« Mesdames et Messieurs, nous entamons notre descente vers l'aérodrome de Mistral. » annonça la voix du pilote à travers les haut-parleurs.

Robyn l'entendit à peine, trop occupée à réfléchir à sa situation et à envisager tous les développements possibles, les bons comme les mauvais. Qrow avait beau lui assurer qu'ils pouvaient faire confiance à Océane, il n'était pas question qu'elle s'approche de Falcon sans que l'assassin ne se soit assurée elle-même qu'elle n'avait pas l'intention de les trahir. Même si elle devait utiliser sa Semblance.

Le vaisseau se posa et Robyn sortit en s'étirant, avant de se diriger d'un pas déterminer vers le point de rendez-vous, le Repère. Falcon et elle allaient souvent là-bas pour se reposer, même si elles gardaient leurs passages irréguliers au cas où quelqu'un les chercherait, une autre habitude que Robyn avait prise pour calmer la paranoïa de sa petite apprentie.

Elle s'en voulait d'avoir laissé Falcon en plan à Mantle, mais si elle lui avait dit qu'elle allait voir la Huntress qui l'avait reconnue, elle aurait à nouveau fait une crise de panique ou aurait explosé de rage en pleine ville, les soldats d'Atlas l'aurait repérée, et elle ne voulait même pas penser à la panique que ça aurait généré … Falcon avait vraiment besoin de se calmer, mais il n'y avait pas grand-chose d'assez gros et solide sur lequel elle puisse se défouler sans attirer l'attention, d'autant plus qu'apparemment elle n'était même pas à son plein potentiel avec ses pouvoirs.

En parlant de pouvoirs, Qrow lui avait promis de tout lui raconter, sur les pouvoirs de Falcon, sur les gens qui la chassaient, sur ce qui était arrivé à sa mère … Et autant Robyn mourrait d'envie de connaître la vérité, autant elle devait admettre que ça lui faisait un peu peur. Tout ce qu'elle en savait, c'était les conséquences que tout ça avait eu sur la santé mentale d'une enfant à laquelle elle s'était beaucoup attachée, et même Qrow avait la voix qui tremblait quand il l'avait appelée. Rien de tout ça ne lui faisait envie, mais il fallait qu'elle sache, pour Falcon.

Lorsqu'elle arriva au manoir abandonné, elle ne vit aucune trace que qui que ce soit était à l'intérieur, mais elle savait qu'il ne fallait pas s'y fier. Qrow ne manquerait pas le rendez-vous. Robyn entra par l'escalier dans le jardin qui menait à une terrasse au premier étage, et se mit à chercher cet abruti alcoolique. Peut-être qu'elle pourrait le repérer à l'odeur, qui sait ? Elle ne savait pas exactement ce qu'il buvait, mais c'était assez fort pour le faire sentir comme-…

« … Une connasse arrogante avec le sang-froid d'une bombe à retardement. »

Robyn s'arrêta net, et tourna lentement la tête vers la pièce dont venait la voix de Qrow, au bout du couloir. Une connasse arrogante ?!

« C'est tout ? » dit une voix de femme, probablement Océane, pendant que Robyn se rapprochait sur la pointe des pieds, « Je m'attendais à pire. Et je sais que c'est un peu tard pour demander, mais tu es sûr qu'on peut lui faire confiance ? » Robyn roula des yeux de l'autre côté de la porte. C'était à elle de demander ça …

« Je m'apprêterais pas à lui parler de Salem si j'étais pas sûr. » répondit Qrow.

« Tu pourrais le faire par manque d'options, elle s'occupe d'une Maiden au cas où tu l'aurais oublié. » fit remarquer Océane. Robyn fronça les sourcils avec confusion. Salem ? Maiden ? C'était quoi ce bordel ? Elle ne le saurait pas à moins de demander. Mais cet abruti ferait mieux de tenir sa promesse et tout lui raconter, ou elle allait vraiment s'énerver.

Prête à utiliser son arbalète en cas de mauvaise surprise, Robyn ouvrit la porte de la pièce, une chambre d'ami, et y trouva les deux Huntsmen, l'un assis sur le bord d'un vieux lit à baldaquin, et l'autre sur le rebord d'une fenêtre avec une bouteille de whisky en verre à moitié vide dans la main. La première chose que l'assassin remarqua fut la quantité absurde de bandages sur le corps de la Huntress, et elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire fière. Falcon ne l'avait pas autant ratée qu'elle le pensait.

