.

-Tu es sûre de toi ?

-Évidemment que je le suis.

-Ma maman est la meilleure !

-Exactement !

Tai roula des yeux pendant que sa fille et sa femme se faisaient un high-five. C'était la dernière année avant que Ruby n'entre à Signal, et à partir de là Summer deviendrait également professeur à Beacon, ainsi ils seraient tous sur les mêmes horaires scolaires, et il n'aurait plus à avoir peur que Summer ne revienne pas de mission. Il savait qu'elle ne faisait plus de missions « Ozpin » depuis longtemps, Dieu merci pour ça, mais elle prenait toujours un risque chaque fois qu'elle partait.

Il avait déjà perdu Raven, deux fois. Il ne supporterait pas de perdre Summer.

-Bon, j'y vais, ne faite pas trop de bêtises en mon absence ou je vous gronderai en rentrant.

-Oui chef !

Après un dernier rire, Summer partit pour sa mission, laissant Tai et Ruby seuls dans la maison. Il y avait toujours un petit moment de flottement après que Summer ait fermé la porte, mais comme toujours, sa version miniature savait y mettre fin.

-Dis papa, tu peux m'aider pour mes devoirs ? J'arrive pas à l'Histoire.

-Montre-moi ça.

Et elle partit en courant dans les escaliers. Tai eut un petit sourire en coin en se dirigeant vers la cuisine. Le temps que Ruby trouve son cahier dans le bazar qu'était sa chambre, il avait bien le temps de se faire un café.

-Est-ce que les choses auraient été pareilles avec Raven …? Je suppose que je ne le saurai jamais …


-Argus ? C'est par là que tu passes pour aller à Mantle, non ?

Rook acquiesça et montra son Scroll à Falcon. L'image était celle d'une femme aux cheveux bleu turquoise courts et frisés et aux yeux dorés. Ça faisait un moment qu'elles n'avait pas pris de contrat pour une Huntress, au moins six mois, et il y avait deux raisons à cela. Premièrement, en tant que bon mentor, elle essayait de varier les types de missions pour faire gagner plus d'expérience à son apprentie, lui apprendre toutes les petites techniques qu'elle connaissait, que ce soit des choses basiques comme crocheter une serrure ou assommer et cacher un garde, ou des choses plus complexes comme savoir comment utiliser un réseau d'informations clandestin. Et deuxièmement … ça commençait à être vraiment inquiétant, surtout avec tout ce qu'elle savait.

Pour préserver sa santé mentale, Rook s'était donnée pour règle en se lançant dans l'assassinat de ne jamais s'interroger sur les motivations de ses clients, de ne savoir que ce qu'ils lui diraient directement et ce qu'elle avait besoin de savoir pour trouver et tuer sa cible. Ainsi, ce n'était pas vraiment elle qui était coupable, mais celui ou celle qui l'avait engagée. Aussi longtemps qu'elle était en mission, elle était une arme. Lorsqu'une personne était poignardée, on blâmait le meurtrier, pas le couteau. Elle n'avait rien contre les gens qu'elle tuait, et la police tenterait de trouver le commendataire du meurtre plutôt que l'assassin.

C'était pourquoi même si elle avait trouvé étrange de recevoir autant de contrats pour de simples Huntsmen, elle n'avait jamais regardé plus loin. Mais c'était seulement jusqu'à ce qu'elle rencontre Falcon.

La petite fille maintenant adolescente qu'elle avait prise sous son aile il y a quelques années était apparemment empêtrée dans quelque chose de grand. Éviter les directeurs des Académies, cacher qu'elle est la fille de Raven Branwen, faire une crise de panique à l'idée qu'on la trouve ou qu'elle en dise trop, Qrow qui apparemment prenait de gros risques pour l'aider à rester cachée des mêmes gens pour qui il travaillait, avoir ce qui s'apparentait à deux Semblances, le tout avec une histoire de sorcière sur le continent inexploré ?

Et en plus de tout ça, quelqu'un semblait chercher à se débarrasser de tous les Huntsmen d'Anima ?

Elle aurait bien essayer de questionner Falcon directement, mais la petite commençait enfin à s'ouvrir à elle, elle ne voulait pas gâcher ça.

