Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui on passe aux choses sérieuses avec Yang et sa nouvelle vie en tant qu'assassin ! Oui c'est un peu extrême, mais bon, après tout ce qu'elle a vécu ...

Bref, je ne vous retiens pas, bonne lecture !


.

C'était le début de la soirée, et le vent soufflait doucement sur Patch. À travers la forêt, une masse sombre se déplaçait lentement, se balançant mollement d'une jambe sur l'autre, ses yeux rouges brillant dans l'obscurité. La forme s'arrêta finalement devant une jolie petite maison, nichée fond des bois, où vivait la famille la plus innocente qui soit.

Toc toc

-Maman, on frappe à la porte !

-J'arrive tout de suite !

Ruby était sur le canapé en train de faire ses devoirs, et Tai était en conseil de classe à Signal, la maison était donc très calme. Summer termina d'égoutter les pâtes et s'essuya les mains sur un torchon avant de se rendre à la porte, son iconique sourire enjoué sur les lèvres.

-Bonsoir, qu'est-ce que je peux faire pour-… Oh.

Mais son sourire disparut dès qu'elle réalisa qui elle avait en face d'elle, et surtout dans quel état.

-Hey Sum …

En reconnaissant la voix, Ruby sauta du canapé en laissant tomber son cahier parterre, et se jeta sur le nouvel arrivant en se suspendant à son bras, sans prêter attention à son équilibre précaire.

-Oncle Qrow !

-Salut petite …

-Ruby, lâche-le s'il-te-plaît.

La petite fronça les sourcils en gonflant les joues, puis leva les yeux vers son oncle adoré en faisant sa fameuse tête de chien battu. Qrow soupira, en temps normal il l'aurait déjà jetée par-dessus son épaule comme un sac à patates en riant, mais là …

-Désolé gamine, mais je suis vraiment crevé …

Ruby finit par le lâcher, et retourna à ses devoirs en faisant la moue. Du coin de l'œil, elle put voir sa mère emmener son oncle dans la cuisine, le soutenant pour l'aider à marcher.

-Il doit être drôlement fatigué … Tiens, pourquoi sa cape est déchirée ?

Summer tira une chaise avec son pied pour que Qrow puisse s'asseoir, même s'il s'écroula presque en le faisant. En plus de l'odeur, il avait reversé de l'alcool sur son haut, ses cernes le faisaient rivaliser avec un panda, ses yeux étaient rougis et gonflés, et il s'était visiblement pris quelques arbres avant d'arriver jusqu'ici.

-Bouge pas, je te fais un café.

-T'as pas un truc plus fort …?

-Qrow …

-Je sais, je sais … « Maison pour enfant » …

La mère de famille soupira et tira une deuxième chaise à côté de son coéquipier. Il ne résista pas quand elle le prit dans ses bras, et après quelques secondes, il se mit à sangloter. Summer le serra plus fort. Ça faisait peut-être plus d'un mois, mais seul avec sa culpabilité, sans personne pour le réconforter, sans rien pour le pousser à aller de l'avant …

-J'suis désolé …

-Ce n'est pas ta faute.

Si Ruby n'avait pas été dans la pièce d'à côté, Qrow aurait fondu en larmes dans les bras de Summer. Pendant plus d'un mois il avait repoussé sa culpabilité au fond de sa tête pour pouvoir s'occuper de sa nièce, respecter la dernière promesse qu'il avait faite à sa sœur. Et ça avait plutôt bien marché, son esprit était trop occupé à penser à toutes les manières possibles de remonter le moral de la petite, à faire des efforts pour ne pas s'écrouler devant elle. Elle était déjà seule, à cause de lui, elle n'avait pas à en plus être celle qui le réconfortait. Et puis, elle ressemblait tellement à sa mère, autant de physique que de caractère, que lorsqu'il la regardait, il avait l'impression que Raven était toujours là, qu'elle n'était pas morte dans ses bras, qu'il pouvait toujours être là pour elle si elle en avait besoin, qu'il ne l'avait pas abandonnée … Avec ses cheveux blonds en plus, cette petite avait été comme un rayon de soleil lui permettant de ne pas se perdre tout de suite dans l'obscurité. Mais plus maintenant.

Il avait toujours du mal à croire qu'il l'avait laissée seule à errer dans Mistral. Bien sûr qu'elle pourrait se débrouiller, c'était la fille de Raven après tout … Mais il avait promis de s'occuper d'elle, et il l'abandonnait déjà. Et ce fichu Scroll était loin d'atténuer sa culpabilité.

Seulement, il ne voulait pas non plus la faire venir ici de force, encore moins maintenant qu'il savait qu'Ozpin leur cachait effectivement quelque chose, quelque chose qui avait poussé Raven à partir pour protéger son enfant de lui. Et puis, avec sa Semblance, plus elle était loin de lui, mieux c'était pour elle, non ?

Assailli par la fatigue, l'ivresse, la culpabilité, le doute, et le poids du secret qu'il avait maintenant à garder, Qrow finit par s'endormir sur l'épaule de Summer, espérant que Yang était dans un meilleur état que lui.


-Et voilà votre thé au jasmin Mademoiselle. Vos pâtisseries arrivent dans quelques minutes.

Yang acquiesça sans lever les yeux de son Scroll, et la serveuse retourna à son travail.

Ça faisait près de trois mois maintenant que Qrow était reparti, et quatre mois depuis cette fameuse nuit, et la situation de Yang avait évolué depuis. Même si elle avait beaucoup économisé l'argent que Qrow lui avait laissé, elle avait inévitablement fini par tomber à cours, alors elle avait dû trouver un moyen d'en gagner. Ayant toute sa vie été entraînée à la survie, et au pillage, et au massacre de Grimm, elle savait faire beaucoup de choses qui lui auraient permis de trouver des petits boulots, même sans papiers, mais il ne s'agissait pas seulement de gagner de l'argent, il s'agissait de tout recommencer de zéro, et de décider quoi faire de sa vie.

