[Note de l'auteure : Enfin la suite ! Je n'ai pas été hyper productive ces derniers temps ! J'ai pris un gros virage dans ma vie professionnelle qui m'a empêché d'écrire. En plus d'une grosse baisse de motivation lié à mon ancien travail. Merci d'avoir attendu la suite, j'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture !]
Chapitre 08 : Le dragon de la sagesse, Belserion
Sanji fixa l'horizon, le soleil réchauffant son visage. En short avec une chemise sur le dos, il alluma une nouvelle cigarette en profitant de la vue dégagée sur la mer. Les effluves salées, le bruit de la mer et le soleil se réverbérant sur l'eau lui donna envie de retrouver le Sunny.
- Ma cuisine me manque, marmonna-t-il.
Dans son dos, Jimbe observa la tour émiettée pratiquement immergée. Si un livre de traduction se trouvait ici, alors il ne s'attendait pas à ce que celui-ci soit utilisable... Devant les débris de la tour, le timonier contempla les poissons nager dans la partie immergée. Jubia arriva près de lui après avoir déposé ses affaires près de celles de Grey.
- Jubia ne pense pas trouver quoi que ce soit ici en dehors de ruines.
- Je ne pense pas non plus, fit Grey en s'étirant. Je me demande à quoi servait cette tour avant.
- Jubia a entendu Levy dire que la tour existe depuis plus de quatre cent ans.
Sanji écrasa son mégot avant de les rejoindre devant la ruine. Lui aussi avait entendu la belle Levy en parler. Cette tour servait d'observatoire pour la guerre contre les dragons. Une tour qui avait pendant longtemps servit à déjouer les tentatives d'invasions de l'ennemi. La nature de sa destruction était pourtant un mystère insoluble. Personne n'avait su expliquer quand ni comment cette structure militaire pourtant bien gardée s'était effondrée.
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de vous mouillez pour rien ? Sanji fit les gros yeux devant le regard blasé du mage de glace.
- Jubia pense que nous devons quand même vérifier pour avoir bonne conscience.
- Moi je veux voir Jubia en maillot de bain, chantonna le blond. Elle sera certainement radieuse !
- C'est une femme eau, coupa Grey légèrement jaloux. Elle a pas besoin de se déshabiller pour nager.
- Monsieur Grey veut que Jubia se déshabille ? Émue, la mage s'apprêtait à enlever son haut.
- Ce n'est pas ce que je veux idiote ! Reste habillée !
Déçue, Jubia fit la moue. Sanji lui ragea de voir Grey si chanceux. Jimbe mit fin au débat en sautant dans l'eau. L'ancienne mage de Phantom Lord le suivit sans dire un mot. Le mage de glace souffla de soulagement une fois sa binôme loin. Cette idiote était d'une naïveté profonde. Si il lui criait de sauter, elle le ferait. Sanji, accroupi au bord du trou pour observer les poissons, se mit à sourire.
- Jubia t'aime énormément. Grey ne fit que grommeler. Tu dois te sentir chanceux de l'avoir au près de toi, je t'envie presque. Jubia est l'innocence à l'état pur.
- L'empêcher de faire ce genre de bourde m'épuise.
- Mais c'est la raison pour laquelle tu l'aimes non ?
Grey ne répondit rien, étirant un sourire mélancolique à la deuxième aile du futur roi des pirates. Quand il réfléchissait aux femmes dont il avait croisé la route, une seule apparaissait plus souvent que les autres. Une femme au cœur meurtri mais au naturel si intéressant.
- Aaaah Pudding-chan me manque aussi.
- Ta petite amie ? Il le vit sourire de toutes ses dents. Toi qui aime toutes les femmes de ton monde et celles des autres, tu as trouvé quelqu'un qui supporte tes batifollages ?
- Pudding-chan aurait pu devenir ma femme, la nouvelle choqua le disciple d'Ul. Mais Pudding ne partage pas ce genre de sentiments pour moi et notre mariage n'était qu'un coup monté. Je ne lui en veux pas, les choses sont ainsi.
- Je suis désolé pour toi.
- Ahaha ! Ne t'inquiètes pas pour moi, Pudding-chan n'est pas méchante. Notre mariage devait servir à lier mon ignoble famille à la sienne tout autant vicieuse. Le cuisinier arrêta de rire pour ne laisser qu'un sourire mélancolique. J'aimerai seulement recroiser sa route pour apprendre à la connaître... Comme il faut cette fois.
- Tu es vraiment bizarre...
- Ça doit faire parti des conditions de Luffy pour entrer dans son équipage !
Les deux comparses rirent en même temps tout en reprenant leur observation. Jubia et Jimbe devaient bientôt arriver au fond d'après leur estimation. Sanji se laissa aller en arrière pour observer le ciel. Le temps clément, la chaleur du soleil et le bruit d'un groupe de mouette lui fit penser à ses deux femmes préférées. Il se demandait comment allait Nami et Robin. Après tout, elles étaient toutes d'eux accompagnées d'incompétents. Surtout sa Robin d'amour.
Arrivés au fond de la tour immergée, Jubia inspecta le moindre recoin accessible. Jimbe lui, constata rapidement que leurs recherches seraient vaines.
- Jimbe-san, Jubia crois que nous ne trouverons rien d'utile pour vous aider...
- Ne sois pas triste, les autres trouveront forcément quelque chose. Il sourit devant la moue triste de la mage. Je dois te remercier pour tes efforts. Jubia se tourna vers lui sans comprendre. Le voyage n'a pas été long grâce à ta bonne humeur !
