.

Dans le silence de la nuit, le bruit des touches du clavier semblaient résonner dans toute la ville. En réalité, le poste de police était tout-à-fait éveillé, des incidents pouvaient arriver à toute heure après tout, mais sous sa forme d'oiseau, Qrow avait réussi à entrer sans se faire repérer, et était maintenant en train de fouiller dans un ordinateur pour voir ce qu'ils avaient sur l'incident du train. Après avoir passé tant d'années en tant qu'espion d'Ozpin, il avait d'assez bonnes compétences en piratage.

Les images des caméras de sécurité de la gare ne semblaient pas être un problème, les filles les avaient esquivées au départ et à l'arrivée, quant au train, la qualité de l'image était mauvaise et il faisait sombre, il n'arrivait même pas à trouver les enregistrements du combat de Rook et Summer parce qu'il ne les voyait nulle part. Quant à la partie de Yang et Océane …

C'était la première fois qu'il voyait Yang combattre, et c'était pour le moins impressionnant. Il ne voyait que ses cheveux enflammés et les éclats de lumière de son épée contre l'arme d'Océane, mais les mouvement étaient tellement rapides que la vidéo n'arrivait même pas à les capturer correctement. À cause de la noirceur et de l'angle de la caméra, pas une seule fois on ne voyait clairement le visage de Yang, et les flammes de ses yeux étaient des points rouges flous. Malheureusement, c'était suffisant pour l'identifier comme Falcon, et Ozpin savait déjà que la personne qui portait ce nom était une Maiden. Puis il y avait le moment où elle avait envoyé Océane à travers les wagons, celui où elle avait invoqué la foudre pour faire sauter la moitié du wagon, et celui où elle avait fait tomber Summer avec une rafale de vent.

-Supprimer. Supprimer. Supprimer …

En quelques minutes, il n'y avait plus un seul enregistrement de tout le trajet, tout avait été supprimé, il n'y avait plus une seule image du combat de Yang et Océane.

Qrow ressortit du poste comme il y était entré, et se dirigea vers le bar le plus proche. Il aurait peut-être besoin d'un alibi, et il avait certainement besoin d'un verre.


C'était au moins la vingtième fois en quelques jours que Qrow se rendait à l'hôpital. Ou du moins c'était l'impression qu'il avait lorsqu'il marchait dans les couloirs pour rendre visite à Summer.

Il ne voulait pas aller la voir, il ne voulait pas avoir à affronter son regard plein de confiance pendant qu'il lui racontait délibérément mensonge sur mensonge. Il ne voulait pas avoir à faire ça, mais il savait qu'il n'avait pas le choix, il était déjà allé trop loin, et Yang avait besoin de lui, elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger. Ou à tout le moins, elle avait besoin de savoir que quelqu'un était de son côté si les choses tournaient mal.

Bien sûr, il y avait Rook, qui avait été à ses côtés presque chaque jour de ces dernières années, mais elle ne savait pas encore ce qu'il se passait dans les coulisses. Pas encore. Il devrait lui dire, si jamais la situation devenait hors de contrôle ici, il valait mieux qu'elle soit au courant pour pouvoir prendre une décision en urgence. Mais il ne pouvait pas lui raconter l'histoire du monde par Scroll, non seulement ce serait un gros bordel, mais en plus les communications ne seraient pas sûres. Comment est-ce qu'il allait se sortir de ça ?

Avec un soupir, Qrow entra dans la chambre de Summer, pour la trouver en train de se forcer à manger une nourriture qui avait l'air encore pire que celle qu'il avait essayé de préparer à Yang. Miam, de la nourriture d'hôpital …

-Bon appétit …

Summer se tourna vers lui avec sa fourchette encore dans la bouche, et ses yeux s'illuminèrent lorsqu'elle trouva une raison d'oublier son repas.

-Qrow ! Salut ! Comment ça va ?

-Tu veux dire depuis hier ? Mon monde a été complètement chamboulé.

Summer roula des yeux, n'ayant aucune idée du manque d'ironie dans les paroles de Qrow. Il n'avait pas de raison précise de venir la voir, il était surtout là pour lui tenir compagnie pendant ses longues journées sans animation, comme il l'aurait fait avec joie s'il n'y avait pas eu toute cette histoire avec Yang, bien que s'il n'y avait pas eu Yang, Summer ne serait même pas à l'hôpital en ce moment, elle serait chez elle avec sa famille comme après chaque mission. Mais il ne pouvait pas vraiment rejeter la faute sur la gamine, elle n'était qu'une victime dans tout ce bordel elle aussi.

-Au fait, le médecin a dit que je pourrai partir demain.

-Déjà ? C'était rapide.

-Oui. L'avantage d'avoir une Aura ! Je devrai garder le plâtre encore quelques temps par contre.

-Faudra faire gaffe quand Ruby te sautera dessus.

La conversation se tourna alors vers la petite fille surexcitée qui les attendait sur Patch. Elle avait bientôt douze ans, elle entrerait à Signal à la prochaine rentrée, et évidemment elle avait hâte de commencer à construire sa faux géante, et Qrow mentirait s'il disait qu'il n'était pas un peu fière que sa nièce veuille utiliser la même arme que lui.

Ça lui faisait presque bizarre maintenant de dire que Ruby était sa nièce. Bien sûr il aimait toujours la petite boule d'énergie de tout son cœur, mais ces dernières années il avait tellement été concentré sur sa « vraie » nièce qu'il avait l'impression d'avoir abandonné Ruby, il avait même arrêté d'aller à son anniversaire pour à la place le passer avec Yang sur la tombe de Raven, il rendait visite à Ruby une fois tous les trente-six du mois quand il traverserait Remnant en une demi-journée sans poser de question si Yang le lui demandait. Il savait qu'elle comprendrait s'il lui disait, en fait il était à peu près sûr que Ruby adorerait savoir qu'elle avait une grande-sœur et voudrait aussi l'aider à aller mieux, et peut-être que ça se ferait un jour, mais pour le moment c'était tout simplement impossible, Yang était beaucoup trop instable pour supporter quelqu'un comme Ruby, ce serait trop dangereux pour elles deux de se rencontrer.

-… et une fois que Ruby sera à Signal, je pourrai commencer à enseigner à Beacon.

Ah oui, il y avait ça aussi. Il ne savait toujours pas où est-ce qu'elle avait eu cette idée, mais il pouvait tout-à-fait imaginer Summer devant le tableau de l'auditorium.

