.

Le silence de la clairière fut rompu par un long bâillement, si bruyant qu'il effraya plusieurs oiseaux. Ce n'était cependant pas suffisant pour réveiller Falcon, qui dormait toujours à poing fermé avec sa poupée, et Rook ne cessait de se demander comment quelqu'un d'aussi effrayé et paranoïaque pouvait avoir un sommeil aussi profond. Ce n'était pas une mauvaise chose, loin de là, avec toute l'énergie qu'elle dépensait, heureusement qu'elle dormait autant. C'était juste bizarre.

De son côté, Rook n'avait pratiquement pas fermé l'œil depuis des jours, restant à l'affût en cas de Grimm, surtout avec toute la négativité que dégageait son apprentie. Pourtant, aucun ne s'était approché d'elles, pas une seule fois. Peut-être qu'il n'y en avait tout simplement pas dans les alentours, le village le plus proche était à plusieurs jours de marche après tout. Et l'atmosphère ici était tellement … paisible … Même si elle pouvait voir les restes d'un campement autour d'elle, de l'herbe, des plantes et même des fleurs recouvraient presque tout, pendant que le soleil d'été à peine levé les éclairait doucement. Et dire qu'à peine quatre ans auparavant ce magnifique endroit était un campement de bandits, plus tard massacré par les Grimms. Une telle transformation, ça avait quelque chose de … magique.

Son regard se posa sur la tombe en face d'elle. Vu l'admiration de Falcon pour sa mère, Rook s'attendait presque à trouver un temple entier en sa mémoire. Mais au lieu de ça, il n'y avait qu'un rocher sur lequel un emblème et un nom avaient été gravés, rien de plus, pas de texte, pas de fleurs … Peut-être que ce n'était juste pas dans leur culture, les bandits étaient des nomades après tout, ils n'allaient pas faire des tombes extravagantes sur lesquelles ils ne reviendraient jamais, et c'était sans parler de ceux qui mourraient pendant les raids, leurs corps ne pouvaient même pas être récupérés.

C'était bizarre. L'idée même des raids la dégoûtait, une tribu entière se jetant sur un village d'innocents et tuant tous ceux qui se mettaient sur leur chemin dans le seul but de prendre leur nourriture, leurs chevaux, leurs armes, leur Dust, leurs vêtements, tout ce qu'ils avaient et que les bandits pouvaient vouloir, ne laissant que des corps et des ruines derrière eux pour nourrir les Grimms. Même pour elle qui était une assassin, c'était de la barbarie. C'était ce qu'elle en avait toujours pensé lorsqu'elle en entendait parler dans le journal ou à la télé. Puis elle avait rencontré Falcon.

Depuis qu'elle avait admis être un bandit, la petite blonde lui avait raconté des tas d'histoires sur comment se passaient les choses dans sa tribu, et plus elle en parlait, plus le mythe s'effondrait. D'après elle, l'homme qui avait tué un enfant de sang froid était avant tout un très bon guitariste, la femme qui avait mis le feu à une écurie après en avoir volé les chevaux lui avait appris à jouer au poker, l'ancien Huntsman qui les avait rejoints longtemps avant sa naissance était le meilleur cuisinier du monde, et la fille qui se débarrassait des villageois trop résistants avait été sa nounou pendant toute sa petite enfance. Pour elle, ils étaient avant tout des gens, avec des loisirs et des émotions.

Et au-dessus de tout ça il y avait Raven Branwen. C'était un sujet très sensible alors Rook évitait de poser trop de questions, mais elle avait quand même réussi à se faire une idée de son caractère au fil du temps. Elle imaginait une femme fière et stricte, avec un certain charisme pour s'être retrouvée à la tête de sa tribu, mais qui devenait beaucoup plus douce quand elle était seule avec sa fille. Un portrait plutôt positif, bien que largement influencer par Falcon, après tout, Raven pouvait être aussi maternelle et charismatique qu'elle le voulait, elle avait massacré d'innombrables villages à travers Anima de son plein gré, elle était même celle qui planifiait et dirigeait les raids, n'importe qui l'aurait prise pour une criminelle sans cœur et sans merci.

Et pourtant elle appelait sa fille « petit oiseau ». Leur famille devait aimer les choses qui n'avaient aucun sens.

Dans tous les cas, elle comptait beaucoup pour Falcon, et Falcon comptait beaucoup pour Rook.


Tout était calme, il faisait chaud, et tout était paisible. C'était pour ça que Yang aimait venir ici malgré les souvenirs horribles qui lui revenaient en tête, quand elle était là, elle se sentait chez elle, avec le bruit du vent et l'odeur de la forêt, il ne manquait plus que les bavardages incessants et l'odeur d'alcool mélangée à celle des feux de camp. De la menthe avait même poussé par endroits, et le vent portait sa douce odeur jusqu'à elle.

Yang ouvrit lentement les yeux, encore un peu endormie. Elle était dans son sac de couchage. Les autres nuits elle était juste restée en boule, sa tête reposant sur ses genoux, et s'était parfois réveillée avec la veste de Rook sur les épaules, même si en été ce n'était pas vraiment nécessaire.

En parlant de Rook, elle n'était pas là, mais elle avait laissé son sac donc elle ne devait pas être loin, en train de chercher de l'eau ou quelque chose du genre, Yang n'avait rien avalé ces derniers jours donc elles devaient encore avoir suffisamment de nourriture.

