Oui, c'est la deuxième partie du chap de la semaine dernière, oui vous l'avez déjà lu, il y a plusieurs raisons à ça.
Déjà, j'ai changé d'ordi dans la semaine, donc j'ai perdu du temps à m'adapter, transférer mes fichiers, ce genre de trucs. Du coup je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur la fic, que ce soit la traduction en anglais ou juste de l'écrire.
De plus, j'ai remarqué que des chap de 10000mots étaient trop longs à écrire pour moi en un délai de seulement une semaine, d'autant plus que j'ai une passion qui me prend des après-midi entiers et demande une grande concentration, surtout avec mes projets en cours.
En plus, à cause de la longueur des chap, ils sonttrop chargés en événements, par exemple, la mission avec Mercury fait environ 20000mots et s'étale sur 4jours pour les perso, avec un événement détaillé chaque jour, donc si j'en mets deux dans le même chap, ça fera trop, d'après moi en tous cas.
C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui je passe à des chap de 5000 mots seulement, parce que je suis une adepte du "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras", et que je préfère vous donner des chapitres plus courts et bien écrits plutôt que des chapitres longs et bâclés. Après, certains chapitres seront plus longs, mais seulement s'ils le nécessitent.
Sur ce, bonne ... relecture ?
Le matin arriva rapidement, et Yang avait à peine dormi, trop occupée à trouver un moyen de ne pas trop être ralentie par son coéquipier. Elle se leva tôt malgré tout, et vit que le garçon dormait toujours, en ronflant bruyamment, emmitouflé dans la couverture épaisse et s'accrochant à son oreiller comme s'il avait peur qu'on lui vole. Est-ce qu'il avait même vraiment l'intention d'essayer de la tuer ou est-ce que Rook était juste paranoïaque ? La connaissant, c'était carrément possible.
Comme il n'y avait encore rien d'urgent, Yang prit le temps de se doucher, d'essayer de démêler ses cheveux (spoil, elle n'a pas réussi), de s'habiller, de faire quelques exercices, et de revérifier les paramètres de mission. Elle était vraiment reconnaissante que sa mère ait eu le temps de lui apprendre à planifier des opérations et diriger des gens, parce qu'elle ne savait pas comment elle aurait pu envisager de réussir cette mission sans ces compétences.
Finalement, lorsqu'elle fut complètement prête, elle décida qu'il était temps de réveiller son partenaire. Elle s'approcha du lit sans prendre la peine de cacher le bruit de ses pas, et appuya sa main sur la couverture en commençant à la secouer.
-Allez debout. On a du pain sur la planche.
Mais Mercury ne fit que se recroqueviller encore plus, au point qu'on ne voyait même plus sa tête. Avec un soupir, Yang fit ce qu'elle faisait à Vernal lorsque ce genre de situations arrivait, elle tira d'un coup sec sur la couverture, l'enlevant complètement et faisant rouler le garçon parterre. Comme prévu, ça le réveilla, par contre, ce qui n'était pas prévu, c'était qu'il se lève immédiatement en une position de combat défensive … Il regarda autour de lui avec un air encore endormi, comme s'il avait agi par réflexe, et posa finalement les yeux sur sa partenaire. Il cligna des yeux quelques fois, puis se rappela de la situation dans laquelle il était.
-Oh, euh …
Un peu gêné, il se gratta l'arrière de la tête et toussa pour reprendre son sérieux.
-Alors … T'es réveillée depuis longtemps ?
-Non, je me prépare rapidement. Et tu devrais en faire de même, on a du boulot aujourd'hui.
-Ouais ouais, je me dépêche.
Et il partit s'enfermer dans la salle de bain avec ses affaires. Yang en profita pour refaire le lit, sa mère avait toujours insisté pour que sa chambre soit bien rangée, et même si elle râlait à chaque fois, elle avait fini par en prendre l'habitude. Pendant qu'elle remettait la couverture en place, elle repensa à la réaction de Mercury au réveil. Il avait au moins l'air de savoir se battre, même s'il n'était pas très bon pour prendre des décisions. Bon au combat, mais qui ne réfléchissait pas par lui-même, qui suivait juste les instructions sans discuter parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre, qui ne connaissait pas le monde …
Yang se figea. Elle avait l'impression de se décrire elle-même à l'époque de son premier raid.
