.
-Donc … Ton vrai nom, c'est Robyn ?
-Yep, Robyn Hill. Pourquoi ? Ça me va pas ?
Falcon ne dit rien pendant quelques secondes, avant de baisser la tête avec un soupire de désespoir.
-Pourquoi est-ce que t'as un nom d'oiseau et pas moi …?
Robyn haussa simplement les épaules.
-Va savoir, j'étais pas dans la tête de ta mère à ta naissance.
Falcon soupira à nouveau et se laissa tomber contre le dossier du canapé.
-Tant qu'on en est à parler de noms. Falcon, je te présente Joanna, on se connaît depuis l'Académie. Joanna, je te présente Falcon, ma petite apprentie.
Falcon se renfrogna au mot « petite » mais ne dit rien, et Joanna lui fit un signe de la main avec un sourire amical.
-Ravie d'enfin te rencontrer, Robyn n'arrête pas de parler de toi chaque fois qu'elle vient.
Falcon haussa un sourcil, tandis que Robyn se mettait à rougir.
-D'accord, les présentations sont terminées ! Joanna, tu voulais mon aide pour quoi ?
-Trier les papiers. Il y a eu un assez gros accident de voiture à l'Est de la ville l'autre jour et les assurances font semblant d'avoir rien vu tant qu'on leur met pas les bons formulaires sous le nez.
-Je déteste l'administratif …
-Moi aussi, mais faut bien que quelqu'un le fasse.
-Je sais … J'arrive dans une minute. Et toi …
Elle se tourna vers Falcon avec un regard dur.
-Tu vas manger pour de bon ou je me fâche, est-ce que c'est clair ?
Falcon sembla surprise mais acquiesça. Robyn afficha un sourire satisfait et se rendit dans la cuisine pour lui préparer quelque chose. À l'instant où elle eut fermé la porte, son sourire tomba et elle lâcha un long soupir.
Même si la paperasse ne l'enchantait évidemment pas, ce n'était pas ce qui l'énervait. Mantle dépendait d'Atlas pour presque tout, la sécurité, le travail, les fournitures, même la nourriture ! Quasiment tous les bâtiments de la ville avaient des propriétaires atlasiens qui n'avaient jamais posé les yeux dessus et se moquaient bien de savoir si les endroits où vivaient des familles entières étaient vivables ou non. Techniquement, il y avait pas mal d'aides financières possibles à avoir, encore une fois venant d'Atlas, mais l'administratif qui allait avec était tellement énorme et volontairement compliqué que la plupart des gens laissaient tomber et préféraient retourner se tuer à la tâche pour gagner leur vie.
Robyn prit une casserole d'eau et la mit sur le feu. Elle détestait ce système. Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle avait mis les pieds dans la ville d'Atlas pour se rendre à l'Académie, elle avait rarement ressenti autant de dégoût que ce jour-là, et ça n'avait fait qu'empirer quand elle avait rencontré les élèves, tous plus arrogants les uns que les autres … Et même ceux qui ne l'étaient pas n'avaient aucune idée de l'état de la ville au-dessus de laquelle ils vivaient, à leurs yeux Mantle était juste « beaucoup moins riche » qu'Atlas. Pas techniquement faux, mais tellement loin de la réalité …
Avec un soupir elle versa une bonne quantité de pâtes dans l'eau, Falcon n'avait quasiment rien avalé depuis des jours et Robyn n'allait sûrement pas la laisser mourir de faim. Depuis qu'elle avait été diplômée d'Atlas, elle n'avait rien eu d'autre à l'esprit que Mantle, pendant des années elle n'avait rien fait d'autre que d'aider sa ville natale de toutes les manières possibles, en tuant les Grimms qui s'en approchaient, en travaillant en tant qu'assassin pour leur envoyer de l'argent … Mais maintenant elle s'occupait aussi de Falcon …
Robyn sortit de la cuisine avec une assiette de pâtes et la posa sur les genoux de Falcon qui n'avait pas bougé du canapé. Il n'y avait pas suffisamment de place sur la table et elles allaient travailler dessus de toutes façons.
-Tiens, et je ne veux rien entendre tant que l'assiette n'est pas vide.
Falcon roula des yeux et se mit à manger sans enthousiasme. Elles savaient toutes les deux qu'elle ne parlait pas beaucoup, surtout avec des gens qu'elle ne connaissait pas, et ce n'était pas comme si Robyn pouvait réellement la menacer, mais elle fit quand même ce qu'on lui demandait.
-Ok, ça c'est fait … Les papiers maintenant.
Robyn s'assit à la petite table en face de Joanna et jeta un coup d'œil à la quantité de papiers administratifs devant elle. Elles allaient avoir beaucoup de boulot …
Yang regardait paresseusement par la fenêtre du petit appartement. Elle était assise là depuis hier, sur ce même vieux canapé, à peigner les cheveux parfaitement démêlés de sa poupée ou à aiguiser chacune de ses lames de Dust. Rook, ou Robyn apparemment, avait essayé d'engager la conversation quelques fois mais elle préférait ne pas répondre, non seulement elle n'était pas d'humeur à discuter, mais en plus l'amie de Rook était là aussi, et Yang ne savait pas à quel point elle pouvait lui faire confiance.
-Falcon.
Yang leva la tête, Rook était en train d'attacher son arme à son bras gauche.
-Je vais faire une mission rapide juste en dehors de la ville, tu veux venir ?
-On est censées faire profil bas.
-Je suis toujours une Huntress je te rappelle, il n'y a rien de suspect à ce que j'aille tuer des Grimms.
-Oh … Non, je vais plutôt rester ici.
-T'es sûre ? Ça t'aiderait à te défouler.
-Je suis sûre.
Rook la regarda avec un air inquiet mais ne poussa pas et partit pour sa mission.
Yang se leva et regarda par la fenêtre pour voir Rook sortir de l'appartement et rejoindre Joanna et une fille aux cheveux blancs courts. La fille en question semblait assez excitée, elle rebondissait sur place en discutant avec ses amies, elles avaient l'air contentes. Après un moment, les trois Huntresses commencèrent à s'éloigner pour partir en mission, Rook leva une dernière fois la tête vers la fenêtre et son regard croisa celui de Yang. La petite blonde s'éloigna immédiatement et resta debout sans bouger pendant plusieurs minutes, puis s'écroula sur le vieux canapé en regardant le plafond.
Elle n'aimait pas être en intérieur, avoir des murs autour d'elle pour l'empêcher de partir et un toit pour l'empêcher de s'envoler, c'était contre-nature pour elle. Elle serait bien allée avec Rook, pour prendre l'air et se défouler, mais elle ne voulait pas risquer de se faire remarquer, Mantle était très surveillé et elle y était déjà venue, c'était trop risqué. Et puis, Rook n'avait pas besoin d'elle pour tuer des Grimms.
Yang serra sa poupée contre elle. Elle se sentait tellement stupide, elle aurait pu battre ce Megoliath seule très facilement, mais comme elle avait été trop têtue pour se rappeler qu'elle avait besoin de manger, elle avait à peine pu donner quelques coups d'épée avant de tomber d'épuisement, et Rook avait dû assurer le combat seule tout en veillant sur elle.
Elle était une Maiden ! Elle était l'une des guerrières les plus fortes de Remnant ! Pourquoi est-ce qu'elle finissait toujours par être un poids pour les gens autour d'elle ?! Elle était censée être la plus forte, celle qui prenait les devants pendant les combats, celle qui guidait les autres dans la bataille, celle qui leur montrait l'exemple et leur donnait du courage ! Pas les traîner vers l'arrière parce qu'elle était trop faible pour tuer un Grimm !
Yang se redressa et regarda sa main, faisant apparaître une petite flamme pendant quelques instants. Elle essaya ensuite de faire apparaître un autre élément, de la terre, de la glace, de la foudre, du popcorn ! N'importe quoi ! Mais rien, pas la moindre goutte d'eau ou étincelle, seul le feu fonctionnait. Comme si elle n'avait aucun pouvoir.
-Qu'est-ce qui va pas chez moi ?!
Seul le silence lui répondit.
-Et voilà, c'était le dernier …
Robyn referma l'arbalète sur son bras et s'éloigna du Sabyr en décomposition pour rejoindre Fiona et Joanna qui venaient de finir de s'occuper de leurs Grimms.
-Il y en avait plus que ce que disait le panneau des missions.
-Ça te surprend vraiment ?
-Non …
Robyn soupira alors que les trois Huntresses commençaient à marcher vers la ville. Comme prévu, la mission avait été rapide, surtout à trois, et même s'il y avait eu plus de Grimms que prévu, elles s'en étaient sorties sans encombres, et il était déjà temps rentrer à Mantle. Le trajet était plutôt calme … à l'exception de Fiona qui sautillait d'excitation.
-J'ai tellement hâte de rencontrer ton apprentie ! Hey Joanna, tu l'as déjà rencontrée toi, non ? Comment elle est ?
