.

Il faisait nuit tôt à Atlas, et pourtant, certains étaient encore suffisamment pleins d'énergie pour se crier dessus dans une salle qui résonnait. Et même pour le jeune général Ironwood, ce n'était pas facile à supporter.

-C'est scandaleux ! Il faut absolument faire quelque chose !

-C'est surtout absurde ! Jacques Schnee n'est peut-être pas un modèle de compassion, mais vos accusations sans fondement vont beaucoup trop loin, Hailstorm !

-« Trop loin » ?! Quand avez-vous nettoyé vos lunettes pour la dernière fois ?! Je vous ai dit et répété qu'il achetait ses contrôles de sécurité et aujourd'hui nous en avons la preuve !

-Une mine qui s'effondre n'est pas une preuve, les accidents arrivent !

-Je veux bien croire qu'il s'agisse d'un accident, mais si la SDC avait respecté les normes de sécurité et placé ne serait-ce que du matériel de premiers secours, le nombre de morts et de blessés graves n'aurait pas été si élevé !

-ASSEZ !

Le poing d'Ironwood s'écrasa sur la table, heureusement résistante, provoquant un grand bruit dans la salle de réunion. Les conseillers étaient généralement d'accord sur tout ce qui concernait la sécurité d'Atlas, mais dès que l'on s'éloignait du sujet, impossible de les faire s'entendre. Camilla était du genre à se ranger de l'avis de la majorité, Sleet ne voyait jamais les choses comme graves avant qu'elles n'arrivent juste sous son nez, et Hailstorm était une militante active pour les droits des Faunus. Ce ne serait pas un problème, loin de là, si elle ne passait pas au moins trente minutes à chaque réunion à essayer de faire fermer la SDC et mettre Jacques Schnee derrière les barreaux … Et bien sûr, impossible de la réprimander sans être accusé de racisme par tous les Faunus de Mantle qui l'avaient amenée jusqu'au conseil, d'autant plus qu'ils étaient si nombreux justement à cause de la SDC, qui proposait du travail à qui en voulait. Du travail dangereux, pour des gens pas assez qualifiés.

Oui la SDC était un problème à régler, mais elle avait une place trop importante dans l'économie mondiale pour simplement la faire fermer. Même le plus petit changement dans l'entreprise causerait des dommages partout dans Remnant, c'était le principal et pratiquement le seul producteur de Dust du marché, ce qui était une position non négligeable.

Et surtout, ce n'était pas la question du jour.

-Nous ne sommes pas un tribunal, et nous ne sommes pas ici pour parler de la SDC et de ses méthodes, nous sommes ici pour trouver une solution aux brèches de sécurité dans le mur de Mantle. Cela me semble plus urgent.

Les trois autres conseillers se regardèrent, et Sleet toussa dans sa main avant de parler.

-En effet, il semble que nous sous soyons un peu emportés …

James soupira intérieurement. Au moins ils se remettaient vite au travail.

-Bien, donc comme je le disais lorsque nous avons commencé la réunion-…

On frappa alors à la porte, et un soldat entra avant même d'y être autorisé.

-Général !

Ironwood ferma les yeux avec agacement.

-Ça a intérêt à être important.

-Ça l'est Général, l'un des bâtiments de maintenance de la ville a explosé, sûrement une surchauffe, et tout l'ouest d'Atlas est dépourvu de chauffage et d'électricité.

-Quoi ?!

Avant même que le Général ne puisse demander plus d'informations, la Conseillère Hailstorm était déjà debout en train de mettre son manteau.

-Hailstorm, que faites-vous ? Nous sommes en pleine réu-… Vous aussi Ironwood ?

-En tant que Général et membre du Conseil, je me dois de m'informer au mieux et au plus vite de tout incident pouvant impliquer la sécurité de mes citoyens. Sur ce, si vous voulez bien nous excuser.

Ironwood sortit de l'Académie et monta dans une voiture en direction du lieu de l'incident, accompagné de Layla Hailstorm. Un bâtiment de maintenance qui explose, il avait déjà entendu ça quelque part …


-Opération réussie de mon côté, aucun moyen de savoir si les caméras ont bien été désactivées alors reste prudent.

-Compris chef.

Allongé sur le toit d'un immeuble avec une veste à capuche noire pour couvrir sa tête, Mercury attendait l'arrivée de la cible avec son fusil de sniper déjà en place. Il était dans la zone plongée dans l'obscurité, alors il n'avait pas besoin de plus pour passer inaperçu. D'ici peu, la Conseillère Hailstorm passerait par la route qu'il surveillait, c'était certain, c'était la route la plus courte pour faire le trajet de l'Académie jusqu'au bâtiment de maintenance.