-Tu comptes donner quel cours ?

-Pour la première année je ne serai qu'assistante d'autres professeurs donc je ferai un peu de tout, je donnerai mes propres cours à partir de l'année d'après.

-C'est plutôt rapide pour quelqu'un qui n'a même pas fait de vraie formation. Je suppose que c'est Oz qui t'aide à sauter les étapes ?

-Oui … Mais qu'est-ce que tu veux ? Je connais des personnes haut-placées.

-Tu veux dire LA personne la plus haut-placée de Remnant.

Le commentaire les fit rire tous les deux, mais au fond, Qrow ressentit un certain malaise. Ce n'était pas du sarcasme, Ozpin était réellement la personne la plus haut-placée de Remnant, il était le patron officieux de toutes les Académies, et comme chaque Directeur siégeait au Conseil de son Royaume, Oz était tout simplement au pouvoir partout. La seule exception était Ménagerie, qui n'était rattaché à aucun Royaume et n'avait pas d'Académie … Hmm …

-Hey Qrow ?

-Oui ?

-Je voulais te demander … par rapport à ce que j'ai vu … tu es sûre que j'ai halluciné ? Elle ressemblait tellement à Raven …

La température dans la pièce sembla tomber d'un coup, et Qrow avait l'impression d'avoir pris un boulet de canon dans le ventre. Il avait espéré que ce soit fini, qu'il n'ait pas à lui jeter plus de mensonges au visage. Pourtant il connaissait suffisamment sa Semblance pour savoir qu'espérer était comme demander aux problèmes d'arriver. Il détestait ça, mais il n'avait pas d'autres choix, il devait continuer à mentir à Summer, mentir à sa meilleure et presque seule amie, parce que Yang passait en premier, même s'il en souffrait. Et ça lui brisait le cœur.

Un poids alourdit ses épaules et un souffle froid lui chatouilla l'oreille.

-Bienvenu dans mon monde petit-frère.

Qrow tenta de son mieux de l'ignorer et planta son regard dans celui de Summer.

-Je te l'ai dit, ça ne pouvait pas être Raven, c'était peut-être son arme, mais ce n'était pas elle.

-Je sais bien mais … Pourquoi est-ce qu'elle avait son arme ? Tu sais aussi bien que moi que Raven ne s'en séparerait jamais, encore moins juste après un combat, et-…

-Summer. Arrête.

La Huntress recula sur son lit à cause de son ton froid. Elle devait croire qu'il était en colère contre la personne qui avait pris l'épée, contre lui-même pour avoir perdu quelque chose d'aussi important, peut-être même contre elle pour avoir abordé le sujet de Raven alors qu'elle savait que ça lui faisait mal et qu'il se sentait coupable. En vérité c'était tout le contraire, il n'était pas en colère qu'elle ait parlé de Raven, il avait peur, peur de ne pas savoir maintenir la façade qu'il avait mis en place, il avait peur qu'elle apprenne la vérité et qu'elle le déteste pour ça. Mais quand il repensait au moment où il avait mis l'épée dans les bras de Yang, quand il avait vu comment elle l'avait serrée contre elle, les larmes aux yeux …

-Tu comptes vraiment prétendre que ce n'est jamais arrivé ?

Qrow baissa simplement la tête pour cacher son visage, à Summer, à Raven ou à lui-même, il ne savait pas trop, il avait juste envie de disparaître. C'était pour ça qu'il ne voulait pas venir voir Summer, discuter des bêtises de Ruby était facile, mais garder son sang-froid en enchaînant mensonge sur mensonge à propos de sa propre sœur à son amie la plus fidèle était juste trop pour lui …

-Pff … Faible.

C'était trop. Qrow se leva, renversant la chaise en plastique sur laquelle il était assis et sortit de la pièce en trombe, sans même entendre Summer qui l'appelait. Il ne savait pas où est-ce qu'il allait, il savait juste qu'il essayait de semer le bruit familier des bottes à talons qui semblaient marcher lentement et pourtant rester seulement quelques pas derrière lui alors qu'il était presque en train de courir.

-Tu crois vraiment que tu peux m'échapper ?

-Laisse-moi tranquille !

-Tu es sûr que c'est ce que tu veux ? Que je disparaisse à jamais ? Encore ?

Qrow s'arrêta net, un frisson lui parcourant la colonne vertébrale. Il se retourna rapidement, et évidemment, il n'y avait personne derrière lui, juste quelques infirmiers et médecins qui le regardaient bizarrement. Il devait avoir l'air fou. Ou peut-être qu'il était fou ? Ça n'avait pas d'importance de toutes façons …

-J'ai vraiment besoin d'un verre …


-Et c'est reparti …

Qrow n'avait jamais été friand des hôpitaux, mais maintenant il détestait ça. Il avait fallu beaucoup d'alcool pour noyer sa discussion de la veille avec Summer, et même comme ça il avait à peine dormi. Et aujourd'hui il devait recommencer avec Océane.

Ce serait plus facile de lui mentir qu'à Summer, Océane était juste une collègue de boulot, mais le gros problème venait du fait qu'elle savait. Il l'avait vu sur les enregistrements au poste de police, même avec la faible luminosité, les cheveux de Yang étaient une source de lumière suffisante à courte portée, et même si Océane n'était pas particulièrement proche de Raven, elle devait avoir au moins reconnu son arme, comme Summer. Et c'était sans parler des pouvoirs de Maiden, Océane avait eu la dernière Spring Maiden comme chef d'équipe, elle pourrait reconnaître les flammes dans ses yeux instantanément, et c'était certainement ce qu'il s'était passé et avait fait paniquer Yang.

Comment est-ce qu'il allait faire pour la convaincre de garder le secret ? Il ne pouvait pas la faire douter comme il l'avait fait pour Summer, non seulement ils n'étaient pas suffisamment proches pour qu'elle le croit, mais en plus elle était du genre à analyser la situation dans son ensemble et ensuite expliquer en détails toutes les théories qu'elle avait, donc même si elle n'était pas sûre à cent pourcents d'avoir fait face à la fille de Raven, elle en parlerait quand même à Ozpin, et il comprendrait.

Qu'est-ce qu'il pouvait faire pour l'en empêcher ?

-Tue-la.

Qrow sortit immédiatement sa gourde en bu plusieurs gorgées.