-Très silencieuse, elle a quasiment pas dit un mot depuis qu'elle s'est réveillée, et elle a passé tout son temps à jouer à la poupée.
-Jouer à la poupée ? C'est plutôt mignon.
-Pas quand la poupée sort d'un film d'horreur … Sérieusement Robyn, tu l'as ramassée où cette gamine déjà ?
-Elle m'a filée sous le nez pendant une mission. Ça se voyait qu'elle était nouvelle dans le métier et comme elle était très jeune, je me suis dit que ce serait plus sûr de la prendre avec moi, pour éviter qu'elle tombe dans les extrêmes, tu vois ?
Les filles entrèrent dans la ville, et alors qu'elles marchaient dans les rues, le regard de Robyn s'arrêta sur un magasin de bonbons, deux jeunes enfants, des Faunus, regardaient à travers la vitrine avec envie. Sans même ralentir, Robyn changea de direction et entra dans la boutique. C'était assez petit et pas très décoré, en fait c'était déjà étonnant qu'il y ait un magasin de bonbons à Mantle, les sucreries étaient loin d'être une priorité dans une ville qui peinait à payer son chauffage. Mais au moins ça apportait un peu de couleur au paysage gris des murs en béton.
Robyn sortit du magasin et s'accroupit devant les deux enfants.
-Salut.
Les enfants sursautèrent et semblaient sur le point de partir en courant, mais s'arrêtèrent quand Robyn leur tendit un sac en papier en souriant.
-Tenez, c'est pour vous.
Les enfants se regardèrent, puis le plus âgé prit le sac avec un sourire timide.
-Merci beaucoup …
Et ils s'en allèrent en courant. Robyn se leva et les regarda partir avec un regard triste. Elle rejoint Joanna et Fiona et continua sa route avec elles, un certain poids sur le cœur.
-J'aimerais pouvoir faire plus …
-Ne te dévalorise pas, tu fais déjà beaucoup pour Mantle !
-Pas assez.
En tant qu'assassin réputé, elle était grassement payée à chaque mission qu'elle faisait et comme elle en faisait beaucoup et n'avait pas besoin de dépenser beaucoup pour elle-même, elle pouvait se permettre d'envoyer d'importantes sommes d'argent à Mantle. Mais même ça n'était pas suffisant, au fil du temp elle avait aidé beaucoup de familles à se sortir de problèmes de dettes, de loyers impayés, de défauts de bâtiments que personne ne voulait se fatiguer à réparer ou même entretenir … Elle savait que ce n'était pas rien, le problème, c'était qu'une ville entière n'était pas censée dépendre de la carrière criminelle d'une seule personne, s'il lui arrivait quoi que ce soit, toutes ces personnes se retrouveraient à nouveau avec des problèmes d'argent jusqu'au cou ! Si elle les aidait vraiment, elle trouverait une solution sur le long terme plutôt que de boucher des trous qui ne devraient pas exister, mais elle n'avait pas la moindre idée de par quoi commencer, et ces dernières années elle avait à peine eu le temps d'y réfléchir …
-Au fait, combien de temps vous allez rester ici ? Je veux bien dépanner mais mon appart est plutôt petit pour trois personnes.
-Je sais pas, au moins jusqu'à ce que son oncle me rappelle mais ça va prendre des jours. Et après ça ce sera probablement la fin du monde …
-C'est aussi grave que ça ?
-Vous avez pas idée …
Le pire c'était que même elle ne savait pas jusqu'où tout ça allait. Des contrats d'assassinat pour tous les Huntsmen d'Anima, une sorcière, un groupe secret avec les directeurs des Académies, une Huntress qui les fuyait en se cachant dans une tribu de bandits, sa fille qui avait deux Semblances, même l'armée Atlasienne était impliquée … Elle ne savait même pas si ces gens étaient censés être des gentils ou des méchants, les enfants étaient facilement influençables après tout, donc même si la paranoïa de Falcon n'était pas à négliger, ce n'était pas non plus une certitude. En fait, la meilleure unité de mesure qu'elle avait, c'était Qrow. Il était dans ce groupe et il était dérangé par le fait que Falcon traîne avec une criminelle donc on pouvait supposer qu'il ne se considérait pas comme tel, et en dehors de son alcoolisme il ne semblait pas être foncièrement mauvais. Impoli et énervant au possible, certes, mais il se souciait sincèrement de sa nièce, il faisait tout son possible pour la protéger, et la protéger incluait de la garder à l'écart du groupe dont il faisait lui-même parti … Ça n'avait aucun sens !
Les filles montèrent le petit escalier de l'immeuble où habitait Joanna et entrèrent dans l'appartement. Falcon était encore assise sur le canapé, cette fois en train de fixer la paume de sa main avec une extrême concentration, et aussi beaucoup de frustration apparemment …
-On est rentrées.
Falcon sursauta, et une flamme bleue jaillit de sa main avant de se dissoudre dans l'air avant de brûler quoi que ce soit. Il y eut un moment de flottement dans la pièce, jusqu'à ce que Joanna le brise avec un soupir ennuyé, mais étonnamment pas énervé.
-Ok, règle numéro un, ne pas foutre le feu à l'appart.
Falcon détourna le regard, et Robyn ne put retenir un petit sourire narquois en la voyant faire sa tête de « je suis désolée mais je ne le dirai pas à voix haute ». Parfois elle était beaucoup trop sérieuse pour son âge, parfois elle avait des réactions d'enfant, et parfois elle se comportait vraiment comme une adolescente rebelle.
Le sourire de Robyn s'agrandit quand elle vit Fiona s'asseoir à côté de Falcon avec un grand sourire amical sur les lèvres, faisant rebondir le vieux canapé ainsi que la personne assise dessus.
-Bonjour ! Je m'appelle Fiona, je suis une amie de Robyn et Joanna. Oh je suis tellement contente de te rencontrer ! Robyn avait raison, tu es vraiment adorable !
Le sourire de Robyn tomba immédiatement en voyant le sourcil de Falcon tiquer au mot « adorable ». Pour ajouter à la tension qui venait de s'installer dans la pièce, Falcon ne répondit pas et se contenta de fixer Fiona avec un regard plat. Il fallut presque une minute entière de silence malaisant pour que la jeune Huntress ne comprenne le message et se lève avec un rire gêné. Fiona avait toujours été une personne très joyeuse et sociale, mais en tant que Faunus, elle était aussi tristement habituée à se faire repousser de la sorte. Espérons juste qu'elle ne confonde pas le caractère de cochon de Falcon avec du racisme …
-D'accord … Les filles, je dois parler avec Falcon, vous pouvez nous laisser un petit moment s'il-te-plaît ?
Joanna acquiesça et Fiona et elle se rendirent dans la cuisine, il était presque l'heure du dîné de toutes façons.
-« Adorable » ?
Robyn se gratta l'arrière de la tête avec un rire nerveux. Falcon la fixa un moment, puis soupira et ramena sa jambe gauche contre elle et posa sa tête dessus, pendant que Robyn tirait une chaise pour s'asseoir dessus à l'envers, les mains sur le dossier.
-Alors … flammes bleues ? C'est nouveau. C'est cool mais tu devrais attendre d'être en extérieur pour faire ce genre de truc.
Falcon baissa les yeux sur sa main et parla d'une voix si basse que Robyn l'entendit à peine.
-J'essayais de faire fonctionner mes pouvoirs. Je ne sais pas pourquoi je suis toujours coincée avec mes flammes, et ça m'énerve …
Robyn avait du mal à dire si elle se parlait à elle-même ou si elle ne voulait juste pas que Fiona et Joanna l'entendent depuis la pièce d'à côté, mais elle n'y réfléchit pas, parce qu'autre chose avait attiré son attention.
-« Pouvoirs » ?
Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, Falcon ne se figea pas de peur en réalisant ce qu'elle avait dit, comme elle l'avait fait lorsqu'elle avait dit que sa mère s'appelait Raven, ou quand Robyn lui avait fait remarquer qu'il n'était pas normal de tuer un Geist à coup de poing. À la place, elle avait une touche de colère dans son regard et de frustration dans sa voix.
Robyn soupira et vint s'asseoir à côté d'elle en passant un bras sur ses épaules. Falcon n'avait jamais été très ouverte au monde, elle avait toujours peur de parler d'elle-même, elle essayait de cacher ses émotions tout le temps, elle ne s'intéressait pas ce qui l'entourait, elle avait du mal à faire confiance aux gens … Robyn avait bien vu tout ça, et c'était en partie pourquoi elle s'était autant attachée à la petite blonde, avec un état d'esprit pareil, la voie du meurtre était un allé simple vers la folie. Elle était peut-être largement assez forte pour se protéger des autres, mais elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger d'elle-même. Alors Robyn s'était engagée à remplir ce rôle, et elle s'y tiendrait.