Si l'eau de mer était froide, cela n'empêcha pas ses joues de prendre une teinte rouge. Jubia tritura ses doigts tout en se remémorant le trajet. Elle n'avait pas participé à une mission en compagnie de Monsieur Grey depuis longtemps. Seule raison de sa très bonne humeur. Quoique... Sanji était un homme charmant et Jimbe-san une personne avec qui elle s'entendait à merveille. Peut être avaient-ils contribuer un peu à sa bonne humeur.
- Jubia aime beaucoup voyager avec Monsieur Grey et... avec vous aussi.
- Tu t'entends bien avec Grey n'est-ce pas ?
- Jubia aime Monsieur Grey !
Le sourire comblé de la mage aux cheveux bleus fit rire le timonier. Elle était resplendissante et cela amusait l'homme poison. Les deux mages de Fairy Tail avaient passé le voyage entre tendresse et gêne. Jubia dont la nature était maladivement généreuse avec l'homme de sa vie, contrastait véritablement avec le coté calme du mage de glace. Leurs conflits amoureux avaient animé leur voyage. Un banc de poissons passa entre eux, surprenant la mage. Jimbe les interpella par acquis de conscience.
- Vous parlez le langage des poissons Jimbe-san ?, s'extasia-t-elle.
- Oui, Jubia était vraiment une bombe à émotions. D'après eux, la tour servait de point d'observation pendant la guerre. Elle a été détruite le jour de la fin de la guerre entre dragons et humains. D'après leurs ancêtres, un combat entre un dragon et un humain a ravagé la tour. Un dragon nommé Acnologia.
- Acnologia ?! Jubia sembla étonnée. C'est lui qui a mit un terme aux conflits entre Ishgar et Arakitacia, un autre continent d'Earthland. Notre continent à longtemps été en conflit avec. Les dragons d'Arakitacia dominaient leur continent et dévoraient les humains. Ils ont mené une guerre contre Dragonof, la cité où dragons et humains cohabitaient. Jubia ne sait pas grand chose sur Acnologia... Mais il est vrai que cette tour est dirigée en direction d'Arakitacia.
Jimbe remercia les poissons et proposa à Jubia de remonter à la surface. Elle accepta, mais resta néanmoins abasourdie par les faibles informations recueillis. Sur le chemin du retour, Jubia se questionna. La femme qui avait créé la sphère Dagarath venait précisément de cette époque. Elle était visiblement très instruite et l'utilisation du langage draconique ne pouvait pas être qu'une simple coïncidence. Elle s'arrêta en pleine ascension et interpella le timonier, prise d'une intuition.
- Jimbe-san ?
- Oui ?
- Jubia voudrait que tu demandes aux poissons ce qu'ils savent au sujet de Dicé Nahima.
Nami soupira pour la énième fois depuis le début du voyage. Luffy en tête de file en compagnie de Natsu riait à gorge déployée. Lucy et Usopp près d'elle, avaient tout autant l'air dépités. En trois jours, ce nouveau duo leur en avait fait voir de toutes les couleurs. Natsu avait brûlé une portion de forêt en jouant avec Luffy, Luffy avait cassé une table dans un restaurant en pensant pouvoir attraper une mouche et ils avaient été virés d'une auberge car ses deux idiots avaient fracassés un mur en faisant une bataille de polochon. Maintenant que ces deux idiots avaient vu l'immense muraille circulaire décorée de statues de dragons, ils étaient plus pressés que jamais. Le capitaine des Mugiwara proposa à plusieurs reprises de transporter tout le groupe à coup de Gomu Gomu no Rocket. Proposition refusée immédiatement par sa navigatrice et petite amie. Avec l'impatience cumulée des deux meilleurs amis, le groupe de Nami et celui d'Usopp arriva devant les gigantesques portes de Dragonof gardées par deux gardes. Lucy échangea avec et leur donna la lettre de la reine Jade, leur octroyant le droit d'entrer sur le site. Malgré la surprise des gardes, les membres de Fairy Tail et les Mugiwara purent entrer sans difficultés. Alors que Luffy et Natsu courraient dans la capitale, Nami déplia une vieille carte retrouvée par Wendy chez Pulciassa. D'ailleurs, en parlant de la petite mage céleste, celle-ci s'extasia du paysage offert à l'intérieur de la muraille. Les habitations étaient nombreuses, colorées et en très bon état. Au centre, elle pouvait distinguer un grand château. En suivant les filles qui se repéraient à l'aide de la carte, elle se rendit compte qu'elle aurait aimé vivre ici, parmi les humains et les dragons. Anna-san l'avait recontacter peu de temps avant son départ pour Dragonof et elle n'avait pas pu s'empêcher de lui demander comment était la vie à cet époque. Sa maîtresse lui conta alors avec une certaine joie, les habitudes des civils de la capitale des dragons. Les dragons éduquaient les jeunes enfants grâce à leur savoir, aidaient leurs compatriotes à l'aide des leurs capacités et jouaient ensemble. Évidemment, vivre ici avec Grandiné aurait été une idylle, mais la guilde était un foyer encore plus important pour elle aujourd'hui. Le sourire aux lèvres, elle courut vers Luffy quand celui-ci lui proposa de l'emmener en hauteur pour voir l'ensemble de la ville. Charuru lui cria qu'elle pouvait très bien se charger de Wendy mais il ne prit pas en compte son avis et transporta la mage dans les airs.
