Salut !

Encore un bonus cette semaine, j'en suis vraiment désolée, mais l'arc sur lequel je travaille me prend vraiment beaucoup de temps et je tiens à privilégier la qualité à la quantité pour cette fic.

J'ai moins de temps pour écrire en ce moment, depuis le début du déconfinement je donne un coup de main dans un atelier de couture qui fabrique des masques en tissu, du coup je n'écris pas de la journée, et le soir je n'ai plus beaucoup de temps pour faire tout ce que je fais habituellement (genre lire des fic ou coudre juste pour moi), mais cette fic me tient vraiment à cœur alors j'avance quand même, quitte à y rester jusqu'à 2h du matin tous les jours !

Et de toutes façons, ce bonus là traîne dans ma tête depuis un moment, et il est un peu plus long que la semaine dernière, donc j'espère que ça compense le temps d'attente n_n


.

Il avait toujours été rare que des enfants rejoignent la tribu.

Ils étaient indisciplinés, ils avaient besoin d'attention, ils n'aidaient pas énormément, et ils ne savaient généralement pas se défendre seuls. Mais parfois, en de rares occasions lors des raids, on tombait sur des perles, des petits avec des Semblances puissantes ou très utiles, ou avec un talent naturel pour le combat, un potentiel à ne pas laisser passer. Mais ça restait rare.

Alors le jour où deux bambins sales et en haillons sont arrivés en se tenant la main, Ramy a tout de suite su qu'il devait en prendre soin. Il fallait un bout de temps avant d'être complètement accepté dans la tribu, et ces petits ne tiendraient pas longtemps sans un petit coup de pouce.

Comme tous les nouveaux, ils commencèrent par être de corvée de cuisine, alors lorsqu'ils se dirigèrent vers le vieux Faunus, ce dernier les accueillit avec un sourire.

-Salut vous deux. On va faire les présentations tout de suite, moi c'est Ramy, c'est moi qui gère tout ce qui se mange ici.

Ils acquiescèrent silencieusement et s'assirent sur le rondin de bois en face de lui, si proche l'un de l'autre que c'était à se demander s'ils n'étaient pas siamois. Même âge, mêmes couleurs, sûrement des jumeaux, ils étaient trop maigres pour leur âge, et ils avaient des ecchymoses partout, à moitié cachées par la saleté sur leur visage et les manches des vêtements trop grands et en lambeaux qu'ils portaient. Ils n'avait pas eu la belle vie. Si jeunes. Le monde était cruel parfois. Ils seraient certainement mieux ici.

Ramy leur donna à chacun une pomme de terre et un couteau.

-Vous coupez ça en morceaux et ensuite vous le mettez dans la marmite.

Les enfants ne dirent toujours rien et firent ce qu'on leur disait sans rechigner, les mains légèrement tremblantes. Ils devaient avoir peur d'être renvoyés s'ils ne se tenaient pas à carreau. Et comme toujours, c'était à papy Ramy de les mettre en confiance. La tribu était une famille, ils n'avaient pas à avoir peur.

-Alors, comment vous avez atterri ici ?

Il y eu un silence, puis la fille répondit avec une petite voix faible et peu sûre d'elle, Ramy dût tendre l'oreille pour l'entendre.

-Ils ont attaqué Qrow, a-alors je l'ai défendu … et ils ont dit que j'avais du … « potentiel » … je crois … Je sais pas ce que ça veut dire …

-Et ils vous ont pris tous les deux ?

-Je vais nul part sans mon frè-…! Aïe !

La petite lâcha le couteau et la pomme de terre à moitié coupée, révélant une coupure courte et légèrement saignante en-dessous de son pouce. À côté d'elle, son frère, Qrow, sembla paniquer pendant un instant, puis posa son propre matériel sur ses genoux, et attrapa la main de sa sœur pour la porter à sa bouche et aspirer le sang pour éviter une infection. La fille ne semblait ni surprise ni dérangée par le geste, ils devaient avoir l'habitude de se débrouiller seuls en cas de blessure. Ce qui voulait dire pas d'adultes pour s'occuper d'eux.

Ramy soupira et sortit une petite boîte d'une de ses poches.

-Fais voir ta main gamine.

Ils hésitèrent un peu, puis Qrow lâcha doucement la main de sa sœur. La petite tendit lentement sa main, et regarda avec émerveillement Ramy appliquer un pansement sur sa plaie.

-Et voilà, ce sera plus simple comme ça.

