.

C'était la nuit, tout Mistral dormait. Dans une chambre en particulier, la lumière bleutée de la Lune passait à travers la fenêtre, se reflétant sur les meubles blancs et les différentes décorations ornées de pierres précieuses, de la boite à bijoux sur la coiffeuse au cadre du tableau suspendu au mur. Dans un coin de cette chambre se trouvait un grand lit à baldaquin tout droit sorti d'un conte de fée. Et derrière le rideau en voilage blanc, une jeune fille dormait paisiblement dans une chemise de nuit en soie, ses longs cheveux noirs éparpillés sur l'oreiller. Sa légère respiration et le tic tac de l'horloge étaient les seuls bruits dans la grande pièce.

Assise sur le toit d'un bâtiment voisin, Yang remettait sa paire de jumelles dans son sac.

-Falcon, tu me reçois ?

-Cinq sur cinq.

-J'ai la chambre de ma cible en visu, et toi ?

-Idem.

-Ok, début de la mission à minuit très précisément. Et par pitié, cette fois, ne fais pas tout exploser. Un kidnapping, c'est discret.

-Oui oui …

Elle put entendre Rook soupirer dans son oreillette mais n'y fit pas attention. Il était minuit moins deux, elle avait encore deux minutes avant le début de l'opération. Pour patienter, elle sortit sa dague et commença à la faire tourner dans sa main.

Cela faisait quelques mois maintenant qu'elle était sous la tutelle de Rook, et c'était son cinquième contrat. Mais contrairement aux précédents qui étaient des contrats d'assassinat, celui-ci était pour un kidnapping. Une histoire de rançon ou quelque chose comme ça. Peu importe, le client voulait un boulot impeccable, et de simples mercenaires n'auraient pas la même qualité de travail que des assassins. C'était d'ailleurs pourquoi les assassins n'étaient engagés pour tuer que dans quatre-vingt-dix pour-cents des cas, leurs qualifications les rendaient idéals pour d'autres genres de jobs. Comme les kidnappings.

Minuit moins une. Un clic put être entendu alors que la lame à l'intérieur du fourreau changeait. Yang était debout et en position, la main sur le manche de son épée. Elle avait réussi à maîtriser le maniement de la main gauche, mais ses doigts d'enfant étaient encore trop courts pour atteindre le bouton qui décrochait une lame à l'extérieur du fourreau. Ce n'était pas très important, mais c'était frustrant, parce que ce serait possible de la main droite.

Yang prit une profonde inspiration, puis posa à nouveau son regard sur la fenêtre. Les secondes passaient dans sa tête, comme avant un raid.

Trois.

Deux.

Un.

Minuit sonna dans toute la ville endormie, masquant le bruit de la lame étant dégainée. Dans son saut d'un immeuble à l'autre, Yang donna un grand coup d'épée dans le vide devant elle, laissant une traînée de paillettes violacées. Quand elle passa à travers le nuage scintillant, son corps devint plus léger, si léger qu'elle ne tombait même plus, et flotta doucement jusqu'au rebord de la fenêtre. Là elle rengaina ce qu'il restait de la lame, et posa sa main sur la vitre. Ses yeux s'enflammèrent, et le verre sous sa main se mit à briller sous l'effet de la chaleur. En seulement quelques secondes, un trou de verre fondu s'était formé, et Yang passa son bras au travers pour ouvrir la fenêtre de l'intérieur.

L'assassin se posa sans un bruit sur le sol, et observa un instant son environnement. C'était la chambre la plus richement décorée qu'elle ait jamais vue. Autant de luxe la dégoûtait presque. Elle n'était pas jalouse, loin de là, mais un an en arrière, si elle était tombée sur une chambre pareille durant un raid, elle se serait battu avec certains membres de la tribu pour pouvoir se servir, utile ou pas. Aujourd'hui, elle se moquait de tout ça, elle n'avait même pas adressé une pensée à ses effets personnels lorsqu'elle était revenue au campement avec Qrow. Elle ne l'avait pas recontacté depuis d'ailleurs …

Secouant la tête, Yang se reconcentra sur sa mission et s'approcha du lit où se trouvait sa cible. Elle dormait à poings fermés, complètement inconsciente des dangers qu'il pourrait y avoir autour d'elle. Est-ce que c'était un point commun aux gens riches ? De croire qu'ils étaient en sécurité n'importe où et n'importe quand simplement parce qu'ils avaient de l'argent ? C'était stupide, quelques Liens n'allaient pas empêcher une lame de leur trancher la gorge, ou dans le cas présent, de les kidnapper.

Yang sortit de sa poche un morceau de tissu et le posa plier en quatre sur la table de chevet. Elle sortit ensuite une petite bouteille que Rook lui avait donnée et l'ouvrit en gardant le bouchon entre ses dents, avant d'en verser le contenu sur le tissu. Après ça elle referma la bouteille, la rangea, et reprit le tissu imbibé.

C'était très frustrant de voir des choses simples devenir ridiculement complexes avec un bras en moins …


Rook attendait dans une ruelle sombre, une petite fille de quatre ans ligotée et endormie assise parterre contre le mur en face d'elle. Elle n'aimait pas s'en prendre aux enfants, mais un contrat est un contrat, et celui-là payait vachement bien … Elle ne voulait juste pas savoir ce qui allait arriver aux deux jeunes filles lorsqu'elles seraient retenues prisonnières ou si leurs parents tardaient trop à payer la rançon … Ou s'ils ne la payaient même pas. Les riches tenaient parfois plus à leur argent qu'à leurs propres enfants après tout.

Révoltant. Rook était peut-être une meurtrière, mais elle avait un minimum de respect pour la vie humaine, elle ne tuait jamais pour sa satisfaction personnelle, elle faisait en sorte que la mort de ses victime soit rapide et indolore, et dans le cas des Huntsmen, honorable, et surtout, elle n'abandonnait jamais quelqu'un derrière elle, encore moins pour quelque chose d'aussi secondaire que de l'argent. Celui qu'elle gagnait n'était même pas pour elle.

En parlant de ça, que faisait Falcon ? Elle devrait avoir terminé depuis un moment, elle n'avait qu'à faire respirer le produit à la sœur aînée pour qu'elle ne se réveille pas en route et la prendre avec elle-…

Rook se frappa le front avec sa main. Falcon n'avait qu'un seul bras … Elle avait complètement oublié ce détail … S'échapper de nuit par le troisième étage d'une maison en transportant une adolescente de quatorze ans inconsciente uniquement avec son bras gauche devait être compliqué.

En fait, Rook oubliait souvent que son apprentie avait un bras en moins. Ce n'était normalement pas quelque chose que l'on pouvait manquer facilement, mais la petite agissait si naturellement que chez elle ça se remarquait à peine, pour peu qu'elle porte un haut à manches longues. Peut-être que ça faisait longtemps qu'elle l'avait perdu. Mais alors pourquoi son épée était-elle adaptée à un droitier ? Si elle l'avait obtenue quand elle avait encore ses deux bras, ça devait être récent puisque le fourreau était adapté à un adulte, elle ne pouvait pas l'avoir eue trop jeune, même en prévision. Ou peut-être que c'était l'arme de quelqu'un d'autre avant …

Finalement, Falcon atterrit dans la ruelle, sa cible sur l'épaule.

