BASE : Naruto
GENRE : boyxboy
COUPLE : NaruxSasu
DISCLAIMER : les personnages ne sont pas à moi mais à Kishimoto
.
.
.
.
A ta Recherche
.
.
.
.
Chapitre 17
.
Retour chez Naruto
.
.
Naruto ouvrit un œil fatigué et las. Qui était assez fou pour tambouriner à sa porte de la sorte ? D'ailleurs quelle heure était-il ? Il avait le sentiment d'avoir à peine fermé l'œil. Il se leva avec peine grognant contre le malotru qui dérangeait son sommeil si primordial à son bien-être et se traîna vers cette dernière pour l'ouvrir.
Sasuke était hors de lui et c'était peu de le dire au vu de la rage avec laquelle il s'acharnait contre la pauvre porte qui se tenait devant lui. Sa fille observait la scène sans comprendre. Ils étaient arrivés dans le hall d'entrée et son père avait laissé leur sac sous la garde de l'homme chargé de l'accueil et était monté à l'étage particulièrement remonté.
Elle ne l'avait jamais vu ainsi et elle était curieuse de comprendre les raisons qui les avaient amené ici. Son regard sombre levé vers lui, elle attendait de voir qui allait surgir de derrière cette porte contre laquelle son père s'agaçait.
La porte s'ouvrit enfin et deux yeux fatigués se posèrent sur un énergumène particulièrement remonté qui le dévisagea d'un air mauvais le propriétaire du logement.
- Non mais t'as vu ta tête ? S'exclama Sasuke.
Naruto lorgna sur l'homme en face de lui et maugréa.
- Suske ?
- Sa ! s'énerva ce dernier.
- Sa quoi ? Demanda Naruto en reculant légèrement.
- Sasuke ! Mon prénom c'est Sasuke.
- Suske.
Sasuke ouvrit la bouche pour l'apostropher avant de renifler.
- T'as une haleine de cheval crevé.
Naruto renifla dédaigneusement et grogna.
- Merci c'est sympa.
- De rien ! Au fait tu peux me dire… l'enchaîna Sasuke alors que l'homme aux cheveux en bataille battait en retraite.
- Vais aller prendre une douche.
- Tu ferais mieux de te brosser les dents.
- Ouais aussi. Fais un café. Marmonna Naruto en se dirigeant vers la salle d'eau.
- Naruto ?
- Café. Fais café. répéta-t-il en lui désignant d'une main molle la cuisine alors qu'il en essayait tant bien que mal de garder les yeux ouverts.
- Mais tu as fait quoi quand tu m'as quitté hier soir? Tu t'es bourré toute la nuit ou quoi ? Tu parles d'un job pourri !
- La douche… Et arrête de crier. Grommela-t-il en se dirigeant vers le lavabo et en attrapant sa brosse à dent. On dirait une femme jalouse !
- Je ne suis pas une femme !
- Ouais ouais ouais !
- Naruto ! Je te parle.
- Je t'écoute, je t'écoute… continua à répondre son interlocuteur en refermant le rideau de douche derrière lui.
Naruto rouvrit le rideau et s'enquit.
- Tu peux me ramener des trucs pour le mal de crâne ?
Sasuke leva un sourcil.
- Des trucs ?
- Ouais ouais dans le tiroir.
Sasuke écarquilla les yeux avec agacement. Etait-il censé savoir où se trouvait le fameux tiroir à mal de crane de cet homme ? Aux yeux de ce dernier visiblement, il aurait du le savoir. Il sortit de la salle de bain et claqua la porte s'attirant un grognement digne d'un lion enragé. Mais qui lui tira un sourire particulièrement satisfait.
Il entra dans la chambre et se dirigea droit vers la fenêtre qu'il ouvrit en grand, il rejeta les draps du lit et laissa son regard errer dans la chambre, le renvoyant plusieurs mois en arrière. Mais il préféra pour le moment laisser ce souvenir dans un coin soigneusement caché de sa mémoire. Il se dirigea vers la table de nuit et ouvrit le tiroir dans lequel les tablettes de gélules étaient joyeusement éparpillées.
