-Du camping ?

-Mais oui ! En tant que détective boy officielle il faut que tu nous accompagnes !

Ayumi tentait de convaincre leur nouvelle recrue de les accompagner. Les vacances venaient à peine de commencer et Agasa amenait tous le petit groupe en pleine forêt. Mitsuhiko en rajouta.

-Tu vas voir c'est super amusant ! En plus on va peut être trouver des trésors !

Conan intervint, amusé.

-Ne vous emballez par trop, il y a peu de chance. En revanche, tu devrais tout de même venir, ça te changeras d'air, ça ne peut qu'être bénéfique.

-J'en parlerais à 'ka-san dans ce cas.

Genta précisa, de nouveau.

-Et n' oublies pas, on se rejoint chez Agasa demain à 7h!

Elle souria devant l'air enjoué de la bande. Même Conan semblait de meilleur humeur que le reste de la semaine. Aï semblait amusée par l'agitation du groupe. Mioru les salua avant de rentrer chez elle. Aï se rapprocha de Conan.

-Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu tente à tout prix d'éloigner Mioru de chez elle. Tu proposes le voyage, puis tu leur dit de l'inviter et enfin tu essaies de la convaincre de venir... Niveau discrétion tu as fait mieux.

Le détective rajeuni répondit en soupirant.

-En fait, je ne fait pas confiance à sa "mère". Tu n'a aucun pressentiment à son propos ?

-Si. En fait, si il n'y avait pas eu Mioru, j'aurai pensé à... Non laisse tomber.

-À Vermouth ?

Elle se figea, puis acquiesça avec un air interrogateur.

-Je suis également sur cette piste. C'est pour ça que j'essaie d'éloigner Mioru de cette femme.

-Mais ça n'a pas de sens... Quelle serait l'intérêt de s'encombrer avec une enfant ? La dernière fois que je l'ai vu en compagnie d'un enfant, j'avais 14 ans… et c'était une exception...

-Tu peux m'en dire plus ?

Elle soupira.

-Dans la pièce où j'étais, quand je faisait encore partie de l'Organisation, mon laboratoire si tu préfère, il y a avait souvent une enfant de mon âge. Et je crois que Vermouth l'appréciait. C'est elle qui l'a formée. Enfin en partie.

-Tu penses qu'elle essaie de faire de Mioru une membre de l'Organisation ?

-Peut être... Je pense surtout que ce n'est pas dans son comportement habituel de s'attacher à quelqu'un sans raison. Alors soit Mioru finira dans l'Organisation si on ne fait rien, soit c'est une otage et elle est en danger.

Conan réfléchit un moment à ces paroles avant de déclarer.

-Vermouth ne fais apparemment plus partie de l'Organisation. Elle les a trahis, de ce qu'on m'a rapporté.

-Elle ne ferait pas ça... Si elle quittait réellement l'Organisation, elle deviendrait une cible pour eux, sûrement autant recherché que moi. Elle n'est pas assez stupide pour faire ça.

-D'un autre côté, elle aurait pu te tuer n'importe quand, on l'a croisé surffisemment souvent. De plus elle semble moins t'en vouloir. Peut être que ce n'est même pas elle et que nous nous faisons des films pour rien.

Il en restèrent là sur leur discution, bien qu'aucun des deux ne soit convaincus de cette dernière hypothèse.


Mioru installa ses affaires dans la tente qu'elle partageait avec Aï et Ayumi. Eva avait accepté, avec pour seul condition de se méfier des inconnus. Elle lui avait montré quelques photos de gens à fuir à tout prix, même en simple cas de doute.

À 7 heures, le lendemain, ils partirent pour plusieurs longues heure de route. Quand ils arrivèrent, il était déjà assez tard, et Agasa prépara le repas tandis que tous s'installaient. Ils mangèrent ensuite dans la bonne humeur et allèrent se coucher rapidement. Ayumi, qui partageait la tente d'Aï et de Mioru, insista pour discuter puis elles s'endormirent les unes après les autres.


-Salut Shiho !

L'aubrune répondit sans la regarder, déposant son manteau sur la patère.

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça Brown...