-Pas mal.

Rook se dépêcha d'attacher la jeune fille, et la balança sur son épaule tout en prenant la plus petite sous son autre bras.

-Passe devant.

Falcon acquiesça et les deux filles se mirent en route.

Au beau milieu de la nuit, il était facile de ne pas se faire remarquer, surtout si elles étaient toutes deux habillées en noir, mais leurs charges ne passaient pas vraiment inaperçues … Elles étaient supposée amener les deux filles à Vale, là où se trouvait leur client, et devaient se débrouiller pour le transport entre Anima et Sanus. C'était toujours énervant lorsqu'un client leur donnait une tâche fastidieuse et leur disait juste « Démerdez-vous », mais cette fois, la paye était à la hauteur du travail demandé, alors Rook n'allait pas se plaindre.

Au bout d'une ruelle, Faclon se pencha pour observer.

-On y est, mais y a beaucoup de gardes.

Rook posa les deux filles parterre et jeta un coup d'œil. Une cargaison de la SDC était en train d'être débarquée, évidement que la zone de décollage des dirigeables serait plus surveillée que d'habitude. Il leur fallait un nouveau plan, car voler un vaisseau dans ces conditions en transportant deux personnes inconscientes allait être compliqué.

Voyons voir, elle ne pouvait pas attendre qu'il y ait moins de gardes, la famille des filles se rendrait compte de leur disparition dès le matin et quitter le continent deviendrait impossible. Elle pouvait essayer d'utiliser un bateau, mais rejoindre la côte sans dirigeable prendrait trop de temps, sans parler du temps de trajet une fois en mer. Et les gardes étaient trop nombreux pour qu'elle puisse s'en débarrasser … Il faudrait une distraction, loin du dirigeable qu'elle prendrait …

Et le local technique était parfaitement placé.

-On dirait que tu vas quand même avoir droit à ton explosion.


-« Les rumeurs sur la démission de Winter Schnee de son statut d'héritière de la SDC a été confirmé ce soir même. Suite à un désaccord avec son père, le PDG de l'entreprise, Mlle. Schnee aurait décidé de s'émanciper de sa famille, et s'entraînerait en vue d'entrer à l'Académie d'Atlas à la rentrée prochaine. Le Général Ironwood ne s'est pas encore prononcé sur le sujet-… »

-Ah ! Même ses gosses se barrent ! Tu crois que Jacques Schnee est vraiment un connard à ce point ?

-Nope, j'ai entendu un témoignage d'un Faunus qui bossait dans les mines avant. Il est pire qu'un connard.

-Putain … Eh bah espérons que la gamine se fera une place de choix dans l'armée et le remettra à sa place, ça lui fera les pieds.

Alors que les deux gardiens continuaient à écouter la radio, ils n'entendirent pas la fenêtre de la pièce du fond s'ouvrir, et ne virent pas la fille blonde s'infiltrer.

Yang referma discrètement la fenêtre, puis resta immobile quelques instants pour être sûre qu'elle n'avait pas été repérée. Entendant toujours la radio et les deux hommes discuter, elle se détendit et regarda autour d'elle. Il y avait plusieurs gros compteurs électriques avec leur fonction écrite dessus.

-« Caméras de surveillance », « éclairage » … « transmission radio » !

Yang posa sa main sur le compteur et se concentra. Elle pouvait sentir le métal sous sa peau chauffer, et si elle faisait ça correctement, l'intérieur était encore plus chaud et devrait bientôt prendre feu. De la Dust ou un sabotage manuel risquait de laisser des traces retrouvables par la police. Et moins il y avait de traces, mieux c'était. Bientôt, des grésillements se firent entendre, et une odeur de brûlé se dégagea dans la pièce. Son contrôle du feu s'était un peu amélioré, elle pouvait maintenant en allumer à distance, sur de courtes distances seulement, mais elle était toujours incapable d'utiliser d'autres éléments. Pourtant, pouvoir contrôler la météo serait un énorme atout, elle aurait pu par exemple faire « accidentellement » tomber la foudre sur la tour de contrôle pour provoquer une diversion.

D'un autre côté, elle aimait bien être sur le terrain pour agir, être au milieu du danger. Ça lui rappelait les raids, le risque de la présence de Huntsmen, de l'arrivée de Grimms, la montée d'adrénaline … Même si au début elle n'aimait pas le fait de tuer, elle s'y était habituée, et après ça, les raids étaient devenus l'une de ses activités préférées. Elle aimait cette sensation de toute puissance quand elle entrait dans une maison et pouvait y faire ce qu'elle voulait, elle aimait cette course contre la montre alors qu'elle explorait les pièces à la recherche d'une perle rare, elle aimait cette compétition avec les autres membres pour savoir qui avait ramené le meilleur butin … Oui c'était sur la mort d'innocents, mais c'était comme ça que fonctionnait le monde pour elle. Ils mourraient parce qu'ils étaient trop faibles pour se défendre, elle faisait ce qu'elle voulait parce qu'elle en avait la force.

Les faibles meurent, les forts survivent. C'était une loi absolue.

Jusqu'à ce que Raven meure aussi.

-Hey ! Qu'est-ce que tu fais là toi ?!

Yang sursauta. Elle avait été tellement perdue dans ses pensées qu'elle en avait oublié les deux gardes. Son regard se posa sur le compteur, une grande quantité de fumée sortait de l'intérieur, les communication devaient être HS, donc l'un deux des hommes était venu voir ce qu'il se passait. Et elle s'était faite prendre en flagrant délit.

-Bon bah … Quand faut y aller …

-Eh je te parle !

Yang ne l'écouta pas et envoya une forte vague de feu à travers le métal sous sa main, faisant exploser le compteur de l'intérieur, et provoquant une réaction en chaîne sur les compteurs adjacents et fragilisant même le plafond, qui menaçait maintenant de s'effondrer d'une seconde à l'autre. Après s'être beaucoup entraînée à utiliser sa « Semblance », quelque chose comme ça ne la déstabilisait plus, contrairement à l'homme qui avait été brutalement propulsé en arrière et s'était assommé contre un mur. Avec une telle explosion, tout le monde devait venir voir ce qu'il se passait, y compris le deuxième garde du local. Elle devait sortir immédiatement et sans se faire repérer, sinon elle se ferait attraper à coup sûr. Il était malheureusement déjà arrivé que des membres de la tribu se fassent attraper par la police, et elle savait que ce qui leur arrivait après n'était pas joli. Elle devait sortir d'ici et vite !

-Falcon tu me reçois ? J'ai un dirigeable. Rend-toi au sommet de la tour de contrôle, je t'attrape au passage.

-Bien reçu.

Eh bien au moins elle savait où aller. Restait à trouver comment. Yang regarda rapidement autour d'elle, essayant de garder son calme. Ne pas paniquer. Rester calme … Calme …

-Stop. Reprend ton souffle, comme à l'entraînement.

Yang prit une profonde inspiration, sans prêter attention à la fumée qu'elle inhalait.

-Voilà. Maintenant continue, calmement.

Cette fois, Yang regarda calmement autour d'elle. Le feu et la fumée obstruaient sa vision, mais elle se concentra pour trouver une échappatoire. Son regard se posa alors sur la petite fenêtre par laquelle elle était entrée, au dessus d'un compteur, et qui avait été brisée par le souffle de l'explosion. L'ouverture était trop petite pour un humain, mais …

-Par là ! Faites attention aux flammes !