-Écoute … Tout va bien maintenant, tu es en sécurité ici, personne ne sait où tu es, personne ne pensera à te chercher à Mantle, et Qrow fait de son mieux pour brouiller les pistes. T'as aucune raison d'avoir peur ici. Et même dans le pire des cas, je suis là pour te protéger, ok ?
Falcon détourna le regard … Généralement elle réagissait plutôt bien aux paroles réconfortantes, surtout quand elle était stressée, c'était comme si elle était incapable de se convaincre elle-même que les choses pouvaient s'améliorer et avait besoin de quelqu'un pour le faire à sa place, mais là c'était à se demander si elle avait entendu. Mais Robyn n'était pas encore à court d'idées, les prochains jours allaient être une longue et stressante attente, alors elle avait déjà plusieurs idées en tête pour garder l'esprit de son apprentie occupé.
-Tiens, j'ai quelque chose qui va te remonter le moral.
Elle sortit de sa poche un petit sachet de guimauves emballées dans un tissu blanc transparent aux bords dentelés, fermé par un ruban mauve. Falcon le prit sans enthousiasme, et le fixa quelques instants sans vraiment le regarder, comme si elle revoyait un vieux souvenir se jouer devant ses yeux. Finalement elle revint à la réalité et détourna à nouveau le regard.
-Pas très faim.
-Tu vas quand même pas me refaire le coup de plus manger hein ?
-Non. J'ai juste pas envie de bonbons là maintenant.
-Je comprends.
Robyn reprit le sachet et le mit dans le sac de Falcon. Cette dernière ne dit rien et se remit à regarder sa paume avec des yeux rouges et concentrés. Elle portait encore le gant sans doigts noir et l'armure rouge qu'elle avait rapportés un jour, ils étaient en bon état mais clairement pas neufs, et taille adulte, ils appartenaient probablement à sa mère, comme tous les biens matériels auxquels elle faisait attention. Robyn s'attendait à ce que la paume du gant ait brûlé à cause des flammes bleues, bien plus chaudes que ses flammes rouges et oranges habituelles, pourtant il semblait encore impeccable, probablement prévu pour résister à des température extrêmes …
-Falcon, est-ce que ta mère pouvait aussi faire des flammes ?
Elle hésita un moment avant de répondre.
-Oui, mais elle était meilleure avec la glace.
-La glace ?
Falcon ouvrit la bouche mais s'arrêta avant de parler, et mit fin à la conversation en détournant la tête, comme chaque fois qu'elle estimait qu'elle en avait assez dit. Beaucoup aurait pu prendre ça comme de la méfiance, mais Robyn y voyait surtout un signe de confiance, et ça suffisait à la rassurer. Si Falcon était encore capable de s'ouvrir à elle alors elle n'avait pas trop à s'inquiéter pour l'instant.
-On ira s'entraîner ensemble demain si tu veux, je sais où aller pour ne pas être dérangées.
Falcon acquiesça et se blottit à nouveau contre elle, et Robyn la serra dans ses bras. Les choses avaient l'air de s'améliorer.
-Je devrais peut-être revoir ma définition de « améliorer » …
À quelques mètres de Robyn, Falcon était en train de frapper du poing dans la paroi rocheuse, les cheveux en feu et de la fumée sortant littéralement de ses oreilles. Elles étaient actuellement dans les gorges de la montagne à côté de la ville, c'était une sacrée marche mais là où elles étaient les vaisseaux d'Atlas ne pouvaient pas les voir à moins de passer pile au-dessus d'elles, et même dans ce cas, il y avait des Grimms dans la région donc rien de suspect à y trouver une Huntress ou deux.
Ça ne faisait pas longtemps qu'elles étaient là, elles avaient juste eu le temps de s'échauffer et de faire un peu de combat à mains nues, elles étaient surtout là pour aider Falcon à se défouler, et éventuellement à tester ces flammes bleues qu'elle avait faites la veille. Seulement …
-POURQUOI. ÇA. DÉCONNE ?!
Robyn avait déjà quelques doutes, mais elle était maintenant sûre à cent pourcents que ce n'était pas une Semblance, parce qu'une Semblance ne devenait folle comme c'était le cas devant elle. C'était bien simple, les flammes de Falcon, une fois créées, étaient complètement hors de contrôle, elles étaient beaucoup plus puissantes que prévu et partaient dans des directions aléatoires, détruisant tout sur leur passage, sans que leur créatrice ne puisse les éteindre par elle-même comme ça avait toujours été le cas. Ce n'était jamais arrivé avant. Manquer de précision, oui, mais là, la boule de feu avait carrément fait demi-tour et Robyn avait dû sauter pour l'esquiver alors qu'elle était derrière Falcon !
Mais si ce n'était pas sa Semblance, alors qu'est-ce que c'était ? Elle avait appelé ça des « pouvoirs » mais ça ne l'avançait pas beaucoup, les Semblances aussi étaient des pouvoirs, on leur avait juste donné un nom. Et puis, sa mère avait les mêmes « pouvoirs », mais pouvait aussi faire de la glace. Falcon n'avait jamais fait autre chose que des flammes, mais elle avait déjà mentionné qu'elle était « coincée », donc en théorie elle devrait être capable de faire d'autres choses tout aussi surréalistes qui n'avaient rien à voir avec une Semblance. De plus, c'était apparemment quelque chose qu'elle tenait de sa mère, et les Semblances n'étaient pas héréditaires.
Comment est-ce que c'était même possible ? Qu'est-ce que ça pouvait être ?
-Si je demande directement à Falcon, j'ai une chance sur deux qu'elle me réponde avec des infos floues qui vont encore plus m'embrouiller …
Falcon tenta un jet de flammes qui explosa sur la paroi rocheuse, laissant une large trace de carbonisation, tandis qu'une partie de la roche avait fondue sous la chaleur. Vu la réaction énervée de Falcon, ce n'était clairement pas le résultat attendu.
-… Et une chance sur deux de me faire incinérer sur place. Comme d'hab quoi.
Maintenant qu'elle y pensait, Robyn n'avait jamais clairement demandé à Falcon ce qui lui arrivait, elle n'avait pas demandé qui étaient les gens qui la cherchaient ou pourquoi ils la cherchaient, elle avait seulement récolté des informations au cours de leurs conversations et en avait tiré ses propres théories et conclusions. Au début elle avait tenté de faire des recherches, mais ça ne l'avait pas menée bien loin. Après ça, elle s'était concentrée sur Falcon, sur la faire se sentir en confiance, en sécurité. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, elle savait juste que c'était quelque chose de gros, et que c'était en train de détruire une petite fille de l'intérieur, alors comme pour Mantle, elle faisait ce qu'elle pouvait, même si c'était peu.
Mais au rythme où les choses allaient, elle ne pourrait pas faire grand-chose si elle restait dans le noir. Elle avait besoin de savoir. Mais Falcon ne lui dirait probablement rien ... Elle devait avoir une petite discussion avec Qrow.
-Aïe !
Robyn sortit de ses pensées pour voir Falcon se frotter le front et en essuyer une petite quantité de sang, il y avait également du sang sur le mur de roche. Est-ce qu'elle avait essayé de le casser avec un coup de boule …?
-Oooook, je crois qu'il est temps de rentrer.
-Quoi ?! Mais on vient à peine d'arriver !
-Et tu vois bien que tu n'avances pas. Autant rentrer et trouver quelque chose de plus constructif à faire.
-Comme quoi ?
Robyn eut un petit sourire narquois. Heureusement, elle avait encore quelques activités en stock pour la garder occupée.
-Si tu veux bien, j'aimerais te faire visiter ma ville.
Des bâtiments gris qui se ressemblaient tous, une odeur de fumée, très peu de bavardages dans les rues, des bruits de bottes sur le béton, le boucan des voitures qui passaient toutes les cinq secondes … Il n'y avait rien de passionnant à propos de Mantle, et Yang ne comprenait toujours pas ce que Rook trouvait à cette ville. Ça faisait un moment maintenant qu'elles marchaient dans les rues, Rook lui désignant un endroit spécifique de temps à autres …
-Oh, ça c'est la ruelle où un gars a essayé de me racketter quand j'avais ton âge. Il a passé un sacré bout de temps à l'hôpital …
Yang roula des yeux. Pas qu'elle n'aimait pas passer du temps avec Rook ou l'écouter parler, mais marcher pendant des heures dans des rues qui se ressemblaient toutes n'était pas vraiment sa définition de « constructif » … Elle préférerait être en train de s'entraîner. Elle devait s'entraîner ! Elle venait d'arriver à faire ce feu bleu, il fallait qu'elle apprenne à le maîtriser ! Ça faisait des années qu'elle n'avait pas eu le moindre changement, la moindre évolution dans ses pouvoirs ! Elle ne devait pas laisser passer cette opportunité ! Peu importe à quel point le reste de ses pouvoirs faisait n'importe quoi ! Elle n'avait pas le temps d'admirer des murs de briques !
-Et là-…
-Je veux retourner m'entraîner.
Rook soupira.
-Falcon, il faut vraiment que tu apprennes à ralentir.