-Oh, allez tu ne va pas me bouder pour toujours ! De toute façon, tu serais perdue sans moi.

Shiho esquissa un sourire amusée en observant sa colocataire déjà installée sur le second bureau, son arme posée négligemment à côté d' elle. Comme d'habitude, elle était arrivé en avance. Et elle était déjà plongée dans ses dossiers malgré sa discussion

-Tu sais quoi, "Miyano-chan", je t'ai ramenée un croissant...

De la main qu'elle n'utilisait pas pour écrire, et lui désigna un paquet posé sur une table de la pièce.

-Tu ramènes à manger sur ton lieu de travail ? Pas très sérieux...

Emma plia la feuille qu'elle avait remplie d'e note et la glissa dans une enveloppe avant de lever pour s'appuyer contre le bureau.

-Dans ce cas là, je vais le jeter... Dommage il semblait bon pourtant.

-Tu n'arriveras pas à m'acheter comme ça... Il y avait un mois de recherches dans ce que tu as détruit... Un mois de boulot à recommencer...

-Tu le veux, oui ou non ?

Shiho soupira en dissimulant un nouveau sourire. .

-D'accord... Sinon tu as enfin fini ton dossier ?

-Hey ! Je travaillais dessus que depuis hier matin ! Mais oui, je l'ai fini, je le rendrais quand on sortira. Je peux t'aider en attendant ?

-Tant que tu ne fais pas tomber de fiole, toute aide est la bienvenue...


-Il est mort ?

-Totalement...

-Il nous suivait depuis combien de temps ?

Emma prit un instant de réflexion.

-Je dirais un mois. Je le repérais à chaque fois que je t'accompagnait dehors, donc je suppose qu'il te suivait toi. Et j'ai réagit par réflexe quand il a sorti son arme...

Shiho observa le corps un long moment.

-Effectivement je crois l'avoir déjà vu... Tu les préviens ou je m'en occupe ?

-Vas y. Je sens qu'elle va s'énerver.

-Tu sais, c'est ta première bavure en 14 ans... Et puis elle t'apprécie trop pour s'en prendre à toi... Ce n'est pas d'elle que je m'inquiète...


-Tu as bientôt fini ! Ils vont finir par arriver !

Emma, 18 ans, commençait à paniquer. Son propre bureau était vide, son pistolet était accroché à sa ceinture, sous son manteau noir, et elle rangea une lame dans sa botte, de sorte qu'elle ne soit pas visible. Shiho était encore en train de ranger ses dossiers de façon précipitée dans une sacoche.

-Shiho ! On y va maintenant ! Si on se fait choper, on est mortes !

Elles se dirigèrent vers la sortie, Emma ayant son arme a feu à la main au cas où. Elle entendit son oreillette grésiller et une voix de femme retentit.

-J'espère que vous êtes sorti, on a mis le feu, ils ont avancé trop loin !

-On est encore dedans... Tu sais combien ils sont ?

-Aucune idée, mais beaucoup. Prends le passage secret situé dans la salle de réunion, sinon ils vous ceuilleront à la sortie. Fais bien attention à toi Dooley !

-On se rejoint à l'aéroport, déguisements habituels !

Elle coupa la communication et se tourna vers Shiho.

-C'était Vermouth, elle nous conseille d'aller en salle de réunion.

L'aubrune acquiesça. Arrivé au rez-de-chaussée, elles sentirent la chaleur insupportable de l'incendie, mais ne virent pas les flammes. La fumée, quand à elle bien présente, leur permis de se faufiler plus discrètement lorsqu'un agent ennemi passait a côté. En revanche respirer devenait de plus en plus compliqué...

Shiho perdit connaissance dans le long tunnel qui reliait l'intérieur à un autre bâtiment. Emma la tint pour le reste du chemin. Elle put enfin respirer en sortant du placard qui marquait la fin du passage. Shiho semblait elle aussi respirer plus facilement. Elle resta inconsciente encore un moment, et Emma pria pour que personne ne passe a proximité. Elles purent ensuite repartir, sous un visage différent grâce aux capacités de déguisements d'Emma.

-Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?