Jusque là, son avenir avait toujours été tout tracé, elle était destinée à succéder à Raven comme chef de la tribu Branwen lorsqu'elle en aurait l'âge et que sa mère serait trop vieille, et elle ne s'attendait pas à faire quoi que ce soit d'autre.

Mais cet avenir avait été balayé d'un revers de la main par la guerre entre Ozpin et Salem, et maintenant, tout ce qu'il lui restait, c'était une arme, un peigne, une poupée, et un foulard … Et un rappel à vie de cette nuit par l'absence de son bras droit.

Elle avait longtemps erré dans les rues, ne sachant quoi faire, que ce soit dans l'immédiat, ou à long terme. Elle avait été formée au combat, à la stratégie, au leadership, mais pour protéger la tribu. Maintenant à quoi lui servaient ces compétences ? Ces pouvoirs ? Elle avait réessayé plusieurs fois d'utiliser la magie, et en dehors du feu, les éléments lui étaient incontrôlables, et ne parlons même pas des choses comme faire voler des objets ou modifier la météo. Raven lui avait expliqué que la puissance et la précision venaient avec le temps et l'expérience, mais que toutes les Maidens avaient un élément de prédilection avec lequel elles étaient plus à l'aise. Et bien sûr, Yang avait l'opposé de celui de sa mère … Quant à sa transformation en faucon, elle avait trop peur de se retrouver avec une seule aile si elle le faisait, elle ne voulait pas avoir la confirmation qu'elle avait aussi perdu ça.

Yang prit une gorgée de thé sans décrocher les yeux de son Scroll posé sur la table. Elle était une combattante entraînée, elle avait une arme de Huntress pro, une Semblance idéale pour le combat, et elle pouvait faire du feu et des explosions sur une courte distance. Mais dans les Royaumes, peu importe à quel point elle était douée et équipée, on ne laisserait jamais une enfant de dix ans faire des boulots qui nécessitaient des talents comme les siens. À moins de passer par l'illégalité.

Lady Red, sa première cliente, avait parlé de Falcon à une certaine « Lil' Miss Malachite », et depuis, la nouvelle d'une assassin en herbe très prometteuse qui avait surpassé le Green Rook se répandait dans les bas-fonds de Mistral. La description comprenait des yeux rouges, alors lorsque sa Semblance était éteinte, elle pouvait passer inaperçue, pour l'instant du moins, mais si elle voulait prendre d'autres contrats d'assassinat, elle devait trouver un moyen pour que les gens puissent la contacter. C'était ce à quoi elle réfléchissait depuis le début de la matinée.

Donner son numéro de Scroll à Lil' Miss semblait l'option la plus simple, mais aussi la plus imprudente. Qrow lui avait dit qu'il existait une option GPS sur certains appareils, et si la police arrivait à l'atteindre, c'était fini. De ce qu'elle avait lu, Lil' Miss Malachite n'était pas une criminelle à proprement parler, mais elle était à la tête du plus grand réseau d'informations du Royaume. Si des gens cherchaient Falcon, il y avait de grandes chances qu'ils passent par elle pour ça.

-Peut-être que je devrais parler à cette Lil' Miss moi-même. Si je veux faire ça sur le long terme, ce serait mieux.

Des bruits de pas venant dans sa direction lui firent lever la tête. C'était trop lourd pour être la serveuse.

-Salut.

Yang fronça les sourcils. Ce n'était effectivement pas la serveuse, c'était une jeune femme au milieu de la vingtaine, avec la peau légèrement brune, les cheveux blonds platine coupés à la garçonne, et des yeux violet plus foncés que les siens. Elle portait un ensemble de vêtements plutôt ternes avec une écharpe verte, et avait un sourire indescriptible sur les lèvres.

-Je peux m'asseoir ?

-Euh … Oui.

La jeune femme la remercia d'un signe de tête et s'assit calmement en face de Yang, avant d'appeler une serveuse pour commander une tasse de thé vert.

-Je me présente, je suis Rook.

-Falcon.

-Je sais, je t'ai reconnue.

Yang se figea avec sa tasse à mi-trajet de sa bouche. La seule personne à qui elle avait donné ce nom pour l'instant était Lady Red, et ses hommes de main étaient tous des hommes. Rook vit l'interrogation et la méfiance dans son regard et laissa échapper un petit rire.

-J'étais dans l'auberge le mois dernier. Tu as tué un gars que j'étais sensée protéger et qui ne m'avait pas encore payée.

La main de Yang se prépara instantanément à attraper sa dague cachée dans sa manche. Malgré sa discrétion, Rook s'en rendit compte et leva les mains pour la calmer.

-Eh, doucement, je ne suis pas là pour me battre, d'accord ? Je ne vais pas le venger ou quelque chose comme ça. Pour être honnête, je pense qu'il méritait de mourir.

-Les faibles meurent, les forts survivent.

Il y avait quelque chose de rassurant dans l'aura de Rook, elle était calme, apaisante, mais Yang avait passé suffisamment de temps avec Raven pour pouvoir sentir sa dangerosité malgré tout. Déjà à l'auberge, elle avait remarqué que la personne derrière l'homme qu'elle devait tué, personne qu'elle pensait d'ailleurs être un garçon, était bien plus dangereuse que le colosse derrière sa cliente, et lui poserait sûrement des problèmes. Cette fois elle avait eu la chance de passer pour une petite fille sans défense. Ça ne marcherait pas deux fois.

-Qu'est-ce que tu me veux alors ?

Rook jeta un regard autour d'elle, elles étaient dans un café en milieu d'après-midi. Un peu trop bondé pour ce dont elle voulait lui parler.

-Et si on en parlait ailleurs ? Ça concerne le boulot, j'ai un truc à te proposer.


