Then one day, you arrived, I heard your angel cry … Helpless, small, and perfect, welcome to your life … »

Depuis son perchoir sur une branche d'arbre, Yang observait avec une certaine tendresse un petit nid de moineaux. Ce n'étaient pas ses oiseaux préférés, elle avait toujours une préférence non-objective pour les corbeaux, mais voir la maman nourrir ses petits la rendait nostalgique. Bien sûr, beaucoup diraient que la manière dont les oiseaux nourrissaient leurs bébés était écœurante, mais pour Yang, ça ne l'était pas, c'était juste la nature, comme sa mère le lui avait appris très tôt, en l'emmenant voir des rapaces chasser et des œufs éclore. Elle avait toujours adoré ces moments, où elles étaient toutes les deux sous forme d'oiseau, à observer la nature suivre son cours, loin des problèmes du quotidien.

-Falcon !

La maman moineau, qui n'avait même pas remarqué la présence de Yang jusque là, sursauta en entendant la voix de Rook, mais ne s'enfuit pas et essaya plutôt d'intimider l'intrus qui les observait d'un peu trop près à son goût. Yang soupira et descendit de l'arbre en un saut, et se dirigea vers leur petit campement. Elles avaient une mission dans les environs, la femme d'un riche homme d'affaire avait découvert que son mari l'avait trompée et continuait d'envoyer de l'argent à son ancienne maîtresse. Pourquoi aller jusqu'à demander son assassinat plutôt que de passer sa colère sur son mari, Yang n'en avait aucune idée, et Rook lui avait appris qu'il valait mieux ne pas trop se pencher sur les motivations de leurs clients. Même si elles agissaient plus comme des partenaires pendant les missions, Rook restait son mentor, celle qui avait plus d'expérience dans le métier.

Leur campement fut rangé en quelques minutes, et elles se mirent toutes les deux en route vers le petit village au pied de la montagne. Rook avait une photo de la jeune femme ainsi que son nom et son adresse, c'était une simple couturière dans un petit village loin de la capitale, le genre que la tribu attaquait le plus souvent, probablement la mission la plus facile qu'elles aient eu jusqu'à maintenant.

-Bon, autant ne pas se casser la tête, je vais dans le village pour la trouver, si elle en sort, tu la descends, si elle y reste, on attend la nuit et tu mets le feu à la maison. On attirera moins l'attention en faisant passer ça pour un accident.

-En gros je fais tout le boulot …

-Je ne vais pas te faire l'insulte de t'aider à faire quelque chose d'aussi simple.

Yang roula des yeux et retourna s'installer dans un arbre un peu à l'écart du village, près du chemin qui menait à l'entrée, et commença à jouer avec sa dague pour passer le temps. La journée passa lentement, si bien que Yang s'endormit sur sa branche vers la fin de l'après-midi. C'était l'été, il faisait chaud, et le soleil venait de se coucher. Ça avait été l'année la plus calme qu'elle ait passée depuis l'attaque sur sa tribu. Les images étaient toujours bien présentes dans sa mémoire, et pourtant elle avait l'impression que ça faisait une éternité …

-Falcon ? Falcon !

-Ah !

La voix dans son oreillette la réveilla en sursaut, heureusement personne ne l'avait entendue, et ses réflexes lui avaient évité de tomber de l'arbre.

-Oui ?

-Y a un changement de plan, je m'occupe de la femme.

-Quoi ? Pourquoi ?

-Disons qu'on a un petit imprévu.

-Quel genre d'imprévu ?

-Un habitant en plus dans la maison.

Yang fronça les sourcils. En quoi est-ce que ça nécessitait qu'elle reste à l'écart ? Un mari ou petit-ami Huntsman qui risquait fortement de les repérer ? Ou peut-être que la cible avait une Semblance qui risquerait d'alerter l'autre personne si elle s'en servait pour se défendre ? Il n'était pas si rare que des civils possèdent des Semblances, elles se déverrouillaient parfois par hasard après tout, voire de naissance. Et c'était sans compter les potentielles Maidens, certes elles n'étaient que quatre, trois sans compter Yang, mais les pouvoirs pouvaient aller à n'importe quelle jeune femme sur Remnant, qu'elle soit une Huntress expérimentée de Vacuo, ou une enfant malade à Ménagerie.