Vermouth pressait les deux adolescentes a travers la foule jusqu'au bon quai. Ils entrèrent dans l'avion et s'installèrent tandis que Shiho racontait toute l'histoire. La blonde soupira et déclara.

-Bon, on va au Japon, Dooley, tu parles japonais ?

Emma acquiesça, plutôt fière d'elle. Shiho lui avait appris durant leur temps libre, "au cas où ".

-Bien. Je vous laisse ici, vous rejoindrez directement ce lieu.

Elle leur glissa un papier sur laquelle était inscrite une adresse puis se leva pour changer de place avant que l'avion décolle. Moins elles étaient groupées, moins le danger était présent.


-Emma, tu ne veux pas venir à notre table ? Tu sais que ça ne me dérange pas...

-Laisse la Akemi, depuis qu'on est dans ce pays, elle vire complètement paranoïaque...

La chatain se retourna depuis sa propre place, offusquée.

-Hey ! Je te signale que je t'entends!

-Allez viens !

Emma céda sous la demande de la plus âgée. Elle jeta tout de même de récurrents coup d'œil dans tout les coins de la pièce.

-Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vue ! La dernière fois tu ne pouvais pas, et celle d'avant tu était malade d'après Shiho... A croire que tu ne voulais plus me voir !

Emma répondit, amusée.

-Je ne pourrais pas t'abandonner toute seule avec Shiho de mon plein gré, tu finirais par te faire ensevelir par son sarcasme...

-C'est surtout que ne peux pas te passer de moi !

La chatain fit mine de s'offusquer face à la remarque de la scientifique. Akemi les observa se chamailler gentiment en souriant. Elle qui avait peur que l'aubrune se retrouve isolée, elle même n'étant pas assez présente auprès de sa propre sœur.


-Tu ne l'envois là bas que parce que Sherry est trop distraite ! Elle n'a rien a voir la dedans!

Vermouth avait haussé le ton, perdant ses moyens devant la nouvelle. Emma intervint, hésitante.

-Je ne peux pas partir maintenant,...

-De toute façon, la question est déjà réglé.

Gin regarda les deux autres dans les yeux, les défiant de contredire les ordres. Elles durent se résigner.

-Tu repars pour la France ce soir.

-Laissez moi le temps de prévenir Sherry.

Gin souria d'un air satisfait.

-Tu n'as pas le droit de parler de ta mission, ni d'avoir de contact avec d'autres agents.

Emma ne dit rien, tout en sachant pertinemment que quelque chose clochait. Surtout que le moment était bien mal choisi pour abandonner la scientifique sans prévenir.


Mioru se réveilla en sursaut. Il n'y avait jamais autant d'informations. Malgré la lumière filtrée par la toile de la tente, les deux autres dormaient encore. Elle en profita donc pour noter toute les scènes, dans la partie "rêves ". Ses yeux tombèrent sur Aï. La jeune aubrune était fortement semblable à la "Shiho" de son rêve. Enfin, avec 5 ans de moins que la dernière version qu'elle avait aperçu. C'était sûrement le modèle pour son imagination.

Elle ferma un instant les yeux. "Vermouth", "Gin". Tout deux des noms d'alcool. Elle avait l'impression de les avoir déjà vu. Non pas dans la réalité, mais dans ses souvenirs, ce dont elle était sûr qu'ils soient réel. De plus, elle connaissait Akemi, c'était certain maintenant.

Elle sortit discrètement et s'installa à côté de l'entrée de la tente. Il faisait encore un peu frais, et les autres semblaient encore dormir. Un bruit la fit sursauter, venant des arbres. Elle tenta d'en voir plus, sans bouger, mais la présence avait déjà disparu.

-Tu montes la garde ? Ou tu veilles à ce que personne ne sorte de la tente ?

Aï s'installa à côté d'elle, encore ensommeillée.

-On dirait que je ne suis pas capable de suivre la seconde option, puisque tu es toi même sortie, alors on va dire que je monte la garde...

L'aubrune esquissa un sourire puis reprit un air sérieux.

-Dis moi, comment ça se passe chez toi ?

-Comment ça ?

-Par exemple avec ta mère...

Mioru s'étonna de la question mais répondit tout de même.

