant en souriant. Elle se rapprocha, observa le petit billet dans sa main et entra dans le hall. Elle s'était imaginée la scène comme dans une comédie romantique avec Ethan qui l'attendrait là, lui sourirait et ils auraient couru pour se prendre dans les bras, sauf qu'il n'était pas là. Une légère déception se dessina sur le visage de la jeune femme, mais elle avait un peu d'avance. Alors, elle marcha dans le hall de l'opéra, admirant l'architecture et se remémorant ce qu'elle savait sur ce bâtiment devenu l'emblème de la ville. C'était un architecte danois, Jørn Utzon qui l'avait dessiné. Le projet de créer un opéra était né à la fin des années 1940 et sa proposition avait été retenue en 1955 parmi 233 autres projets… Fils d'un architecte naval, relativement inconnu à l'époque, il avait collaboré avec un architecte français, originaire de corse, pour la construction des arches… Il avait fallu quinze ans de travaux de 1958 à 1973, 102 millions de dollars australiens au lieu des 7 prévus initialement et une loterie publique pour achever et payer ce qui restait l'un des monuments du XXème siècle les plus emblématiques.

Nyah tourna une dernière fois sur elle-même et frémit parce que le temps qu'elle visite et qu'elle laisse son esprit vagabonder, l'heure du rendez-vous était dépassée et bien dépassée… Cela faisait une heure que cette dernier était passée… Est-ce qu'on venait vraiment de la faire venir au bout du monde pour lui poser un lapin le jour de son anniversaire ?

Nyah grimaça, détestant l'idée et se dit qu'elle allait au moins se payer un bon repas, seule, avec une bouteille de champagne pour le fêter elle-même. Doucement, elle se dirigea vers la sortie et envisagea même qu'elle pourrait peut-être venir assister au concert de l'Orchestre Symphonique National qui devait se tenir ici ce soir. Ce n'était pas tout le monde qui avait la chance d'assister à un concert dans un lieu aussi mythique…

Perdue dans ses pensées, elle sortit du bâtiment et traversa la terrasse d'un pas rapide pour héler un taxi. Un véhicule s'arrêta devant elle et elle se baissa pour ouvrir la porte quand une voix retentit.

- Attends ! Nyah !

La jeune femme frissonna, se redressa et tourna la tête, découvrant une silhouette qui se tenait sur la terrasse de l'opéra, une silhouette qui lui fit un geste de la main. Elle ne s'était pas trompée, c'était bien Ethan qui venait de l'appeler. Nyah congédia le taxi et courut pour le rejoindre. Avec un sourire malicieux, elle se planta devant l'agent secret et lui lança.

- Tu es en retard !

- Je sais, j'ai essayé d'être à l'heure tu sais, mais je ne fais pas tout le temps ce que je veux.

- Ce n'est pas un peu facile, monsieur l'agent secret, répliqua la jeune femme en finissant de se rapprocher pour se blottir presque dans ses bras.

- Sans doute, mais je suis là… Joyeux anniversaire, Nyah.

- Merci, répondit la jeune femme en se hissant sur la pointe des pieds pour lui réclamer un baiser.

Ethan se pencha, lui sourit et lui murmura un « Je t'aime » rempli de tendresse avant de l'embrasser. Nyah lui répondit avec passion, fit glisser ses mains sous son blouson, mais sursauta. Ses lèvres quittèrent les siennes pendant que son regard se fit inquiet. Sous le t-shirt d'Ethan, elle avait senti un pansement épais et une substance poissait sous ses doigts. Elle observa les tâches rouges sur la pointe de ces derniers et frémit, le temps que tout s'imbrique dans son esprit.

- Ethan, tu es blessé ?

- Désolé, ce n'est rien, murmura Ethan en tirant un mouchoir de sa poche pour essuyer ses doigts.

- C'est pour ça que tu es en retard. Tu es blessé ? Répéta Nyah qui le trouva d'un coup bien trop blanc et fatigué.