C'était pour bientôt, ce serait son moment, il n'aurait droit qu'à un seul essaie, il n'avait pas droit à l'erreur, s'il foirait, toute la mission était foirée … Aucune pression, vraiment.

-Allez, respire Mercury. Tu es un bon sniper, ce sera facile.

C'était ce qu'il se répétait depuis qu'il s'était levé ce matin, mais il n'avait pas encore réussi à s'en convaincre. Il avait déjà le poids de la mission de son père et de la menace de ce qui lui arriverait s'il ne réussissait pas, mais en plus maintenant il avait l'impression que Falcon avait aussi des attentes envers lui qu'il ne voulait pas décevoir. Mais comment était-il censé remplir ses attentes et celles de son père ? C'était contradictoire, et c'était la première fois de sa vie qu'il devait faire un choix, il ne savait absolument pas comment gérer ça.

Toute sa vie il n'avait rien fait d'autre que ce que son père lui disait, toute sa vie il avait toujours tout fait pour qu'il reconnaisse ses efforts, ou au moins son existence, et ça ne l'avait jamais dérangé, parce qu'il n'avait jamais rien connu d'autre. Et Falcon débarquait du jour au lendemain avec ses manières bizarres. D'abord elle l'avait énervé, elle lui parlait comme s'il était idiot incompétent, ou du moins c'était l'impression qu'il avait, mais au final, après avoir pu se défouler en lui tapant dessus et en se rendant compte qu'elle n'était pas aussi inatteignable qu'il le pensait …

Et le plus perturbant, c'était qu'après ça, elle était devenue … gentille ? C'était la première fois que quelqu'un était « gentil » avec lui, même si elle avait une façon bizarre de l'être. Et même si elle était flippante, en fait il l'aimait bien.

Elle lui laissait le lit pour dormir, elle ne lui criait pas dessus sans raison, elle prenait le temps de réexpliquer sans l'engueuler quand il n'écoutait pas, elle le prévenait quand il était sur le point de se manger un poteau, elle le félicitait pour ses talents au combat, et elle se souciait de lui en tant que coéquipier. C'était bien plus que tout ce qu'il avait jamais reçu. Elle était peut-être froide et distante la plupart du temps, elle faisait même flipper par moments, mais maintenant qu'il y regardait de plus près, elle n'était pas si horrible, et beaucoup plus gentille que son père. Certes il n'avait jamais rencontré personne d'autre qu'eux, donc l'un était forcément plus gentil que l'autre, mais … il y avait autre chose de différent …

-Mercury ? Je suis au point de rendez-vous, c'en est où de ton côté ?

Mercury ferma les yeux et prit une profonde inspiration avant de reporter son attention sur la route. Heureusement, le viseur de son arme comportait un dispositif de vision nocturne. Il se poserait des questions sur Falcon plus tard, pour l'instant, il avait une tâche importante à accomplir, et les deux seules personnes qu'il ne voulait surtout pas décevoir comptaient sur lui pour réussir.

-Rien pour l'instant, mais elle devrait pas tar-… Attend je la vois.

En effet, à l'autre bout de la rue sur sa gauche, une voiture portant l'emblème d'Atlas sur son capot avançait avec peine à travers tous les véhicules restés coincés à cause de la panne de courant, et il pouvait la distinguer sur la banquette arrière, du côté de la fenêtre qui lui faisait face, il n'aurait donc pas à viser à travers le toit. Et si en plus la cible bougeait lentement, ça lui faciliterait la tâche. Il n'avait vraiment pas le droit d'échouer.

… C'était quand même dingue de penser qu'un endroit comme Atlas n'avait pas de générateur de secours …

-Je devrais l'avoir en ligne de mire d'ici une minute.

-Ok, prépare-toi, et surtout, que tu réussisses ou pas, ne t'attarde pas là et rejoins-moi aussi vite que possible.

-Oui oui.

Il l'entendit soupirer dans l'oreillette, mais il y était habitué, et il préférait ça à une engueulade. Ça faisait vraiment bizarre de ne pas avoir peur de répondre avec insolence. C'était agréable.

La voiture avançait à la vitesse d'un escargot pour lui, les secondes semblaient être des heures, et de la sueur commença à couler de son front. Il n'avait pas droit à l'erreur.

La voiture était presque au bon endroit, plus que quelques mètres …

-Allez … Encore un peu … Presque … Maintenant !