-Ça se passe bien, elle s'inquiète pour moi, mais elle sait que je ne risque rien tant que je reste avec Agasa !

Elle homis volontairement le groupe de personne à éviter à tout prix. Elle ajouta tout de même.

-Pourquoi cette question si soudainement ?

-Comme ça !

Mioru ne fut pas convaincue mais ne releva pas. Elle changea de sujet.

-Au fait, Conan a un grand frère ? Ou un cousin lui ressemblant ?

-Non…

Mioru pensait pourtant avoir déjà vu un ado ressemblent énormément au détective. Elle ne dit cependant rien. Elles restèrent en silence un moment , puis Mioru se leva en déclarant

-J'en ai marre de rester sans bouger. Je vais faire un tour en attendant qu'ils se lèvent.

-Je t'accompagne...

Aï avait un mauvais pressentiment, et elle ne voulait pas laisser la châtain seule, en cas de danger. Elles explorèrent la forêt illuminée par la lumière de l'aube pendant une vingtaine de minutes, puis Mioru se figea.

-Aï, tu sais grimper aux arbres ?

La jeune aubrune fut surprise par la question aussi inattendue qu'étrange, mais aussi par le fait que sa camarade l'avait dit à voix basse. Elle répondit sur le même ton, intriguée.

-Ça peut aller.

La voix de Mioru se teinta d'une pointe d'angoisse et d'empressement.

-Alors on monte, maintenant !

Elles s'entraidèrent à grimper le long d'un large chêne, et s'installèrent sur des branches à environ 3 mètres du sol.

-Mioru, tu compte m'expliquer ?

La jeune chatain lui fit signe de se taire, et pianota quelque chose sur son téléphone avant de le ranger et d'observer le sol. À ce moment, ils entendirent des voix d'hommes, ainsi que des bruits de pas. Si Mioru ne les identifia pas, Ai reconnut instantanément Gin et Vodka, ou plutôt leurs voix. Elle se figea mais ne put retenir quelques tremblements. Ils étaient juste là. À seulement quelques mètres. Si ils levaient la tête, elle était cuite. Non, elles seraient toutes les deux en danger.

-Tout ira bien, je suis là...

Le chuchotement de Mioru la sortit de ses pensées. Elle détourna son regard des assassins pour observer l'enfant face à elle. Celle ci avait ressorti son téléphone et prit en photo les deux hommes avant de l'envoyer. Elle semblait consciente du danger mais restait presque parfaitement calme. Un bruit fit sursauter Aï. Un simple oiseau qui venait de s'envoler. Elle perdit toutefois l'équilibre précaire qu'elle parvenait jusque-là à conserver. Mioru réagit automatiquement et l'attrapa par le bras, et se fit emporter avec la jeune scientifique.

L'atterrissage fut douloureux, mais elles se relevèrent presque instantanément face à l'assassin aux cheveux argentés.

-Tiens, tiens, tiens... Qu'avons nous là...

Elles restèrent silencieuse. Mioru observa l'homme avec une impression de déjà vu avant de savoir où elle l'avait vu. Les cauchemars... C'était le fameux Gin qui avait parlé de la mission en France. Ce dernier pointa une arme sur les deux enfants en souriant.

-Vous allez venir avec moi, je suis sûre que le Boss sera ravi de vous revoir toutes les deux...

Mioru était perdue. Il la connaissait, il les connaissait toutes les deux. Et comment elle aurait pu savoir à quoi il ressemble alors qu'elle ne l'avait jamais vu. Malgré la situation, et en partie à cause de son stress, elle ne put s'empêcher de rire intérieurement d'elle même à l'hypothèse qu'elle rêvait peut être du futur, ce qui expliquerait qu'elle en sache trop, et qu'elle ait le point de vue d'une personne beaucoup plus âgé, ainsi qu'une version plus âgée de Shiho...

Elle revint à la réalité, et se déplaça pour se trouver entre Aï et l'assassin.

-On ne te suivra pas…

Cela ne fit que renforcer le sourire de Gin.

-Voyez vous ça... Je vois que même avec cette taille, ton instinct de chien de garde reprend le dessus, Dooley...

Aï réagit enfin.

-Elle n'a rien à voir avec tous ça ! Emma est morte, pas ta faute !