- Tu peux m'assurer qu'il ne va pas la lâcher ?, s'enquit Lucy
- Ne t'inquiètes pas, Luffy est idiot mais tout ira bien pour Wendy. Il est doué pour faire sourire les autres !
Le sourire de la navigatrice rassura la mage céleste qui dévia son attention sur les cris de joie de Wendy alors que le brun la tenait n'importe comment, son autre main sur son chapeau. Dans le ciel, la jeune mage s'émerveilla de voir aussi bien l'ensemble de la ville mais surtout de pouvoir contempler le château. Luffy étira son bras pour les propulser vers le château. Charuru pesta face à cette inconscience tout en s'élançant à leur poursuite. Natsu et Happy la suivirent avec entrain abandonnant le reste du groupe. Usopp s'approcha de Nami et Lucy pour observer la carte qu'elle utilisait. Derrière lui, Biska, Arzak et Franky et Brook partageaient leurs aventures sans se soucier du reste.
- Nami, le cimetière et la bibliothèque se trouvent tous deux dans le château c'est ça ?
- Oui, il semble que le cimetière se trouve en plein milieu du bâtiment alors que la bibliothèque s'étend dans toute une aile du château.
- J'aimerai qu'on évite de se séparer, Usopp trembla. Je sens une nouvelle crise de « Je-ne-dois-pas-aller-dans-ce-château ».
- Contrairement au temple des dragons, la capitale de Dragonof est sous surveillance permanente. Le conseil de la magie fait de son mieux pour préserver ce patrimoine. D'après le maître, on ne risque rien. Lucy lui montra sur la carte les différents point de contrôle tout autour de la muraille. Depuis la fin de la guerre contre Arbaless, la reine a décidé de protéger notre patrimoine. L'ancien pays de Dragonof en fait partie cependant, la garde royale n'a pas encore délogé les guildes noires installées autours du temple. J'espère que ça ira pour les autres.
- La plupart des plus forts de notre équipage sont là bas. On a pas vraiment à s'inquiéter. Nami replia la carte. On va bientôt devoir se séparer.
Les perturbateurs, Wendy et Charuru attendaient patiemment l'arrivé du reste du groupe à l'entrée du château. Les portes du palais grincèrent lorsque Luffy poussa dessus. L'entrée encore en bon état malgré l'âge du bâtiment, leur présenta une large pièce épurée avec en son centre, un escalier en marbre menant probablement au trône. Nami ordonna à Luffy de se tenir tranquille, Lucy fit de même avec Natsu, le menaçant de le frapper ou de l'attacher s'il touchait à quelque chose. La rousse parcouru du regard cette première pièce. Un court instant, elle imagina tous les trésors cachés ici. Pensée vite repoussée par Usopp qui la voyait venir. Ils étaient là pour trouver une solution, pas s'enrichir et il se pouvait que les trésors d'ici ne valent plus rien une fois de retour chez eux. Alors que le groupe de Nami contournait l'escalier pour rejoindre le centre du palais, Usopp, Franky, Biska et Arzak prirent le couloir de droite pour atteindre l'aile du château où se situait normalement la bibliothèque. Le petit groupe emprunta de longs couloirs et escaliers en pierres blanches avant d'atteindre la fameuse salle. Entre la végétation et les insectes, ils se faufilèrent jusqu'à leur objectif. Les portes en bois massives les accueillir, offrant un aperçu de la disposition des livres. Les bibliothèques incrustées dans les murs, grimpaient jusqu'au plafond. Divisée en grandes allées, la bibliothèque comptait pas moins d'une vingtaine d'allées de plus ou moins dix mètres de long et débordantes de livres, parchemins et objets divers. Une collection impressionnante d'objets utiles comme inutiles. Usopp et Franky pensèrent immédiatement à leur archéologue, qui d'après eux, pourrait tous les sacrifier un par un pour avoir la chance de visiter un tel lieu. À l'inverse de Robin, la vue donna le vertige à Usopp. Ils allaient devoir fouiller tout ça ? À quatre ? Abattus, le petit groupe contempla l'agencement de la salle. De nombreuses tables étaient installées pour étudier, quelques belles statues en marbres décoraient l'endroit accompagnées de plantes mortes ou bien vivaces, s'étant étendues au sol, aux meubles et même au mur. Le lierre par exemple s'était faufilé un peu partout et créait une pergola végétal au-dessus des bibliothèques. Franky trouva l'idée intéressante, il pourrait faire ça sur le Sunny pour ajouter un peu d'ombre sur le pont. Arzak lui indiqua qu'une autre pièce se trouvait au bout des allées. Sa femme proposa d'aller jeter un œil là-bas plus tard, la bibliothèque demandant déjà une grosse charge d'exploration. Se baladant entre les allées, le groupe chercha à comprendre le rangement des manuscrits. Biska elle, remarqua un classeur posé sur un bureau en bois à l'entrée de la salle. Certainement le bureau de gestion des entrées et sorties de la bibliothèque. Elle trouva là plusieurs éléments. Des livres laissés à l'abandon, une plume et un encrier sec. Une sorte de liste papier où plusieurs noms étaient inscrits. Une liste de présence ? Elle la laissa de côté pour prendre le classeur qui lui faisait de l'œil. Celui-ci était plus gros qu'il n'y paraissait, mais elle l'ouvrit tout de même pour le parcourir. Entre les pages jaunes, abîmée, arrachées ou à l'écriture effacée, elle remarqua de nombreux titres. Visiblement, tous les livres de la bibliothèque étaient inscrits ici. Elle alla jusqu'à la fin de l'ouvrage où elle trouva un plan parsemé de moisissures mais lisible.
