.

C'était bientôt la tombée de la nuit, et deux silhouettes se profilaient à l'horizon, l'une fuyant et l'autre la poursuivant. Tous deux se déplaçaient à toute allure dans le paysage rocheux. La jeune femme qui tentait de sauver sa vie donna un coup d'épée dans le sol, et la Dust de Vent dans son arme fit s'envoler un grand nuage de poussière, lui permettant de se cacher derrière un rocher pour reprendre son souffle, gardant ses quatre oreilles grandes ouvertes.

Elle avait était prise en embuscade alors qu'elle et son coéquipier se rendaient sur le lieu de leur prochaine mission. L'homme qui l'accompagnait était dans le métier depuis bien plus longtemps qu'elle, elle sortait tout juste de Haven après tout, alors quand il lui avait dit de rester en arrière pendant qu'il s'occupait de la personne qui les attaquait, elle n'avait pas protesté … Jusqu'à ce que la personne en question se révèle être une enfant, capable de manier le feu.

Le Huntsman avait fait barrage de son corps pour lui permettre de s'échapper, mais à la vitesse à laquelle elle allait, impossible de semer la petite … Normalement elle devrait l'affronter, mais il y avait quelque de surnaturel chez cette enfant, et tous ses instincts de Faunus lui disaient de fuir le plus loin possible !

N'entendant pas le moindre bruit, la Huntress se permit de regarder au-dessus du rocher. Il n'y avait plus personne … Où était-elle allée ? Bon, du calme, elle avait encore son Aura pour la protéger, son coéquipier aussi, le mur de flammes qu'il s'était pris tout-à-l'heure n'était pas suffisant pour la briser, normalement, et la petite l'avait poursuivie directement, donc soit il pouvait encore venir l'aider, soit l'attaquant était revenu vers lui et c'était à elle d'aller l'aider ! Dans tous les cas, c'était du deux contre un !

-Allez, je suis une vraie Huntress maintenant, je peux le faire !

Pleine de détermination pour aller porter secours à son coéquipier, la jeune Faunus contourna le rocher et commença à revenir sur ses pas, quand elle sentit les poils de son cou se hérisser en sentant un danger. Elle ne se retourna pas assez rapidement pour voir la boule de feu arriver et lui frapper le dos de plein fouet, brisant son Aura en un coup.

Avant même que sa tête ne cesse de tourner, une épée lui transperça le cœur.


-Ouf …

Yang essuya la sueur sur son front, donna un coup dans le vide pour retirer le sang et rengaina son épée. Depuis qu'elle avait revu Qrow, même sans beaucoup lui parler, son contrôle sur ses pouvoirs avait enfin commencé à s'améliorer, la taille des flammes qu'elle pouvait créer avait augmenté, leur chaleur et leur puissance aussi, si bien que si elle y mettait suffisamment de force elles pouvaient briser l'Aura d'un Huntsman de bas niveau en un coup. Il fallait toujours plusieurs coups pour quelqu'un comme Rook, et sûrement Qrow, mais c'était mieux que rien.

Et depuis quelques semaines, elle était enfin capable de contrôler du feu à distance, et même de lancer des boules de feu. Lancer des boules de feu ! Combien de personnes dans Remnant étaient capables de faire ça, même avec de la Dust ? Peut-être quelques-unes, oui … mais les siennes étaient magiques, donc c'était plus cool !

Rook avait été très fière d'elle quand elle avait réussi, lui disant qu'elle avait fait énormément de progrès, mais Yang savait qu'elle était loin de tout savoir de ses pouvoirs. Les Maidens maîtrisaient tous les éléments et bien plus, elles avaient le contrôle sur la nature elle-même, et elles étaient capables de choses que même les plus grands scientifiques atlasiens seraient incapables de reproduire. Yang se souvenait encore du jour où elle avait vu sa mère faire disparaître une tempête de neige en l'enfermant dans une pierre de la taille d'une bille. Elle ne devait avoir que trois ou quatre ans à l'époque, mais ces images étaient restées gravées dans sa mémoire.

Comparées à un tel prodige, pouvoir lancer des boules de feu qui prenaient plusieurs coup à briser une Aura paraissait ridicule, ça ressemblait à une Semblance ordinaire, et pas à un pouvoir magique millénaire … Et par-dessus tout, elle n'arrivait toujours pas à utiliser d'autres éléments.

Elle avait encore beaucoup de chemin à faire.

-Re !

Yang, ou Falcon, sortit de ses pensées en voyant Rook arriver. Elle devait en avoir fini avec le Huntsman. Apparemment, elle recevait étrangement régulièrement des missions d'assassinat pour des Huntsmen sans intérêt à travers Anima, et ce depuis environ deux ans maintenant. Le salaire n'était pas toujours très élevé mais il était au niveau des missions, donc c'était un bon moyen d'évaluer à quel point ça s'avérait dur. Rook s'amusait à appeler ça des missions « argent de poche ».