Gin pencha la tête sur le côté, sans perdre son sourire.

-Oh vraiment ? Alors explique ...

Il fut interrompu par une fléchette hypodermique qui se planta dans son épaule. Il ne détourna pas son regard des deux enfants tout en donnant ses ordres.

-Vodka, débrouilles toi pour trouver l'imbécile qui a osé tenter de m'endormir. Et oui Sherry, je n'ai pas trop apprécié le fait que ton associé tente de m'assommer la dernière fois. Alors cette fois je me suis préparé. Aucune substance narcotique pourra m'arr…

Cette fois, ce fut un ballon qui le stoppa en pleine phrase. Un ballon qui le toucha au bras, si bien qu'il lâcha son arme sous le coup de la surprise. Mioru la récupéra et s'éloigna, attrapant Aï par l'autre bras. Une fois hors de portée de Gin, et suffisemment proche de Vodka, elle visa la main qui tenait l'arme du subordonné. Tandis que Vodka se retourna vers elle, surprit, elle vit une ombre récupérer la seconde arme.

-Bien maintenant tu vas gentiment poser cette arme, où Sherry y passe c'est clair ?

Mioru se retourna et vit que Gin avait récupérée Aï et avait placé une lame sous sa gorge. Elle semblait assommée, ne réagissant pas le moins du monde. Mioru s'en voulut de n'avoir pas fait attention, mais elle n'eut pas le temps de faire quoique ce soit avant qu'une balle ne traverse le crâne de l'assassin. Il sembla surpris un instant puis s'écroula. Mioru se précipita vers Aï pour la sortir de là. Dans la chute, elle avait été légèrement blessée, mais pas suffisemment pour être en danger immédiat. Elle l'écarta rapidement de l'assassin, l'appuyant contre le tronc d'un arbre à proximité avant de se retourner. Vodka était lui aussi au sol, probablement à cause du coup de feu qu'elle avait entendu plus tôt.

Profitant de ce moment de calme, Conan commençait à s'approcher en courant pour rejoindre les deux autre jeunes avant de s'arrêter en levant les mains lorsque Mioru pointa son arme sur lui. Il fronça les sourcils en demandant.

-Qu'est-ce qui se passe, Mioru ?

-Ne vous approchez pas ! Vous ne nous aurez pas !

Mioru semblait totalement perdue, elle ne parvenait plus à reconnaître le jeune detective, perdue dans un nouveau souvenir.

-Mioru, calme toi, je veux juste vérifier que vous allez bien.

-Vous allez bien ? Vous voulez de l'aide ?

Mioru ne bougea pas d'un pouce, les deux voix se superposant dans sa tête. Elle répondit, visiblement apeurée.

-Si vous faites un pas de plus, je n'hésiterai pas à tirer !

-Bien sur que tout va bien, laissez nous tranquille !

Le detective tenta de garder son calme malgré la menace et le délire de la châtain.

-Mioru, c'est moi, Conan. Reviens à la réalité.

-Je pense sincèrement que vous devriez appeler une ambulance.

-Elle s'est juste évanouie... Il suffit d'attendre un peu et tout ira bien. Je m'occupe d'elle, vous pouvez nous laissez !

Le detective fronça les sourcils les mains bien en évidence pour qu'elle ne le prenne pas pour un danger.

-Je suis désolé d'insister mais il faut que tu reviennes à la réalité avant que tu ne fasses quelque chose que tu regretteras. Et il faut s'occuper de vos blessures à toutes les deux...

-Cool Guy, tu ne devrais pas avancer. Laisse moi faire.

Il sursauta à la voix de la femme blonde, qui vérifiait le pouls de Gin. Elle émit un très leger soupir de soulagement en constatant l'absence de battement et se releva. Elle ne regarda pas un seul instant le détective rajeuni qui ne savait pas comment réagir. Il ne pouvait pas bouger à cause de Mioru, mais ne parvenait pas à faire suffisemment confiance à Vermouth pour lui permettre de rendre les choses en main. Il n'eut cependant pas la choix. Mioru, tout en surveillant le detective, jeta un coup d'œil à l'adulte, paniquée.