- Il y a un plan de la bibliothèque. Franky s'approcha pour observer la carte. Ici, elle pointa du doigt la partie de la bibliothèque qui menait au laboratoire. Les livres de traduction sont censés se trouver la.
- Tu as la liste ? Usopp avança vers les étagères concernées.
- Laisse moi regarder.
Elle fouilla au début du livre pour en trouver la liste. Bien qu'aucun livre n'indiquait la traduction de la langue draconique. Biska préféra prendre les indications des titres effacés. Si les titres visibles n'amenaient à rien, ceux effacés pourraient être le bon.
- Alors... Les livres de traduction sont situées de l'allée cinq à sept. Ensuite les livres sont classés par étagères, de la plus basse à la plus haute. Je vous donne les numéros des livres effacés ?
- Faisons ça, Usopp s'étira. Si ça ne donne rien, nous irons fouiller dans l'autre salle.
Pour une fois, le mensonge d'Usopp n'en était pas un. Malgré toute la bonne volonté du monde, le groupe ne trouva rien de concret. Si bien que tous sauf Usopp se laissèrent aller, démotivés. Le sniper s'en alla dans la salle suivante. La pièce en contrebas de la bibliothèque le força à descendre quelques marches pour l'atteindre. Là, il trouva un laboratoire où toutes expériences commencées n'avaient visiblement jamais été terminées. Des carnets de recherches empilés en tas, des notes en vrac, Usopp se prit même les pieds dans un tas de feuilles chiffonnées. Au centre de la pièce, il trouva un vieux registre abîmé sous une pile de plans. Intrigué, il le parcouru. La première page avait été écrite dans une calligraphie minutieuse, donnant le titre.
- Registre des Dragons Slayers...
Il tourna la page, trouvant une fiche personnelle d'un certain Bremus, marqué d'un tampon rouge signifiant que l'homme était décédé... Plus bas, il découvrit que l'homme était un dragon slayer de la terre. Une photographie de l'homme accompagnait la liste de données sur cette même personne. Sa date de naissance, son mentor draconique, ses mensurations, ses problèmes de santé et une étude sur la dragonification de celui-ci. Une personne décrivait l'ensemble des modifications corporelles et comportementales de l'individu. Apparition d'écailles de dragon, irritabilité, spasmes ou encore voix tremblante. Il continua de tourner les pages en prenant le temps de lire chaque ligne. Le nom de plusieurs personnes était affilié aux troupes. Ceux en première ligne, ceux de l'équipe médicale ou encore les guetteurs. Beaucoup de morts sur le champ de bataille mais surtout un nombre inquiétant de dragonifications. Les personnes sujettes à cette maladie finissaient inévitablement par devenir des dragons, mourraient des symptômes avant leur transformation complète ou qui mettaient fin à leurs jours. Des sujets devenus violents ou déments. Toujours concentrés sur les informations qu'il venait de dégoter, les autres vinrent enfin le retrouver, Biska le trouva étrangement silencieux quand il s'arrêta sur un nom. Ou plutôt deux, puisqu'il passa rapidement de l'un à l'autre en fronçant les sourcils.
Lucy tira sur le col de Natsu en hurlant. Le mage l'écrasa de tout son poids quand face à eux, un dragon en pierre les attaqua. Le dragon slayer montra un grand intérêt pour le dragon qui fit éclater le sol devant eux. Prise au dépourvu, la mage céleste tenta de comprendre ce qui leur arrivait. Ils avaient à peine posé le pieds dans le couloir du cimetière, qu'un portail s'était ouvert et les avait tous engouffrés pour les emmener ici, dans cette espèce d'arène. Nami et Wendy de l'autre côté de la salle se réfugièrent dans le dos de Luffy. Le capitaine tout aussi joyeux que Natsu avait prit une forme bien étrange. Ses vêtements et ses cheveux devenus blancs, il observait le dragon de ses étranges yeux, le sourire barrant son visage. Le dragon rugit de plus belle quand Brook trancha en deux le pilier de roche créé par le dragon.
- Pourquoi on doit toujours se confronter à ce genre de situation ! Nami se mit en remparts de Wendy quand le souffle du dragon résonna dans la salle.
- Je savais que le royaume de Dragonof était du genre sur-protecteur mais pas au point de créer un système de défense aussi saugrenu ! Lucy esquiva un coup de patte du dragon.
- Je le savais ! Nami s'extasia en plein combat. Ce cimetière est bourré de trésors ! Luffy arrête de t'amuser et bats ce fichu dragon !
- Attends ! Wendy tenta de quitter les bras de Nami. Seuls les dragons slayers peuvent infliger des dégâts aux dragons !
- Shishishi !
Luffy explosa de rire en se contorsionnant dans des sens impossibles pour esquiver le dragon. Après réflexion, la petite dragon slayer trouva étrange que ce dragon de pierre ne tente aucune conversation avec eux. Comme si il était vide. Face à ce constat, elle vit le capitaine s'élancer dans un rire frénétique sur le dragon. Son poing devenu aussi grand que leur ennemi, il fit semblant de le louper pour tourbillonner sur place. Nami, exaspérée par ce comportement dû faire face aux membres de Fairy Tail la dévisageant d'un air interrogatif. Devoir leur expliquer que Luffy devenait un guignol surpuissant en Gear 5 l'épuisait déjà. Brook se mit à son tour à rigoler quand celui-ci tira sur le sol pour le déformer. Les visages hébétés des mages étaient à mourir de rire... bien qu'il l'était déjà. Cette attaque fit perdre l'équilibre aux autres, Natsu et Lucy roulèrent en arrière. Le premier se tapa le crâne contre la paroi du mur, la seconde lui éclata le nez avec son crâne. Luffy enroula le dragon avec le sol avant de devenir géant. Bouche bée, Lucy le regarda prendre toute la place dans la salle, toujours souriant. S'en était presque effrayant. N'avait-il donc aucune limite de pouvoir ?