-Bon allez, on se dépêche sinon on aura pas le temps de monter un campement avant que la nuit tombe.

Yang acquiesça et suivit Rook, laissant derrière elle le cadavre de la Hunstress.


Loin de là, dans une maison en bois sur une petite colline, un cri de rage retentit, suivi d'un bruit de verre brisé. L'homme furieux souleva une chaise et la jeta sur son fils. Ce dernier l'esquiva sans trop de soucis, habitué aux éclats de colère de son père. Il avait déjà vécu pire pendant les « entraînements ».

-Cette petite garce ! Elle fait la maligne parce qu'elle a trouvé quelqu'un pour faire le boulot à sa place ! Et elle me vole tous mes contrats ! RAH !

Cette fois, ce fut la table entière qui vola alors que l'homme s'énervait contre son Scroll. Le Green Rook avait toujours était une plaie, sa réputation si parfaite poussait les gens à aller vers elle plutôt que vers lui pour les assassinats, mais elle était très sélective avec ses contrats alors il avait toujours de la place. Mais depuis qu'elle avait pris une apprentie, elle était devenue beaucoup plus confiante et lui prenait presque toutes ses missions !

Le garçon regarda son père continuer de crier dans son coin, sur ses gardes. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne se fasse attaquer, il finissait toujours par se faire attaquer lorsque son père buvait, et il buvait beaucoup. Et il se demandait encore pourquoi les gens préféraient le travail net et sans bavure du Green Rook plutôt que le sien …?

L'homme s'arrêta brusquement de bouger, et le garçon se prépara à parer le premier coup. Il n'arrivait pas encore à la cheville de son père niveau corps-à-corps, il était encore trop lent et pas assez fort, son corps ne pouvait pas suivre le rythme très longtemps, mais avec le temps il s'améliorait. Peut-être qu'un jour il serait assez fort pour que son père reconnaisse sa valeur …

Le père se tourna vers son fils, et quand n'importe quelle autre fois il aurait commencé à frapper, ce soir-là, il se mit à rire de façon démentielle …

-Mais oui … La solution est si simple …!

Il tituba en s'approchant du jeune garçon qui ne tenta pas de reculer, sachant qu'il se ferait juste réprimander, et posa sa main sur son épaule, si fort qu'un enfant normal serait tombé, mais pas lui. L'homme releva la tête affichant un sourire mauvais.

-Mercury, j'ai trouvé ta première mission.

Puis il commença à l'attaquer. Mercury esquiva et soupira intérieurement. La soirée allait être longue …


Falcon dormait comme un bébé, serrant sa poupée contre elle. Rook sourit en la regardant. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé cette semaine d'Halloween ni quel ami la petite blonde avait vu, mais ça lui avait fait un bien fou. Elle était toujours aussi peu expressive, et elle s'énervait toujours beaucoup trop facilement, même plus facilement en fait, mais elle était un peu moins désintéressée de tout, elle avait arrêté de stagner sur la maîtrise de sa Semblance, elle ne pleurait plus systématiquement quand elle dormait, et elle avait l'air plus détendue de manière générale. Sa condition s'améliorait, mais il lui faudrait encore du temps pour revenir à son état normal … quel qu'il soit.

Un filet de bave commença à couler de sa bouche, et Rook dût se retenir de rire. Elle avait un sommeil extraordinairement lourd pour quelqu'un d'aussi … explosive. Elle pourrait facilement se faire attaquer dans son sommeil, et Rook avait encore du mal à savoir si c'était par ignorance du danger ou parce qu'elle lui faisait assez confiance pour la prévenir en cas de problème. Elle avait vraiment une drôle de notion de confiance, elle acceptait de confier sa vie à quelqu'un qui ne lui donnait aucune garantie de ne pas la trahir, mais elle refusait catégoriquement de lui confier quoi que ce soit à propos d'elle-même alors qu'elles se connaissaient depuis maintenant plus d'un an, comme si ces secrets valaient plus que sa propre vie. Bizarre.

-Il y a la sorcière, alors c'est là que vont ses pions pour la voir en personne. Il fait parti de la guerre et a choisi son camp. Comme tous les autres.