Comment elle avait fait pour ne pas le remarquer avant ? Et comment elle avait pu lui en vouloir sans penser à cette réalité qui était la sienne au quotidien ?

- Je vais bien, c'est superficiel, je n'ai juste pas eu le temps de faire un vrai pansement.

- Tu as l'air si fatigué, souffla Nyah en posant sa main sur sa joue.

Ethan pencha un peu la tête sur le côté en fermant les yeux, profitant de sa main sur sa joue avant de murmurer.

- Je suis désolé.

- De quoi ? D'être blessé ? Demanda Nyah en se glissant sous son bras pour le soutenir.

Ethan sourit et s'appuya un peu sur elle.

- Je ne veux pas gâcher ton anniversaire.

- Le gâcher ? Je suis tellement heureuse que tu sois là ?

- J'avais tellement envie de te retrouver.

- Tu l'as fais, répondit Nyah en caressant doucement le torse de son compagnon. J'ai une chambre d'hôtel à deux pas d'ici, si on prenait soin de toi ?

- Nyah, je ne veux pas te…

- Ethan… Pour une fois, laisse-moi prendre soin de toi.

- C'est ta journée.

- Et je ne peux pas prendre soin de toi parce que c'est mon anniversaire ?

Ethan lui sourit une nouvelle fois et Nyah l'entraîna vers la file des taxis. Elle en héla un et se glissa à l'arrière tout en donnant une adresse. L'hôtel était à moins de vingt minutes de l'opéra. C'était un joli palace, quelque chose qui correspondait bien au goût de la voleuse.

- Tu as replongé ? Lui demanda Ethan.

- Non, du tout, répliqua la jeune femme malicieusement.

Blottit dans les bras l'un de l'autre, les deux jeunes gens montèrent dans l'ascenseur jusqu'au dix huitième étage. La suite était blanche, spacieuse et cosy.

- Va dans la salle de bain, j'arrive, lui ordonna Nyah en courant à sa valise.

L'expérience lui avait appris que dans ses activités, il fallait toujours avoir une trousse d'urgence pour palier à toutes les éventualités. Elle s'en saisi et se dirigea vers la salle de bain. Ethan avait enlevé son t-shirt et était tombé assis sur le bord de la baignoire.

Cette fois il était totalement livide et Nyah avait une vision réelle sur le pansement de fortune imbibé de sang qui lui entourait la taille.

- Ce n'est pas une égratignure.

- Je crois que j'ai peut-être pris une balle, admit Ethan en penchant dangereusement.

Nyah frémit et finit de se rapprocher de lui. Elle le serra dans ses bras pour ne pas qu'il s'effondre et lui donna un baiser dans les cheveux.

- Allez, je vais prendre soin de toi et tu vas t'allonger.

- J'ai réservé un restaurant et une soirée, je ne veux pas…

- Ethan il est tout juste trois heures de l'après-midi, tu as le temps de prendre soin de toi et de dormir tu sais et puis, tu seras dans mes bras et ça, c'est déjà le plus précieux des cadeaux que tu puisses m'offrir.

Ethan ne dit rien, mais se pencha en avant, appuyant sa tête contre sa poitrine en fermant les yeux. Nyah le laissa faire et le serra doucement contre elle pendant quelques minutes avant de le repousser doucement pour le soigner. Elle voulait le faire rapidement pour l'allonger, il avait vraiment besoin de se reposer.

La blessure la dit frémir. La balle lui avait transpercé le torse sans toucher d'organes vitaux, ce qui était un miracle. Elle nettoya la plaie, la pansa et quand il s'allongea dans le lit, posant sa tête sur son ventre pendant qu'elle lui caressait doucement les cheveux, Nyah se sentait heureuse. Il était atypique, mais rempli d'émotions cet anniversaire et cela lui allait parfaitement… La présence de l'homme qu'elle aimait dans ses bras valant bien mieux que n'importe quel cadeau matériel.