Yang courut et monta sur le compteur. Et au moment où la première personne entra dans la pièce …

-… et bah je me suis transformée en oiseau !

Lorsque les gardes entrèrent, il n'y avait plus personne.

Avant même de toucher le sol, Yang avait déjà repris forme humaine, et courait en direction de la tour de contrôle. Elle n'avait même pas pris le temps de vérifier la présence de son aile droite, elle était trop pressée pour ça, mais la sensation qu'elle avait lorsqu'elle se transformait était exactement la même. C'était un peu différent de lorsqu'elle faisait du feu, peut-être parce que contrairement aux pouvoirs de Maiden, c'était une capacité avec laquelle elle était née, ce n'était pas quelque chose qu'elle activait, comme sa Semblance, c'était quelque chose qu'elle faisait naturellement.

Comme la plupart des gardes étaient occupés à éteindre le feu, se faufiler jusqu'à la tour n'était pas dur, mais la question était, comment monter ? Qu'elle puisse voler ou non, Rook risquait de la voir en haut, et elle aurait du mal à lui expliquer pourquoi elle était capable de se changer en oiseau. Les Semblances pouvaient faire des choses incroyables, mais c'était une par personne, et la Semblance de Falcon était le feu. Il n'y avait pratiquement pas de fenêtres excepté au dernier étage, là où il y avait le plus de monde, donc passer par l'intérieur n'était pas une bonne idée. Elle pouvait toujours réutiliser de la Dust de Gravité, mais elle risquait de ne pas en avoir assez pour atteindre le sommet, et même si toute la zone était maintenant plongée dans le noir, quelqu'un risquait de la voir …

Il devait bien y avoir un moyen de monter par l'extérieur, non ?

-Minute. Depuis quand je me prends la tête ?

S'il n'y avait pas de moyen pour monter, elle allait s'en créer un, elle avait escaladé des arbres et des rondins toutes son enfance, ce n'était pas une tour qui allait lui faire peur !

Alors elle recula un peu pour prendre de l'élan, et avec sa Semblance, sa vraie Semblance, bien chargée par l'explosion, elle courut vers le mur et sauta aussi haut que possible avant d'enfoncer ses doigts dans le ciment pour ne pas retomber. Elle n'avait jamais été du genre à faire dans la finesse. C'était difficile d'escalader avec un seul bras et en mettant assez de force dans sa main et ses pieds pour créer des prises, elle n'y arriverait jamais sans une Semblance comme la sienne, et elle devait se forcer à ne pas penser à la hauteur pour rester concentrer, mais ça marchait, elle voyait le sommet se rapprocher de plus en plus, et les lumières n'étaient toujours pas rallumées.

-J'y suis presque !

Le dernier étage était maintenant juste au-dessus de sa tête, et elle pouvait entendre des gens passer de l'autre côté de la vitre. Si elle se fiait au son, il y avait une fenêtre ouverte à sa droite, elle pouvait se servir du rebord pour sauter et continuer à escalader jusqu'au toit. Ouais, bon plan.

En s'agrippant au rebord, elle atteint facilement la fenêtre ouverte, et s'accroupit dessus quelques secondes pour reprendre son souffle. Elle se risqua même à regarder en bas et retint un rire en voyant la hauteur à laquelle elle était. Si elle n'avait pas son Aura, tomber la tuerait à coup sûr, et elle était complètement essoufflée après autant d'exercice en si peu de temps. Et pourtant ce n'était rien comparé à la hauteur à laquelle elle était capable de voler … Elle pouvait toujours se transformer, mais dans la panique elle n'avait pas vérifié son aile droite. Elle n'avait pas senti de différence par rapport à d'habitude, mais quand elle s'était réveillée avec un bras en moins pour la première fois, elle ne l'avait pas senti immédiatement non plus, ça lui était revenu lorsqu'elle avait essayé de se frotter les yeux et qu'une seule main avait fait son travail. Les sensations fantômes lui avaient beaucoup posé problème au début, mais elle s'y était faite en s'entraînant intensivement, de même que pour son pied d'appel. Cette fois elle n'avait pas eu le choix et elle n'avait eu besoin de voler … mais elle ne savait toujours pas si-...

-Ah !

Yang retint un grognement de frustration. C'était la deuxième fois cette nuit qu'elle se faisait repérer stupidement !

Toujours en équilibre sur le rebord beaucoup trop loin du sol, Yang dégaina son épée avec une lame en métal simple. Elle n'avait ni le temps ni l'envie de se faire remarquer. Plus loin dans le couloir, la petite femme rondouillarde à lunettes qui l'avait repérée laissa tomber les papiers qu'elle avait dans les mains et commença à reculer en tremblant, puis regarda frénétiquement autour d'elle à la recherche d'une échappatoire. Les regards des deux filles se posèrent sur la porte pile à mi-chemin entre elles deux. Yang serait évidemment la plus rapide, mais la femme en face d'elle ne le savait pas. Rook avait peut-être dit de rester discrète, mais une seule mort silencieuse pour ne pas se faire prendre, c'était discret, non ?

La tension était palpable, mais la seule raison pour laquelle le cœur de Yang battait plus vite que la normale, c'était à cause de son escalade de la tour et l'activation continue de sa Semblance.

La petite femme s'élança vers la porte, et l'assassin se mit en position pour faire de même et frapper sa cible avant qu'elle ne puisse s'enfuir, quand un projectile venant de derrière elle passa à seulement quelques millimètres de son visage et se planta dans le sol du couloir.

-Qu'est-ce que-...?

Cette demi-seconde d'inattention suffit pour que la femme qui l'avait repérée puisse s'enfuir. Yang se retourna furieuse pour voir d'où venait le tir, mais le ciel était trop nuageux pour qu'elle y voit quelque chose. En revanche, il avait beau faire nuit noire à cause des nuages et de sa coupure de courant, la faible lumière verte du panneau qui indiquait la direction de la sortie de secours était suffisante pour se refléter sur le fil de fer accroché au projectile.

-Accroche-toi, on décolle ! Vite !

Il n'en fallut pas plus pour que Yang tire sur le fil et l'enroule autour de sa main suffisamment pour ne pas la trancher, et jette un dernier regard à la distance qui la séparait du sol, tandis qu'elle n'était retenue que par un simple fil de fer, avec de faibles niveaux d'Aura, et sans le certitude de pouvoir voler si elle tombait.

-Vernal avait peut-être raison en disant que j'avais une drôle de notion de confiance …

Et elle sauta.


-D'accord, note à moi-même : remonter quelqu'un avec du fil de fer, plus jamais …

Rook s'allongea sur le sol du dirigeable en haletant. Sans son Aura, elle se serait tranché les doigts une bonne vingtaine de fois. Falcon aussi d'ailleurs, en plus de s'être déboîté l'épaule …

-Ça va de ton côté ?

-J'ai connu pire …

-Ah bon ?

Falcon, elle aussi allongée sur le sol, se redressa en position assise et pointa son bras manquant en fronçant les sourcils.

-Effectivement.