Le bruit sourd du fusil s'entendit à peine dans le vacarme de la rue. Malgré sa vitesse, la balle sembla voyager lentement pour Mercury, trop lentement, suffisamment lentement pour qu'il ait le temps de voir sa vie défiler devant ses yeux, comme s'il était celui sur le point de mourir.

Et finalement, après une éternité, la vitre du véhicule se brisa, et des cris résonnèrent partout autour alors que des soldats se précipitaient pour faire sortir les passagers et voir s'ils étaient blessés.

Mercury retint son souffle. Le chauffeur sortit en panique de l'autre côté et un policier vint s'occuper de lui. Une personne assise à l'arrière du même côté que le conducteur sortit également, un homme dans la trentaine habillé en blanc. Il était plutôt calme pour quelqu'un qui s'adressait à des soldats, en fait il semblait leur donner des instructions. C'était pas bon ça …

Et pour finir, un soldat ouvrit la porte dont Mercury avait brisé la vitre … et en sortit la Conseillère Hailstorm … la poitrine perforée en biais, gravement blessée mais toujours vivante, elle pourrait s'en sortir avec les soins d'urgence d'Atlas. Il avait échoué. Il ne pouvait pas échouer ! Il n'avait pas le droit d'échouer ! Son père et Falcon comptaient sur lui !

Dans un élan de détermination, Mercury prépara son arme pour tirer une deuxième fois, malgré la consigne de sa coéquipière de partir immédiatement. L'homme en blanc commençait déjà à regarder partout pour trouver l'origine du tir, il le trouverait certainement après ce coup-là, il n'était déjà pas loin. Il fallait faire vite.

Cette fois avec beaucoup moins d'hésitation, le cœur battant à toute vitesse, Mercury tira une deuxième fois.

Le bruit attira évidemment l'attention de l'homme en blanc, qui le repéra avant même que la balle n'atteigne sa cible, et leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant. Mercury avait été repéré, fuir serait beaucoup plus difficile, il risquait même de mettre Falcon en danger, mais tout ça valait le coup si …

La balle arriva finalement, frappant la tête de la conseillère en plein milieu du front.

Mercury ne put s'empêcher de sourire en relâchant son souffle, ne sachant même pas qu'il l'avait retenu.

Il avait réussi …

-Mission réussi partenaire.

Mais avant qu'elle n'ait le temps de lui répondre, le jeune assassin se rappela d'un minuscule détail en regardant en bas. Sans attendre, il fit passer le fusil dans son dos et se mit à courir pour sa vie.

-Et j'ai été repéré !

-Bordel de merde … Bon fini la discrétion, dirige-toi vers le point de rendez-vous, je viens vers toi pour t'aider. On improvisera.

Malgré la situation d'urgence dans laquelle il était, c'est-à-dire en train de courir en sautant de toit en toit avec des soldats à ses trousses en bas, Mercury ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en se disant qu'il avait déçu Falcon. Elle n'avait même pas fait de commentaire sur sa réussite …

-Compris …

Son cœur se resserra encore. Il se sentait encore plus mal que lorsqu'il décevait son père …

Mercury secoua la tête, il devait se concentrer pour l'instant. Il pouvait entendre les soldats qui étaient montés sur les toits pour le poursuivre, tandis que d'autres devaient encore être en bas pour le coincer s'il descendait, mais l'itinéraire avait été pensé en tenant compte de la hauteur des bâtiments, et il était donc aisé pour lui de sauter d'un toit à l'autre. Problème, ça l'était pour les soldats aussi. C'était mauvais, très mauvais ! Ils se rapprochaient ! Il lui fallait un moyen de leur échapper ! Mais par où ? Il ne pouvait pas descendre, il pourrait peut-être grimp-…

Une balle venant de derrière lui passa à quelque centimètres de sa tête. Mercury pâlit. Ils commençaient à lui tirer dessus. Et il n'avait nul part où se cacher ni rien pour bloquer les balles.

-Merde merde merde merde merde …!

Il n'avait pas le temps de les affronter, tout ce qu'il pouvait faire, c'était courir et sauter, plus vite, toujours plus vite, comme lorsqu'il s'entraînait en forêt avec son père, sauf qu'il n'avait pas d'arbres derrière lesquels se cacher, et c'était la mort qui l'attendait s'il se faisait toucher, pas des ecchymoses ou des os brisés, la mort ! D'autres soldats se mirent à tirer. Presque par réflexe, Mercury ferma les yeux, se concentrant sur son ouïe et son intuition, et, avec une agilité ahurissante, il esquiva tout en quelques cabrioles. Certaines balles le frôlèrent, touchèrent ses vêtements, mais aucune ne le blessa. Son père était peut-être dur avec lui en lui faisant faire des entraînements quasi-impossibles, mais personne ne pouvait nier qu'ils étaient efficaces. Ce soir, il venait de prouver qu'il n'avait pas été entraîné toutes ses années pour rien.