- Naaaaaaaami !
- Cesses de faire l'andouille abruti !
- Shishishi ! Envoies moi Zeus !
- NON ! La rousse explosa. Tu veux que je grille tout le monde sur place ou quoi ! Dépêches toi d'en finir !
Luffy gonfla les joues mais explosa de nouveau de rire face à la colère de Nami. Le Gear 5 avait tendance à le rendre euphorique de base mais la colère de sa navigatrice était tordante sous cette forme. Plus que d'habitude. Il reprit son sérieux quand elle le fusilla du regard pour le menacer silencieusement. Sans plus de réflexions, il frappa de son poing le dragon. Les écailles de celui-ci s'émiettèrent et le corps devint poussière. Le dragon n'était rien d'autre qu'un leurre. Luffy reprit sa taille mais n'arrêta pas pour autant sa transformation. À l'inverse, il étira sa tête jusqu'à la navigatrice le reste de son corps toujours dans le ciel. Sa tête et son cou s'enroulèrent autour de son corps, tout ça pour lui faire face. La seule réponse de Nami fût de lui mettre un coup de boule pour le faire revenir au point de départ. Il reprit donc sa forme initial et se laissa tomber devant elle. Sa chute lui fit reprendre sa forme initiale. Alors qu'elle lui tirait les joues, le portail qui les avait emmené ici apparût de nouveau pour les ramener à leur point de départ.
- Bon, une main sur la hanche, l'autre tirant toujours sur la joue de Luffy, Nami prit la parole. Nous allons pouvoir avancer. Sans embûches cette fois j'espère.
- Je suis déjà épuisée, soupira Lucy.
- Tu as rien foutu, balança Natsu.
- Toi non plus je te signale !
La mage le frappa sans hésiter pour le punir de sa remarque désinvolte. Brook, qui ne les avait pas attendu pour continuer son exploration, suivit la végétation environnante. Le chemin était parsemé de ronces, lierres et autres plantes rampantes. Nombreuses, mais bien agencées, leur montrant le chemin. Rien ne vint perturber leur trajet. La lumière du soleil les cueillit quand ils passèrent l'entrée marbrée du cimetière. Nami avait suivit avec minutie la carte et elle n'avait aucun doute, le cimetière des dragons se trouvait bel et bien devant eux... Cependant elle ne voyait pas là un cimetière triste et délabré mais un jardin ensoleillé immense plein de vie. Au dessus d'eux, le soleil transperçait de sa lumière un dôme de verre protégeant le cimetière des intempéries. La nature était belle, luxuriante et joliment agencée. La navigatrice capta le son élégant des oiseaux. De petits animaux allèrent se cacher, rendant ce complexe encore plus intéressant. Lucy s'avança près d'elle, intriguée par cette étrange structure. Au centre, Nami remarqua un saule pleureur majestueux, entouré par mille arbustes fleuris aux teintes multicolores. L'arbre se tenait sur un îlot entouré d'eau, accessible par un unique chemin, un pont en bois. Les tombes en marbre s'alignaient tout autour du saule, la plupart cachées dans la végétation n'étaient plus accessible. Luffy et Wendy coururent à travers l'herbe pour rejoindre l'arbre central.
- C'est si beau, s'émerveilla la petite mage. Tout est si apaisant ici !
Brook se mit à chantonner, prit dans l'ambiance du lieu. Le groupe le suivit, l'esprit léger, leurs pas rythmés par la mélodie mélancolique du squelette. Sur un rosier, Luffy ramassa la seule fleur ouverte, entourée de pousses teintées de rouge violine, qu'il s'empressa de donner à sa navigatrice. Le geste la toucha tout en la déconcertant. Les humeurs de son capitaine avait toujours été changeantes et variées mais depuis la confrontation avec l'équipage aux cent bêtes, il ne faisait que de lui montrer de nouvelles facettes. Celle romantique comme à cet instant était bien plus prévisible que celle perverse qu'il lui avait présenté lors de la fête. Ces deux parts de lui, plaisaient à la rousse. Elle aimait tout chez lui... Comme tout le monde, mais elle était privilégiée par rapport aux autres. Luffy lui montrait tous les aspects de sa personnalité, sans lui en cacher aucune... même les plus sombres. Tout en, s'emparant de la fleur, elle l'étudia de plus prêt en le remerciant. Une habitude prise à cause de l'archéologue. C'était une rose. La fleur exhalait un parfum de rose enveloppé de notes citronnées. Ses pétales oscillaient entre plusieurs teintes dans une riche palette de tons rose abricoté à blanc rosé. Cet ensemble donna un côté précieux à la fleur qui combla la navigatrice avare de trésor. Si elle était certaine d'une chose c'est que Luffy était naturellement doué pour offrir des fleurs, car il était inconcevable de l'imaginer choisir cette rose pour une autre raison que celle où, elle lui avait fait de l'œil car elle était la seule à s'être épanouie parmi toutes ses semblables. Elle l'embrassa donc avec passion pour appuyer ses remerciements. Wendy papillonna un instant devant le couple vite interpellée par une voix. Sa tête pivota d'un même mouvement que celle de Natsu qui arrêta de pincer le peu gras qu'il avait trouvé sur les poignées d'amour de Lucy. Au centre, devant l'arbre, la stèle intacte semblait les appeler. La dragonne s'empressa de la rejoindre pour découvrir avec stupéfaction le nom inscrit au burin.