Si la petite « crise » de Falcon venait apparemment d'une expérience traumatisante, ou c'était du moins ce qu'elle en avait conclu en analysant son comportement et en faisant deux trois recherches, cette phrase restait complètement inexpliquée et n'avait toujours pas quitté l'esprit de Rook. « Sorcière » ? « Guerre » ? Venant d'un enfant normal, on penserait juste qu'il venait de voir un film d'horreur, mais venant de Falcon, c'était à se demander s'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. Mais les sorcières n'existaient pas, alors elle devait faire allusion à quelqu'un, ou quelque chose, que elle appelait sorcière. … Quelque chose qui vivait apparemment sur le continent inexploré … Peut-être un Grimm qui aurait vaguement une apparence humaine, comme le Nuckelavee ou l'Apathy, mais en plus féminin.

Ça ne pouvait pas être autre chose, personne ne pourrait vivre sur ce continent, trop de Grimms. Pourtant ce scientifique d'Atlas voulait s'y rendre … « C'est là que vont ses pions pour la voir en personne ». Est-ce qu'il y avait vraiment quelque chose d'autre que des monstres là-bas ? Quelque chose inconnu du grand public, dont seulement quelques personnes étaient au courant, comme un genre de secret d'état ? C'était … possible. Incroyable, mais possible, tout était possible avec ces connards d'Atlas. Sauf que Falcon avait parlé d'une « guerre », et même si le monde n'était pas aussi joli et paisible que ce qu'on racontait aux enfants, il n'y avait rien qui ressemblait à une guerre au sens propre du terme. Rien de connu encore une fois … Une guerre cachée donc ? Qui impliquerait une sorcière avec une base sur le continent pas vraiment inexploré ?

Rook poussa un long soupir fatigué.

-Dans quoi tu t'es embarquée gamine …?

BIIIIIIIIIIP~

Rook sortit son Scroll et fronça les sourcils en voyant l'expéditeur. Marcus Black la détestait parce qu'elle « lui volait son travail ». Absurde, il ne devrait pas y avoir de compétition à celui qui tue le plus ou le mieux. Ses yeux parcoururent rapidement la proposition, et elle se surprit à hésiter. Tout comme la mission sur le continent inexploré, elle devrait refuser d'office, c'était évidemment un piège, le vieux ne savait pas ce que signifiait le mot « discrétion », et elle ne voulait pas risquer la vie de son élève inutilement. Contrairement à lui, elle n'était pas une tueuse sans cœur, et elle laissait ses sentiments et ses émotions parler plus que sa raison, ce qui lui avait parfois porté préjudice d'ailleurs, même Falcon lui avait déjà fait remarquer …

Mais … Une mission à deux avec le fils de Marcus pour lui faire gagner de l'expérience ? Si elle n'avait aucune confiance en lui, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce ne serait pas une bonne opportunité pour son élève. Falcon expérimenterait une mission sans elle et avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas, et si elle se débrouillait bien elle pourrait même commencer à faire des missions en solo après ça. Ah, ils grandissent si vite …

Quant au garçon, Rook ne savait pas comment l'homme éduquait son fils, mais elle doutait que ce soit en lui chantant une berceuse avant d'aller dormir. Elle connaissait suffisamment cet alcoolique et ses excès de colère. Pauvre garçon … Mais est-ce que ça vaudrait le coup de plonger tête la première dans un piège ? Pire, d'y envoyer Falcon ? Avec son sommeil lourd et son problème de confiance, elle se ferait facilement poignarder dans le dos dans la nuit.

Soudain, Rook eut une idée. Cherchant dans sa liste de propositions de contrats, elle trouva rapidement la mission idéale, et l'envoya à Marcus. La réponse vint rapidement, même au milieu de la nuit, et la jeune femme eut un petit sourire en voyant qu'il avait accepté. Quel idiot, à moins que son fils ne soit le meilleur assassin de Remnant, son piège ne marcherait pas sur une mission comme celle-ci. Il était comme elle après tout, arrogant, avec les yeux plus gros que le ventre.

Rook rangea son Scroll et s'assit plus confortablement contre son rocher.


-Je suis morte …

-M'en parle pas …

Summer et Qrow s'écroulèrent simultanément sur le canapé et le fauteuil du salon, reconnaissants que Ruby soit à l'école à cette heure, parce qu'aucun d'eux n'avait assez d'énergie ou de patience pour gérer un petite fille surexcitée, surtout si elle ne les avait pas vus depuis plus de deux semaines à cause de leur mission. Pendant quelques minutes, le seul bruit dans la pièce fut celui des respirations des deux Huntsmen, jusqu'à ce que Summer se mette à rire. Qrow tourna la tête vers elle en haussant un sourcil.

-Désolé, c'est juste … Ça m'avait manqué de partir en mission avec toi.

Toujours fatiguée, Summer réussit à se mettre sur le dos et regarda le plafond alors qu'elle parlait.