-Cette peste … « Debout », « dépêche-toi », « t'as pas écouté ? » … Pff …
Sous la douche, Mercury frotta si fort que sa peau devenait rouge par endroit. Elle avait peut-être raison, mais qu'est-ce qu'elle l'énervait ! En plus elle avait toujours l'air blasée quand elle expliquait, comme si tout était évident et qu'il était un idiot de ne pas savoir ! Ce n'était pas de sa faute s'il ne sortait de chez lui que pour se faire tabasser à l'extérieur ou s'entraîner au parcours en forêt ! Il n'avait jamais était dans une ville ou même un village avant, il n'avait jamais eu quelqu'un d'autre que son père pour lui donner des ordres, il n'avait jamais dormi dans d'aussi bonnes conditions, comment pouvait-il rester concentrer sur la mission quand tout autour de lui était si nouveau ?!
Mais encore une fois, tout ça devait être normal pour elle … C'était juste lui qui était bizarre. Mais être bizarre ne le dérangeait pas, le but d'un assassin n'était pas d'être normal, c'était de savoir paraître normal pour se rapprocher de sa cible, et mieux la tuer. Il était sensé tuer Falcon et la Conseillère Hailstorm. C'était ça sa mission, la mission confiée par son père, et il devait la réussir. Il devait prouver qu'il en était capable, qu'il n'avait pas était entraîné pour rien !
Les cheveux encore dégoulinants, Mercury se regarda dans le miroir. En dehors de la couleur de leurs cheveux, il ne ressemblait pas du tout à son père, qui avait les yeux marrons, la peau bronzée et une mâchoire carrée. Il savait qu'il ressemblait beaucoup à sa mère, ça avait souvent été une raison suffisante pour se faire frapper. Alors il répliquait, si devenir un bon assassin était la seule chose qui lui permettrait d'être reconnu par son père, alors il le ferait. Il devait le faire.
-Je peux le faire.
Mercury essuya rapidement ses cheveux et sortit de la salle de bain. Falcon était assise en tailleur contre le mur en aiguisant une dague, tandis que son arme reposait contre la table, à côté de son sac. Il l'avait faite attendre apparemment, mais c'était aussi de sa faute pour ne pas l'avoir réveillé plus tôt.
-Prêt ?
-Évidemment.
-Bien.
La dague disparut dans sa manche en un instant, et elle se leva sans lui adresser un regard. Mercury grogna un peu et la suivit à l'extérieur de l'auberge. Ils marchèrent en silence jusqu'à la zone d'embarquement des navettes pour Atlas. Aujourd'hui ils ne faisaient que du repérage, ils devaient étudier les lieux pour trouver comment entrer et sortir du bâtiment d'entretien du chauffage et de l'électricité de la partie ouest de la ville, puis étudier le trajet entre l'endroit et l'Académie d'Atlas pour trouver la meilleure cachette en hauteur, ainsi qu'un chemin pour s'enfuir. Une réunion du conseil aurait lieu dans deux jours, ils avaient donc toute la journée d'aujourd'hui et de demain pour se préparer. C'était aussi tout le temps qu'il aurait pour glaner des informations sur elle.
-Alors … Comment tu as perdu ton bras ?
-…
-Pendant une mission ?
-…
-Grimm ?
-…
-Falcon ?
Elle se tourna vers lui avec un regard qui disait clairement « ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas ». Mercury déglutit devant ses yeux rouges brillants mais n'abandonna pas. Il devait en apprendre le plus possible pour avoir une chance contre elle. Et de toutes façon, il était assez curieux …
-Sinon, depuis quand tu t'entraînes ?
-…
-Pourquoi tu es devenue assassin ?
-…
-Et … pourquoi tu n'as pas pris ton arme ?
Apparemment, il était assez énervant, parce qu'elle soupira d'agacement avant de lui répondre à voix basse en plongeant son regard dans le sien.
-Depuis toujours. Parce que j'avais rien d'autre à faire. Parce qu'elle est trop reconnaissable et qu'on doit rester discrets. Alors arrête de me poser ce genre de questions quand on est en public.
Oh. Il n'avait pas pensé à ça. La navette était très remplie à cause des gens qui allaient travailler, alors le bruit avait couvert ses mots, mais il devrait être plus prudent à l'avenir. Au moins il avait appris quelques choses sur elle … Même si ce n'était pas très rassurant, devenir assassin parce qu'on a rien d'autre à faire ? Qui fait ça, sérieusement ?
Il arrivèrent finalement à Atlas, et Mercury n'en crut pas ses yeux. C'était incroyable, les bâtiments étaient immenses, il y avait des lumières partout, les vitrines des magasins semblaient représenter ses rêves les plus fous, que ce soit les vêtements, la nourriture, l'électronique …! Est-ce que c'était un magasin de jouets ?! Maintenant il comprenait pourquoi tout le monde voulait absolument venir habiter ici ! C'était le paradis !