Il vérifia leur date de validité et en attrapa deux qu'il apporta au propriétaire qui venait de ranger sa brosse à dent.
- Ci… Mon peignoir je te prie.
- Pourquoi faire, j'ai à te parler.
- Oui oui, tu veux parler. Mais moi je veux mon peignoir, je préférai éviter de me balader sans rien avec ta fille chez moi.
- Ma fille est resté dans le salon.
- C'est bien, gentille fille. Maintenant file moi mon peignoir.
Sasuke finit par lui tendre le vêtement avant de reprendre.
- Naruto tu peux m'expliquer ?
- Quoi donc ? Soupira ce dernier en se dirigeant vers sa chambre afin de trouver quelque chose à se mettre.
- T'es bourré ?
- Quoi ? Mais non, qu'est-ce que tu racontes ?
- Rien ! Écoute j'aimerai savoir comment mon frère est au courant ?
- Ton frère ? De quoi tu parles ? Soupira Naruto en entrant dans son dressing pour enfiler un boxer, un pantalon et un tee-shirt.
- Naruto tu te fous de moi ?
Ce dernier se tourna vers lui et laissa passer un soupir. Il était vraiment énervé l'animal. Il lui tourna le dos et se dirigea vers le fond de son dressing. Il attrapa une paire de chaussette tandis que dans son dos, il entendait toujours Sasuke maugréer et s'énerver.
- Calme-toi. Souffla Naruto doucement.
- Que je me calme ? Mais non, je vais pas me calmer ! Non mais oh tu peux m'expliquer ce que mon frère foutait à mon hôtel ?
- C'est pas ton hôtel, c'est juste un hôtel. soupira Naruto en enfilant ses chaussettes.
- Naruto, tu es le seul qui sache que je suis ici ! Que fichait mon frère là-bas ?
- Qu'est-ce que j'en sais ?
- NARUTO ! Cria Sasuke cette fois à bout de nerf.
Le jeune homme blond laissa passer un nouveau soupir et ouvrit le coffre fort caché au fond de son dressing. Il attrapa ce qui se trouvait dedans et se dirigea droit vers son invité qu'il trouvait particulièrement énervé. Il glissa ses mains autour de son cou et le bruit du cuir et d'un fermoir fit se tendre Sasuke alors que Naruto attachait celui-ci autour de son cou.
Avec douceur, Naruto reprit.
- Maintenant tu respires calmement.
Sasuke ouvrit la bouche mais Naruto le devança en glissant son index dans l'anneau central de son collier et lui colla un baiser.
- Calme-toi. Tout va bien. Personne ne sais que tu es là. Je vais me faire un café. Conclu t il en dirigeant ses deux index vers sa cuisine. Tu veux un café ?
Sasuke lui jeta un regard noir et Naruto leva un sourcil qui lui fit détourner le regard. Naruto esquissa un léger sourire en voyant son invité baisser les yeux. Il reprit d'une voix douce.
- C'est ça. Café.
Naruto se dirigea d'un pas lent et fatigué vers son salon tout en se massant la nuque. Il se pencha au dessus du canapé pour apercevoir Ada sagement assise s'occupant de son doudou « Bobby ».
- B'jour, Ada. Tu veux boire quelque chose ? Demanda Naruto.
- Tu dis Bonjour à « Bobby » ? demanda t elle à son tour.
- Jour « Bobby ». « Bobby » soif ?
- Non, mais Ada veut bien de l'eau, la glace au citron ça donne soif.
Naruto se redressa en acquiesçant.
- C'est évident la glace au citron ça donne soif.
- Ada ! Fit son père doucement.
La fillette se leva et s'approcha de Naruto.
- Jour Na'uto.
