.

À cette période de l'année, il faisait encore assez chaud, le soleil frappait à la verticale, et à peine un brin de vent soufflait sur ce qui était maintenant une clairière paisible. Yang n'était jamais venue voir la tombe de sa mère à un autre moment que l'anniversaire de sa mort en automne, mais cette fois elle avait ressenti un besoin urgent de réconfort.

-J'ai tout ruiné …

Comme elle n'oserait pas regarder sa mère dans les yeux, elle n'osa pas regarder sa tombe, et son regard tomba plutôt sur la poupée dans sa main. Ses yeux lilas roulaient maintenant à l'intérieur de sa tête, la cire qui les maintenait en place avait fondu sous la chaleur, ne laissant que deux trous noirs et vides à la place de son regard calme.

Ça avait pourtant bien commencé, une mission normale avec quelques imprévus, mais rien à quoi elles ne pouvaient pas s'adapter, Rook s'occupait de la Huntress à l'arrière du train pendant que Yang surveillait la cible à l'avant et la retenait jusqu'au retour de son mentor pour la combattre à deux. C'était le plan mis au point par Rook.

-Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas suivi …?


Yang soupira.

Elle était à nouveau cachée derrière une caisse, dans le wagon du milieu cette fois. Si la cible essayait de se rendre à l'arrière du train pour aider sa collègue, elle passerait forcément par ici et il serait facile de l'intercepter. Rook devait déjà avoir engagé le combat de son côté, il ne faudrait pas longtemps avant que la Huntress ne donne l'alerte. Le combat allait bientôt commencer, et Yang sentait déjà l'excitation monter, elle avait presque envie de se lever et d'aller l'affronter sans attendre, mais ça irait à l'encontre du plan. Rook pensait qu'elles n'y arriveraient pas si elles ne l'affrontaient pas à deux, et pour être honnête, Yang se sentait un peu offensée. Elles savaient toutes les deux à quel point elle était forte en combat, son point faible était plutôt du côté de la discrétion.

-Je suis sûre que je peux la battre toute seule.

Raven n'avait jamais eu besoin d'aide pour tuer les Huntsmen pendant les raids, peu importe leur niveau ou leur nombre, et elle ne pouvait même pas utiliser sa Semblance pendant ces combats. Pourtant elle avait bien dû en affronter quelques uns plus forts que la moyenne.

Rook lui avait dit de l'attendre aussi longtemps que possible pour pouvoir affronter la cible à deux, mais même si elle était plus forte que les autres, elle n'était pas la première Huntress que Yang affronterait seule, ça ne devrait pas être beaucoup plus difficile que les combats précédentes. Et même si c'était difficile, ça lui ferait un peu d'animation, rien d'intéressant ne s'était passé ces deux dernières années, mission, repos, entraînement, et on recommence … Le métier d'assassin n'était plus aussi palpitant lorsqu'il devenait trop facile et répétitif, et Rook ne prenait plus de missions de trop grande envergure comme ce kidnapping il y a quelques années afin d'éviter l'attention des médias. Une des conditions de Qrow apparemment.

C'était gentil de leur part de se faire du soucis, mais Yang n'était plus une enfant, elle n'avait pas besoin qu'on la materne ! Et elle allait leur prouver !

-Si je vais à sa rencontre maintenant, j'aurai l'effet de surprise. Et je suis censée commencer à l'affronter seule de toutes façons.

Décision prise, Yang se leva de sa cachette et avança au wagon suivant.


-Arg !

Rook atterrit durement sur le dos, et eut à peine le temps de stabiliser sa vision avant de rouler sur le côté en se relevant. Là où se trouvait sa tête une seconde auparavant, un bouclier rond aux bords tranchants était maintenant planté dans le sol en métal. Le coup ne l'aurait pas tuée mais son Aura en aurait pris un sacré coup, et elle avait un autre combat après celui-là alors elle devait en finir rapidement et avec le minimum de dégâts, comme elle le faisait habituellement. Problème, cette Huntress à cape blanche était bien meilleure que ce à quoi elle s'attendait.

