.

« On y est, tu viens ? » dit Rook en faisant signe à Yang de la suivre.

Yang descendit du bateau avec hésitation, et tint la main de son mentor alors qu'elles traversaient la ville en regardant autour d'elle.

Ça faisait un peu bizarre, elle n'avait rien contre les Faunus, le vieux Ramy aurait toujours une place dans son cœur, mais c'était la première fois qu'elle en voyait autant au même endroit. Certains n'avaient pas de traits apparents alors il était difficile de dire s'ils étaient des Faunus ou non, mais vu l'histoire de l'île, il n'était pas difficile de se dire qu'ils l'étaient. Bien qu'en y réfléchissant, Rook et elle étaient des humains, mais les gens les prenaient probablement pour des Faunus aux traits cachés.

À cause du climat tropical, Yang avait dû ajuster sa tenue, elle portait maintenant un débardeur jaune pâle avec un gilet gris en manches longues qui s'arrêtait juste en dessous de sa poitrine, un short marron, une paire de hautes-chaussettes mauves fines, et des bottines plates noires. Elle avait aussi toujours les cheveux violets flottant au vent. En fait elle aimait bien la couleur, et pas seulement parce que ce n'était pas la même que Tai, elle aimait juste l'effet que ça donnait avec ses yeux mauves. Et bien sûr, elle se sentait aussi plus en sécurité, Ozpin ne pouvait pas la trouver comme ça, il ne chercherait pas des cheveux violets, il cherchait des cheveux blonds.

À côté d'elle, Rook aussi avait enlevé quelques couches de vêtements pour ne pas attirer l'attention, elle n'avait gardé que son pantalon marron, sa chemise grise, et son écharpe verte délavée. Elle avait des chaussures simples aux pieds, et un genre de corset/ceinture kaki foncé qui s'arrêtait juste en dessous de sa poitrine, avec une boîte de munitions à l'arrière de sa ceinture. Et bien entendu elle avait ses gants, même si son arbalète était dans son sac pour ne pas attirer l'attention. Apparemment, il y avait une limite à la chaleur que ses vêtements habituels pouvaient supporter. Ça lui allait bien.

« Où est-ce qu'on va ? » demanda Yang, tenant toujours la main de Rook, comme elle le faisait avec sa mère quand elle était petite.

« On va camper à l'extérieur de la ville, Qrow et Océane nous y rejoignent demain matin. » lui répondit-elle.

Yang acquiesça, et continua à marcher en regardant autour d'elle.

Elle avait passé des années à voyager aux quatre coins d'Anima, mais elle n'avait jamais vraiment fait attention au paysage et aux endroits qu'elle visitait, elle était trop absorbée par ses missions et son entraînement pour ça … Ici, les maisons, les stands et les lampadaires étaient dans un style d'inspiration mistralienne, mais les vêtements des gens étaient beaucoup plus décontractés et légers à cause du climat, tout le monde portait des sandales et des chapeaux, parfois avec des trous pour laisser passer leurs oreilles supplémentaires. Il y avait aussi beaucoup plus de foule. En temps normal elle n'y prêterait aucune attention, après tout, ça n'avait aucune incidence sur sa vie, mais elle avait décidé de faire plus attention à ce qui l'entourait, d'essayer d'être moins égoïste, alors peut-être qu'elle devrait commencer par essayer de se renseigner sur Ménagerie puisqu'elle allait y passer un moment.

Traverser la ville s'était fait sans encombre, certaines personnes les avaient un peu bousculées en passant mais vu le monde qu'il y avait ce n'était pas étonnant. Mais alors que les deux assassins arrivaient de l'autre côté de la ville, la foule de Faunus sembla se volatiliser, ne laissant qu'une chaîne de montagnes rocheuses apparemment dépourvue de civilisation, leur sommet fortement éclairé par le soleil qui se couchait à l'ouest. C'était magnifique, et Yang pouvait déjà s'imaginer en train de survoler le spectacle …

« On va dormir là ? » demanda-t-elle avec enthousiasme.

« Je crois, oui, je suis jamais venue avant, mais ça a pas l'air horrible. Les montagnes doivent protéger la ville des Grimms, donc on devrait en croiser assez peu. Ce sera aussi le lieu parfait pour déchaîner tes pouvoirs sans te faire remarquer. » expliqua-t-elle alors qu'elles arrivaient dans un coin isolé au pied de la montagne la plus proche.

Déchaîner ses pouvoirs … Elle n'avait jamais vraiment fait ça, du moins pas consciemment. Elle avait été bloquée sur le feu pendant si longtemps, mais récemment elle avait fait un éclair, un coup de vent, et des flammes bleues. Quelque chose avait changé dans ses pouvoirs et elle ne savait pas quoi, mais si elle pouvait s'améliorer et devenir plus forte, elle ne dirait pas non.

La seule chose qui l'ennuyait un peu, c'était que c'était avec Océane qu'elle s'entraînerait. Elle ne connaissait pas Océane, elle savait juste ce que Qrow lui avait dit, qu'elle était de leur côté et qu'elle avait été en équipe avec la dernière Spring Maiden connue, celle juste avant Raven, Cherry.

Pendant qu'elle montait la tente, Yang ne pouvait s'empêcher d'être à nouveau paranoïaque. Et si Océane était la pour venger sa coéquipière ? Ou pour se venger de la tentative d'assassinat et des blessures qu'elle avait reçues ? Yang l'avait déjà battue une fois, et elle avait Qrow et Rook à ses côtés, et Océane n'était pas encore complètement remise, mais l'idée était quand même toujours présente dans un coin de sa tête.

Yang se glissa dans son sac de couchage et serra sa poupée contre elle en regardant le toit de la tente, pendant que Rook prenait le premier tour de garde à l'extérieur. Enfin, « premier », Yang pouvait compter sur sa seule main le nombre de fois où son mentor l'avait réellement réveillée dans la nuit pour qu'elle prenne son tour, généralement, elle somnolait devant la tente toute la nuit et se reposait pour de bon quand elles dormaient à l'auberge. Elle se privait de sommeil pour la laisser dormir …

Pour se changer les idées, elle se concentra plutôt sur à quoi pouvait ressembler un entraînement à la magie. Elle avait déjà vu sa mère s'entraîner, mais elle n'avait jamais « déchaîné » ses pouvoirs, elle s'était plutôt concentrée sur la discrétion et l'efficacité, créer rapidement des lames en glace et en pierre tranchantes comme des rasoirs, faire pousser des plantes spécifiques, alimenter une radio en créant de l'électricité au bout de ses doigts sans la faire exploser … Repose en paix petite radio.