-On va prendre le train pour y aller, ce qui veut dire passer par une gare remplie d'agents de sécurité. Tu te sens de le faire ?

Falcon hocha la tête avec hésitation. Elle n'était toujours pas à l'aise avec les forces de l'ordre depuis la mission à Atlas, mais elle faisait de son mieux pour garder son calme. La police n'était pas aussi vigilante qu'elle le pensait, surtout dans un royaume aussi facile à corrompre que Mistral, passer la gare serait un jeu d'enfant.

-Au fait, t'as déjà pris le train ?

La fille fit non de la tête. Ça allait être amusant.


-OUAAAAAH !

Yang ferma les yeux et laissa le vent claquer contre son visage. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas ressenti ça ! Si elle avait su qu'un train pouvait aller aussi vite que sa vitesse de pointe sous forme d'oiseau, elle l'aurait pris plus souvent !

-Tu t'amuses ?

Yang rougit et rentra sa tête dans la cabine. En face d'elle, Rook la regardait avec un sourire moqueur.

-Quoi ?

-Je crois que c'est la première fois que je te vois agir comme quelqu'un de ton âge. C'est plutôt mignon.

Yang grogna en refermant la fenêtre et retourna s'asseoir, le regard toujours tourné vers l'extérieur. C'était la fin du printemps, les arbres étaient recouverts de feuilles vertes, quelques uns avaient même des fruits, la forêt s'étendait à perte de vue, et pas un Grimm à l'horizon pour casser l'ambiance. Tout avait été si calme ces derniers temps. Trop calme. Ennuyeux même. Heureusement qu'elle avait les missions et les combats pour lui donner sa dose d'adrénaline, ou elle finirait par mourir d'ennui, mais même ça n'était plus aussi excitant. N'ayant toujours pas de masque valable, elle avait tout fait pour passer inaperçue, et jusque là, elle s'en était plutôt bien tirée. Rook la couvrait lorsqu'il y avait vraiment un risque qu'elle soit reconnue, et elle évitait de manière générale les situations trop risquées pour elle. C'était gentil de sa part, mais ça donnait à Yang l'impression d'être un boulet …

Elle aimait bien Rook. En plus d'être une excellente combattante et un très bon professeur, quand elle décidait de s'y mettre sérieusement, elle se souciait d'elle. Elle aurait pu l'abandonner en se rendant compte du danger, elle aurait pu la forcer à lui donner des réponses, elle aurait pu essayer d'exploiter son pouvoir. Mais au lieu de ça …

-Attrape !

Yang leva la main et attrapa fermement la pomme qu'on lui avait lancée. Rook sourit en levant le pouce, puis se mit à manger son propre goûter, une clémentine, tout en regardant quelque chose sur son Scroll. Elle ressemblait à n'importe quelle Huntress ordinaire, personne ne pourrait deviner qu'elle était l'un des plus dangereux assassins de Mistral. Les apparences étaient souvent trompeuses, Yang aussi était une assassin, mais quand les gens la regardaient, ils ne voyaient qu'une petite fille blonde handicapée probablement en école de combat. Ou plutôt une adolescente maintenant, elle aurait quatorze ans dans quelques mois. Comme le temps passait vite …

-Prochain arrêt, Argus. Terminus du train. Tous les passagers sont invités à descendre.

-Ça a été rapide. Allez, lève-toi pétard mouillé !

Yang soupira en attrapant son sac. Non, en dehors des missions, Rook n'avait rien d'une assassin.

-Quand Mère était avec moi, elle n'avait rien d'un bandit non plus …

Yang secoua la tête et suivit son mentor en dehors de la gare, puis dans un petit hôtel. Argus ressemblait à une version beaucoup plus ensoleillée de Mantle, le style des bâtiments et des rues étaient les mêmes, mais l'ambiance qui y régnait était plus proche de celle de Mistral. Les hauts étages du moins.

