.
-Alors … « Continent inexploré sorcière guerre » …?
Rook lança la recherche, mais encore une fois, elle ne trouva rien de concluant. Ça faisait des jours qu'elle ne faisait rien d'autre qu'enquêter, mais elle n'avait pas avancé d'un iota, que ce soit en cherchant du côté des Grimms à silhouette vaguement humaine, des potentiels complots militaires, ou de tout ce qui pouvait se référer à une sorcière. Mais pour le premier elle n'avait rien trouvé de nouveau, pour le deuxième rien de crédible, et pour le troisième seulement des contes pour enfants. Et elle doutait sérieusement que Falcon soit du genre à croire aux contes de fée.
Elle avait même un peu cherché du côté de l'occultisme, s'il existait une véritable sorcière, c'était bien dans ce domaine, non ? Et la poupée de Falcon avait l'air hantée alors … Mais même là elle n'avait rien trouvé qui puisse l'aider. Des rituels en tous genres, de vieilles légendes, et beaucoup de rumeurs, mais il était difficile d'imaginer que quoique ce soit là-dedans soit vrai. Même en partant du principe que des choses comme la magie noire existaient, ce qui était déjà assez douteux, ce n'était pas sur internet qu'elle allait en trouver des informations utiles. Pourtant il se passait bien quelque chose en lien avec une sorcière, donc elle ne devrait pas partir du principe qu'elle cherchait quelque chose de crédible. Mais ça rendait les recherches encore plus difficiles si elle devait considérer que chaque histoire stupide était potentiellement vraie …
Rook soupira et rangea son Scroll. Elle espérait vraiment que si Falcon était pourchassée par une entité démoniaque, elle aurait au moins l'obligeance de la prévenir.
…
-Elle serait fichue de pas me le dire en plus …
Mais bon. Elle était trop attachée à la petite maintenant. Elle était tellement mignonne quand elle ne faisait pas la tête.
-Mercury !
Le garçon grogna et accéléra le pas. Il détestait vraiment quand elle l'appelait en criant comme ça, elle faisait comme son père. Cette fois au moins elle ne l'avait tiré parterre pour le réveiller, mais elle l'avait quand même sorti d'un rêve très agréable à base de nourriture de luxe, donc il était énervé contre elle quand même.
Aujourd'hui, ils allaient s'entraîner au combat pour voir leurs compétences, enfin surtout ses compétences à lui, parce que madame était évidement parfaite, au cas où ils auraient à se battre le lendemain. Si tout se passait bien et qu'ils étaient assez furtifs et rapides, ça ne devrait pas arriver, dans le pire des cas ils devraient courir pour leur vie, mais on ne sait jamais. Et puis, ils ne s'étaient pas entraînés depuis qu'ils avaient quitté Mistral, ils devaient s'assurer d'être en forme pour le grand jour. Il n'allait pas s'en plaindre, ça lui permettrait d'avoir une meilleure idée de son niveau et de son style de combat. Et comme ça il pourrai lui montrer de quoi il était capable !
-On y est.
Mercury regarda devant lui, mais ne vit qu'un terrain vague au bord du mur qui entourait Mantle.
-Et … on est où exactement ?
-Dans un espace d'entraînement libre. Rook m'a dit que les apprentis Huntsmen de Mantle venaient s'entraîner ici.
-Elle est de Mantle ?
-Aucune idée.
Falcon posa son sac contre le mur avant de commencer à s'échauffer. Mercury l'imita, et grimaça en sentant un léger mal de dos. Peut-être que ne pas s'étirer pendant plusieurs jours et dormir sur un matelas aussi moelleux alors qu'il s'entraînait normalement jusqu'à la mort tous les jours n'était pas une bonne idée … La blonde ne semblait pas avoir de problème, elle se couchait après lui et se levait avant lui, elle avait tout le temps de s'étirer sans qu'il le sache. La maligne …
-Bon, t'es prêt ?
-Ouais ouais … Euh, juste une question, pourquoi t'as pas pris ton arme cette fois ?
-Je t'ai dit que c'était un terrain ouvert au public, n'importe qui pourrait venir s'entraîner et nous voir.
-Oh.
Donc, la voir utiliser son arme, c'était pas pour aujourd'hui.
-Alors, on fait que du corps-à-corps ?
-Yep.