-Vermouth ! On ne devait pas se retrouver à l'aéroport?

-Tu m'expliques ce qu'il s'est passé ?

-On a réussi à atteindre le tunnel, mais avec la fumée qu'on avait respiré, elle n'a pas tenue. Enfin elle va bien, elle est juste evanouie mais elle respire normalement et cet imbécile de detective ne veut pas le croire.

Elle jeta un regard meurtrier au-dit detective qui était dans l'incompréhension totale... Vermouth reprit la parole en s'approchant doucement.

-Ne t'occupe pas de lui, imagine qu'il n'est plus là. Ok ?

La plus jeune hocha la tête en baissant le bras qui tenait l'arme.

-Très bien... Maintenant, j'aimerais que tu reverifies l'état de Sherry, juste au cas où... Tu peux faire ça ?

La chatain l'observa fixement, vérifiant qu'elle ne se faisait pas berner par une inconnue, puis hocha la tête. Elle posa son arme et se retourna pour examiner la jeune scientifique. Elle se figea cependant dans l'incompréhension la plus totale.

-Ce-Ce n'est pas possible. Elle n'a pas pu se faire cette coupure sans bouger. Elle ne l'avait pas tout a l'heure, j'en suis sûre.

Elle s'agenouilla inspirant un instant puis secoua légèrement la jeune aubrune qui ne réagit pas.

-Vermouth, j'ai dû raté quelques chose. Elle allait bien, elle devrait se réveiller !

Vermouth posa une main sur l'épaule de la plus jeune. Elle dit, d'un ton rassurant.

-Ne t'inquiètes pas, Sherry va bien, elle s'en remettra.

Mais Mioru ne l'écoutait plus.

-C'est de ma faute ! J'aurais dû lui dire de se dépêcher ! Non, j'aurais dû avoir prévu le problème et avoir rangé une copie de ses documents bien avant. On n'aurait pas perdu autant de temps, et l'incendie n'aurait pas commencé. J'ai échoué ! Et c'est Shiho qui en paie le prix.

Mioru ne put retenir ses larmes, et elle s'endormit du fait de la seconde fléchettes hypodermique du jeune détective. Il courut ensuite vers le groupe, ne connaissant pas les veritables intentions de l'assassine.

-Vermouth, que fait tu exactement ici ?

Elle se leva pour s'écarter légèrement en sortant son téléphone.

- Je répond simplement à un appel au secours de Mioru.

Elle lui montra les deux messages accompagnés d'une photo des deux agents.

_J'ai l'impression d'être en danger, appelle les secours, j'ai activé la géo-localisation au cas où...

_C'est ceux dont tu m'avais parlé, on va tenter de rester cacher mais j'ai un mauvais pressentiment. Je crois que la panique d'Aï déteint sur la mienne, alors dépêchez toi !

Conan retourna vers ses camarades. En effet, Aï n'avait que des blessures superficielles, bien que la coupure juste sous le cou l'inquiétait un peu. Mioru ne semblait pas non plus en danger immédiat. Il observa l'adulte qui était restée non loin.

-Je ne comprend pas...

Elle l'interrompit en repartant.

-Je ne répondrais pas à tes questions alors n'essaie pas.

Il fronça les sourcils en prenant son téléphone pour appeler Agasa. Si Vermouth avait toujours été très mystérieuse, elle laissait toujours planer un suspens, elle tentait toujours d'inciter ses interlocuteurs à lui poser la question pour le simple plaisir de leur répondre de façon incompréhensible pour les perdre . Cette fois ci, elle ne semblait cependant pas "jouer" avec ces informations, elle les gardait, tout simplement.


La jeune chatain se reveilla avec une migraine énorme. Elle ne savait pas exactement où elle était, bien qu'elle se doutait être dans un hôpital. Il faisait nuit dehors et les lumières étaient éteintes si bien que la pièce était plongée dans l'obscurité. Comment elle s'était retrouvée ici ? Elle tenta de s'en rappeler mais son mal de tête ne l'aider pas à se concentrer.

Elle sentit soudain un présence dans la pièce, qui était restée silencieuse jusqu'ici.

-Salut...