-Je n'ai pas le temps pour ça. Je n'ai que quelques jours avant qu'Ozpin se mette à ma recherche, je dois devenir plus forte avant qu'il ne me trouve.
Cette fois Rook s'arrêta et la regarda en haussant un sourcil.
-Ozpin ?
Yang s'arrêta derrière elle en détournant le regard. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle devait lui dire. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle n'ait plus d'autres choix, si Ozpin était à ses trousses alors Rook serait sur son chemin, et aussi rassurant que ce soit de savoir qu'elle avait quelqu'un pour la protéger sans même poser de question, Yang n'était pas cruelle au point de la laisser se battre aveuglément contre quelque chose de bien trop gros pour elle.
Mais d'un autre côté, sa mère lui avait toujours dit que la magie devait rester secrète, même dans la tribu, si presque tout le monde savait à peu près ce qu'étaient Salem et les Maidens, ils ne savaient pas que Raven elle-même était la Spring Maiden, ou qu'elle et Yang pouvaient se changer en oiseau. Ils savaient juste qu'ils avaient l'une des personnes les plus puissantes de Remnant pour les protéger et ça leur permettait d'avoir l'esprit tranquille. Yang aussi était comme ça, à penser que rien ne pourrait jamais les atteindre, jusqu'à ce qu'elle voit par elle-même les dégâts que la guerre d'Ozpin et Salem pouvait causer, même à ceux qui ne prenaient aucun parti …
Yang avait déjà tout perdu à cause de toute cette folie, maintenant qu'elle avait à nouveau quelqu'un sur qui s'appuyer, elle ne voulait pas risquer de la perdre aussi …
-Il va bientôt être après moi, il faut que je m'entraîne pour devenir plus forte.
Rook la fixa un moment, avant de soupirer en secouant la tête.
-C'est pas comme ça que ça marche, avec ton état d'esprit, t'entraîner te feras plus de mal que de bien.
Yang ouvrit la bouche pour protester, mais Rook la coupa.
-Mais si tu veux vraiment faire quelque chose d'utile là maintenant sans prendre le temps de te reposer, j'ai peut-être une idée.
-Combien d'idées tu as ?
-Assez pour t'empêcher de déprimer pendant des jours.
-Et qu'est-ce que ça va être cette fois …?
-Suis-moi et tu verras.
Yang grogna et suivit Rook vers une autre partie de la ville. Elle n'y avait pas vraiment fait attention quand elle était venue ici en mission avec Mercury, mais Mantle était absolument immense, autant en hauteur qu'en largeur, et c'était sans compté Atlas au-dessus de leurs têtes. Bien sûr, Yang avait grandi entourée de grands et majestueux arbres dans une forêt qui semblait s'étendre à l'infini, mais ce n'était pas la même chose ici, tout était gris et carré, le vent ne passait pas entre les branches, et les seuls oiseaux étaient des pigeons dont on n'entendait pas le chant à cause des voitures. Les pauvres, ils seraient tellement plus heureux loin d'ici, c'était comme s'ils étaient enfermés dans une prison en béton … Un peu comme elle qui était enchaînée au sol à cause de son bras manquant …
Yang leva les yeux vers le ciel, il y avait quelques nuages mais le temps était plutôt dégagé, c'était le genre de météo dans laquelle elle aimait voler … Qu'est-ce que ça lui manquait …
Comme s'il l'avait entendue penser, un pigeon vint se poser sur son épaule droite, et Yang lui caressa le cou avec son doigt.
-T'as de la chance de pouvoir voler tu sais.
Le pigeon tourna la tête pour la regarder de chacun de ses yeux, puis frotta sa tête contre sa joue comme pour la consoler. Yang ne put s'empêcher de sourire et caressa doucement les plumes grises.
Clic !
Comme s'il venait de se rappeler qu'il était entouré d'humains, l'oiseau prit peur et s'envola. Yang le regarda partir avec un air triste, puis se tourna très lentement vers Rook, qui se tenait à quelques mètres d'elle avec son Scroll dans les mains et un sourire gêné sur le visage.
-Désolé, j'étais obligée.
Yang ne prit même pas la peine de se plaindre, ça ne valait pas le coup, et continua d'avancer dans le paysage gris et bruyant. Elle ne voyait vraiment pas ce que Rook trouvait à cette ville …
Elles marchèrent pendant encore quelques pâtés de maisons, qui se ressemblaient toutes, et arrivèrent finalement à … une pharmacie ?
-C'est ça ton idée ?
-Ton oncle à mentionné qu'il s'était occupé lui-même de ton bras quand c'est arrivé, et je suppose que tu n'as pas vu de médecin depuis ?
-Non …
Elle n'en avait pas vu l'utilité, elle savait prendre soin d'un membre amputé, elle l'avait fait quelques fois dans la tribu lorsqu'elle était trop petite pour partir en raid. Elle n'en avait pas l'air, mais elle avait d'assez bonne connaissances médicales, elle connaissait même les propriétés de certaines plantes, que ce soit celles qui soignent ou celles qui tuent. Peut-être qu'elle devrait se faire une petite réserve, juste au cas où … En attendant, elle pourrait juste se fier au médecin de Rook.
Les deux filles entrèrent, et Yang mentirait si elle disait qu'elle n'était pas surprise. Là où toute la ville semblait faite de briques et de béton triste à en mourir, les murs de la pièce dans laquelle elle se trouvait étaient occupés par de vieilles armoires et bibliothèques en bois, les étagères étaient couvertes de dossiers médicaux et de livres qui semblaient presque n'être là que pour la décoration comme elle l'avait souvent vu dans des maisons mistraliaines aisées, il y avait une petite table dans un coin avec deux chaises de taille enfant peintes de couleur vive et du matériel de dessin, ainsi que plusieurs dessins maladroits accrochés au mur d'à côté, plusieurs tableaux et schémas médicaux ou scientifiques étaient suspendus un peu partout pour cacher la tristesse des murs en béton, et pour finir il y avait une table d'examen et du matériel hautement sophistiquée dans une autre partie de la pièce. C'était un drôle de mélange qui semblait apporter une touche folie dans une ville autrement ennuyeuse.
-Bonjour, y a quelqu'un ?
-J'arrive, juste une minute !
Quelques secondes plus tard, la porte de l'arrière boutique s'ouvrit, et un vieil homme qui devait avoir l'âge de Ramy entra … dans un fauteuil roulant araignée …?
-Excusez-moi, j'étais en train de faire un peu de rangement. Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue ici Robyn, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Tu as besoin d'un examen de routine ?
-Probablement, le dernier commence à dater, mais une autre fois, aujourd'hui je suis venue pour elle.
Rook désigna Yang qui se rapprocha lentement.
-Falcon, je te présente le Dr. Polendina, c'est un peu le médecin de référence de Mantle.
-Tu me donnes trop de crédit, je fais juste ce que je peux pour aider. Et combien de fois est-ce que je t'ai dit de m'appeler Pietro ?
Le vieil homme, Pietro, se pencha pour la regarder de plus près en ajustant ses lunettes, et là où beaucoup mettaient étonnamment longtemps à le remarquer, ses yeux se posèrent presque immédiatement sur son bras manquant.
-Oh. Je vois. Viens par là jeune fille.
Yang le suivit jusqu'au coin technologique de la pièce et s'assit sur la table d'examen en enlevant sa veste, pendant que Rook faisait quelque chose sur son Scroll. Pietro la rejoint avec des gants en latex et jeta un premier coup d'œil à son moignon cicatrisé.
-Hmm … De quand date la blessure ?
-Quelques années.
-Je vais avoir besoin que tu sois un peu plus précise.
-Presque quatre ans.
-Tu as déjà vu un médecin pour ça ?
-Non, je savais déjà comment m'en occuper.
Pietro lança un regard à Rook qui secoua simplement la tête et retourna à son Scroll. Après ça il posa d'autres questions normales à Yang, comme quels médicaments elle avait utilisés, comment est-ce qu'elle avait fait son bandage, combien de temps avaient duré les douleurs fantômes … Il n'y avait pas grand-chose à dire, apparemment elle avait très bien géré sa blessure. Pour Yang ça n'avait rien de surprenant, lorsqu'on combat des Grimms, perdre un membre est un risque non négligeable, il était normal de savoir s'en occuper, non ?
-Bien, je crois que c'est tout, même si tu aurais quand même dû demander l'avis d'un médecin. La santé est une chose précieuse et on n'a qu'un seul corps, il faut en prendre soin.
-Je sais …
Au moment où elle dit ça, Rook toussa dans sa main en marmonnant quelque chose d'incompréhensible, même si Yang était à peu près sûre que ça avait à voir avec son refus de manger ces derniers jours. Quand est-ce qu'elle allait la laisser tranquille avec ça ?!
-Tant que tu es là, je peux te faire faire un petit examen de routine, juste pour voir si tu grandis correctement. L'adolescence est une période très importante pour la croissance.