-Ok.
Au moins c'était une chose pour laquelle il était bon.
Avec une profonde inspiration, Mercury se mit en position, pied et poing gauches en avant, le poing droit en arrière prêt à donner un premier coup. Falcon adopta une position similaire avec le pied droit devant, puisqu'elle ne pouvait frapper que du poing gauche. Pour l'instant, ça s'annonçait bien, il semblait avoir l'avantage, il était plus grand, plus fort, il avait deux bras, et il était spécialisé dans le combat à mains-nues. Falcon était peut-être sournoise et stratégique, mais dans un combat comme celui-là, il pouvait prendre l'avantage grace à la force brute !
-Quand tu veux.
Mercury ne se fit pas prier et fonça. En deux pas seulement il était juste en face d'elle, et lui donna un premier coup de poing pas trop fort pour évaluer sa vitesse. Elle l'esquiva assez facilement en se décalant sur sa droite pour qu'il ne puisse pas enchaîner avec un deuxième coup. Il plia alors le bras pour la frapper avec son coude, mais elle esquiva encore en se baissant, et tenta même de lui faire une balayette, qu'il esquiva à son tour en sautant et en atterrissant un peu plus loin.
Tous deux se regardèrent dans les yeux un instant, et Mercury remarqua que les yeux de Falcon étaient plus brillants qu'avant, il y avait un genre d'étincelle … Il lâcha un petit rire, il n'aurait jamais cru qu'elle serait du genre à préférer parler avec ses poings. Au moins c'était une langue qu'il comprenait ! Sans perdre de temps, Mercury s'élança à nouveau, plus vite qu'au début, et commença à la ruer de coups de poings, qu'elle para à chaque fois, avant de frapper à son tour, et d'être parée également. Il n'était pas à fond et elle non plus, mais pour l'instant, ils semblaient avoir des niveaux équivalents. C'était un bon début.
En un saut, il recula. À quelques pas de lui, Falcon attendait qu'il attaque le premier, son visage était toujours neutre et calculateur, mais elle avait encore cette étincelle dans le regard, comme si elle s'amusait. Elle jouait avec lui. Mercury grinça des dents et revint à la charge, frappant cette fois aussi fort qu'il le pouvait, et cette fois elle eut plus de mal à esquiver, certains coups la touchèrent durement, la forçant parfois à reculer, si bien qu'ils commencèrent à se déplacer à travers le terrain vague.
-Pas si invincible que ça, hein ?
Elle ne répondit pas, et il comprit rapidement pourquoi lorsqu'elle se mit à se battre sérieusement elle aussi. Contrairement à ce à quoi il s'attendait venant d'elle, ses coups étaient puissants et destructeurs, pas précis et vicieux, c'était surtout de la puissance, comme si elle réfléchissait beaucoup moins pendant qu'elle combattait. Comme lui en fait, ils se battaient de la même façon, raisonnant avec leurs poings plutôt que leur tête, et ils étaient apparemment aussi bons l'un que l'autre, ils donnaient autant de coups qu'ils en prenaient. Falcon frappait juste plus fort.
Pourtant, plus le combat avançait, plus il se fatiguait, et il se fatiguait trop vite par rapport à elle, on aurait dit que plus il la frappait, plus elle avait d'énergie ! Il devait frapper à pleine puissance pour continuer à être efficace, en plus de lui courir après, mais elle n'était même pas essoufflée, alors que lui commençait déjà à perdre de la vitesse. Mais elle était trop rapide pour qu'il puisse la rattraper s'il ralentissait … Elle le laissait se fatiguer pour le battre plus facilement après ! Bonne tactique, mais il ne tomberait pas dans le panneau !
Mercury s'arrêta des bouger. Reprendre son souffle même juste une seconde serait bénéfique, il l'avait appris en affrontant son père, le moindre instant de répit était important ! Mais apparemment, il n'était pas le seul à connaître cette technique, car à l'instant où il cessa d'avancer, Falcon cessa de reculer, et le frappa avec un seul et unique coup de poing, probablement même pas à pleine puissance.
Ce jour-là, Mercury apprit qu'une fillette de onze ans pouvait frapper plus fort qu'un assassin professionnel au milieu de la trentaine.
Beaucoup plus fort.