Comme toujours, une fois installées, Rook fit un bref récapitulatif de mission. Yang y était tellement habituée qu'elle pourrait le faire elle-même. La Huntress qu'elles ciblaient serait un peu plus dure à abattre que les précédentes, d'une part parce qu'elle était apparemment très forte, une ancienne gagnante du Tournois de Vytal ainsi que de plusieurs petits tournois régionaux avant ça, mais aussi parce que sa Semblance lui permettait apparemment de refroidir les choses au point de les faire geler, elle pouvait même créer des cristaux de glace à partir de l'humidité de l'air, et pouvait donc facilement contrer les pouvoirs de Yang, qui étaient leur meilleur atout en cas d'imprévu.

La stratégie serait très importante, Argus avait une zone portuaire ET une zone militaire, le lieu de l'attaque serait déterminant, et il faudrait probablement prévoir un moyen de détourner l'attention des militaires pour qu'elle ne puisse pas appeler à l'aide. Il fallait aussi faire attention aux civils, il y avait une école de combat et donc un bon nombre de jeunes apprentis Huntsmen, et même si Yang savait qu'elle pouvait facilement les battre, ils pourraient devenir un problème si elle devait perdre du temps à les affronter tous en même temps. Et Rook ne serait évidemment pas d'accord pour qu'elle les tue, elle détestait faire des victimes innocentes, ce que Yang acceptait mais avait encore du mal à comprendre, tuer était bien plus simple et ce n'était pas si grave. S'ils mourraient, c'était juste parce qu'ils étaient faibles, et ils n'avaient pas l'excuse d'être des civils puisqu'ils s'entraînaient à être des Huntsmen.

L'idéal serait d'attirer la cible dans un endroit isolé, voire fermé, le plus sec possible, et jouer sur l'effet de surprise, le point fort de Rook. Et si ça ratait, le point fort de Yang était les combats qui se jouaient au contraire sur l'endurance, et ensuite-…

-Falcon …

-Hein ?

-Arrête de marmonner pendant que je parle s'il-te-plaît.

Oups …


Le lendemain matin, Rook fut réveillée par un rayon de soleil qui devait avoir délibérément visé son œil. Elle se leva en grognant et se prépara rapidement. Falcon n'était pas là mais elle avait laissé son épée, elle devait être partie faire le repérage de terrain, une adolescente serait moins suspecte qu'une Huntress, et elle lui faisait confiance pour ne pas se faire remarquer. Elle était peut-être tête-brûlée, mais sa paranoïa l'empêchait de s'attirer trop de problèmes en public.

Il était encore tôt et c'était le week-end, il n'y avait pas grand monde dehors. Elle en aurait bien profité pour faire une petite balade, mais elle devait d'abord se concentrer sur sa mission, elle ne pouvait pas s'amuser pendant que son apprentie travaillait, Falcon n'était pas une stagiaire.

La première étape était de trouver la cible. D'après les informations données par le client, elle devait arriver dans la matinée, Rook se mit donc à marcher en direction de la gare. Elle connaissait bien l'endroit, elle y passait chaque fois que les dirigeables pour Atlas partant directement depuis Mistral étaient pleins. Elle savait par exemple qu'il y avait un très bon café à l'Est de la ville, avec un magnifique parc juste en face, elle allait généralement y faire un tour lorsque le temps d'attente entre le train et le dirigeable était trop long. Bien sûr, elle y avait aussi fait quelques missions.

En marchant, elle passa devant un magasin de bonbons. Il était encore fermé, mais elle pourrait peut-être y repasser plus tard prendre des guimauves, Falcon adorait ça, elle souriait presque quand elle en mangeait. Et Rook espérait vraiment la voir sourire pour de bon un jour …

Elle allait repartir, mais s'attarda un moment sur son reflet. Sa tenue chaude et terne n'allait pas vraiment avec le décor joyeux et le temps chaleureux, mais les gens se questionnaient rarement sur le style vestimentaire des Huntsmen. Pas qu'elle ait pris beaucoup de missions en tant que Huntress depuis qu'elle avait sa licence, elle avait vite compris que travailler en tant qu'assassin lui rapporterait plus et plus vite. Elle n'allait pas non plus cracher sur le métier de ses amies, protéger les gens était une profession tout-à-fait honorable, mais les endroits comme Mantle avaient besoin de plus que d'être protégés des Grimms. À quoi bon empêcher les monstres d'entrer dans la ville si les habitants mourraient de faim et de froid ? Est-ce que les Spécialistes achetaient des repas chauds aux enfants qui vivaient dans la rue ?