- Salut princesse. Tu as bien dormit ?
- Comme un bébé ! S'exclama-t-elle en souriant.
- Quelle chance ! Grogna Naruto. Moi y'a un fou furieux qui a chercher à défoncer ma porte.
Sasuke ne répondit pas alors que Naruto entrait dans la cuisine ouverte et mettait en route son percolateur. Il tendit un verre d'eau à la fillette qui le vida d'une traite avant de le lui rendre.
- Papa, je peux avoir mes livres ? Demanda-t-elle en s'approchant de lui.
Sasuke qui était resté plongé dans ses pensées jusqu'à cet instant posa son regard sur sa fille et hocha la tête avant de se tourner vers Naruto. Il sembla hésiter un instant, du bout des doigts, il effleurait sans vraiment s'en rendre compte, le collier que ce dernier lui avait rattaché autour du cou.
Il releva la tête qu'il avait baissé pour regarder sa fille et se tourna vers son hôte.
- Nos affaires sont restés en bas.
- Je vais appeler le portier, il va vous les monter. Sourit ce dernier en reniflant d'un air béa sa tasse enfin prête. Café !
Il attrapa le téléphone intérieur relié au rez de chaussée.
- Allô, Pierre ? Bonjour à vous, veuillez avoir l'amabilité de monter les sacs qui vous ont été laissé en surveillance voulez-vous ? Je vous remercie.
Il reposa le combiné et donna une seconde tasse à son invité.
- Alors vas-y je t'écoute. Itachi est à l'Hôtel ? Souffla Naruto en se laissant tomber sur son canapé.
- Tu as l'air mort ! Tu as pris une cuite en rentrant hier soir ? Marmonna Sasuke en le suivant.
Naruto laissa échapper un soupir.
- Non, mais j'aurais préféré crois-moi ! Grogna t il. Figure-toi que… commença t il avant de s'interrompre pour aller ouvrir la porte.
Le portier venait de monter leurs sacs de courses. Sasuke vint le débarrasser et sa fille se précipita pour venir farfouiller dans ces derniers à la recherche de ses nouveaux trésors.
Elle sortit l'un de ses albums et ses feutres.
- Je peux ? Demanda t elle en se tournant vers Naruto.
Ce dernier hocha la tête et reporta son attention sur son invité.
- Donc , fit il en se frottant les yeux. Tu as croisé ton frère ?
- Non ! Je l'ai vu arriver à l'hôtel ! C'est toi qui lui as dit que j'étais là ? Reprit Sasuke en sentant la colère reprendre le pas sur son calme.
- Sas' je t'ai déjà dit que ce n'était pas moi. Fit il d'une voix basse mais ferme, rappelant ainsi à ce dernier que c'était lui le Maître. Quel serait mon intérêt là-dedans ?
Sasuke secoua la tête. Il ne comprenait déjà pas pourquoi Naruto lui avait laissé ses coordonnées, alors pour lui la situation était incompréhensible.
- Après je te rappelle que c'est un lieu que ta famille fréquente aussi pour ses congrès et ses rendez-vous avec certains de vos clients. Lui rappela Naruto.
.
Sasuke se massa les tempes déjà épuisé. Devant lui, il voyait la tête de sa fille dodeliner. Ils avaient beaucoup marché et leur but en rentrant à l'hôtel était d'aller faire une sieste avant de repartir. Mais en arrivant devant celui-ci, il avait vu de loin son aîné arriver et entrer dans ce dernier. Ne tenant pas à se retrouver confronter à lui, il avait fait demi-tour pour héler un taxi et était venu jusqu'ici.
Naruto se leva pour aller mettre sa tasse dans l'évier.
- Tu devrais aller coucher la petite, elle a l'air d'avoir besoin d'une sieste. Tu peux utiliser ma chambre ou l'autre, peu importe.