Allongé parterre, Mercury laissa échapper un grognement de douleur en tenant son bras droit au-dessus du coude, là où le coup l'avait touché lorsqu'il avait essayé de le parer. C'était déjà un miracle qu'il ait réagit à temps, un peu plus fort et elle lui aurait cassé ! Bordel elle était forte, elle était putain de forte …! Encore une chance qu'elle se batte comme une bourrine, au moins il n'avait pas à se méfier des coups bas. Il allait devoir l'affronter un peu plus stratégiquement s'il voulait la battre. Il se releva alors, le bras droit douloureux pour le reste du combat.
Ils se remirent tous les deux en position, même si Falcon semblait un peu hésitante. Bizarre, elle ne se soucierait pas de l'avoir blessé … peut-être qu'elle s'inquiétait juste de savoir s'il pourrait assurer la mission comme ça ? Ouais, c'était sûrement ça, mais elle n'avait pas à s'inquiéter, il avait déjà été couper du bois en forêt avec un bras dans le plâtre, et il ne comptait plus le nombre de fois où il avait fait des pompes avec des côtes cassées. L'entraînement de son père était peut-être de la torture, mais il ne pouvait pas nier qu'il était efficace, Mercury avait été endurci, il savait se battre même lorsqu'il souffrait, même lorsque chaque parcelle de son corps réclamait qu'il arrête.
-Je peux le faire.
Encore une fois, Falcon n'attaqua pas en premier. Elle avait prévu cette matinée d'entraînement pour le tester lui après tout, il était celui qui n'avait aucune expérience, et elle était celle qui devait faire avec. Qu'à cela ne tienne, il allait lui montrer de quoi il était capable !
Voyons voir, elle avait plus d'endurance que lui, était plus rapide, et frappait plus fort. Et il était blessé au bras droit alors qu'il était droitier. Il n'était pas en très bonne position, mais il pourrait s'en sortir s'il était assez malin, la stratégie n'était pas son fort, mais il avait quand même quelques tours dans sa manche. Il n'avait jamais eu l'occasion de les utiliser contre son père, il ne les avait réalisés que dans sa tête et dans sa chambre, seul, alors il ne savait pas du tout si ça marcherait, mais il ne perdait rien à tenter ! Et puis, à la télé, ça marchait !
Il commença à donner des coups, moins puissants qu'avant, plus pour lancer l'affrontement que pour réellement essayer de la toucher, et elle suivit en ne faisant que parer et esquiver, tout en restant à sa portée. Grosse erreur ! Technique de Mercury numéro 1 : l'immobilisation ! Alors qu'elle utilisait son seul bras pour parer un coup de poing, Mercury attrapa fermement son poignet avec sa main gauche, et la tira vers lui dans le but de la plaquer au sol avec sa main droite, puis avec tout le poids de son corps. La tentative sembla la surprendre, car elle écarquilla légèrement les yeux … avant de vite retrouver son calme et de plonger d'elle-même en avant avec assez d'élan pour faire une souplesse avant sans les mains. Et dans son mouvement, elle lui donna un coup de talon en plein dans la figure.
Technique de Mercury numéro 1 : fail.
Mercury se releva, plus facilement qu'avant. Heureusement pour lui, dans un mouvement pareil, elle n'avait pas pu y mettre énormément de force, mais elle avait quand même su réagir à sa technique et en plus lui porter un coup. Mais d'un autre côté, il avait réussi à la surprendre ! Et il l'avait forcer à bouger ! C'était un très bon début ! Temps pour la technique de Mercury numéro 2 : la déconcentration ! Mais il devait faire très attention s'il ne voulait pas que ça se retourne contre lui.
-Alors … Tu te débrouilles bien pour … quelqu'un … à qui il manque … un brAAAS !
D'accord, parler en se battant était une mauvaise idée, il n'avait fait que se déconcentrer lui-même … Et en plus c'était inutile puisqu'elle ne lui répondait pas, elle lui avait même fait une balayette, comme pour lui faire comprendre que son idée pouvait se retourner contre lui. Merci du conseil ?
Technique de Mercury numéro 2 : fail.
Mercury se releva encore, et recommença immédiatement à attaquer. Il commençait à s'habituer à sa façon de parer, et il parvenait même parfois à la frapper au visage, cette fois sans brûler toute son endurance en une fois. Confiant, il accéléra un peu le rythme. Il arrivait à la suivre ! Eh oui, il était du genre à apprendre vite, même sur le tas ! Avec un prof comme son père il n'avait pas trop eu le choix.