Yang adorait regarder sa mère faire de la magie quand elle était petite, les histoires avec des figurines en glaces, le pop-corn qui explosait directement dans ses mains et dans toute la tente, provoquant de grands éclats de rire quand elles essayaient de les attraper directement avec la bouche, les bonhommes de neige qu'elles faisaient en plein été, ou quand elle faisait pousser plus de branches sur les arbres pour que Yang puisse monter et descendre plus facilement.

Raven devait cacher qu'elle était une Maiden, même dans la tribu, alors elle ne recevait jamais de mérite des choses incroyables qu'elle faisait pendant les raids, comme contrôler le tonnerre, éloigner les tempêtes, leur amener des nuages quand le soleil frappait trop fort, ou faire pousser des arbres fruitiers quand ils manquaient de nourriture après un mauvais raid. Elle n'avait jamais été remerciée par la tribu pour tout ça, c'était Vernal qui en recevait tout le mérite, et pourtant, aussi loin que Yang se souvienne, Raven avait toujours eu le sourire aux lèvres en voyant sa famille heureuse.

Mais quand elles n'étaient que toutes les deux, elle ne cachait plus ses pouvoirs, elle jouait avec, elle laissait son imagination lui dire quoi faire plutôt que les besoins de la tribu, elle se détendait et faisait ce qu'elle voulait, même si ça n'avait pas vraiment d'intérêt.

Peut-être que c'était le problème de Yang ? Elle n'utilisait ses pouvoirs que comme une arme, ou plutôt comme une Semblance, seulement pendant les entraînements et les missions. Parfois elle jouait un peu à faire tourner une petite boule de feu autour de sa main ou sur sa dague, mais à part ça …

Oh et puis zut, elle était trop fatiguée pour ça, elle y réfléchirait demain.


« Réveille-toi pétard mouillé ! Les autres sont là ! » cria Robyn en passant la tête dans la tente.

Falcon dormait en étoile sur le ventre, par-dessus son sac de couchage. Il avait fait très chaud cette nuit-là, Robyn n'avait même pas réussi à dormir. Elle était plus habituée au froid glacial de Mantle et à la température modérée de Mistral, pas à la chaleur écrasante d'une île tropicale. Au moins ça lui avait donné une excuse pour ne pas réveiller la petite, après tout elle aurait besoin de toutes ses forces pour s'entraîner.

Et Robyn devait admettre qu'elle était très curieuse de savoir à quoi un entraînement à la magie pouvait ressembler.

Elle ressortit de la tente après avoir reçu un grognement comme réponse, et rejoint les deux Huntsmen qui étaient arrivés quelques minutes plus tôt.

« Elle sera prête dans une minute. » les informa-t-elle, « Comment ça s'est passé avec le vieux con ? »

La main de Qrow plongea dans sa poche pour attraper quelque chose mais ne trouva rien, le faisant grogner de frustration. « Ça allait, il devrait nous laisser tranquille. » dit-il en se frottant les yeux.

Robyn haussa un sourcil, « T'es sûr ? »

« Il pense que je suis parti à cause de mes problèmes d'alcool. Il y a pas grand-chose qu'il puisse faire à ce sujet. »

« D'autant plus que c'est vrai. » ajouta Océane en croisant les bras. Qrow ne dit rien, et regarda simplement derrière Robyn.

Falcon sortit de la tente en baillant, ses cheveux violets en désordre sur sa tête.

« Tiens, regardez qui se réveille enfin. » dit Robyn d'un ton moqueur, ce à quoi son apprentie répondit en lui levant son majeur. Elle faisait beaucoup ça ces temps-ci. Ah, les ados …

Le petit groupe rangea la tente, puis se mit en route. Ils n'avaient pas de destination précise, ils devaient juste s'enfoncer suffisamment dans les zones inhabitées pour ne pas attirer l'attention des gens de la ville, mais aussi rester assez près pour pouvoir venir se réapprovisionner. Comme les montagnes empêchaient la plupart des Grimms de passer, principalement grâce aux éboulements et ravins, ils n'avaient pas trop à s'en soucier, même s'ils devaient évidemment rester prudents. Le plus gros danger était qu'ils tombent sur un petit village ou campement, Kuo Kuana n'était pas la seule zone habitée de l'île, juste la plus grande.

Le trajet était silencieux, une certaine tension planait sur leur petit groupe. Qrow avait l'air de ne pas avoir dormi depuis des semaines, Océane était sur ses gardes en cas d'attaque de Grimm, et Falcon lui jetait des regards méfiants, sans jamais lâcher la main de Robyn. À ce rythme-là, ils allaient attirer tous les Grimms de l'île, il fallait qu'elle fasse quelque chose.

« Alors, à quoi va ressembler cet entraînement ? » demanda-t-elle nonchalamment en se tournant vers Océane.

La Huntress sembla surprise par la question, mais répondit calmement, « Maîtriser un élément se fait en trois parties, d'abord la précision, puis la puissance, puis la combinaison des deux. Comme Mlle. Tête Brûlée ici présente ne peut utiliser que du feu mais a déjà une sacrée puissance de frappe, on va se concentrer sur les exercices de précisions tout en les incorporant petit à petit au combat. » expliqua-t-elle.

« Et pour les éléments que je ne peux pas utiliser ? » demanda Falcon.

« J'ai des théories sur comment les débloquer, mais ça dépend de comment se passe l'entraînement. » répondit Océane en croisant ses bras derrière sa tête, « Si ça marche, tu seras bientôt capable de manipuler tous les phénomènes naturels qui existent. »

« Manipuler des phénomènes naturels ? Les Maidens peuvent vraiment faire ça ? » s'étonna Robyn. Elle savait qu'elles pouvaient faire de la magie avec les éléments et la météo, et elle connaissait très bien les flammes de Falcon, mais elle avait toujours du mal à réaliser jusqu'où leur puissance pouvait aller …

Océane acquiesça, « Oui. Dans le cas de Cherry, elle était particulièrement à l'aise avec le vent, je l'ai déjà vue provoquer des tornades assez puissantes pour aspirer un Goliath. » dit-elle avant de lâcher un rire, « Et deux jours plus tard elle se servait de ses pouvoirs pour faire du cerf-volant. »

Robyn pouffa de rire dans sa main. Elle imaginait très bien Falcon faire quelque chose comme ça quand personne ne regardait.