Yang ne prit même pas la peine de ranger son sac de couchage et resta assise dessus, sa poupée sur les genoux, fixant la tombe de sa mère. Puis un détail lui sauta aux yeux. Quelqu'un avait mis des fleurs au pied de la tombe. Est-ce que c'était Rook ? Pourquoi mettre des fleurs sur une tombe ? Est-ce que c'était ce que les gens normaux faisaient ? Qrow ne l'avait jamais fait, mais il avait été élevé dans la tribu comme elle donc ce n'était pas une valeur sûre. Il y avait assez peu de valeurs sûres dans sa vie, elle n'avait pas de maison, elle n'était pas sûre de pouvoir voler, elle pouvait à peine utiliser ses pouvoirs de Maiden, ses missions avaient prouvé à plusieurs reprises qu'elles pouvaient rapidement très mal tourner, malgré ses efforts Qrow n'avait pas réussi à garder les laquais d'Ozpin loin d'elle ou au moins à la prévenir, même sa poupée était encore plus abîmée qu'avant …

Et il y avait Rook. Rook qui lui avait assuré que rien ne lui arriverait mais qui ne savait même pas de quoi elle parlait, elle n'avait pas la moindre idée de l'ampleur de la situation, du danger que représentait la magie, de la menace constante de Salem et de l'omniprésence d'Ozpin. Elle n'avait aucun rôle dans la guerre. Aux yeux de l'homme qui contrôlait le monde, elle n'existait même pas.

-La chance …

Au même moment, elle entendit des bruits de pas dans l'herbe se rapprocher derrière elle. Par instinct, Yang se retourna en sortant sa dague, et trouva son poignet arrêté par un pied. Rook la fixa avec un air surpris, une gourde dans une main et son Scroll dans l'autre, puis repris son sourire habituel.

-Fais doucement avec ça, tu risques de blesser quelqu'un.

Yang grogna et rangea sa dague pendant que Rook s'asseyait à côté d'elle en riant.

-Toujours aussi parano, ça fait plaisir.

-Ta gueule …

Rook rit à nouveau et Yang détourna la tête en rapprochant ses genoux.

-Plus sérieusement, je suis contente de voir que tu vas mieux.

Mieux ? Où est-ce qu'elle avait vu ça ? Comment est-ce qu'elle pouvait aller mieux alors que ce n'était plus qu'une question de jours avant qu'Ozpin ne se mette à sa recherche ? La Huntress aux cheveux bleus l'avait reconnue, elle l'avait dit elle-même, et elle avait vu les flammes dans ses yeux. Et celle avec la cape … Celle avec la cape …

-Falcon.

Yang sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. À côté d'elle, Rook avait déjà perdu son sourire et avait à nouveau l'air inquiète. Sans rien dire, Yang se pencha contre elle et ferma les yeux pendant que son mentor la serrait dans ses bras.

Autant que son esprit d'adolescente meurtrière détestait l'admettre, elle aimait les câlins, et ça lui avait beaucoup manqué ces dernière années. Dans la tribu, lorsqu'elle était triste, frustrée, en colère, ou juste parce qu'elle en avait envie, Raven n'était jamais bien loin pour la prendre dans ses bras et lui accorder ce petit moment de faiblesse sans aucun jugement. Avec le reste de la tribu, elle marchait toujours la tête haute, avec confiance et inspirant le respect, autant qu'une enfant le pouvait, elle faisait de son mieux pour leur prouver qu'elle serait un bon chef à l'avenir, une figure forte sur laquelle ils pouvaient compter. Mais Raven était sa mère, elle l'avait allaitée et avait changé ses couches à l'époque où elle était trop faible pour même marcher, Yang n'avait jamais essayé de lui cacher sa faiblesse, à la place, elle lui montrait comment elle la surmontait par elle-même, et était récompensée par un sourire rempli de fierté.

Mais maintenant elle n'avait plus le droit d'être faible, elle devait rester forte en toutes circonstances, parce qu'elle n'avait plus sa mère derrière elle pour rattraper ses erreurs, et au moindre faux pas, au moindre moment de faiblesse … tout s'écroulerait. Ozpin apprendrait son existence, ses pouvoirs, il la forcerait à rejoindre la guerre, à se battre contre Salem, à détruire tout ce que sa mère avait fait pour elle, tout ce qu'elle avait sacrifié pour la garder en sécurité …

-J'ai tout ruiné …

-Ne sois pas si dramatique, on va rattraper le coup.

-Comment ? Elles m'ont toutes les deux reconnue …

-En fait, non.

-Quoi ?

Yang leva la tête avec confusion, et Rook eut un petit sourire en coin.

-Ton abruti d'oncle vient de m'appeler. La Huntress avec la cape blanche a bien reconnu ton épée mais elle pense avoir halluciné en voyant ton visage, et Qrow l'a enfoncée dans cette direction.

Les yeux de Yang s'écarquillèrent. Elle ne l'avait pas reconnue ? Pour de vrai ? Mais … Elle l'avait regardée droit dans les yeux … et elle l'avait appelée Raven … Et elle pensait avoir halluciné ? C'était presque trop beau pour être vrai, une bourde de cette taille ne se réparerait pas aussi facilement n'est-ce pas ? Il devait y avoir un mais.

-Et l'autre ?

Rook soupira en se frottant l'arrière de la tête.

-Pour elle on sait pas encore. D'après Qrow elle n'a rien mentionné qui laisse entendre qu'elle sait, mais ça pourrait lui revenir plus tard. Il va la réinterroger dans quelques jours, t'es tranquille jusque là.