Rook baissa la tête en soupirant. Elle non plus ne faisait pas une grosse différence, mais c'était toujours mieux que de ne rien faire du tout, comme certains conseillers …

-Si c'était moi, je-…

-Euh … Excusez-moi ?

Rook sursauta en entendant une voix à côté d'elle, elle n'avait même pas remarqué que quelqu'un s'était approché, pourtant elle était restée attentive.

-Oh pardon, je ne voulais pas vous faire peur.

-Non, c'est bon, j'étais juste perdue dans mes pensées. Je peux vous aider ?

La jeune femme acquiesça et lui montra son Scroll.

-Oui, en fait je suis complètement perdue, ça fait une heure que je tourne en rond, vous savez où est-ce que je peux trouver cette adresse ?

Rook se pencha pour lire. L'adresse était celle d'un hôtel à deux rues d'ici, assez proche de la gare.

-C'est sur mon chemin, je peux vous y emmener.

-Vraiment ? Oh ce serait formidable !

Les deux jeunes femmes se mirent en route. Ce n'était pas vraiment dans les habitudes de Rook de passer du temps avec des inconnus pendant ses missions à moins que ce ne soit pour récolter des informations, ça augmentait le risque d'être démasquée, mais l'hôtel que la femme cherchait était réservé aux Huntsmen en mission. Cette femme, même si elle ne payait pas de mine avec son sourire enfantin et son mètre soixante, était donc une Huntress. Il valait mieux la garder à l'œil, ne serait-ce que pour être sûre qu'elle ne croise pas Falcon. Une chance qu'elles ne soient pas au même hôtel.

-Vous n'êtes pas d'ici je suppose. Vous venez de loin ?

-Un peu oui, des alentours de Vale.

-C'est un sacré trajet. Qu'est-ce qui vous amène aussi loin ?

-Mission. Une autre Huntress et moi avons été engagées pour une protection de train, elle est censée arriver en ville ce matin. Normalement ils prennent des gens du coin pour ça, mais il semble que Mistral manque de Huntsmen ces derniers temps. Vous êtes de Mistral ?

-Eh bien, je n'ai pas vraiment de maison fixe, je voyage.

-Ooooh !

La jeune femme lui sourit chaleureusement et Rook lui sourit en retour. Mais pas un sourire sincère comme lorsqu'elle était avec Falcon, un sourire de couverture, sans émotion derrière mais suffisamment trompeur. Cette femme pourrait être un problème si sa collègue s'avérait être la cible, même si les chances étaient minces.

-Vous allez rester ici longtemps ?

-Oh non, le train que nous protégeons part en fin de journée.

-Je vois. … Vous auriez pu simplement vous retrouver à la gare alors non ?

-…

-…

-J'y penserai la prochaine fois …

Elle eut un petit rire nerveux, et elles continuèrent d'avancer, la jeune femme se mettant à blablater toute seule sur des choses triviales tel que les cookies ou les prouesses scolaires de sa fille, sans se rendre compte que Rook ne l'écoutait qu'à moitié … À force de passer autant de temps seule ou avec Falcon, sa tolérance au bavardage avait grandement diminué. Ce fut un soulagement de finalement arriver à l'hôtel.

-Voilà, on y est.

-Ah, parfait, merci beaucoup.

-Ce n'est rien, mais si vous permettez, on m'attend autre part.

-Oh oui, bien sûr.

Rook sourit à la Huntress et continua son trajet en direction de la gare.

-Je pourrais aussi bien en profiter pour voir où en est Falcon avec le repérage de terrain.


-Allez, viens voir.

Yang tendit un peu plus la main, et l'oiseau recula de quelques pas avec un air méfiant, sans pour autant s'enfuir.