Sasuke ne répondit pas mais se pencha pour venir prendre sa fille dans ses bras. Il la serra contre elle et se dirigea vers la chambre de son hôte. Le soleil entrait à flot et il grogna.
- Attend je vais fermer les volets.
- Pas complètement Ada déteste le noir. L'avertit Sasuke en posant sa fille sur le lit.
Il lui ôta ses lunettes avant de regarder autour de lui.
- Zut j'ai oublié « Bobby » dans le salon.
- J'y vais. fit Naruto tandis qu'il remontait le drap sur le petit corps déjà à moitié endormis.
- P'pa « Bobby ».
- Il arrive, fait dodo. Chuchota t il en se penchant sur elle.
Il vit pendre devant ses yeux les longues jambes de « Bobby », il attrapa l'animal et le glissa dans les bras de sa fille. Ada nicha ce dernier contre elle et Sasuke la regarda dormir durant quelque instant. Lorsqu'il se redressa il était seul dans la chambre. Naruto était partit sans bruit le laissant seul profiter de son enfant. Sasuke apprécia une fois de plus la délicatesse de cet homme.
Depuis qu'il l'avait rencontré, il avait été de surprise en surprise. Même en découvrant qui il était réellement et ce qu'il faisait comme métier cela n'avait pas influencer ce qu'il pensait de lui. La seule chose qui l'avait blessé cela avait été de se dire que son frère avait payé ce dernier pour jouer un rôle.
Un rôle que Sasuke aurait aimé qui n'en soit pas un et que cet homme avec qui il lui avait semblé être proche, existe réellement dans sa vie.
.
.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
.
.
Naruto était assit sur son canapé et tentait de recomposer les différentes informations que Sasuke lui avait donné en arrivant. Visiblement ce dernier était particulièrement en colère contre son frère et cela ne lui avait pas passé. Il n'en connaissait pas vraiment les raisons mais il avait pu cependant effleurer quelque une des difficultés qui séparaient les deux frères. Il trouvait dommage de voir la communication entre eux s'être peu à peu effiloché. Lui qui n'avait pas de famille regrettait tellement de ne pas avoir de tel lien.
Il avait laissé Sasuke coucher sa fille et s'était éloigné afin de lui permettre de se ressaisir. Il lui avait passé le collier afin qu'il se souvienne de ce qu'ils avaient partagés et de ce qu'il signifiait. De prime abord au vu de la réaction de Sasuke, celui-ci avait saisit la raison de son geste et ne s'y était pas opposé. Il acceptait donc qu'il écoute ce qu'il avait à dire.
Il attendit patiemment que Sasuke vienne prendre place à son tour à côté de lui. Il regarda ce dernier fuir son regard et rester à distance. Il ouvrit donc de nouveau la conversation.
- Alors ?
- Je pensais que tu l'avais jeté.
- Pardon ?
- Où donnez à quelqu'un d'autre. Fit il en haussant les épaules.
Laissant ainsi sous-entendre qu'il n'y accordait plus de valeur. Naruto se redressa et posa son menton sur ses mains jointes. Il se sentait quelque peu en colère face aux réponses que lui donnait Sasuke.
- Je crois que tu n'as pas saisit ce que ce collier représentait.
- Disons plutôt que je pense ne pas être le seul à en avoir eu un. Après tout ce type d'accessoire fait partit de ton métier.
Naruto ferma un instant les yeux et se recentra quelques secondes. On y venait alors Sasuke était donc au courant de son de ce qu'il faisait dans la vie. Se résumait il désormais aux yeux de ce dernier à son métier ? Il n'appréciait pas d'être ainsi rapporter à cet unique fait.
- Que sous-entends-tu ?
- Combien mon frère t'a t il payé pour jouer ce rôle ?
Sasuke glissa son index dans l'anneau et tira légèrement dessus.
- Et ça aussi c'est mon frère qui l'a payé ?
Naruto se tourna vers lui.
- Non.
- Non, quoi ? Demanda Sasuke froidement.