« Vous savez, c'est très impoli de parler des gens dans leur dos. » dit-elle avec un sourire en coin.

« Et c'est tout aussi impoli d'arriver en retard à un rendez-vous que tu as toi-même fixé. » répondit calmement la Huntress, gagnant un regard noir de Robyn. Elle ferait mieux de ne pas jouer avec ses nerfs, elle était peut-être blessée, mais ça ne la rendait pas inoffensive, et Robyn ne prendrait aucun risque.

« T'es sûr qu'on peut lui faire confiance ? » demanda-t-elle à Qrow en fronçant les sourcils.

« Vous n'avez pas vraiment le choix, autant toi que lui. » Océane répondit à sa place.

Robyn se tourna à nouveau vers Océane, qui soutenait son regard. Cette discussion commençait très mal ! Si elle pouvait faire confiance à Qrow dans une certaine mesure, elle n'avait aucune raison de faire confiance à une Huntress inconnue qui bossait dans le camp adverse, surtout si elle se comportait comme si elle avait l'avantage alors qu'elle ressemblait à une momie ! Le fait qu'elle ait répondu à la place de Qrow n'aidait pas.

« Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? » demanda l'assassin avec un ton accusateur.

Qrow soupira et lui fit signe de s'asseoir sur une malle qui était placée de manière à former un triangle entre eux trois. Robyn s'assit à contrecœur, mais prit note des énormes cernes qu'il avait sous les yeux. On dirait que Falcon n'était pas la seule à avoir mal vécu les derniers jours, ça lui faisait un peu pitié de le voir en aussi mauvais état … Il ferait mieux de se remettre sur pieds avant de revoir la petite.

« On peut lui faire confiance. » dit finalement Qrow sans trop d'énergie.

« Qu'est-ce qui me le prouve ? » demanda Robyn en croisant les bras. Bien sûr elle pourrait utiliser sa Semblance, mais elle préférait garder sa meilleure carte pour les cas d'urgence.

« Déjà, le fait qu'elle est clairement pas en état de se battre, et surtout … » commença Qrow avant de s'arrêter, regardant Océane avec hésitation, comme à la recherche de soutien. Robyn dût se retenir de taper du pied d'impatience. Falcon était toute seule à Mantle en ce moment, elle ne pouvait pas perdre son temps ici à attendre qu'ils aient fini de faire des pauses dramatiques !

Finalement, Qrow lâcha un long soupir résigné, il avait vraiment l'air au bout du rouleau, et trouva la force de lever la tête vers elle et de la regarder droit dans les yeux pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans la pièce.

« Quel est ton conte de fée préféré ? »

.

.

.

« Est-ce que tu te fous de ma gueule ? »


« Maman ! »

Ruby n'attendit même pas son père et se jeta en courant sur sa mère. Elle avait l'habitude qu'elle parte en mission, souvent plus longtemps que ça, mais c'était la première fois qu'elle revenait blessée. Ça avait été la panique à la maison quand ils l'avaient appris, même si on leur avait dit qu'elle n'avait rien de grave. Son père s'était même enfermé dans sa chambre pendant des jours sans manger, ou faire à manger. Heureusement que Summer lui avait déjà appris à cuisiner des plats simples. Sa maman savait tout faire !

« Tu m'as manquée maman ! » cria joyeusement Ruby dans les bras de sa mère.

« Toi aussi ma petite fleur. » répondit Summer en lui frottant la tête.

Ruby sentit son père se joindre au câlin, et un sourire se dessina sur ses lèvres en pensant à la belle frayeur qu'ils avaient eu. Sa mère était la meilleure Huntress au monde, qu'ils étaient bêtes de s'être autant inquiétés pour une jambe cassée.

Elle était juste un peu triste que son oncle Qrow ne soit pas rentré avec sa mère. Il lui avait tenu compagnie à l'hôpital, et c'était très gentil de sa part, mais apparemment il avait une autre mission juste après, comme toujours.