-T'as vu ça p'pa ! Je l'ai fait !

Malgré sa joie, il continua de courir. Il pouvait esquiver autant qu'il voulait, s'il manquait son saut d'un toit à l'autre, il mourrait de sa chute.

Et là se présenta un gros problème, l'immeuble vers lequel il se dirigeait était plus loin et plus haut que prévu, il n'arriverait pas à l'atteindre, et il n'avait pas le temps de changer de direction. Les soldats derrière lui devaient l'avoir remarquer aussi, parce qu'ils s'étaient arrêtés, sûrement pour profiter du fait qu'il n'irait pas plus loin pour prendre le temps de mieux viser. Une grosse erreur de leur part, parce que Mercury n'allait pas abandonner pour si peu.

Au lieu de ralentir pour s'arrêter, il accéléra. Il devait allait plus vite, être plus rapide, assez rapide pour s'envoler ! Il mourrait s'il ratait, mais il mourrait s'il n'essayait pas, alors il ne pouvait que réussir !

-AAAAAAARG !

Et il sauta, un saut parfait, long et haut, encore une fois grâce aux entraînements cauchemardesques de son père. Alors qu'il était en l'air, il se risqua à regarder en bas. La rue en dessous de lui n'était pas plongée dans le noir, il y avait des voitures qui circulaient, et des lampadaires qui illuminaient le sol. Il ne saurais pas dire quand est-ce qu'il était sorti de la zone d'ombre, il avait été trop occupé à courir pour regarder le paysage, mais cette sensation de flotter, le vent soufflant ses cheveux en arrière, regardant le monde vivre en-dessous de lui, comme si le temps ralentissait … C'était magique.

Si magique qu'il en oublia d'attraper le rebord de l'immeuble d'en face, tout juste hors de sa portée.

Dans un élan de désespoir, il tendit la main aussi loin que possible … Mais il n'y parvint pas. Il n'atteint pas le rebord. Le monde sembla ralentir à nouveau alors qu'il commençait à retomber. Il n'y avait que du vide en-dessous de lui sur plus d'une dizaine de mètres. Le rebord s'éloignait de plus en plus de sa main, lentement, et plus il s'éloignait, plus une certaine réalité s'installait dans son esprit. Il allait mourir. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant qu'il ne s'écrase sur le sol, et même si par miracle il survivait, il serait attrapé par les soldats, et sûrement exécuter ou quelque chose du genre. Il ne voulait même pas savoir. Au moins il avait réussi sa mission, son père serait peut-être fier de lui au moins pour ça, et Falcon pourrait s'enfuir facilement sans lui. En fait le monde se porterait mieux après sa mort.

-Super réconfortant comme dernière pensée …

Soudain, il fut sorti de sa rêverie sarcastique par la sensation de quelque chose attrapant fermement son poignet, stoppant violemment sa chute et faisant claquer son corps contre la façade du bâtiment.

-Aïe !

Mercury leva la tête, et crut halluciner en voyant Falcon, penchée sur le rebord, ses longs cheveux tombaient en cascade sur le côté de sa tête, émanant une légère lueur dorée qui ressortait sur le ciel nocturne comme un soleil de nuit, ses yeux rouges étaient plus brillants que jamais, rouge comme une flamme à la chaleur rassurante plutôt que comme des yeux de Grimm, et son visage était tordu et grimaçant à cause de l'effort, mais il affichait aussi une expression que Mercury n'avait jamais vue chez qui que ce soit auparavant, excepté à la télévision. De l'inquiétude.

Sans avertissement, elle le hissa sur le toit avec une force surhumaine, le faisant passer par-dessus elle avant de le laisser s'écraser loin du rebord. Malgré la douleur dans son dos à cause de l'atterrissage, Mercury souffla de soulagement. S'il n'avait pas réussi à faire ce saut seul, alors les soldats n'y parviendraient pas non plus après avoir stoppé leur élan, et ils étaient trop bas pour pouvoir leur tirer dessus. Ils avaient un peu de répit …

-Toujours vivant ?

-Ouais … Merci …

Mercury se redressa, et vit la main de Falcon juste devant lui, pour l'aider à se relever. Il la prit en souriant légèrement. Il pourrait vraiment s'habituer avoir quelqu'un pour le soutenir. Sa main était froide, mais pas dans la mauvais sans, c'était en quelques sortes rafraîchissant.