Rook se leva et se dirigea vers les deux filles qu'elles avaient capturées cette nuit. Le voyage jusqu'à Vale allait être long, elles se réveilleraient sûrement en route … Seulement pour découvrir qu'elles avaient été arrachées à leur maison dans leur sommeil et qu'elle n'avaient aucune idée d'où elles étaient emmenées …

Son regard se porta alors sur Falcon, qui venait de s'asseoir sur l'un des sièges du dirigeable, en face des filles, et commençait à s'endormir. Si elle ne l'avait pas été arrêtée tout-à-l'heure, elle aurait tué cette femme sans aucun remord pour pouvoir s'enfuir … Un assassin n'est pas un tueur sans cœur, et c'était pour lui éviter de se perdre sur cette voix que Rook l'avait prise avec elle … mais pour l'instant c'était mal parti.

En même temps, c'était difficile d'aider quelqu'un quand on ne connaissait pas le problème, et elle ne connaissait pas encore assez Falcon. Bien sûr, en la côtoyant, elle avait pu comprendre beaucoup de choses. Par exemple, elle n'était pas très bavarde, mais vu la vitesse avec laquelle elle parlait quand elle répondait avec plus d'un phrase, elle devait être du genre à ne pas s'arrêter lorsqu'elle était lancée … Alors pourquoi est-ce qu'elle était si silencieuse maintenant ?

Rook s'assit sur le siège du pilote et découvrit son visage. En y repensant, garder sa Semblance activée aussi longtemps pour avoir les yeux rouges devait beaucoup fatiguer Falcon, il faudrait peut-être trouver un autre moyen pour elle de cacher son identité pendant les missions. Elle avait trop de cheveux pour les cacher sous une capuche ou quoi que ce soit du genre sans que ça ne finisse par tomber pendant un combat, alors peut-être quelque chose comme un masque ? Hmm, à voir.

-Mmmh …

Ah tiens, quand on parle du loup.

-Hey, déjà réveil-...

Ce n'était pas Falcon … La plus petite des deux filles venait d'ouvrir les yeux et commencerait à paniquer d'ici trois, deux, …

Rook ne perdit pas de temps et se le leva pour aller plaquer sa main droite sur la bouche de la petite pendant que la gauche remettait rapidement sa capuche pour cacher son visage. L'enfant se mit à gigoter pour essayer de se libérer, terrorisée, mais attachée comme elle l'était, c'était inutile. Rook soupira intérieurement et resserra sa main sur le visage de l'enfant pour la forcer à la regarder, puis mit un doigt au niveau de ses lèvres en essayant d'avoir l'air menaçante. La petite était terrifiée mais acquiesça sous ce qu'elle pensait être une menace, et Rook retira lentement sa main, avant de retourner au poste de pilotage. Bon, c'était sur pilote automatique, mais elle aimait la vue. Et puis elle ne voulait pas effrayer la petite plus que nécessaire, après tout elle ne ferait jamais de mal à un enfant si rien ne l'y obligeait.

Après seulement quelques secondes, elle commença à entendre des sanglots derrière elle, et son cœur se serra.

-Parfois je déteste mon métier …

Le silence régna dans l'appareil, à l'exception des pleurs de la petite fille. Elles n'étaient même pas au quart du trajet, peut-être qu'elle devrait la rendormir, histoire de lui faciliter le trajet ? Un bon assassin ne doit pas montrer ses faiblesses pendant qu'il travaille, surtout si les témoins restaient en vie après, et les bouts-de-chou étaient son plus gros point faible …

BIIIIIIIIIIP~

Rook sortit son Scroll de sa poche et jeta un coup d'œil au message qu'elle venait de recevoir.

-« HEEEEY ! DEVIUYNE QI PASSSE LA MELKIEURE SOIRE DE DA VIE ! »

Rook soupira et envoya une réponse rapide à sa meilleure amie.

-« Quelqu'un qui a un peu trop forcé sur l'alcool visiblement »

-« PFFF TES PASDRÔLE »

Alors qu'elle allait lui faire remarquer qu'elle avait oublié de désactiver les majuscules, Rook entendit un grognement derrière elle, suivit de la petite qui semblait s'agiter. La grande sœur était réveillée et elle allait être plus difficile à calmer.

-« Ecoute Fi, chui au boulot là, va plutot faire rire tes potes »

Elle mit son Scroll en mode silencieux et le rangea sans attendre de réponse, puis se leva pour faire face aux deux filles. La petite se serrait comme elle le pouvait contre sa sœur, qui se penchait sur elle comme pour la protéger, essayant d'avoir l'air menaçante envers leur kidnappeur.

-Vous êtes qui et qu'est-ce que vous nous voulez ?

-Moi rien du tout, c'est à mon client qu'il faudra poser la question.

-Et qui est votre « client » ?

-Tu le sauras quand on sera arrivées. Pour l'instant tout ce que vous avez à faire c'est rester tranquilles et le voyage se passera sans soucis.

L'aînée la fusilla du regard avec ses yeux bleus, tandis que ceux verts de la petite tremblaient de peur. Rook se dirigea à nouveau vers sa place, quand la voix de l'adolescente l'arrêta.

-Et elle c'est qui ?

Rook se retourna et son regard se posa sur Falcon, qui dormait assise sur un siège avec sa poupée sur les genoux, et comme chaque fois qu'elle dormait, des larmes coulaient lentement de ses yeux.

-C'est mon apprentie, elle vous fera pas de mal.

-Enfin j'espère …

Pendant encore plusieurs minutes l'appareil fut calme, la petite avait sa sœur pour la rassurer en lui racontant des histoires, et toutes deux tentaient de ne pas parler trop fort pour ne pas attirer l'attention de leur ravisseur. Bien sûr Rook les entendait parfaitement, mais ça ne la dérangeait pas, elle trouvait même ça mignon, et aussi un peu triste. Elle ressortit son Scroll et ignora les messages en rafale de son amie complètement saoule, et en envoya plutôt un à son client, lui disant où et quand elles arriveraient. Elle s'affala ensuite sur son siège et regarda le ciel, il faisait nuit, et la lumière éclatante de la lune se reflétait sur les nuages en-dessous d'eux. C'était un spectacle magnifique que relativement peu de personnes pouvaient voir, après tout, tout le monde n'avait pas les moyens ou le besoin de prendre un dirigeable de nuit, ni d'aller aussi haut. Quant aux riches qui avaient plus d'argent et de temps libre que de considération pour la vie d'autrui, ils ne prendraient jamais le temps d'admirer la beauté de la nature.

-J'aimerais bien savoir voler parfois …

Et sur cette pensée, Rook s'endormit.


Le vent était fort, il lui soufflait dans les cheveux et la décoiffait. Avec agacement, Yang voulu passer sa main sur sa tête pour les remettre en place, mais n'y arriva pas. Elle ouvrit alors brusquement les yeux, seulement pour se rendre compte qu'elle tombait, de très haut. Par réflexe, elle se changea en oiseau et se mit à battre des ailes. Mais l'une d'elles étaient absente, l'empêchant d'éviter l'impact.

Le sol se rapprochait dangereusement, c'était une forêt, s'étendant à l'infini, et l'endroit où Yang s'apprêtait à atterrir violemment était en feu. On aurait dit qu'elle tombait en enfer.

Elle toucha finalement le sol, et se brisa en mille morceaux, comme une poupée en porcelaine.