-Ne te fais pas avoir.
-Hein ?
-Le décor est beau, mais ce qu'il cache, beaucoup moins.
Et elle n'ajouta rien, et se dirigea vers les lieux à étudier. Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?
Pendant tout le repérage, Mercury fut incapable de se concentrer, il avait trop de choses à l'esprit. D'une part, il était distrait par le décor dans lequel il marchait, digne des décors de science-fiction qu'il voyait lorsque son père s'endormait avec la télé allumée, et d'autre part, il ne pouvait s'empêcher de penser à sa mission, celle confiée par son père. Il était sensé réussir l'assassinat et tuer Falcon, mais il ne pourrait jamais tuer la conseillère sans elle, car même sans compter la différence d'expérience, le plan qu'ils avaient mis au point nécessitait d'être deux. Et plus il l'entendait lui expliquer comment ils feraient telle ou telle chose, plus il se demandait comment il allait faire. Elle était bien plus stratégique que lui, plus prévoyante. Elle avait été assez intelligente pour penser à ne pas prendre son arme la plus voyante pour ne pas attirer l'attention. La prendre par surprise ne suffirait sûrement pas, il devrait donc la battre en combat, mais il n'avait aucune idée de ce qu'elle valait, et en plus, il se battait au corps-à-corps alors qu'elle avait une épée qui balançait des attaques de Dust, elle pourrait aisément le tenir à distance, et s'il ne pouvait pas se rapprocher, il n'aurait aucune chance de-…
-Mercury !
Mercury sursauta et se retourna en essayant de ne pas avoir l'air surpris. Derrière lui, Falcon lui pointait quelque chose du doigt, il se retourna à nouveau, et vit qu'il était à deux doigts de percuter un deuxième poteau. Il grimaça en pensant à la douleur que ça aurait été, autant pour son nez toujours blessé que pour son ego. La petite blonde soupira et commença à marcher dans une autre direction.
-Il est presque midi, on va manger, on reprendra quand tu seras plus concentré.
Il détestait qu'elle ait raison … Cette petite peste …
Les deux enfants entrèrent dans un très petit restaurant qui affichait des prix dans leurs moyens, et s'assirent à une table dans un coin. Une serveuse leur apporta un menu chacun et repartit avec le sourire. Yang parcourut rapidement le sien et choisit le plat le moins cher, ils avaient un budget limité, et elle ne pouvait pas faire du pickpocket toute la journée. Pour l'auberge elle avait été obligée, mais s'ils voulaient rester discrets, ils devaient le limiter.
Yang leva les yeux pour voir si Mercury s'était décidé, mais le trouva seulement en train de froncer les sourcils en fixant son menu. Il avait l'air idiot, on aurait dit qu'il n'avait jamais vu un menu avant. … Même si elle n'était pas très bien placée pour le critiquer à ce sujet …
-Mercury.
Il sursauta à nouveau. Ça commençait à devenir énervant qu'il soit toujours dans son monde, ça leur causerait des problèmes si ça lui arrivait le jour J.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je … Hum … J'étais juste …
Il détourna les yeux et soupira.
-Je vais juste prendre la même chose que toi.
Yang acquiesça mais ne fit pas de commentaire, elle aussi avait eu du mal la première fois qu'elle avait eu un menu dans les mains. Elle appela la serveuse et commanda leurs plats, avec deux tasses de thé au jasmin. Il avait dit qu'il voulait la même chose qu'elle, il aurait la même chose qu'elle.
Un silence s'installa entre eux, et comme dans la navette, Mercury fut celui qui le brisa, gardant cette fois sa voix basse. Au moins il apprenait vite.
-Tu es déjà venue à Atlas avant ?
Encore des questions … Rook ne la questionnait jamais aussi directement, encore moins depuis sa « crise », comme si elle avait compris que c'était quelque chose de beaucoup trop gros pour sauter dedans tête la première, pour une fois, mais aussi quelque chose de très personnel. Mercury n'était pas aussi sage.
-Non.
S'il voulait jouer, ils joueraient à deux.
-Lire son adversaire est le meilleur moyen de parvenir à exploiter ses faiblesses, il faut juste garder à l'esprit qu'il peut en faire de même pour toi. C'est un concours de celui qui a le plus d'informations sur l'autre, et saura le mieux les exploiter.