Ruby aimait beaucoup son oncle, il était la définition même du mot 'cool', il avait une super faux épée pistolet trop cool, il voyageait à travers le monde pour faire des missions top secrètes trop cool, et il avait un style trop cool ! C'était même pour faire comme lui qu'elle portait une cape rouge, et non blanche comme celle de sa mère ! Même si elle ne savait pas pourquoi il était un jour rentré avec une cape déchirée … Mais ce n'était pas grave, ça lui donnait l'air encore plus cool ! Oh ! Peut-être qu'un Grimm l'avait attaqué et il avait esquivé avant de le tuer, mais un coup de griffe avait déchiré sa cape dans le mouvement ! Ouah !

Le seul truc qui n'était pas cool, c'était son alcoolisme. D'après sa mère, quand elle l'a rencontré, il buvait juste lors des fêtes ou des soirées entre amis, avec seulement un verre ici et là le reste du temps, si bien que Ruby ne l'avait jamais remarqué avant qu'on lui dise. Maintenant, elle le voyait boire dans sa gourde toutes les cinq minutes et être saoul semblait être devenu son état par défaut, même s'il n'avait encore jamais été violent ou méchant comme on lui avait dit que l'étaient généralement les personnes alcooliques, ou du moins elle ne l'avait jamais vu faire. En revanche, elle l'avait vu devenir de plus en plus triste, il venait la voir de moins en moins souvent, il ne parlait plus à son père, il n'avait plus autant d'histoires passionnantes à lui raconter …

Elle ne savait toujours pas pourquoi il était devenu comme ça, ses parents refusaient d'en parler, et parfois elle avait l'impression d'être l'intrus, qu'elle était la seule à ne pas être dans la confidence.

« Et si on allait se chercher des glaces ? Il faut que je me débarrasse du goût de la nourriture de l'hôpital. » proposa Summer avec un grand sourire.

« Chocolat fraise pour moi ! » s'exclama Ruby.

C'était décidé, la prochaine fois qu'elle verrait son oncle, elle ferait tout son possible pour lui redonner le sourire ! Parce que c'était ce que les vrais héros faisaient ! Comme sa maman, son papa, et son oncle !


« … Et c'est à peu près tout. » finit Qrow avec un soupir fatigué, « Alors ? Ça te donne une meilleure idée de la situation ? »

Robyn ne répondit pas immédiatement, fixant encore Qrow avec un air perdu et abasourdi.

C'était la chose la plus folle qu'elle ait jamais entendue, et dans n'importe quel autre contexte elle aurait juste pensé qu'on lui racontait des conneries … Seulement, aussi fou et improbable que ce soit, ça collait avec ce qu'elle savait, ça expliquait les multiples Semblances de Falcon, ça expliquait la sorcière, ça expliquait sa peur d'Ozpin, ça expliquait pourquoi est-ce qu'elle était aussi méfiante des forces de l'ordre, ça expliquait pourquoi Atlas était après une gamine, ça expliquait pourquoi sa mère avant elle avait le même problème.

Raven Branwen s'était échappée d'une secte. Mais comme les gens qui en faisaient partie étaient tous les gentils de la société, leur tourner le dos avait automatiquement fait d'elle une méchante. Pas étonnant que la petite veuille rester une criminelle si c'était à ça que ressemblaient les gentils …

« Donc … » commença-t-elle très lentement, « Falcon a des pouvoirs magiques … et la sorcière, Salem, veut les lui prendre et s'en servir pour … faire des trucs de méchante … donc Ozpin, un magicien tout-puissant envoyé par les Dieux, protège les Maidens d'elle … mais vous avez récemment découvert grâce à la mère de Falcon que lui aussi est un connard, donc on doit protéger pétard mouillé nous-même. » résuma-t-elle en se frottant la tempe, « J'ai oublié quelque chose ? »

Elle avait encore du mal à réaliser jusqu'où tout ça allait. Ces gens … Ozpin … Il contrôlait l'entièreté de Remnant, purement et simplement. Il était le patron de tous les autres Directeurs, il avait la main mise sur toutes les Académies et n'avait qu'à se pencher pour ramasser ses prochains partisans, comme il l'avait apparemment fait pour Qrow et Raven, il enrôlait de enfants en se servant de leur doutes sur la voie à suivre, de leur désir d'aider, de leur culpabilité s'ils refusaient … Ça la dégoûtait. Elle trouvait déjà qu'Atlas ne manquait pas de culot avec sa propagande pour rejoindre l'armée, mais là c'était encore pire, à plus grande échelle et beaucoup plus vicieux … Il était hors de question qu'elle les laisse mettre la main sur Falcon.