Mistral était peut-être une ville à double tranchant, mais il était indéniable que la vue était tout simplement magnifique depuis les points d'observation.

Dommage que Yang ait déjà volé plus haut que ça, ça perdait de son effet.

-Tu aimes la vue ?

-J'ai connu mieux. Alors, cette proposition ?

Rook sourit et s'adossa à la rambarde, regardant le ciel.

-Pour être honnête, tu m'intrigues. Je me doute bien que si je te poses des questions sur toi, tu ne me répondras pas. Mais je peux essayer de deviner.

Yang fronça les sourcils. Rook sourit de plus belle. Ce n'était pas un sourire moqueur, narquois, ou confiant, ce n'était pas non plus un sourire vide d'émotions, forcé pour la politesse, ce n'était même pas un sourire joyeux. C'était un sourire, juste un sourire, un sourire qui ne disait rien, comme une expression par défaut. C'était … perturbant.

-Alors … je commencerais doucement en disant que tu dois avoir dix ans ?

Elle regarda Yang en l'attente d'une réponse, et la petite hocha la tête. Rook posa alors une main sur son menton en regardant en l'air, puis à nouveau vers la petite blonde.

-Ensuite, je dirais que Falcon n'est pas ton vrai nom.

Yang se tendit en entendant ça. Rook agita la main, souriant toujours.

-T'inquiète, c'est normal dans notre métier. Rook n'est pas mon vrai nom non plus.

-…

-Mais vu ta réaction … Je dirais que non seulement tu débutes, mais tu n'as pas été formée à l'assassinat, seulement au combat. Je me trompe ?

-Est-ce que je suis vraiment si facile à lire ?

-Yep. Un vrai livre ouvert.

-Qu-…!

Cette fois, Rook se mit à rire, tandis que Yang commençait à sentir la colère monter. Si cette femme pouvait lire les pensées …

-Rassure-toi gamine, je ne lis pas dans tes pensées. Tu es juste un livre ouvert. Et lire son adversaire est le meilleur moyen de parvenir à exploiter ses faiblesses, il faut juste garder à l'esprit qu'il peut en faire de même pour toi. C'est un concours de celui qui a le plus d'informations sur l'autre, et saura le mieux les exploiter.

Ça avait du sens. En fait, ça rappelait un peu à Yang la décision de Raven de faire passer Vernal pour la Spring Maiden, même si elle avait une totale confiance en la tribu. Personne n'était au courant de la tromperie, excepté sa fille. Même si c'était surtout dû à sa paranoïa vis-à-vis d'Ozpin. Mais elle aurait aussi pu ne jamais leur parler de la magie ou de Salem, et si elle l'avait fait, c'était pour que la tribu puisse rester forte, savoir qu'ils avaient l'une des plus grandes forces de la nature avec eux, se sentir plus en sécurité, en confiance avec leur chef. Un assassin n'avait personne qui comptait sur lui, il cherchait juste à tuer plus efficacement, c'était ce que lui avaient dit certains anciens assassins dans la tribu, ça et d'autres choses. C'était un peu moins noble, mais Yang n'était pas à ça près.

L'étrange sourire de Rook s'élargit alors qu'elle tendait sa main droite à Yang.

-Considère ça comme un conseil d'aînée. Si ça te tente, je t'en donnerai d'autres et t'apprendrai même tout ce que je sais. Ce sera plus amusant que de tout faire toute seule. Alors, partante ?

C'était donc ça la proposition, la prendre comme apprentie. Yang réfléchit. Elle était entraînée au combat, avait une bonne furtivité, n'avait aucun problème pour tuer … mais Rook venait de lui prouver qu'elle avait de grosses lacunes pour la carrière dans laquelle elle se lançait. Elle était une bandit, pas une assassin, et si elle voulait le devenir, elle aurait besoin d'aide.

Elle regarda la main tendue de Rook, qui attendait patiemment une réponse. Yang soupira et leva ce qu'il restait de son bras droit. Le manteau qu'elle portait était un peu grand pour elle et elle n'avait pas retroussé les manches, donc on aurait dit qu'elle gardait simplement le bras le long du corps. Mais pour quelqu'un qui parlait de l'importance de lire les gens, ne même pas remarquer son bras manquant était assez risible.

Voyant la manche de Falcon pendre mollement avant même le niveau de son coude, Rook eut un petit rire gêné, et tendit alors son autre main, sans poser de question.

Yang la prit. Elle était chaude.


-Je vois … Et tu n'as vraiment aucune idée de la raison de l'attaque ?

-Pour la vingtième fois Oz, elle a pas pu prononcer un mot avant de crever et le campement avait l'air de s'être pris une météorite sur la gueule ! Peu importe pour quoi cette connasse a envoyé ses monstres là-bas, il en reste que dalle !

Ozpin soupira et regarda tristement Qrow prendre une longue gorgée de son flacon d'alcool. Quand Summer avait dit qu'il était au fond du gouffre, elle n'exagérait malheureusement pas … La mort de Raven avait bouleversé tout le monde, même si elle était partie depuis longtemps. Mais s'il était honnête, Ozpin, bien qu'attristé, était plutôt rassuré. Aussi longtemps que Raven vivait, elle était un risque de perdre la confiance du reste de STRQ, et en particulier de Qrow, ce qui serait une perte considérable. Elle n'était pas la première à se rendre compte qu'il manipulait parfois jusqu'à leur vie privée, mais les enjeux étaient trop gros, et les yeux d'argents trop rares. Il n'aimait pas avoir à menacer sa tribu pour qu'elle garde le silence, mais résister à Salem était une priorité absolue. Si on ne pouvait pas la tuer, on pouvait au moins l'empêcher de provoquer la fin du monde. Mais il fallait faire des sacrifices pour ça. Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas comprendre qu'il n'avait pas le choix ?

-Bien, je ne te retiens pas plus longtemps ici alors, rentre te reposer.