« Au moins il n'y a pas que du négatif. T'en dis quoi pétard mouillé ? T'as hâte d'avoir de nouveaux jouets ? »

Falcon roula des yeux, puis réfléchit un moment avant de répondre, « Mère se servait de ses pouvoirs pour réchauffer son thé et faire des glaçons. » admit-elle avec un petit sourire en coin, et Océane et Robyn éclatèrent toutes les deux de rire en imaginant la scène. Apparemment, toutes les Maidens utilisaient leurs immenses pouvoirs magiques tant redoutés pour de petites choses du quotidien. C'était rassurant de voir qu'il y avait des bons côtés à leur situation. Et elle avait réussi à remonter le moral de tout le monde ! Ou presque …

Robyn jeta rapidement un coup d'œil à Qrow, il n'avait rien dit depuis qu'ils s'étaient mis en route et elle ne l'avait pas entendu rire avec elles … Et comme elle s'y attendait, il marchait en fixant le sol, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour de lui. Il dut sentir qu'elle le regardait, parce qu'il leva les yeux vers elle, avant de rapidement détourner le regard.

« Je crois qu'on est assez loin. Je vais jeter un coup d'œil depuis le ciel, voir s'il y a pas un endroit dégagé dans les parages. » dit-il en se frottant le cou. Et avant que qui que ce soit ne puisse répondre, il fit quelques pas rapides pour prendre de l'élan, sauta, et … s'envola.

Robyn regarda le corbeau les dépasser et voler entre les montagnes à la recherche d'un endroit où s'entraîner, sans se préoccuper des chemins quasiment impossibles et des rochers qui rendaient leur trajet au sol si long et difficile. D'accord, il lui avait déjà dit qu'il pouvait faire ça … mais c'était quand même assez impressionnant à voir.

Falcon tira sur sa main pour la faire avancer, elle n'avait même pas remarqué qu'elle s'était arrêtée. Ni la petite ni Océane ne semblaient dérangée par ce qu'elles venaient de voir. C'était vraiment comme ça de vivre entouré de magie ? On ne s'étonnait même plus de voir des choses que personne n'aurait cru possibles ? C'était un peu triste …


Grâce à Qrow, ils avaient trouvé un endroit correct assez rapidement, c'était un plateau bien dégagé assez haut dans la montagne, plutôt difficile d'accès mais rien que des Huntsmen et une assassin/bandit/Maiden/Branwen ne puissent surmonter. Contre la paroi le sol était jonché de rochers qui semblaient provenir d'un éboulement, mais il y avait toujours suffisamment de place pour s'entraîner, et ils étaient assez loin pour que les gens de la ville ne puisse pas les voir.

« Ça devrait faire l'affaire. » dit Océane en hochant la tête avec satisfaction.

Le petit groupe se répartit rapidement les tâches, Océane et Yang commenceraient l'entraînement dès maintenant, pendant que Rook leur montait un campement et que Qrow survolait la zone pour les prévenir si un Grimm s'approchait et tenter de trouver une source d'eau douce pour faciliter leur séjour.

Yang commença immédiatement à s'échauffer, et Océane étira ses bras avant de lâcher un long soupir. Elle avait encore des bandages sur une bonne partie du corps et elles avaient marché et escaladé pendant un sacré moment. C'était de la faute de Yang si elle était blessée, elle avait paniqué dans le train et avait complètement perdu le contrôle. Sa mère n'avait jamais perdu le contrôle comme ça, et pourtant elle n'avait eu personne pour l'aider. Elle devait s'entraîner pour ne plus jamais laisser ça arriver.

« T'es prête ? » demanda-t-elle à Yang, qui hocha la tête, « Parfait. On va commencer simple pour voir où t'en es. »

Océane attrapa un gros sac de sport qui avait l'air de contenir pas mal d'affaires, probablement tout le matériel dont elles auraient besoin pour s'entraîner. Elle en sortit un paquet de bougies, en plaça trois parterre et lui fit signe de reculer un peu.

« Allez, montre-moi ce que tu peux faire. » dit-elle.

Yang hocha la tête et cligna des yeux, les faisant passer au rouge. Ça ne devrait pas être bien difficile, elle était plutôt douée pour viser même de très loin, elle arrivait même à toucher les flèches de Rook en plein vol. Elle leva la main pour envoyer une petite boule de feu vers la première bougie, la boule partit en ligne droite et renversa la bougie en la frappant un peu trop fort, faisant fondre toute la cire au passage.

Oups … Elle avait mis trop de puissance par habitude. Ce n'était pas grave, elle n'avait qu'à faire la suivante plus petite. Elle se concentra alors sur la deuxième bougie, et envoya une autre boule de feu, plus petite cette fois. Trop petite. Si petite qu'elle n'atteignit même pas la bougie avant de s'éteindre dans un minuscule petit pop de fumée.

Yang pouvait sentir la colère monter en elle. Elle pouvait abattre des vaisseaux atlasiens, faire fondre des balles en plein vol, carboniser des Ursas, mais elle ne pouvait pas allumer une bougie ?!

Non, elle devait se calmer, garder son sang froid. Quand elle laissait ses émotions prendre le dessus elle finissait par tout faire exploser, et ce n'était pas ce qu'elle essayait de faire en ce moment.

Mais elle devait quand même y mettre assez de force pour réellement allumer la bougie, alors elle réessaya avec plus d'énergie. Mais cette fois, elle brûla à la fois la cire, le support en métal, et même la terre en dessous. Ses tentatives sur la troisième bougie ne se passèrent pas beaucoup mieux, et les suivantes non plus …

« Putain ! » cria-t-elle en tapant du pied si fort qu'elle fissura le sol, ses cheveux libérant des flammes violettes. Elle se serait bien attardée dessus si elle n'était pas aussi frustrée par ses échecs répétitifs sur ce qui devrait être un exercice facile ! Sérieusement ! Elle avait déjà vu sa mère utiliser ses pouvoirs pour allumer des bougies quand elles étaient à court d'allumettes, mais ça avait l'air si simple ! Elle faisait juste un petit geste de la main, parfois même des doigts, et la bougie s'enflammait comme par magie sans aucun problème ! Elle n'avait même pas à lancer quoi que ce soit ! Elle n'avait jamais imaginé qu'il puisse s'agir d'un exercice ! Sinon elle aurait déjà essayé de le faire et elle ne serait pas passée pour une idiote devant Océane dès le premier jours ! Qu'est-ce qu'elle faisait de travers ?!