Il avait retrouvé suffisamment son sang froid et à présent, il sentait qu'il pouvait réfléchir posément. Il avait tourné et retourné toutes ses questions tant de fois dans sa tête: avant de découvrir que le métier de Naruto et que son frère l'ait payé pour lui tenir compagnie. Il avait vraiment commencé à croire en leur possible histoire.
- Non, ton frère n'a pas payé ce collier. Je pense que tu ne sais pas ce que l'offrir signifie exactement.
- Bien sur que je le sais !
- Alors tu devrais savoir que ce n'est pas donné à la légère. J'en ai utilisé dans mon métier mais je n'en avais jamais offert à quiconque, avant toi !
- Est-ce que tu joues un rôle avec moi ?
- Non je ne joue pas !
- Mon frère t'a pourtant payé n'est-ce pas ?
Naruto plongea son regard clair dans celui de Sasuke qui s 'était enfin tourné vers lui.
- Oui. Il m'a embauché au départ pour te servir de compagnon, car tu avais besoin de quelqu'un pour t'accompagner à vos soirées. C'est mon job ! J'accompagne des personnalités importante lors de rendez-vous ou de soirée.
- Tu es un gigolo.
- Merci de ne pas m'appeler ainsi. Je suis un Hôte et je tiens à mon statu !
- Très bien, un Hôte. Donc l'Hôte que tu es, a rencontré mon frère et il t'a embauché pour jouer les faire valoir auprès de son asocial de frère parce que je suis, selon lui, incapable d'entretenir une relation.
- Ce n'est pas exactement ça ! Le corrigea Naruto.
- Alors quoi ?
- Il ne m'a jamais été dit que tu n'étais pas capable d'entretenir une relation. Ton frère a signalé que tu étais difficile à satisfaire. Il a énuméré à mon patron une liste de compétence et de qualités qu'il recherchait pour te servir de compagne. Et Kisame lui a soumis mon nom.
Sasuke leva les yeux au ciel. Kisame ! Pourquoi n'y avait il pas pensé. Ce genre d'idée saugrenue lui ressemblait tellement.
- Je vois. Et donc… je ne suis qu'un client sur une liste.
Naruto soupira.
- Oui, tu es un client… Enfin non, ton frère est mon client, car il me paye. Mais tu en es un aussi puisque je suis là pour toi. Mais pas que. Certes ton frère m'a embauché pour t'accompagner à vos soirées de famille. Mais c'est tout. Conclu-t-il espérant lui faire comprendre qu'il n'avait été payé que pour les quelques soirées familiale auxquelles ils avaient participé ensemble.
Sasuke demeura silencieux. Il ne savait plus quoi penser. Qu'était-il au juste ? Avait il le droit d'espérer ou aurait-il mieux fait d'envoyer son dossier par la poste et oublier qu'il l'avait revu ?
De nouveau sa main se porta à son cou orné du fameux collier mais aussi du cristal de Naruto.
- A quel point je suis un client ? Dois je m'attendre à une facture ?
Naruto soupira d'agacement.
- Non, pas du tout et si je devais envoyer une facture elle serait à ton frère !
- Quelle est ma place si j'en ai une ?
- En veux-tu une ? Lui retourna Naruto en se levant. Tu as disparu, sans rien me dire, du jour au lendemain. Il y a quelques mois on a tous cru que tu étais mort !
Naruto s'était éloigné, il n'avait pas apprécié ces derniers mois du moins, il y réagissait mal. Il avait cru Sasuke mort et tout ce qu'il avait pensé, imaginé pour le futur avait fini en fumée. Il avait l'impression que son cœur et sa vie avait été un véritable yoyo. Et il ne voulait rien de cela.
La vie lui avait déjà fait beaucoup de mal et pour avoir la paix tout relative qu'il avait, il en avait payé le prix fort. Mais voilà que cet homme qui n'aurait du être qu'un jouet entre ses mains, s'était imposé et il lui en voulait pour avoir éveillé en lui un sentiment qu'il aurait préféré ne jamais connaître.