Mais si ce n'était qu'une question de combat, Rook le lui aurait dit, Yang était plus forte qu'elle en terme de puissance après tout … Quoique s'il fallait être assez discret pour faire croire à un accident, Rook était effectivement bien plus adaptée qu'elle …

-Comment on fait ça alors ?

-Reste juste où tu es, je m'en charge.

-Ok.

Pas ok. Elle n'allait quand même pas rester assise dans un arbre à attendre bien sagement. Ce n'était pas son genre. Mais elle savait qu'elle ne devait pas être vue, alors elle décida de rentabiliser son temps libre en s'entraînant à la magie, faisant danser de petites formes enflammées dans la paume de sa main, le plus précisément possible. Elle en faisait régulièrement lorsqu'elle s'entraînait avec Rook, sa maîtrise était devenue excellente, mais pour un raison qui lui échappait encore, elle était toujours incapable de faire autre chose que du feu. Ce n'était pas normal, Yang savait qu'elle devrait pouvoir utiliser plusieurs éléments à l'heure qu'il est, même faiblement. Raven lui avait souvent expliqué comment fonctionnaient ses pouvoirs, ce qu'elle était ou non capable de faire, et à quel point sa maîtrise et sa puissance augmentaient avec le temps.

Maintenant qu'elle y réfléchissait, sa mère devait s'attendre à ce qu'elle soit la prochaine Spring Maiden, et l'avait préparée en conséquence, puisqu'elle ne serait plus là pour l'aider. La seule façon pour que Yang ne devienne pas la Spring Maiden aurait été que Raven vive assez longtemps pour voir Yang dépasser la trentaine. Et Yang renoncerait volontiers à ses pouvoirs pour voir ça arriver.

Un bruit au-dessus d'elle la sortit de ses pensées. La maman moineau avec qu'elle avait observée plus tôt venait de se poser près d'elle, complètement paniquée. Yang éteint ses flammes et tendit la main vers l'oiseau, qui vint se poser dessus en agitant les ailes dans tous les sens. Depuis quand est-ce que les oiseaux venaient la voir pour demander de l'aide ?

-Hey, du calme petite, qu'est-ce qu'il se passe ?

L'oiseau lui répondit en piaillant plus fort, puis s'envola dans la direction opposée au village. Yang n'eut même pas le temps de se demander ce qu'il se passait lorsqu'elle entendit plusieurs oiseaux s'envoler en panique au loin. En quelques mouvements, elle monta sur la plus haute branche de son arbre. C'était loin, mais elle pouvait voir les arbres bouger, se rapprochant du village.

-Merde …


Rook ne savait pas quoi penser de cette mission. Elle n'allait pas la refuser, elle savait qu'un autre serait moins miséricordieux qu'elle, mais quand même …

Quand finalement les lumières s'éteignirent, elle entra par une fenêtre ouverte, et arriva dans la chambre de son « imprévu ». Dans le lit en face d'elle dormait un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de trois ou quatre ans, avec les mêmes cheveux lisses que sa mère, mais de la même couleur que ceux de l'homme avec qui la femme avait eu une liaison … Il n'était pas difficile de faire le lien, et Rook était déjà rassurée de savoir que la femme jalouse ne connaissait pas l'existence de cet enfant, ou elle aurait sûrement payé pour qu'il soit tué aussi … Seulement ça rendait les choses plus difficiles, le plan initial de mettre le feu à la maison pour faire croire à un accident était maintenant hors de question, le petit serait mis en danger aussi, et même s'il survivait, bonjour le traumatisme. Mais elle était là pour tuer sa mère, donc il la perdrait dans tous les cas.

C'était pour ça qu'elle n'avait rien dit à Falcon, elle aussi avait perdu sa mère et s'était retrouvée seule par la suite, et même si elle était habituée à tuer, ça pourrait être trop difficile pour elle. Elle pouvait jouer les dures autant qu'elle le voulait, Rook l'avait suffisamment vue pleurer sur sa poupée pour savoir que ce n'était qu'une façade. Même cet abruti de Qrow lui avait dit de faire attention.