Les deux enfants l'écoutèrent à peine, trop occupés à fixer ce qui devait être le premier soin médical qu'ils aient jamais reçu. Et c'étaient les bandits les méchants …

-Donc, toi tu t'appelles Qrow, et toi …?

-Raven …

-Je vois. Qrow et Raven. C'est vous qui avez choisi vos noms ?

-C'est les gens de notre village qui m'appelaient Qrow, parce que … euh …

-Parce qu'il leur causait souvent des problèmes.

-Oui, voilà, c'est ça.

-Et comme ils l'appelaient Qrow, j'ai décidé de m'appeler Raven.

Ramy hocha lentement la tête avec un petit sourire. Ça leur allait bien, deux oisillons tout juste sortis du nid. Ils étaient mignons ensemble.

-Et bien, Qrow, Raven, bienvenu dans la famille Branwen.


-Ramy !

Le vieil homme leva la tête de son repas, et vit une certaine petite fille aux cheveux noirs venir vers lui avec un grand sourire sur les lèvres. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un sourire comme ça en rentrant de son premier raid, surtout un enfant. Et c'était la première fois qu'il la voyait elle sourire autant.

-T'as l'air drôlement joyeuse dis-donc. T'as trouvé un trésor pendant le raid ?

-Mieux !

Elle s'assit précipitamment à côté de lui sur le rondin, et fouilla dans son sac, en grande partie rempli de vêtements.

-Qrow a trouvé un trésor !

Et elle sortit triomphalement une magnifique poupée en porcelaine toute neuve, avec des cheveux blonds bouclés et des yeux d'un mauve doux, portant une jolie robe rose avec des rubans noirs et des perles, et un gros nœud noir sur la tête.

Ramy eut un petit rire. Raven était toujours si sérieuse et acharnée, passant tout son temps à s'entraîner ou à aider dans le campement, comme si elle avait encore besoin de se faire une place ici. Mais apparemment, quelque part dans son cœur, elle était encore une enfant.

-Alors ? Elle est jolie hein ? J'en ai toujours voulu une comme ça !

-Je vois.

-Et en plus c'est Qrow qui me l'a offerte ! Hiiiii~!

Raven se mit à battre des pieds dans le vide en serrant sa poupée contre elle, incapable de contenir sa joie. Qrow et elle étaient très proches, ils étaient jumeaux et orphelins, donc jusqu'à ce qu'ils entrent dans la tribu, ils n'avaient pu compter que l'un sur l'autre pour survivre. Ce genre de lien était précieux, et même la mort ne pouvait le briser.


-Alors comme ça, vous partez demain ?

-Oui. Le trajet jusqu'à Vale est long alors on doit partir le plus tôt possible.

Ramy hocha la tête. C'était la dernière idée de génie du chef, envoyer les jumeaux à Beacon pour leur faire atteindre le niveau des Huntsmen et apprendre à mieux les tuer. Le vieux Faunus avait bien proposé de leur donner des leçons sur sa propre expérience, mais apparemment, il était « trop vieux » pour que ses enseignements soient valables. Et puis quoi encore.

-Alors ? Comment tu la sens cette mission ?

Raven hocha les épaules avec dédain. La petite fille timide et maladroite avait disparu depuis longtemps, pour laisser place à une magnifique jeune femme fière et sûre d'elle, aussi tranchante que les lames de son épée, mais toujours aussi protectrice envers son frère. Le pauvre, sa Semblance lui avait mené la vie dure, il était l'un des rares à ne jamais s'être complètement intégré dans la tribu, il était toujours à l'écart, et souvent il venait se réfugier auprès de Ramy pour trouver un peu de réconfort sans déranger sa sœur, qui elle était était une vraie vedette pour ses talents au combat. Il n'avait pas appris à cuisiner pour autant, Remnant avant rarement vu aussi mauvais cuisinier. Mais le vieux bélier s'en fichait, ils les aimaient ces petits, ils les connaissait depuis leur enfance, il les avait vus grandir, ils étaient un peu comme ses propres enfants.

-Ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis les pieds dans un Royaume, mais je me souviens que c'était vachement différent d'ici. Je suis sûr que vous allez vous y plaire.

-Peut-être, mais notre place est ici.

-Certes. Mais l'avenir est plein de surprises, qui sait ce qui vous attend ?

-Je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner en seulement quatre ans dans une école.

-Oulala ! Tu as déjà été à l'école avant ?