Yang haussa simplement les épaules. Ça ne pouvait pas lui faire de mal. Du moment qu'il ne touchait pas à ses cheveux …
Pour être honnête, Robyn s'attendait à ce que Falcon soit plus réticente que ça à voir un médecin, c'était une bonne surprise de la voir si coopérative. Elle avait généralement la tête sur les épaules en ce qui concerne sa santé, mais après les évènements des derniers jours, Robyn s'attendait à moitié à ce qu'elle essaie de mordre Pietro … Pourtant, l'adolescente blonde était tout à fait calme et attentive, quand elle était de mauvaise humeur il y a encore quelques minutes, enragée lorsqu'elle s'entraînait, et complètement déprimée lorsqu'elle était dans l'appartement de Joanna. Et c'était sans parler des moments de panique qu'elle avait chaque fois qu'un sujet sensible était abordé. Robyn faisait tout ce qu'elle pouvait, mais elle savait reconnaître lorsqu'elle avait besoin d'aide.
-Bien, je vois que tout est en ordre, pas de problème majeur à noter … Tu devrais cependant faire plus attention à ta main gauche, casser ton poignet trop souvent risque de causer des dommages permanents, même avec l'aide de ton Aura.
Falcon détourna le regard avec une légère rougeur. Elle cassait son poignet gauche presque une fois par an. En même temps, elle était droitière, il était normal que son bras gauche soit un peu moins entraîné que son bras droit et ait parfois du mal à compenser.
Alors que Pietro rangeait son matériel d'auscultation, Falcon remettait sa veste et ses chaussures. Elle avait l'habitude de tout faire à une main, mais certaines choses étaient légèrement hors de sa portée, ses bottes avaient des fermetures à glissières parce qu'il serait trop difficile pour elle d'attacher des lacets, et il était bien entendu hors de question qu'elle demande à quelqu'un de les faire pour elle. Pareil pour tout ce qui avait des boutons, elle ne les ouvrait jamais pour ne pas avoir à les refermer.
-On y va ?
Falcon avait sa main sur sa hanche avec un air impatient sur le visage. Elle ne savait même pas où est-ce qu'elles allaient après …
-Tu peux m'attendre dehors ? J'ai deux trois questions à poser à Pietro.
Falcon haussa les épaules et sortit de la pharmacie, tandis que le vieux docteur se rapprochait de Robyn avec un sourire amusé.
-Elle a l'air d'avoir un sacré caractère.
-Tu n'as pas idée …
Robyn alla attraper une chaise et s'écroula dessus.
-Est-ce que tout va bien ?
-Oui oui … Comme je l'ai dit, j'ai quelques questions à te poser.
Pietro arrêta son fauteuil araignée en face d'elle, montrant qu'il l'écoutait avec attention. Aussi loin que Robyn se souvienne, Pietro avait toujours été le gentil grand-père de Mantle, même s'il vivait à Atlas. L'une des raisons pour lesquelles elle était venu vers lui pour des conseils était qu'elle savait qu'il était quelqu'un de confiance, une oreille attentive qui savait respecter les limites et garder les secrets. Il était aussi l'une des rares personnes à savoir ce qu'elle faisait pour Mantle, et même s'il n'approuvait pas du tout ses méthodes, il ne l'avait pas reportée à la police et l'avait toujours accueillie lorsqu'elle avait besoin de soin médicaux. Et il savait y faire avec les enfants.
-C'est à propos de Falcon. C'est une histoire assez compliquée mais pour faire court, elle a vécu des choses traumatisantes et ça l'a rendue assez … instable.
-Hmmm … Tu as des exemples ?
-Eh bien, elle est plutôt ronchon et un peu froide la plupart du temps mais pas plus qu'une ado de son âge, mais si quelque chose l'énerve elle devient immédiatement très violente, elle se prépare à dégainer par reflex dès l'instant où elle se sent menacée et même si elle s'est habituée à être avec moi elle a essayé de tuer quelqu'un par excès de rage i peine quelques jours, et quand ça arrive elle ne s'arrête que lorsqu'elle finit par se blesser … Il y a aussi des fois où elle se met à paniquer au point de parfois ne même plus entendre quand je l'appelle, ou encore son obsession à devenir plus forte alors qu'elle écraserait déjà la moitié de Remnant, je veux dire, je l'ai vue de mes propres yeux tuer des Huntsmen qualifiés sans aucune difficulté, elle est bien au-dessus de la moyenne mais elle a autant de sang-froid qu'un enfant de deux ans après avoir avalé un paquet de bonbons !
Pietro rit à la comparaison, tandis que Robyn lâchait un soupir fatigué. Même si elle détestait l'admettre, s'occuper de Falcon l'épuisait, et le pire c'était qu'elle ne pouvait s'en plaindre à personne, d'une part parce qu'elle savait que c'était sa responsabilité en tant que mentor, et d'autre part parce qu'avec toutes ces histoires de sorcière et de groupe secret et de plusieurs Semblances, elle n'était même pas sûre de savoir de quoi elle voulait se plaindre.
-Tu m'étonnes qu'elle se cache, c'est un coup à devenir fou …
Pietro la sortit de ses pensées en toussant dans sa main.
-Eh bien … Je vois que tu avais vraiment besoin d'en parler … Tout ça m'a l'air d'être une situation très compliquée.
-Et ceci, mesdames et messieurs, est ce que l'on appelle communément un euphémisme.
Cette dernière remarque eut au moins le mérite de les faire rire tous les deux.
-Plus sérieusement, je viens de te donner à peine un échantillon du problème. Le truc c'est qu'elle est hyper parano, ça lui a prit des années pour s'ouvrir à moi et elle ne m'a presque rien dit, elle a énormément de mal à faire confiance aux gens. Elle est très instable émotionnellement, elle agissait tout-à-fait normalement tout-à-l'heure mais hier encore elle pleurait dans mes bras, et comme je l'ai dit si quoi que ce soit l'énerve ou lui fait peur elle n'a que des réactions complètement disproportionnées. Je sais pas quoi faire.
Robyn laissa son visage tomber dans ses mains. Pietro se rapprocha et posa une main chaleureuse sur son épaule.
-Tu sais, chaque fois que tu viens me voir pour parler, c'est généralement pour te plaindre des inégalités entre Atlas et Mantle, de tous les problèmes qui rongent la ville et de ton manque d'idées pour trouver des solutions … Je crois que c'est la première fois depuis des années que je te vois concentrer sur autre chose.
-Et alors ?
-Alors ça montre à quel point elle compte pour toi. Je sais tout ce que tu fais pour améliorer les choses ici, et si tu tiens à cette petite autant que tu tiens à Mantle … alors je ne fais pas de soucis pour elle, parce que je sais que tu ne la laisseras pas tomber. Si elle est aussi abîmée et instable que tu le dis, alors elle aura besoin de quelqu'un d'aussi déterminée, attentionnée et loyale que toi. Tu dois lui faire comprendre qu'elle peut s'appuyer sur toi quand elle en a besoin, peut-être pas comme une mère, mais comme une grande-sœur.
Comme une grande-sœur ? Oui, en y réfléchissant, c'était à peu près comme ça que ça fonctionnait entre elles … Et elle ne pourrait certainement pas prendre le rôle de sa mère de toutes façons. Mais ça ne réglait pas le problème de l'instabilité de Falcon. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose pour l'instant à part la distraire en attendant des nouvelles de Qrow, mais quand elle la voyait souffrir sans pouvoir l'aider … Il devait bien y avoir quelque chose qu'elle pouvait faire !
-Alors quoi ? Je continue à faire ce que je faisais jusque là sans rien changer ?
-Eh bien, tu as dis qu'elle avait fini par s'ouvrir à toi, c'est la preuve que tu es sur la bonne voie, tu dois juste être patiente et persévérer.
Pendant que Rook était encore dans la pharmacie, il s'était mis à pleuvoir. Yang avait d'abord mis sa capuche, mais elle s'était rapidement retrouvée trempée, elle serait bien allée s'abriter dans un bâtiment, mais il n'y avait apparemment que des logements autour d'elle, alors elle devait attendre sous la pluie. Pourtant le temps était dégagé il y a peu, mais les nuages étaient apparus en seulement quelques minutes. Ça lui rappelait quand Raven manipulait la météo à leur avantage pendant les raids, un coup de tonnerre pour sonner le début de l'attaque, et un autre pour sonner la retraite. Les Maidens pouvaient manipuler la nature comme bon leur semblait, courber les éléments selon leurs désirs.
Elle n'arrivait même plus à contrôler ses flammes.