-J'ai eu des mois pour me reposer, Oz. Maintenant c'est bon, je vais très bien.

Pour appuyer ses dires, Qrow se leva de sa chaise d'un coup, mais tituba bien une quinzaine de secondes avant de se stabiliser. Ozpin soupira à nouveau. Qrow était complètement saoul, et ça ne risquait pas de s'améliorer. L'envoyer en mission dans cet état était tout sauf une bonne idée …

-Tu vois ? En pleine forme !

-Je vois, Qrow, je vois … Je n'ai pas de mission en particulier pour l'instant, je te ferai savoir si j'ai quelque chose.

Qrow acquiesça et se dirigea vers l'ascenseur.

-Et Qrow ?

-Hmm ?

-Mes sincères condoléances.

Le poing de Qrow se serra sur sa gourde. Il ne se retourna même pas pour répondre.

-Ouais …

L'ascenseur arriva, et il monta dedans sans un mot de plus. À l'instant où les portes se fermèrent, il ressortit sa gourde et but d'une traite tout ce qu'il en restait.

-Frustrant hein ?

Qrow ne répondit pas, il ne tourna même pas la tête vers elle, il n'avait pas besoin de la regarder pour voir son petit sourire narquois.

-N'est-ce pas frustrant de savoir qu'il te ment et te cache des choses ? Alors même que tu lui confierais ta vie ?

-Tais-toi …

Il entendit ses pas se rapprocher, traversant la petite distance qui les séparait dans cet espace confiné.

-Ne t'ai-je pas mis en garde contre lui ? Ne t'ai-je pas dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance ?

-Tais-toi.

Il pouvait presque sentir son souffle contre sa peau alors qu'elle lui murmurait à l'oreille.

-Combien de temps ai-je dû souffrir parce que tu croyais plus en ses mensonges qu'en ta propre sœur ?

-Tais-toi !

Le poing de Qrow ne rencontra évidement que le vide. Raven n'était pas là, elle n'était plus là, elle ne serait plus jamais là, comme si elle n'avait jamais existé. Il ne restait rien d'autre que les doutes et les regrets qu'elle avait laissé dans son esprit.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent au rez-de-chaussé, et Qrow sortit de Beacon en marchant comme un zombi, sans se soucier des regards qu'il recevait. Ses pieds l'emmenèrent vers le bar le plus proche. Il savait que se réfugier dans l'alcool était la pire des idées, mais s'il pouvait se vider la tête et arrêter de réfléchir et de s'inquiéter ne serait-ce que quelques minutes, il ne dirait pas non. Malgré qu'il soit dans la rue en plein milieu de la journée, Qrow avait l'impression qu'un silence total régnait autour de lui, un silence assourdissant, vide.

Lorsqu'il entra finalement dans le bar, le brouhaha ambiant lui fit presque du bien. Il s'assit et commanda un verre. Le premier d'une longue série.


Yang fourra rapidement ses dernières affaires au fond de son sac et se dépêcha de rejoindre Rook à l'extérieur de l'auberge. Elles avaient rendez-vous avec la fameuse Lil' Miss, un client régulier avait apparemment un contrat pour elles.

Au fur et à mesure qu'elles avançaient, Yang sentit son ventre se tordre. Ça allait être sa première vraie mission en tant qu'assassin, sous la tutelle de Rook. Elle avait l'impression d'être revenue à l'époque de son premier raid, lorsqu'elle avait huit ans. La même appréhension, la même excitation, les mêmes attentes. Mais cette fois elle ne le faisait pas pour rendre fière sa mère, elle ne le faisait pas pour être utile à la tribu, elle ne le faisait même pas pour elle-même. Elle ne savait pas pourquoi elle le faisait. L'argent ? La gloire ? Le fun ? La soif de sang ? Non, rien de tout ça. Elle n'avait aucune raison d'aller jusqu'à tuer pour de l'argent, mais contrairement à beaucoup d'autres, elle n'avait pas de raison de ne pas le faire non plus. Après tout, tuer de sang-froid ne la dérangeait pas, pas plus que le statut de criminelle.

L'assassin n'était que la version solitaire et « civilisée » du bandit.

Pas que Rook sache qu'elle venait d'une tribu de bandits.

-On y est.

Les deux filles entrèrent dans la taverne. Ce n'était pas bien différent du rez-de-chaussé de l'auberge, si ce n'est que le plafond était plus haut, et que les gens venaient exclusivement pour deux choses : boire et négocier. Yang suivit Rook jusqu'à une table tout au fond, où une femme assez ronde mangeait un dessert à la fraise entourée de deux gardes du corps. Lil' Miss leva brièvement les yeux de son goûter et s'exclama en souriant.

-Rook, chérie ! Je ne pensais pas que tu viendrais en personne pour un contrat classique.

-Tu me connais, j'aime prendre des nouvelles de mes amis de temps en temps.

-Oh tu me flattes. Et qui est cette jeune demoiselle avec toi ?

-C'est en partie pour elle que je suis là. Tu permets ?

-Mais bien sûr.

Les filles s'assirent en face de Lil' Miss, qui ordonna qu'on leur apporte à boire. Rook et elle semblaient très bien se connaître, elles avaient dû souvent travailler ensemble à cause de leur professions respectives. N'importe qui se serait sûrement senti très mal à l'aise dans cette situation, le seul enfant, ne connaissant personne, au milieu de mafieux en tous genres, assise à côté d'une assassin se renseignant sur un contrat. Au lieu de ça, Yang sirota tranquillement son thé en écoutant les détails de leur prochaine mission. Un Huntsman lambda dans un petit village à l'Est, elles devaient juste s'assurer qu'il ne rentrait pas chez lui. Et aussi cruel que cela puisse paraître, la petite blonde ne ressentait aucune pitié en apprenant qu'il avait une fiancée.

-Les faibles meurent, les forts survivent.