- Belserion... Lucy frappa Natsu pour rejoindre Wendy.
- Belserion comme Eileen Belserion ? La mère d'Erza ? La mage aux clefs remarqua une certaine tristesse dans le regard de la petite dragonne. Tout va bien Wendy ?
- Oui, mentit-elle. C'est juste que j'ai entendu la voix d'un dragon murmurer...
- Tu penses pouvoir l'invoquer ? Charuru ne sembla pas croire un seul mot de sa part.
- Ce ne sera pas un problème.
Le groupe laissa suffisamment d'espace à la mage pour qu'elle puisse lancer son sort. Elle prit son temps pour dessiner le cercle magique sur le sol. Ce sort était complexe et elle ne devait commettre aucune erreur pour parvenir à communiquer avec l'âme présente ici. En terminant son cercle, elle remarqua que sa main tremblait. Elle était troublée... ce nom était celui d'Eileen. Ça ne pouvait pas être anodin. Ce dragon était certainement celui pour qui, Eileen brûlait d'admiration et qui à sa mort avait créé une faille à l'intérieur de son cœur. Elle n'avait aucune envie d'annoncer à ce dragon que son élève qu'il considérait probablement comme son égal avait vu sa vie virer au cauchemar... Elle voulait le rencontrer et elle redoutait de le rencontrer. Elle n'avait même pas été capable de dire à Erza qu'elle avait gardé en elle pendant quelques temps l'âme de sa défunte mère. Que celle-ci regrettait amèrement la vie qu'elle avait mené. Qu'elle avait préféré gardé secret son lien avec Wendy pour la voir épanouie avant de disparaître pour protéger le corps faible et trop jeune qu'elle avait souhaité voler. Tout ça, après l'avoir aidé à améliorer ses capacités sans qu'elle ne puisse la remercier. Elle ravala les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues pour se mettre à genoux au milieu de son cercle. Elle répéta d'un timbre neutre toujours perdue dans ses pensées, l'incantation longtemps révisée pour activer le sort. D'un geste mécanique qui n'échappa pas aux mages de Fairy Tail ni même aux Mugiwara, elle tendit les bras vers les cieux, provoquant l'apparition d'un rayon de lumière qui depuis le sol transperça les cieux. La lumière ondula vers l'extérieur du cercle devant le regard admiratif du groupe. Les éclats de lumières miroitèrent comme des étoiles, se déplaçant dans le cimetière en quête d'une âme. Rapidement, Wendy parvint à trouver celle qu'elle cherchait et rassembla ses mains pour prier. Le cercle sous elle brilla d'un vive couleur verte, si vive que les autres durent fermer les yeux. Les essences de lumière convergèrent sur elle, tourbillonnant frénétiquement pour créer un portail. La lumière moins éclatante, Nami put voir à l'intérieur de ce portail, une gigantesque silhouette apparaître. Celle-ci passa le portail les surplombant tout en dégageant une bourrasque de vent. Devant eux, un dragon immense, plus grand que tous ceux que les mages de Fairy Tail avaient put rencontrer, frappait de ses ailes fantomatiques l'air. Sa face ornée de deux cornes pointues et de deux cornes courbées les observa. Malgré les deux longs crocs dépassant de sa mâchoire, la bête dégagea une bienveillance inattendue. Toujours agenouillée, Wendy se redressa sur ses pieds étonnant Lucy et Charuru.
- Wendy... Tu peux bouger ? La jeune fille acquiesça silencieusement.
- Je croyais que l'utilisateur de Voie Lactée ne pouvait ni bouger, ni parler pendant qu'il effectue le sort, Lucy se précipita sur elle. Tout va bien ?
- Oui, elle sourit pour rassurer la blonde. Il semblerait que je sois devenue plus forte que je ne le croyais...
Leur conversation fut interrompue quand le dragon décida d'atterrir, accentuant l'impression de grandeur que le groupe avait déjà remarqué. Bien évidemment, Natsu et Luffy ne furent aucunement déstabilisés par cet aspect du dragon, ils étaient tout simplement trop fascinés par celui-ci. La créature prit une pose majestueuse toujours observateur. Quand il décida enfin de communiquer, sa voix grave fit trembler chaque molécules composant le corps des humains qui se tenaient devant lui.
- Qui êtes vous petits êtres ? Nami n'arriva pas à articuler un seul son. Voilà longtemps que je n'espérais pas revoir d'humains…Sa tête se pencha sur le côté. Vous avez changé en quatre cent ans, mais je sens en vous cette même bienveillance que d'antan.
- Je suis navrée d'avoir troublé votre sommeil, Wendy fit un pas vers lui. Nos amis on besoin d'aide.
Les pupilles du dragons se dilatèrent un instant. Brusquement, il s'écrasa au sol pour observer Natsu et Wendy de plus près. La jeune fille sursauta quand il les renifla. Silencieux, il reprit sa posture, son menton dans la patte. Nami s'étonna de rencontrer un dragon se comportant plus comme un être humain qu'une bête. Est-ce que tous les dragons étaient comme ça ?