Dans la catégorie « ne pas se fier aux apparences », elle devait être en train de battre des records, accroupie parterre dans un coin isolé d'un parc, essayant de prendre un oiseau dans sa main. Elle avait remarqué ça depuis son combat contre le Geist, les oiseaux semblaient moins effrayés par sa présence que par celle des autres humains, ou même Faunus. Elle mettait ça sur le compte de son pouvoir de transformation, elle était en quelques sortes à moitié oiseau après tout, même si elle ne l'avait pas fait depuis longtemps.

Son regard tomba sur la manche droite de sa veste, flottant doucement au rythme de la brise. Ça faisait tellement longtemps qu'elle avait perdu son bras, se battre et vivre sans était devenu normal, elle n'y faisait même plus attention, elle s'était adaptée plutôt que de se plaindre, comme on lui avait appris. Mais peu importe sa volonté, elle ne pourrait pas s'adapter à voler avec une seule aile. Les Maidens étaient censées pouvoir léviter, si elle n'était pas bloquée pour une raison quelconque, elle pourrait voler à nouveau …

Pourquoi est-ce qu'elle n'arrivait à faire que des flammes ? C'était son élément principal, d'accord, mais elle devrait pouvoir utiliser les autres quand même. Avec le même temps d'expérience Raven avait enfermé une tempête de neige dans caillou ! Yang n'arrivait même pas à faire bouger une feuille !

Alors si le lien particulier qu'elle développait avec les oiseaux était lié à la magie, c'était une bonne piste pour essayer de résoudre son problème.

-Ne t'en fais pas petit. Viens par là.

L'oiseau hésita un moment, avant de lentement avancer vers elle en faisant de tous petits sauts. Yang posa le dos de sa main contre le sol pour lui permettre de monter plus facilement. L'oiseau avança encore un peu et lui picora doucement le bout du doigt, avant de finalement sauter dans sa main. Yang sourit doucement et se leva, la petite boule de plume lui chatouillant la paume.

-Tu vois ? Je ne te veux aucun mal.

L'oiseau la regarda en penchant la tête, avant de sauter de sa main jusque dans le décolleté de son tee-shirt, lui arrachant un petit cri aiguë.

-Hey ! Sors de là !

Avec sa main maintenant libre, elle essaya de secouer son tee-shirt pour le faire sortir, seulement pour réaliser que son nouvel ami s'était assis entre ses seins, et n'avait pas l'air prêt à en partir. Yang soupira, à bientôt quatorze ans il était normal qu'elle commence à avoir de la poitrine, mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle pousse aussi vite ! À ce rythme-là elle finirait par la gêner dans les combats. Elle savait qu'elle devrait acheter des soutient-gorges, mais elle ne savait pas comment les choisir, et elle n'osait franchement pas demander à Rook après l'humiliation qu'avait été de lui demander de l'aide pour acheter des serviettes hygiéniques …

-Eh bien, on voit pas ça tous les jours. C'est mignon.

Yang sursauta et dégaina presque par reflex. Heureusement elle s'arrêta en se rappelant que personne n'allait l'attaquer ici. C'était un simple parc, et elle était juste une passante. Elle n'avait de toutes façons même pas pris son épée. Elle leva lentement la tête vers la personne qui lui avait parlé, et ses yeux s'écarquillèrent. C'était une femme dans la trentaine avec des cheveux turquoises courts et frisés, une paire de lunettes d'aviateur dorées en serre-tête au-dessus de sa frange, avec des yeux dorés et une tenue de motard dans les tons bleu foncé.

Et surtout, c'était leur cible. Leur cible qui n'était pas censée arriver avant encore une heure ou deux. Qu'est-ce qu'elle faisait déjà là ?!

Yang déglutit et essaya de rester calme.

-Qu'est-ce qui est mignon ?

-Toi et ton petit ami. On dirait qu'il t'aime bien.

Yang baissa les yeux sur l'oiseau toujours confortablement installé au creux de sa poitrine. On aurait dit qu'il dormait …

-Je suppose oui …

Elle leva à nouveau les yeux vers sa cible. Autant profiter de la situation.

-Vous êtes une Huntress ?

Elle connaissait déjà la réponse, mais c'était un bon moyen d'entamer la conversation et d'essayer d'obtenir des infos. Hey, elle écoutait quand Rook lui donnait des leçons !