-Je ne fais pratiquement que des missions solo ou avec des inconnus depuis quelques années. Entre toi qui es toujours en mission secrète pour Oz et Tai qui est prof à Signal …

Qrow eut un petit rire et prit une gorgée de sa gourde, ce qui fit froncer les sourcils à sa partenaire, bien qu'elle ne fasse pas de commentaire. Il s'était beaucoup calmé depuis qu'il avait visité la tombe de Raven, il buvait toujours mais ne finissait pas ivre-mort dans un bar aléatoire tous les trois jours, il souriait plus souvent, avait recommencé à jouer avec Ruby, et avait même pu reprendre les missions, bien que Oz attende encore un peu avant de le renvoyer en espionnage. Les choses revenaient à la normale, lentement mais sûrement.

Summer fronça les sourcils. La seule chose qui ne s'était pas améliorée, c'était sa relation avec Tai. Les garçons ne se parlaient pratiquement plus, ils n'avaient pas l'air d'être fâchés l'un contre l'autre, mais l'ambiance devenait tout de suite lourde et malaisante lorsqu'ils étaient dans la même pièce, Qrow ne le regardait jamais dans les yeux et affichait toujours un air coupable, et Tai semblait vouloir être partout sauf près de lui. Inconsciemment, même en sachant que c'était injuste, il rejetait la faute sur lui, la seule personne présente cette nuit-là, le seul qui aurait pu sauver Raven …

Summer n'aimait pas l'admettre, mais elle savait qu'il n'avait jamais complètement tourné la page sur Raven, qu'il avait encore des sentiments pour elle. Il avait été fou amoureux d'elle lorsqu'ils étaient ensemble. Il s'était remarié pour oublier, pas par amour. Peut-être qu'il l'aimait vraiment maintenant, mais à l'origine, Summer n'était qu'un pansement sur une plaie qui ne s'est jamais vraiment refermée. Et maintenant la blessure s'était rouverte, si bien qu'elle dépassait du pansement, et faisait mal, autant à lui qu'à elle.

-… -mmer … Summer !

Summer sursauta en entendant Qrow l'appeler, et vit qu'il n'était plus sur le fauteuil, ni même dans le salon, sa voix venait de la cuisine. La lumière dans la pièce était moins forte en raison de la fin de journée, elle devait s'être endormie. Leur dernière mission n'avait pas été spécialement dure, mais elle avait mis leur endurance à rude épreuve.

-Quoi ?

-C'est bientôt l'heure d'aller chercher Ruby. Tu te sens d'y aller ou tu veux que je m'en occupe ?

-J'y vais, laisse-moi juste cinq minutes pour arriver à me lever …

Qrow eut un petit rire moqueur et retourna se servir dans le frigo comme s'il était chez lui. Summer se leva après encore deux minutes, avec l'agilité et la grâce d'un Goliath. Si elle avait pu aller chercher Ruby en roulant parterre, elle l'aurait fait sans hésiter … Espérons que son adorable fille ne lui demanderait pas de la porter, ou elles n'arriveraient jamais jusqu'à la maison … Pourquoi les enfants de neuf ans étaient-ils aussi indisciplinés ?


-Les voilà.

Marcus se tourna vers son fils avec un regard sévère.

-Ne pense même pas à échouer.

Mercury hocha la tête en réajustant son sac. Il n'était pas assez bête pour le montrer devant son père, mais il était très nerveux. Ce serait sa première mission, seul, une mission très difficile, à faire en duo avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas du tout. Il avait de quoi être stressé, et ne parlons même pas de la peur de ce qu'il lui arriverait s'il échouait. Dans un excès de rage, son père serait capable de le tuer, l'alcool le rendait toujours imprévisible.

Mais d'un autre côté, s'il réussissait, s'il pouvait montrer qu'il avait appris des tabassages constants, s'il arrivait à prouver sa valeur …!

Finalement, les deux filles arrivèrent. L'une était une adulte qui cachait son visage derrière une grande écharpe verte, et la seule raison pour laquelle le garçon savait qu'elle était une femme était que son père lui avait dit, autrement il l'aurait facilement prise pour un homme. Quant à la deuxième, elle était un peu plus jeune que lui de un ou deux ans, elle avait de longs cheveux blonds bouclés sur lesquels se reflétaient les lumières tamisées de la taverne pittoresque dans laquelle ils se trouvaient. Et ses yeux rouges brillaient avec un éclat presque surnaturel, lui rappelant des yeux de Grimm. Mercury déglutit alors qu'elle s'asseyait calmement en face de lui, à côté de son maître. Comment pouvait-elle être aussi à l'aise dans cette situation alors qu'il arrivait à peine à cacher ses tremblements ?!

-Rook. Ça faisait longtemps. J'aimerais dire que tu m'as manqué mais ce serait un mensonge.