Les azurs se posèrent sur l'homme qui était toujours assit sur son canapé.
- J'aimerai que tu t'expliques maintenant.
Sasuke soupira. Il n'y avait rien à dire à son sens. Il avait raison, il était parti, il n'avait donné aucune explication, en même temps il avait agit sous l'impulsion.
- Que veux-tu savoir ? Pourquoi je suis parti sans rien dire ? Demanda-t-il avec ironie. Parce que ce que j'ai fais, je ne l'ai pas calculé. Ce n'était pas prévu par avance, pas un seul instant, je ne me suis imaginer faire ce que j'ai fait. Souffla-t-il. Quand je me suis retrouvé ce soir là devant Sakura qui s'énervait contre Ada, j'ai perdu la tête, je l'ai attrapé et balancé au sol… Et je suis parti en l'emmenant avec moi. Je n'ai pas réfléchi plus loin.
Sasuke marqua un instant de pause semblant reprendre son souffle, les détails de ce soir là était pour lui à la fois tellement limpide et flou.
- En même temps, quand tu es arrivé et que tu m'as regardé….
Il se tut et ne chercha pas à poursuivre. Pour lui le regard de Naruto avait été si violent qu'il n'avait même pas pensé qu'il aurait pu essayer de se défendre ou de se justifier. Lorsqu'il l'avait vu, il s'était détourné et il avait rassemblé toute sa colère pour fuir. Sinon il pensait qu'il se serait effondré comme un château de carte et il n'osait imaginer ce qui aurait pu advenir par la suite.
Naruto le regarda silencieusement.
- Tu aurais aussi bien pu m'arrêter pourquoi tu m'as laissé partir ? Chuchota Sasuke.
Il ne répondit pas, ce soir là les choses avaient été assez confuse pour lui aussi. Il était en colère d'avoir été confronter par la jeune femme alors que Kisame l'avait mis en garde contre elle plusieurs fois. Il avait passé ses nerfs sur Sasuke qui avait alors quitté la soirée sans paraître. Agacé il était remonté à leur étage pour lui parler et c'est à ce moment là qu'il avait entendu des bruits de lutte.
Il n'oublierait jamais la jeune femme criant dans le couloir, ni le regard haineux que Sasuke avait lorsqu'il s'était approché. Non plus que de la haine c'était le regard d'un loup protégeant sa meute. Et en même temps il avait sentit tellement de détresse dans ce regard. Alors quand Sasuke avait attrapé l'enfant pour partir avec elle, il n'avait pas bougé. Il était resté là.
Il avait vu la jeune femme partir d'un pas rapide tout en veillant à ne pas marcher sur sa longue robe. Cela lui avait paru étrange mais à cet instant là, il n'avait pas vraiment relevé l'incongruité de la situation. Elle avait pris l'ascenseur et était descendu sans un mot.
.
.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
.
.
Naruto posa ses mains sur le rebord du canapé derrière Sasuke qui n'avait toujours pas bouger.
- Pourquoi t'être fais passer pour mort ?
- N'est-ce pas évident ? Tu n'en as pas assez entendu sur moi ? Se moqua amèrement Sasuke.
- Ce qui se dit sur toi, je te l'ai déjà dit, ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est ta version. Lui signala Naruto. Tu aurais pu m'en parler !
- Alors qu'on ne se connaît pas ?
- C'est ainsi que tu vois les choses ?
- Je suis un client ! Qu'est-ce que ma vie pouvait bien t'importer ? Tu étais payé pour jouer un rôle !
- Je t'ai dis que ce n'était pas un rôle ! S'énerva Naruto sentant sa patience le fuir dangereusement.
Sasuke se leva et se tourna vers lui.
- Et j'étais sensé le savoir ?
