Chapitre 10 : La décision de Simon

Ils rejoignirent Drago qui était au bord du lac. Harry et son équipe prirent place aux côtés de Drago. Il les regarda en disant :

« Vous vous en êtes sortis avec ce mangemort ?

- Si tu veux parler de Diablos, notre interrogatoire ne menait à rien. Il ne faisait que menacer. On a préféré arrêter. Soupira Harry

- Il a proféré d'autres menaces ou c'était dans le même acabit ? demanda Drago

- Disons qu'après s'être attaqué à toi, il s'est attaqué à Harry. Dit Hermione

- De toute façon, c'était couru d'avance qu'il ne dirait rien. Soupira Dimitri

- Haou, Haou. Entendit le groupe

- C'est quoi ce hurlement ?

- On dirait un loup-garou. Dit Drago

- Tu as bien donné sa potion à Remus ? demanda Harry

- Evidement Harry, j'ai été très vigilant. C'est agaçant ! Ça fait la deuxième fois qu'on met en doute mes compétences. Je sais faire la potion tue-loup merci ! Ça vient de la forêt. Tu crois quoi ? Que Remus est le seul loup-garou dans le coin ? dit Drago

- C'est bon Drago ! Pas la peine de t'énerver ! Je ne mets pas en doute tes compétences. Je voulais juste en être sûr. Et qui a mis en doute tes compétences ? dit Harry

- Remus, l'autre jour. Il m'a dit qu'il avait les sens plus développés, d'après lui. Je n'ai pas trop compris. Il n'a pas voulu en dire plus. Répondit Drago

- Haou, Haou. Entendit le groupe

- Ecoute Drago. J'ai confiance en toi, mais je préfère en être sûr. Va voir Pierre à l'infirmerie. Je lui avais donné la Carte du Maraudeur en lui demandant de l'avoir toujours sur lui. Reviens nous retrouver dans la forêt avec la carte. Il vaut mieux qu'on trouve le loup-garou avant qu'il tombe sur un élève. Dit Harry »

Drago soupira et partit chercher la carte, tandis qu'Harry, Ron, Hermione et Dimitri partaient vers la forêt.

Harry et son équipe parcourait la forêt en essayant de suivre les cris de loup-garou qu'ils entendaient au loin. Ils marchèrent ainsi pendant 20 minutes avant d'entendre Drago courir derrière eux en disant :

« Harry, il y a un élève dans la forêt !

- Qui ça ? demanda Harry

- Simon Pirc, de première année de Gryffondor. C'est un ami de Pierre. dit Drago

- Simon Pirc ? Ce n'est pas le protégé de Marcus qu'avait soigné Ginny il y a quelques années ? demanda Hermione

- Oui, c'est bien lui Hermione. Drago, montre la carte. Qu'est-ce qu'il peut bien faire dans la forêt un jour de pleine lune en plus ? Et Remus, tu l'as vu ? dit Harry

- Il est dans son bureau. Après qui que soit, le loup, ce n'est pas Remus. Dit Drago

- Simon est là-bas, mais c'est bizarre. Il n'y a l'air que d'avoir que lui dans la forêt. Dit Hermione

- La carte doit être défaillante. Elle commence à se faire vieille. Pour l'instant, essayons de retrouver Simon avant que le loup-garou ne lui tombe dessus. Dit Harry »

Ils reprirent leurs marches au pas de course tout en regardant la carte du coin de l'œil pour se rapprocher de Simon. Plus ils se rapprochaient de Simon, plus le cri du loup-garou inconnu était puissant. Ils se mirent à courir par peur que le loup-garou ait mis la main sur Simon.

Quand ils furent arrivés à l'endroit qu'indiquait la carte, ils ne virent aucune trace de Simon, non. La seule chose qu'ils virent était un loup-garou. Harry et ses amis se mirent en formation et essayèrent de maîtriser le loup-garou.

Ils lancèrent tour à tour différents sortilèges que le loup-garou évitait. Le combat fut rude entre le loup-garou et Harry et ses amis. Le loup-garou réussit à cerner Harry et à le griffer au bras ce qui lui fit lâcher sa baguette. Le loup-garou allait se jeter sur Harry, quand Dimitri lança un sort vers le loup-garou. Le sort le toucha et il s'effondra au sol profondément endormi.

Le loup-garou tomba à terre. Harry se releva tout en tenant son bras. Dimitri dit :

« Harry, ça va ?