Yang se réveilla en sursaut, son cœur battait vite et elle sentait la sueur couler de son front. Elle regarda alors autour d'elle, elle était assise dans un dirigeable, sa poupée avait glissé de sa main, et les premiers rayons de soleil illuminaient l'intérieur de l'appareil.

Ah oui, la mission …

Yang bâilla et s'étira, puis rangea sa poupée dans son sac et chercha sa partenaire du regard. Au lieu de ça, elle rencontra une paire d'yeux bleus qui la fixait avec colère. C'était l'aînée des deux sœurs qu'elles avaient capturées dans la nuit, elle était toujours attachée, et sa petite-sœur dormait allongée avec la tête sur ses genoux. La blonde les ignora et regarda à nouveau autour d'elle, jusqu'à voir la main de Rook qui pendait mollement sur le côté du siège du pilote.

Est-ce qu'elle s'était vraiment endormie en laissant leurs prisonnières sans surveillance ? D'accord elles ne pouvaient pas tenter de s'échapper parce qu'elles étaient au-dessus de l'eau, mais c'était quand même très inconscient de sa part. … Après, la façon dont elle-même avait escaladé la tour était inconsciente aussi …

Yang se leva et se dirigea vers l'avant de l'appareil pour mieux observer la vue. Le soleil se levait derrière elles donc il faisait encore un peu sombre devant, mais les premiers rayons illuminaient les nuages sous elles, et le ciel affichait un dégradé de couleurs douces tandis qu'il restait encore une ou deux étoiles.

Elle avait beau avoir vu ce spectacle des dizaines de fois, elle ne s'en lasserait jamais. C'était rassurant de voir que certaines choses ne changeaient pas malgré tout ce qui était arrivé.

-« Long ago, before we met, I dreamed about you … The peace you'd bring, the songs we'd sing, the way you'd make things new … Then one day, you arrived, I heard your angel cry … Helpless, small, and perfect, welcome to your life … »

Son poing se serra. C'était pratiquement la dernière fois qu'elle avait entendu la voix de sa mère, et elle était incapable de se souvenir de la fin de la chanson. C'était frustrant …

-Tu chantes bien.

Yang se tourna vers Rook en haussant un sourcil.

-Je croyais que tu dormais.

-Je dormais. Puis je t'ai entendue.

-Alors désolé de t'avoir réveillée.

Le silence tomba à nouveau, et Rook croisa ses bras derrière sa tête en posant ses pieds sur le bord du panneau de contrôle. C'était bizarre de voir à quel point elle pouvait être professionnelle dans l'action, et trop sûre d'elle le reste du temps.

-Dis, je peux te poser une question ?

-Hmm ?

-Qui t'a appris à te battre ?

Le regard de Yang se perdit à nouveau dans l'horizon, repensant aux longues séances d'entraînement qui duraient parfois jusqu'à la nuit tombée, ou même jusqu'au levé du soleil si on la laissait faire. À la fin elle était si épuisée qu'elle ne faisait que balancer inutilement son épée dans tous les sens, mais elle s'en moquait, elle était jeune et stupide, et elle voulait devenir aussi forte que la personne qu'elle admirait.

-Ma mère …

C'était sorti tout seul, même si elle avait décidé de ne pas parler de son passé. Le silence retomba quelques instants, puis Rook reprit la parole.

-Elle est morte comment ?

Yang frappa du poing sur le panneau de contrôle et retourna s'asseoir sans répondre. Elle détestait vraiment que Rook puisse lire entre les lignes, surtout pour lui rappeler des souvenirs tristes. La plupart du temps elle respectait les limites, elle n'avait jamais posé de questions sur son bras ou sur son passé, mais parfois, avec une seule question, même sans réponse, elle pouvait en déduire beaucoup plus que ce qu'elle devrait savoir. C'était pourquoi Yang évitait autant que possible ses interrogatoires, elle avait peut-être accepté Rook comme mentor, car il fallait admettre qu'elle était très douée dans son métier, et lui faisait confiance pour la soutenir pendant les combats, mais elle ne voyait pas pourquoi elle devrait tout lui dire. De plus, pratiquement tout dans sa vie avait un lien avec la magie, sa mère était une Maiden, elle pouvait se changer en oiseau, son existence était cachée à Ozpin, c'était un serviteur de Salem qui avait attaqué sa tribu et détruit sa vie …

La magie la suivait partout depuis avant même sa naissance, où qu'elle aille. Et Rook n'avait pas à savoir que la magie existait.

Yang sortit sa dague et commença à la faire tourner dans sa main. Elle sentait le regard de l'adolescente en face d'elle, une pauvre fille qui n'avait probablement jamais rien fait de sa vie. Alors histoire de la narguer, Yang fit courir une traînée de feu derrière la lame, créant un petit spectacle lumineux.

-Une psychopathe et une pyromane, génial …

Yang arrêta de faire tourner sa dague et reporta son regard sur la fille avec indifférence. Elle avait du cran pour insulter des ravisseurs armés alors qu'elle était ligotée avec une enfant dormant sur ses genoux. Ou était-ce juste de l'arrogance ?

-Quoi ? Tu t'attendais à ce que je reste bien sagement dans mon coin tout du long ?

Ah non, c'était juste de la stupidité.

-Ce serait le mieux pour toi.

-Eh bien raté. Je ne suis pas du genre à me laisser faire. Et de toutes façons, je crois que vous ne réalisez pas la bêtise que vous avez faite en nous enlevant toutes les deux.

Cette fois Yang l'ignora, recommençant à jouer avec sa dague.

-Hey ! Qui t'as permis de m'ignorer ?!

-…

-Pff … Je hais les gens comme vous, qui pensent qu'ils peuvent avoir tout ce qu'ils veulent en le prenant par la force, alors que d'autres ont travaillé dur pour l'avoir.

-…

-Vous n'êtes qu'une bande d'égoïstes stupides qui se croient meilleurs que tout le monde juste parce que vous êtes armés. Vous pensez vraiment que notre famille va se laisser faire ? À l'heure qu'il est ils doivent déjà savoir qu'on a disparu, et ils ne mettront pas longtemps à vous retrouver ! Vous êtes mortes. Nos parents ont beaucoup de contacts et-…

Yang soupira. À une autre époque elle l'aurait volontiers remise à sa place avec une petite démonstration de force, comme cette fois où Shay l'avait provoquée devant tout le monde et avait fini avec une dent en moins. Cette fille ne savait absolument pas de quoi elle parlait, ça aurait été si facile de démolir sa vision idéaliste du monde avec un simple couteau sous la gorge pendant quelques secondes … Néanmoins, elle n'en sentait pas l'envie, elle n'en voyait pas l'intérêt, elle ne reverrait plus jamais cette fille après cette mission, et continuerait sa vie comme si rien ne s'était passé, comme elle le faisait jusque là, vivre au jour le jour, sans se préoccuper de l'avenir … ou du passé … Ou du moins elle essayait …

-… et quand la police et les Huntsmen vous auront attrapées, vous-…

-Tu veux pas un peu la fermer, la gosse de riche ?!

L'adolescente s'arrêta de parler et se tourna vers Rook. Cette dernière retourna son siège pour lui faire face, et même si on ne voyait que ses yeux, ils brillaient avec une rage non-dissimulée. C'était la première fois que Yang la voyait énervée.