Naruto tendit brutalement la main vers lui et l'attrapa par l'anneau de son collier pour le tirer vers lui.
- Oui ! Siffla son interlocuteur en tentant de garder son calme.
Sasuke marqua un mouvement de recul lorsque ce dernier chercha à l'attirer violemment à lui. Le geste n'échappa pas à Naruto. Il relâcha immédiatement l'homme qui se tenait devant lui et qui mit de la distance entre eux. Distance qui mis les sens de ce dernier en alerte.
- Très bien, fit Naruto le plus posément possible. Tu ne me faisais pas confiance pour m'en parler !
- En parler ? Et te dire quoi ? Ce n'était pas le sens de nos rendez-vous ! Cela n'avait rien à voir d'ailleurs.
- Une parenthèse.
Sasuke hocha la tête. Ses soirées avec Naruto étaient ses moments de liberté, des instants où il pouvait tout oublier. A commencer par ce qu'il imaginait et qui lui faisait tant de mal. Il voulait effacer tout ce qui n'était pas cette parenthèse où il n'était qu'un homme. Il n'était personne, il était juste un jouet entre ses mains et c'était ce qu'il avait été.
- Mais demander à Orochimaru de te faire passer pour mort !
- Comment m'avez vous retrouver ?
- Kisame s'est chargé du job !
- Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin pour me retrouver. Je pensais qu'il serait content d'être débarrassé de moi.
- Tu l'as dis toi-même, Kisame adore ton frère et pour lui les amis sont sacrés !
- Pas moi !
- Non, mais ton frère t'aime peu importe ce qui vous sépare.
- Ah oui ? Je trouve qu'il a une drôle de façon de le montrer ! Ironisa Sasuke en se souvenant de la manière dont son aîné l'avait humilié en le retrouvant.
Ce n'était pas « tu m'as manqué » qu'il lui avait crié, mais « tu te comportes comme un idiot, rentre à la maison ! » . Pour qui se prenait-il ?
- Ce n'est peut-être pas la réaction que tu attendais, fit Naruto interrompant le fil de ses pensées, mais il n'a jamais voulu abandonné, il a toujours cru que tu étais vivant, il n'a pas cru un seul instant que tu étais mort !
- Et toi ? Souffla Sasuke en serrant ses doigts autour du cristal qu'il portait.
- Je n'ai toujours pas récupéré mon collier.
Les onyx se posèrent sur lui interrogatif.
- Tu as emporté mon collier. Et lorsqu'on a retrouvé cette voiture et ces…
Naruto marqua un instant de pause, il se souvenait du choc qu'il avait reçu lorsqu'on leur avait annoncé cette découverte. Heureusement que c'était Kisame qui l'avait informé sinon il ne savait pas comment il aurait pu réagir. Il se reprit et poursuivit.
- Donc après examen de la scène, il s'est avéré que mon collier ne se trouvait ni dans la voiture, ni sur toi.
- Et juste avec ça tu en as conclu que ce n'était pas nous ? Demanda Sasuke. J'aurai pu le vendre.
Naruto se gratta la tempe avec l'index avec amusement.
- Il se trouve que je connais bien les receleurs du coin. Et vois-tu, si tu avais voulu t'en séparer, je l'aurai su car il ne vaut rien. Et tu le sais très bien !
- Pardon ?
- Il se trouve que Kisame m'a raconté …
- Ah encore Kisame, il peut pas fermer sa grande bouche cet abrutit !
Naruto se mit à rire.
- Kisame sait tout sur tout vois tu !
- Vraiment ? Fit Sasuke en levant un sourcil.
- Sas' il sait !
- Quoi ?
- « Ce qui se passe ici, reste ici ! »
- Tu plaisantes ? Demanda Sasuke en pâlissant. Il sait ? Il sait jusqu'à quel point ?
- Il t'a retrouvé.
- Il m'a promis, non il m'a juré qu'il ne lui avait rien dis.