-Oui.

-Vous êtes là pour arrêter des criminels ?

La femme eut un rire amusé.

-Non rassure-toi, il n'y a pas de criminel par ici, je suis seulement de passage, je repars en fin de journée.

-Oh.

-Et toi ? Tu es élève à Sanctum ?

-Non, je suis en apprentissage. C'est plus efficace que de passer mes journées devant un bureau.

-Pas faux. Mais au moins l'école permet de se faire des amis. J'ai un neveu qui a à peu près ton âge tu sais ?

-J'ai déjà un ami.

-Qui ça, l'oiseau ?

Yang grogna, et la Huntress se mit à rire. Elle semblait être un peu comme Rook, détendue, taquine et sûre d'elle. Mais les gens qui se permettaient d'afficher une telle confiance étaient soit beaucoup plus arrogants qu'ils ne le devraient, soit suffisamment forts pour se le permettre. Et Rook comme la cible étaient dans la deuxième catégorie. Yang était sur le point de lui poser une autre question, quand son Scroll se mit à sonner. L'oiseau, jusque là confortablement endormi sur sa poitrine, se réveilla en sursauta à cause du bruit et commença à gesticuler pour s'enfuir, la griffant au passage. Yang laissa échapper un cri aiguë à cause de la surprise, avant de le prendre dans sa main et de le jeter en l'air pour qu'il s'envole. Avec un grognement, elle sortit son Scroll de sa poche.

-Stupide boule de plume …

-Il a juste eu peur.

Ah oui, elle était encore là elle. Merde.

-Je dois appeler … mon professeur. Donc si ça vous dérange pas …

-Ah oui. Passe une bonne journée gamine. Et bonne chance pour ton apprentissage.

Yang garda un faux sourire crispé jusqu'à ce que la Huntress soit suffisamment éloignée pour ne pas l'entendre, puis décrocha. Elle s'énerverait d'avoir été appelée « gamine » plus tard.

-Rook, on a un problème.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Je viens de croiser la cible, elle est déjà là et a dit qu'elle repartait en fin de journée.

-Merde, c'était pas dans le plan …

-Qu'est-ce qu'on fait ?

-On se retrouve à l'hôtel et on échafaude un nouveau plan, on a encore une journée entière pour se renseigner. Et je jure que c'est la dernière fois que je ne fais pas vérifier mes infos à Lil' Miss …

Rook raccrocha avant que Yang ne puisse lui répondre, pas qu'elle ait grand-chose à ajouter. Sans perdre de temps, elle se leva et sortit du parc en courant, sous le regard suspicieux d'une femme aux cheveux bleus.


-Ah ! Océane ! Ici !

La Huntress fit un geste amical à son amie qui courait vers elle, sa longue cape blanche flottant derrière elle.

-Tu sais Summer, je n'ai jamais compris comment tu faisais pour te battre avec ce truc sur le dos.

-Oh on s'y habitue vite !

Les deux Huntress rentrèrent dans l'hôtel, discutant joyeusement.

-Je croyais que tu n'arrivais pas avant encore un moment. Comment tu peux être déjà là ?

-Je suis arrivée hier soir en fait, j'ai pu avoir le dernier train alors je me suis dit que je pouvais prendre un peu d'avance, histoire d'avoir un peu plus de temps à passer avec ma vieille amie.

Summer se laissa misérablement tomber à plat ventre sur l'un des lits de la chambre.

-Tu étais obligée de dire « vieille » ? Je déteste ce mot …

Océane rit et s'assit sur son propre lit.

-Eh bien, si ça peut te rassurer, tu ne fais pas du tout tes trente-cinq ans.

-Trente-quatre !

-Quelle différence ?

Summer lui lança un coussin en tirant la langue comme une enfant, la faisant rire. Finalement, elle la suivit dans sa bonne humeur, et se rassit correctement.

-Mais plus sérieusement. Ça fait plaisir de te revoir Sum.

-Oui, moi aussi. J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vues.

-Depuis que tu as ta fille en fait. Elle a quel âge déjà ?

-Onze ans.