-Non …

-Alors crois-moi quand je te dis que tu ne sais jamais à quoi t'attendre, surtout dans les Académies de Huntsmen. Ça peut être très dur à vivre pour certains, tout comme ça peut être une vraie bénédiction pour d'autres. Une chance de nouveau départ.

En prononçant la fin de sa phrase, Ramy donna un petit signe de tête vers Qrow, qui discutait avec quelqu'un un peu plus loin. Raven fronça les sourcils.

-Qrow ne m'abandonnerait jamais pour devenir un Huntsman. On reste ensemble quoi qu'il arrive.

-Je ne dis pas le contraire.

-Je me demande simplement lequel suivra l'autre.


Ça faisait presque deux ans que les gamins auraient dû rentrer, des bruits courraient dans la tribu, certains disaient qu'ils les avaient trahis, d'autres qu'ils s'étaient faits prendre et étaient en prison, d'autres encore pensaient qu'ils avaient abandonné et n'osaient pas revenir. Ramy, lui, pensait qu'ils avaient juste choisi leur voie, et que personne n'avait le droit de les juger là-dessus.

Puis un jour, au beau milieu de l'hiver, une patrouille était revenue avec une personne en plus, une jeune femme aux longs cheveux noirs.

Elle marcha sans se soucier des regards jusqu'à la tente du chef, qui l'invita à entrer. Pendant presque une demi-heure, la tribu entière retint son souffle. Tous se posaient les mêmes questions : « Pourquoi a-t-elle mis si longtemps à revenir ? », « Où est Qrow ? », « Est-elle vraiment devenue assez forte pour tuer des Huntsmen ? ».

Finalement, elle sortit de la tente, suivie du chef, et ce dernier appela les cinq membres les plus forts de la tribu, trois gros gaillards très musclés, un homme un peu plus vieux qu'elle qui faisait des prouesses à l'épée, et une femme dans la trentaine qui avait pour habitude d'écraser tout le monde au bras-de-fer. Ramy se rapprocha, et tout le monde s'écarta sur son passage. Il n'était peut-être plus un combattant depuis longtemps, mais il était presque aussi respecté que le chef lui-même de pars son ancienneté.

-Eh bien vas-y jeune fille, montre-nous ce que tu as appris, montre-moi que ta proposition vaut le coup.

Il y eu des murmures. « Une proposition ? », « Quelle proposition ? », « De quoi il parle ? ».

Raven acquiesça et dégaina son épée. Jamais Ramy n'avait vu une telle détermination dans son regard, même lorsqu'il s'agissait de protéger son frère.

L'affrontement ne dura même pas deux minutes, la jeune femme avait écrasé ses adversaires sans aucune pitié, et avait même fait un peu durer le spectacle pour montrer à quel point elle les maîtrisait facilement. Pour le vieux Faunus, ce n'était pas étonnant, il y avait une différence de force absolument énorme entre un bandit et une Huntress, même à cinq contre un. Pourtant, aussi drôle que ce soit à regarder, il y avait quelque chose de bizarre dans sa façon de combattre, elle semblait avoir peur de prendre des coups …

-Alors ? Satisfait ?

Le chef grinça des dents, visiblement mécontent, et descendit de l'estrade pour venir se planter en face d'elle, la surplombant d'au moins deux têtes. Raven ne se laissa pas intimider et soutint son regard avec un air de défi. Personne dans le public ne comprenait ce qu'il se passait, et un silence lourd régna pendant dix longues secondes, jusqu'à ce que le chef le rompe d'un ton froid et dur.

-Bien. Tu peux revenir.

Il se pencha un peu plus vers elle et lui dit quelques mots assez bas pour qu'elle seule les entende. Elle acquiesça, toujours aussi confiante, et le chef ordonna qu'on lui donne une tente, avant de retourner à ses activités. Dès cet instant, tout le monde se jeta sur elle pour l'assaillir de questions, la foule autour d'elle était si dense qu'on ne la voyait même plus. Sur les côtés, les personnes arrivées après son départ regardaient la scène avec des yeux ronds, se demandant probablement qui était cette mystérieuse personne qui écrasait les meilleurs combattants de la tribu et recevait autant d'attention.

Voyant que les choses risquaient de dégénérer, Ramy décida d'intervenir.

-Oh ! C'est bon là ! Laissez-lui un peu d'air, c'est pas comme si elle allait s'envoler !