-Et toi ? C'est la première fois que tu viens dans une ville ?
Elle connaissait déjà la réponse, c'était assez évident, mais Rook lui avait expliqué que commencer par des questions évidentes aidait à entamer la conversation … Dans la tribu elle était une vraie pipelette, depuis quand avait-elle besoin de suivre des conseils pour parler aux gens ?
Mercury fronça les sourcils avec méfiance. Il semblait aimer les interrogatoires autant qu'elle, et elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher, mais il avait commencé, il devait assumer.
-Ouais pourquoi ?
-Pour être sûre.
-…
-…
Un nouveau blanc s'installa dans la conversation, et même si elle ne le montrait pas, Yang commençait à désespérer d'avoir perdu toutes ses compétences sociales après avoir été aussi silencieuse pendant si longtemps. Discuter avec quelqu'un lui manquait presque. Mercury finit cependant par lui répondre en baissant un peu les yeux, une touche de déception dans la voix.
-Ça se voit tant que ça …?
-Oui.
-…
-Je le sais par expérience.
Le garçon releva la tête, elle avait apparemment réussi à piquer son intérêt. Il n'était pas aussi perspicace que Rook et il en savait moins sur elle, alors elle pouvait se permettre de raconter certaines expériences sans risquer d'être découverte. Elle devait juste faire attention à ce qu'elle disait, comme d'habitude. Et puis elle savait que laisser quelqu'un de curieux sans réponse n'était pas une bonne idée.
-J'avais huit ans la première fois que j'ai mis les pieds dans un village normal, et tu agis exactement comme moi à l'époque. J'ai grandi dans une tribu nomade avec ma mère et d'autres personnes, on vivait dans des tentes, on se lavait avec l'eau des rivières et on se chauffait avec des feux de camp. Très différent de la vie dans un village.
-Oh … Ça a l'air … Bien.
-Ça l'était. Et toi ?
-Moi ?
-Pourquoi tu n'es jamais allé en ville avant ?
Mercury ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma et baissa la tête. Il ne voulait pas lui répondre mais il avait failli le faire. Quand Yang avait rencontré Ren et Nora, elle avait répondu à toutes leurs questions, même si elles n'avaient aucun sens. Bien sûr, à l'époque elle n'avait pas grand-chose à cacher, et elle était beaucoup plus insouciante, elle avait même laissé échapper des informations sur la magie … Elle était vraiment naïve à l'époque. Aujourd'hui c'était différent.
-Tu as commencé à poser des questions et j'y ai répondu. À toi maintenant.
Il sembla réfléchir, puis céda.
-Je me suis jamais éloigné de chez moi, et on vit sur une colline entourée d'une forêt. Il s'y passe jamais grand chose.
-Ok. Tu vois, c'était pas difficile.
Mercury grogna en réponse et serra le poing. Il semblait ne pas trop aimer son côté impertinent, mais elle était comme ça, et elle n'allait pas changer juste pour lui. En fait, ça lui faisait du bien, elle n'avait pas souvent l'occasion d'être comme ça avec Rook, elle avait trop peur de donner accidentellement des informations.
La serveuse arriva finalement avec leurs plats, et Yang ne fut même pas étonnée de voir les yeux de Mercury s'illuminer devant le morceau de viande. Même peu cher, ils étaient dans un restaurant à Atlas, la qualité minimum était déjà au-dessus de tout ce que deux enfants mistralliens ayant grandi loin de toute civilisation pouvaient connaître. … Est-ce que Yang pouvait se considérer comme mistrallienne ? Elle n'était pas née dans la ville de Mistral, ni même dans le Royaume, pas même dans un vrai village, elle n'avait même pas de certificat de naissance. Mais c'était peut-être plus simple de le dire comme ça, moins elle donnait de détails sur elle-même, mieux c'était.
L'odeur de la viande atteint ses narines, et il lui fut impossible de réfléchir plus longtemps, elle ne l'avait peut-être pas montré, mais après avoir sauté le petit-déjeuner, Yang était en train de mourir de faim … Oui, elle était bien plus gourmande qu'elle ne voulait bien le montrer.
Mercury jeta un regard presque triste à son assiette vide, souhaitant qu'il y en ait plus. C'était le meilleur repas qu'il ait jamais mangé ! D'habitude son père lui donnait le strict minimum pour être en forme pour l'entraînement, il ne s'embêtait pas à faire quelque chose de bon. Alors passer de ça à ça …! Est-ce que c'était vraiment ce que les gens dans les Royaumes mangeaient tous les jours ?!