-Bien, je me charge de prévenir le client que vous acceptez, il enverra l'argent sur ton compte comme d'habitude. Et concernant la gamine ?

Le sourcil de Yang tiqua au surnom. Après tout ce qu'elle avait fait et vécu, pourquoi les gens s'acharnaient à la considérer comme une enfant ?

Rook, toujours souriante, lui posa une main sur l'épaule.

-Tu as sûrement entendu parler de la nouvelle assassin qui a même réussi à me passer sous le nez pendant ma dernière mission, n'est-ce-pas ?

Lil' Miss cessa de manger et inspecta Yang de haut en bas. Elle ne devait pas faire bien peur, avec son visage de poupée et son bras manquant. Pourtant, la bonne-femme ne se moqua pas, et sourit avec un air satisfait en prenant une autre bouchée de son dessert.

-Lady Red m'avait assurée que tu avais les yeux rouge sang.

Ce n'était pas une question, elle n'avait pas l'air très surprise, Rook non plus d'ailleurs, elle ne lui avait même pas fait la remarque. Elles n'étaient pas stupides, elles avaient compris que c'était sa Semblance, inutile de perdre du temps à ce sujet. C'était bien d'être avec des gens qui n'avaient pas besoin de longues explications pour comprendre.

-Falcon, c'est bien ça ?

Yang hocha la tête.

-Pas très bavarde hein ?

-Elle est mon apprentie à partir de maintenant. Je me suis dit que tu voudrais être au courant.

-Je vois. Tu es chanceuse jeune fille, Rook est une des meilleurs dans son domaine, bien qu'elle ait souvent les yeux plus gros que le ventre, et ne regarde pas toujours dans quoi elle met les pieds, et elle est aussi un peu trop impulsive si tu veux mon avis.

-Je suis juste là tu sais …

-Mais elle connaît son métier, ça tu peux en être sûre. Et ne t'en fais pas, tes yeux sont bien gardés avec moi.

Ça ce n'était pas garanti, Lil' Miss Malachite était la chef d'un réseau d'information, n'importe quel secret pouvait s'acheter avec elle. Yang acquiesça avec une certaine méfiance, et Rook et elle se levèrent pour partir, quand la voix de la femme ronde les retint.

-Au fait jeune fille, tu ne viendrais pas du Nord par hasard ?

Yang se figea. Oui, le dernier emplacement de la tribu était au Nord. Même sans se retourner, elle savait que Lil' Miss souriait.

-C'est bien ce que je pensais … Deux jeunes gens m'ont acheté des faux papiers il y a une quinzaine d'années. Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau.

Yang était le portrait craché de sa mère, et quelqu'un comme Lil' Miss en savait bien sûr beaucoup sur la tribu Branwen, surtout maintenant que la nouvelle de leur disparition commençait à se répandre, la mort de Raven Branwen ne passerait évidemment pas inaperçue.

-Rassure-toi. Je viens de te le dire, je sais garder les secrets.

Rook lui lança un regard interrogateur, mais ne reçut aucune réponse. Les deux filles sortir en silence de la taverne et se dirigèrent vers la sortie de la ville, déjà en chemin vers leur prochaine destination.


Falcon était étrange. Mieux, elle était un vrai mystère. Et Rook aimait les mystères, elle aimait découvrir les vérités cachées, et elle détestait ne pas savoir quelque chose. C'était sûrement de là que venait sa Semblance, bien qu'elle n'ait pas énormément d'occasion de s'en servir.

Avec Falcon, plus elle en apprenait sur elle, plus le mystère s'épaississait. D'abord elle avait cru à une petite orpheline seule et perdue comme tant d'autres, puis elle avait découvert une tueuse, puis une enfant encore un peu naïve qui aimait boire du thé, et maintenant Lil' Miss semblait savoir qui elle était, ou à tout le moins avoir des infos sur elle. C'était fascinant, et aussi un peu frustrant.

Rook appréciait Falcon, même si elle ne la connaissait que depuis peu, elle semblait être une bonne petite qui n'avait juste pas eu de chance, comme beaucoup d'autres, mais qui avait quand même la force de s'en sortir. Elle avait du caractère et de la détermination, ça se voyait dans son regard. Mais elle était perdue et brisée. On ne devient pas assassin sans raison, Rook elle-même l'était devenue à cause de son besoin désespéré d'argent, la vie dans la rue lui avait déjà appris à se battre et à tuer, et elle se moquait bien des questions de morale quand il y avait des gens qui attendaient son retour pour pouvoir manger.

Pour autant qu'elle sache, Falcon était seule, elle n'avait personne à charge, et elle n'avait pas besoin d'aller aussi loin pour survivre, elle avait même son propre matériel de camping. Elle savait se battre et était déjà familière avec la mort, assez pour choisir cette voie, mais n'avait pas été entraînée à l'assassinat. Quel genre de personne apprendrait à une jeune enfant à tuer si ce n'était pas pour en faire une tueuse ?

Rook n'avait pas pu résister à la prendre avec elle. Ce n'était pas de la pitié, mais elle n'avait pas pu se résoudre à laisser une petite comme elle, encore moins si elle essayait d'entrer dans un monde comme celui de l'assassinat. Elle était seule, perdue et avait besoin de quelqu'un pour la guider, ou elle risquait de s'égarer sur le mauvais chemin. Et puis, Rook aimait bien les enfants, elle s'en occupait souvent dans sa ville natale et apportait des bonbons d'Halloween à l'orphelinat tous les ans. Quand elle le pouvait elle passait aussi à Noël, mais les transports devenaient beaucoup trop chers à cette période de l'année, et elle devait dépenser le moins possible pour elle-même.