La minuscule once de soulagement dans le cœur de Yang s'évanouit. Elle savait déjà que la Huntress l'avait reconnue, elle l'avait dit, elle avait clairement vu son visage, son épée, et si elle était au service d'Ozpin, alors elle devait aussi avoir reconnu les flammes dans ses yeux. Et en plus de tout ça, elle l'avait même vue avec ses yeux mauves ! Elle allait s'en souvenir, c'était une certitude, et elle allait le dire à Ozpin.

Yang baissa à nouveau la tête et continua à se blottir contre Rook. Elle lui tenait chaud, presque trop chaud pour une journée d'été mais elle s'en fichait, elle aimait le petit réconfort que ça lui apportait, même si ça ne résolvait pas la catastrophe à venir. Quelques jours, c'était tout le répit qu'elle avait …

-Falcon ?

-Hmm ?

-Ces gens qui sont après toi … Est-ce qu'ils savent où te chercher ?

S'ils savaient où chercher ? Ils savaient que le Burning Falcon était une assassin et elle n'avait fait de missions qu'à Mistral, à l'exception de sa mission à Atlas avec Mercury, donc ils concentreraient probablement leurs efforts sur Anima. Et s'ils savaient qu'elle était la fille de Raven …

-Ils vont sûrement commencer par chercher ici …

-Je m'en doutais … J'en ai parlé avec Qrow et on s'est dit que se serait une bonne idée de te trouver un endroit où te cacher pendant qu'on a encore personne à nos trousses. Et je crois que j'ai l'endroit idéal.


Qrow rangea son Scroll et lâcha un profond soupir de soulagement. Yang allait un peu mieux et Rook semblait bien s'en sortir pour la rassurer. Elle connaissait apparemment aussi un endroit où Yang pourrait rester et où personne ne penserait à la chercher. Il ne savait pas encore de quel endroit elle parlait ni à quel point c'était sûr, mais tant que la petite s'y sentait en sécurité c'était suffisant. Mais les problèmes étaient loin d'être finis, et il était encore mentalement épuisé de sa discussion avec Summer.

Il détestait devoir lui mentir, elle était son amie, elle lui faisait confiance, elle avait eu le courage de lui parler de l'épée de Raven même si elle savait que ça lui ferait mal, parce qu'elle pensait que c'était important et qu'il devait savoir, et qu'est-ce qu'il avait fait ? Il lui avait menti, il l'avait regardée droit dans les yeux et lui avait menti, il avait prétendu être en colère, il avait prétendu n'avoir aucune idée de ce qui était arrivé à l'épée, il avait prétendu qu'il retrouverait la fille qui l'avait volée et la lui reprendrait … Alors qu'en réalité il était celui qui lui avait donnée et l'aidait à se cacher. Il était en train de couvrir la personne qui avait tenté de tuer Summer. Peut-être qu'elle lui pardonnerait si elle savait que Yang était la fille de Raven, mais ça ne le rendait pas moins coupable. Les actions de Yang étaient de sa responsabilité et il la laissait s'enfoncer dans le crime.

Ce serait tellement plus facile de parler d'elle à son équipe, ils méritaient de savoir, même si Tai ne lui pardonnerait jamais d'avoir laisser sa fille devenir une criminelle recherchée quand il aurait pu être à ses côtés pour l'aider des années plus tôt …

-Mais tu as promis.

Qrow fronça les sourcils et sortit sa gourde, essayant de l'ignorer.

-Tu lui as promis de garder le secret, tout comme tu m'as promis que tu veillerais sur elle.

Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas entendu sa voix, pourtant son ton arrogant apparaissait clairement à ses oreilles.

-T'as vraiment rien de mieux à faire que de m'emmerder ?

-Je te retourne la question petit-frère. Yang est en train de s'effondrer sur elle-même et toi tu te morfonds sur un banc avec une bouteille à la main. Pathétique.

Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle se levait et partait.

-J'aurais plutôt dû la confier à Rook, elle a l'air bien plus fiable que toi en ce moment.

Qrow tourna vivement la tête avec le regard rempli de colère, mais il n'y avait personne à côté de lui, juste des passants qui le regardaient bizarrement.

Avec un soupir, il prit une autre gorgée et laissa sa tête tomber en arrière. Il était en train de devenir fou avec toutes ces histoires. Est-ce que c'était pour ça que Raven avait gardé le secret ? Pour préserver sa santé mentale ? Si oui il ne pouvait pas vraiment la blâmer …

Mais elle avait raison, il avait promis à Yang de ne parler d'elle à personne sans sa permission, et il avait promis à Raven qu'il prendrait soin de sa fille, seulement pour laisser ça à un assassin à qui il avait parlé à peine deux ou trois fois, et qui semblait mieux la comprendre que lui. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire de son côté ? Si Océane se souvenait avoir affronté quelqu'un qui ressemblait à Raven c'était fini, Summer se rendrait compte qu'elle n'avait pas rêvé, et pour peu qu'un seul membre de l'équipage du train ait identifié le Green Rook ou le Burning Falcon, Ozpin comprendrait immédiatement la situation, et tenterait à tout prix d'entrer en contacte avec Yang, et si ça arrivait, Qrow ne voulait même pas imaginer ce qu'elle pourrait faire …

-Comment on en est arrivés là …?

Qrow prit plusieurs gorgées d'alcool, finissant presque sa gourde, et jeta un œil à son Scroll. Pas de message ou d'appel manqué, Rook devait être en train de parler à Yang de l'endroit où elle irait se cacher. Ça le tuait de ne même pas savoir où elles allaient, mais au moins quand la vérité sortirait, il n'aurait pas à sortir plus de mensonges pour la protéger.