Sans lui laisser le temps de souffler, la jeune femme arracha son bouclier argenté du sol et le lança comme un frisbee meurtrier. Rook déploya son propre bouclier pour parer, mais la force de l'impact repoussa brutalement son bras derrière elle, la faisant tituber. Le bouclier-frisbee frappa une caisse avant de revenir entre les mains de la Huntress, qui profita du moment de faiblesse de son adversaire pour foncer sur elle à toute vitesse en s'aidant de l'élan donné par le train. Une personne normale aurait volé à travers le wagon après une collision comme celle-ci, mais après avoir passé autant de temps à s'entraîner avec le boulet de canon qu'était Falcon, Rook avait développé une certaine résistance aux chocs, elle se protégea au dernier moment avec son bras droit, et glissa sur deux bons mètres sans pour autant tomber, tandis que la Huntress avait rebondi en arrière.

Malheureusement, malgré sa résistance, le coup avait été dur, ses bottes avaient même laissé des traces sur le sol, et son Aura avait pris cher, elle ne pourrait pas encaisser un second coup comme celui-là et espérer gagner un autre combat juste après, même avec de l'aide. Elle l'avait sous-estimée …

La Huntress se redressa, pas même essoufflée et avec un regard dur, tandis que Rook commençait à transpirer, elle était faite pour les combats courts et rapides avec des coups décisifs, elle n'avait pas assez d'endurance pour durer sur la longueur en étant seule, c'était pourquoi elle laissait généralement cette partie à Falcon.

-Tu es en train de perdre, alors rend-toi avant que je doive t'arrêter moi-même !

Rook ne put s'empêcher de rire. Est-ce qu'une seule personne sur Remnant s'était déjà réellement rendue dans cette situation ?

-Vous n'êtes pas la seule dont des gens attendent le retour.

La Huntress soupira, déçue, et se remit en position, plus que prête à continuer à se battre.

Rook en fit de même, bien qu'elle soit déjà à un niveau d'Aura un peu trop bas à son goût. C'était très mauvais pour la mission, mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était Falcon. La Huntress n'avait pas encore prévenu sa partenaire, donc le pétard mouillé attendait encore quelque part pour passer à l'action.

-Si je me fais prendre sans pouvoir lui dire de foutre le camp elle se retrouve seule ici.

Rook pointa son arme vers son adversaire. La mission était déjà un gros bordel à ce stade et ce serait un miracle si elle se finissait sans plus de problèmes, mais elle n'était pas du genre à abandonner.

Les deux combattantes se toisèrent quelques instants, avant de foncer à nouveau l'une vers l'autre avec détermination. Mais au moment où leurs boucliers allaient entrer en collision, un bruit assourdissant venant de l'avant du train retentit, et le sol se souleva alors que tout le wagon était secoué par l'onde de choc. Rook et la Huntress se retrouvèrent propulsées sur les caisses autour d'elles qui avaient failli se détacher, et se regardèrent avec le même air d'incompréhension.

Mais si la femme à cape blanche n'avait aucune idée de ce qui venait de se passer, Rook en avait malheureusement une assez bonne idée …

-Putain Falcon !

Sans plus se soucier de la Huntress, Rook se précipita vers l'avant du train.


La cible était juste devant elle, de l'autre côté du wagon, la regardant droit dans les yeux malgré l'obscurité quasi-totale. Le sol était brûlé à l'endroit où elle se trouvait juste avant. Ce n'était pas puissant, Yang voulait un combat, tuer son adversaire en un coup dans le dos serait terriblement décevant.

La femme aux cheveux bleus fronça les sourcils.

-T'es la gamine de ce matin.

Le sourcil de Yang tiqua au mot gamine. Sans plus attendre, elle dégaina son épée et fonça. Le premier coup s'abattit à la verticale avec la force d'une météorite, créant un flash lumineux et envoyant des éclairs aux quatre coins du wagon. Lorsque la lumière se dissipa, la lame jaune en partie dissoute reposait contre une protection d'avant-bras en écailles métalliques dorées et bleu marine. Yang sauta en arrière pour reprendre de l'élan, mais son adversaire, loin d'être une amatrice, profita de ce moment pour attaquer à son tour.