Cela faisait une heure qu'elles étaient dans le dirigeable en direction de Shion, le Huntsman qu'elles devaient tuer était un homme au milieu de la vingtaine, sa Semblance lui permettait de faire pousser et contrôler des plantes dont il se servait généralement pour immobiliser ses adversaires, avant de les assommer, ou de les tuer dans le cas des Grimms, avec un fusil à cartouches de Dust de Foudre. Il était donc dangereux en combat à mi-distance. Par chance, l'arme de Rook était plus efficace à longue distance, c'était une arme furtive et précise, parfaite pour son métier, si elle le prenait par surprise elle pourrait en finir rapidement. Mais …

-Falcon.

-Hmm ?

-Voilà ce qu'on va faire. On va tendre une embuscade à notre cible, on verra où précisément selon la topographie des lieux. Mais je resterai en stand-by pendant que tu essayeras de le tuer.

-Tu veux me tester.

-Évidement, il faut bien que je sache comment tu te bats.

Falcon haussa simplement les épaules. Elle aurait pu s'indigner de faire tout le travail toute seule, elle aurait pu demander des renseignements supplémentaires sur la cible, elle aurait pu demander des conseils. Mais elle n'avait rien dit, elle avait accepté sans poser de questions, tuer quelqu'un dont elle ne savait presque rien ne la dérangeait pas plus que ça. Qu'est-ce qui avait pu la rendre aussi insensible ?


Le soleil était en train de se coucher, il ferait bientôt nuit. Dans les bois, un homme marchait tranquillement, fusil à la main. Il faisait sa première ronde anti-Grimm de la soirée, il avait pour mission de protéger le village voisin, il y avait une affluence de Beowolf dans la région depuis quelques temps, alors le village avait mis ses ressources dans une protection constante jusqu'à ce que les choses se calment. Sa mission à lui ne durerait plus très longtemps, il devait repartir le lendemain matin pour rejoindre sa fiancée à Argus. Ils envisageaient de s'installer à Atlas, c'était ambitieux, certes, mais quel couple n'avait pas de grands projets ?

Soudain, un bruit dans un buisson attira son attention. En un instant, son fusil était en position, et sa Semblance prête à être activée. Un autre bruit de feuille se fit entendre, et le Huntsman se rapprocha lentement. L'une de ses mains lâcha son arme pour attraper une des branches, et regarder de l'autre côté du buisson. Il laissa échapper un long soupir en voyant qu'il s'agissait seulement d'une fillette.

-Eh bien alors petite, qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-là ? C'est dangereux en forêt, il y a des Grimms.

-Je me suis fait mal à la cheville …

-Fais-moi voir.

La petite fille tendit sa jambe gauche, et l'homme s'accroupit pour regarder sa cheville. C'était effectivement un peu rouge mais pas enflée, ça ne devait pas être bien grave.

-Bon, je ne suis pas médecin, mais je pense que tout ira bien si tu te rep-…

Il fut coupé dans sa phrase par un violent coup de pied dans la mâchoire qui l'envoya valser plusieurs mètres en arrière. Bien qu'un peu déboussolé, il reprit rapidement ses esprits et se remit en position, arme à la main. Son Aura avait atténué le gros du choc et évité les dégâts, mais s'il devait se prendre plusieurs autres coups comme celui-là, elle ne tiendrait pas longtemps. Il regarda lentement autour de lui, il faisait de plus en plus sombre mais les cheveux blonds de la petite-… de son adversaire devraient être facilement repérables. Pourtant il ne la voyait nulle part, et aucun buisson ne bougeait. Elle était douée pour se cacher. Mais pourquoi une gamine l'attaquait ? Et maintenant qu'il y pensait, il se serait souvenu d'avoir vu des yeux aussi rouges dans le village.

Un bruit à sa gauche brisa le silence, et le Huntsman posa immédiatement une main au sol pour activer sa Semblance. Du lierre robuste poussa en un éclaire, mais n'attrapa que le vide. Un frisson dans son dos le fit se retourner, et parer juste à temps l'épée qui s'apprêtait à le décapiter. La fille semblait surprise, elle ne devait pas s'attendre à se faire repérer, et il était vrai qu'elle avait été d'une discrétion remarquable en l'approchant. Mais prendre un Huntsman par surprise demandait plus que de la simple discrétion.

L'expression surprise redevint vite sérieuse alors qu'elle sautait en arrière et rengainait son épée dans un large fourreau, et après un léger clic de l'appareil, elle en ressortit son arme recouverte d'une lame en Dust de Feu. Un fourreau à lames de Dust ? Où est-ce qu'il avait déjà entendu ça …?

La fille s'élança, et il la visa de son fusil. Elle était trop rapide pour qu'il puisse l'attraper avec sa Semblance, et il avait de toute façon besoin de ses deux mains pour utiliser son arme. Il tira alors qu'elle était à mi-chemin, et elle l'esquiva avec une agilité effrayant, continuant sa course vers sa cible sans une once d'hésitation. Le Huntsman déglutit. Qui avait entraîné cette gamine ?!

Lorsqu'elle fut assez proche, elle commença à le ruer de coups puissants et précis, qu'il ne pouvait que parer à l'aide de son fusil pour ne pas se faire trancher en deux, l'empêchant de tirer ou d'utiliser sa Semblance. Faire pousser du lierre lui avait pris pas mal d'Aura, il devait vite trouver un moyen de se sortir de là. Un détail qu'il n'avait jusque là pas remarqué le frappa alors, et il ne perdit pas plus de temps pour l'exploiter. À l'instant même où il vit une ouverture, il donna le plus puissant coup de pied possible sur l'épaule droite de la fille. L'absence de bras de ce côté l'empêcha de se défendre, et bien qu'elle parvint étonnamment à rester debout, elle fut suffisamment déstabilisée pour qu'il puisse agir. Sans perdre une seconde, le Huntsman recula d'un pas et se mit en position. La cartouche de Dust de Foudre partit et toucha l'épéiste en plein sur son poignet, la faisant lâchée son arme.