De plus, il y avait toujours un risque que le père le récupère après, et sa femme l'apprendrait alors et se plaindrait qu'elles ne l'aient pas tué aussi puis essaierait de se débarrasser du petit … Vraiment, parfois, les enfants avaient plus de pouvoir sur le monde que les politiciens les plus influents.

Rook sortit de la chambre et marcha sans bruit dans le couloir jusqu'à la chambre de la cible. C'était un tout petit village, même si elle laissait quelques traces, personne n'irait enquêter sur ce qui ressemblait à un simple accident. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça et elle connaissait plusieurs techniques qu'elle apprenait à Falcon, elle pouvait l'électrocuter avec de la Dust de Foudre et la poser près d'une prise électrique abîmée, lui briser le cou puis la jeter dans les escaliers, ou la faire se noyer dans un bain … Elle détestait devoir « choisir » une méthode de meurtre, mais avec le temps elle s'était habituée à cette sensation d'être un monstre sans cœur et elle arrivait à faire avec, parce qu'elle savait pourquoi elle le faisait. Elle ferait avec la chute dans l'escalier, comme ça la jeune femme souffrirait moins longtemps.

Elle entra très silencieusement dans la chambre. Sa cible était couchée depuis peu, difficile de dire si elle dormait pour de bon. Tant qu'elle ne faisait pas trop de bruit en se débattant …

-Euh Rook ?

Rook s'arrêta net. Ce n'était absolument pas le bon moment ! Elle prit une profonde inspiration et répondit, la voix la plus basse possible.

-Quoi ?

-Y a un Grimm assez massif qui se dirige vers le village, il y sera d'ici quelques minutes.

Oh non …

-Tu penses pouvoir t'en charger seule ?

-Oui, bien sûr. Mais t'attend pas à quelque chose de discret.

-Avec toi, jamais.

Rook retira la main de son oreillette et se reconcentra sur sa mission. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Falcon pour tuer un simple Grimm.


-C'est quoi ce truc ?!

Yang sauta de l'arbre sur lequel elle était juste avant qu'il ne se fasse déraciner par le gigantesque bras en briques du monstre qui tentait de la tuer. Malgré le fait d'avoir passé son enfance dans les forêts d'Anima, c'était la première fois qu'elle voyait un Geist, et c'était pour le moins l'un des Grimms les plus perturbants qu'elle ait jamais vus. Un Grimm était habituellement entièrement noir, avec des plaques d'os blanches et des yeux rouges, mais les Geist étaient un gros tas de matériaux en tous genres qui semblaient prendre vie d'un coup pour essayer de vous tuer. Celui-là était composé de morceaux de maison délabrée, principalement des briques et des poutres, quelques tuiles rouges sur le haut de sa tête comme une perruque, qui aurait cru qu'un Grimm puisse avoir du style ?

Alors qu'elle continuait d'esquiver les attaques à répétition, Yang réfléchissait. La seule partie « Grimm » du monstre était le masque qui lui servait de visage, ça devait être un bon début. Yang s'arrêta sur une branche à hauteur du visage du monstre, et attendit que la créature se tourne vers elle. Le regard qu'elle reçut, débordant d'un désir ardent de mort et de destruction, ne lui fit pas le moindre effet alors que ses cheveux s'enflammaient, Semblance activée.

Le Geist balança son bras gauche vers elle, brisant la branche en copeaux, et envoyant l'adolescente s'écraser contre l'arbre de derrière. Sans perdre de temps, il courut vers elle et l'écrasa alors qu'elle était encore au sol. Il pensait avoir tué l'humaine, mais une lumière sous son pied lui dit que le combat n'était pas fini. Mais avant de pouvoir réagir, le pied en pierre explosa, en voyant des briques dans toutes les directions. Le Grimm recula en sautant sur son pied restant. Devant lui, la petite humaine se tenait debout, sans une égratignure, son bras, ses cheveux et ses yeux dégageaient des flammes intenses, un mélange de rouge, d'orange et de jaune, comme un soleil.