Yang sentit l'excitation monter et son sang bouillir dans ses veines. Elle adorait quand son adversaire ne perdait pas de temps à poser des questions avant de se battre et l'attaquait de front sans se soucier de son âge ou de son bras manquant. Pas de règles, pas de restrictions, pas de « moral », un vrai combat comme elle les aimait ! Dommage que ce soit si rare.

Alors que la Huntress remplissait le mètre qui les séparait, une lame dorée ornée de lignes bleues sortit de ses avant-bras en écailles, environ deux fois la longueur de sa main, comme un prolongement tranchant de son bras. Yang contra les coups avec son épée, provoquant des éclats électriques à chaque impact que les deux combattantes devaient esquiver en reculant et en se déplaçant dans le peu d'espace que leur laissaient les caisses de marchandise, avant de revenir à la charge avec force, comme si elles rebondissaient l'une sur l'autre.

Inévitablement, après quelques échanges, la lame de Yang fondit complètement. Donc lorsqu'elle recula, elle éjecta le peu qu'il restait de Dust de Foudre et rengaina son épée. La Huntress se dépêcha de l'attaquer avant qu'elle ne puisse s'équiper d'une autre lame, mais malheureusement pour elle, ce n'était pas l'intention de Yang. Tuer était plus facile avec une lame, mais se battre ? Elle était bien meilleure à mains-nues !

Elle avait activé sa Semblance longtemps avant le début du combat, ayant pour habitude de mener ses missions avec des yeux rouges. Lorsqu'elle avait commencé, c'était par peur de montrer son vrai visage à des gens qui la remarqueraient plus que lorsqu'elle marchait tranquillement dans les rues, puis ça avait été par stratégie, chaque coup qu'elle prenait la rendait plus forte, ne pas en profitait pleinement serait une énorme erreur. Mais maintenant … elle aimait juste sentir l'adrénaline couler si fort dans ses veines …!

La lame dorée frappa son épaule gauche de plein fouet et rebondit sur son Aura, tandis que ses cheveux se mettaient à briller. Voyant qu'elle n'avait même pas tremblé sous le coup, la Huntress recula avec prudence et méfiance. Yang ne perdit pas de temps et sauta droit vers elle, le poing en arrière recouvert de flammes ardentes. C'était le genre de combat qu'elle aimait ! Le genre de combat où elle pouvait se donner à fond ! Elle n'avait pas à se retenir parce que c'était juste un entraînement, et elle n'avait pas à en finir en un instant en attaquant par derrière ! Rook lui avait promis un grand combat, alors elle aurait un grand com-…!

Alors qu'elle atterrissait, le pied gauche de Yang se retrouva bloqué au sol par quelque chose de froid, la faisant trébucher en avant avec toute la force et l'élan qu'elle avait. Son poing s'écrasa contre le sol, faisant un trou dans le métal jusqu'à ressortir en dessous du train. Yang grogna plus d'agacement que de douleur, et força sur sa jambe droite pour décoincer son bras et se redresser, quand un pied entra violemment en contact avec son visage. À cause de la quasi-noirceur, elle ne put que sentir que son pied était arraché de la glace qui le retenait au sol, alors qu'elle volait à travers le wagon pour finalement s'écraser avec force contre la porte du fond, la déformant sous le choc.

Yang retomba à genoux en toussant, et alors que ses cheveux en flammes, seule vraie source de lumière de la scène, tombaient par-dessus ses épaules, un léger sourire se forma sur son visage. C'était le coup le plus fort qu'elle ait pris jusque là, et pourtant elle avait affronté et tué beaucoup de Huntsmen auparavant. Celle-là était vraiment à un autre niveau !

-C'est ta seule chance d'abandonner gamine, même si je me doute que tu ne la prendras pas.