-Euh … Mercury ?
-Hein ?
-Tu baves …
Les joues rouges de honte, il passa sa main sur son menton, et fit comme si de rien n'était. Étonnamment, Falcon ne soupira pas, et ne leva pas les yeux au ciel non plus, elle se contenta de boire son thé. Comme il avait pris la même chose qu'elle, Mercury en avait un aussi, mais il n'avait pas encore goûté. Si c'était au niveau de ce qu'il venait de manger, ça ne pouvait qu'être bon aussi, comme le soda. Alors il porta la tasse jusqu'à sa bouche … Puis la reposa après une seule gorgée en grimaçant.
-C'est amer …
D'accord, le thé au jasmin, c'était un non.
-Pas à ton goût ?
-Trop amer. Comment tu peux boire ça ?
-J'en bois depuis toute petite, il y a beaucoup de jasmin sauvage à Anima alors c'était facile à faire. Et meilleur qu'ici. Faudrait que tu goûtes un jour.
Mercury regarda à nouveau sa tasse. Elle avait beau dire, c'était toujours trop amer pour lui.
-Tu ne vas pas le boire alors ?
Il lui tendit la tasse sans hésiter. Pendant qu'elle buvait, il ne pouvait s'empêcher de se sentir frustré. Il n'avait aucune intention de donner des infos sur lui-même, mais elle avait réussi à l'y obliger, elle ne répondrait jamais à ses questions s'il ne faisait pas de même, et il devait en apprendre autant que possible sur elle pour réussir sa mission. Son père lui avait dit que la moindre petite info pouvait être exploitée, alors c'était sa seule chance de la battre. Non ce n'était pas pour satisfaire sa propre curiosité !
-Bon, on y va ?
-O-Ouais, je te suis.
Les deux enfants sortirent du restaurant et recommencèrent leur repérage, et Mercury remarqua avec honte que sa partenaire ne faisait que répéter ce qu'elle avait dit dans la matinée et qu'il avait à peine écouté … Ce qu'elle pouvait l'énerver !
-C'est pour la mission. C'est pour la mission. C'est pour la mis-…
-Mercury !
-Quoi enco-…?!
Les grandes villes avaient beau être absolument géniales, il y avait une chose qui les rendait imparfaite, et cette chose s'appelait : poteaux.
-Je hais ma vie …
Dès l'instant où ils arrivèrent dans leur chambre, Mercury s'écrasa mollement sur le lit. Yang prit son sac et se dirigea vers la porte.
-Je vais nous chercher à manger, on a pas les moyens d'aller au resto tous les jours.
Le garçon leva vaguement la main pour signaler qu'il l'avait entendue, et Yang sortit de l'auberge en direction d'une épicerie. Il n'était pas très tard donc elle n'eut aucun mal à en trouver une ouverte, elle ne se cassa pas la tête et prit simplement une réserve de sandwichs et quelques barres énergétiques. Elle se dépêcha de payer et ressortit aussi vite qu'elle était entrée. Elle n'avait pas envie d'être dehors plus que nécessaire, Mantle n'était pas aussi sécurisé qu'Atlas, mais il y avait quand même un bon nombre de caméras de surveillance, et jongler avec l'activation de sa Semblance devenait assez fatiguant. Heureusement, elle pouvait se permettre de l'éteindre pour aller faire les courses, des yeux mauves attiraient moins l'attention que des yeux rouges brillants. Et grâce à cette méthode, elle avait maintenant un excellent contrôle sur l'activation de sa Semblance.
C'était une méthode assez approximative pour cacher son identité, ses cheveux étaient toujours reconnaissables, et si elle se retrouvait en face-à-face avec quelqu'un qui avait connu personnellement sa mère, elle se ferait démasquer. Elle devrait vraiment faire quelque chose à ce propos, mais si elle n'arrivait même pas à les démêler, qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Elle ne pouvait pas les attacher à une main, une capuche serait suspect et risquerait de tomber pendant un combat, et les couper était tout simplement hors de question. Les teindre alors ? Mais Raven aimait tellement la couleur de ses cheveux, elle disait qu'ils étaient en or. Quoique maintenant qu'elle y pensait, elle avait la même couleur de cheveux que son père …
Yang réactiva sa Semblance juste avant d'entrer dans la chambre, mais la rééteint en entendant Mercury ronfler sous sa couverture. Ils n'avaient fait que marcher toute la journée et il était déjà fatigué ? Sérieusement, qu'est-ce qu'elle allait faire de lui … Au moins, demain, elle serait fixée sur ses compétences au combat, une bonne partie du plan dépendait de lui après tout, de sa précision et de sa rapidité, s'il ratait, alors ils seraient obligés de passer en mode « gros bourrins » pour avoir une chance de réussir, et c'était si, et seulement si, ils ne se faisaient pas attraper par des Huntsmen.