Le Geist tenta à nouveau de la frapper, il avait bien réussi la première fois après tout. Seulement, le Grimm était gros et lent, alors que Yang était petite et rapide, c'est pourquoi elle n'eut aucun mal à sauter avant d'être touchée, pour atterrir sur la large poutre qui servait de bras. Le géant n'eut même pas le temps de bouger à nouveau avant qu'elle ne soit remontée jusqu'à son coude et saute vers son visage, un poing enflammé entrant violemment en contact avec son masque.

Yang sauta à nouveau hors de portée avant que les débris de maison ne tombent tous en même temps, provoquant un bruit sourd. Une fois sûre que plus une brique ne bougeait, elle se laissa tombée à genoux en gémissant, la main tremblante.

-Putain de bordel de-…!

Si elle avait encore son autre main, elle serait actuellement autour de son poignet gauche. Elle avait déjà donné des coups de poing dans des plaques d'os de Grimm, elle savait que certaines pouvaient être très solides … mais jamais au point de lui briser le poignet alors que sa Semblance était chargée au max !

-Putain de Geist de merde …!

S'apitoyer n'était pas le genre de Yang, alors après quelques insultes pour évacuer la douleur, elle se releva et examina l'état de sa blessure. Elle ne saignait pas, et l'adrénaline gardait encore ça supportable, et avec son Aura, ce serait complètement guéri d'ici un jour ou deux, mais en attendant, le moindre mouvement du poignet lui faisait un mal de chien. Génial …

-Falcon, j'ai fini de mon côté, tu es où ?

Yang tenta d'appuyer sur son oreillette, mais son poignet protesta vivement, la faisant siffler. Avec une profonde inspiration, elle continua son mouvement. Elle pouvait supporter une petite douleur comme ça !

-À une centaine de mettre du village, près du chemin qui y va …

Il y eut un silence avant que Rook ne réponde avec inquiétude.

-Tu es blessée ?

Yang soupira.

-Me suis juste pété le poignet …

-Aïe … C'était quoi comme Grimm ?

-Geist. En morceaux de maison. Je lui ai foutu un coup de poing dans la gueule pour le tuer.

Un nouveau silence, et cette fois Yang entendit même les pas de Rook s'arrêter.

-Tu … as tuer un Geist en brisant son masque … Pendant qu'il possédait quelque chose ?

-Ouais.

Un autre silence.

-Rook ?

-Falcon, il faut qu'on ait une sérieuse discussion tout-à-l'heure.

-Euh … Ok.

De quoi est-ce qu'elle pouvait bien vouloir lui parler ?


Les filles étaient assises à table dans le restaurant de l'auberge du village de leur cible. Le poignet de Yang avait été bandé, mais elle arrivait déjà à le bouger correctement et à tenir sa tasse de thé, même si elle tremblait un peu. Une Aura entraînée réparait ce genre de chose assez rapidement s'il n'y avait pas d'autres grosses blessures en même temps.

-Alors, de quoi tu voulais parler ?

-Du Geist. Tu l'as tué en brisant son masque.

-Oui. Vu que c'était la seule partie « Grimm », ça me semblait logique.

-Logique, oui. Possible, non.

Yang pencha la tête sur le côté pour demander plus d'explication. Elle devait admettre qu'elle ne savait pas grand-chose des Geist. Rook soupira.

-Écoute, quand un Huntsman affronte un Geist, il a généralement deux options.

Rook leva son index.

-Option n°1 : Briser tous les éléments qui le composent, ce qui le force à sortir sous sa vraie forme, et le tuer en lui tirant dans la tête.

Rook ajouta son majeur.

-Option n°2 : Attraper le masque et tirer dessus pour extirper le Grimm des éléments qu'il possède, et le tuer en lui tirant dans la tête.

Rook baissa ses doigts et posa sa main sur la table.

-L'option « Tuer le Geist en brisant son masque sans le faire sortir avant » n'est utilisée que par les vaisseaux de combats atlesians, parce qu'ils sont les seuls à avoir une puissance de feu suffisante. Le masque d'un Geist est incroyablement plus solide lorsqu'il possède quelque chose. Et tu l'as brisé avec un coup de poing ?

