.
Le soleil commençait à se coucher lorsque Raven retourna dans sa tente après des jours d'absence. À l'intérieur, elle fut accueillie par l'adorable vision de son petit oiseau assis parterre sur une couverture en train d'essayer d'attraper une des balles en tissu avec lesquelles Vernal jonglait pour la divertir.
-Vous vous amusez bien.
-Raven !
Vernal rangea deux balles dans une de ses poches et mit la troisième dans les mains de Yang avant de se lever et de se mettre au garde-à-vous. Raven lui fit rapidement signe de se détendre, et la dépassa pour prendre sa fille dans ses bras, qui essayait avec acharnement de dévorer son jouet. Elle était tellement mignonne, ses cheveux poussaient vite, on pouvait déjà lui faire deux petites couettes à l'arrière de la tête, et Raven mentirait si elle disait qu'elle n'aimait pas jouer à la poupée avec elle.
-Pas de problème pendant mon absence ?
-Aucun, elle a été très sage, pas vrai Yang ?
-Aaa~ ?
Yang regarda sa nounou avec interrogation, la balle à moitié dans sa bouche, avec un filet de bave qui coulait sur son menton. Les deux grandes rirent en la voyant, puis Vernal retourna à ses corvées, pendant que Raven posait ses affaires. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas partie en raid, elle avait presque oublié ce que ça faisait. Elle serait bien partie plus tôt pour guider ses troupes, mais Yang était encore trop petite.
Un petit sourire s'installa sur ses lèvres alors qu'elle s'asseyait sur son lit et regardait sa petite fille jouer innocemment avec tout ce qui lui passait sous la main, une balle en tissu, une tasse de thé vide, une cuillère … C'était la première fois que Raven s'occupait d'un bébé, et elle devait bien admettre que c'était vraiment adorable à regarder. Elle avait tout le temps envie de pincer ses joues toutes roses et toutes rondes, et elle était sûre de n'avoir jamais entendu de son plus doux que son rire.
Avec un petit sourire, elle détourna les yeux le temps de sortir ses affaires de son sac. Elle avait principalement ramené des vêtements pour Yang, qui grandissait à une vitesse ahurissante, et surtout un gros ours en peluche avec un joli ruban jaune autour du cou. Elle espérait vraiment que ça lui plaise, ce serait son premier vrai jouet après tou-…
SPLASH
Raven reporta immédiatement son attention sur Yang. Elle ne l'avait quittée des yeux que quelques secondes et était restée juste en face d'elle, et pourtant cette petite chipie avait réussi à se renverser l'eau heureusement froide de la théière dessus, et était maintenant complètement trempée, la théière posée en chapeau sur sa tête, et ses deux petits bras encore en l'air alors qu'elle regardait sa mère avec de grands yeux, comme si elle-même ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer.
Le sourcil de Raven tiqua. Une fois, deux fois, trois fois …
-Ne pas rigoler. Ne pas rigoler. Ne pas rigoler. Ne pas-…
De grosses gouttes commencèrent à se former aux coins des yeux de Yang alors que sa bouche se mettait à trembler.
-Oh non.
Raven se jeta sur Yang pour la prendre dans ses bras avant qu'elle ne se mette à crier. Sérieusement, pourquoi est-ce que personne ne l'avait prévenue qu'un bébé avec de si petits poumons pouvait faire plus de bruit qu'un barrissement de Goliath ?!
-Là là, maman est là, tout va bien alors ne pleure pas d'accord ?
Premier sanglot. Raven commença à paniquer intérieurement.
-Allez mon petit oiseau, c'est juste un peu d'eau, tu ne vas pas pleurer pour ça hein ?
Yang laissa échapper un deuxième sanglot que Raven pouvait presque interpréter comme un « Si ».
-D'accord, ne panique pas Raven, tu as fais face à pire, ne panique pas …
Raven regarda partout autour d'elle à la recherche d'une solution rapide, tandis que Yang continuait à sangloter dans ses bras. Son regard se posa alors sur le nounours qui en ce moment semblait rayonner d'une lumière divine.
-Mon sauveur !
En un instant, elle attrapa le jouet et le plaça juste devant le visage de Yang, qui continuait de sangloter, prête à se mettre à crier à tout instant.
-Yang, regarde ce que maman t'as ramené~ !
Cette fois, la petite blonde ouvrit légèrement les yeux, des larmes ayant déjà coulé, de même qu'un peu de morve … Elle s'arrêta alors complètement, et fixa l'étrange animal en face d'elle.
Pendant plusieurs longues secondes, un silence lourd régna dans la tente. Raven pouvait sentir la sueur couler sur le côté de son front. Si Yang n'aimait pas le nounours, elle se mettrait immédiatement à crier, et adieu les tympans …
La petite continua d'analyser la chose pendant encore un moment … Puis rendit son verdict avec un petit éclat de rire, tendant les mains pour attraper le jouet. Raven lâcha un long soupir de soulagement et posa Yang sur le lit avec son nouvel ami. Aussitôt fait, la petite commença à essayer de le mordre et de le frapper de tous les côtés, ce qui fit bien rire sa mère. Elle était une bagarreuse dans l'âme, ça c'était sûr.
Raven prit la petite pile de vêtements pour enfant qu'elle avait ramenés, et alla les ranger dans un coffre réservé aux affaires de Yang. Certains trouvaient un peu injuste qu'un bébé ait droit à plus d'attention que les membres les plus importants de la tribu, mais elle s'en fichait, Raven voulait le meilleur pour sa fille, quoi qu'en disent les autres. Pour l'instant, Yang dormait avec elle, mais elle lui créerait une chambre à elle lorsqu'elle aurait deux ans, Summer avait dit un jour que c'était à peu près l'âge auquel les bébés n'avaient plus de barreaux à leur lit. Ou quelque chose comme ça … Heureusement que c'étaient des bébés qui ne se rendaient pas compte de ce qu'il se passait autour d'eux, parce que ça devait être vraiment énervant de dormir dans une cage.
Raven ne savait absolument pas s'occuper d'un bébé, ou même d'un enfant, elle laissait juste son instinct maternel la guider, et parfois demandait discrètement conseil à Ramy. Étant plus vieux et ayant grandi dans les Royaumes, le vieux bélier était bien plus expérimenté qu'elle sur beaucoup de choses, et contrairement à d'autres, il ne remettait pas en cause sa position de chef. Il fallait bien avouer qu'elle avait pris un gros risque en réclamant le leadership de la tribu après les avoir presque abandonnés, d'autant plus qu'elle était revenue enceinte, et d'un Huntsman.
Ouais, elle n'avait pas vraiment mis toutes les chances de son côté ce jour-là. Mais sa détermination à protéger son enfant l'avait emporté sur tout le reste, et elle avait réussi à se refaire une place dans la tribu. Maintenant, le plus dur était de faire comprendre qu'elle la méritait …
-OUIIIIIIIIIN !
Raven sursauta en entendant le cri strident derrière elle, la paranoïa la faisant presque dégainer son épée. Puis elle se rendit compte que Yang avait juste fait tombé son nounours du lit, et que c'était apparemment une raison suffisante pour percer les tympans de l'entièreté du continent …
-Pourquoi personne ne m'a prévenu qu'être maman était si difficile …?
Et voilà le chapitre bonus !
Très court, je sais, mais j'ai besoin de temps pour travailler les chapitres suivants, et je ne voulais pas vous laisser avec une semaine vide. Et puis, Raven vous avait manqué, avouez-le ? n_n