Mais la protéger de quoi ?

Il avait beau se creuser la tête, il n'arrivait tout simplement pas à comprendre ce qui l'effrayait à ce point. La colère, il pouvait comprendre, mais la peur ? Yang n'avait jamais rencontré Ozpin et il ne savait même pas qu'elle existait, ils n'avaient jamais eu la moindre interaction. Mais Raven si. Il s'était passé quelque chose entre elle et Oz qui avait mal tourné, au point qu'elle avait fui. Personne ne l'avait prise au sérieux lorsqu'elle avait commencé à dire qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, elle n'avait donné aucune raison, aucune justification à des propos qui n'avaient aucun sens, à se demander si elle ne mentait tout simplement pas.

-Mère a tout fait pour qu'Ozpin n'apprenne pas mon existence …

-Je sais, mais là on a pas trop le choix si on veut que tu restes en sécurité.

-… Elle l'a fait pour me protéger. En sécurité ? Près d'Ozpin ? Est-ce que tu sais seulement ce qu'il lui a fait ?

Sauf qu'elle n'aurait pas menti à Yang. Yang savait ce qu'il s'était passé, et c'était suffisant pour la terrifier. Elle n'avait jamais montré plus que de la simple prudence vis-à-vis de Salem, il n'était en fait même pas sûr qu'elle ait déjà parlé d'elle, mais elle devenait hystérique dès qu'Ozpin était évoqué. Elle avait plus peur d'un homme qui chercherait à l'aider que de la sorcière qui avait massacré sa tribu, ça en disait long sur la taille du problème.

Et le pire dans tout ça, c'était que peu importe à quel point Raven l'avait dit et répété, la faisant ressembler à un disque rayé, il ne l'aurait jamais crue sans rencontrer Yang. Pourtant Yang ne lui avait donné aucune information supplémentaire sur ce qui était arrivé, après tout rien ne prouvait qu'elle avait quoique ce soit à voir avec le départ de sa mère, bien que ce soit fortement probable. En fait, vu le timing, il y avait même une chance pour que Raven ne sache même pas qu'elle était enceinte lorsqu'elle est partie. Mais il avait cru Yang, une petite fille effrayée qu'il n'avait jamais rencontrée avant, et qui ne faisait que répéter mot pour mot ce qu'elle avait entendu de sa mère, comme le ferait n'importe quel enfant.

Il avait complètement cessé de faire confiance à sa propre sœur jumelle, il ne lui avait même pas laissé le bénéfice du doute, sans aucune raison, aucune justification.

Rien que pour ça, il méritait toutes les emmerdes qu'il avait en ce moment.

Mais il ne referait pas deux fois la même erreur. Raven avait une raison, bonne ou mauvaise, et il n'avait pas la moindre idée de ce que c'était, mais il lui ferait confiance, comme il aurait dû le faire bien plus tôt. Peu importe à quel point il croyait en Ozpin, Qrow ne le laisserait pas toucher à Yang, même s'il devait être aussi détesté que Raven pour ça.

Avec une nouvelle détermination, il se leva et commença à marcher en direction du poste de police. Il avait des dossiers à saboter.


-Falcon ?

La jeune assassin ne tourna même pas la tête et continua à fixer le paysage nuageux à l'extérieur du vaisseau. Rook retint un soupir et posa la salade en barquette devant elle. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas se jeter dessus, mais ça faisait des jours que Falcon n'avait pratiquement rien avalé, il avait fallu qu'elle manque de s'évanouir à cause de la déshydratation pour la convaincre de boire quelque chose.

Au moins elle avait accepté de venir sans faire d'histoires, Rook s'attendait presque à devoir la traîner de force hors de la clairière, mais apparemment la peur qu'on la trouve si elle y restait était suffisante pour la faire bouger. Elle n'avait pas été beaucoup plus bavarde depuis, mais au moins elle laissait Rook lui faire un câlin de temps en temps pour la rassurer, lui caresser la tête marchait plutôt bien aussi. Même si c'était une amélioration, elle ne pouvait toujours pas faire grand-chose d'autre pendant les prochaines heures de vol.

Grâce à ses contacts, elle avait réussi à leur trouver très rapidement un petit vaisseau clandestin vers leur destination, même si elles devraient marcher dans le froid pendant un moment après ça. Vu l'état dans lequel était Falcon, lui faire passer la sécurité de l'aérodrome serait une très mauvaise idée, elle était déjà suffisamment stressée comme ça. Bien sûr ça lui avait coûté plus cher, mais elle préférait ça que de mettre Falcon encore plus mal à l'aise.

-On va atterrir dans une heure ou deux, mais après on devra marcher dans la neige. Tu vas avoir besoin de tes forces pour ça.

Falcon soupira et commença à manger à contrecœur la salade en barquette. Rook s'assit à côté d'elle et tourna son regard vers la fenêtre. Il faisait bientôt nuit dehors, ce qui voudrait dire qu'elles atterriraient juste au moment où il commencerait à faire vraiment sombre, et qu'elles devraient marcher de nuit dans la zone des Grimms. Aussi forte qu'elle soit d'ordinaire, Falcon n'était pas en état de se battre en ce moment, elle n'avait presque rien mangé ou bu depuis plusieurs jours, elle avait l'esprit ailleurs, et elle transpirait la négativité. Et Rook ne pouvait pas les protéger toutes les deux sur tout le trajet, de nuit en plus. Non, elle allait avoir besoin d'aide. Heureusement, elle avait des amies de confiance à qui elle pouvait en demander, et qui la harcelaient pratiquement depuis des années pour rencontrer Falcon. Ce serait une bonne occasion.