Qrow lâcha un profond soupir, « Non, c'est exactement ça. » dit-il avant de prendre quelques gorgées, « Je sais que c'est beaucoup à digérer, on a tous eu besoin de temps pour vraiment comprendre ce qu'il se passait. »

« Je m'en doute … Putain de merde, c'est le dernier truc auquel je m'attendais. » murmura-t-elle en secouant la tête.

« Donc, maintenant que tu es au courant de toute l'histoire, tu vas pouvoir nous aider à garder Falcon loin d'Ozpin. » dit Océane en croisant les bras, faisant froncer les sourcils à Robyn. Comme si ce n'était pas ce qu'elle faisait depuis des années

« Ouais ouais … » soupira Robyn avec agacement. Elle n'aimait pas cette Huntress, elle venait de débarquer et elle se prenait déjà pour la chef du groupe ! « Voyons voir, c'est déjà la deuxième fois que Falcon manque de peu de se faire prendre, même si ça s'est pas trop mal terminé cette fois, c'est qu'une question de temps avant que ça recommence, surtout si Ozpin a des espions comme vous deux partout. » dit-elle en secouant la tête. C'était comme l'armée, ils étaient partout pour 'aider', mais c'était justement en étant partout qu'ils causaient des problèmes.

« L'idéale ce serait qu'elle arrête l'assassinat, qu'elle fasse quelque chose avec une trace plus difficile à remonter. » proposa Océane, « Mais je suppose que si c'était si simple ce serait déjà fait. » supposa-t-elle en regardant Qrow qui acquiesça.

« Elle se sent plus en sécurité en restant dans la criminalité, elle a grandi dedans, elle sait à quoi s'en tenir, mais si tu la fous dans une école ou un truc dans le genre elle va juste s'effondrer sous la paranoïa. » expliqua-t-il d'une voix fatiguée en prenant quelques gorgées de plus, « En plus, Rook peut garder un œil sur elle, je lui fais confiance pour ça … »

La dernière partie surprit Robyn, plus qu'elle ne l'admettrait. Qrow et elle ne s'étaient jamais entendus, d'où sortait cette confiance soudaine ? Est-ce que c'était parce qu'elle s'occupait de Falcon ? Pourtant elle lui avait dit dès le début qu'elle veillerait sur elle … En même temps, elle pouvait comprendre qu'il se méfie, elle s'était méfiée aussi après tout. Mais bon, ils se souciaient tous les deux de Falcon, c'était un fait. Peut-être qu'elle devrait faire un effort aussi alors …

« Je vois … Si tu le dis alors je te crois. Mais ça ne résout pas le problème. On doit empêcher des accidents comme ça de se reproduire. » conclut Océane, puis elle se tourna vers Robyn, « T'as pas des idées de comment adapter vos missions ? »

« J'ai déjà réduit le nombre de missions et j'évite celles qui sont trop voyantes, c'est le maximum que je puisse faire. » expliqua Robyn en fronçant les sourcils, elle mettait déjà Mantle en danger en réduisant ses activités, elle aimait Falcon mais elle ne pouvait pas faire plus, « Et n'essaie pas de me mettre ça sur le dos, chaque fois qu'il y a eu une couille c'était parce qu'un de vos gars était présent ! »

« Je n'essaie pas de blâmer qui que ce soit, j'essaie de trouver des solutions. » assura Océane en levant ses mains devant elle, « Tu as raison, ce sont les altercations avec notre groupe qui causent des problèmes, c'est ça qu'il faut éviter. » Océane ferma les yeux et amena sa main à son menton pour réfléchir, « Malheureusement on ne peut pas connaître la position de chaque membre à tout moment, même Ozpin ne sait pas toujours où on se trouve. » son regard accusateur se tourna vers Qrow, qui détourna les yeux en prenant quelques gorgées. Un petit sourire narquois se forma sur les lèvres de Robyn, pas du genre à donner des nouvelles hein.

« Alors comment on fait ? » demanda Robyn, « Je veux bien stopper la mission quand je repère quelqu'un de votre groupe, mais je doute que ça suffise. »

« Hmm … » Océane ferma les yeux, « Ozpin sait déjà que Falcon est une Maiden, tant pis si quelqu'un lui rapporte ça, ce qu'il faut c'est l'empêcher de faire le lien avec Raven. »

« On a essayé de lui faire porter un masque mais elle a pas voulu, elle trouve ça ridicule. » soupira Robyn.