Tuer Océane ? C'était hors de question. Il ne pouvait pas simplement la réduire au silence, non seulement ça ferait trop de bruit pour une affaire qu'il essayait d'étouffer, mais surtout, même s'il devait protéger Yang à tout prix, tuer quelqu'un dans son propre camp était une ligne qu'il refusait de franchir. Mentir lui laissait déjà un arrière-goût amère, mais les mensonges, même s'il n'avait pas trop d'espoirs, pouvaient être pardonnés ou à tout le moins acceptés. Une fois qu'une vie était prise, c'était fini. Et même s'il savait qu'un jour il devrait prendre la responsabilité des actions de Yang, de tous les meurtres qu'elle avait commis, il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à poignarder dans le dos quelqu'un qui lui faisait confiance.

-C'est l'hôpital qui se fout de la charité …

Qrow soupira alors qu'il marchait dans les couloirs de l'hôpital. Ça faisait mal, mais elle avait raison. Même si pour Océane le coup de couteau serait littéral, ce n'était pas si différent de cacher à Tai l'existence de sa propre fille, ou de faire croire à Summer qu'elle voyait des choses alors qu'elle avait parfaitement raison, alors que si quelqu'un avait tous les droits de savoir, c'était bien eux … Il était le pire ami du monde, si on pouvait même encore appeler ça être un ami, même tuer Océane ne le ferait pas se sentir aussi merdique …

-Alors pourquoi ne pas le faire ? Qu'est-ce que tu as à y perdre ?

Il voulait l'ignorer, vraiment, mais elle avait raison, il était déjà tombé si bas qu'il pouvait bien se le permettre non …? Et puis, ce n'était pas comme s'il avait beaucoup d'autres options pour protéger Yang …

Après une éternité à arpenter les couloirs, il arriva devant la chambre d'Océane. Il hésita un peu puis entra simplement sans frapper. Il contrôlait à peine ce qu'il faisait, au point de garder ses mains profondément cachées dans ses poches pour ne pas risquer de faire quelque chose qu'il regretterait. Il referma la porte avec un léger coup de pied, et avec un effort surhumain, leva la tête pour affronter le regard de sa collègue alors qu'il allait peut-être devoir commettre l'irrépar-…

-Ozpin ?!

Toutes les pensées de Qrow, sombres ou non, disparurent instantanément pour être remplacées par de la surprise, puis immédiatement par une terreur froide qui le paralysa au milieu de la pièce. Assis près du lit d'Océane se trouvait son patron et jusque là ami Ozpin. Ce n'était pas prévu, il n'avait même pas encore réfléchi à ce qu'il allait lui raconter après coup, il n'avait rien préparé, il n'était pas prêt ! Et qu'est-ce qu'il faisait là d'abord ?!

-Demande-lui toi-même abruti.

Pas faux.

-Oz, salut, qu'est-ce que tu fais là ?

D'accord, il était mort. Sa voix tremblait tellement qu'on aurait dit qu'il y avait un tremblement de terre dans sa gorge … Qu'est-ce qu'il allait faire ? Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Si mentir à Summer était difficile émotionnellement, mentir à Ozpin relevait presque de l'impossible. Bien sûr il avait déjà « omis » de mentionner Yang quand il lui avait raconté la mort de Raven, mais à ce moment-là il était le seul à connaître la vérité, tout ce qu'il disait était pris comme vrai, et même s'il disait quelque chose de bizarre, les gens le mettaient sur le choc et le chagrin. Pourquoi est-ce qu'il cacherait quoique ce soit après tout ? Mais maintenant, sans aucune préparation, sans avoir les idées claires, sans savoir ce que Oz faisait là, s'il avait appris quelque chose de nouveau par lui-même, s'il avait des suspicions … Est-ce qu'il pourrait avoir compris par lui-même ? Est-ce qu'il avait pu voir les enregistrements avant que Qrow les supprime ?

Qrow se sentit basculer, mais se rattrapa avec un pas maladroit sur le côté. Ozpin soupira en secouant la tête.

-Tu devrais vraiment ralentir sur l'alcool Qrow, ça ne te réussit pas.

Quoi ? L'alcool ? Ah oui, il avait encore sa gourde dans la main. Évidemment. Pourquoi est-ce qu'il aurait un mauvais équilibre et une voix qui tremble autrement ?

-Ouais ouais … J'ai passé une mauvaise nuit ok ?

Avant qu'Ozpin ne puisse répondre, Qrow attrapa une chaise et se laissa tomber dessus. Ça allait être une longue discussion …

-Alors ? Une raison particulière pour que le directeur de Beacon se déplace lui-même pour rendre visite à une Huntress qui n'était même pas une de ses élèves ?

-À vrai dire, je devais parler de quelque chose avec Mlle. Vasilias, j'ai pensé que ce serait une bonne opportunité, d'autant plus que les vacances d'été viennent de commencer, j'ai donc un peu de temps libre.

-Ok … Tu veux que je revienne plus tard alors ?

-Non non, nous avions déjà fini de parler.

Un silence gênant s'installa sur la pièce. Ozpin était un expert de la lecture du langage corporel, c'était le genre de choses qu'on finissait par apprendre après quelques millénaires d'existence, et Qrow n'osait pas bouger le moindre muscle. Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Il ne pouvait tout simplement pas mentir à Ozpin sur quelque chose d'aussi gros, il laisserait forcément sortir quelque chose de contradictoire, illogique ou même juste suspect à un moment ou à un autre. En plus il était inimaginable qu'Ozpin ne rende pas visite à Summer tant qu'il était là, alors il fallait en plus prendre en compte qu'elle lui parlerait de l'épée ! Et c'était sans compter que maintenant il ne pourrait pas empêcher Océane de parler ! Même sauter par la fenêtre et s'enfuir en volant semblait être une meilleure solution à ce niveau-là !

-Alors Qrow ? Qu'est-ce qui t'amènes ici ?

-Oh euh … Je venais juste finir de prendre le témoignage d'Océane plus en détails, puisqu'elle était encore un peu engourdie la dernière fois.

-Je vois.

Ozpin se tourna alors vers Océane, qui n'avait pas dit un mot depuis que Qrow était entré. Elle se contenta de hausser les épaules et se redressa un peu dans son lit. Ses blessures avaient plutôt bien guéri, ce n'était pas étonnant puisqu'elle avait plus d'Aura que la moyenne, sa Semblance devait aussi pas mal aider avec les brûlures.