« Dis-moi, tu as déjà essayé d'utiliser tes pouvoirs sans activer ta Semblance ? » demanda Océane, la sortant de ses pensée. Yang se figea un moment, puis détourna le regard en rougissant.

Elle n'y avait jamais pensé … Elle activait sa Semblance quasiment en permanence afin de garder ses yeux rouges, pour gagner rapidement en puissance pendant les combats, et pour que si quelqu'un essaie de l'attaquer par surprise, ça se retourne contre eux. Elle l'activait aussi pendant les entraînements, parce que pourquoi manquer une occasion de s'améliorer ? En plus, elle était presque sûre que sa Semblance rendait ses pouvoirs plus puissants, elle pouvait sentir le même genre de boost dans ses veines que lorsqu'elle frappait avec sa Semblance. Ça venait probablement du fonctionnement même de sa Semblance, la magie ne dépensait pas d'Aura mais elle y était accrochée, alors si prendre des coup la rendait plus forte, il n'était pas difficile d'imaginer que ça s'appliquait également à ses pouvoirs, ils faisaient partie d'elle après tout, comme une partie de son corps.

Mais en ce moment, elle n'avait pas besoin de boost, elle avait besoin de moins de puissance et plus de contrôle.

Malgré sa fierté, Yang prit une profonde inspiration et éteignit sa Semblance, ses cheveux arrêtèrent de brûler, et ses yeux redevinrent mauves. Elle se concentra pendant un moment, et réactiva ses pouvoirs. Pas de doute, c'était une sensation très différente. Quand elle utilisait la magie, elle pouvait la sentir se mettre en mouvement dans son corps à travers son Aura, même si elle n'y faisait plus attention tant elle y était habituée, mais le flot avait toujours été rapide, comme accéléré, propulsé, probablement à cause de sa Semblance, et elle avait toujours cru que c'était l'effet normal. Cette fois, il était plus lent, plus calme, et d'une certaine façon, Yang savait que c'était la vitesse à laquelle il était censé aller, elle pouvait le sentir.

« Prête à réessayer ? » demanda Océane en plaçant d'autres bougies au sol.

Yang hocha la tête et se concentra pendant un long moment, laissant pour la première fois la magie couler en elle à sa vitesse normale, sans qu'elle ne l'influence.

Une autre boule de feu fut lancée, elle était à peu près aussi grosse que la toute première, peut-être légèrement plus, mais elle n'allait pas aussi vite que les précédentes, lancée moins fort, perdant de plus en plus de puissance au fur et à mesure, si bien que lorsqu'elle atteindrait la mèche, elle ferait la taille d'une flamme de briquet. Le trajet plus long l'avait faite rétrécir suffisamment pour ne pas tout brûler.

Yang laissa un petit sourire victorieux, et légèrement arrogant, se glisser sur ses lèvres. Elle savait qu'elle pouvait le faire.

La petite boule de feu continua son chemin vers la bougie, assez lentement pour que l'impact ne la renverse pas, elle se rapprocha … et manqua sa cible d'au moins dix centimètres.

« Je jure que je n'utiliserai plus que des lampes électriques jusqu'à la fin de mes jours … »

Ça avait été long et fastidieux, mais après de nombreux essaies ratés, bien plus qu'elle ne voulait l'admettre, Yang avait enfin, ENFIN, réussi à allumer une putain de bougie, sans la renverser, sans faire fondre toute la cire, sans rater la mèche …

Ça semblait être un exercice si simple ! Mais il s'était avéré être bien plus difficile que ce à quoi elle s'attendait, elle était habituée aux éclats de puissance, si elle manquait sa cible, le souffle de l'explosion causait suffisamment de dégâts pour compenser. Et pour ne rien arranger, elle se fatiguait plus vite parce qu'elle n'avait pas l'énergie supplémentaire de sa Semblance, au point qu'elle l'avait activée inconsciemment plusieurs fois pour regagner des forces, et évidemment, ça ne l'avait pas aidée dans son exercice.

« Tu t'en es vachement bien sortie pour un premier jour. » la félicita Océane en éteignant la bougie. Leur réserve de matériel n'était pas illimitée, et elle en avait déjà brûlé une bonne partie. « Le soleil commence déjà à se coucher, on y est restées plus longtemps que je le pensais, mais ce sera suffisant pour aujourd'hui, demain on s'organisera pour un vrai planning, ok ? »

Yang acquiesça et se dirigea vers Rook, qui aiguisait le bord de son bouclier en forme d'oiseau. Pour avoir déjà pris des coups de ce truc en s'entraînant, Yang pouvait dire que c'était beaucoup plus tranchant que ça en avait l'air …

Autour de Rook, deux tentes étaient montées côte à côte, et un feu de camp pas encore allumé était entouré d'un rondin d'arbre et de deux rochers de la même hauteur pour s'asseoir, il y avait aussi une petite réserves de bois à côté de leurs affaires. Elle n'y avait pas vraiment fait attention jusque là, trop concentrée sur son entraînement. Elle devait vraiment réapprendre à être attentive à ce qui l'entourait, dans la tribu elle remarquait toujours immédiatement quand quelque chose n'allait pas, une dispute sur le point d'éclater, une tente mal montée qui risquait de s'effondrer, même si elle était occupée à faire autre chose. C'était ce que sa mère lui avait appris, à être à l'écoute des besoins de sa tribu, parce qu'en tant que chef, c'était son devoir de s'assurer que les gens sous sa responsabilité ne manquaient de rien.

Elle n'avait pas fait grand-chose de cette responsabilité depuis …

« Déjà fini ? » demanda Rook en les voyant arriver.

« Tu plaisantes ? On y a passé l'aprem. » répondit Océane en s'asseyant à côté d'elle sur le rondin, mais Rook la fusilla du regard, la forçant à aller s'asseoir sur l'un des rochers. L'assassin eut un petit sourire satisfait, et tapota la place libre à côté d'elle en regardant Yang, qui vint s'asseoir en ricanant.

« Où est Qrow ? » demanda-t-elle.