En attendant, elle ne pouvait que regarder les nuages. Quelques oiseaux passèrent près d'elles.

-Ça doit être bien de pouvoir voler. Aller où tu veux quand tu veux, avoir le ciel pour toi toute seule …

-…

-Il paraît que certains Faunus ont des ailes mais j'en ai jamais rencontré.

-…

-Et toi ? Tu aimerais pouvoir vol-…?

-Tu peux pas parler d'autre chose ?!

Rook sursauta devant la soudain explosion de colère et regarda Falcon avec des yeux ronds. Ses yeux étaient rouges, mais revinrent rapidement à leur mauve habituel alors qu'elle détournait la tête en grognant. Elle n'avait pas l'air furieuse, juste de mauvaise humeur, le fait d'aller se mettre à l'abri et d'avoir quelques jours sans s'inquiéter devait avoir aidé. Si seulement elle pouvait rester à un niveau de négativité aussi bas jusqu'à ce qu'elles arrivent en ville …

-D'accord … De quoi tu veux parler alors ?

Falcon ne répondit pas, et apporta un de ses genoux contre elle pour poser son bras dessus. C'était en quelques sortes sa façon de croiser les bras, même si sa poitrine en pleine croissance la gênait de temps en temps. Ils grandissent si vite …

-Quelque chose d'amusant qui s'est passé dans ta tribu peut-être ?

Parler de sa tribu la mettait toujours de bonne humeur, ça valait le coup d'essayer.

Elle resta silencieuse encore un petit moment, puis releva légèrement la tête et attrapa une mèche de cheveux de sa frange.

-Une fois … Je sais plus trop quel âge j'avais mais c'était quand ma frange a commencé à me tomber sur les yeux. Elle me gênait pour voir alors ma mère a voulu me la couper, juste un peu … Je l'ai faite me courir après toute la journée, littéralement, et pourtant elle avait ses portails pour me rattraper rapidement. Apparemment, c'est l'un des quelques gros caprices que j'ai faits quand j'étais petite.

Rook la fixa un moment, avant de se mettre à rire. C'était tellement … enfantin, surtout venant d'elle. Et pourtant ce n'était pas étonnant, on parlait quand même de lui couper les cheveux. Apparemment elle y était déjà attachée très jeune, et même sa mère qu'elle admirait tant avait du mal à y accéder.

-Arrête de te moquer !

-Désolé, j'étais juste en train d'imaginer une mini-toi en train de courir dans les bois, terrifiée par une paire de ciseaux.

Falcon grogna et posa sa tête sur ses genoux en faisant la moue. Elle avait déjà l'air plus détendue, elle était presque revenue à son état grognon septique habituel ! Mais ça ne durerait que jusqu'à ce qu'elles aient à nouveau des nouvelles de Qrow, des nouvelles qui seraient très certainement mauvaises.

Le reste du vol fut silencieux mais beaucoup plus détendu, et comme le prévoyait Rook, il faisait nuit lorsqu'elles atteignirent le continent. Le pilote du vaisseau repartit immédiatement après avoir été payé, laissant les deux assassins seules au bord de la plage gelée. Pendant que Falcon enfilait rapidement un pull et son manteau, Rook sortit son Scroll pour prévenir ses amies. Les Grimms ne s'approchaient que rarement des plages puisqu'il n'y avait presque jamais de négativité, mais si elles attendaient là trop longtemps, elles finiraient par être encerclées, il valait donc mieux commencer à avancer et retrouver les autres en chemin. Heureusement que Falcon s'était calmée plus tôt, ou elles auraient eu tous les Grimms du continent à leurs trousses en quelques minutes.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-J'ai des amies qui sont déjà en route avec un véhicule, mais elles risquent de mettre un moment. En attendant on avance vers la ville en essayant de pas se faire bouffer par les Grimms.

Et de ne pas se faire repérer par l'armée, mais Rook préférait éviter un autre excès de négativité …

Les deux filles se mirent en marche. Même avec une lampe on ne voyait pas très loin, mais heureusement, ce n'était pas la première fois que Rook prenait cette route même si la dernière fois datait d'il y a plusieurs années, et le ciel était dégagé donc les étoiles les éclairaient plutôt bien aussi, leur lumière bleutée se reflétant sur la neige. En même temps, elles étaient en plein été, et même si Solitas était un continent enneigé, il était toujours sous l'influence des saisons, l'hiver ici était une constante tempête de neige qui prenait de nombreuses vies chaque année.

Rook quitta un instant la route des yeux et regarda par-dessus son épaule. Falcon était quelques mètres derrière elle, emmitouflée dans ses vêtements les plus chauds. La pauvre n'avait qu'un pantalon et des bottes ordinaires pour marcher dans la neige, et même si le vent était léger, pour quelqu'un de fatigué et pas habitué à un tel froid, elle finirait par tomber d'épuisement sans même s'en rendre compte.

-Tu veux que je te porte ?

Falcon leva la tête et fronça les sourcils.

-Je suis pas si faible !

-Je ne dis pas que tu es faible, mais habillée comme ça tu vas geler sur place, et il faut qu'on avance avant de se faire repérer par les Grimms.