-Tu penses vraiment que la vie est aussi simple ? Tu penses vraiment que les gens riches ont tous mérité leur argent ? Qu'ils l'ont tous gagné à la sueur de leur front ? Que les pauvres n'ont pas travaillé comme des acharnés pour obtenir le peu qu'ils ont ?!

À chaque question, la voix de Rook devenait plus sombre, et l'adolescente baissait un peu plus les yeux. Apparemment, elle s'était aventurée sur un terrain dangereux et elle risquait de le regretter …

Rook se leva et s'avança lentement vers la jeune fille en serrant les poings.

-Tu penses que parce que deux gamines ont disparu depuis quelques heures, tout Remnant va se plier en quatre pour vous retrouver ? Ne me fais pas rire, j'ai vu ce genre de situations suffisamment de fois pour savoir que certains se soucient plus de leur image et de leur argent que de leurs propres enfants. Tu hais les « gens comme nous » parce qu'on se croit tout permis ? Je pourrais te dire la même chose ! On prend tout ce qu'on veut par la force ? Est-ce que tu sais combien de familles ont perdu leur maison pour que des connards puissent se faire construire des villas supplémentaires ?!

L'adolescente avait la tête complètement baissée, tandis que Rook était debout devant elle, dégageant une aura de colère intense. Quel que soit son passif avec les problèmes d'argent, c'était apparemment quelque chose de sérieux, car c'était la première fois que Yang la voyait enrager, elle était tellement souriante d'habitude, et si sérieuse sur le terrain, ça faisait bizarre. Et en y repensant, malgré les sommes astronomiques qu'elle gagnait avec ses missions, elle n'avait pas l'air de garder plus que ce qu'il lui fallait pour manger et entretenir son arme, le reste devait bien aller autre part, elle ne se permettrait pas de parler comme ça si elle gardait tout pour elle. Elle avait quelque fois évoqué sa « ville natale », est-ce qu'elle envoyé cet argent à des gens là-bas pour les aider ? Yang n'en avait aucune idée, elle ne s'était pas renseignée sur son mentor, sur ses origines ou ses motivations. Peut-être qu'elle devrait … même si elle n'en voyait pas l'intérêt.

-Vous vous croyez au-dessus de tout à cause du nombre de zéro que vous pouvez mettre sur un chèque ! Est-ce que vous savez seulement-…

Le dirigeable fut soudain percuté par quelque chose, et un croassement assourdissant retentit dehors. Rook se précipita vers le poste de pilotage, puis se tourna vers Yang, qui était déjà en position de combat, la main sur le manche de son épée.


-Un Nevermore. J'espère que tu peux balancer des boules de feu parce qu'à cette distance je peux pas tuer un truc aussi gros.

-J'me démerderai.

Les yeux bleus de l'adolescente regardèrent la fille blonde ouvrir la porte du dirigeable dans le plus grand des calmes. Comment pouvait-elle rester aussi impassible alors qu'un Grimm plus gros que leur appareil volait autour d'eux !

Elle sentit alors quelque chose remuer, et vit sa petite-sœur se redresser, encore en partie endormie.

-Qu'est-ce qu'il se passe …?

-R-Rien petite-sœur, rien de grave.

-T'es vraiment aussi conne que t'en as l'air, on affronte un putain de Nevermore, espèce d'abrutie !

-Pas la peine d'être vulgaire !

-J'ai peur …

Un autre croassement retentit, et l'adolescente vit alors un grand œil rouge menaçant apparaître devant la grande porte de l'appareil, bloquant complètement la lumière. Les deux filles hurlèrent de peur, se blottissant l'une contre l'autre, mais la fille blonde, pourtant juste en face du monstre, ne bougea pas, ne trembla pas, elle n'avait pas l'air d'avoir peur le moins du monde. Sans pression, elle dégaina une longue épée à la lame jaune brillante, et sauta sur la bête en lui enfonçant l'arme dans l'œil. L'oiseau géant lâcha un cri de douleur et s'éloigna du dirigeable, toujours avec la fille sur sa tête.

Est-ce qu'elle était complètement inconsciente ?! Elle ne pourrait jamais tuer une chose de cette taille ! Encore moins avec un seul bras et une épée pour seule arme ! C'était une gamine handicapée complètement blasée qui affrontait un Grimm géant !

La grande-sœur se tourna vers l'autre ravisseur, elle pilotait désormais manuellement pour éviter le monstre qui volait dans tous les sens pour essayer de se débarrasser du parasite maintenant sur son dos. Et d'un coup, le dirigeable plongea, traversant la couche de nuages pratiquement à la verticale, les deux filles se sentirent même flotter pendant quelques secondes … C'était presque amusant … Puis l'appareil se stabilisa un peu au-dessus de l'eau, les faisant brutalement retomber.

La grande-sœur retint un gémissement alors que ses genoux se cognaient fortement contre le sol. Elle aurait sûrement des bleus après ça …

-Ça va petite-sœur ?

-Me suis fait mal au coude …

-Ce n'est pas grave, ça va vite passer.

L'adolescente se leva et marcha jusqu'à la pilote. Heureusement que ses jambes n'étaient pas attachées. Ces deux ravisseurs devaient vraiment être très sûres d'elles.

-Vous pouvez pas faire attention ?!

-J'essaye de nous sauver d'un Grimm, au cas où tu l'aurais pas remarqué !

-C'est ça, tu laisses ton larbin faire tout le travail ! Comme si elle avait une chance !

-Ne sous-estime pas Falcon. Elle est bien plus débrouillarde qu'elle en a l'air.

Alors qu'elle allait répliquer, la jeune fille fut coupée par un puissant croassement venant d'en haut. Et d'un coup, le monstre géant noir sortit des nuages et tomba pendant un moment avant d'ouvrir grand ses ailes pour stopper sa chute, créant une grande rafale de vent qui secoua le dirigeable. Il était encore loin devant, mais sa taille était toujours imposante et effrayante, et son œil encore fermé laissait échapper des éclairs ainsi qu'une fumée noir étrange.

C'était donc ça un Grimm … C'était … impressionnant … Il y avait vraiment de telles créatures à l'extérieur de Mistral ? Et il y avait vraiment des gens qui les combattaient ? Comme dans les films ? Elle savait que ça existait, mais elle ne l'avait jamais imaginé, alors le voir en vrai …

Une lumière commença à tomber à travers les nuages, et l'adolescente, oubliant un instant qu'elle était attachée et juste à côté de son ravisseur dans un dirigeable au ras des vagues, se rapprocha de la vitre. La lumière s'avéra être la fille blonde, des flammes intenses faisant briller ses cheveux comme le soleil, et même d'aussi loin, on voyait les flammes rouges qui sortaient de ses yeux. C'était comme voir une boule de feu tomber du ciel … À mi-chemin, la fille, Falcon, commença à vriller sur elle-même, et se rapprochait rapidement du monstre qui l'attendait en bas, l'œil toujours saignant à cause du premier coup.