- Juste une griffure. Elle n'est pas très profonde, je crois. Merci de l'avoir endormi, Dimitri. Dit Harry

- Il faut quand même que t'aille à l'infirmerie. On va t'accompagner. Dit Hermione

- Et Simon, on ne l'a pas retrouvé ! dit Harry

- Il faut qu'on te ramène à l'infirmerie et on doit mettre le loup-garou en lieu sûr. Je vais envoyer un patronus à Dumbledore pour qu'il cherche Simon. Mais pour être franc, à mon avis, il n'est pas là dit Ron

- Tu crois ? demanda Harry

- La carte l'indique ici. S'il était réellement là, on l'aurait vu. Je pense que ta carte s'est trompée, Harry. Dit Ron

- Il faut quand même faire des recherches. J'en parlerais à Remus. Dit Harry

- On verra ça plus tard. Pour l'instant, je t'emmène à l'infirmerie. Ron et Dimitri, vous allez emmener le loup-garou dans la cabane hurlante. On ne peut pas l'emmener à l'école. On enverra quelqu'un pour le soigner demain matin, quand il sera redevenu humain. Drago, tu viens avec moi ramener Harry. Dit Hermine »

Hermione et Drago aidèrent Harry à aller à l'infirmerie, tandis que Dimitri et Ron emmenèrent le loup-garou à la cabane hurlante. Quand Harry arriva à l'infirmerie, il fut soigné par Monsieur Blanchard. Hermione expliqua et alla voir Dumbledore qui était retourné dans son bureau pour le tenir informé de la situation.

Dumbledore promit à Hermione qu'il allait chercher Simon dans tout le château et envoyer Hagrid dans la forêt au cas où.

En revenant, Hermione essaya de rassurer Pierre qui était inquiet pour son ami. Il ne fut calmé qu'après la promesse de Drago qui lui garantissait qu'il participerait aux recherches et le tiendrait au courant dès qu'il l'aurait retrouvé.

Pierre s'endormit inquiet. L'infirmière renseigna Harry sur l'état de Patricia. Son état s'était stabilisé. Elle s'en sortira. Le fœtus qu'elle portait se remettait doucement de ses blessures. L'état du fœtus avait été stabilisé à l'aide des différentes potions que lui avaient administrées Julis et Pompom. Il ne manquait plus qu'une bonne nuit de sommeil et beaucoup de repos, mais on le saura seulement dans quelques jours si le fœtus est réellement sorti d'affaire ou pas.

Dès qu'Harry fut soigné, il partit en faisant promettre à Drago de le tenir au courant. Harry emmena avec lui Diablos pour l'emmener en prison en attente de son procès.

Les professeurs parcoururent le château et la forêt toute la nuit. Ce ne fut que le lendemain matin qu'ils retrouvèrent Simon allongé à terre, blessé, près du Saule Cogneur. Surpris, ils l'emmenèrent à l'infirmerie pour qu'il se fasse soigner.

Monsieur Blanchard partit ensuite dans la cabane hurlante, mais ne retrouva aucune trace du loup-garou. Il partit prévenir Dumbledore. Dumbledore se mit à réfléchir et émis une hypothèse :

« Hermione m'a dit que Dimitri lui avait envoyé un sort de sommeil. Le loup-garou a dû se réveiller et a dû partir après avoir repris forme humaine.

- Tu penses qu'il est où ? Il a dû passer par le Saule Cogneur ? L'arbre a dû se défendre ! dit monsieur Lamar

- Il est possible qu'il soit passé par le souterrain du Saule Cogneur ou alors, il s'est échappé de la cabane au petit matin et vu qu'il avait sans doute sa forme humaine, il s'est peut-être réfugié au village. Qui sait, c'était peut-être quelqu'un du village. Il y a un lien entre le village et la forêt on ne l'a pas vraiment sécurisé vu toutes les créatures de la forêt. On a pensé que ce n'était pas la peine. Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé. Enfin, le plus important, c'est qu'aucun élève n'ait été mordu. D'après Madame Pomfresh, Simon n'a aucune blessure dû à un loup-garou. Apparemment, ça serait le Saule Cogneur qui l'aurait blessé. Merci pour votre aide Monsieur Blanchard. Allez-vous coucher. Vous en avez besoin. Expliqua le professeur Dumbledore »

Monsieur Blanchard partit en ayant l'esprit plein de réflexion. Pierre après c'étre réveillé vus Simon à l'infirmerie. Pierre prit des nouvelles de Simon auprès de l'infirmière qui l'informa des récents évènements et le rassura :

« Ton ami ira bien après une bonne journée de repos, ne t'en fais pas. Tu peux aller en cours Pierre. Alex et Alexie aussi, vous pouvez y aller. Ne vous en faites pas pour Sylvie et Patricia. Je veille sur elles et je vous tiens au courant.

- Merci Madame Pomfresh. On repassera pour prendre de leurs nouvelles. Dit Alexis »

Alex, Alexis et Pierre partirent l'esprit remplie d'inquiétude et de réflexion. Simon se réveilla en fin de matinée avec une forte douleur à la tête. En le voyant se réveiller, l'infirmière lui donna un traitement en lui demandant :

« Ah, Monsieur Pirc, vous êtes réveillé. Comment allez-vous ?

- J'ai ultra mal à la tête. Dit Simon

- Vous avez reçu un sacré coup de la part du Saule Cogneur. Avez-vous des souvenirs de votre nuit ? Dit Madame Pomfresh

- Pas vraiment. Dit Simon

- Je vais prévenir le professeur Dumbledore que vous êtes réveillé. Sachez que tout le monde a été inquiet pour vous et que je vous rappelle qu'il est interdit de sortir la nuit. Vous risquez d'avoir des problèmes Monsieur Pirc. Le Saule Cogneur aurait pu vous faire plus de mal que cela. Dit Madame Pomfresh »

Après cette parole, Madame Pomfresh passa le pas de la porte et laissa Simon seul quelques minutes. Simon se mit à réfléchir. Qu'est-ce qui s'était passé la nuit dernière ? Ses souvenirs s'éclaircirent au fur et à mesure de sa réflexion.