-Tu me remercieras plus tard, on est pas sortis d'affaires.

Et sans plus d'avertissement, elle dégaina son épée avec une lame de Dust de Glace, et la planta dans le sol, gelant l'intégralité du toit. Une puissante lumière blanche se refléta sur la glace alors que le vent se mettait à souffler beaucoup plus fort, et Mercury leva la tête pour voir un vaisseau juste au-dessus d'eux, les phares à pleine puissance. En plus des soldats, ils avaient maintenant la flotte à leurs trousses.

-Euh … Falcon ?

Falcon rengaina son épée maintenant sans lame, et se tourna pour que son côté gauche fasse face à l'appareil, leur cachant son arme. La porte du côté s'ouvrit, et l'homme qui était avec la conseillère dans la voiture sauta, atterrissant sans glisser sur la glace, à une dizaine de mètres d'eux, l'air menaçant.

-Falcon !

L'homme sortit un revolver blanc de sa veste et le pointa vers eux sans hésitation. Au même moment, Falcon s'accroupit et posa sa main au sol. Presque instantanément, sa main s'enflamma, et un mur de flammes de la hauteur d'un Ursa balaya le toit, créant un grand nuage de vapeur qui empêchait de voir quoi que ce soit. Comment Mercury avait échappé aux brûlures, il n'en avait aucune idée, et avait de toutes façons des choses plus importantes auxquelles penser en ce moment.

Un coup de feu retentit, mais ne toucha rien, l'homme ne pouvait apparemment pas bien les voir dans ce brouillard de vapeur, mais les phares du vaisseau éclairaient suffisamment pour qu'il puisse les localiser, et le vent commençait déjà à dissiper leur cachette. Ils n'avaient aucun moyen de s'échapper. L'armée d'Atlas allait les attraper, tous les deux, parce qu'il avait été incapable de réussir à tuer cette fichue conseillère en un coup comme c'était prévu ! Parce qu'il avait été trop têtu pour partir directement après son échec avant de se faire repérer, comme lui avait ordonné Falcon ! Parce qu'il avait fui plutôt que de se débarrasser seul des soldats qui le poursuivaient ! Parce qu'il n'avait tout simplement pas ce qu'il fallait pour être un assassin !

-Mercury …!

Mercury sursauta presque en entendant la voix de Falcon si près de son oreille. Elle était maintenant juste à côté de lui, lui agrippant fermement le bras, ses yeux rouges brillaient toujours avec une détermination sans faille …

-Tu me fais confiance ?

Même si la question le surprit, il acquiesça sans même y réfléchir. Elle n'attendit pas plus, et commença à le tirer derrière elle alors qu'elle fonçait en direction de l'homme, qui leur tira à nouveau dessus. Cette fois, la balle toucha Falcon en pleine poitrine, et Mercury sentit à nouveau le monde s'arrêter pendant un instant. Elle n'allait quand même pas mourir comme ça, n'est-ce pas ? Il en fallait plus pour la battre, et elle était en train d'essayer de le sauver ! Si elle mourrait en le sauvant, non seulement il ne saurait pas finir de se sauver tout seul, mais surtout il ne se le pardonnerait jamais ! Au diable la mission de son père !

-Attend … Je viens vraiment de penser ça …?

Malgré son moment de doute, ses prières furent apparemment entendues, parce que la petite blonde vacilla à peine et ne ralentit même pas, comme si la balle avait rebondi sur elle au lieu de la traverser, et ses cheveux se mirent à briller, non, à brûler. Comment est-ce qu'elle faisait ça, il ne voulait même pas le savoir. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle semblait avoir gagné en puissance, car sa prise sur son bras se resserra, et elle accéléra. Il n'avait presque plus besoin de courir, elle était pratiquement en train de le porter.

Et d'un coup, le monde devint beaucoup plus clair alors qu'ils émergeaient à toute vitesse du brouillard. Droit devant eux se trouvait l'homme au manteau blanc, son arme toujours pointée vers eux. Il eut à peine le temps de réagir lorsque Falcon lui fonça dessus et le percuta à la vitesse d'un train. Ce fut à ce moment là que Mercury réalisa à quel point sa partenaire était rapide, ils ne devaient pas avoir mis plus d'une seconde à sortir du brouillard, pourtant il lui avait semblé qu'ils avaient couru beaucoup plus longtemps.

Soudain, la course s'arrêta brutalement, et Falcon profita de son élan pour le balancer plus facilement … à l'intérieur du vaisseau.