Yang eut un rire moqueur et se releva lentement, sa Semblance encore plus chargée qu'avant, et regarda la Huntress avec ses yeux rouges débordant de ses pouvoirs de Maiden, un sourire tremblant sur les lèvres.

-Arrêtez de m'appeler « gamine » !

Partagée entre l'excitation d'un combat à son niveau et l'agacement d'être toujours considérée comme une enfant, Yang posa la main sur la poignée de son épée, prête à dégainer la première lame qui passerait. Le bruit de la chambre rotative fut à peine entendu face au bruit du train, et avec un clic, la jeune assassin sortit une lame rouge qui faisait au moins deux fois la longueur de son bras, et la pointa avec défi vers la Huntress de l'autre côté du wagon. Cette dernière se mit en position défensive, les lames dorées croisées devant elle pour parer la prochaine attaque, le regard concentré et déterminé.

Yang s'élança à la vitesse de l'éclair, son épée au dessus de son épaule droite pour donner le coup le plus puissant dont elle était capable, ses jambes entières prêtes à faire fondre instantanément l'éventuelle glace qui tenterait de la faire à nouveau trébucher. À ce stade, elle avait complètement oublié la mission, elle voulait juste se battre.

Avec la force surhumaine qu'on lui connaissait, Yang commença à abattre son épée sur son adversaire. Est-ce qu'elle allait parer ? Est-ce qu'elle allait encaisser ? Est-ce qu'elle allait esquiver ? Jusque là, Yang avait toujours su ce que ses coups faisaient, ils détruisaient tout, mais cette fois elle ne savait pas, et l'excitation ne faisait que monter !

-Raven Junior alors ?

La lame de Dust de Feu s'arrêta net à tout juste quelques millimètres de la gorge de la femme, qui n'avait même pas bougé pour se défendre. L'arrêt brutal du mouvement provoqua un coup de vent dans la wagon, mais son regard doré ne bougea pas, il était toujours aussi sérieux.

Elle n'avait pas dit cette phrase au hasard, elle savait l'impact qu'elle aurait, elle savait qu'elle ne se trompait pas. Elle savait.

En un instant, toute l'excitation, toute l'énergie, toute la joie de Yang disparut pour laisser place à une terreur froide et pure. La Huntress la regardait toujours d'en haut, droit dans les yeux, analysant sa réaction. De l'extérieur il n'y avait rien de plus qu'un léger tremblement de sa main et de son épée, mais à l'intérieur, c'était une autre histoire.

Elle savait. Quelqu'un savait. Quelqu'un l'avait reconnue. Quelqu'un savait qu'elle était la fille de Raven. Elle était face à quelqu'un qui connaissait suffisamment bien Raven pour la reconnaître ! Les seules personnes proches de Raven en dehors de la tribu étaient les gens qui travaillaient pour Ozpin ! Ozpin allait savoir qu'elle existait ! Il allait savoir qu'elle était une Maiden !

Quelqu'un qu'elle n'était pas sûre à cent pourcents de pouvoir tuer.

-J'ai sacrifié tout ce que j'avais pour te garder loin d'eux. Et tu as tout ruiné.

Non ! Non non non non non ! Elle ne ruinerait pas tous les efforts que sa mère avait faits pour elle ! Elle ne deviendrait pas un pion d'Ozpin ! Elle ne suivrait pas aveuglément des ordres suicidaires ! Elle ne le laisserait pas la contrôler ! Jamais ! JAMAIS !

-… Plus jamais … Ne me refais plus jamais ça …

Et d'un coup, la vision de Yang est devenue rouge.


Océane regarda l'adolescente en face d'elle. Ses yeux rouges, bien que tournés vers elle, ne faisaient que regarder dans le vide, avec un mélange de terreur et d'incompréhension. La jeune fille qui débordait d'une soif de combat presque malsaine il y a quelques secondes semblait s'être changée en statue de glace. Seul son bras tremblait, faisant frotter la lame de Dust de Feu contre la gorge de la Huntress. Ça commençait à devenir dangereux, alors Océane attrapa la lame avec sa main droite et l'éloigna de son cou, la gardant au-dessus de son épaule gauche.