Mioru tenta de reconnaître la voix, mais tout s'embrouiller encore dans sa tête.. Elle s'installa plus droite sur son lit.

-Qui êtes vous ?

-C'est Aï. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais ils n'ont mis dans la même salle.

-Non...

La scientifique fronça les sourcils.

-Non ?

La chatain reprit.

-Ce n'est pas vrai. La première partie...

-le fait que je ne saches pas ?

-Le prénom... Ça ne fonctionne pas...

Mioru pensait tout haut. Elle avait l'impressionner d'être en pleine hallucination. Aï se figea avant de se forcer à se détendre en demandant, avec un faux air amusé.

-Et qu'est-ce qui fonctionnerait ?

Sa camarade ignora la question et déclara.

-Il faut qu'on sorte d'ici... Tu es suffisemment en forme pour bouger ?

-Même si je suis pressée de sortir aussi, je t'interdis de bouger, il n'est pas question que tu te lèves maintenant après 3 jours sans bouger ! En plus, j'ai l'impression que tu es en plein délire...

-Je vais bien ! Attends, tu as dit 3 jours ? Raison de plus pour sortir, il vont nous retrouver, si ce n'est pas déjà fait!

Aï, qui s'était rapprochée, posa sa main sur le bras de Mioru.

-Hey, calme toi. Les deux hommes qui nous ont attaqués sont mort, on ne risque rien... Conan me l'a assuré.

-Conan?

Elle chercha dans son esprit, ses souvenirs encore flous. Soudain elle écarquilla les yeux.

-Oh non... Il va bien ? Je l'ai confondu avec quelqu'un d'autre.

-Respire calmement et écoute moi. Il va bien, et il m'a demandé d'insister sur le fait que je vais bien également. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ?

Mioru, dont les yeux s'étaient habitué à la faible luminosité, observa Aï.

-J'ai paniqué. Je crois que j'ai confondu les souvenirs et la réalité.

Cette fois elle en était sûre. C'était bien un souvenir. Un souvenir où elle avait 18, soit 6 ans de plus. Et si elle avait 6 ans de plus, il n'y avait pas de raison pour que l'enfant avec elle ne soit pas réellement la même que "Shiho".

-En fait j'ai complètement perdu le contrôle, et j'ai menacé Conan de lui tirer dessus si il t'approchait. Il t'a raconté ?

Aï, surprise, fit un signe négatif de la tête. Elle demanda.

-Pourquoi ?

-On venait de se faire attaquer, Gin t'a attraper et... Quoi ?

Aï s'était figé et la regardait en fronçant les sourcils.

-Tu viens de dire quoi ?

-Je viens de dire que Gin t'a attrapé. Il t'avait assommé, c'est pour ça que tu ne t'en souviens pas.

-Comment connais tu ce nom de code.

-Je l'ai déjà rencontré. Je crois qu'il ne m'appréciais pas... Je veux dire, je sais que c'est un psychopathe mais tout de même...

Elle ne savait pas vraiment d'où venaient ces informations, mais elle avait abandonné le fait de chercher à chaque fois, se fiant plutôt à son instinct.

-Continue...

-Ensuite il s'est fait tiré dessus, je t'ai écartée. Et c'est là que je l'ai menacé. Je t'avoue que c'est encore un peu flou, je saurais pas te dire ce qui est rellement arrivé. Et après je me suis réveillée ici.

Il y eut un silence durant lequel Aï ne put empêcher un bâillement.

-Tu devrais aller dormir...

L'aubrune hocha la tête tout en disant.

-Promet moi de ne pas t'enfuir pendant mon sommeil !

-Et t'abandonner ici, ce n'est pas mon intention!

La jeune scientifique retourna dans son propre lit

-Aï, avant de dormir, tu pourrais répondre à une question ?

-Mhm

-Théoriquement parlant, ce serait possible de rajeunir ? Pas juste avec des produits de beauté qui cache les indices de vieillissement, mais réellement...

Le silence s'installa et Mioru se demandant si sa camarade ne s'était finalement pas endormie. C'est pourquoi elle sursauta en entendant.

-On en reparlera quand je serais plus en forme. Et tu m'expliqueras également la raison de ta question...