Falcon était maintenant complètement concentrée sur ses coups de poing, et lorsqu'il parvenait à passer ses défenses et presque la toucher, il jurerait voir l'ombre d'un sourire sur son visage … Est-ce qu'elle s'amusait …? Peu importe, au moins elle ne verrait pas venir la technique de Mercury numéro 3 : l'aveuglement ! Cette fois, elle ne pourrait pas y échapper !
Mercury se baissa soudainement en tentant une balayette, qu'elle esquiva avec facilité, mais lorsqu'il se releva, il lui balança une poignée de terre au visage. C'était fourbe, oui, mais dans leur métier, on s'en fichait, tout était bon pour gagner un combat, surtout face à un adversaire plus fort que soi ! Et ça valait le coup ! Car Falcon recula de plusieurs pas avec un certain manque d'équilibre, et se frotta les yeux avec son unique main ! Elle ne pouvait ni se défendre, ni le voir arriver ! C'était sa chance ! Il pouvait gagner contre Falcon ! Il allait gagner contre Falcon ! Sans perdre de temps, Mercury ferma la distance qui les séparait, et s'apprêta à lui donner le plus puissant coup de poing qu'elle ait jamais reçu …!
… Quand une forte douleur à l'entre-jambe le sortit brutalement de ses rêves de gloire.
-Aïe …
Mercury tomba misérablement à genoux, les mains couvrant ses bijoux de familles. Falcon s'accroupit devant lui, et il lui jeta un regard noir malgré les quelques larmes qui commençaient à couler. Elle soupira, il commençait à croire que c'était sa marque de fabrique, et, à sa grande surprise, l'aida à se lever et à marcher jusqu'au mur pour s'asseoir. Le trajet fut court mais difficile, car son entre-jambe était vraiment douloureux, et pourtant elle avait frappé bien moins fort que les autres fois. Mais il avait été si proche d'arriver à la battre, si proche ! Il avait presque réussi ! Et il s'était fait battre par un stupide coup de pied au bon endroit ! C'était tellement, tellement frustrant …!
-Tiens.
Mercury tourna la tête, et vit la petite blonde assise à côté de lui en lui tendant une bouteille d'eau. En dehors de la douleur, il était aussi essoufflé par le combat, il ne savait même pas combien de temps il avait tenu, il perdait vite la notion du temps quand il commençait à se battre, mais leur affrontement devait avoir duré un bon quart d'heure. Alors sans se faire prier, il prit la bouteille, et en engloutit plus de la moitié. Ça faisait du bien …
-Mercury ?
-Hmm ?
-Tu … Rien, laisse tomber.
Ça c'était bizarre. Mais bon, c'était Falcon.
Les deux enfants ne s'arrêtèrent qu'en fin de matinée, ils devaient éviter de se faire remarquer, et avec la ferveur que mettait Mercury dans leurs affrontements, ce serait difficile s'ils restaient là toute la journée, et de toutes façons ils devaient se reposer pour être en forme demain. Contrairement aux autres jours, Mercury ne s'écrasa pas immédiatement sur le lit, mais partit s'enfermer dans la salle de bain. Il devait en avoir marre qu'elle y passe toujours en premier.
Yang en profita pour se reposer à sa façon, elle s'assit parterre en tailleur contre un mur, et sortit sa poupée. La pauvre, ses cheveux n'avaient pas été démêlés depuis qu'ils avaient quitté Mistral, ils avaient des nœuds partout, et sa robe était toute froissée. Sans perdre de temps, Yang commença à la peigner avec soin, c'était beaucoup plus facile que dans ses propres cheveux.
Alors que sa main bougeait presque toute seule, elle repensa à l'entraînement de la matinée. Mercury était bon au combat. Très bon. Il avait pratiquement le même niveau qu'elle lorsqu'elle n'utilisait pas sa Semblance, et sans vouloir être arrogante, c'était très impressionnant. Il était rapide, ses coups étaient puissants, il avait de bons réflexes, s'adaptait vite, et ses tentatives plus stratégiques sur la fin du premier round étaient basiques mais bonnes, et il avait su se relever chaque fois qu'elles avaient échoué. C'était très bien, il avait beaucoup de potentiel, et s'il pouvait être aussi efficace sur le terrain que pendant les combats, alors la mission serait un franc succès.