Elle connaissait cette épée. Raven n'était que l'amie d'une amie pour elle, mais elles avaient eu l'occasion de travailler ensemble quelques fois. La première fois qu'elle avait vu la fille, son visage lui avait semblé familier sans qu'elle ne puisse expliquer pourquoi, mais maintenant qu'elle voyait son arme et ses yeux rouges, il était difficile de douter.

Océane renforça sa prise sur la lame, se protégeant du tranchant avec son Aura, et la brisa. Le bruit sembla réveiller la jeune fille, qui cligna une fois des yeux, avant que ceux-ci ne se remettent à produire des flammes rouges intenses alors que son visage se tordait dans une grimace enragée. La Huntress recula presque par instinct mais parvint à garder son sang-froid, et activa la Dust contenue dans les rayures bleues de ses lames. En un instant, le bras de la fille se retrouva recouvert de glace, la prenant par surprise, son esprit n'était visiblement plus du tout concentré sur le combat malgré la colère qu'elle dégageait.

Océane ne perdit pas de temps et rétracta sa lame gauche pour frapper son adversaire au visage d'un coup sec. Elle n'allait pas se retenir à cause de son jeune âge, si elle se battait avec l'intention de tuer, elle devait être arrêtée. La fille tomba en arrière sous la force du coup sans même se défendre, et Océane n'attendit pas pour continuer son assaut, la soulevant du sol avec un coup de pied, avant de lui donner un autre coup de poing dans le ventre qui l'envoya à nouveau frapper la porte du fond, et brisa la glace sur son bras.

La Huntress allait continuer à attaquer jusqu'à épuiser l'Aura de son adversaire, mais s'arrêta. Ses pieds étaient collés au sol, les semelles de ses bottes avaient fondu contre le métal. La température de tout le wagon commença à augmenter rapidement jusqu'à atteindre un niveau dangereux. Océane activa sa Semblance autour d'elle avant que d'autres morceaux de sa tenue ne se mettent à fondre, et décolla ses bottes du sol d'un coup sec.

Plus loin, la fille se relevait doucement, ses cheveux dégageaient des flammes jaunes qui éclairaient le wagon, et l'air autour d'elle se tordait sous la chaleur qu'elle dégageait. Les pouvoirs de Maiden faisaient s'enflammer les yeux, pas les cheveux, c'était donc sa Semblance qui se manifestait, et Océane n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. En revanche, elle savait de quoi la magie était capable, et elle savait qu'elle ne devait pas laisser à son adversaire le temps de l'utiliser. Pour le moment elle semblait trop perturbée pour y penser mais ça ne durerait pas. Tout en maintenant l'air autour d'elle suffisamment frais, Océane s'élança à nouveau, et leva le bras pour frapper.

La seule chose qu'elle eut le temps de voir avant qu'un poing n'entre en contact avec son ventre fut une paire d'yeux rouges à la fois remplis de haine et de terreur. Tout devint noir pendant quelques instants après ça, et lorsqu'elle repris ses esprits il ne lui restait pratiquement plus d'Aura, et l'air autour d'elle était revenu à une température normale. Océane se redressa alors que sa tête tournait encore, si bien qu'elle eut du mal à comprendre ce qu'elle voyait jusqu'à ce que sa vision se stabilise. En face d'elle, au moins trois portes de wagon avaient maintenant un trou de la taille d'une personne, et à travers ses trous, elle pouvait voir une silhouette brûlante jaune se rapprocher dangereusement.

-Merde …!

Océane essaya de se lever, mais sa tête tournait tellement qu'elle retomba immédiatement. La fille, la Maiden, se rapprochait de plus en plus, mais la Huntress n'était plus en état de l'affronter seule, son dos lui faisait mal, sa tête tournait trop pour qu'elle reste debout, et elle n'avait presque plus d'Aura. Mais elle devait garder la tête froide. Voyons voir, si elle ne pouvait pas l'affronter de front, elle devait rester cachée le temps mettre au point un plan.