- Oh je suis sur qu'il n'a rien dit ! Mais quand Kis' veut savoir quelque chose…
- Tu n'as pas… Il ne sait pas pour… Naruto s'il sait, je suis foutu ! Il va me faire chanter jusqu'à la fin de ma vie ! Je savais que je n'aurai jamais du revenir !
Naruto regardait Sasuke commencer à imaginer des scénarios tous plus farfelus les uns que les autres. Et le premier d'entre eux serait de prendre la fuite à nouveau, mais ça Naruto ne le lui permettrait pas. Il se redressa et s'écarta du canapé pour aller fouiller dans un tiroir. Puis il revint vers Sasuke qui releva immédiatement la tête.
- Je m'en vais.
Naruto souleva les longues mèches blanches et glissa la anse du cadenas dans les anneaux prévus à cet effet.
- Non !
Sasuke posa ses doigts à l'arrière de sa tête et ils trouvèrent le petit cadenas fixé l'empêchant ainsi d'ôter seul son collier de soumission.
- Naruto… commença-t-il faiblement.
- Kisame n'est pas là, il est en mission « jenesaisoù ».
- J'ai mis mon dossier dans sa boite aux lettre ! siffla Sasuke. Je savais que c'était une erreur de revenir ici, je n'aurai jamais du revenir.
Naruto ne pu s'empêcher de sourire.
- Tu sais j'adore vraiment que tu portes ce collier.
Un grognement lui répondit.
- Tu peux grogner autant que tu veux. Se moqua doucement Naruto en venant se positionner devant lui.
- Profites en ! Dés que tu me l'enlèveras, je saurais te le faire payer.
- Oh alors, je ne vais jamais te l'enlever ! Je ne tiens pas à me retrouver nez à nez avec tes crocodiles !
Sasuke eut à nouveau un léger mouvement de surprise et un léger rictus apparu au coin de sa lèvre. Naruto n'avait pas oublié leur échanges sur les « crocodiles ».
- Ne t'inquiètes pas, j'irai récupérer ton dossier et je le donnerai à un bon avocat. Maintenant j'aimerai juste que tu te détendes. Fit il en posant ses mains avec précaution sur les épaules de l'homme en face de lui.
Sasuke le regarda silencieusement. Il ne savait pas encore s'il pouvait vraiment lui faire confiance et même si Kisame avait mis tout son savoir-faire pour monter son dossier et pour l'innocenter de la plupart des chefs d'accusations qui pesait contre lui. Il ne pourrait jamais réellement reprendre sa place.
Les onyx croisèrent les azurs interrogatifs.
- « Ce qui se passe ici, reste ici ? »
Naruto hocha la tête en signe d'affirmation et lui adressa un sourire rassurant. Semblant obéir à cette marque de confiance, le corps qui lui faisait face s'effondra contre lui. Il rattrapa ce dernier de justesse.
- Sasuke ? S'étonna-t-il en regardant celui-ci glisser au sol.
Après quelques secondes de surprise, il réalisa que l'homme s'était purement et simplement endormit. Naruto ne pu s'empêcher de rire doucement, il ne s'était pas attendu à une telle réaction. Ce dernier avait sombrer dans le sommeil sans autre forme de procès.
Il souleva le corps endormit et se dirigea vers sa chambre amusé. Visiblement Sasuke avait beaucoup d'heure de sommeil à rattraper, après avoir été sur le qui-vive si longtemps…
.
.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
.
.
.
.
Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.
Nous voici arriver à la rencontre fatidique et quelle rencontre lol
Comme vous avez pu le lire c'est assez sportif entre eux mais les explications arrivent et qui sait peut-etre enfin de bonnes choses vont venir dans le futur.
En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plut.
Dans 15 jours la suite
Bonne vacances à tous et à très vite.
ps: n'hésitez pas à me laisser vos retour s'il vous plait ç_ç
Merci beaucoup =)
.
.
.
.
.