Alors pourquoi est-ce qu'elle avait le sentiment que quelque chose n'allait pas ?
Pourtant, s'il se battait aussi bien, il n'y aurait aucun problème, du moment qu'il savait viser, et il avait été dit pendant le briefing avec Marcus Black qu'il était justement très bon pour ça. Elle aurait aimé le vérifier elle-même, mais n'importe qui aurait pu arriver et les voir. Deux enfants en âge d'entrer dans une école de combat qui s'entraînent au corps-à-corps, ça n'était pas suspect, mais deux enfants qui s'entraînent à toucher des cibles fixes sur de longues distances, suivi le lendemain de l'assassinat par fusil de sniper d'un membre du conseil d'Atlas …
Les assassinats étaient comme les raids, tout était dans la préparation, et chaque détail était crucial. Yang aurait aimé avoir plus de temps pour se préparer, mais Rook avait choisi la mission assez tard, et elles avaient dû faire un détour pour aller chercher Mercury. C'était un point sur lequel Rook était très différente de Raven, l'organisation. Lorsque Raven planifiait un raid, elle s'y prenait des semaines à l'avance, étudiait le trajet jusqu'au village, formait des groupes, décidait du plan d'attaque, en informait tous les membres participants et s'assurait que tout le monde avait bien compris, et Yang pouvait jurer qu'elle connaissait l'inventaire par cœur. Rook, elle, regardait sa liste de contrats, en choisissait un qui payait bien, se renseignait assez pour trouver la cible, et partait la tuer sur le champ pour vite toucher sa paye. La tente de Raven était toujours parfaitement rangée, tout était à sa place, des lames de Dust au service à thé, rien ne traînait inutilement, et tout était toujours à la même place, peu importe combien de fois le campement était déplacé. Rook trimbalait la totalité de ses affaires dans un sac-à-dos.
Elle n'était pas bordélique, mais … C'était une chose à laquelle Yang avait dû s'habituer.
La porte de la salle de bain s'ouvrit, et Mercury en sortit en finissant de s'essuyer les cheveux, puis son regard se posa sur elle, la fixant bizarrement.
-Quoi ?
-Rien … Je m'attendais juste pas à ce que tu sois du genre à jouer à la poupée …
-Ça te pose un problème ?
-Non non, du tout ! C'est juste … un peu flippant, entre les fissures sur le visage et la tâche de sang séché sur le côté …
Yang haussa un sourcil.
-Quel sang séché ?
Il n'y avait pas de sang sur la robe, elle était juste rouge, n'est-ce pas ?
-Tu vois pas ? Juste-…
-Il n'y a pas de sang sur ma poupée.
Mercury recula, comme s'il avait peur. Pourquoi est-ce qu'il avait peur ? Il n'avait pas de raison d'avoir peur.
Yang rangea la poupée et le peigne dans son sac et jeta un sandwich à Mercury, qui faillit ne pas le rattraper. Il la fixa bizarrement encore quelques instants, puis alla s'asseoir sur son lit pour manger, à l'autre bout de la pièce. Yang entama son propre repas sans plus faire attention à lui.
Du sang sur sa poupée, qu'il était bête.
Mercury faisait de son mieux pour se concentrer sur son sandwich, mais c'était assez difficile après ce qu'il venait de se passer …
Que Falcon joue à la poupée ? C'était bizarre, mais pas la chose la plus bizarre qu'il l'ait vue faire. Que la poupée semble sortir d'un film d'horreur ? C'était bizarre, mais pas tant que ça, le jouet était juste vieux. Qu'elle ne voit pas le sang sur la poupée ? Ça commençait à devenir trop bizarre, même venant d'elle. Qu'elle commence à dégager une aura de meurtre qui avait refroidi la pièce instantanément et littéralement, il jurerait que l'eau dans sa serviette avait gelé autour de son cou, alors que des flammes rouges sortaient de ses yeux ?! Pourquoi des flammes sortaient de ses yeux ?!
-Un démon. Je fais équipe avec un putain de démon.