La tête de Mercury frappa violemment le sol de l'appareil, l'empêchant de se relever immédiatement.

Là allongé au sol, incapable de bouger, il commença à sentir la douleur monter partout dans son corps alors que l'adrénaline le quittait, avant de finalement perdre connaissance.


C'était maintenant le milieu de la nuit, et Mercury était toujours évanoui, allongé sur le sol de l'appareil avec un manteau comme couverture et son propre sac comme oreiller. Son fusil de sniper était posé contre un mur, à côté de l'épée de Raven et du sac-à-dos de Yang. Cette dernière était assise sur le siège du pilote, contrôlant manuellement le vaisseau. Elle ne voulait pas risquer de faire une fausse manip en essayant de programmer le pilote automatique, elle avait déjà eu énormément de chance d'avoir réussi à piloter cette chose, et encore plus d'avoir réussi à fuir Atlas en un seul morceau, elle avait eu énormément de chance sur ce coup-là. Rook lui avait expliqué comment piloter un vaisseau atlasien, mais le faire pour de vrai, c'était une autre histoire.

Un grognement derrière elle attira son attention. Elle ne se retourna pas, mais elle entendit Mercury se lever et lentement tituber jusqu'à elle. Elle ne dit rien et le laissa s'asseoir sur le siège à côté d'elle, encore étourdi. Elle l'avait apparemment jeté à bord un peu trop fort, car il avait maintenant un bandage autour de la tête.

-Aïe …!

Et évidemment il ne pouvait pas s'empêcher d'y toucher … Yang soupira, et sa prise sur le levier de commande se détendit. Il avait mis longtemps à se réveiller, et même si elle ne l'avouerait jamais, elle avait vraiment eu peur de l'avoir gravement blessé. Elle le pensait vraiment quand elle avait dit qu'elle ne l'abandonnerait pas, même s'ils ne se connaissaient pas beaucoup. Ce n'était pas parce que quelqu'un était nouveau dans la tribu que Raven le laisserait derrière pendant un raid. C'était un peu contradictoire avec son fameux « les faibles meurent, les forts survivent », pourtant personne ne l'avait jamais remise en question, elle avait toujours réussi à les combiner d'une manière ou d'une autre …

Et puis, Mercury n'était pas faible, il avait réussi à tuer la cible, et il avait presque échappé aux soldats atlasiens seul, et en causant beaucoup moins de dégâts qu'elle. Il était juste plus … fragile.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé …?

-On est vivants, et la mission est réussie. On rentre chez nous.

-Oh …

-Quel enthousiasme.

Il détourna la tête.

-Pas très envie de rentrer chez toi ?

Il ne répondit pas. Yang savait qu'elle était mal placée pour essayer de le faire parler, mais elle n'aimait pas le voir comme ça. Elle était la chef, elle ne pouvait pas laisser ses hommes dans leur misère, c'était ce que Raven lui avait appris. Peu importe qu'il n'y ait plus de tribu et qu'ils ne travaillent ensemble que la temps de la mission, Mercury était son subordonné, alors il était sous sa responsabilité.

Mais il la coupa avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

-Comment tu nous as sauvés ?

Yang retint un sourire narquois.

-J'ai spammé les boules de feu.

Il se tourna vers elle en la regardant avec des yeux ronds. Elle aurait bien ri à son air idiot, si un léger détail ne lui était pas revenu en mémoire.

-Tu sais, tu aurais dû me dire que ton Aura n'était pas activée.

Elle avait des doutes depuis le jour de leur arrivé, lorsqu'il s'était blessé au nez en se cognant contre un poteau et que ça avait mis du temps à guérir,et elle avait eu de gros doutes pendant leur matinée d'entraînement, où il avait sifflé de douleur à chaque coup qu'elle lui portait, mais elle n'y avait pas fait plus attention que ça, gardant juste ces observations dans un coin de sa tête.

Puis il y avait eu la mission. L'avantage d'avoir une Aura, c'était que tant que vous en aviez, les coups ne vous tuaient pas tout de suite, il fallait d'abord la briser pour provoquer des blessures, et avec de simples armes à feu standard, même de soldats d'Atlas, ça prendrait un sacré bout de temps. Même ses pouvoirs de Maiden n'y arrivaient pas forcément en un coup. Pourtant, Mercury avait paniqué lorsque le revolver du Général avait été pointé sur eux, alors qu'un simple tir ne suffisait généralement pas à briser une Aura, et perdre son Aura ne signifiait pas mourir sur le coup, ça voulait juste dire qu'on avait plus qu'une seule chance, mais aussi qu'il restait une chance.