-Onze ans. Et tu dis que t'es pas vieille ?

-Méchante …

-Et tu ne fais plus de mission pour Oz depuis du coup ?

-Non. Je ne veux pas risquer que Ruby grandisse sans sa mère, et Tai a déjà mal vécu de perdre sa femme une fois. Deux, d'une certaine façon.

-Raven … Je l'avais presque oubliée celle-là … Ça a dû être dur pour vous.

-Plutôt, oui …

Summer baissa la tête, avant de vite la relever avec un grand sourire en claquant dans ses mains.

-Mais assez parlé de moi ! Qu'est-ce que tu deviens ?

-Oh, rien de bien nouveau, je jongle entre les missions classiques et les missions pour Oz en passant voir ma sœur et mon neveu de temps en temps.

-Exactement comme Qrow en fait.

-Si tu veux, mais moi je ne transporte pas des litres d'alcool partout où je vais. Jusqu'à il y a quelques années, j'étais à la recherche de Cherry, mais apparemment … le pouvoir a changé d'hôte, et Oz refuse de me dire qui est l'heureuse élue.

-Oh … Je suis désolé de l'apprendre …

-Ne le sois pas, ça faisait plus de dix ans qu'elle avait mis les voiles de toutes façons …

Océane leva les yeux d'un air pensif, avant de froncer les sourcils.

-Tout comme Raven en fait …

-Quoi ?

-…

-Océane ?

-Hein ?

-Tu as dit quelque chose à propos de Raven.

-Ah ? Non non, je pensais à voix haute.

-Si tu le dis.

-…

-…

-Je ressens comme un malaise, pas toi ?

-Si.

Les deux femmes se mirent à rire. Ça faisait du bien de revoir une vieille amie. Après tout, plus on est de fous, plus on rit, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?


-Train à destination de Mistral, attention au départ.

Quelques secondes après l'annonce du haut parleur, le train démarra, d'abord lentement, puis accéléra. C'était un train de marchandises alors le risque de Grimm était moins grand, puisqu'il y avait moins de personnes à l'intérieur. Le trajet devait durer cinq heures au total, de nuit, sans arrêt jusqu'à Mistral. Yang retint son souffle pendant qu'un homme en uniforme traversait son wagon, passant distraitement sa lampe torche autour de lui pour compenser le très faible éclairage du néon au plafond, marmonnant à propos d'économies d'énergie et de conditions de travail.

Quand il fut parti, Yang se leva et sorti du wagon pour monter sur le toit, à deux wagons de la queue du train. Le vent était très puissant à cause de la vitesse, et même si elle avait suffisamment d'équilibre pour ne pas tomber, elle ne pouvait pas ouvrir la bouche sans manger ses propres cheveux par mèches entières. Rook lui avait proposé de les lui attacher, mais elle avait refusé, elle n'aimait pas qu'on touche à ses cheveux, même Rook … Elle n'avait cependant pas prévu que le vent soit aussi fort …

Après avoir appris que la cible n'était en ville que pour une journée, elles avaient dû faire une chasse aux infos en urgence. Au final elles avaient réussi à découvrir que la Huntress était en mission pour de la protection de train, mais aussi et surtout qu'elle ne serait pas seule, une autre Huntress serait avec elle. Ça avait été assez dur de trouver un plan d'action au dernier moment, mais elles avaient connu pire.

La première étape de leur nouveau plan était de repérer les Huntresses, puis de les séparer si ce n'était pas déjà fait, et d'éjecter la non-cible du train. Elles pourraient simplement la tuer, mais comme d'habitude, Rook ne voulait pas faire plus de victimes que nécessaire … Sans vouloir la remettre en cause, Yang se demandait parfois pourquoi est-ce qu'elle était devenue assassin si elle détestait tuer à ce point.