Il était dans la merde jusqu'au cou. Elle allait tout sortir en face d'Ozpin, pas moyen d'étouffer les détails gênants, pas de temps pour trouver une idée miraculeuse, pas de temps pour prévenir Rook ! Comment est-ce qu'il allait se sortir de là ?!

-Tu voulais des détails sur le style de combat de la fille c'est ça ?

-O-Oui.

Quelques gorgées d'alcool pour couvrir son bégaiement. Ozpin le regarda attentivement. Il savait. C'était sûr, il savait que Qrow lui cachait quelque chose. Merde, merde, merde !

-Alors … Déjà elle avait une épée à Dust de Foudre, elle a beaucoup misé dessus au début du combat et a envoyé des éclairs partout chaque fois que je contrais ses attaques. Je serais pas étonnée si les caméras de surveillance avaient été mises hors-circuit à un moment donné.

Qrow cligna des yeux. Hors-circuit par des éclairs ? C'était …

-Ouais, c'est ce qu'il s'est passé, j'ai checké les dossiers vidéo, ils ont pas une seule image de votre combat.

Océane hocha la tête comme pour dire « Je m'y attendais » et continua ses explications.

-Quant à son style de combat, c'était plutôt violent, elle cherchait plus à frapper fort qu'à vraiment viser. Vu sa façon de bouger, je dirais qu'elle est plus combat à mains-nues que combat à l'épée.

Qrow acquiesça mécaniquement, pas trop sûr de ce qu'il se passait.

-Elle avait aussi beaucoup d'endurance et une très bonne condition physique pour son âge. Je la mettrais facilement niveau Huntress, c'est souvent le cas avec les orphelins de Mistral. Mais le truc le plus important d'après moi, c'est sa Semblance.

Qrow s'arrêta momentanément de respirer. La Semblance de Falcon était le feu, c'était connu, et Ozpin savait que Falcon était la Spring Mainden. Il sembla d'ailleurs avoir aussi fait le lien, parce qu'il se pencha légèrement vers Océane, écoutant avec attention ce qu'elle allait dire.

Ça y est, c'était fichu. Il allait se faire démasquer à la seconde où Océane parlerait et il était trop tard pour y faire quelque chose.

-Je t'avais dis que tu aurais dû la tuer.

Qrow ferma les yeux, sentant des mains froides se poser sur ses épaules, comme pour le soutenir en attendant le moment fatidique …

-Ce n'est que ma théorie, mais je pense qu'elle augmente sa force grâce aux coups qu'elle prend, ses coups étaient largement plus puissants après que je l'ai frappée plusieurs fois, et elle n'a même pas essayé de les parer.

-Elle devait être en train d'emmagasiner de la puissance pour la suite du combat.

-C'est ce que je me suis dit après y avoir réfléchit. Ses cheveux et ses yeux brillaient de plus en plus à chaque coup qu'elle prenait. Je me sens vraiment stupide de ne pas m'en être rendue compte sur le moment.

-Personne ne vous blâme pour ça, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un combat difficile. Qu'est-ce que tu en penses Qrow ?

Ozpin et Océane se tournèrent tous les deux vers Qrow en attendant une réponse, mais il était incapable d'en donner une. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Océane avait clairement vu les pouvoirs de Maiden de Yang non ? Alors pourquoi … pourquoi est-ce qu'elle ne le disait pas ? Pourquoi … Est-ce qu'il n'était pas le seul à cacher des choses à Ozpin ?

-Je t'avais dit que c'était un menteur, et apparemment je ne suis pas la seule à m'en être rendue compte.

Elle n'avait pas tord, si Raven avait dit la vérité à l'époque, et soyons honnête, il était maintenant sûr qu'elle avait dit la vérité, alors peut-être que quelqu'un d'aussi perspicace qu'Océane s'en serait aussi rendue compte, elle avait juste eu une réaction moins extrême que Raven … Quoi qu'il en soit, l'univers semblait lui avoir donné un moment de répit aujourd'hui et il n'allait pas le laisser passer.

-J'en pense que ça nous avance pas beaucoup pour le moment, on n'a pas suffisamment d'éléments pour comprendre pourquoi Sum et toi avez été attaquées, ni pourquoi les responsables n'ont même pas essayé de finir le boulot. À ce que j'ai compris, vous êtes pas tombées si loin du train.

Océane acquiesça calmement.

-Qu'en est-il de l'implication de Salem ? C'est bien ce pourquoi Summer m'a contacté n'est-ce pas ?

Mais évidemment, le vieux ne pouvait pas mettre son cerveau de côté cinq minutes.

-Salem ? Je n'ai rien entendu à ce sujet.

Qrow lui avait dit que Summer soupçonnait l'implication de Salem, c'était l'explication la plus logique à leur attaque. Pour une raison qu'il ignorait, elle aussi couvrait Yang, et elle était bien meilleure que lui à rendre ça naturel. Il ne savait pas pourquoi elle le faisait, mais il n'allait pas le laisser passer.

-En fait, Summer m'a contacté peu après s'être réveillée à l'hôpital, et m'a expliqué que vos deux agresseurs étaient venus spécifiquement pour vous et non pour le train, ce qui l'a laissée penser qu'elle pourrait être derrière l'attaque.

Océane sembla réfléchir, puis secoua la tête.

-Je ne sais pas, je n'ai rien remarqué pendant l'attaque qui laissait penser qu'elle avait organisé tout ça. Je veux dire, je ne sais pas pour l'adversaire de Summer, mais la gamine qui m'a attaquée avait plus l'air d'être là pour un bon défi que sur ordre de quelqu'un. Je comprends qu'il faut qu'on soit prudents, mais tous les crimes ne sont pas signés Salem.

Le regard d'Ozpin se rétrécit en la fixant, pendant que Qrow devait se retenir de rire comme un fou. Il avait eu tellement peur qu'elle ne l'expose à Ozpin, il avait envisagé toutes les possibilités, il s'était presque résolu à devoir la tuer pour la réduire au silence, et au final c'était elle qui mettait le vieux sur une fausse piste, sans même que Qrow ne lui ait expliqué ou demandé quoi que ce soit !

-Oui, vous n'avez pas tord. Je suppose que je suis devenu un peu trop paranoïaque avec le temps. Si vous pensez qu'il n'y a rien à craindre alors …

-Rien à craindre ? Une gamine de quatorze ans m'a quand même balancée d'un train.

-Oui, évidement, je veux simplement dire que nous pouvons laisser cette affaire à la police. Je suppose qu'aucun de nous n'est nécessaire ici, nous allons vous laisser vous reposer.