Elle était une petite fille infirme et désarmée, mais il ne se ferait pas avoir deux fois. Il tira immédiatement une autre cartouche qui la toucha en pleine poitrine et l'envoya cette fois contre un arbre. Avant même qu'elle ne puisse reprendre ses repères, du lierre très épais sortit du tronc et l'y immobilisa.

Le Huntsman s'autorisa à souffler, son Aura maintenant presque à plat à cause de l'utilisation de sa Semblance, et se rapprocha, toujours son arme à la main.

-Ok petite, t'es balèze, y a pas de doute. Mais tu devrais y réfléchir à deux fois avant de t'attaquer à un Huntsman pro-…

Il s'arrêta net. De ses yeux déjà rouges comme les flammes … émanaient maintenant de vraies flammes rouges comme l'enfer. Il n'eut même pas le temps de se remettre en position avant que le lierre et l'arbre ne se mettent à brûler, pour finalement exploser. Alors qu'il se faisait propulser en arrière, le Huntsman vit la silhouette de la fille émerger des flammes en fonçant vers lui, ses yeux brûlant encore d'une couleur qui rappelait des yeux de Grimm.

Le poing de la blonde s'enfonça dans son ventre, le propulsant encore plus fort que l'explosion et brisant son Aura restante. Il sentit son dos traverser au moins deux arbres avant de s'écraser contre un troisième. Sa tête tourna quelques instants, et lorsque sa vision revint à peu près à la normale, la petite fille, non, la tueuse, était debout au dessus de lui, haletante, son épée de retour dans sa main, et ses yeux rouges ne brûlaient plus, contrairement à la forêt autour d'eux.

Il allait mourir maintenant, il le savait. Sa fiancée et lui n'iraient pas s'installer à Atlas avant un sacré bout de temps. Les yeux du Huntsman croisèrent ceux de la fillette, et il ne fut qu'à moitié surpris de n'y voir aucun doute, aucun regret, aucune pitié. Peut-être un peu de colère, ou plutôt de frustration. Peu importe.

Elle posa un pied sur sa poitrine pour l'empêcher de bouger, pas qu'il en ait la force de toutes façons, et leva la lame rouge au dessus de sa tête, sans une once d'hésitation, ses yeux rouges brillants comme ceux d'un Grimm.

Maintenant il se souvenait où est-ce qu'il avait entendu parler de fourreau à lames de Dust. La chef de la tribu de bandit la plus dangereuse de Remnant, Raven Branwen, déclarée morte depuis quelques mois. Il avait déjà vu son visage sur un avis de recherche avec une description de ses capacités. Une des meilleurs épéistes de Remnant.

Comme quoi, même les criminels pouvaient avoir une famille.

La lame s'abaissa.


Le sang se répandait abondamment parterre, et l'incendie se reflétait dedans. Yang s'éloigna du cadavre et donna un coup d'épée dans le vide pour éjecter le sang de sa lame, avant de la rengainer. Elle essuya rapidement la sueur qui coulait de son front et collait à sa frange, et prit une profonde inspiration. Elle n'avait pratiquement plus d'Aura après s'être protégée de sa propre explosion.

-Ok, note à moi-même : les Huntsman sont moins cons que le prétendait Vernal. Comment faisait Mère pour en tuer plusieurs par raid et revenir sans une égratignure ?!

Des bruits de pas derrière elle attirèrent son attention. Rook avait sa capuche et son écharpe, ne laissant apparaître que ses yeux violets, mais Yang savait pertinemment qu'elle avait toujours son sourire figé en dessous.

-Impressionnant …

-Mais ?

-… Mais la base de l'assassinat, c'est la discrétion.

Les filles regardèrent autour d'elle. La forêt était en train de brûler … Il y avait effectivement plus discret.

-Mis-à-part ça … C'est franchement la Semblance la plus cool que j'ai jamais vue.

Yang haussa les épaules. Évidement, après ce combat, n'importe qui croirait que sa Semblance était de contrôler le feu, ses yeux devenaient rouges, des flammes rouges en sortaient, et elle produisait et contrôlait des flammes. S'il y avait bien une chose qu'elle avait retenue de tout ce qu'elle avait vécu jusque là, que ce soit de sa mère, de Qrow, de Ozpin, de Salem, ou de toutes les histoires de magie qu'elle avait entendues et qu'elle savait être vraies, c'était que le secret était le meilleur moyen de rester à l'abri, et si Yang acceptait de travailler aux côtés de Rook, ça ne voulait pas dire qu'elle lui faisait confiance pour autant. Le problème, c'était qu'elle ne pourrait pas utiliser sa vraie Semblance si quelqu'un la regardait …

Tant pis, elle le garderait comme une arme secrète pour les urgences. La Semblance de Yang était d'augmenter sa force en prenant des coups, et la Semblance de Falcon était la manipulation du feu.

-Bon, on a terminé ici. Mieux vaut partir avant que l'incendie n'attire trop de monde.

-Rook.

-Oui ?

-C'est quoi ta Semblance ?

Rook découvrit son visage, et regarda Falcon avec un petit sourire narquois.

-Secret professionnel.

Et elle repartit. Yang la suivit, intriguée. Elle n'était pas habituée à être tenue dans le secret, Raven lui avait toujours tout dit. C'était frustrant. Et intéressant.


-Je prends la première montre, repose-toi, tu l'as mérité.

Yang ne protesta pas et s'emmitoufla dans son sac de couchage, repensant aux événements récents, aux décisions qu'elle avait prises.

Elle aurait pu trouver n'importe quel boulot pour recommencer sa vie. Mais elle avait choisi la mort, parce que tuer était ce qu'elle savait le mieux faire, elle s'était naturellement orientée vers la voie du sang. Elle avait grandi dedans après tout, d'une certaine manière elle continuait à faire ce qu'elle faisait dans la tribu, ce qu'on lui avait appris à faire, ce qu'elle aurait continué de faire si rien n'était arrivé. Tuer pour son propre profit.