Malgré le brouhaha, la foule s'écarta sur son passage, et même si elle gardait un air impassible, Ramy pouvait voir les remerciements dans les yeux fatigués de Raven. Après beaucoup d'efforts, il parvint à disperser la foule, et emmena la jeune fille s'asseoir près de lui dans le coin cuisine du campement.

-Voilà, ici ce sera plus tranquille.

-Merci Ramy …

Pour la première fois depuis qu'elle était rentrée, Raven se détendit, ses épaules retombèrent et elle soupira longuement en posant sa main gantées mais froide sur son front.

-Hey, ça va gamine ?

-Arrête de m'appeler comme ça … Je n'ai plus rien d'une enfant …

-Tu pourrais être mariée et mère de famille, tu serais toujours une gamine pour moi.

Au lieu de rire ou de lever les yeux au ciel, Raven gémit et enfonça sa tête dans ses deux mains en appuyant ses coudes sur ses genoux.

-Mon dieu Ramy s'il-te-plaît arrête …

Elle avait l'air épuisée, et pas par son combat. Ramy se pencha et posa une main chaleureuse sur son épaule.

-Besoin de parler ?

Elle ne répondit pas tout de suite et profita du calme pendant encore quelques instants, puis releva la tête mais garda les yeux baissés sur le feu en face d'elle qui faisait cuir le repas de midi, et les réchauffait pendant qu'ils parlaient.

-J'ai … J'ai tout foiré … Tout allait très bien, tout le monde était heureux, et j'ai tout gâché … Je savais plus quoi faire, j'ai paniqué, et … C'était peut-être une erreur de revenir ici … mais quand il m'a fallu un endroit sûr où me réfugier, la tribu est la première chose qui me soit venue à l'esprit …

Sa voix tremblait quand elle parlait, elle pouvait fondre en larmes à tout moment. C'était une facette de Raven que Ramy n'avait encore jamais vue. Dans l'espoir de la consoler, il sortit une bouteille de rhum qu'il cachait derrière le rondin sur lequel il était assis et la lui tendit en souriant. Et à sa grande surprise, elle refusa. C'était bien la première fois qu'elle refusait de boire un coup avec lui. Quelque chose de grave lui été arrivé. Alors il rangea l'alcool, et lui posa la fameuse question.

-Et Qrow ?

Elle lâcha un long soupire et se redressa pour regarder le ciel. Il commençait à neiger.

-Il est vivant, il vit sa vie, et il va m'en vouloir à mort quand il saura que je suis revenue.

-C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil venant de l'un de vous deux. Ton frère et toi avez toujours placé la vie de l'autre au-dessus de tout.

-Je sais … Mais maintenant il y a quelqu'un d'encore plus important que lui à mes yeux.

-Oh et qui ça, un garçon ?

Pour la première fois depuis qu'elle était revenue, Raven eut un semblant de sourire.

-Peut-être, c'est encore trop tôt pour le savoir.

Ramy fronça les sourcils, qu'est-ce qu'elle voulait dire par-… Oooooooooh …!

Il éclata de rire, et Raven devint aussi rouge que ses yeux.

-Je vois pas ce qu'y a de drôle !

Ramy rit de plus belle, essuyant même une petite larme au coin de son œil. C'était juste tellement irréel pour lui de se dire que la petite fille de sept ans qui était arrivée affamée avec des vêtement déchirés, une petite voix timide et fluette, qui se cachait derrière son frère quand elle avait peur, avait grandi sous ses yeux pour devenir une vraie femme, une Huntress de talent. Il les connaissait depuis si longtemps son frère et elle, il les avait vus grandir, il les avait pratiquement élevés, il n'avait pas vu le temps passer, dans sa tête ils étaient encore des enfants … Et voilà que Raven allait devenir maman.

Un bébé dans la tribu. Ça ce serait inédit, et Ramy était bien content de vivre assez longtemps pour voir ça.

-Espérons que le gosse soit pas aussi entêté que sa mère.


Voilà !

Comme je le disais, ça fait un moment que j'avais ça en tête, c'est que je m'y suis attachée moi au personnage de Ramy. Je pense aussi faire un bonus comme ça pour Qrow, et peut-être un pour Yang, même si pour elle ce serait plus intéressant du point de vue de Vernal je pense.

Bref, je vais bosser à fond pour vous sortir le prochain chap la semaine prochaine. C'est lent, je sais, mais je vais faire de mon mieux !

Sur ce, à plus !