-Je sais, et tu sais que j'apprécie l'honnêteté.

La jeune femme posa son regard sur le garçon.

-Et voici donc ton garçon. Mercury, c'est bien ça ?

Il acquiesça, essayant de paraître sûr de lui. La jeune femme l'observa un moment, puis reporta son attention sur l'autre adulte. Mercury laissa échapper un soupir de soulagement. Il n'avait jamais eu autant de monde autour de lui, il n'avait pas quitté les alentours de sa maison depuis … Depuis combien de temps ?

Les deux adultes se mirent à discuter des détails de la mission, et plus ça avançait, plus il paniquait intérieurement. Un membre du conseil d'Atlas ? Pour sa première mission ? Il n'y arriverait jamais ! L'atteindre serait un enfer, et en repartir encore plus ! Surtout s'il devait en plus …!

Son regard se porta sur la fille blonde, Falcon apparemment. Elle était toujours aussi calme, écoutant attentivement la discussion des adultes, parfaitement dans son élément. Mercury savait qu'elle avait déjà fait de nombreuses missions avant, elle avait plus d'expérience que lui, et elle semblait si à l'aise dans cette situation, sirotant son thé alors que lui n'osait même pas toucher à son verre d'eau, qui n'était là que pour la forme. Elle n'était pas comme lui, elle avait plus d'expérience, plus de connaissances, et pourtant elle était plus jeune. C'était frustrant, et effrayant.

Leur discussion terminée, les adultes se levèrent et sortirent de la taverne, suivis par les deux enfants, et Mercury déglutit en voyant l'arme que Falcon avait à la hanche, en partie cachée par son manteau. Il savait que la taille d'une arme n'avait rien à voir avec le danger qu'elle représentait, mais il ne put s'empêcher d'avoir un peu peur de ce que la fille pouvait faire avec … Contrairement à lui, elle avait déjà tué.

-Eh demi-portion !

Mercury sursauta presque quand Rook l'appela, si bien qu'il ne se préoccupa même pas du surnom désagréable.

-Ne gêne pas trop Falcon.

Cette fois il s'énerva, mais essaya de ne pas trop le montrer. Il pouvait être meilleur qu'une gamine, même si elle avait plus d'expérience ! Et visiblement, son père n'appréciait pas non plus la remarque clairement dégradante, mais se retint, et attrapa fermement l'épaule de Mercury avant de le jeter dans la direction qu'ils devaient prendre, comme pour lui dire de se dépêcher de partir. Rook fit un petit signe de tête à son élève, et cette dernière s'engagea aussi sur le chemin.

Les deux enfants marchèrent côte à côte, et Mercury dût se retenir de toutes ses forces de ne pas regarder derrière lui. Falcon, elle, était toujours aussi calme, elle n'avait pas encore prononcé un mot, et avançait à un rythme soutenu en regardant droit devant elle, presque comme un robot.

Ça allait être une mission difficile …


En arrivant à l'aérodrome, il n'y avait pas beaucoup de monde, ils étaient partis en plein milieu de la nuit, alors le temps d'arriver là, le soleil se levait à peine. Yang se dirigea directement vers leur vol, mais s'arrêta en réalisant qu'elle n'entendait plus Mercury. Rook lui avait dit qu'il prévoyait sûrement de la tuer pendant la mission, alors elle se mit sur ses gardes en se retournant. C'était stupide, il y avait trop de monde autour pour qu'il tente quoi que ce soit maintenant, mais elle ne voulait pas être imprudente. … Pour une fois … Heureusement elle semblait s'inquiéter pour rien, car le garçon aux cheveux gris était seulement quelques pas derrière elle, planté au milieu du hall en regardant autour de lui avec un air béat. Il n'avait jamais vu un hall d'embarquement auparavant ?

-Mercury !

Il sursauta, et la rejoint rapidement en se grattant l'arrière de la tête.

-Désolé, j'avais la tête ailleurs.

-Évite que ça se produise trop souvent. Le prochain départ pour Atlas est dans un quart d'heure.

Elle continua d'avancer vers leur transport, entendant les pas du garçon juste derrière elle. C'était apparemment sa toute première mission, il ne savait donc pas encore marcher sans faire le moindre bruit. Yang elle-même avait mis longtemps avant d'y arriver pour de bon, mais elle s'était entraînée sur le sol d'une forêt, avec des brindilles et des feuilles parterre. Du carrelage, c'était un jeu d'enfant pour elle.

Les deux enfants arrivèrent à l'entrée du sasse d'embarquement, et Yang commença à ralentir. Ils avaient à peu près l'âge d'entrer en école de combat, il n'était donc pas suspect qu'ils se baladent avec des armes, même imposantes, mais la description de l'épée de Raven, bien que peu précise, était connue des forces de l'ordre, donc si les gardes regardaient de trop près, ils risquaient de la reconnaître. C'était mauvais pour elle …

-Falcon ?