Ozpin se leva et Qrow en fit de même en descendant la moitié de sa gourde au passage.

-Je vais me jeter par la fenêtre si ça vous dérange pas. Bye.

Avant qu'on lui dise quoique ce soit, Qrow sauta du rebord de la fenêtre et s'envola vers la ville. Beaucoup de choses étranges s'étaient passées et il avait besoin d'y réfléchir au calme. Enfin aussi calme qu'un bar puisse l'être en début d'après-midi.


-Un autre !

Le barman soupira et servit un autre verre à Qrow, qui le but presque d'une traite, il ne savait même pas à combien il en était ni depuis combien de temps il était là, il savait juste qu'il n'en avait pas eu assez.

Qu'est-ce qu'il s'était passé tout-à-l'heure ? Il était allé à l'hôpital pour interroger Océane, tout en sachant qu'elle allait lui donner des informations qu'elle ne devrait pas avoir, et qu'il devrait relayer à Ozpin après ça. Il devait faire en sorte que les informations ne lui arrivent pas, mais vu qu'il était le seul intermédiaire entre eux, si quelqu'un se rendait compte que des infos manquaient ou ne collaient pas, on saurait immédiatement que ça venait de lui.

-C'est pour ça que je t'ai conseillé de la tuer.

C'était une mauvaise idée, évidemment, il avait déjà l'impression de perdre la tête, et franchir cette ligne était tout ce qu'il lui manquait pour officiellement perdre les pédales, mais si c'était sa seule option pour garder Yang à l'abri d'Ozpin … il avait promis de tout faire pour la protéger. Mais tuer un de ses propres alliés ? Il ne pouvait pas aller jusque là …

-Pas même pour Yang ?

C'était là que ça bloquait. Il ferait n'importe quoi pour Yang. Même des choses qui lui mettraient tous ses amis à dos. Mais lui qui avait toujours rêvé d'avoir des amis qui l'accepteraient malgré sa Semblance, maintenant qu'il les avait trouvés, est-ce qu'il était prêt à tout jeter par la fenêtre pour sa nièce qui courrait après les problèmes ?

-Elle n'en serait pas là si tu m'avais écoutée. Résultat, c'est moi qui ai dû faire tous ces sacrifices.

C'était vrai. Raven aussi avait toujours voulu une famille, mais elle avait sacrifié tout ce qu'elle avait pour garder sa fille loin d'Ozpin. Elle avait estimé qu'être détestée de tous, même de sa propre équipe, de son propre mari, de son propre frère, était un prix qu'elle était prête à payer pour protéger son bébé. Et elle avait payé le prix fort, parce qu'il ne lui avait même pas laissé une chance, bien au contraire.

-Sinon, tu sais que Tai et Summer ont eu un gosse 'y a un an ?

-Pff, en quoi est-ce que ça me concerne ?

-Oh je ne sais pas, peut-être parce que Tai et toi étiez mariés avant que tu partes sans dire un mot.

Repenser à cette conversation lui donnait envie de vomir. Il avait sortit ça à Raven en essayant de la faire culpabiliser, ou le cas échéant de l'énerver, histoire de calmer ses propres nerfs. Parce qu'il était clair pour lui qu'elle était en tord.

-Tu es conscient que la tribu va avoir du mal à passer l'hiver à cause de ça ?

-Les affaires de ta tribu ne me concernent pas.

Qrow savait pertinemment que Raven ne risquait rien, il pensait que c'était son insolence totalement volontaire qui l'avait énervée, plus que le fait qu'il avait mis sa tribu en danger, après tout, ce ne serait pas la première fois qu'ils passaient un hiver difficile, et ce n'était pas comme si elle se soucier de quelqu'un d'autre qu'elle-même. Yang avait deux ans de plus que Ruby donc elle devait avoir environ trois ans à l'époque, si elle était tombée malade ou avait manqué de nourriture, ou pire, ça aurait été à cause de lui, et il n'en aurait rien su. Raven avait déjà mal et il s'était amusé à remuer le couteau dans la plaie, tout en mettant en danger la personne à qui elle tenait plus que tout, la personne pour qui elle avait tout abandonné, la seule personne qui lui restait.

-Oz veut te parler.

-Et je n'ai rien à lui dire, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui ou aucun d'en vous, et il serait temps qu'il s'imprime ça dans le crâne. Maintenant va t'en de chez moi avant que je ne t'y force !

-Si tu changes d'avis tu sais comment me trouver.

-Va t'en !

Qrow but un autre verre, pas trop sûr de quand il l'avait commandé. À l'époque il n'y avait pas vraiment fait attention, mais maintenant, la rage et la peur dans la voix de sa sœur alors qu'elle lui criait de partir résonnaient sans cesse dans sa tête. Qu'est-ce que Ozpin lui avait fait …?

-Tu le saurais si tu m'avais écoutée. Peut-être que si tu t'étais montré digne de confiance j'aurais pu te demander de l'aide et je n'aurais pas eu à porter tout ça toute seule. Mais bon, quelle raison est-ce que tu pourrais avoir de faire confiance à ta propre sœur jumelle hein ?

Les larmes se mirent à couler. Il voulait blâmer sa Semblance, mais il savait que ça ne servirait à rien, ce n'était pas sa Semblance qui avait refusé de laisser une chance à Raven, ou qui lui avait dit toutes ces choses horribles au fil des années. Et ce n'était pas non plus sa Semblance qui avait décidé de suivre le même chemin qu'elle, de prendre les mêmes risques.

-Un autre !

Et ce n'était certainement pas sa Semblance qui avait convaincu Océane de se mettre de son côté !

Il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il s'était passé là-bas, il savait juste qu'il avait été sauvé par un genre de grâce divine, parce qu'il n'avait vraiment pas d'autre explication. Il s'attendait à ce qu'elle le balance à Oz, mais à la place elle l'avait aidé à couvrir les traces de la petite ! Pourquoi est-ce qu'elle avait fait ça ? Yang avait essayé de la tuer ! Elle ne savait même pas qu'il savait ! Ou peut-être que si ? Il n'avait pas exactement été la personne la plus subtile ces derniers temps … Mais ça n'expliquait pas pourquoi elle l'avait couvert, la seule explication qu'il avait était que, comme Raven, elle était méfiante envers Ozpin. Est-ce qu'elle savait ce qui était arrivé à Raven ? Pourquoi elle ? Pourquoi est-ce qu'elle n'avait rien dit ? Pourquoi est-ce qu'aucune d'elles ne disait quoique ce soit ?!