« Eh bien elle va devoir se forcer un peu, parce que si elle se fait prendre on est tous morts. » dit Océane d'un ton autoritaire que l'assassin n'aimait pas du tout.

« Morts ? Vous êtes sûrs que vous êtes les gentils ? » rétorqua-t-elle avec un sourire narquois, qu'elle perdit quand quelque chose la frappa à la tête, « Hey ! »

« Problème réglé. » dit la Huntress en haussant les épaules. Robyn fronça les sourcils et baissa les yeux sur l'objet qui était maintenant sur ses genoux, c'était la paire de lunettes d'aviateur dorées qu'Océane portait en serre-tête.

« Tu crois vraiment qu'une paire de lunettes suffira ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil.

« Tu as déjà vu une photo de Raven ? Elles se ressemblent beaucoup mais même moi la première fois que j'ai rencontré Falcon je n'ai pas compris immédiatement, elle avait l'air familière mais c'est tout. » expliqua Océane. Robyn avait déjà vu quelques images de Raven, mais jamais suffisamment claires ou proche, juste assez pour savoir qu'elle avait des yeux rouges, la peau pâle, et les cheveux noirs et sauvages comme ceux de Falcon. Ironiquement, la petite ressemblait probablement plus à sa mère quand elle activait sa Semblance. En parlant de Semblance, elle devrait se rappeler de lui demander ce qu'il en était vraiment, maintenant qu'elle savait que les flammes de Falcon étaient magiques … Magiques putain …!

« Et son épée ? C'est celle de sa mère, c'est déjà un miracle qu'elle soit passée aussi inaperçue jusque là. » fit remarquer Robyn, « Enfin, je suppose qu'on peut toujours essayer de la convaincre d'utiliser les tantôs. » Falcon ne les avaient jamais utilisés, pas même pour s'entraîner, mais si elle ne pouvait plus utiliser son épée, c'était probablement la meilleure option.

« Quels tantôs ? » demanda Océane.

« Ceux que sa mère a faits faire pour elle juste avant de mourir. Elle les a jamais utilisés parce que c'est une arme double, mais si c'est pour échapper à Ozpin elle pourrait en utiliser juste un. » dit Robyn.

« C'est une excellente idée. » acquiesça Océane, puis elle releva la tête en claquant des doigts, « Ça me rappelle, il y a une autre chose dont je voulais parler avec vous. »

« Quoi ? »

« Ses pouvoirs, Qrow m'a dit qu'elle était bloquée. »

« Et tu sais comment la débloquée ? » supposa Robyn.

« J'ai quelques idées, mais ça dépend beaucoup d'elle. » expliqua-t-elle, « Peu importe ce qu'il se passe, elle a besoin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs. J'ai eu une Maiden comme coéquipière et je l'ai vue s'entraîner, je m'y connais un peu. »

Robyn haussa un sourcil. Elle avait été en équipe avec une Maiden ? Ça devait être une sacrée expérience … Est-ce que ça voulait dire qu'une fille avec des putain de pouvoirs magiques surpuissants avait passé quatre ans dans une école avec des centaines d'apprentis-Huntsmen, et personne n'avait remarqué quoi que ce soit ? Combien de trucs incroyables étaient passés sous le nez du monde entier …?

« D'accord … » céda-t-elle. Elle n'aimait pas Océane, mais si elle pouvait aider Falcon à maîtriser ses pouvoirs alors ça valait le risque. Avec un soupir, elle se frotta l'arrière de la tête, « Putain j'arrive toujours pas à croire que ce soit de la vraie magie. Je veux dire, je m'attendais à ce que ce soit un truc héréditaire ou un genre d'expérience scientifique, et au lieu de ça vous me dites que vous sortez d'une secte ? Non mais franchement … »

Robyn secoua la tête, puis leva à nouveau les yeux vers ses deux nouveaux collègues, seulement pour voir qu'ils la regardaient avec un air choqué sur le visage. Pourquoi est-ce qu'ils la regardaient comme ça ? C'était elle qui venait d'apprendre un millier de trucs improbables, pas l'inverse. Qu'est-ce qu'elle-…

« Une secte …? » répéta Qrow, plus pour lui-même que pour elle.