-Tuer est la solution de la facilité, un moyen radical et irréversible de se débarrasser de quelqu'un. Ce n'est pas une bonne chose. Il n'y a pas vraiment de raison.

La solution de la facilité. C'était un bon résumé de sa situation. Elle ne s'était pas posée de questions, il lui fallait de l'argent, on lui en avait proposé si elle tuait, alors elle avait tué, Rook lui avait proposé de lui apprendre à mieux tuer, elle n'avait pas de raison de refuser, alors elle avait accepté. Elle avait déjà du sang sur les mains, en rajouter ne la dérangeait pas plus que ça. Ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle n'avait pas peur de tuer. La mort d'autrui la laissait complètement indiffé-…

L'image d'un homme aux cheveux bleus grisonnants et d'un garçon aux cheveux noirs, tous deux allongés à ses pieds avec la gorge grande ouverte dans une marre de sang, s'imposa d'elle-même dans son esprit. Yang secoua la tête pour chasser ce souvenir insignifiant, seulement pour que les deux corps soient remplacés par un seul, vêtu de rouge et de noir, avec un trou béant dans l'estomac, une grande entaille allant de l'épaule gauche à la hanche droite, du sang ruisselant sur le visage, de longs cheveux noirs, et des yeux rouges qui la regardaient fixement. Elle aussi était morte à cause d'elle.

-Je suis fière de toi.

Yang ressortit de son cocon pour attraper la poupée dans son sac, la main tremblante. Il faisait nuit noire et il n'y avait pas de feu de camp pour éviter de signaler leur position, alors on ne voyait pas grand-chose, mais elle commençait à connaître par cœur chaque trait du vieux jouet. Depuis que Qrow lui avait dit d'où venait cette poupée, ce qu'elle avait apparemment représenté pour sa mère, elle lui semblait encore plus précieuse. Et dire qu'elle avait pris la peine de lui amener avant de mourir …

Elle serra sa poupée contre elle, la porcelaine était froide et dure, mais c'était rassurant, et pendant un instant, elle crut sentir les bras de sa mère s'enrouler autour d'elle. C'était doux et chaud … Et depuis cette fameuse nuit, c'était le seul moyen pour elle de trouver le sommeil.

Si seulement elle pouvait se souvenir des paroles de cette chanson …


Loin, dans un recoin sombre et profond de Remnant, la Reine des Grimms regardait avec une colère froide la sphère flottant sur la table devant elle. À l'intérieur, elle pouvait voir sa dernière recrue trembler de peur.

-Alors ? J'attends.

-N-Nous n'avons rien trouvé … Il n'y avait que des corps carbonisés, e-et le feu semblait venir de torches … Aucune trace d'intervention d'une Maiden …

Salem soupira de déception, faisant frissonner Leonardo. Pourtant il n'avait rien à craindre pour l'instant, il avait fait sa part après tout. Dès qu'il les avait rejoint, il avait enquêté avec plus de détermination que jamais pour trouver la Spring Maiden, et contre toute attente, il avait fini par la trouver après seulement quelques mois. Comme quoi, si Ozpin savait motiver ses troupes, il arriverait peut-être à quelque chose.

La tribu Branwen. Ironique lorsqu'on savait que Raven était connue pour sa neutralité dans cette guerre. Ozpin n'était certainement pas au courant, quoique même s'il l'était, il ne prendrait peut-être pas le risque d'en informer Leo, qui avait déjà perdu le pouvoir par le passé. Mais ce brave Professeur Lionheart s'était très bien débrouillé tout seul de toutes façons, il ne lui manquait qu'un peu de motivation.

Non, le problème, c'était que Salem avait fait l'erreur d'y envoyer Candice. Cette jeune femme lui était aussi fidèle que Tyrian, la vénérant comme la Déesse qu'elle était. Mais contrairement à son collègue scorpion, elle avait la fâcheuse tendance d'oublier les ordres. Et cette fois, ça avait été la fois de trop. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était d'identifier la Spring Maiden en la poussant à utiliser ses pouvoirs, puis les lui voler. Seul une femme pouvait obtenir ces pouvoirs, alors Salem avait envoyé la seule femme à ses ordres. Mais cette incapable avait tout fait foirer de a à z, non seulement elle était morte, mais en plus l'emplacement de la Spring Maiden était de nouveau inconnu. Soit elle s'était enfuie sans laisser de traces, soit elle était morte et la nouvelle hôte du pouvoir pouvait être absolument n'importe quelle jeune fille dans Remnant. Cette folle aux cheveux roses venait de laisser passer une occasion en or de mettre la main sur l'une des clefs de sa victoire !

Salem avait de quoi être en colère.

-Tant pis. Nous avons toujours un avantage sur Ozpin s'il ignore qu'une Maiden était impliquée. Reprend les recherches et tiens moi au courant.

-B-Bien Votre Grâce.

La communication fut rompue, et la Reine des Grimms se retira dans ses appartements. Elle allait devoir revoir ses plans. Heureusement, elle avait tout son temps.


Et voilà !

Oui, ce chap est un peu plus court que d'habitude, j'en suis désolée, ce sera le seul, promis n_n'

Sinon, j'espère que le début vous plaît, c'est assez dur de ne pas partir dans des extrêmes avec le comportement de Yang, et n'ayant aucune expérience personnelle sur le sujet j'ai beaucoup de mal à écrire le développement de l'alcoolisme de Qrow, mais je vais faire de mon mieux !

Aussi, j'espère que vous appréciez Rook, même si on ne la connaît pas encore beaucoup, moi je l'aime bien. Son caractère est par contre très dur à écrire putain, encore pire que Raven ...! Mais je ne vous en dirai pas plus à son sujet, je resterai même très silencieuse pour ne pas risquer de vous spoiler n_n

Bref, c'était le chapitre 1 de la Partie II.

À la semaine prochaine !