-L'hypocrisie, le retour.

Ouais, il n'avait pas vraiment le droit de se plaindre … Mais maintenant Océane savait clairement qu'il savait, alors pourquoi est-ce qu'elle ne lui avait encore rien dit ?

-Parce qu'Oz était là, abruti.

Elle avait menti à Ozpin, comme lui, mais elle n'avait aucun lien avec Raven donc elle devait avoir une raison différente, mais qu'est-ce que cette raison pouvait être ? … Peut-être qu'il aurait dû un peu moins se bourrer la gueule avant de réfléchir à ça, même s'il tenait bien l'alcool il avait l'esprit trop engourdi pour penser clairement … Décidément il n'arrivait pas à quoique ce soit ces temps-ci …


C'était un beau matin d'été, les oiseaux chantaient et le soleil brillait … Un temps parfait pour passer des heures dans un dirigeable.

-C'est gentil d'être venu Ozpin, tu n'étais pas obligé.

-Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas de donner un coup de main à une vieille amie.

Ozpin et Summer étaient actuellement dans le dirigeable privé du directeur de Beacon, volant vers Vale. Ozpin était venu la voir hier après-midi pour prendre de ses nouvelles en personne et la ramener chez elle. Ça lui avait fait du bien de parler à quelqu'un d'autre que Qrow, elle n'avait rien contre lui, mais elle avait toujours l'impression de devoir prendre des pincettes avec lui, en particulier ces derniers jours, il avait semblé encore plus tendu que d'habitude.

C'était probablement à cause de cette histoire d'épée volée. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû lui dire, peut-être qu'elle aurait dû en parler à Ozpin directement ou y réfléchir plus en profondeur. Mais elle ne pouvait pas s'enlever cette image de la tête, ce visage qu'elle connaissait très bien, et ces yeux rouges qui la fixaient avec une expression de rage et de terreur qu'elle n'arrivait pas à décrire. La ressemblance aurait pu n'être qu'une incroyable coïncidence, mais pas avec l'épée de Raven à sa hanche. Elle avait peut-être rêvé, mais …

-Summer, est-ce que tout va bien ?

-Je … Oui, ne t'en fais pas. Je m'inquiète juste pour Qrow, il a l'air d'aller de plus en plus mal ces derniers temps.

-Oui, je l'ai remarqué aussi. Je suppose que la mort de Raven l'a touché plus profondément que je ne m'y attendais.

-Pas seulement lui, Tai aussi a du mal.

Ozpin se tourna vers elle en haussant un sourcil, l'air curieux. Elle avait oublié que Tai avait plus ou moins pris sa retraite du groupe en devenant professeur à Signal quelques mois après le départ de Raven, donc Ozpin et lui ne se parlaient plus très souvent, voire pas du tout depuis la mort de Raven.

Summer soupira.

-Lui et Qrow ne se parlent presque plus, et Tai s'est beaucoup renfermé sur lui-même. Il est à peu près redevenu normal à la maison mais il passe beaucoup plus de temps à travailler, il dit que ça l'aide à se changer les idées. Je lui aurait bien conseillé d'aller voir un psy pour l'aider, mais vu que ça concerne Raven et par extension le groupe et tout ça …

-Je comprends. Je suis vraiment désolé de t'avoir laissée gérer ça toute seule jusque là.

-C'est bon, ne t'en fais pas. Après tout, je suis la chef d'équipe, et c'est ma famille, c'est à moi de régler ce problème.

-Un problème que vous n'auriez pas si je n'étais pas intervenu. Tu as déjà fais beaucoup Summer, laisse-moi prendre le relais.

Summer sourit et le remercia d'un hochement de tête. Ozpin avait été comme un père pour elle depuis qu'elle était arrivée à Beacon, il l'avait encouragée quand elle n'avait pas confiance en elle, il l'avait défendue quand elle avait eu des problèmes avec les autres enseignants, il lui avait appris à être une vraie chef d'équipe, il lui avait confié un secret millénaire, il l'avait réconfortée quand elle avait eu le cœur brisé, il lui avait dit de garder espoir, il l'avait encouragée à aller vers Tai lorsqu'il était déprimé après Raven.

Il avait cru en elle avant tout le monde et l'avait toujours poussée à aller plus loin, à dépasser ses propres limites. Elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait si elle ne l'avait pas rencontré, juste qu'elle ne serait sûrement pas là où elle était en ce moment …


Cette fois c'était officiel, Qrow détestait les hôpitaux plus que tout.

Pour éviter de passer trop de temps à essayer de tenir debout dans les couloirs, il vola directement jusqu'à la fenêtre d'Océane, qui pour une fois était ouverte. Elle devait s'attendre à ce qu'il vienne.

-Hey …

-Salut. Tu devrais t'asseoir, on risque d'en avoir pour un moment.

Autant qu'il détestait ça, il ne pouvait qu'être d'accord. Alors il se laissa tomber sur la chaise près du lit, et prit une profonde inspiration.

-Ok … Qu'est-ce qu'il s'est passé hier exactement ?

Océane le fixa un moment, essayant probablement de savoir s'il parlait du fait qu'elle ait menti à Ozpin, ou s'il était tellement saoul qu'il ne se souvenait pas de toute la conversation. Même lui n'était pas sûr pour être honnête.

En fait elle n'avait pas l'air beaucoup plus en forme que lui, elle avait l'air fatiguée à cause des médicaments et elle avait des cernes sous les yeux, comme si elle n'avait pas beaucoup dormi ses derniers jours. En revanche, ses blessures semblaient guérir étonnamment vite, elle devait concentrer son Aura dessus, elle était douée pour les conneries dans ce genre, et à ce rythme-là elle devrait pouvoir sortir de l'hôpital d'ici quelques jours, même si elle devrait attendre un moment avant de retourner au combat. Espérons qu'il arriverait à la tenir loin de Yang d'ici là.

-Ce qu'il s'est passé hier, c'est que tu es beaucoup plus dans la merde que tu ne le penses.

-Je te préviens, la barre est vachement haut …

Elle le fixa à nouveau en fronçant les sourcils.

-Peut-être qu'on devrait attendre que tu dessaoules un peu avant de parler.

-Pas la peine, plus j'attends plus je bois. Vas-y.