Océane tituba jusqu'aux caisses de marchandises et se cacha derrière. Après quelques instant, des bruits de pas résonnèrent dans le wagon, et une lumière semblable à celle d'une grande bougie projeta l'ombre tremblante des caisses sur le mur.

-N'essaie pas de t'échapper !

Un des câbles qui retenaient la marchandise fut cassé, et la lourde caisse en métal posée sur celle derrière laquelle la Huntress se cachait fut soulevée sans problème et jetée contre la porte trouée, bloquant le vent qui rentrait, ainsi que tout espoir de sortie.

-Réfléchis Océane, réfléchis !

Ça ne servait à rien d'utiliser une Semblance de froid sur quelqu'un qui pouvait faire du chaud, sa Dust de Glace pourrait être utilisée comme diversion mais ça ne servirait à rien si elle ne pouvait ni fuir ni attaquer, son arme était faite pour le combat au corps-à-corps mais avec le peu de forces qu'il lui restait se jeter sur une Maiden enragée était tout sauf une bonne idée. Elle aurait dû appeler Summer en renfort lorsqu'elle en avait l'occasion, maintenant elle se ferait repérer si elle faisait le moindre bruit et perdrait l'effet de surprise … À moins que ce soit la fille qui fasse du bruit ! Si Océane pouvait la pousser à faire suffisamment de bruit pour secouer tout le train …

-Je vais le regretter …

-Hey !

La fille se tourna vers elle, toujours avec le même regard. C'était pratiquement suicidaire à ce stade, mais elle n'aurait pas pu rester cachée très longtemps de toutes façons, et si elle pouvait tenir jusqu'à l'arrivée de Summer alors elles auraient une chance.

-J'ai cru comprendre que tu voulais te battre.

-Je vais tellement le regretter …

La fille leva le bras, son épée était gainée donc elle utiliserait soit sa Semblance soit ses pouvoirs. Pas très rassurant, mais elle devrait pouvoir esquiver.

-Je ne le laisserai pas faire …

Quoi ?

-JE NE LE LAISSERAI PAS ME CONTRÔLER !

Océane n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'elle voulait dire, avant qu'un bruit sourd ne résonne et que tout ne devienne blanc.


-C'était quoi ça ?

Summer courrait à toute vitesse à travers les wagons, son adversaire avait foncé juste après l'explosion et avait maintenant de l'avance sur elle ! Océane ne répondait pas à son oreillette, quelque chose devait lui être arrivé, une bombe peut-être ? Non, l'assassin qu'elle venait d'affronter était parti en panique voir ce qu'il s'était passé donc même lui n'avait pas prévu ça, mais il savait de quoi il s'agissait. Le plus logique était un complice, qui aurait affronté Océane pendant que l'autre assassin l'affrontait elle.

Ce n'était pas le train qui était visé, c'était elles, mais pourquoi est-ce que des gens s'en prendraient spécifiquement à elles ? Elles n'étaient pas riches, elles n'avaient pas de concurrents ou de rivaux d'aucune sorte, elles n'avaient pas d'ennemis … Sauf peut-être …

-Oh non …

Summer accéléra. Si c'était bien ce qu'elle pensait alors c'était très mauvais ! Elle devait se dépêcher et aller aider son amie avant qu'il ne soit trop tard ! Sur le trajet elle croisa quelques gardes paniqués qu'elle renvoya vers l'arrière du train, et continua d'avancer à toute vitesse, elle n'avait pas besoin de victimes collatérales, elle avait besoin de se dépêcher, l'assassin avait déjà trop d'avance sur elle.

-Océane tu me reçois ?!