Falcon sembla réfléchir un moment, puis ferma les yeux et les rouvrit rouges et enflammés. La neige autour de ses pieds se mit à fondre instantanément alors qu'elle marchait comme si de rien n'était devant Rook.

-C'est une solution, effectivement. Mais tu risques de tomber à court d'Aura.

-Mes flammes ne dépendent pas de mon Aura.

Rook fronça les sourcils en la rattrapant. Une Semblance dépendait toujours de l'Aura, même à faibles doses. Ce n'était peut-être pas le premier mystère autour de Falcon, mais c'était un de plus qu'elle était déterminée à résoudre.

Soudain, le sol se mit à trembler. Dans leur situation, ça ne pouvait vouloir dire qu'une chose. Sans un mot ou même un regard, les deux assassins sortirent leurs armes et regardèrent prudemment autour d'elles malgré la faible luminosité.

-Par là !

Rook se retourna et regarda dans la direction que Falcon indiquait.

-Génial …

Encore assez loin mais se rapprochant rapidement, un Megoliath courrait droit vers elles, faisant sauter le sol à chaque pas. C'était très mauvais, l'arme et le style de combat de Rook étaient quasiment inutiles face à des adversaires aussi massifs, et Falcon n'était pas suffisamment en forme. Elle devait trouver quelque chose et vite ! Le Grimm se rapprochait et le tremblement du sol devenait de plus en plus fort, elles étaient au milieu d'une pleine enneigée donc il n'y avait pas le moindre endroit pour se cacher, et le combat risquait d'attirer d'autres Grimms donc non seulement elles devaient s'en débarrasser, mais elles devaient le faire vite !

Voyons voir, le point faible d'un Megoliath, le point faible d'un Megoliath …

-Rook !

Rook sortit de ses pensées juste à temps pour rouler sur le côté et éviter de se faire piétiner. L'animal monstrueux se tourna lentement vers elle, faisant trembler le sol à chaque pas. Avant qu'elle ne puisse penser à quoi que ce soit, Falcon sauta sur le dos de la bête en enfonçant la lame de son épée dans sa chair noire, le faisant hurler de douleur. Rook profita de la diversion pour bouger et contourner le Grimm. Maintenant elle se rappelait du point faible des Megoliaths, ils étaient incroyablement dangereux de face à cause de leur trompe et leurs défenses ainsi que leur force lorsqu'ils chargeaient, mais ils étaient quasiment sans défense de dos !

Sans attendre, Rook passa son arme en mode bouclier et avec le bord tranchant coupa une entaille horizontale dans la large patte de la bête. Ce n'était bien entendu pas suffisant pour causer une réelle blessure, mais c'était plus que suffisant pour que Falcon comprenne le message, car elle ne perdit pas de temps à sauter de son perchoir, laissant la lame de Dust plantée dans le dos du Grimm, et dégaina sa lame en métal basique pour continuer à amputer le monstre. Même sans être à son meilleure niveau, elle avait toujours une force physique impressionnante, c'en était déroutant.

Bien entendu, le Grimm ne resta pas gentiment assis à se faire couper la jambe, et se mit à courir pour s'éloigner et se retourner. Les deux filles se regroupèrent, et Rook remarqua avec inquiétude que Falcon était déjà essoufflée.

-Tu penses pouvoir tenir ?

-Ouais … Mais … ces trucs … ces trucs sont pas censés être super vieux et … et savoir qu'il faut pas attaquer les humains …?

-Normalement si, mais ils savent aussi qu'ici personne ne viendra nous aider, on est encore trop loin de la ville. En plus, on est un petit peu en plein sur leur territoire …

-Génial …

Le Megoliath leur fonça à nouveau dessus, sa trompe s'agitant pour frapper tout ce qui se trouvait sur son passage. Mais Rook remarqua quelque chose, le Grimm, malgré sa colère, était plus lent, et ses pas plus lourds. Pourtant il n'était pas encore assez blessé pour que sa patte l'empêche de se déplacer normalement.

-Falcon, tu lui as enfoncé quoi comme Dust dans le dos ?

-Gravité.

-C'est bien ce que je me disais, et c'est une excellente idée. Combien il t'en reste ?

Avant qu'elle ne puisse répondre, les filles se jetèrent chacune d'un côté pour éviter le monstre, qui cette fois se mit pratiquement à tourner sur lui-même entre elles pour ne laisser aucune d'elles rester derrière lui trop longtemps, tout en tentant de les écraser de ses énormes pattes ou de les assommer de sa trompe. Rook tira plusieurs flèches vers le visage du Grimm, mais bien qu'elles atteignirent leur cible, elles eurent à peine plus d'effet qu'une piqûre de moustique. Les flèches de Rook étaient assez fragiles et petites, et elle n'en avait pas énormément, il ne lui en restait déjà plus que trois. Il fallait qu'elle s'y prenne autrement.

-Falcon ! La lame !

Falcon réagit immédiatement et rengaina son épée pour la ressortir avec une lame de Dust de Gravité noir violacé. Malheureusement le monstre connaissait déjà cette tactique, et se tourna complètement vers l'adolescente, avant de se dresser sur toute sa hauteur sur ses pattes arrières, la trompe levée vers le ciel. Il était tout simplement gigantesque, prêt à s'écraser de toutes son poids sur la pauvre petite humaine en face de lui.

Alors que Falcon se tenait prête à esquiver, Rook ne perdit pas de temps, et planta ses trois flèches restantes dans l'entaille qu'elles avaient faites à la jambe du monstre. Elle prit à peine le temps de reculer avant de les faire exploser. Un barrissement assourdissant retentit dans la pleine, et le géant s'écroula mollement sur le côté faisant trembler le sol par son poids.