« Il a dit qu'il allait chercher à manger. » répondit Rook avant de soupirer, « J'allais l'aider, mais une des cordes qui tiennent les tentes s'est cassée et le temps que je la remettre en place, il s'était déjà barré sans moi. »

« Ça m'étonne pas, il a toujours préféré rester dans son coin. » expliqua Océane en sortant une bouteille d'eau, « Ça doit être de famille. »

Qrow n'était pas très sociable ? Ce n'était pas bien surprenant, Ozpin ne devait pas lui avoir laissé beaucoup d'occasion de sociabiliser. Même elle, en restant loin d'Ozpin, s'était retrouvée complètement isolée du reste du monde parce qu'elle ne pouvait pas risquer de se faire remarquer, elle ne faisait confiance à personne, elle ne savait pas qui faisait partie du groupe d'Ozpin, ils pourraient être n'importe où, elle devait être sur ses gardes où qu'elle aille. Elle ne voulait pas penser à ce qu'elle serait devenue si elle n'avait pas rencontré Rook …

Sa seule chance de ne pas devenir complètement folle aurait été de tomber sur Ren et Nora. Ça n'aurait pas été désagréable de voyager avec eux, et elle aurait pu utiliser ses pouvoirs pour leur faciliter la vie. Mais est-ce qu'ils l'auraient laissée venir avec eux ? Ils avaient l'habitude de ne voyager qu'à deux, et ils n'étaient que des enfants, si Ozpin ou Salem l'avait trouvée, ils auraient été en danger par sa faute. Rook aussi techniquement, mais c'était une adulte et une assassin, si elle estimait que les choses devenaient trop dangereuses pour elle, elle serait capable de se défendre et de partir en laissant Yang derrière elle. Qui pourrait lui en vouloir ? Personne ne méritait de se faire embarquer là-dedans, et elle n'avait pas signé pour ça quand elle l'avait prise comme apprentie.

Pourtant elle était restée.

« Tiens, t'as besoin de t'hydrater. » lui dit Rook en lui tendant une gourde d'eau.

Yang la prit et en bu presque la moitié. Qrow avait repéré une petite source d'eau douce en montant, c'était un peu difficile d'accès mais au moins elle ne s'inquiétait pas pour leurs réserves d'eau. Même si elle n'avait pas beaucoup bougé ou utilisé son Aura, entre la chaleur du soleil et la concentration que l'exercice lui avait demandé, elle était en train de surchauffer. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour savoir faire de la glace, là maintenant tout de suite …

« Alors, comment se passe l'entraînement ? » demanda son mentor en souriant. Yang était plus qu'heureuse de tout lui raconter.


Ça faisait maintenant plusieurs jours que le petit groupe s'était installé dans les montagnes de Ménagerie. L'entraînement de Falcon se passait assez bien, elle n'avait pas encore eu d'éclat de colère ou de crise de panique, même si Rook restait toujours à l'affût au cas où, tout en s'entraînant elle aussi.

Comme elle l'avait dit, Océane avait installé une routine quotidienne d'entraînement que Falcon avait suivi sans problème jusqu'ici, sans se plaindre que ce soit trop dur, facile, ou répétitif. Elle faisait l'exercice des bougies touts les matins, ajoutant un peu plus de difficulté à chaque fois, des obstacles, de la distance, ou lui bander les yeux, jusqu'à ce qu'elle y arrive au moins deux fois d'affilé, puis s'il leur restait du temps, elles enchaînaient avec du combat au corps-à-corps avec Rook, parce que les blessures d'Océane n'étaient pas complètement guéries. Après ça elles faisaient une pause pour manger avant de retourner à l'entraînement à la magie, où en plus des bougies, Falcon essayait également de viser des cibles mouvantes, de petits rochers jetés en l'air principalement, vu que c'était tout ce qu'elles avaient sous la main, puis d'appliquer ses nouvelles compétences en combat régulier jusqu'au dîner. Rien de trop incroyable pour l'instant, elle essayait d'y aller doucement, et surtout de créer un semblant de stabilité. C'était ce dont la petite avait le plus besoin, encore plus que de l'entraînement.

Océane était assez impressionnée, elle s'attendait à plus de résistance, à ce que la gamine l'envoie balader à la moindre remarque et n'écoute aucun de ses conseils quand elle faisait une erreur, ou qu'elle demande plus de défi et s'ennuie … En somme, qu'elle ait le même caractère de cochon que sa mère. Mais au final, c'était tout l'inverse, elle était concentrée et attentive, et elle recommençait les exercices sans se plaindre autant de fois qu'il le fallait, même ceux qu'elle avait déjà réussis. Ça aussi elle le tenait de sa mère, prête à tout pour devenir plus forte.

Le ciel était vide de nuages aujourd'hui et le soleil tapait exceptionnellement fort. Rook et Qrow étaient allés chercher de l'eau pour tout le monde, tandis qu'Océane et Falcon faisaient une pause dans leurs tentes respectives. À cause de l'entraînement, qui était la principale raison de leur présence à Ménagerie, aucune d'elles deux n'avait le temps pour la plupart des corvées, alors tous tombait sur Qrow et Rook, trouver du bois pour le feu, aller chercher de l'eau, faire des trajets jusqu'à la ville pour acheter à manger ou aller jusqu'à la mer pour pêcher parce qu'il n'y avait quasiment jamais d'animaux dans ces putains de montagnes …

Océane s'était déjà excusée plusieurs fois de leur faire faire tout le travail, ce qui lui avait valu un haussement d'épaule de Qrow et un « T'inquiète, on gère. » de Rook. Et à sa grande surprise, Falcon s'était excusée aussi, l'air beaucoup plus coupable qu'elle, elle avait presque les larmes aux yeux, ce qui lui valu une bonne quinzaine de minutes de câlins et de mots rassurants … Et dire que dans le train elle lui avait crié de ne pas l'appeler « gamine » …

Océane essuya son front pour la vingtième fois alors qu'elle finissait de changer ses bandages. Elle avait encore des bandages sur la moitié du corps, et probablement de belles cicatrices en-dessous. Elle n'en voulait pas à la petite, elle n'avait pas agi par méchanceté et les cicatrices étaient un risque du métier, et puis, elle l'avait énervée exprès … Ça n'avait pas été sa meilleure idée, mais puisque les deux meilleures assassins de Mistral avaient été envoyés après elle, elle devrait s'estimer heureuse d'être envie.

Sérieusement, combien de victimes de tentatives d'assassinat proposaient d'entraîner leurs agresseurs ?

Un petit coup de vent frappa le côté de sa tente, remuant à peine le tissu. Malgré la culpabilité, elle était bien contente de ne pas avoir à être dehors en ce moment. Personne ne voulait être dehors par une chaleur pareille, encore moins pour jouer avec du feu. Si seulement la petite savait contrôler la météo ne serait-ce qu'un tout petit peu, elles auraient au moins pu en faire un entraînement pour lui apprendre à couvrir le ciel. Plus tard peut-être, une fois qu'elle aurait dépassé son blocage.