Yang leva la tête, laissant les gouttes tomber sur son visage alors qu'elle regardait vers les toits. Il n'y avait plus un seul pigeon dehors, ils ne devaient pas aimer voler sous la pluie contrairement à elle. Qu'est-ce que ça lui manquait … Si elle pouvait voler, elle n'aurait pas autant de problèmes pour se cacher d'Ozpin, ce vieil enfoiré avait le nez bien trop enfoncé dans sa guerre stupide pour penser à lever les yeux, et personne ne penserait à chercher un oiseau, et même dans ce cas, il y avait des milliers de faucons dans le monde. Mais comme chaque fois qu'elle avait envie d'étendre ses ailes, le même problème se présentait, son bras. Elle ne savait toujours pas si elle aurait toujours son aile droite, et ça la terrifiait. Elle ne voulait pas espérer juste pour se voir bloquer au sol à jamais. Ce serait encore pire que de se faire capturer par Ozpin …
.
.
.
Généralement, c'était à ce moment-là que Rook l'appelait pour la sortir de ses pensées et la distraire de ses soucis, mais là elle était encore en train de parler à Pietro. Il était plutôt gentil, il lui rappelait beaucoup Ramy mais en moins bourru, Pietro n'avait probablement pas une bouteille de whisky cachée derrière son bureau.
-Atchoum !
D'accord, Rook ferait mieux de se dépêcher ou elle allait rentrer sans elle ! Ou peut-être …
Yang leva les yeux vers les nuages. Discrètement, elle ouvrit sa main gauche et arqua les doigts vers le haut. Les yeux fermés, elle essaya d'imaginer le ciel se dégager et les nuages s'en aller, elle les vit se regrouper en un seul point, se compacter en un objet de la taille d'une perle …
Une goutte lui tomba en plein sur le front, suivie d'une autre sur le nez, puis une autre au coin des lèvres. Yang ouvrit les yeux, les nuages étaient toujours là.
-Je ne sais même pas pourquoi j'essaie …
Finalement, Rook sortit de la pharmacie en disant au revoir à Pietro.
-Désolé, j'ai mis plus de temps que prévu.
Yang haussa les épaules comme si elle s'en fichait, mais elle savait bien que Rook voyait qu'elle était trempée.
-Alors, suite du programme ?
-Ça dépend, j'avais des idées mais avec un temps comme ça … Dis, dans ton arsenal de capacités bizarres, t'aurais pas un pouvoir de météo par hasard ?
À ce moment-là, Yang avait vraiment envie de lui écraser la tête contre un mur … Mais elle ne voulait pas attirer d'attention inutile, alors elle se contenta de la fusiller du regard. Rook haussa un sourcil, mais comme toujours, elle ne fit pas de commentaire, à la place elle secoua la tête et mit ses mains sur ses hanches en affichant son sourire habituel.
-La pluie risque de durer longtemps, on ferait mieux de rentrer pour aujourd'hui. Et j'ai une idée de ce qu'on pourra faire demain, je paris que tu n'es jamais allée au ciné ! Il y a de bons films d'horreur en ce moment. Je suis sûre que même toi tu vas avoir peur !
-D'accord, note à moi-même : Falcon n'as pas peur des films d'horreur.
À côté de Robyn, Falcon était accroupie sur son siège, la main fermement accrochée au siège de devant alors qu'elle fixait l'écran avec une extrême attention. Elle n'avait pas parue effrayée une seule fois depuis le début du film, elle semblait juste à fond dans l'intrigue …
-En même temps, j'aurais dû m'attendre à ce qu'une assassin ne soit pas dérangée par un tueur en série imaginaire …
Au moins, ça faisait une activité qui n'avait pas ratée et qu'elle pourrait réutiliser, même si le cinéma coûtait un peu cher ça valait le coup. Ça valait toujours le coup si ça pouvait la faire sourire. Ou aussi proche qu'elle puisse être de sourire.
Robyn repensa à la photo qu'elle avait prise la veille. En presque quatre ans, c'était la première fois qu'elle voyait Falcon sourire. En caressant un pigeon. Ça aurait pu être complètement absurde, mais maintenant qu'elle y réfléchissait … Elle avait déjà mentionné qu'elle s'y connaissait bien en oiseaux, et ce n'était pas la première fois qu'elle en approchait un de très près sans l'effrayer, elle s'était souvent retrouvée avec un moineau sur l'épaule pendant le repérage des missions. En plus de son choix de nom … Est-ce qu'elle avait un lien particulier avec les oiseaux ? En plus de ses pouvoirs héréditaires de feu et d'autres choses et de sa capacité à devenir plus forte quand elle prend des coups ? Ce ne serait même pas si étonnant.
Lorsque les filles sortirent du cinéma, le ciel était d'un bleu éclatant, à croire qu'il s'adaptait à l'humeur de Falcon.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
-Eh bien, c'est l'heure de manger. Tu as faim ?
Falcon haussa les épaules, et Robyn se dirigea vers un tout petit fast-food qu'elle connaissait bien. Ce n'était pas de la haute gastronomie mais c'était mangeable, pas cher, et les employés étaient sympathiques. Ce n'était pas loin donc elles ne mirent pas longtemps à s'y rendre, et comme attendu d'un fast-food à l'heure du repas, il était plein à craquer, ce n'était même pas la peine de se fatiguer à chercher une place à l'intérieur. Il n'y avait pas énormément d'options et Falcon se fichait généralement de ce qu'elle mangeait tant que c'était nourrissant, alors Robyn choisit pour elle. Après avoir fini de manger, elles se retrouvèrent finalement à marcher dans les rues de Mantle sans destination précise.
Ça lui rappelait l'époque où elle habitait à Mantle, quand elle s'entraînait pour l'Académie d'Atlas et rentrait chez elle épuisée avec le ventre qui gargouille. Malgré ce qu'on pourrait croire, elle n'avait pas été l'une des plus en difficultés, elle n'avait jamais pu se payer de jouets ou de beaux vêtements et les fins de mois étaient parfois difficiles, mais elle avait toujours eu un toit au-dessus de sa tête et quelque chose dans le ventre. Comparé aux Faunus qui vivaient dans les bidonvilles, elle avait eu la belle vie.
D'ailleurs, en y réfléchissant, Falcon avait eu une enfance presque luxueuse selon les normes de Mantle, elle avait de la nourriture chaude à chaque repas, sa tente était spacieuse et isolée du froid, elle vivait dans une communauté très soudée, si elle voulait quelque chose elle n'avait qu'à le prendre pendant un raid … Pourtant elle ne se plaignait jamais, peu importe dans quelles conditions elles devaient manger ou dormir depuis. Elle s'adaptait à son environnement.
-Si seulement elle pouvait aussi s'adapter aux gens …
-Alors ? Qu'est-ce que tu penses de ma ville ?
Falcon la regarda en haussant un sourcil, puis haussa les épaules.
-Elle est triste.
Robyn s'arrêta net sous le choc. Qu'est-ce qu'elle venait de dire ?
Falcon vit qu'elle s'était arrêtée et se retourna.
-Quoi ? C'est vrai, tout est gris et froid, il y a du béton partout, les gens ont tous l'air dépressifs, et même quand il y du soleil on dirait que tout est mort. Comment font les gens pour rester ici ? C'est comme vivre dans une cage …
Robyn cligna des yeux, la bouche ouverte comme un poisson, incapable de dire quoi que ce soit. Elle ne s'attendait évidemment pas à ce que Falcon tombe amoureuse de Mantle après y avoir passé à peine quelques jours, mais elle ne s'attendait pas non plus à entendre son adorable apprentie lui dire que la ville pour laquelle elle donnerait sa vie ressemblait à une cage. Si n'importe qui d'autre avait dit ça, il se serait déjà pris une flèche entre les deux yeux, mais sur le moment, le commentaire de Falcon la prenait plus au dépourvu qu'autre chose.
-Une cage …?
Falcon acquiesça en haussant les épaules comme si de rien n'était. Ce n'était pas important pour elle. Presque rien n'était important pour elle.
Robyn sentit son sang bouillir. Elle détestait l'admettre, mais Falcon n'avait pas tord, il n'y avait pas grand-chose ici, pas de couleur, pas de verdure, pas d'autres sons que les moteurs de voiture et le vrombissement du chauffage extérieur, les gens ne traînaient pas dans les rues plus que nécessaire à cause du froid … et personne n'avait les moyens de partir pour recommencer à zéro sur un autre continent.
Mais Robyn avait grandit ici, elle avait appris à connaître chaque recoin de cette ville, chaque personne qui y vivait, elle savait que même si cet endroit ressemblait à une ville fantôme de l'extérieur, il était rempli de familles soudées, de travailleurs acharnés, de gens talentueux, comme partout ailleurs.
Mais autant que Robyn aimait sa ville, elle en connaissait aussi les défauts. Le manque de moyens et la dépendance à Atlas, bien sûr, mais aussi beaucoup d'autres choses plus difficiles à discerner. L'entraide marchait assez bizarrement ici, tout le monde peinait à garder la tête hors de l'eau, le moindre problème devenait une catastrophe, tout le monde sympathisait, mais personne ne venait aider de peur de couler aussi. Personne ne vous regarderait de travers à cause de vos mauvaises conditions de vie, peu importe à quel point elles étaient mauvaises, mais personne ne lèverait le petit doigt pour faire quelque chose. Parce que personne ne le pouvait sans risquer de se retrouver au même niveau.