Il y eu un moment de silence, puis Rook lâcha un profond soupir et fit le tour de la bête pour rejoindre Falcon, qui était déjà allongée dans la neige, sans même avoir rengainé son épée.

-Après réflexion, je veux bien que tu me portes …

Rook ne put s'empêcher de rire, elle prit son apprentie sur son dos, et se mit à marcher. Falcon ne l'aurait jamais laissée faire quelques semaines plus tôt, mais maintenant elle n'était même pas gênée de demander de l'aide lorsqu'elle était vraiment fatiguée. Au fond, s'occuper d'elle était un peu comme apprivoiser un animal sauvage, il fallait y aller doucement, petit à petit, lui montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal, ne pas lui faire peur ou être trop brusque, lui laisser assez de liberté pour qu'elle ne se sente pas menacée, s'attendre à se faire mordre si on dépassait ne serait-ce qu'un tout petit peu ses limites … Et en plus elle avait grandi en forêt.

Soudain le sol trembla à nouveau.

Rook se retourna vers le Megoliath, secouant Falcon qui était déjà en train de s'endormir. Quelques mètres derrière elles, le monstre était en train de se relever, sa patte endommagée encore accrochée au reste de sa jambe par un épais morceau de peau, pendant que de la fumée noire sortait de sa blessure.

-Oh non …

La Dust de Gravité plantée dans son dos au début du combat devait s'être entièrement dissoute maintenant, et même avec une jambe abîmée, il pourrait encore leur foncer dessus. Rook ne pouvait pas se battre avec Falcon sur le dos, et même sans elle n'était pas sûre d'arriver à quoi que ce soit.

Le Megoliath se mit à charger, pas très vite et maladroitement, mais tout de même assez pour les blesser s'il les touchait. Rook voulait esquiver, mais si elle ne faisait que ça elle finirait par s'épuiser et les faire tuer toutes les deux, pareil si elle essayait de s'enfuir, elle n'était même pas sûre d'être plus rapide que lui.

-Falcon ?

-Hmm …?

-Je vais avoir besoin de ton épée.

Le Grimm chargeait toujours, mais Rook l'attendait fermement, une longue épée à lame rouge dans sa main gauche. Sur son dos, Falcon se tenait aussi fort que possible sans l'étouffer, n'étant soutenue que par le bras droit de Rook sous ses fesses.

-Accroche-toi pétard mouillé. On n'a qu'un seul essaie.

Rook commença à courir en direction de la bête, essayant de ne pas trop secouer Falcon. Lorsqu'elle fut juste en face du Megoliath, ce dernier tenta de lui donner un coup de trompe assez puissant pour la décapiter. Rook esquiva à peine le coup en glissant en dessous, et alors que le Grimm avait trop de vitesse pour s'arrêter immédiatement, elle atteignit rapidement la patte blessée, et planta l'épée dans le morceau de peau restant.

Elle n'avait aucune idée de comment détacher la lame de Dust, et elle n'avait franchement pas le temps de s'en soucier avant que le Megoliath se laisse tomber sur elle et l'écrase pour de bon, alors d'un mouvement sec, elle cassa la lame en deux à la moitié et passa entre les jambes du géant avant de courir aussi loin que possible. Pas même une seconde après, le morceau de Dust de Feu explosa, emportant définitivement la patte du Grimm, qui s'écroula à nouveau.

Cette fois, Rook ne prit aucun risque, elle posa doucement Falcon dans la neige, et s'avança vers le Megoliath avec l'épée en main. Elle lui monta dessus en passant par derrière, et avant qu'il n'ait le temps de s'en rendre compte, elle enfonça l'épée dans son œil jusqu'à la poignée, avec tout ce qu'il restait de Dust dessus, et sauta en laissant l'épée enfoncée. Il y eu un bruit d'explosion accompagné d'un jet de flammes sortant des yeux du monstre suivi d'un barrissement d'agonie, puis la trompe tomba au sol inanimée, et après quelques secondes le Grimm se dissout enfin.

Rook soupira et ramassa le manche de l'épée qui traînait maintenant dans la neige, et marcha vers Falcon, elle aussi allongée dans la neige.

-C'est bon, on est tranquilles … Au moins pour l'instant.

Falcon ne répondit pas, et Rook la regarda de plus près. Elle avait l'air de dormir, et dans un froid pareil ce n'était pas une bonne chose.

-Falcon ?

Avec un grognement, Falcon ouvrit légèrement les yeux, et Rook soupira de soulagement. Elle installa à nouveau l'adolescente sur son dos et tenta de se remettre en route, mais sa propre fatigue la rattrapa, et elle parvint à peine à faire deux pas avant que ses jambes ne se mettent à trembler. Si Falcon n'avait presque rien mangé ces derniers jours, Rook avait à peine dormi, et même si elle était plus résistante et habituée au froid, elle commençait à sentir la fatigue monter …

Heureusement pour elle, la solution à leurs problèmes se présenta d'elle-même, sous la forme d'un coup de klaxon.


Yang était épuisée, elle avait tellement froid qu'elle ne sentait plus ses pieds, et elle n'avait même pas la force d'ouvrir les yeux, elle n'était même pas sûre de savoir si elle dormait ou non. Tout ce qu'elle savait c'était quelqu'un la portait, et qu'elle entendait ses pas dans la neige.