« Bah oui. » Robyn haussa les épaules, « Je veux dire, vous croyez en des Dieux qui vous ont envoyé un prophète avec pour mission de combattre le mal incarné - que vous n'avez apparemment jamais vu de vos propres yeux, le gars a créé un groupe dont il sélectionne les membres lui-même quand ils sont encore jeunes et naïfs et a le dernier mot sur absolument tout, ceux qui y sont lui dédient aveuglement leur vie entière, et ceux comme la mère de Falcon qui sont pas d'accord avec lui sont forcément en tord et doivent couper contact avec tout le monde y compris leur famille pour avoir la paix. Je suis désolé mais ça ressemble quand même vachement à une secte pour moi. »

« Quo-… non ! C'est-…! C'est pas la même chose ! On-…! Tu-…! » bégaya Qrow en paniquant, puis se tourna vers Océane, « Océane aide-moi ! Dis quelque chose ! » la supplia-t-il.

Sortant de son état de choc, Océane réfléchit quelques instants, avant de secouer la tête, « Désolé Qrow, mais elle a pas tord … » dit-elle d'un ton désolé.

Un silence plus lourd qu'un Goliath tomba sur la pièce, pendant quelques instants, et Robyn vit le visage de Qrow perdre toutes ses couleurs alors que ses yeux se mettaient à briller et à se remplir de désespoir. Soudain il se leva et fracassa sa bouteille vide au sol avant de sortir en trombe de la pièce en claquant la porte derrière lui, la cassant au passage.

Le silence revint, et les deux femmes maintenant seules se regardèrent, l'une avec confusion, l'autre avec colère.

« J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas …? »


En s'éloignant du manoir, Qrow se heurta à un arbre, presque assez fort pour le faire tomber. Il ne courait pas, il marchait juste droit devant lui sans prêter la moindre attention à où il allait.

Une secte. Une. PUTAIN ! De secte.

Il ne faisait pas parti d'une secte ! Les Dieux et la magie existaient vraiment, il l'avait vu de ses propres yeux, il pouvait même se changer en oiseau lui-même ! Et c'était normal qu'Ozpin choisisse qui faisait parti du groupe, il était là depuis bien plus longtemps qu'eux, il avait plus d'expérience, il savait quel type de personne les aiderait dans leur combat, et c'était aussi normal que les membres soient jeunes puisqu'ils étaient à Beacon, Ozpin ne décidait pas de l'âge moyen des étudiants. … Sauf que si, c'était lui qui avait créé les Académies, et il les dirigeait toutes … Il les avait laissés Raven et lui entrer à Beacon alors qu'ils étaient des bandits, et Summer avait été acceptée en avance alors qu'elle n'avait clairement pas le niveau à l'époque … parce qu'elle avait des Yeux d'Argent …? Mais …!

Qrow trébucha sur une racine qui dépassait du sol et s'étala de tout son long parterre. Il se releva en grognant bruyamment, et abattit son épée sur la racine de toutes ses forces.

Ozpin lui avait donné une chance malgré sa Semblance, il l'avait aidé à quitter la vie de bandit et à utiliser ses compétences pour faire le bien, pour protéger Remnant ! Il l'avait pris sous son aile et l'avait guidé quand il était tiraillé par le doute, quand il ne savait pas qui choisir entre sa tribu et son équipe …! Il … il avait profité de sa faiblesse pour l'enrôler … Pour les enrôler lui et Raven … Raven … Oh non, Raven …!

« AAAAAAAARGH ! » Avec un cri désespéré, Qrow trancha plusieurs arbres avec sa faux.

Il avait toujours été seul et rejeté à cause de sa Semblance. Toute sa vie. Alors quand Ozpin lui avait tendu une main bienveillante, l'avait accepté et lui avait montré une meilleure voie que celle qu'il croyait être obligé de prendre, il n'avait pas hésité, il l'avait saisie et ne l'avait plus lâchée. Il l'avait suivi aveuglément sans jamais le remettre en question, il avait remis sa vie entre les mains d'Ozpin. Toute sa vie.