Sauf elle. Elle était une Huntress, elle était diplômée de l'Académie d'Atlas, elle pouvait facilement gagner sa vie n'importe où dans Remnant sans avoir peur des Grimms sur le chemin. Elle pourrait partir et faire sa vie sans se soucier du reste du monde mais c'était hors de question !
Elle était la seule en position de faire quelque chose, elle était la seule protection que Mantle avait et elle ne les laisserait pas tomber pour rien au monde.
-Tu as peut-être raison … Mais tu sais quoi ? C'est précisément pour ça que je travaille si dur. Pour changer tout ça, pour redonner vie à Mantle.
-Pourquoi tu te casses autant la tête pour eux ? S'ils sont trop faibles pour se débrouiller par eux-mêmes, ils ne méritent pas-…
-Parce que c'est ma famille !
Falcon ne répondit pas, la fixant avec les yeux écarquillés. C'était la première fois que Robyn levait la voix contre elle sans qu'elle soit en train de paniquer ou de s'énerver, et même dans ces cas là elle avait toujours essayé de garder un ton calme. Mais même venant de Falcon, elle ne laisserait personne dénigrer sa ville sans réagir ! Personne !
-Les Huntsmen sont censés protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes, pourtant sur les dizaines, peut-être même les centaines de Huntsmen originaires de Mantle qui ont obtenu leur licence à Atlas au fil du temps, je peux compter sur une seule main combien d'entre eux ont mis ces compétences à contribution pour la ville où ils sont nés et ont grandi, une ville dont ils savent pertinemment qu'elle a besoin d'aide. Alors même si je dois me salir les mains et faire tout le sale boulot moi-même, ça vaut le coup ! De plus, si tu considères les gens d'ici comme « faibles » alors tu te trompes complètement ! Ils travaillent d'arrache-pied pour gagner leur vie, tout ce qu'ils ont ils se sont battus pour l'avoir, et encore plus pour le garder ! Même avec un Royaume volant rempli d'enculés prétentieux qui les prennent de haut depuis des décennies ils gardent la tête haute ! Même si c'est difficile ils ne se laissent pas écraser et continuent à travailler avec acharnement pour faire de Mantle un endroit vivable ! Ils méritent tout autant d'avoir quelqu'un qui les protège que n'importe quel Royaume ! Alors je veillerai sur Mantle, même si je dois le faire toute seule !
Il y eu à nouveau un moment de silence, une neige douce et légère commençait à tomber, et Robyn respirait bruyamment, essayant de retrouver son calme. C'était la première fois depuis qu'elle avait terminé Atlas qu'elle avait l'occasion de dire tout haut ce qu'elle ressentait pour Mantle, c'était des années de frustrations et de colère refoulée qui venaient d'exploser … sur Falcon.
Et tout d'un coup, toute son assurance disparut. En face d'elle, Falcon avait l'air d'avoir vu un fantôme, elle avait fait un pas en arrière et la regardait avec de grands yeux, le bras à moitié levé devant elle comme si elle se préparait à se défendre.
Robyn recula également d'un pas sans trop savoir quoi faire. Elle ne voulait pas crier sur Falcon, elle n'avait rien fait de mal, Robyn lui avait demandé ce qu'elle pensait de Mantle et elle avait répondu honnêtement. C'était Robyn qui avait perdu son sang-froid et s'était fâchée contre elle injustement ! C'était sa fau-… Est-ce qu'elle était en train de pleurer ?!
-Falcon …?
La petite ne répondit pas, mais de petites larmes commençaient à se former aux coins de ses yeux et sa respiration semblait s'accélérer. Est-ce qu'elle allait faire une crise de panique pour ça ? Est-ce que ça lui avait rappelé de mauvais souvenirs d'une manière ou d'une autre ?
-Hey … Tout va bien ok ? J-Je suis désolée, j'aurais pas dû crier pour ça …
Falcon la regarda comme si une deuxième tête venait de lui pousser, puis s'essuya les yeux et lui tourna le dos pour continuer vers l'appartement de Joanna d'un pas rapide. Robyn la rattrapa et marcha en silence avec elle.
L'appartement était vide quand elles arrivèrent, et Falcon alla immédiatement s'affaler sur le vieux canapé en enfonçant son visage dans les coussins, probablement pour cacher ses larmes. Robyn hésita à venir s'asseoir avec elle, mais décida de lui laisser de l'espace pour le moment. Elle ne pouvait toujours pas croire qu'elle lui avait crié dessus comme ça …
-Tu parles d'une grande-sœur … En attendant, je suppose que je peux toujours m'occuper de tous ces papiers … Voyons voir …
Plusieurs longues minutes passèrent pendant lesquelles Robyn concentra toute son attention sur les documents dans ses mains, à essayer de déterminer lesquels allaient ensemble, lesquels venaient d'évènements récents et lesquels étaient urgents. Pour l'instant, elle avait deux piles de trois feuilles chacune, et au moins cinquante autres feuilles qui traînaient partout dans la pièce.
L'ambiance était lourde et le silence pesant, Robyn avait presque peur de faire du bruit, mais elle essayait de son mieux de se concentrer sur ce qu'elle faisait. C'était important, les habitants de Mantle avaient besoin d'elle, c'était son devoir de les aider, personne d'autre ne le ferait …
-Mais Falcon aussi a besoin de moi.
En ce moment, elle était allongée sur le dos, Robyn ne l'avait pas entendue se retourner, et fixait le plafond avec un regard lointain. Quoi qu'elle se soit rappelé quand elle s'est faite engueulée, ça l'avait secouée … Qu'est-ce qu'elle faisait à trier des papiers ? Elle avait fait une bêtise et elle l'ignorait plutôt que de la réparer ! C'était exactement ce qu'elle reprochait à Atlas !
-Falcon ?
Elle ne tourna pas la tête, mais ses yeux la regardaient de côté, et Robyn ne savait pas si c'était de la méfiance, de la colère ou autre chose qui brillait à l'intérieur.
-Je suis vraiment désolée de t'avoir crié dessus … J'ai perdu mon sang-froid …
-C'est rien, je sais que c'est pas contre moi que t'étais en colère.
Falcon se redressa et s'assit en tailleur, sans pour autant lui faire face, mais Robyn était à peu près sûre qu'elle avait à nouveau ce regard lointain dans ses yeux.
-Je sais qu'il y a plein de trucs qui vont pas chez moi. Mère a essayé de m'apprendre à être normale mais j'ai pas fait attention, j'ai retenu que ce qui me serait utile pour aider la tribu, lire écrire et compter, être organisée et efficace, me battre contre les Grimms … Je comprends pas le fait d'utiliser sa force pour protéger les faibles … Mais la loyauté, ça je connais.
Elle tourna finalement la tête, elle avait encore de petites larmes aux coins des yeux.
-Je comprends que t'aies crié, moi aussi je m'énerverais si quelqu'un insultait ma tribu.
Robyn était tout simplement sans voix. Falcon comparait Mantle à sa tribu ? C'était pour ça qu'elle avait été si bouleversée ? Parce qu'elle s'était rendue compte d'à quel point elle avait pu la blesser ? C'était … C'était bien la première fois qu'elle se souciait de quelqu'un d'autre, d'habitude elle se moquait bien de ce qu'il pourrait arriver aux gens autour d'elle, de ce qu'ils pouvaient ressentir après qu'elle ait tué un de leur proche, même si elle connaissait cette douleur-là elle n'avait jamais montré la moindre trace d'empathie …
Mais en comparant Mantle à sa tribu, et en voyant à quel point Robyn y était attachée et tout ce qu'elle faisait pour les aider même si ça n'avait pas de sens à ses yeux … Pour la première fois elle pouvait comprendre.
-Besoin d'un câlin ?
Falcon sauta du canapé et se jeta dans les bras de Robyn en sanglotant. C'était venu complètement par hasard, mais c'était le plus grand pas en avant qu'elles aient fait jusque là.
-Et celui-là, où est-ce qu'il va ?
-Celui-là … Ici.
Yang posa le papier qu'elle avait dans la main sur la pile indiquée par Rook, enjambant les piles au sol au passage. Elle aidait Rook à ranger les papiers depuis hier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était beaucoup plus compliqué que faire les inventaires de la tribu. Néanmoins elle n'allait pas la laisser faire tout ça toute seule. Ça lui rappelait quand elle était petite, et qu'elle regardait sa mère rester éveillée jusque tard la nuit pour préparer les raids, elle avait toujours voulu apprendre à faire la même chose pour pouvoir l'aider, pour se rendre utile à sa tribu. Alors à la place, elle courrait partout en aidant là où elle pouvait, porter un panier de linge, couper des légumes, nettoyer les armes, tout ce qu'elle était capable de faire, même si c'était peu, parce que c'était sa tribu, sa famille, et elle ferait n'importe quoi pour eux.