Le contrôle de la magie venait en grande partie des émotions de la personne qui les utilisait, de fortes émotions pouvaient rendre les attaques beaucoup plus puissantes mais aussi beaucoup moins contrôlées, c'était pourquoi il valait mieux garder son calme en combat. Malheureusement, quelqu'un d'aussi émotive que Falcon aurait beaucoup de mal à suivre ce genre de conseil, même si elle faisait de son mieux, elle était trop fragile émotionnellement, elle avait beau être calme, concentrée, même froide pendant ses missions, Océane avait vu de ses propres yeux à quelle vitesse ça pouvait changer.

Comme elle l'avait soupçonné après l'avoir affrontée dans le train, sa Semblance consistait à emmagasiner la puissance des chocs qu'elle recevait pour les renvoyer deux fois plus forts, l'activer voulait dire qu'elle était prête à prendre des coups sans se plaindre de la douleur pour faire souffrir celui ou celle qui l'avait attaquée. Ce n'était pas exactement le meilleur état d'esprit pour contrôler ses pouvoirs.

Elle était absolument sûre que son blocage sur les autres éléments correspondait à un blocage mental, Cherry avait eu un problème similaire au début, mais trouver lequel risquait d'être compliqué. Le fait qu'elle ait obtenu ses pouvoirs par la mort de sa mère devait évidement y être pour beaucoup, mais ce n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient régler du jour au lendemain. Heureusement, elles avaient tout leur temps ici.

Dans un monde idéal, Falcon aurait dû voir un psychologue dès la mort de sa mère, avant que sa paranoïa ne devienne si grave qu'elle en vienne à essayer de tuer quiconque remarquerait la ressemblance entre elle et Raven. Mais elles n'étaient pas dans un monde idéal, loin de là, alors elles devraient se débrouiller toutes seules.

Et il y avait Qrow.

En parlant de lui, le volant de la tente s'ouvrit et il passa la tête à l'intérieur.

« Tiens, et Rook me dit de te dire que c'est la seule jusqu'à ce soir. » dit-il en lui jetant une gourde remplie d'eau.

Océane l'attrapa, et le métal froid contre la peau de ses mains suffit à la rafraîchir. Ils auraient dû mieux prévoir leur coup à propos de la chaleur …

« Merci. » Océane prit quelques bonnes gorgées d'eau fraîche, avant de lever la tête vers Qrow, « On est comment niveau nourriture ? »

« On a de quoi tenir pour quelques jours, et la ville est pas si loin par les airs. » expliqua-t-il en s'asseyant sur son sac de couchage, « Le plus chiant c'est de pas se faire remarquer. Quelqu'un qui va au marché mais qui vit pas là, c'est assez inhabituel pour eux. »

Qrow attrapa une bouteille d'alcool et l'ouvrit avant d'en avaler l'équivalent d'un grand verre. Elle ne savait même pas ce qu'il buvait puisqu'il avait été assez malin pour enlever toutes les étiquettes, mais à l'odeur elle parierait sur du rhum.

Depuis qu'ils étaient arrivés, il avait fait beaucoup d'efforts pour montrer qu'il allait bien, il faisait des remarques sarcastiques ici et là, prenait les repas avec elles sans essayer de s'éclipser, se portait volontaire pour les corvées, s'entraînait dans son temps libre, comme si tout était normal. Mais ce n'était pas difficile de voir que ce n'était qu'une façade, il buvait toujours autant, évitait les conversations de plus de trois phrases, changeait de sujet quand on lui demandait s'il allait bien … Autrement dit, tous les signes de quelqu'un qui n'allait pas bien.

Elle voulait l'aider, c'était son ami, et après tout ce qu'il avait traversé, Océane était la seule connaissance de longue date à qui il pouvait encore faire confiance. Sauf qu'elle était trop occupée avec l'entraînement de Falcon pour avoir le temps de lui parler, et quand elle pouvait, il changeait de sujet et trouvait une excuse pour s'en aller. Elle ne voulait pas insister de peur de faire empirer les choses, mais ça devenait frustrant.

« S'il continue de faire aussi chaud, on risque de devoir changer d'emplacement. » dit-elle en essuyant la sueur sur son front. Ménagerie était une île tropicale et ils étaient en plein été, même si l'endroit qu'ils avaient trouvé semblait parfait à première vue, ils ne pouvaient pas rester sur un plateau dégagé et rocheux quasiment au sommet de la montagne pendant une canicule. Ça avait été supportable jusque là, et ils avaient fait l'erreur de penser que la chaleur était déjà à son maximum. « La prochaine fois que tu vas en ville, vois si tu peux te renseigner sur combien de temps ça va durer. Si c'est juste une question de jours on peut tenir, sinon, on bouge. »

Qrow acquiesça et se leva, « J'y vais maintenant avant de m'endormir. »

Et il quitta la tente sans lui laisser le temps de répondre, en emportant sa bouteille. Qu'est-ce qu'elle allait faire de lui …


Il faisait chaud.

Pourtant, Yang était habituée à la chaleur, elle manipulait le feu et avait l'habitude de s'entraîner en plein soleil pendant des heures, et elle avait déjà traversé des périodes de canicule sans aucun problème. Mais ce n'était rien comparé au soleil qui essayait de la faire rôtir à travers le tissu bleu-gris de la tente.

Ça faisait presque trois jours qu'elle était coincée là toute la journée à cause de la météo, parce que les adultes supposément plus responsables qu'elle n'avaient pas pris en compte qu'ils se rendaient sur une île tropicale. Cela dit, c'était toujours mieux que d'être à portée d'Ozpin.

Yang se retourna sur son sac de couchage pour la vingtième fois dans les dix dernières minutes, essayant sans grand succès de trouver une parcelle de tissu un peu plus fraîche que le reste. Elle devait se lever pour continuer l'entraînement dans peu de temps, et elle aimerait bien attraper quelques minutes de sommeil en plus.