-Mon arme risque de nous faire repérer. Je cherche une diversion.

Son regard se posa sur le distributeur de boissons pas loin d'eux. Ça ferait l'affaire.

-Pourquoi ton arme-…

-Tu veux quelque chose à boire ? C'est moi qui offre.

Mercury sembla hésiter, visiblement surpris par son ton et son faux sourire, mais acquiesça quand même. C'était elle qui dirigeait la mission, il le savait. Sans perdre une seconde, Yang se dirigea vers le distributeur en sortant quelques Liens de sa poche. Elle prit deux canettes de soda et une canette d'alcool, qu'elle se dépêcha de cacher sous sa manche large. Elle rangea une canette dans son sac, puis essaya d'ouvrir l'autre avec une seule main, sans succès. Une jeune femme s'approcha en souriant.

-Je peux t'aider petite ?

Yang lui fit son plus mignon sourire d'enfant en lui tendant la canette d'un air gêné.

-Je veux bien, merci.

La jeune femme ouvrit la canette pour elle et la lui rendit.

-Tiens. Dis-moi, tu es toute seule ici ?

-Non, je voyage avec mon ami. D'ailleurs il m'attend, je dois me dépêcher, encore merci !

-Mais de rien.

Yang retourna vers Mercury avec un petit sourire satisfait. Le garçon ne posa pas de question. Ils marchèrent calmement vers l'entrée du couloir qui menait à leur vol, quand Yang heurta quelqu'un sur son côté gauche, lui renversant du liquide dessus dans un large mouvement de bras.

-Oh pardon, je ne regardais pas où j'allais.

-Ça va, ce n'est pas grave.

-Désolé …

Yang repartit avec un petit air gêné, qu'elle perdit dès qu'elle eut tourné le dos à la personne qu'elle avait bousculé. Mercury ne fit toujours aucun commentaire, même s'il n'avait apparemment rien compris à son plan. Il semblait cependant très curieux, c'était l'heure de montrer ce qu'elle savait faire.

Les enfants firent quelques pas, quand un cri retentit derrière eux. Tous les yeux se tournèrent vers un homme qui frappait sur la manche en feu de son manteau en appelant à l'aide. Alors que les gens reculaient par peur du feu qui s'étendait étonnamment rapidement sur ses vêtements, les gardiens postés près du couloir se précipitèrent vers lui pour l'aider, et Mercury et Falcon en profitèrent pour se diriger vers leur vol en faisant semblant d'être effrayés, l'un un peu plus sincère que l'autre, jusqu'à être dans l'appareil. Infiltration réussie.

Alors qu'ils marchaient, Yang se rendit compte qu'ils n'étaient pas les seuls à vouloir passer sans être remarqués, car elle entendait des bruits de pas juste derrière eux, deux ou trois personnes qui avaient profité de sa diversion pour passer également. À cette constatation, elle haussa mentalement les épaules.

-Toujours un plaisir de rendre service.

Une fois à l'intérieur, les enfants trouvèrent deux places libres près d'une fenêtre, et Yang tendit la canette déjà ouverte mais étrangement encore pleine à Mercury.

-Merci … Comment t'as fait ça ?

-Fait quoi ?

-Me prend pas pour un idiot, comment t'as foutu le feu à ce gars ?

-Baisse d'un ton d'abord.

Mercury rougit en se rendant compte qu'il parlait effectivement assez fort, même si par chance, personne ne semblait l'avoir entendu. Alors que Yang sortait la deuxième canette de son sac, il reprit plus bas.

-Comment t'as fait pour mettre le feu à ce gars ?

La blonde ne répondit pas, et ouvrit sa canette d'une seule main avec aisance, puis en prit une longue gorgée avant de se tourner vers lui et de plonger ses yeux rouges dans ses yeux gris, un sourire narquois sur les lèvres.


-Voilà monsieur, les secours médicaux arrivent, tout va bien.

L'homme acquiesça alors qu'il était emmené sur une civière, la partie gauche du corps gravement brûlée. Pendant que l'un des gardes éloignait le public, le deuxième rassembla les affaires du blessé qui étaient tombées des poches de son manteau lorsqu'il l'avait retiré, s'arrachant la peau au passage à cause de la doublure en tissu synthétique qui avait fondu. Il ramassa un portefeuille, des lunettes de rechange, un Scroll, et … une canette carbonisée ?


-L'alcool est un produit hautement inflammable, à ne pas laisser à porter des enfants.