Elle n'était clairement pas rassurée, mais prit une profonde inspiration, et commença à lui raconter.


C'était une petite demi-heure avant l'arrivée de Qrow, elle réfléchissait à tout ce qu'elle avait appris ces derniers jours et la complexité de la situation mélangée avec les médicaments qu'elle prenait lui donnait des nausées …

C'était à ce moment-là qu'elle avait entendu frapper à sa porte, et si pendant une seconde elle avait cru que c'était son collègue, elle s'était vite rappelée qu'il n'était pas aussi poli. Elle pensa alors qu'il s'agissait peut-être de sa sœur et son neveu, qui auraient d'une manière ou d'une autre appris qu'elle était là, mais au lieu de ça, elle se retrouva face à Ozpin lui-même.

-Bonjour Mlle. Vasilias, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

-Ouais. T'aurais pas pu choisir un moment où je tiens debout toute seule ?

-Vos blessures sont si graves que ça ?

-Non, juste très chiantes.

Ozpin eut un petit rire en s'asseyant sur la chaise en plastique en face du lit, les mains croisées sur sa canne.

-Alors, qu'est-ce qui me vaut l'honneur ?

Le sourire d'Ozpin disparut alors qu'il devenait d'un coup beaucoup plus sérieux.

-Pour être honnête, je suis venu vous parler de Qrow. Je pense qu'il sait où se trouve la Spring Maiden et la garde cachée.

La tension dans la pièce monta d'un coup, et un silence pesant tomba, coupé uniquement par le bruit des machines.

-Je croyais que Qrow était le plus fidèle du groupe ?

-Je le croyais aussi, mais voyez-vous, il y a maintenant plusieurs années, la nouvelle Spring Maiden a été identifiée.

-Je sais. Burning Falcon, c'est ça ?

Ozpin fronça légèrement les sourcils.

-Vous saviez ?

-J'ai un peu enquêté sur son cas au début de sa carrière, elle sévit beaucoup à Mistral et je voulait m'assurer que ma sœur et son fils n'étaient pas sur sa liste. Mais elle a l'air de ne fonctionner que sur contrat alors je peux pas y faire grand-chose. Et je sais reconnaître une Maiden.

-Je sais bien, et c'est aussi pour ça que je suis venu demander votre aide. J'ai lu le rapport de police, et les dégâts infligés au train ressemblent beaucoup à ce qu'une Maiden pourrait faire. Vous l'avez affrontée n'est-ce pas ? Est-ce que vous pourriez me donner les détails ? Comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance au rapport de Qrow, surtout s'il s'avère que Spring est vraiment impliquée.


-Alors il sait …?

-Il a de fortes suspicions, et on sait tous les deux qu'il a raison.

-Oh merde …

Qrow laissa sa tête tomber dans ses mains, sentant les larmes monter. À ce niveau-là ce n'était même plus la peine d'essayer de sauver la situation … Il avait tout raté du début à la fin ...

-Est-ce que t'es en train de pleurer …?

Il ne lui répondit même pas. Si Ozpin ne lui faisait plus confiance alors il perdait son seul moyen de protéger Yang, quelqu'un d'autre serait envoyé pour la chercher et la trouverait forcément, leur groupe avait des contactes partout dans Remnant, et si Yang l'apprenait … Elle avait manqué de tuer Summer juste pour avoir croisé on regard !

Et si Ozpin décidait qu'il était une menace ? Il risquait de ne plus jamais pouvoir voir ses amis, sans parler de Ruby ! Il avait déjà été un oncle de merde ces dernière années, il lui avait à peine rendu visite, il n'avait jamais été là pour son anniversaire, et maintenant il ne pourrait même pas tenir sa promesse de lui apprendre à utiliser une faux, il n'aurait jamais l'occasion de se rattraper parce que si la vérité sortait Tai ne le laisserait plus jamais approcher de chez lui, et il aurait bien raison ! Il aurait dû laisser la gamine sur le pas de leur porte pendant qu'il pouvait encore ! Pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'il essaie de tout gérer lui-même alors qu'il savait pertinemment que rien ne se passait jamais bien avec lui ?!

-Eh bah, ça a pas du être facile pour toi …

Un mouchoir en papier entra dans son champs de vision. Il le prit en reniflant et essuya rapidement ses larmes, même s'il savait que ça ne servait à rien. Dans une tentative désespérée de se calmer, il sortit sa gourde et en prit quelques gorgées, avant de finalement tout boire d'une traite.

-Oh … Donc ça vient de là …

Légèrement surpris, il leva la tête vers Océane, qui le regardait avec un air de pitié qui le fit presque vomir.

-Quoi, ça te pose un problème ?

-Non je …

Il y eut un moment de silence gênant, Qrow fixait Océane avec des yeux pleins de désespoir et de larmes, tandis qu'elle avait l'air de ne pas savoir où se mettre, elle qui était d'habitude si confiante, presque arrogante.

Honnêtement, il se foutait de ce qu'elle ressentait ou pensait de lui en ce moment, même s'il ressemblait à un zombi. Il savait qu'il était le seul à blâmer pour ce qu'il se passait …

-Écoute … C'est peut-être la merde pour toi, mais pas forcément pour elle.

-Quoi ?

-Tu as déjà oublié ? Tu n'es pas le seul à faire des cachotteries à Ozpin.


Océane hocha la tête et ferma les yeux pour réfléchir.

-Hmm … Non. Je n'ai rien vu qui laissait penser que cette fille était une Maiden.

-Et le Burning Falcon ?

-J'en doute. Quand j'ai étudié le dossier, j'ai vu qu'elle comptait beaucoup sur une Semblance de feu, et même s'il s'agit sûrement de ses pouvoir, celle que j'ai affronté n'a pas fait la moindre petite flamme, même après s'être mise en colère. Aussi, Falcon utilise des lames de plusieurs types de Dust, la gamine n'avait que de la Foudre.

-Tu es sûre de toi ?

-On parle de Spring, Ozpin. Crois-moi, je ne laisserais pas passer une opportunité comme ça si j'avais le moindre doute.

Ozpin soupira, visiblement déçu.

-Je comprends. Tu la cherches encore n'est-ce pas.

-Maintenant je suis à peu près sûre que Cherry est morte, mais je veux au moins savoir comment, juste pour avoir l'esprit tranquille.

-Je vois …


-Et c'est à ce moment-là que tu es arrivé.

-Tu as … Quoi …? Pourquoi …?