La suite se passa en un instant, mais sembla se dérouler au ralenti. Juste avant que Falcon ne tombe dans le bec grand ouvert de la bête, elle utilisa sa rotation pour l'éviter de peu, et dégaina une longue lame rouge qui trancha la tête du Grimm en laissant une traînée de flammes oranges circulaire derrière elle. Les différentes couleurs du feu créaient un spectacle lumineux absolument magnifique, mis en valeur par les rayons du soleil qui éclairaient la scène de manière presque surnaturelle par le trou que l'oiseau géant avait créé en tombant. C'était magnifique, et en tant que fille d'une des plus grandes actrices de Mistral, elle savait de quoi elle parlait.

Depuis toute petite, Hérica avait rêvé de monter sur scène comme sa mère, d'interpréter des rôles de personnages incroyables et de vivre au travers des pièces des aventures si folles qu'elle ne pouvaient qu'être inventées, car dans la vraie vie, il n'y avait pas de prince charmant pour venir délivrer la princesse dans sa tour, il n'y avait pas de héros qui délivrait un royaume de l'emprise d'un tyran diabolique, il n'y avait pas de pétales de cerisiers ni de lumière angélique lors d'une demande en mariage. La vraie vie était trop vide et ennuyeuse par rapport à la fantaisie des pièces de théâtre … Ou du moins c'était ce qu'elle croyait, car même le meilleur jeu d'acteur et les meilleurs effets spéciaux ne pourraient reproduire la beauté de ce qu'elle venait de voir …

Puis Falcon tomba dans l'eau.


Yang prit une immense bouffée d'air en ressortant la tête de l'eau. Elle avait mal partout après avoir autant forcé sur sa Semblance en si peu de temps … Pour la charger suffisamment, elle avait dû laisser ce fichu piaffe lui donner des coups de bec et de griffes en rafale. Et ça faisait mal ! En plus, son Aura avait pris tellement cher à cause de cette méthode qu'elle était complètement vide après ce dernier coup, et la froideur de l'eau commençait déjà à engourdir son corps déjà meurtri …

Heureusement, le dirigeable approchait pour venir la chercher. La porte s'ouvrit devant elle, et Rook lui tendit sa main gauche pour l'aider à remonter. Yang la prit et se hissa jusque sur le sol de l'appareil, appuyant sa main sur son genoux pour reprendre son souffle. Elle était complètement trempée, gelée, et sans Aura pour la réchauffer, après un combat contre un simple Grimm.

-Encore trop faible …

-Je crois que je t'ai enfin trouvée un surnom.

Rook tendit la main vers sa tête, et Yang, pensant qu'elle allait lui toucher les cheveux, se redressa et recula d'un pas, mais sa partenaire avait apparemment été plus rapide qu'elle, parce qu'elle tenait au bout de ses doigts une grosse algue verte, un sourire amusé sur le visage.

-Yep, ce sera pétard mouillé !

Et elle jeta nonchalamment l'algue dans la mer avant de refermer la porte et de retourner s'asseoir au poste de pilotage. Yang pour sa part s'affala à nouveau sur son siège, mettant de l'eau absolument partout.

-Va te faire foutre, Rook … Va. Te. Faire. Foutre.

Elle entendit un rire et ne prit pas la peine d'y répondre. Au lieu de ça elle commença à essorer ses cheveux et ses vêtements. Par chance, elle avait laissé son sac-à-dos dans l'appareil, donc le reste de ses affaires était sec, surtout sa poupée. Elle n'aurait pas supporté de l'abîmer encore plus …

Des bruits de pas lui parvinrent, et elle leva la tête pour voir l'adolescente venir se rasseoir à côté de sa petite-sœur, tout en la fixant d'un air bizarre.

-Quoi ? J'ai une autre algue sur la tête ?

-Tu as quel âge ?

Yang haussa un sourcil, ce n'était pas vraiment la réponse à laquelle elle s'attendait …

-Dix ans.

-Tu as le même âge que ma cousine …

-Ravie de l'apprendre.

Le reste du voyage fut silencieux, à l'exception des histoires que racontait la fille à sa sœur pour la garder calme. Rook resta à l'avant au cas où un autre Grimm les repérerait, comme elle aurait en fait dû le faire avant, au lieu de s'énerver inutilement et de quitter son poste … Et peut-être même d'attirer le Grimm avec sa négativité.

Lorsque finalement elles atterrirent, il faisait de nouveau nuit, et pourtant les vêtements de Yang étaient encore humides. Elles se posèrent au milieu de ce qui semblait être nulle part, une clairière dégagée dans une grande forêt assez éloignée de la ville, mais lorsque Rook ouvrit la porte, sa capuche sur la tête, plusieurs hommes en costume et armés sortirent de derrière les arbres. Et parmi eux, un homme un peu mieux habillé que les autres, avec un costume blanc et un chapeau melon.

-Eh bien eh bien, vous êtes en retard, je vous attendais il y a une demi-heure.

-Nous avons eu un léger contretemps à mi-chemin, mais nous avons quand même rempli notre part du contrat.

Rook, beaucoup plus sérieuse que d'habitude, fit un petit signe de main à Yang, qui fit avancer les deux sœurs hors de l'appareil. L'homme les observa un moment, puis fit signe à ses hommes de les récupérer. Bien sûr elles essayèrent de se débattre, mais encore une fois, c'était peine perdue, et elles eurent même droit à des bâillons pour les faire taire. Elles devaient venir de comprendre à quel point elles avaient été bien traitées jusque là.

-Je dois admettre que je suis impressionné, ces deux-là n'étaient pas des proies faciles. Et un contrat est un contrat, évidemment.

Un autre homme de main s'approcha et ouvrit devant elles une mallette remplie d'argent, plus que Yang en avait jamais vu dans toute sa vie. Rook acquiesça sans montrer d'émotions et prit la mallette. Chaque groupe repartit de son côté, le client et ses hommes dans la forêt, sûrement en direction d'un repère quelconque, et les deux assassins dans leur dirigeable. Et dès l'instant où elles furent à bord, Rook enleva sa capuche et ré-afficha son sourire habituel.

-Bon, le plan c'est qu'on passe la nuit là et demain on va à Vale prendre le premier dirigeable pour rentrer à Mistral incognito.

-On risque pas de se faire repérer ?

-Bien sûr que non, personne ne connaît nos vrais visages.

-Je ne change que la couleur de mes yeux.

-Eh bah tu mettras un chapeau et ça passera. Fais-moi confiance, je m'y connais.

Yang la regarda d'un air neutre et haussa les épaules, puis se dirigea vers son sac. Ses vêtements étaient pratiquement secs maintenant, mais ses cheveux étaient encore mouillés et pleins de sel. Elle fouilla un peu et sortit le peigne doré que sa mère utilisait toujours pour lui démêler les cheveux. Cette fois, elle n'avait vraiment personne pour l'aider … Il était temps d'apprendre. Elle commença par sa frange. C'était difficile, le peigne se bloquait au moindre nœud, et il y en avait beaucoup, même sur une si petite longueur.

Elle entendit alors le rire de Rook en face d'elle.

-Tu veux un coup de main ?

-Non.

Personne n'avait le droit de toucher à ses cheveux à part Raven. … Et Qrow … Elle ne savait pas trop pourquoi, peut-être qu'à ce moment-là elle avait eu besoin de quelqu'un pour la réconforter, quelque chose de rassurant, et rien ne la détendait plus que la sensation du peigne que sa mère passait habillement dans ses cheveux.