Yang se remit à siroter son soda, pendant que Mercury la regardait avec des yeux ronds. Après quelques instants, il se mit à boire sa propre canette, évitant de la regarder dans les yeux. Peut-être qu'elle lui avait fait peur ?


-Bienvenu à Atlas.

Les passagers descendirent du vaisseau et se dispersèrent dans le hall. Pour sa part, Mercury suivit simplement Falcon vers les navettes en direction de Mantle. Ils devaient trouver un abri pour la nuit, et les logements à Atlas seraient beaucoup trop chers pour eux, et surtout trop surveillés, les deux enfants devaient laisser le moins de traces possible de leur passage.

Pendant qu'ils marchaient, Mercury ne put s'empêcher de sentir un frisson remonter sa colonne vertébrale. Falcon avait beau être plus jeune que lui, elle dégageait la même aura de dangerosité que son père. Non, elle était même pire, parce qu'il savait de quoi était capable son père, il savait qu'au pire il ne ferait que s'attaquer à lui et le battre jusqu'à l'évanouissement, c'était un bourrin alcoolique. Falcon était sournoise et discrète, elle utilisait sa tête, elle savait jouer la comédie, elle pouvait tuer sans même que les gens sachent ce qui les avait frappés ! Pas étonnant que le Green Rook et elle prennent tous les contrats ! Comment est-ce qu'il était sensé arriver à la tuer ?! Il n'avait même jamais tué auparavant !

-Mercury !

-Quo-…?

Ne regardant pas où il allait, Mercury ne remarqua le poteau que lorsque que son nez entra violemment en contact avec …

-Aïe !

Il se frotta le nez et grimaça en voyant du sang en couler. Il l'essuya rapidement, et courut pour rattraper sa partenaire. Cette dernière le regarda bizarrement avant de continuer à marcher, sans un mot. Mercury continua de la suivre, un peu énervé de se ridiculiser devant une gamine, sa cible qui-plus-est. Au moins, il était reconnaissant qu'elle ne se moque pas de lui, parce qu'il l'aurait sûrement attaquée sur le champ, et leur infiltration serait compromise … Et il n'avait pas droit à l'erreur.

Les deux enfants descendirent de la navette et commencèrent à chercher une auberge. Malheureusement, toutes celles qu'ils avaient trouvées jusque là étaient complètes ou trop chers, et n'essayons même pas les hôtels. En plus, comme pour se moquer d'eux, il commençait à pleuvoir … Mercury commençait à avoir un mauvais pressentiment pour cette mission.

-On peut pas juste trouver un abri ? Je commence sérieusement à en avoir marre de marcher sous la pluie …!

-Tu vois pas le nombre de personnes qui dorment dehors ? S'il y a des abris, ils sont déjà tous pris.

-Oh va chier, tu peux pas juste les faire dégager ? Et n'oses pas me dire que tu peux pas, je suis sûr que tu sais faire plus que foutre le feu à un manteau !

Falcon s'arrêta et se retourna avec un regard dur.

-Tu connais la définition de « faire profil bas » ? Et tu cherches à être assassin ?

-Désolé de ne pas avoir un an d'expérience dans le meurtre et le crime !

-Trois ans.

-Quoi …?

-Ça fait plus de trois ans depuis mon premier meurtre.

-…

-On marche encore un peu et ce sera bon. T'as qu'à attendre là si t'es déjà fatigué.

Et elle repartit en le laissant derrière. Mercury dût courir pour la rattraper, essayant de se retenir de l'étrangler. Il savait qu'il n'avait pas d'expérience, pas la peine de le prendre de haut comme ça !

Comme l'avait dit Falcon, ils ne marchèrent plus très longtemps avant d'arriver à une autre auberge, qui ressemblait à toutes celles qu'ils avaient essayées jusque là. Ils entrèrent, et Falcon se dirigea tout de suite vers le comptoir, faisant signe à son partenaire de rester à l'entrée. Le réceptionniste semblait prêt à s'endormir avant qu'elle ne fasse sonner la petite cloche juste à côté de lui.

-Hein que quoi ?! Oh. Excusez-moi, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

-J'ai besoin d'une chambre pour trois nuits.

Sans attendre de réponse, Falcon plaça la somme suffisante sur le comptoir, et Mercury déglutit. C'était plus que leur budget ! L'homme compta puis acquiesça, et donna une clef à la petite blonde, avant de se rendormir immédiatement. Les deux enfants montèrent jusqu'à leur chambre, elle était petite et n'avait qu'un seul lit, puisque le réceptionniste pensait que Falcon était seule. Une chambre pour une personne devait coûter moins cher … Malin, mais il leur manquait un-…

-Tu peux prendre le lit, j'ai un sac-de-couchage.