Toujours pas de réponse. Mais qu'est-ce qu'il s'était bien passé ?! Summer ralentit et analysa le wagon dans lequel elle était, le sol était mouillé par endroit, il y avait un trou dans le sol, des traces de brûlure sur les caisses et … Est-ce que c'était des trous dans les portes blindées ?! Summer quitta le wagon du combat en passant à travers les trous pour gagner du temps, jusqu'à ce qu'une caisse en métal ne lui bloque le passage depuis l'intérieur du wagon suivant. Malin, mais avec un peu de chance la trappe sur le toit n'était pas scellée, alors Summer monta rapidement à l'échelle à côté de la porte, et écarquilla les yeux à ce qu'elle vit. L'explosion qui avait secoué le train entier avait aussi causé un immense trou sur le côté du wagon, comme si un géant avait croqué dedans, et l'odeur de brûlé était encore bien présente malgré le vent. Summer n'hésita pas un instant de plus, et sauta à l'intérieur du wagon, bouclier levé pour parer une éventuelle attaque.

Mais personne ne l'attaqua. Apparemment elle n'avait pas encore été remarquée, les faibles néons au plafond ne marchaient plus, la lumière de la Lune n'éclairait pas grand-chose avec les arbres qui passaient, et le bruit du train et du vent avait couvert le bruit de son atterrissage dans le wagon. D'un bref coup d'œil elle analysa la scène. Océane n'était nulle part en vue, probablement tombée du train dans l'explosion, si elle y avait survécu, au moins elle n'était plus en danger dans l'immédiat. L'assassin à capuche qu'elle avait affronté plus tôt était accroupi parterre, et tenait les épaules d'une jeune fille aux cheveux longs et bouclés qui ne semblait même pas remarquer l'existence de son partenaire. Peut-être qu'elle avait été blessée en affrontant Océane, dans tous les cas elle n'avait pas l'air en état de combattre.

Summer fronça les sourcils pour essayer de mieux voir dans l'obscurité et repérer l'arme de la jeune fille. Elle devait s'assurer qu'Océane allait bien et le train allait vite, elle n'avait pas le temps de les affronter, mais s'il y avait une chance qu'ils travaillent pour Salem, alors elle devait recueillir autant d'informations que possible sur eux, avant de sauter du train. Si elles étaient les cibles, le personnel ne risquait rien.

L'univers semblait être de son côté, car le train sortit de la forêt quelques secondes après qu'elle ait sauté dans le wagon, et la lumière de la Lune éclairait maintenant directement la scène, lui permettant enfin de voir autre chose que des silhouettes. Ses yeux argentés prirent à peine une demi-seconde pour trouver l'arme, attachée à la hanche droite de la jeune fille. Elle était noir donc il aurait été impossible de la voir dans l'obscurité d'il y a quelques secondes. C'était un fourreau épais et l'épée était à l'intérieur. Il y avait aussi … est-ce que c'était une chambre rotative ? Avec de la Dust ? Oui, c'était exactement le même système que …

Summer pressa ses mains sur sa bouche pour étouffer un cri, mais malgré le bruit du train, le son de sa voix avait pour une raison quelconque atteint les oreilles de la jeune fille, parce qu'elle tourna violemment la tête vers elle, et Summer se retrouva complètement incapable de bouger.

Elle aurait pu remarquer le bras manquant. Elle aurait pu remarquer la différence d'âge. Elle aurait pu remarquer les flammes qui sortaient des yeux. Elle aurait pu remarquer les cheveux blonds. Mais elle ne vit rien de tout ça. La seule chose qu'elle voyait à ce moment-là fut un visage qu'elle n'avait pas vu depuis plus d'une décennie, et des yeux rouges qui firent trembler ses jambes sous le poids de la culpabilité.

-Raven …?

Summer n'eut même pas le temps de réaliser ce qu'il se passait, elle ne voyait même plus vraiment ce qu'il se passait juste en face d'elle, tout ce qu'elle voyait, c'était sa coéquipière morte qui la fixait avec un regard à la fois terrifié et rempli de haine. Un instant elle était dans le wagon, l'instant d'après elle faisait une chute immense depuis le pont sur lequel le train passait.