- Alors il existe encore des dragons slayers en ce monde, un sourire déforma ses crocs. Je ressens les pouvoirs d'Ignir et Grandiné en vous deux. C'est remarquable. Le regard des deux dragons slayers changea. Alors ces deux là on finalement accepté d'élever les humains à leur niveau au lieu de les surprotéger. Le dragon soul les a très certainement convaincu.
- Tu connais Ignir le fantôme de dragon ?!
- Tout dragon un tant soit peu intelligent, connaît le roi des dragons de feu. Nous étions bons amis. Il ne voulait cependant pas lier son âme avec un humain avant ma mort. Il a donc changé d'avis malgré les risques. Tout comme Grandiné l'a fait avec toi petite. Ta magie est très puissante. Je regrette de ne pas avoir eut la chance de vous voir naître. Une prise de conscience marqua les irises elliptiques du dragon. Oh veuillez m'excuser. Je suis Belserion, le dragon de la sagesse. Je ne m'attendais à aucune visite... il fixa un instant les Mugiwara, cela dit... je ne pensais jamais rencontrer des humains venant d'un autre mode.
- Comment vous-?!
- Je ne sens aucun aethernanos en vous, même les non-mages en sont pourvus. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose... vous n'êtes pas de notre monde. C'est fascinant d'apprendre que les théories de mes chers amis sur les mondes parallèles soient vraies. La question qui me taraude est donc la suivante, que puis-je faire pour vous ?
Le dragon avait annoncé cela avec une telle assurance que le groupe d'exploration ne trouva rien à redire sur la situation. Nami chercha ses mots, constant que Luffy n'écoutait déjà plus la conversation. Comment pouvait-elle expliquer leur situation facilement ? Lucy voulu tenter une explication, coupé par le dragon.
- Puis-je avant tout vous poser quelques questions ?
- Oh... bien sûr, Lucy sourit.
- La cohabitation entre humains et dragons a-t-elle finalement pu aboutir ?
La question étonna les mages malgré qu'il était évident que l'un des déclencheurs du mouvement ne s'inquiètes pour sa cause. Natsu gueula une réponse positive qui fit sourire le dragon, ce même dragon qui grinça des dents face à l'attaque auditive du jeune dragon slayer.
- Me voilà soulager d'apprendre une si bonne nouvelle. Ma reine en serait si heureuse !
Personne ne réagit à cette conclusion. Personne sauf Wendy qui baissa la tête. Belserion continua ses questions. Oscillant entre des questions banales et plus pointues, se nourrissant du savoir que ces petits humains lui apportaient. Toujours les yeux rivés sur le sol, Wendy sentit la culpabilité lui ronger les os. Elle devait annoncer à cet être majestueux ce qu'elle savait. Il devait savoir. Elle se sentait obligée de lui raconter le passé tragique d'Eileen. Quand elle prit son courage à deux mains, ses yeux percutèrent ceux du dragon de la sagesse. Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne passa la barrière de ses lèvres.
- Je sais, fille de Grandiné.
Le groupe se tourna vers la petite mage dont le visage se déforma par les larmes. Lucy courut vers elle pour la prendre dans ses bras. Luffy s'intéressa de nouveau à la conversation et Natsu se retrouva avec un air sérieux collé par dessus son visage souriant.
- Lorsque la mort nous emporte, les ténèbres qui nous engloutissent laisse passer à travers leurs ronces une légère lumière. La seule lumière qui nous a éclairé toute notre vie. J'ai vu ma reine souffrir. Je l'ai vu changer... et je l'ai vu haïr le monde pour lequel, elle donnait toute son affection.
- Je suis désolée ! Lucy tenta de la consoler du mieux qu'elle pouvait. Eileen-san a disparu !
Belserion ferma un instant les yeux, nostalgique. Cette enfant avait tellement de point commun avec sa reine. Il s'allongea, rampant sur le sol pour pouvoir approcher son museau vers elle.
- Eileen était une personne formidable. Mon seul regret aura été de la convaincre d'accepter ce mariage arrangé. Peut-être que sans cet homme, tout aurait été différent.
- Mais Erza n'existerait pas et je ne peux pas accepter cette idée.
Natsu surprit tout le monde en prononçant ses mots. D'un incroyable sérieux, il fixa le dragon de la sagesse qui ne put s'empêcher de sourire encore plus. Ces humains étaient surprenants. Il comprenait maintenant pourquoi ceux-ci avaient réussit là où lui et les autres dragons avaient échoués.
- En effet, cette enfant est la seule à avoir permit à ma reine de garder son humanité. Cette enfant a été la seule à parvenir à la sortir totalement de ses ténèbres. Je suis triste de savoir que leur seconde rencontre était le fruit d'une guerre sanglante. Je n'ai pas conscience de tout ce qu'il s'est passé depuis ma mort, il semblerait que le mage noir Zereph est tout tenté pour sauver l'humanité de mes congénères anti-humains. Les vivants ne sont jamais tout blanc ou tout noir, le monde n'est qu'une succession de nuances grises indéchiffrables.
- Vous avez vu tout ça au travers d'Eileen ? Le dragon aquiessa lentement. Comment ?
- Peut être grâce à notre lien. Certains souvenirs de ma bien aimée reine, restent cependant complètement flou. Peu importe, aujourd'hui humains et dragons peuvent enfin vivre côte à côte. Je suis heureux que notre combat n'est pas été vain. Il frotta sa tête contre Wendy. Merci d'avoir permit à ma reine de côtoyer sa fille quelques temps.