À quand remontait la dernière fois qu'il avait fait quelque chose pour lui-même ? Quelque chose qui ne concernait pas Ozpin, Salem, ou les Maidens ? Il n'avait pas de passe-temps, parce que ce serait du temps perdu qu'il pourrait utiliser pour récolter des informations sur Salem, et il n'avait pas d'amis en dehors du groupe, parce qu'il se retrouverait à devoir leur mentir et leur cacher des choses, et il n'aurait pas le temps de leur rendre visite. C'était tellement plus simple de rester dans les limites qu'Ozpin leur avait discrètement imposées, aucun d'eux n'avait jamais pensé à en sortir, ils étaient bien dans les limites. Mais s'ils ne l'étaient pas alors tant pis pour eux. On était avec Ozpin, ou contre lui. Une cercle fermé du reste du monde qui ne pouvait être traversé que dans un sens.

Une putain de secte.

Qrow laissa tomber Harbinger parterre, et se mit à frapper un arbre avec ses poings nus.

Raven avait raison. Elle avait compris, elle avait vu ce qui était sous leur nez et qu'ils n'avaient jamais remarqué, les yeux trop rivés vers Ozpin pour voir quoi que ce soit d'autre. Ils avaient été aveuglés par ses paroles rassurantes, ses encouragements, ses promesses qu'ils faisaient ce qu'il fallait, et toute l'aide qu'il leur donnait pour les aider à avancer dans la bonne direction. La direction qu'il voulait. Et aucune autre.

Pendant dix ans ils avaient tous considéré Raven comme une criminelle, une traîtresse, une lâche. Et pourtant elle avait été la plus courageuse. Elle avait eu le courage de renoncer à ses rêves, de tourner le dos à sa famille, de recevoir leur mépris et leur colère sans se plaindre, elle avait remis en question tout ce en quoi elle croyait et avait su accepter que celui qui les avait guidé hors de la vie de bandits ne faisait que se servir d'eux. Elle avait eu le courage de partir et d'accepter les conséquences. Autrement elle aurait été déchirée de l'intérieur, comme lui en ce moment.

Qrow avait les phalanges en sang quand il arrêta finalement de frapper, et se laissa glisser misérablement contre l'arbre, des larmes coulant abondement sur ses joues.

Une secte. C'était tout ce qu'ils étaient. Pas une grande famille, pas un groupe de justiciers de l'ombre, juste une bande d'ados à qui on avait mis des étoiles plein les yeux au bon moment. Ils n'avaient pas besoin d'Ozpin pour se créer leur propre famille, ils avaient déjà leurs équipes et ils avaient toute la vie devant eux pour se lier d'amitié avec de nouvelles personnes. Ils n'avaient pas besoin d'Ozpin pour aider à rendre le monde meilleur et protéger les innocents, ils étaient déjà des Huntsmen, c'était le but même de leur métier. Mais le combat contre Salem était réel, et ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient faire par eux-mêmes. C'était le seul argument en faveur d'Ozpin, la seule chose pour laquelle ils avaient effectivement besoin de lui …

Mais s'il fallait choisir entre Ozpin et Yang … Entre Summer Tai et Ruby, et Yang … Il ne voulait pas choisir, mais il avait déjà essayé de faire les deux, et voilà le résultat. Il ne pouvait pas. Yang était hors du cercle, hors de leur secte, s'il voulait s'occuper d'elle il devrait sortir aussi, définitivement, et tourner le dos à sa famille sur Patch, à son meilleur ami, à sa chef d'équipe, à sa nièce, à tout le monde, tout ce qu'il avait toujours rêvé d'avoir … Comme Raven …

Qrow sortit sa gourde avec la ferme intention de ne pas y laisser une goutte, mais à son grand désarroi, elle était déjà vide. Alors avec un autre cri enragé, il la jeta contre un arbre, et enfonça sa tête dans ses genoux.

Si seulement il pouvait les convaincre de partir aussi. Mais si c'était si simple, Raven l'aurait déjà fait. S'il leur en parlait, il ne ferait que causer plus de dégâts. Taiyang avait tous les droits de savoir qu'il avait une fille, et le connaissant, il ferait totalement abstraction du fait qu'elle était une criminelle, il avait épousé Raven après tout. Seulement, s'il l'apprenait, il se retrouverait rapidement dans le même état que Qrow, écrasé sous les remords de ne pas avoir cru Raven, de ne pas savoir qu'elle avait une fille, qu'ils avaient une fille, d'avoir écouté Ozpin plutôt que la femme qu'il aimait, de s'être remarié et d'avoir eu un enfant avec Summer au lieu d'essayer d'arranger les choses avec Raven quand il savait exactement où elle était. D'un côté il voudrait absolument aider Yang, et de l'autre il devrait tourner le dos à Ozpin et au reste du groupe, y compris Summer et Ruby.