Yang frissonna à cette idée. Les Huntsmen d'Atlas n'étaient pas au même niveau que ceux de Mistral, et dans une ville militaire, des renforts arriveraient beaucoup plus vite …
Si les choses dégénéraient vraiment beaucoup trop, elle aurait toujours l'option de se changer en oiseau pour se cacher dans un recoin et attendre de pouvoir partir, mais elle ne pourrait s'empêcher de découvrir si son aile était toujours là ou pas, et ça lui faisait vraiment peur. De plus, elle devrait abandonner Mercury, et elle ne voulait pas, même si elle ne l'appréciait pas particulièrement, il était son partenaire et elle était la chef d'équipe, elle était responsable de lui. Et Raven serait déçue si elle ne respectait pas l'esprit d'équipe qu'elle avait appris dans la tribu, ami ou non.
Dès l'instant où il entendit la porte se fermer, Mercury poussa un long soupir de soulagement, et se mit sur le dos en fixant le plafond. Qu'est-ce qu'il avait appris aujourd'hui ? Falcon refusait de parler de son bras, elle aimait le thé, elle venait d'une tribu nomade d'Anima, elle s'entraînait depuis toute petite, comme lui, elle avait grandi loin de la civilisation, comme lui … Ce n'était pas beaucoup mais c'était déjà un bon début. Il n'avait malheureusement rien qui pourrait l'aider à la tuer, mais pour une raison quelconque, il était un peu soulagé de leur avoir trouvé des points communs, surtout pour des choses où il se sentait seul au monde … Peut-être qu'il n'était pas aussi différent qu'il le pensait …? Super, maintenant il voulait en savoir plus …
Avec un grognement, Mercury envisagea de se lever pour aller se doucher, mais se retrouva incapable de quitter la couette sur laquelle il était allongé. C'était si doux, si chaud, si moelleux … Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas avoir une couette comme ça chez lui ? Pourquoi est-ce qu'il n'avait que cette vieille couverture en laine qui gratte ? Son père devait en avoir les moyens avec tous les contrats qu'il prenait. Quoique tout devait partir dans l'alcool …
Mais il ne pouvait pas vraiment se plaindre, n'est-ce pas ? Il mangeait à sa faim et avait un toit sur la tête pour dormir, il avait des vêtements et n'avait pas froid l'hiver. Il avait de la chance …
-J'ai grandi dans une tribu nomade avec ma mère et d'autres personnes, on vivait dans des tentes, on se lavait avec l'eau des rivières et on se chauffait avec des feux de camp.
En fait, Falcon avait été encore moins bien lotie que lui, entre ça et son bras manquant. Pourtant …
-Oh … Ça a l'air … Bien.
-Ça l'était.
Il vivait avec tout ce qui était nécessaire pour vivre et il n'était pas satisfait, et elle avait vécu dans des conditions primitives et ça lui manquait ? Qu'est-ce qui les différenciait autant ? Ils étaient tous les deux différents de la norme, ils devraient pouvoir se comprendre, et pourtant il était toujours à la traîne, elle prenait toujours les devants. C'était frustrant, horriblement frustrant …! Elle ressemblait à une mademoiselle parfaite, elle était plus cultivée, plus stratégique, plus mature, plus confiante …! Quoi encore ? Elle pouvait voler peut-être ? Manquerait plus qu'elle soit meilleure que lui au combat ! Et ça c'était hors de question ! Il refusait d'être surpassé sur tous les plans ! Ils avaient pratiquement le même âge mais il était plus âgé, il devait bien la battre dans au moins un domaine ! Un domaine … Juste un …
Épuisé, Mercury se glissa sous la couette et s'enroula dedans. Il ne se lasserait jamais de cette sensation. C'était comme si quelqu'un le prenait dans ses bras. Pas qu'il puisse savoir ce que ça faisait d'être dans les bras de quelqu'un … Il n'avait jamais connu qui que ce soit d'autre que son père, qui l'avait toujours battu jusqu'à l'épuisement pour l'entraîner, qui lui parlait comme s'il était une nuisance. C'était tout ce qu'il avait. Il devait réussir cette mission. Coûte que coûte.