Mercury n'était visiblement pas dans ce cas.

-Je te l'ai déverrouillée en te mettant ton bandage. Ton corps est pas encore habitué alors ça va mettre un moment à guérir, mais après ça ira mieux.

Il ne dit toujours rien, pas même un merci, mais Yang n'était pas vexée. Ils volèrent en silence pendant encore plusieurs minutes avant que Mercury ne se mette finalement à parler timidement.

-Falcon …

-Oui ?

-Est-ce que … Est-ce que je passe pour un abruti si je te demande ce qu'est l'Aura …?

Si Yang avait eu de l'eau dans la bouche, elle l'aurait recrachée. Faute de boisson, elle se tourna violemment vers son partenaire en écarquillant les yeux, faisant vaciller le vaisseau au passage, et le vit se ratatiner sur son siège, comprenant qu'il venait de dire quelque chose d'extrêmement stupide.

-T'es sérieux là …?

Il avait l'air de vouloir détourner le regard, mais n'osait pas, comme s'il se faisait gronder. Pour sa défense, Yang n'était pas du tout en colère, elle était beaucoup trop abasourdie pour ça. Que son Aura ne soit pas déverrouillée était compréhensible, il pouvait y avoir de nombreuses raisons à cela. Mais comment un assassin, fils d'assassin, formé à l'assassinat et au combat depuis l'enfance … pouvait ne pas savoir ce qu'était l'Aura …? Ou même juste, comment quelqu'un vivant sur Remnant pouvait ne pas savoir ce qu'était l'Aura ?! Même elle qui avait grandi loin de la civilisation le savait déjà quand elle avait trois ans !

Yang poussa un profond soupir et se laissa retomber contre le dossier de son siège, faisant attention à maintenir le cap du vaisseau en même temps.

-Est-ce que t'es en train de me dire que t'as accepté une mission d'assassinat ultra dure en plein cœur d'Atlas avec une parfaite inconnue sans même savoir ce qu'est l'Aura ?

-… Oui …?

-Bordel de merde …

-C'est si grave que ça ?

Yang se tourna vers lui et ouvrit la bouche pour lui dire que oui, c'était grave, mais après réflexion, un autre adjectif plus approprié lui vint à l'esprit pour définir la situation de Mercury durant la mission.

-C'est … impressionnant.

Le visage de Mercury s'illumina avec espoir.

-Tu le penses vraiment ?

Yang soupira et son expression s'adoucit.

-Oui. Je veux dire, je serais morte une bonne dizaine de fois si je n'avais pas eu d'Aura tout-à-l'heure, et je n'ai toujours pas fini de la recharger. Et toi t'es allé aussi loin sans même savoir savoir ce que c'était ? Pour ta première mission ? Moi je trouve ça impressionnant. Stupide et dangereux, mais impressionnant.

-C'est … Merci ? Je suppose …

-De rien.

Elle se reconcentra rapidement sur le pilotage de l'appareil, qui lui échappait facilement lorsqu'elle était distraite. Elle n'avait qu'un seul bras et aucune expérience … Le vaisseau était silencieux, on n'entendait que le bruit des appareils de navigation. C'était un peu ennuyeux, surtout après l'agitation à laquelle ils venaient de faire face. Yang regarda son partenaire du coin de l'œil, il regardait nerveusement autour de lui en se frottant les mains.

-Un problème ?

-… Je … J'étais juste … J'étais censé …

Il soupira lourdement et laissa tomber ses bras le long du siège.

-Mon père va me tuer …

-Pourquoi ? La mission est réussie.

-Pas la mienne …

-Tu devais me tuer, c'est ça ?

Mercury se redressa brusquement, à moitié surpris, à moitié effrayé. Il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle le sache, et il avait plutôt bien caché son jeu. Mais son manque d'expérience en assassinat avait joué contre lui.

-Tu savais …?

-Rook l'a compris à la seconde où ton père lui a proposé une mission à deux. Elle est imprudente, mais pas aveugle.

-… Et … tu as fait cette mission avec moi quand même ?

-Yep.

-Tu n'avais pas peur de te faire tuer ?

-Tu aurais réussi la mission sans moi ?

-…

-Rook a fait exprès de choisir une mission que tu n'aurais pas pu faire seul jusqu'au bout, parce qu'elle sait que Marcus est trop arrogant pour te faire prioriser un assassinat sur un autre, il voudrait forcément que tu réussisses les deux.