Bordel si leur groupe était vraiment une secte, alors Summer s'était complètement faite lavée le cerveau. C'était triste à dire, mais Qrow savait qu'elle serait du côté d'Ozpin plutôt que de celui de Yang. Si, ou plutôt quand Taiyang s'en rendrait compte après avoir appris la vérité, ça finirait forcément en très mauvais divorce, et la pauvre Ruby se retrouverait déchirée entre ses parents sans que personne ne puisse lui dire pourquoi. Ozpin serait alors la seule personne vers qui Summer pourrait se tourner pour recevoir du soutient, et tout comme Raven avait transmis sa peur d'Ozpin à Yang, Summer transmettrait sa confiance absolue à Ruby … Putain de merde ils étaient vraiment dans une secte …

Il n'y avait pas de solution idéale. Qrow ne pouvait pas abandonner Yang, Yang ne rejoindrait jamais leur secte, Tai choisirait Yang plutôt que Summer, Summer ne douterait jamais d'Ozpin, Ruby ne pourrait pas choisir entre ses parents, et Ozpin ne laisserait pas deux générations de guerrières aux Yeux d'Argent lui échapper …

Un petit rire amère échappa de ses lèvres.

C'était l'une des premières leçons que les Huntsmen apprenaient : on ne peut pas sauver tout le monde.

Il allait devoir choisir.


« Qrow ?! » s'écria Yang.

« Salut pétard mouillé. » dit Qrow avec un petit sourire triste avant de prendre quelques gorgées de sa gourde. Le surnom que Rook lui avait donné lui allait trop bien pour qu'il ne l'utilise pas.

Yang resta bouche bée quelques instants, avant de se reprendre et de secouer la tête, « Qu'est-ce que tu fous là ? Où est Rook ? » demanda-t-elle en rangeant sa dague.

Elle avait de petites cernes sous les yeux et le bout du nez et des oreilles roses à cause du froid, ses cheveux étaient en désordre comme d'habitude, et ses vêtements étaient mouillés par la neige et avaient de la terre à certains endroits, et il pouvait voir le gant de Raven sur son bras droit. Elle avait l'air d'aller bien, Rook avait dit qu'elle avait eu du mal à manger, mais elle ne semblait pas avoir perdu de poids ni de couleurs, et elle n'avait pas cet air ennuyé et énervé qu'elle avait la plupart du temps, en fait elle semblait presque de bonne humeur, même si elle ne souriait pas. Et la voir comme ça réchauffait le cœur de Qrow, et renforçait sa détermination.

« Elle est en dehors de la ville avec Océane. » expliqua-t-il en s'asseyant. Il vit Yang se tendre dangereusement, et leva la main avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit, « On a la situation sous contrôle, elle ne fera rien. Je te le promets. »

Yang était septique, mais elle hocha quand même la tête en s'asseyant sur le canapé, ramenant sa jambe gauche contre elle pour poser son bras dessus. Elle lui ressemblait tellement, la même posture, la même attitude, la même façon de parler … la même vision d'Ozpin … Quelques autres gorgées.

« On a eu une longue discussion tous les trois, et … » Qrow hésita un moment, avant de finalement parler, « … on a réalisé, Océane et moi, à quel point Raven avait raison. On peut pas faire confiance à Ozpin. » admit-il en baissant honteusement la tête.

Yang écarquilla les yeux de surprise, et l'espace d'un instant, Qrow cru apercevoir un sourire traverser son visage, « Vraiment ? » demanda-t-elle avec espoir.

Qrow hocha fermement la tête, « Oui, vraiment. »

« Alors … elle va pas me dénoncer ? » demanda Yang avec la même voix que Ruby quand il lui promettait des bonbons.

« Nope. » répondit Qrow en prenant quelques gorgées. « En fait, elle va même nous aider, notamment en gardant Ozpin sur la mauvaise piste à ma place. »

Yang fronça les sourcils, « Pourquoi tu le fais toi-même ? »

Qrow avala lentement le reste de sa gourde. Il avait pris sa décision. Il choisissait Yang. « Je quitte le groupe. »