Yang déglutit. Elle avait merdé. Encore.

Même si Rook savait qu'elle était plus forte que la moyenne, elle ne savait pas que sa force était théoriquement illimitée puisque qu'elle dépendait des coups qu'elle encaissait. Si elle avait su à l'avance que ce qu'elle avait fait était censé être impossible, elle lui aurait dit autre chose. Ou aurait fait quelque chose d'autre, histoire de de ne pas se casser le poignet dessus.

-Alors ? J'ai droit à une explication ?

Yang détourna le regard. Elle n'aimait pas mentir à Rook, mais si elle lui parlait de sa Semblance, elle ne pourrait pas expliquer ses flammes.

Une main se posa sur la sienne.

-Hey. Tu as tes secrets, j'ai compris, et tu as parfaitement le droit. J'ai les miens aussi. Mais il y a des choses que j'ai besoin de savoir, notamment ce qui concerne les missions et les combats. Si tu ne veux pas m'expliquer pourquoi tu as une force de malade, d'accord, mais préviens-moi, que je sache que je ne dois pas m'inquiéter si tu tombes sur un ennemi supposément indestructible.

Rook enleva sa main et prit sa tasse de thé avec un sourire en coin.

-Ou si te fais écraser par un immeuble. Ou si tu croises un autre Geist. Ou si on a une porte blindée à passer. Ou-…

-Tu vas continuer longtemps ?

Rook haussa les épaules.

-Jusqu'à ce que mon thé ait refroidi.

Yang cligna des yeux et Rook éclata de rire, la faisant rougir et détourner le regard en grognant. Elle se moquait d'elle !

-Mais plus sérieusement pétard mouillé, je tiens à toi, et j'ai pas envie qu'il t'arrive des emmerdes parce que je n'étais pas au courant de quelque chose d'important. Tu peux me faire confiance.

-Quand je prends un coup je peux le renvoyer deux fois plus fort …

Loin d'être surprise, Rook lui sourit.

-Tu vois ? C'était pas si terrible.

Yang rougit et bu une gorgée de son propre thé pour cacher son petit sourire. Rook avait raison, elle faisait souvent une grosse affaire de choses qui n'avaient pas à l'être, comme le fait qu'elle était un bandit. Mais est-ce qu'elle pouvait vraiment lui reprocher d'être un peu paranoïaque après tout ce qui lui était arrivé ?

-Tant qu'on y est, est-ce qu'il y a autre chose que je devrais savoir ?

Yang posa sa tasse et ferma les yeux pour réfléchir. Elle ne voulait pas lui parler de sa capacité à se changer en oiseau, d'une part parce que même si Rook n'était pas trop indiscrète avec elle, laisser entendre qu'elle avait trois « Semblance » serait vraiment bizarre, et d'autre part parce qu'elle ne savait toujours pas si elle était encore capable de voler, lui dire était inutile si elle ne le faisait jamais. Depuis combien de temps n'avait-elle pas volé ? Bientôt trois ans … Trois ?

Yang sortit son Scroll et regarda la date. Elle leva ensuite les yeux vers son mentor avec un regard plat.

-C'est mon anniversaire aujourd'hui.

Il y eut un silence. Puis Rook éclata de rire.


-Salut gamine.

-Salut Qrow.

Encore une fois, Yang était assise devant la tombe de Raven depuis l'aube, tandis que Qrow arrivait peu après le lever du soleil. Comme les autres fois il vint s'asseoir à côté d'elle, et tous deux restèrent silencieux pendant un moment, appréciant le calme.

-Alors ? Pas de catastrophe monumentale à réparer cette année ?

-Non. C'était calme.

Le silence revint. Qrow sortit sa gourde et prit quelques gorgées d'alcool.

-Besoin que je te démêle les cheveux ?

Yang acquiesça et sortit le peigne de son sac. Même en se voyant peu, ils commençaient à avoir leurs petites habitudes.

Il n'y eut pas de longue discussion sérieuse cette fois-ci, pas de crise de panique, pas de pleurs qui résonnent dans la clairière. Tout était calme, apaisant.

Le calme avant la tempête.