Mercury se risqua à regarder vers Falcon, mais la trouva toujours assise parterre, comme si de rien n'était, mangeant calmement. Sentant qu'elle était observée, elle tourna vaguement la tête vers lui, et il se remit immédiatement à son repas, cherchant à tout prix à éviter son regard. Puis après quelques bouchées presque mécaniques, il s'arrêta, réalisant quelque chose. Il n'osait pas la regarder à nouveau pour vérifier mais pendant un instant … Non, il avait dû rêver, les yeux de Falcon étaient rouges, pas mauves.
Quoique si elle pouvait faire sortir des flammes de ses yeux, il ne serait pas étonné qu'elle puisse aussi les faire changer de couleur. Tout était possible avec elle.
Mais plus sérieusement, comment est-ce qu'elle avait fait ça ? Des yeux, ça ne s'enflammait pas comme par magie, il devait y avoir une explication logique … non ? … Non, en fait, il ne voulait pas savoir, il voulait juste terminer cette mission et ne plus jamais avoir affaire à cette fille. Et dire qu'il devait encore la tuer, et il ne savait toujours pas comment. En fait, il n'y connaissait pratiquement rien en assassinat, son père s'était surtout concentré sur le combat. Sauf qu'après l'entraînement de ce matin, il avait bien compris qu'il n'avait aucune chance de la battre en combat, il s'était donné à fond, il avait été meilleur que jamais auparavant, et pourtant il avait à peine son niveau ! La seule chance qu'il lui restait, c'était de la prendre en embuscade, mais il ne savait pas faire ça, alors qu'elle était capable d'en mettre une en place pour un membre du conseil d'Atlas. Pas seule, certes, mais quand même.
Mercury avala le dernier morceau de son repas de midi et soupira en se laissant tomber sur son lit. Son dos rebondit sur le matelas. Il s'apprêtait à fermer les yeux pour se reposer après cette matinée, mais la voix de sa partenaire l'en empêcha.
-Mercury ?
-Quoi ? J'allais dormir là …
-Je sais, c'est pourquoi je veux qu'on revoit le plan une dernière fois maintenant, comme ça après tu pourras dormir autant que tu veux.
-Sérieusement …?
-Ma mère m'a appris que lorsqu'on révise quelque chose juste avant d'aller dormir, on le retient mieux.
Mercury grogna mais se redressa à contrecœur. Falcon était assise à l'envers sur la chaise avec son Scroll dans la main affichant la carte.
-On va faire court, cette fois c'est toi qui me dis le plan, que je sois sûre que tu le connais. Si t'as tout juste je te laisse aller dormir.
-Et si j'ai pas tout juste ?
-Alors on y passera des heures.
-Connasse …
Falcon soupira et posa son Scroll sur la table derrière elle.
-Mercury, est-ce que tu réalises seulement ce qui nous arrivera si on se rate ?
S'il échouait, son père le tuerait dans d'atroces souffrances, il n'avait pas besoin d'elle pour savoir qu'il n'avait pas droit à l'erreur.
-On se fera prendre par la police et mettre en prison je suppose, ou un truc du genre.
-Avec l'armée atlasienne ? Après avoir assassiné un membre du conseil ? Ce sera déjà bien si on se fait pas buter en essayant de se barrer. C'est pas parce qu'on est des enfants qu'ils nous tireront pas dessus.
Mercury baissa les yeux. Dit comme ça … Mais il préférait encore se faire torturer par des militaires atlasiens plutôt que d'avoir à affronter la fureur de son père à son retour, Falcon ne savait visiblement pas ce que c'était d'avoir des exigences familiales, quelqu'un qu'on ne pouvait et ne devait pas décevoir. Le Green Rook était connue dans le métier pour être une « gentille » assassin, si Falcon échouait, elle recevrait sûrement quelque chose comme « Je suis contente que tu sois rentrée en vie », l'exacte opposé de ce que lui recevrait s'il revenait en ayant échoué …
-Hey …
-Quoi encore ?
-On va pas se faire prendre. Pas tant que je serai chef d'équipe.
-Pas du tout prétentieux.
-Je suis sérieuse. Je …
Elle hésita un moment, avant de reprendre en le regardant droit dans les yeux, d'une voix dure mais profonde.