Maintenant elle s'en souvenait, elle était allée en forêt toute seule pour jouer dans la neige, et elle avait fini par s'endormir au pied d'un arbre. Elle avait l'intention de faire une petite sieste avant de rentrer en volant, parce qu'à pied elle n'avait aucune idée du chemin.

Alors pourquoi est-ce que quelqu'un la portait ?

Soudain, Yang reconnut l'odeur de thé à la menthe et le tissu contre sa joue, et un petit sourire se dessina sur son visage alors qu'elle se blottissait un peu plus dans les bras de sa mère. Rapidement, l'odeur des feus de camp lui parvint, ainsi que leur chaleur et le bruit des bavardages joyeux. Elle sentit aussi une odeur de viande brûlée, si Ramy était en train de cuisiner alors ça devait être la fin de l'après-midi ou quelque chose comme ça.

Finalement, le froid disparut complètement lorsqu'elle entra dans sa tente, et Yang se retrouva bientôt dans son lit avec une couverture moelleuse remontée jusqu'à son nez. Elle sentit la main de sa mère lui caresser les cheveux, puis elle l'entendit se lever et commencer à s'éloigner.

Cette pensée lui apporta un certain froid dans l'estomac, et elle se força à ouvrir les yeux. Raven était toujours dans sa chambre, debout près du rideau, ses longs cheveux noirs tombant en cascade dans son dos.

-Maman ?

Lentement, Raven se retourna, et Yang tendit sa petite main vers elle.

-Reste …

Pour une raison quelconque, Yang n'arrivait pas à clairement distinguer les traits du visage de sa mère, tout ce qu'elle pouvait voir, c'était son sourire triste.

-Ne t'en fais pas mon petit oiseau, je ne serai pas loin.

-Non … J'aime pas être toute seule …

Raven eut un petit rire, puis se retourna et écarta le rideau pour sortir de la chambre.

-Tu n'es pas toute seule Yang, tu regardes juste dans la mauvaise direction. Ne fais pas la même erreur que moi.

-Attend !

Raven n'attendit pas et sortit de la chambre. Dans un élan de désespoir, Yang tendit sa main aussi loin qu'elle le pouvait …

-Maman !

… Seulement pour tomber à plat ventre sur le parquet.

-Ouch …

Elle entendit un rire près d'elle qui n'était pas celui de sa mère, et leva la tête pour voir Rook, assise à une table en train de lire un livre.

-Enfin réveillée, je sais que tu dors beaucoup mais je commençais à m'inquiéter.

Yang cligna des yeux confuse, puis regarda la pièce dans laquelle elle se trouvait. C'était un petit salon pas très bien rangé, avec des dossiers et des papiers un peu partout, une table avec deux chaises, un écran de télé dans un coin, un meuble avec un tiroir ouvert, et un canapé duquel elle venait de tomber. Rook posa son livre et vint l'aider à se lever.

-Où est-ce qu'on est ?

-À Mantle, chez une amie à moi. Et je sais, elle est pas très organisée.

Chez une amie de Rook, c'était donc l'endroit où elle serait en sécurité si … quand Ozpin enverrait des gens pour la chercher. C'était plutôt simple, mais en même temps, il ne penserait jamais à la chercher ici, ou même à Mantle.

Yang se rassit sur le canapé, il était mou et avait l'air assez vieux mais elle n'était pas du genre à se plaindre pour si peu. La question était, qu'est-ce qu'elle allait faire maintenant ? Même si elle était à l'abri ici, elle ne pourrait pas y rester pour toujours, elle ne pourrait plus partir en mission, elle ne pourrait plus s'entraîner, utiliser ses pouvoirs …

-Falcon ?

Yang leva la tête, Rook s'assit à côté d'elle et posa une main sur son épaule.

-Ça va aller, on va te sortir de là.

Yang ne répondit pas et se blottit contre elle pour un câlin.

-Tu n'es pas toute seule Yang, tu regardes juste dans la mauvaise direction.

Yang leva la tête vers Rook, qui la serrait dans ses bras en lui caressant le dos, comme sa mère le faisait souvent. Ces dernières années, c'était l'une des rares choses qui la faisaient se sentir en sécurité, comme si sa mère était à nouveau là …

Malheureusement, ce petit moment de réconfort fut coupée lorsque la porte s'ouvrit brusquement. Yang sursauta et sortit presque sa dague de sa manche, mais Rook la serra un peu plus fort pour l'empêcher de bouger le temps qu'elle se rende compte qu'il n'y avait aucun danger.

La personne qui avait ouvert la porte entra dans la pièce, c'était une femme très grande aux cheveux vert foncé très courts, encore plus que Rook, et la peau bronzée, qui portait une grosse boîte en carton dont quelques papiers s'échappaient. Elle atteint rapidement la table et posa la boîte dessus, faisant s'envoler encore plus de papiers …

-Eh Robyn, tant que t'es là tu pourrais peut-être m'aider à-… Ah bah ça y est, elle est réveillée.

-Ouah, t'as vraiment l'art des premières impressions.

-Eh, c'est mon apart !

-Je sais, ça se voit au bordel.

-Va te faire foutre, Robyn.

Rook se mit à rire, puis se leva pour l'aider à ramasser les papiers tombés parterre. Yang la regarda faire sans se plaindre de l'arrêt du câlin ni s'étonner de la familiarité des petites insultes, car son esprit est trop concentré sur une autre partie de la conversation.

-« Robyn » ?

L'assassin aux cheveux blond platine et aux yeux violets tourna la tête vers elle avec une petit sourire en coin.

-Oui. « Robyn ».