Et elle partit s'enfermer dans la salle de bain. Mercury posa son sac parterre et accrocha son manteau trempé au porte-manteaux, puis retira ses chaussures et ses chaussettes, avant de les jeter contre le mur en grognant. Est-ce qu'elle se moquait de lui ?! À un moment elle ignorait complètement son existence, à un autre elle le faisait passer pour un idiot, et maintenant elle essayait d'être gentille ?! C'était quoi le problème avec cette fille ?!

Le garçon se laissa tomber sur le seul lit de la chambre en soupirant. Il n'y arriverait jamais … Le bruit de l'eau de la douche se fit entendre, et Mercury regretta de ne pas y être allé en premier. Pour passer le temps, il observa la chambre, c'était très petit, en dehors du lit il n'y avait qu'un petit bureau de l'autre côté de la pièce, une chaise, et une lampe, le tout en assez bon état. Il y avait quelques étagères au-dessus du lit, et surtout une grande fenêtre qui donnait une vue magnifique sur la ville. Il faisait nuit dehors, et comme tout le monde était rentré s'abriter de la pluie, toutes les lumières des bâtiments étaient allumées. C'était beau, plein de petits points brillants dans l'obscurité, déformés par l'eau qui coulait sur la vitre …

N'ayant jamais quitté les alentours de la maison qu'il partageait avec son père, Mercury n'avait jamais vu de paysage urbain, il n'avait jamais vu de nuit aussi éclairée, il n'avait jamais pris de vaisseau, il n'avait jamais survolé la mer, il n'avait même jamais bu de soda ! En fait, s'il n'avait pas de mission, il pourrait même s'amuser …

Non, il devait rester concentrer !

La porte de la douche s'ouvrit, le sortant de sa rêverie. Falcon était en pyjama, elle avait une serviette sur la tête, ses cheveux encore mouillés, et encore plus emmêlés, à se demander comment est-ce qu'elle les démêlait, surtout avec-… Wait.

-Il te manque un bras ?!

Elle lui lança un regard neutre.

-T'avais pas remarqué ?

-Je serais pas aussi surpris si je l'avais remarqué !

Comment est-ce qu'il était passé à côté de ça ?! D'accord elle avait un grand manteau mais quand même ! Est-ce qu'il était vraiment si peu observateur ?! Affligé par sa propre stupidité, Mercury laissa tomber son visage dans sa main, avant de le regretter amèrement en sentant la douleur dans son nez revenir. Il sentit même du sang se remettre à en couler. Quel idiot …

Falcon soupira et tira la chaise pour s'asseoir dessus à l'envers, son Scroll en main.

-Bon, t'as écouté le briefing ?

Mercury ouvrit la bouche pour répondre, mais se figea en se rappelant qu'il avait été trop nerveux pour retenir quoi que ce soit … Merde.

-Bien ce que je pensais.

-Oh ta gueule …

-Je te la fais courte, la cible-…

-Je connais au moins le nom de la cible !

-Qui est ?

-Layla Halstom.

-Hailstorm.

-C'est ce que j'ai dit.

Falcon roula des yeux et projeta une carte avec son Scroll. C'était un plan d'Atlas, avec un bâtiment en rouge et un trajet allant de ce bâtiment jusqu'à l'entrée de l'Académie d'Atlas, avec plusieurs points jaunes le long du chemin.

-Voilà le plan …


Sans vouloir être méchante ou arrogante, Yang commençait à douter que Mercury puisse réussir cette mission. Il essayait, elle le voyait, mais il n'avait aucun entraînement, il faisait du bruit en marchant, il se laissait distraire par un rien, il ne savait même pas se débrouiller seul ! À l'aérodrome, c'était elle qui avait un problème alors elle l'avait réglé seule, d'accord, mais pour l'auberge, il n'avait rien fait d'autre que la suivre, et sur la fin se plaindre. D'accord c'était sa première mission, d'accord c'était elle la chef d'équipe expérimentée, mais il y avait des limites à ce qu'elle pouvait gérer ! Elle n'était pas Raven !

Yang se retourna et enfonça sa tête dans son oreiller. Elle devait dormir et rester concentrer sur la mission ! Au moins elle n'avait pas à s'inquiéter de se faire poignarder pendant la nuit, elle avait peut-être le sommeil lourd, mais Rook avait volontairement choisi une mission qu'il ne pourrait pas effectuer seul, et maintenant qu'ils étaient sur un autre continent, il aurait besoin d'aide pour rentrer, le pauvre chou qui n'avait jamais pris de vaisseau seul. Il avait vraiment intérêt à au moins savoir se battre …

-Les faibles meurent, les forts survivent.

De ce qu'elle avait vu jusque là, Mercury était déjà mort.