-J'ai été formée pour être un jour à la tête d'un groupe de combattants, j'ai été élevée pour être un leader, et l'une des premières choses qu'on m'a apprises est de ne jamais abandonner ceux qui sont sous mes ordres, sous ma responsabilité. Je suis chef d'équipe et tu es mon partenaire, alors il est hors de question qu'on se fasse attraper, et même si ça arrive, je trouverai un moyen de nous échapper, tous les deux. Mais pour ça, il faut que tu y mettes un peu du tien ou on n'y arrivera jamais. Est-ce que c'est clair ?
Mercury regarda sa partenaire avec des yeux ronds. C'était … profond … Il ne s'attendait pas à un tel discours venant d'elle. Surtout pour lui dire ça. Qu'elle ne l'abandonnerait pas, alors qu'ils se connaissaient depuis environ trois jours et qu'ils ne s'étaient pas rapprochés plus que ça, il avait même semblé l'énerver avec ses questions. Même son propre père ne lui dirait jamais quelque chose comme ça, il lui dirait au contraire de se débrouiller, que s'il se faisait attraper, c'était son problème.
Quelque chose chauffa dans sa poitrine. C'était bizarre …
-Mercury ?
-Hein ?
-Le plan. Concentration. T'as pas écouté ce que je viens de dire ?
Oh si, il l'avait écouté, et même s'il ne savait pas trop comment l'interpréter, si c'était amical ou juste professionnel, il n'était pas prêt de l'oublier. Alors il secoua sa tête, et se concentra sur la carte holographique du Scroll de Falcon. Il n'était pas trop sûr de savoir pourquoi le discours de sa partenaire l'avait motivé autant, peut-être qu'elle était juste plus douée avec les mots qu'elle ne le montrait, ou peut-être qu'il était juste désespérément en manque d'attention, mais maintenant, ce n'était plus seulement la peur qui le poussait à réussir cette mission. Et Falcon avait raison, il devait y mettre du sien s'il voulait réussir.
-Alors, la réunion du conseil commence à 19h à l'Académie d'Atlas. On la laisse commencer, et à 19h07 très précisément, tu fais sauter le bâtiment qui gère le chauffage et l'électricité, ce qui va plonger tout l'ouest d'Atlas dans le noir et le froid, et normalement désactiver les caméras de surveillance. Comme la Conseillère Hailstorm est très concernée par les conditions de vie de ses citoyens, elle viendra voir par elle-même, elle l'a déjà fait pour d'autres accidents en ville donc pas de doute. Et c'est sur le trajet que je lui tirerai dessus, caché ici.
Mercury se leva et vint pointer un bâtiment aux trois quarts du trajet. C'était assez haut pour qu'il ne puisse pas être vu par les caméras si pour une raison quelconque elles marchaient encore, et assez bas pour qu'il puisse aisément réussir son tir. L'immeuble était également très bien placé pour lui assurer un itinéraire de fuite lorsque les militaires se mettront à le poursuivre, pourvu qu'il quitte les lieux immédiatement après son tir, autrement les soldats seraient trop proches derrière lui pour qu'il puisse les semer.
-Après ça, je pars dans cette direction en passant par ces toits, on se rejoint ici, et on se camoufle dans la foule pour quitter Atlas incognito.
Il regarda sa partenaire avec appréhension. Il avait beaucoup été dans la lune pendant qu'elle expliquait, alors il n'était pas sûr à cent pour-cents. Il avait parlé comme s'il était confiant, mais au fond, il ne savait pas du tout.
Mais après quelques secondes de silence, Falcon acquiesça et rangea son Scroll, lui signifiant qu'il avait eu tout bon. Mercury relâcha son souffle, ne sachant pas qu'il le retenait, et retourna s'affaler sur son lit, toute sa fatigue revenant en un instant.
-Mercury.
Cette fois, même s'il voulait vraiment dormir pour retrouver ses forces, Mercury se redressa et tourna la tête vers sa partenaire pour montrer qu'il l'écoutait.
-Tu te bats vraiment bien.
Encore une fois, Mercury sentit son cœur se réchauffer. Jamais son père ne lui avait dit qu'il était bon au combat, jamais il ne l'avait félicité pour quoi que ce soit, jamais il n'avait reconnu ses efforts …
-Merci …
En fait, jamais quelqu'un ne lui avait fait le moindre compliment, montré la moindre marque d'affection. Falcon était la première. Mais il était sensé la tuer … Il était sensé la trahir …