Utiliser ses pouvoirs ne drainait peut-être pas son Aura, mais rester aussi concentrée pendant des heures sur ce qui était pratiquement un deuxième système sanguin avait tendance à être épuisant. Mais ça valait le coup, elle avait l'impression d'avoir plus progressé en un peu plus d'une semaine avec Océane qu'en trois ans et demi avec Rook, et utiliser ses pouvoirs sans sa Semblance rendait les choses … pas vraiment plus facile, non, mais certainement différentes. Sans sa Semblance, ce qu'elle gagnait en contrôle elle le perdait en puissance, sans puissance elle avait plus de mal à gagner, si elle avait du mal à gagner elle devenait frustrée, et si elle était frustrée elle activait sa Semblance …

Si un jour on lui avait dit qu'elle devrait apprendre à ne pas utiliser sa Semblance, elle ne l'aurait pas cru. Une Semblance était un pouvoir lié à l'Aura, et l'Aura était la manifestation de l'âme, c'était contre-nature de ne pas s'en servir. Et ce n'était même pas comme si elle en était dépendante pour gagner, elle avait déjà remporté des combats sans prendre un seul coup, c'était juste un filet de sécurité, un élément stratégique. Elle pouvait parfaitement se débrouiller sans sa Semblance !

« Debout pétard mouillé, c'est l'heure de se lever ! » dit joyeusement Rook en entrant dans la tente, laissant un rayon de soleil atterrir en plein dans l'œil de Yang.

L'adolescente grincheuse se retourna sur le ventre avec un grognement, enterrant son visage dans son oreiller qui sentait la sueur.

« Allez, on a du bacon et du pain pour le petit-dej. Et je te promets que c'est pas ton oncle qui l'a fait cuir. » l'encouragea Rook, et Yang pouvait entendre le sourire moqueur dans sa voix. Même pas deux semaines qu'ils étaient là et le non-talent de Qrow en cuisine était déjà célèbre.

« Comment tu fais pour avoir autant d'énergie avec cette chaleur …? » marmonna-t-elle en se redressant pour attraper une veste en cuir marron au moins deux tailles trop grande pour elle.

« J'ai été réveillée toute la journée je te signale. Maintenant dépêche-toi ou je mange ta part. »

Rook ressortit de la tente. Yang soupira et la suivit en enfilant sa veste. Dès qu'elle fit un pas dehors, la lumière du soleil couchant l'aveugla, et il lui fallut plusieurs secondes avant de pouvoir ouvrir les yeux. À cause de la canicule, Océane avait décidé qu'elles s'entraîneraient de nuit et dormiraient la journée plutôt que de perdre du temps. Ça avait des avantages, Qrow et Rook pouvaient avoir des nuits de sommeil complètes, la température était plus fraîche, presque froide en fait, et l'obscurité rendait les entraînements plus intéressants. Mais d'un autre côté, la lumière de son feu avait de plus grandes chances d'attirer l'attention, elle ne passait plus autant de temps avec Rook puisqu'elles avaient des horaires de sommeil inversés, et dormir avec une telle chaleur était presque impossible, ses draps étaient imbibés de sueur.

Le petit-déjeuner, ou dîner pour deux des adultes, se passa tranquillement, Rook et Océane faisaient le plus gros de la conversation, pendant que Qrow ajoutait un petit commentaire sarcastique de temps en temps, et que Yang se concentrait surtout sur sa nourriture. Le bacon était délicieux, presque aussi bon que celui de Ramy, mais légèrement plus sec et un peu moins salé. Mais elle n'allait pas se plaindre, après tout Ramy était le meilleur cuisinier qu'elle ait jamais rencontré, elle ne s'attendait pas à ce que qui que ce soit arrive à son niveau.

Yang leva les yeux et regarda les trois adultes autour d'elle. Les filles parlaient de leurs styles de combat, puisqu'elles avaient toutes les deux des armes qui s'attachaient aux avant-bras et étaient surtout faites pour le corps-à-corps. Rook n'avait jamais eu de problème pour parler aux gens, même quand ils ne lui répondaient pas, elle continuait simplement de parler comme si de rien n'était, sans laisser l'ambiance devenir gênante, mais toujours en laissant un petit blanc entre ses phrases au cas où son interlocuteur ne veuille ajouter quelque chose. Au début ça avait beaucoup agacée Yang que quelqu'un puisse la lire aussi facilement alors qu'elle essayait de ne rien laisser sortir, mais au fil des ans, non seulement elle s'y était habituée, mais elle avait même fini par apprécier de ne pas avoir besoin de parler pour que son mentor la comprenne.

« Donc en gros, tu peux rien toucher à distance. » dit Rook en mâchant un morceau de pain.

« Non, je te l'ai dit, je me bats uniquement de près et avec ma Semblance. » répondit Océane.

« Et pour les gros Grimms ? »

Elles avaient l'air de ne pas trop mal s'entendre finalement.

Yang cessa d'écouter et jeta un œil à Qrow, qui alternait entre son pain et sa bouteille. Il lui rappelait un peu les membres de la tribu, qui se regroupaient généralement par trois ou quatre assis sur des caisses derrière les tentes pour boire un coup en bavardant pendant leur pause, jouer au cartes, aiguiser leurs armes … la prendre sur leurs genoux pour lui donner l'impression qu'elle participait à la conversation alors qu'elle ne comprenait même pas un mot sur deux de ce qu'ils racontaient … Comment est-ce qu'elle n'était pas devenue la commère du campement, elle n'en avait aucune idée. Parfois, ou peut-être souvent, elle n'était plus très sûre, ils lui disaient que Ramy avait besoin d'aide avec ceci ou que Vernal l'avait appelée pour cela quand ils ne voulaient pas avoir une enfant dans les parages. Avec du recul, ils la voyaient probablement comme un genre de mascotte plus que comme une vraie personne, et elle ne pouvait pas leur en vouloir, elle était une anomalie dans le campement, même si elle y était née. Mais une anomalie qui était là où elle devait être …

« Tout va bien pétard mouillée ? » demanda doucement Rook assise à côté d'elle, la regardant avec inquiétude. Qrow était déjà parti se coucher et Océane était en train de s'étirer, ne laissant plus que les deux assassins autour du feu de camp qui les gardait au chaud la nuit, comme quand elle était petite.

Yang secoua la tête, et se rapprocha de Rook pour poser sa tête contre son bras. « Ma tribu me manque … »

Rook la serra contre elle, et elle sentit les larmes commencer à se former aux coins de ses yeux. Pourquoi est-ce qu'elle pensait à tout ça maintenant ?! C'était il y a longtemps ! Elle devait se concentrer sur son entraînement, ce n'était pas le moment de pleurer !

« Tu viens Falcon ? » l'appela Océane.

« J'arrive ! » répondit Yang en essuyant rapidement ses yeux et en se levant. Elle avait devait se concentrer. Se concentrer !