Océane lâcha un long soupir exaspéré, la pitié qu'elle affichait avant aillant complètement disparu.

-Tu sais, vous arrêtez pas de parler de Raven, de comment elle s'est enfuie, a abandonnée son équipe, tout ça … Mais hey ! Moi aussi ma coéquipière s'est barrée sans dire un mot ! Et c'était une putain de Maiden !

Qrow la fixa avec les yeux écarquillés et la bouche ouverte comme un poisson. Il avait complètement oublié que Cherry aussi était partie, seulement quelques semaines après Raven, et personne n'avait eu de nouvelles d'elle depuis … Du moins il n'en avait pas entendu parler … Mais ça n'expliquait pas pourquoi Océane était de son côté …

-Et Summer qui s'étonne quand je lui dis qu'Ozpin fait du favoritisme …

-Je … Je sais pas quoi dire …

-Commence par merci, j'ai sauvé le cul de ta nièce alors qu'y a une chance qu'elle ait buté une de mes potes.

Encore une fois, Qrow se prit une gifle dans la figure par les points qu'il avait été incapable de relier tout seul. Il n'avait pas pensé à ça, si Cherry était la dernière Spring Maiden, comment est-ce que ses pouvoirs étaient arrivés à Yang ? Est-ce qu'elle l'avait vraiment tuée ? Quand …

-… Non, elle est devenue une Maiden quand Salem à attaqué la tribu … parce qu'ils avaient une Maiden … Et elle a pleuré quand elle s'en est rendue compte …

-Donc soit Cherry est morte cette nuit-là et lui a transmit les pouvoirs, soit il y a eu une autre Maiden entre les deux qui était proche de la gamine. Putain j'en ai appris plus en t'écoutant chialer pendant vingt minutes qu'en des années d'enquête à travers Remnant !

À sa propre surprise, Qrow réussit à lâcher un petit rire fatigué.

-Et pour revenir à la question initiale … Lorsque Raven est partie, elle a dit qu'Ozpin était un enfoiré menteur et manipulateur, avec un vocabulaire plus fleuri évidement, c'est bien ce que tu nous as dit après être allé la voir ?

-Ouais …

-Le truc, c'est que quelques semaines plus tard, juste avant que Cherry disparaisse, tu sais ce qu'elle m'a dit ?

-Qu'elle n'en pouvait plus de la pression d'être une Maiden, non ?

-Qu'elle n'en pouvait plus de la pression que lui mettait Ozpin, qu'elle ne voulait plus obéir à ses ordres, et qu'elle voulait être libre. À l'époque j'ai cru qu'elle disait ça à cause des responsabilités étouffantes, mais quand ta nièce a pété les plombs …


-Je ne le laisserai pas faire … JE NE LE LAISSERAI PAS ME CONTRÔLER !


-Elle a dit ça ?

-Yep. Ça, plus Cherry, plus Raven, et maintenant même toi tu te retournes contre Oz ? Les coïncidences existent, mais pas comme ça, et pas à propos de quelque chose d'aussi gros.

Qrow n'en croyait pas ses oreilles, c'était exactement le résonnement qu'il avait eu quand il avait rencontré Yang, juste avec plus d'informations et moins de doutes … Presque comme si … il avait eu raison …

-Et il chiale encore …

Qrow ne répondit pas et s'essuya à nouveau les yeux sur le mouchoir déjà plein d'eau salée. Il avait l'impression qu'un énorme poids venait de lui être enlevé, et en même temps, il ne méritait pas la chance qu'il avait en ce moment. C'était son fardeau, ses conneries, c'était à lui d'en subir les conséquences, il ne pouvait pas laisser Océane en souffrir aussi alors qu'elle n'y était pour rien. Mais il avait besoin de son aide, il le savait … parce qu'il était incapable d'arriver à quoi que ce soit seul … il l'avait toujours été …


Océane ne dit rien et laissa Qrow pleurer. Quand il était venu la voir pour la première fois il y a quelques jours, elle avait prévu de ne rien lui dire. Elle pensait qu'il ne savait pas pour la petite, parce qu'après tout, pourquoi l'aurait-il cachée ? C'était sa nièce et la fille de son meilleur ami. Et ce n'était pas à elle de lui annoncer une nouvelle pareille, elle en parlerait d'abord à Summer, qui le dirait ensuite aux garçons. Elle n'avait pas à s'immiscer dans leurs histoires de famille.

Mais lorsque, fatiguée, blessée, et étourdie par les médicaments, elle avait laissé échapper qu'elle avait affronté une Maiden, une des six personnes sur Remnant dotée de magie, la clef pour atteindre la Relique de la Connaissance, la Maiden disparue qu'ils cherchaient tous depuis des années … Qrow n'avait même pas cligné des yeux. Aucune remarque, aucun étonnement. Comme s'il savait déjà.

Elle avait d'abord pensé qu'il l'avait appris par Summer ou les caméras, ou qu'il l'avait déduit lui-même en voyant l'état du train. Mais même dans ce cas-là, il aurait réagit, il l'aurait évoqué, ne serait-ce qu'un « Oh, tu as remarqué aussi ». Mais rien. Il l'avait juste ignoré.

Et en y repensant, si Raven était morte dans ses bras après l'avoir rejoint par portail, elle ne l'aurait pas fait en laissant sa fille derrière elle, surtout si la petite s'était retrouvée avec son épée. Pendant tout ce temps, Qrow avait tout fait pour garder sa nièce, une Maiden, loin des regards, tout comme Raven l'avait fait avant lui. Seul.

Océane sortit un autre mouchoir de la boîte sur sa table de chevet et le lui tendit.

-Tu te sens mieux ?

Qrow attrapa le mouchoir et s'essuya les yeux avec en reniflant.

-Un peu … Merci …

Il se moucha bruyamment et finit d'essuyer ses yeux sur sa manche. Putain, quand Summer n'exagérait pas en disant qu'il allait mal, et elle ne connaissait que la surface du problème. Tout le monde attribuait son problème d'alcool à la mort de Raven, mais c'était tout ce qui avait suivi qui faisait empirer son état. Ils n'étaient peut-être pas proches, mais maintenant qu'elle savait et qu'elle était apparemment la seule en position de faire quelque chose, elle ne pouvait tout simplement pas le laisser comme ça, à ce rythme-là on le retrouverait avec une corde autour du cou d'ici la fin de l'année.

Elle ne laisserait pas ça arriver, pas sous sa surveillance.