Rook resta silencieuse quelques secondes, puis haussa les épaules et sortit son Scroll. Yang attrapa une mèche de cheveux et la regarda. Est-ce qu'elle était vraiment incapable au point de ne pas savoir démêler ses propres cheveux ?

-Faible.

Son poing se resserra, et elle essaya d'ignorer cette petite voix dans son esprit. Elle savait qu'elle était faible, et elle faisait de son mieux pour changer ça. Mais sans raison de se battre, c'était difficile d'aller de l'avant …

-Au fait …

-Hmm ?

-Désolé pour tout-à-l'heure. Quand je me suis énervée.

-T'inquiète.

-Je suis sérieuse. J'aurais vraiment aimé que tu ne me vois pas m'énerver comme ça, j'ai toujours un peu honte de moi quand ça arrive. C'est juste … le genre de sujets sur lesquels je suis assez sensible.

Yang haussa les épaules et rangea son peigne, puis s'allongea sur les sièges en serrant sa poupée contre elle, se servant de son sac comme oreiller. Elle n'avait pas envie de réfléchir, tout ce qu'elle voulait c'était dormir.

-Et Falcon …

Yang grogna sans ouvrir les yeux pour signaler qu'elle n'avait pas envie de parler. Rook soupira et resta silencieuse quelques secondes, avant de parler d'une voix douce.

-C'était franchement impressionnant ce que t'as fait tout-à-l'heure.

-Je suis fière de toi mon petit oiseau.

-Merci …

Maintenant, Yang voulait vraiment juste dormir.


Après un petit moment, Falcon s'endormit, et Rook reporta son regard sur son Scroll. L'article qu'elle lisait avait été écrit et approuvé par les plus grands scientifiques d'Atlas, et il était formel. À moins d'avoir deux âmes, il était impossible d'avoir deux Semblance.

Les flammes de Falcon pouvaient être puissantes, mais même avec ça, et même avec une lame de Dust de Feu … Elle n'aurait pas dû être capable de décapiter un Nevermore. Le tuer, d'accord, mais pas séparer entièrement sa tête de son corps. Rook voulait bien croire que sa Semblance combinée avec la Dust puisse donner un résultat explosif et donner plus de puissance aux dégâts, mais elle avait vu une découpe nette à l'endroit de la séparation, faite par le tranchant d'une lame et non par une explosion. Falcon était plus forte que la moyenne, certes, mais elle ne devrait pas être capable de faire traverser une lame, qui en plus se dissolvait petit à petit, à travers quelque chose d'aussi épais et dur que le cou d'un Nevermore. Tout comme elle n'aurait pas dû être capable d'escalader la tour de contrôle comme elle l'avait fait.

Rook l'avait vue faire sur les derniers mètres, elle l'avait vue frapper si fort avec le bout de ses doigts et la pointe de ses pieds qu'elle en avait fait des trous dans le ciment, et ce dans une position qui limitait énormément ses mouvements et l'empêchait de prendre le moindre élan pour ça. Ce n'était pas naturel, à moins d'être une Semblance. Mais Falcon ne pouvait pas avoir menti à ce sujet, car elle était belle et bien capable de produire et contrôler des flammes, et il n'y avait aucun rapport entre du feu et une force physique sur-développée, il ne pouvait donc pas non plus s'agir de deux applications différentes d'une même Semblance … Elle cachait quelque chose, quelque chose de gros.

Les yeux de Rook se posèrent sur son apprentie. Elle dormait, sa poitrine se soulevait à un rythme régulier, des larmes coulaient doucement de ses yeux clos, la lumière de la lune faisait briller ses cheveux encore humides, et sa poupée était fermement maintenue contre elle. Elle avait l'air si fragile dans cet état, comme n'importe quel enfant de son âge. Pourtant lorsqu'elle était réveillée, elle était froide et distante, devenait facilement vulgaire si on la provoquait, et pouvait tuer de sang-froid sans aucun remord …

Pourtant, parfois, elle montrait une certaine innocence là où l'on n'en attendrait pas de sa part. Bien sûr il y avait sa poupée, qu'elle prenait un soin presque ridicule à toujours garder en état, mais il y avait aussi la lueur de gourmandise dans son regard lorsqu'elle passait devant une pâtisserie ou une confiserie, ou encore la manière dont elle buvait son thé, le dos bien droit et en tenant sa tasse aussi parfaitement et délicatement qu'une fille de bonne famille, sans même y apporter une attention particulière.

C'était assez paradoxale, et Rook sentait qu'il ne lui manquait vraiment pas grand chose pour comprendre et trouver la clef du mystère. Juste un élément qui lui permettrait tout relier de manière logique. Il y avait toujours une vérité, quelle que soit la taille du complot …

-Maman …

Sauf qu'il n'y avait pas de complot. Falcon cachait beaucoup de choses, mais elle n'avait pas de mauvaises intentions, Rook pouvait le sentir lorsqu'elle lui parlait. On aurait plutôt dit qu'elle avait peur, qu'elle se cachait en gardant secrètes autant d'informations sur elle-même que possible. Elle était bavarde de nature mais maintenant silencieuse, elle ne disait que le strict minimum lorsqu'on lui parlait, comme pour éviter de laisser échapper trop d'informations, se braquait dès que son passé était abordé, et elle s'était immédiatement préparée à attaquer lorsque Rook avait compris que Falcon n'était pas son vrai nom. Plus le fait qu'elle utilise un faux nom alors qu'elle n'avait pas d'identité à cacher, elle était sensée n'être qu'une orpheline qui pour une raison inconnue avait été entraînée à tuer par sa mère, mais pas à l'assassinat.

-De quoi est-ce que tu te caches …?

Elle n'était pas loin, elle n'était vraiment pas loin de résoudre le mystère, il lui manquait juste quelque chose, un signe, un petit indice, n'importe quoi …

-Je trouverai qui tu es Falcon, tu peux en être sûre … Mais en attendant tu es à l'abri avec moi.

Elle avait beau être un casse-tête ambulant, Rook aimait bien Falcon et ses manières bizarres, c'était comme avoir une petite-sœur qui la suivait partout et à qui elle pouvait apprendre tout ce qu'elle voulait. Et il fallait bien l'admettre, ses missions étaient beaucoup moins ennuyeuses depuis qu'elle était là … même si elle finissait toujours par faire exploser quelque chose.


Et voilà le chapitre deux !

J'ai l'impression que mes scènes de combat s'améliorent, pas vous ? Et puis elles sont pratiques pour moi puisque je les écris rapidement et elle prennent un demi chapitre XD

Comme pour la Partie I, je vais passé les longues périodes de temps pour me concentrer sur les événements importants, et c'est durant ces sauts dans le temps que vous trouverez les chapitres bonus. J'en ai écrit deux pour l'instant, plutôt comiques, mais je pense aussi à un un peu plus triste n_n

Sinon, j'espère que vous arrivez à cerner le caractère de Rook, c'est assez dur pour moi de transmettre ce que j'ai en tête à propos d'elle, mais en gros, elle est très similaire à Raven (et c'était même pas fait exprès, je m'en suis rendue compte qu'après avoir commencé à écrire la Partie II), mais en moins survivaliste et sans la culpabilité écrasante, et qui ne connait pas Yang.

Bref, j'espère que ça vous a plu, à la semaine prochaine !