« Tu veux que je reste avec toi ? » lui proposa Rook.

Yang y réfléchit un moment. Elle ne voulait pas l'empêcher de dormir, elle avait déjà suffisamment l'impression d'être un fardeau pour elle, mais elle avait vraiment un coup de mou tout d'un coup … Et elle se sentait toujours mieux quand Rook était près d'elle.

« Oui … » répondit-elle timidement, « S'il-te-plaît. »

Rook lui sourit, le même genre de sourire que sa mère quand Yang venait la déranger pendant qu'elle travaillait pour lui montrer quelque chose qu'elle avait trouvé dehors, se leva et lui tendit la main. Yang avait presque quatorze ans, elle avait passé l'âge de donner la main et de demander des câlins, mais ça lui avait tellement manqué …


C'était le milieu de la nuit, pourtant quelques personnes traînaient encore dans les rues de Kuo Kuana, des couples qui faisaient des balades nocturnes, un père qui apprenait à sa fille à utiliser un télescope, des gens qui profitaient simplement de l'air frais, et quelques gardes qui patrouillaient.

« Tu le vois ? » demanda discrètement une jeune fille.

« Non. » répondit un jeune homme quelques années plus vieux en baissant ses jumelles, « Je te l'ai dit Blake, 'y a personne dans les montagnes. » ajouta-t-il d'un air ennuyé.

« Je sais ce que j'ai vu Adam ! » insista Blake, ses oreilles noires se plaquant contre sa tête.

Elle savait très bien ce qu'elle avait vu, elle avait vu de la lumière entre les montagnes plusieurs nuits d'affilé, et elle n'était pas la seule, elle avait entendu d'autres personnes en parler en ville et même le rapporter à son père, certains parlaient d'un Grimm, d'autres d'un monstre, d'un fantôme, les plus paranoïaques pensaient qu'Atlas essayait de les effrayer pour les faire fuir et prendre l'île. À part la première option, rien de tout ça n'était vraiment cohérent, mais ça l'intriguait quand même, alors elle avait convaincu Adam de venir enquêter avec elle.

« Et pourquoi je suis là moi déjà …? » demanda une troisième personne en baillant. Et Ilia. Elle avait aussi embarqué Ilia.

« Parce que tu te serais plainte si on t'avait pas invitée. » répondit Adam en regardant à nouveau à travers ses jumelles, avant de soupirer et de les rendre à Blake. « Tiens, cherche toi-même et dis nous si tu trouves un truc. »

Blake prit les jumelles et regarda en direction des montagnes, là où elle avait vu la lumière la nuit dernière, pendant que ses deux amis faisaient de leur mieux pour rester éveillés.

Ils étaient tous les trois allongés sur le toit de la maison de Blake, la plus grande de l'île depuis que son père était devenu chef, sous une couverture qui les couvrait tous les trois des épaules jusqu'aux genoux. Dans une semaine Adam partait pour Mistral pour continuer à aider le White Fang, et les filles le rejoindraient quelques semaines plus tard, au début des vacances d'été. Depuis que Sienna avait pris la place de son père comme leader, ils étaient devenus de plus en plus actifs, et pour la première fois depuis longtemps, Blake avait vraiment l'impression de faire une différence.

Dommage que ses parents ne soient pas d'accord avec elle, ça avait causé beaucoup de tension entre eux, et ils avaient presque refusé de la laisser y aller, surtout sans eux. Au final, ils avaient accepté à deux conditions, qu'elle continue d'aller à l'école ici, donc elle ne pourrait partir que pendant les vacances scolaires, et qu'elle reste toujours avec un groupe, surtout pendant les trajets.

C'était tellement frustrant de ne presque pas pouvoir aider ! Elle voulait faire plus ! Elle pouvait faire plus ! Si seulement ils la laissaient essayer ! Elle savait bien qu'ils étaient ses parents et qu'ils s'inquiétaient pour elle, mais elle n'était plus une enfant, elle avait treize ans, elle avait été dans le White Fang toute sa vie, elle avait la motivation, elle savait se battre, elle avait même tué un Grimm une fois, alors qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver à Mistral, avec Adam et Ilia à ses côtés en cas de problème ? Ce n'était pas sa faute si ses parents étaient des lâches !

Soudain, la jeune Faunus fut tirée de ses pensées par un petit point lumineux à la gauche de son champ de vision.

« Là ! Ça y est ! » s'écria-t-elle en plaquant les jumelles sur le visage d'Adam, et en faisant sursauter Ilia qui s'était vraisemblablement endormie sur le toit.

« Ok ok, pas besoin de me crever l'œil ! » grogna-t-il en ajustant les jumelles correctement. Il regarda à travers pendant quelques secondes, puis fronça les sourcils. « T'as raison, il y a quelque chose … »

« Ah, tu vois ? » dit fièrement Blake en se redressant un peu.

« On dirait que ça vient d'un genre de lance-flammes, mais c'est presque sur l'autre flan de la montagne, j'arrive pas à voir. » dit-il sérieusement en se penchant un peu plus près.

« Je peux voir ? » demanda Ilia, qui semblait maintenant bien réveillée et très curieuse. Adam lui passa les jumelles, et après quelques secondes d'observation, sa peau normalement marron clair passa au orange vif, tandis que ses cheveux et ses yeux devinrent roses. « Ouah t'as raison je le vois ! Mais qu'est-ce que c'est ? »

« Aucune idée, mais j'ai entendu mon père dire que si ça continuait il allait envoyer quelqu'un pour vérifier. » dit Blake.

« Laisse-le s'en occuper alors. » grogna Adam en se levant pour partir.

Blake soupira. Adam et son père s'entendaient bien avant, mais depuis que l'organisation avait changé de leader, ils avaient du mal à ne serait-ce que rester polis. Si Adam n'était pas son ami et mentor, ils ne se parleraient pas du tout. C'était dommage, ils étaient tous les deux très importants pour elle, et elle aimerait qu'ils puissent s'entendre … Tout ça parce que son père n'était pas d'accord avec les méthodes de Sienna. Pourquoi est-ce que ses parents ne voulaient pas comprendre que le White Fang fonctionnait mieux en étant un peu plus agressif ? Ce n'était pas comme s'ils tuaient des gens non plus !

Mais ce n'était pas grave, elle allait leur prouver qu'elle avait raison, et comme ça ils pourraient à nouveau tous s'entendre. Ça allait juste prendre un peu de temps.