Elle ne s'était jamais demandé pourquoi Rook travaillait comme assassin, ça n'avait pas d'importance pour elle, et elle n'avait jamais pensé aux conséquences lorsque son nouveau mentor avait pris moins de missions à haut risques, qui payent mieux, et avait rétrécie son champ d'action, limitant son nombre de missions, pour l'aider à rester cachée, sans même lui demander de quoi … Elle s'en fichait.
Mais maintenant qu'elle savait … Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir incroyablement coupable. Mantle était comme la tribu de Robyn, et si elle avait été à sa place, Yang n'aurait même pas envisagé de faire passer une quasi inconnue qui lui apporterait sûrement des problèmes avant sa famille. Mais Robyn l'avait fait pour elle, et qu'est-ce qu'elle avait fait en échange ? Elle l'avait emmenée en guerre sans lui dire en se cachant d'Ozpin derrière elle, elle l'avait faite travailler avec un Huntsman qui pouvait la dénoncer à la police tout moment et faire perdre à Mantle le soutient financier qu'elle leur apportait et dont ils avaient bien besoin, et elle avait dit des choses horribles sur la ville pour laquelle elle donnerait sa vie. Si les rôle avaient été inversés, Yang l'aurait massacrée pour moins que ça, pourtant Rook lui offrait des bonbons et lui faisait des câlins …
-Tu pleures encore.
Yang essuya rapidement ses yeux et continua à ranger. Si c'était ce genre de regrets que sa mère avait ressenti la fois où elle l'avait giflée, elle comprenait pourquoi est-ce qu'elle s'était évanouie juste après … À la différence que Raven ne l'avait giflée qu'une seule et unique fois, Yang avait été un fardeau pour Rook depuis le premier jour et ne s'en était jamais soucié. Elle ne s'était pas sentie aussi mal depuis qu'elle avait vu sa mère s'évanouir par sa faute … Elle avait largement mérité cette gifle …
Le moins qu'elle puisse faire pour se faire pardonner, c'était de l'aider à s'occuper de Mantle comme s'il s'agissait de sa propre tribu.
Le bruit d'un Scroll qui sonne résonna dans la pièce. Rook jeta un rapide coup d'œil à l'écran et se leva en se dirigeant vers la cuisine.
-J'en ai pour une minute.
Yang acquiesça et continua à trier les papiers, ou du moins ceux qu'elle comprenait. Elle n'avait jamais eu affaire à ce genre de choses avant, même quand elle planifiait les raids. Peut-être qu'elle devrait apprendre ? Mère lui avait dit qu'il n'y avait pas de compétence inutile. Mais vu à quel point c'était compliqué, ça allait prendre un moment, est-ce qu'elle pouvait vraiment demander à Rook de prendre encore plus de temps pour elle qu'elle ne le faisait déjà ?
Après avoir fini de trier ce qu'elle comprenait, Yang se laissa tomber sur le canapé et attrapa sa poupée. Elle avait le visage fissuré, la cire qui tenait ses yeux avait fondu à cause de la chaleur lorsqu'elle avait déchaîné ses pouvoirs dans le wagon et maintenant elle les entendait rouler à l'intérieur sa tête lorsqu'elle la secouait. Et dire que sa mère en avait prit grand soin pendant toutes ces années … Tout ce qu'elle avait fait était de l'abîmer encore plus et lui acheter de nouveaux vêtements.
Yang posa délicatement la poupée à côté d'elle et regarda sa main. Elle se concentra, et une petite flamme apparut, pas plus grande qu'une flamme de briquet, bleue.
-Rook ! Viens voir !
Toujours la flamme dans la main, elle se leva et courut vers la cuisine, mais alors qu'elle allait entrer, la porte s'ouvrit et manqua de peu de lui casser le nez. Par réflexe, elle éteint la petite flamme avant de mettre le feu aux tonnes de papiers qu'elles s'étaient données tant de mal à ranger.
-Hey fais attention !
-Qu'est-ce que tu faisais à foncer dans une porte ?
Yang ne répondit pas et ignora le ton amusé dans sa voix, et ralluma sans le moindre problème la petite flamme bleue.
-T'as vu ? Mon contrôle est revenu !
Elle leva les yeux vers Rook qui la regardait avec étonnamment, avant de retrouver son petit sourire en coin habituel.
-Je savais que tu serais beaucoup plus mignonne en souriant.
Quoi ? Elle souriait ? Oui, c'est vrai … Elle n'avait pas souri depuis … depuis … elle ne savait même pas …
Rook posa une main chaude sur son épaule.
-Je vais devoir m'absenter pendant quelques jours.
-Quoi ?!
-Ne t'en fais pas. Souviens-toi, personne ne sait où tu es, et personne ne pensera à te chercher ici. Et Joanna ne va pas te mettre à la porte, même si elle risque de te faire croire le contraire.
Yang acquiesça, même si elle n'aimait pas trop ça. Elle ne pouvait pas lui demander de rester, si elle devait partir en la laissant, elle devait avoir une bonne raison, non ?
-D'accord … Tu reviens quand ?
-Dans trois ou quatre jours tout au plus, et je t'appellerai si j'ai un problème en chemin. Tu peux te débrouiller sans moi jusque là ?
-Oui …
Rook la prit dans ses bras. Elle lui arrivait déjà au niveau de la poitrine. Yang la serra plus fort que jamais et sentit les larmes monter à nouveau. Finalement, elle la lâcha à contrecœur, Rook prit son sac, lui dit au revoir, et s'en alla rapidement, comme si elle était pressée.
Yang n'essaya pas de la regarder par la fenêtre cette fois. C'était un peu comme quand sa mère partait en raid, la même sensation de vide. Elle ne lui avait même pas demandé où elle allait, ni ce qu'elle allait faire. Comme si elle s'en fichait. Encore.
Les jours passèrent assez vite sans Rook. Au début Yang n'avait pas osé sortir seule, et elle n'avait quasiment pas adressé la parole aux autres filles. Elle avait cependant continué d'aider Joanna à trier les papiers qui semblaient se multiplier dans son petit appartement, et parfois l'aidait à cuisiner, même si la jeune femme était assez sceptique à l'idée de la laisser faire à cause de son bras manquant. Jusqu'à ce qu'elle le mentionne, Yang avait complètement oublié, après toutes ces années c'était devenu naturel pour elle de tout faire avec un seul bras.
C'est cette pensée qui l'avait motivée à retourner s'entraîner, maintenant qu'elle avait retrouvé son contrôle de base sur ses pouvoirs. Elle ne savait toujours pas ce qui n'avait pas marché la dernière fois, ni pourquoi ça s'était arrangé, mais elle aimait penser que c'était grâce à Rook. Alors elle était retournée dans les gorges de la montagne où Rook l'avait emmenée et s'était entraînée jusqu'à l'épuisement. Les flammes bleues lui demandaient plus de concentration, mais elle s'améliorait, son manque de précision était compensé par sa puissance, encore plus destructrice qu'avant. Un cratère de roche fondue de presque deux fois sa taille se trouvait actuellement devant elle.
Avec un sourire satisfait, elle commença à rentrer, esquivant les flaques d'acide du Cenitaur qu'elle venait de brûler vif alors qu'elle marchait. Elle n'avait pas pris son arme, elle était venue s'entraîner à la magie, pas à l'épée. Et puis, même si elle ne l'admettrait à personne, elle se débrouillait mieux sans. Elle n'avait qu'une seule main, évidemment que c'était mieux pour elle si la main en question était libre ! Elle utilisait surtout l'épée parce que c'était celle de sa mère, Qrow la lui avait donnée avant d'enterrer Raven parce qu'il estimait qu'elle lui revenait. Bien sûr à l'époque aucun d'eux ne savait que sa mère avait déjà fait faire une arme personnalisée pour elle, ni que c'était l'arme la moins adaptée qui soit maintenant qu'elle avait perdu un bras …
Yang commença à monter les escalier vers l'appartement. Peut-être qu'elle devrait quand même s'entraîner avec, juste au cas où ? Elle avait un katana et une dague, pourquoi ne pas ajouter deux autres lames à son arsenal ? Elle essaierait ça demain, pour l'instant, elle voulait une douche, l'eau était à un prix ridicule à Mantle mais la chauffer coûtait une fortune, heureusement elle avait l'habitude de se laver à la rivière depuis toute petite, alors ça ne la dérangeait pas. Même si elle ne dirait pas non à un bon bain chaud …
Elle entra dans l'appartement en traînant les pieds de fatigue, et comme chaque jour, elle vint s'écraser sur le vieux canapé qu'elle s'était en quelques sortes approprié, et lâcha un profond soupir en fermant les yeux.
-Fatiguée ?
Yang rouvrit immédiatement les yeux et se redressa en dégainant la dague cachée dans sa manche en permanence, la pointant vers l'intrus, mais la laissa presque tomber à cause du choc en voyant l'homme appuyé contre la table avec sa gourde dans la main et un sourire amusé sur les lèvres.
-Qrow ?!