Plus les souvenirs lui revenaient, plus son visage devenait inquiet. Un de ses souvenirs lui arriva comme un boomerang. Il n'avait quand même pas failli faire ça ! Il regarda ses mains et se mit à pleurer tellement ce souvenir le dévastait. Il était allé trop loin.

C'est à cet instant que Pierre rentra dans l'infirmerie. En rentrant, il vit Simon en larme. Il s'approcha de lui en disant :

« Simon, tu es réveillé, mais qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi tu pleures ?

- Ne m'approche pas ! Je ne suis qu'un monstre. Dit Simon

- Tu dis n'importe quoi ! Tu n'es pas un monstre. Tu es mon ami. Dit Pierre surpris

- C'est gentil, Pierre, mais je crois que pour la sécurité de tous, il vaut mieux qu'on ne se parle plus. Dit Simon en baissant la tête

- Mais pourquoi ? Explique-moi au moins ! Je t'ai fait quelque chose de mal ? Demanda Pierre

- Non, Pierre. Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ai failli faire du mal à quelqu'un que tu apprécies beaucoup et ça, je ne peux pas me le pardonner ! Va-t'en, Pierre ! Je ne mérite pas ton amitié. Dit Simon

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne comprends pas Simon. Dit Pierre

- N'insiste pas, Pierre. Ma décision est prise. Je suis un danger pour toi et pour Poudlard. Tu ne sais pas tout de moi. Si tu le savais, tu aurais déjà pris la fuite. Dit Simon

- Ecoute Simon, je suis prêt à t'aider. Je sais que tu es quelqu'un de bien. Je peux t'aider. Ne reste pas seul ! Quel que soit ton secret, je t'aiderais je te le promets. Proposa Pierre

- Ne fais pas de promesse sans savoir Pierre. Maintenant, vas-t-en ! Je ne veux plus te voir ! Dit Simon

- Monsieur Pirc, calmez-vous ! Ecoute Pierre, je crois que tu dois laisser ton ami se reposer. Il a dû passer une mauvaise nuit. Dit Dumbledore en rentrant dans l'infirmerie suivit de près par madame Pomfresh

- Bien professeur. Une dernière chose Simon, si jamais tu changes d'avis, sache que je serais toujours là pour toi. Dit Pierre en soupirant avant de sortir de l'infirmerie

- Monsieur Pirc, puis-je savoir ce que vous faisiez près du Saule Cogneur ce matin ? Et où avez-vous passé la nuit ? Demanda le professeur Dumbledore

- Je suis désolé professeur. Je ne peux pas vous le dire. Je crois que je ne suis pas digne de cette école. Si vous décidez me renvoyer, je le comprendrais. Dit Simon

- Pourquoi diable je te renverrais ? Tu as besoin d'une retenue pour comprendre qu'il ne faut pas se promener la nuit, mais certainement pas d'un renvoi. Quelque soit ce qui s'est passé la nuit dernière, on peut t'aider Simon. Dit le professeur Dumbledore surpris

- Personne ne peut m'aider. Dit Simon

- Madame Pomfresh voulez-vous bien nous laisser seul ? Demanda le professeur Dumbledore

- Bien sûr, professeur. Dit Madame Pomfresh en allant dans son bureau

- Maintenant que nous sommes seuls, sache Simon que je sais ce qu'il s'est passé. Tu ne dois pas avoir peur. J'ai déjà rencontré ce cas de figure et je peux t'aider. Dit le professeur Dumbledore

- Je vous remercie professeur pour votre sollicitude, mais je n'ai pas besoin d'aide. J'aimerais juste qu'on me laisse tranquille et j'aimerais changer de dortoir. Je mets Pierre en danger. Je ne mérite pas son amitié. Dit Simon

- Je ne pense pas que ça soit la bonne décision, Monsieur Pirc, mais je vais vous laisser réfléchir. Sachez que ma porte vous sera toujours ouverte. Dit le professeur Dumbledore

- Je ne changerais pas d'avis. Dit Simon

- Très bien, comme vous voudrez. Je vais déplacer vos affaires dans un autre dortoir et vous aurez une retenue avec le professeur Lupin et 30 points en moins pour Gryffondor. Sachez, Monsieur Pirc, que vous n'êtes pas seul. Soupira le professeur Dumbledore »

Simon resta silencieux jusqu'au départ du professeur Dumbledore. Il se rallongea dans son lit et ferma les yeux espérant que tous ses souvenirs de la nuit ne soient qu'un terrible cauchemar.


le chapitre 11 sera en ligne le mercredi 22 novembre

n'hésitez pas a laissé une trace de votre passage

La-plume-de-Clara