-C'est exactement mon père … Je suis nul …

-Non tu ne l'es pas. Pendant cette mission tu as fais des choses dont je serais incapable.

-Vraiment ? Quoi ?

-Je viens de te dire que sans Aura je me serais faite tuer.

-Ah oui …

-Et je n'aurais jamais réussi un tir pareil au fusil de sniper, je n'ai pratiquement jamais manipulé d'arme-à-feu et ce truc à l'air trop compliqué pour pouvoir être manié à un bras.

-Si tu le dis. Et le saut de géant que j'ai fait ?

-Ça j'aurais pu le faire.

-Ah …

-Mais c'était quand même impressionnant pour quelqu'un qui n'a pas d'Aura.

Mercury rougit et détourna le regard sous les compliments. Yang avait finalement trouvé le problème avec lui, il manquait de confiance en lui … C'était assez évident maintenant qu'elle le savait, elle n'était vraiment pas douée pour lire les gens.

-Tu as beaucoup de potentiel tu sais, tu ne l'exploites juste pas correctement.

-Merci, mais qu'est-ce que j'y peux ? C'est mon père qui m'a toujours entraîné. Roh … Il va me tabasser jusqu'à la mort si t'es encore vivante quand on rentre …

-À ce point-là ?

Mercury ramena un genou contre lui et posa sa tête dessus en soupirant. Yang ne savait pas trop quoi dire pour l'aider, elle n'avait jamais eu ce genre de problème avec sa mère, bien au contraire. Raven n'avait levé la main sur elle qu'une seule et unique fois, c'était largement mérité, et pourtant elle s'en était voulu et s'était excusée. Plus jamais depuis ce jour Yang n'avait douté de l'amour de sa mère … ni de sa peur … Le père de Mercury n'était apparemment pas ce genre de parent aimant. Elle savait que certains parents battaient leurs enfants, elle l'avait entendu dans la tribu, mais c'était le genre de choses qui ne se comprenaient que par l'expérience.

-Désolé, je peux pas t'aider là-dessus.

-Je sais … Au moins je me suis bien amusé.

-Amusé ? Pendant une mission comme ça ?

-Carrément ! Je veux dire, c'était la première fois que j'étais si loin de chez moi, tout était nouveau, j'ai vu des trucs incroyables, j'ai mangé des trucs super bons, j'ai fait une course-poursuite sur les toits avec des putain de soldats d'Atlas en esquivant les balles comme dans les films, et bordel t'as vu ce headshot ?! C'était énorme !

À ce stade, Mercury était pratiquement debout sur son siège, tremblant d'excitation comme un enfant, sa morosité précédente oubliée. Yang soupira en étouffant un petit rire. Malgré la différence de relation avec leur parents, ils n'étaient pas si différents, il était exactement comme elle avant, lorsqu'elle parlait de magie avec sa mère, de toutes les choses incroyables qu'elle pouvait faire. Elle avait juste affronté la dure réalité du monde plus tôt que lui. L'innocence n'était pas toujours où on l'attendait.

-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Tu as l'air ridicule.

Mercury rougit fortement en se laissant retomber sur son siège, croisant les bras comme un enfant qui boude.

-Et mignon.

-Ta gueule.

Cette fois, Yang se permit un léger rire, elle aimait taquiner les gens, mais c'était difficile de taquiner Rook. En fait, elle aussi ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas autant amusée. Qu'elle n'avait pas autant parlé aussi …

-Falcon …

-Hmm ?

-Si tu m'en veux pas d'avoir voulu te tuer … Est-ce que … on est amis …?

Amis ? Avec Mercury ? Ça ne lui était pas venu à l'esprit. Les seuls amis qu'elle ait jamais eu étaient Ren et Nora, est-ce que Mercury était aussi son ami ? Hmm … Eh bien, ils avaient mangé ensemble, discuté, s'étaient entraînés, avaient travaillé ensemble, et elle lui avait sauvé la vie, même en sachant qu'il essaierait de la tuer. En fait, elle avait parlé beaucoup plus librement avec lui qu'avec Rook, qu'elle connaissait depuis bien plus longtemps. Peut-être parce qu'ils avaient presque le même âge, ou peut-être parce que comme elle était la chef elle devait le mettre en confiance, ou juste parce qu'il était exactement comme elle quelques années auparavant. Elle ne saurait pas le dire, elle n'avait pas beaucoup d'expérience en amitié … Lui non plus apparemment. Mais elle l'aimait bien.

-Ouais.

Comme elle regardait devant elle, elle ne vit pas l'expression de Mercury, mais elle était à peu près sûre qu'il souriait. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu d'ami …