Rook serait celle qui éjecterait la femme, tandis que Yang tiendrait la cible occupée jusqu'à son retour afin de l'affronter à deux. Ce ne serait pas une cible facile, et comme toujours, l'anticipation d'un combat intense lui provoqua un frisson dans la colonne vertébrale. D'un côté, elle aimait se battre, surtout au corps-à-corps, ça lui permettait de se défouler, et si son adversaire ne finissait pas carbonisé, décapité, ou poignardé en plein cœur en moins de quelques coups, c'était encore mieux. Assez peu de gens arrivaient à contrer sa polyvalence et sa puissance de feu. Mais d'un autre côté, ne pas avoir l'avantage, être sur la défensive, ne pas être sûre qu'elle allait gagner … Ça lui rappelait trop cette nuit-là, quand elle avait été gravement blessée avec une facilité déconcertante, puis était restée figée de peur jusqu'à ce que sa mère la jette dans le portail. Elle avait été faible, inutile. Pire, elle avait été une gêne !

Le poing de Yang se serra. Si elle n'avait pas été blessée, si elle avait continué à se battre, si elle avait réussi à bouger quand sa mère le lui a ordonné …!

-J'ai repéré la cible, elle est dans la moitié avant du train, l'autre doit être à l'arrière.

-On change de place alors.

-Yep. Passe par les toits, je passe par l'intérieur. Et soit prudente.

-Oui m'dame.


Rook enleva la main de son oreillette et sortit du wagon pour se diriger vers l'arrière du train, prenant soin de vérifier qu'il n'y avait personne avant de continuer son chemin. Elle avait vu sa cible passer en direction de la locomotive, elle ne risquait donc pas de la croiser, mais il y avait quelques autres personnes à bord, principalement pour s'assurer que la marchandise ne bougeait pas malgré les secousses du trajet, alors que les Huntresses étaient là seulement en cas d'attaque de Grimm ou de voleur. Quoique qui viendrait voler des meubles même pas montés …?

En parlant de Huntress, Rook allait apparemment devoir s'occuper de celle avec une grande cape blanche qu'elle avait rencontré ce matin. Il suffirait de l'attirer dehors pour la combattre et la faire tomber du train, et plus elles faisaient ça à l'arrière, moins elle avait de chance de s'accrocher à un wagon pour remonter. Elle aurait pu laisser cette partie à Falcon, elle aurait réglé ça en quelques boules de feu, tandis que la plus expérimentée d'elles deux affrontait la Huntress de haut niveau. Mais en terme de puissance, Falcon était à un niveau que Rook ne pouvait même pas espérer rattraper, et avec sa « deuxième Semblance », si c'était bien ça, elle aurait plus de facilité à tenir le temps que Rook ait fini sa part.

De plus, « ne pas tuer son adversaire » n'était pas vraiment le fort de la petite. Elle devrait lui en toucher deux mots plus tard.

Alors qu'elle arrivait dans la partie arrière du train, la porte à l'opposé du wagon s'ouvrit. Rook se cacha immédiatement derrière une caisse, attendant que le garde passe. Mais les pas étaient trop légers pour être ceux d'un garde, on les entendait à peine, et aucune lumière de lampe torche ne fut projetée sur les murs. L'assassin regarda prudemment au-dessus de la caisse et vit la femme à cape blanche, debout au milieu du wagon, regardant autour d'elle avant de repartir en sens inverse. Comme Rook l'avait pensé, chacune d'elles s'occupait d'une moitié du train, ça leur faciliterait la tâche, il suffisait d'attendre qu'elle se rende d'elle-même dans le wagon de queue pour la coincer.

-J'ai la cible en vue.

-Bien.

Rook se leva de sa cachette et fonça à travers les wagons suivants, prenant soin d'attendre que la Huntress ait un wagon d'avance pour être sûre de ne pas se faire repérer.

-Surveille-la, et ne l'engage en combat que si elle essaie de venir vers moi.

Rook continua d'avancer dans les wagons, jusqu'à atteindre l'avant-dernier. Elle était tentée de simplement détacher le wagon, mais la jointure était trop solide pour elle, c'était fait pour retenir plusieurs wagons de marchandise même pendant une montée, ses petites explosions de Dust de Feu ne suffiraient pas. Peut-être qu'elle aurait dû inverser les rôles avec Falcon finalement … Bof, c'était trop tard pour ça, alors elle prit une grande inspiration, s'assura que son écharpe verte cachait correctement son visage, et entra dans le dernier wagon.