-Vous mentez ! Ce n'est pas possible elle ne peut pas être morte !

Emma avait les larmes aux yeux. Elle observa l'homme en face d'elle avant de déclarer d'un ton haineux.

-C'est votre faute. Vous m'avez éloigné d'elle et personne n'était là pour la protéger ! Tout ça pourquoi ? Pour un foutu dossier que n'importe quel agent aurait pu trouver les yeux fermés.

L'homme avait un sourire léger, et surtout inadapté à l'annonce. Il déclara.

-Dooley, je te conseille de ne pas mettre à exécution le plan auquel tu penses.

Cette fois ce fut elle qui sourit. L'homme qui était auparavent l'équivalent d'un père s'était trompé pour la première fois en pensant comprendre ses pensées.

-Dommage pour toi, je n'ai aucun plan. Rien que tu puisses prévoir...

En un éclair, Emma sortit l'arme coincée dans sa botte et la lança sur l'homme qui la reçut proche du cœur.

-J'espère que tu vas agoniser le plus longtemps possible.

-Tu as raté ton lancer Dooley, pathétique. Tu me déçois fortement.

-Oh vraiment ?

Elle s'éloigna et se retourna juste avant de sortir.

-Au fait, la dague est enduite d'un poison qui se déclanche au contact du sang. Considère ça comme le cadeau d'adieu de la part de Sherry.

Tandis qu'elle sortait de l'endroit elle entendit l'homme lancer des agents à sa poursuite. Si il pensait qu'elle allait se laisser faire... Elle se jura de détruire l'Organisation à tous prix, quitte à mourir elle même si il le fallait.


-Tu ne peux pas t'échapper cette fois... Je t'avoue que je suis presque impressionné, 3 ans sans être retrouvée... Et vu le nombre d'agent qui ont disparu aux endroits où on t'a aperçu, je suppose que que tu n'y es pas pour rien.

-Gin... Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que ce serait toi qui me retrouverais.

-Grâce à ta mort, je deviendrais le prochain bras droit du boss !

Malgré son désavantage et son absence d' échappatoire, la chatain souria et pris un air faussement innocent.

-Oh vraiment ? Et que fais tu de Rum ? Ah oui, je l'ai descendu...

-Tu tentes de me menacer ? Ou simplement de montrer à quelle point tu as trahi l'Organisation ?

Elle ricana.

-Je te dis simplement que ce n'est pas parce que tu as un rang élevé que ça te rends immortel. Et j'espère franchement que quelqu'un reprendra le flambeau et continuera ce que j'ai accompli.

Elle ne put s'empêcher de rajouter intérieurement que la fin de l'Organisation était proche. Elle pouvait le sentir, elle n' était pas seule à se battre contre eux. Et la lutte continuerait sans elle. Elle ajouta posément.

-D'ailleurs j'espère que tu ne comptes pas rester très longtemps "bras droit du boss"... Je ne te donne pas un an avant de suivre ton prédécesseur.

Elle ne remarqua pas à temps l'homme qui s'était glissé derrière elle et qui parvint à l'immobliliser. Malgré le fait qu'elle soit au sol et qu'elle ne puisse rien faire pour se libérer du poids du second agent, elle étouffa un rire

-Quelle lâcheté... Laissez ton toutou faire le boulot à ta place.

Il souria en s'approchant.

-Mieux que ça ma chère Dooley ! Je vais laissez Sherry faire le boulot à ma place.

Il sortit une pillule rouge et blanche d'une boîte et lui fit avaler de force.

-Ce poison est l'une de ses plus grandes réussite... Aucune trace dans l' organisme une fois la cible achèver.

Vodka la relâcha enfin et elle se releva immédiatement en le fusillant du regard.

-Va en enfer Gin !

Une première vague de douleur la fit tomber au sol, sous le regard moqueur de l'assassin. Des bruit de moteurs se firent entendre au loin, ramenant l'homme aux cheveux argentés à la réalité.

-On y va, Je ne perdrais pas plus de temps avec cette traître.

Elle ne resta pas longtemps éveillée, sombrant dans l'inconscience, se dirigeant vers la mort. Au moins elle reverrait Akemi et Shiho.