- Eileen-san m'a apprit beaucoup, Lucy la questionna du regard. Je vous expliquerais tout une fois rentrés à la guilde.
- J'aimerai rencontrer Erza si elle le permet. Le dragon se redressa. Pas pour la convaincre que ma reine était une femme formidable. Je sais à quel point la haine, la peur et la tristesse peuvent transformer les petites créatures que vous êtes. Nous ne vous avons pas suffisamment protégé du désastre qu'est la violence de ce monde. Nous avons échoué face aux dragons anti-humains, pas vous. J'aimerai seulement rencontrer la jeune femme qui a permit à ma reine de quitter ce monde en paix.
- Je sais que cela par d'un bon sentiment de votre part, mais je ne peux rien vous promettre. Wendy baissa de nouveau le regard. Contrairement à Erza, j'ai pu rencontrer cette femme bienveillante et protectrice qu'était Eileen.
- Tu n'as pas osé en parler pour ne pas blesser ton amie et tu as accepté de protéger les convictions de ma reine. Je t'en suis reconnaissant. Eileen n'était pas parfaite, mais je suis certain qu'elle a aimé plus que tout au monde son peuple et sa fille. Elle n'a simplement pas voulu donner trop d'espoir à cette enfant après toutes ses mauvaises décisions. J'attendrai le temps qu'il faudra pour la rencontrer.
Cette fois-ci, Wendy sourit et sécha ses larmes. Elle enlaça un instant le dragon. Il dégageait la même énergie qu'Eileen lorsqu'elles partageaient le même corps. Nami fût la première a briser le silence lorsque celui-ci prit le dessus sur les récentes émotions. Elle hésita un instant avant de se lancer. Après tout, elle n'avait jamais parlé avec un dragon et elle ne l'aurai jamais imaginé d'ailleurs.
- Nous sommes à la recherche d'un manuscrit de langue draconique. Belserion se montra tout un coup très attentif. Savez vous où nous pouvons le trouver ?
- La bibliothèque royale en possédait un exemplaire. Le visage de Nami s'assombrit. Eileen adorait étudier notre langage. Avec la guerre, ma reine l'a caché dans le temple des dragons.
- Alors Robin l'a très certainement déjà trouvé ! Un éclair de joie s'accrocha au visage de la rousse. Quel soulagement !
- Pourquoi en avez vous besoin ?
- Comme vous l'avez comprit, une partie d'entre nous ne vient pas de votre monde. La femme qui a semble-t-il créé l'objet qui nous a téléporté ici, Dicé Nahima, a traduit son grimoire d'utilisation en partie dans votre langage. Les pupilles du dragons se déformèrent. Sans ce langage, nous ne pouvons pas retourner chez nous.
- Vous avez bien dit, Dicé Nahima ?
Imperceptible, la voix du dragon trembla dans les oreilles de Natsu et Wendy. Il s'affaissa brusquement aux pieds de la navigatrice, la faisant blêmir de par sa prestance. Luffy bondit devant elle pour la protéger. Un pur réflexe protecteur qui soulagea le rythme cardiaque de la rousse. Pourquoi le simple nom de cette femme provoquait un véritable tsunami lorsqu'il était prononcé ?
- Vous la connaissez ?, demanda innocemment Wendy.
- Dicé…Les griffes du dragon s'enfoncèrent dans le sol. Cette petite travaillait pour le centre de recherches du royaume de Dragonof. Elle était l'un de nos plus grands espoirs…,il inspira avec force. Avec Acnologia.
- Acnologia !?
La voix de Lucy avait percé la salle. Blanche, elle recula de plusieurs pas. Les mages de Fairy Tail qui avait rencontré le désastre qu'était le dragon noir ne comprenaient aucunement pourquoi le dragon le comparait à l'espoir. Belserion ne s'inquiéta pas de sa réaction pour le moins négative. Il ouvrit les ailes en se dressant de nouveau face à eux, troublé d'entendre ce prénom après tant de siècles... Au fond de la salle, Usopp arriva en courant, le carnet qu'il avait découvert un peu plus tôt dans les mains. Il fonça sur son amie en hurlant que c'était important. Tout en lui tendant une page devant le nez, il s'étrangla de peur quand il remarqua le dragon, manquant de tomber dans les pommes. Le reste de son groupe ne tarda pas à le rejoindre. Nami lui arracha le carnet des mains pour voir sur la page en question une photographie d'une femme ressemblant traits pour traits au cadavre qu'ils avaient honteusement exhumé. Luffy passa la tête derrière son épaule pour voir. La navigatrice montra l'image au dragon. Ses yeux s'écarquillèrent en grand quand la petite humaine rousse lui annonça qu'elle parlait d'elle.
- Dicé... Elle et Acnologia étaient deux prodiges de la première génération de Dragon Slayer. Ils formaient un excellent duo.
- Je vous demande PARDON ?! Lucy avait de nouveau hurlé. Cette femme était-?!
- Le Dragon Slayer du temps et de l'espace. La femme à l'origine du sort Dragon Soul.
[Note de l'auteure : Encore un chapitre un peu long (je crois). J'espère que ça vous a plu, je prends beaucoup de plaisir à écrire cette fiction. Le prochain chapitre sera consacré à une partie du passé de Dicé. J'espère que ce personnage complètement inventé vous plaira autant que moi ! Vous découvrirez aussi son lien avec Acnologia. J'ai hâte de publier la suite !]
